Trader Noé – Analyse du 15 novembre 2011 – Le scénario se met en place…

209

Les points donnés hier sur les indices restent valables.
L’ Italie exerce une nouvelle pression pour l’Europe et le titre Unicredit est proche du support phare des 0.7 euro. La rupture de ce niveau déclencherait probablement une accélération baissière vers le support des 0.50-0.40 euro.
Pour donner une bouffée d’oxygène au titre il faudrait que le cours repasse au-dessus des 1 euros dans un premier temps.

Pour EDF, nous avions dernièrement précisé: tant que le cours évoluait sous les 24 euros la tendance restait baissière. Désormais, il faudrait que le titre franchisse les 22 euros puis 24 euros pour souffler un peu. Sous les 22 euros, nous regarderons les supports des 18 et 15 euros.

La formation de l’arc à poulies commence à être validée pour certaines valeurs. Le marché va devenir très intéressant à surveiller dans les prochains jours.D’ailleurs, certains politiciens craignent un énorme effondrement dans les prochaines semaines.

Tant que le cours de Boursorama (Groupe Société Générale) évolue sous les 6.3 euros, la tendance de fond reste baissière. Il faudra regarder le support phare des 5.8 euros. Sous ce niveau, nous regarderons les supports des 5.4-4.5 et 3.7 euros. La rupture de ce dernier palier nous inciterait à surveiller le support des 2.5 et 0.9 euros.
Pour donner une bouffée d’oxygène au titre, il faudra que le titre franchisse d’abord les 6.3 euros, en poursuivant son évolution au-dessus de ce niveau.

34 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    pensez-vous que les actions des sociétés minières aurifères où les sociétés de royalties aurifères seront également impactées mais à contre courant de la tendance (actuellement en très fort bénéfices pour ces dernières) ?
    Conseillez-vous plutôt sinon de vous rabattre sur des métaux précieux physiques ?
    Merci de vos éclaircissements.

    • le risque vient d’une nationalisation de ces sociétés (intérêt national) et donc ton action, elle ne vaudrait plus rien. Tu pourras l’échanger contre des vieux emprunts russes si tu veux.

  2. Bonjour à tous
    J’aimerais mettre un peu d’argent sur un compte neteller ou moneybookers et le laisser en cas de besoin. Quelqu’un pourrait me conseiller?
    Merci

    • Bonjour, personnellement je vous conseillerai neteller. Vous pourrez alors obtenir une carte de “crédit” Mastercard (plutôt une carte de débit) qui vous permettra de payer un peu partout, sans frais, avec vos fonds sur le compte et vous aurez aussi la possibilité d’utiliser Mastercard virtuelle avec un numéro unique et temporaire pour des paiements en ligne. Vous pourrez meme lier votre carte neteller (mastercard) à un compte paypal.

    • pourquoi ne pas le mettre à l’abri chez vous? (surtout si c’est “un peu” comme vous dites).
      Les probabilités de cambriolage comparés aux probabilités de tout perdre via une banque me semblent se rapprocher.

  3. Mise hors d’état de nuire d’un dangereux alchimiste ….
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/11/10/pau-l-enigme-des-lingots-d-or,217849.php
    Le gars il a 180 000 € en octobre 2008 au beau milieu des secousses et aujourd’hui 3 ans plus tard toujours au milieu des secousses, il voudrait ressortir avec plus de 320 000 € ….. Dites-moi que je rêve !
    Non mais vous vous rendez compte si on lui laisait la direction de Groupama, de la BNP, voire même de Bercy, un gars comme celui la …. il est bien capable de vous réduire la dette !!!!
    Laissons donc faire des pros, nos dirigeants qui ont vendu l’or du pays durant cette période, eux ils savent comment il faut faire ah ah ah ….
    Heureusement qu’il existe encore des gens au sens moral indéniable pour mettre fin à de tels agissements, dont mes procédures sont depuis J Kerviel des monuments de sécurité !!!!
    Plaisanterie mise à part ( Condoléance Madame Gentil ) si vous souhaitez stocker dans une banque ouvrez un compte et un coffre dans un autre établissement que celui dans lequel vous achetez ….. Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et de nos jours avec ces bandes de banksters qui sont en liberté, on est jamais trop prudent !

  4. Je comprends mieux pourquoi Boursorama use de toutes mes ficelles depuis le debut de l’année pour m’empêcher de changer de banque…

  5. Les agences de notations pourraient être “muselées” par une décision de Bruxelles…On sent bien la panique au plus haut sommet européen dont Michel BARNIER est le porte voix

    • Contrôler les agences de notation ne sert strictement à rien. Ce ne sont pas elles qui font la pluie et le beau temps sur nos obligations mais les TRADERS ! La preuve les USA n’ont pas le triple A et ont un taux sur leur bon du trésor inférieur à de très nombreux pays possédant un AAA. Même chose pour la France et l’Allemagne, tous les deux triple A et des taux différents.

      • Bien d’accord avec vous, c’est de la foutaise.
        A mon avis le spectre de la perte du triple A Français a été agité sciemment et avec les complicités qui il se doit, pour donner un bonne raison au gouvernement, devant les Français, de détricoter un peu plus et plus vite les acquis sociaux.
        On les a perdu devant les marchés, mais sans les perdre. Sarko garde son image de garant (de pacotille) intacte ! trop fort la manip ! en plus il a le champ libre pour serrer les visses.
        Pas de talent ? pour escroquer le pays ils sont forts je trouve.

      • Effectivement, Goldman Sachs paie les agences de notations !

        Et pour ceux qui veulent mieux approfondir la nocivité de cette institution ! Une très interessante vidéo :

        http://mega-streaming.info/video/M815AGMHO5NW/Goldman-Sachs-Les-nouveaux-ma%C3%AEtres-du-monde-

        qui parle de la transformation des banques en casino où on triche. Depuis 80 ans, il y a une institution que l’on retrouve systématiquement : Goldman Sachs ! Ils sont implantés partout et on les retrouve experts de l’Europe, près des hommes politiques. Ils ont fait en sorte que Clinton supprime les lois qui rendaient les banques prudentes. Celles-ci n’aident plus l’économie mais elles la détruisent car cela est bien plus rentable !

        Comme le sénateur Ted Kaufman le souligne (un des seuls qui n’a pas eu sa campagne payée par Goldman Sachs !) il est anormal que certains n’aient pas été en prison alors qu’ils sont de véritables criminels pour la société.

        Les Républicains et les Démocrates couchent avec eux ! Sinon, pourquoi donc la dernière campagne électorale a-t-elle coûté 2 milliards de dollars ? Un pouvoir politique ne peut s’obtenir que grâce à ces financiers ! Nous sommes arrivé dans un système totalitarisme inversé et non plus dans une démocratie !

        Seule consolation, les empires tyranniques finissent toujours par imploser ! Malheureusement aujourd’hui, c’est la planète entière qui va s’effondrer si on ne les arrête pas !

      • Goldman Sachs est évidemment criminel !

        Faudrait-il aussi ressortir cette histoire pour que les gens le comprennent ?

        Car cette banque américaine n’a-t-elle pas perdu 1,3 milliard de dollars appartenant à la Libye ?

        La banque américaine Goldman Sachs a-t-elle failli passer sous contrôle libyen après avoir perdu la quasi totalité de l’argent déposé chez elle par le fonds d’investissement du colonel Kadhafi ? L’enquête révélant cette histoire s’étalait sur le bas de la Une de l’édition US du Wall Street Journal mardi 31 mai.

        http://www.atlantico.fr/pepites/goldman-sachs-perd-argent-kadhafi-111733.html

  6. bonjour à tous,

    Le petit nerveux n’est pas intervenu à la télé pour dire qu’il a sauvé l’euro cette semaine encore. On n’est que mardi. Il a encore le temps d’intervenir.

    Aprés l’italie, c’est au tour de l’Espagne de montrer des signes de faiblesses. Ces taux à 2 ans ont battu un record et sont à plus de 5 %. Les taux à 10 ans ont dépassé les 6 %.

    Et par un heureux hasard, il y a des élections (anticipées) en Espagne ce dimanche 20 novembre. La droite est donnée gagnante. Cela va faire le troisième changement de gouvernement à intervenir chez les PIIGS. Le futur vainqueur s’appelle Mariano Rajoy, dit Rabat-joie en raison du plan de rigueur qu’il lancera après les élections. Voici son portrait :

    “Mariano Rajoy est prudent et équilibré. Il ne veut pas effrayer les classes populaires par l’annonce de mesures très dures .

    Lui non plus n’a pas une personnalité très attachante : « On lui reproche un certain manque de charisme et un certain manque d’autorité.”

    On croirait voir le portrait de Hollande.

    Avoir le charisme d’une huitre font partie des critères de recrutement des dirigeants européens aujourd’hui.

    D’ailleurs, Si les conseillers de Hollande lisent ce blog, je suggère s’ils veulent le faire élire, qu’ils glissent dans son CV qu’il a travaillé chez Goldman Sachs, même en tant que stagiaire. Par les temps qui courent, c’est un précieux sésame.

  7. Bonjour à tous,

    Je suis ce blog depuis fin Juillet de cette année avec assiduité. Force est de constater que les indications de Trader Noé sont très bonnes. Au passage, j’ai moi-aussi acheté de l’or physique.
    Ayant probablement loupé l’explication d’origine, est-ce que quelqu’un pourrait me redonner le lien où est expliqué le mécanisme de l’arc à poulie de notre trader préféré.

    Merci

  8. @Colombin: ce serait stupide car non seulement les informations circuleraient tout de même et les rumeurs seraient encore plus ravageuses !

    @michel49: les coffres à la banque sont assez onéreux et votre or reste à la portée de la banque. Les stockage en ports francs sont encore plus sûrs puisque privés, sans liens avec le milieu bancaire, hors taxes et pas forcément plus chers. Je vous filerais bien des astuces y compris pour vos achats mais la charte du site l’interdit probablement car ce serait de la pub.

  9. je suis étonnée pour unicredit car pour les valeurs financières italiennes l’interdiction de vente à découvert a été prolongée jusqu’au 15 janvier et de 3 mois pour les valeurs financières françaises !
    source: romandie
    BOURSE/Italie: l’interdiction de la vente à découvert est prolongée

    Milan (awp/afp) – L’autorité boursière italienne, la Consob, a annoncé vendredi la prolongation de l’interdiction de la vente à découvert des valeurs financières jusqu’au 15 janvier 2012 afin de contrer la spéculation et de limiter la volatilité sur le marché.

    “La Consob a décidé aujourd’hui de prolonger la mesure jusqu’au 15 janvier 2012” pour les titres de banques et de compagnies d’assurance, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

    Cette mesure, qui avait été adoptée le 12 août, en coordination avec d’autres régulateurs européens alors que la zone euro connaissait une première période de grandes tensions, et avait déjà été prolongée une première fois fin septembre, arrivait à échéance vendredi.

    Les ventes à découvert sont un mécanisme spéculatif qui consiste à emprunter un actif dont on pense que le prix va baisser et à le vendre, avec l’espoir d’empocher une forte différence au moment où il faudra le racheter pour le rendre au prêteur.

    Cette pratique, parfaitement légale mais risquée, est souvent accusée de précipiter la chute des actions les plus fragiles, et d’aggraver l’instabilité des places financières.

    La Consob a par ailleurs décidé d’interdire les ventes à découvert “à nu”, c’est-à-dire celles effectuées par des opérateurs qui ne disposent même pas de la disponibilité d’un titre emprunté au moment de l’ordre. Cette disposition concernera toutes les actions cotées en Italie à partir du 1er décembre.

    “Ces mesures ont été adoptées en raison de la situation actuelle sur les marchés financiers, caractérisée par une forte volatilité. Elles pourront être modifiées ou révoquées en fonction des conditions de marché, et dans la mesure du possible, en accord avec les autres autorités européennes qui ont adopté des mesures similaires”, a indiqué la Consob.

    Jeudi, le ministre de l’Economie et des Finances français François Baroin a prolongé de son côté de trois mois l’interdiction de la vente à découvert sur dix grandes valeurs financières françaises instaurée en août et qui arrivait également à échéance vendredi.

    fah

  10. Trader Noé vous avez renoncé à un confortable salaire pour garder votre liberté d’expression ( et votre dignité). Chapeau bas à l’honnête homme que vous êtes !

  11. En quoi le fait de publier un commentaire une fois par jour ANONYMEMEMENT empêcherait-il à Noé d’occuper une place importante dans la finance…

    • Trader Noé est anonyme, peu importe s’il y a clause de confidentialité ou pas, c’est n’importe quoi votre histoire, comment voulez vous que son employeur prouve quoi que ce soit ? Si tenté qu’il le reconnaisse déjà…

  12. @ J0n

    Certainement que son nouvel employeur exigerait une clause de confidentialité afin de réserver les analyses de Trader Noe à lui même. Donc plus de blog !

  13. Goldman Sachs fonctionne comme la franc-maçonnerie

    C’est Le Monde qui l’écrit :

    “Ils sont sérieux et compétents, pesant le pour et le contre, étudiant les dossiers à fond avant de se prononcer. L’économie est leur péché mignon. Ils ne se découvrent que très rarement, ces fils de la Lumière entrés dans le Temple après un long et tatillon processus de recrutement. C’est à la fois un groupe de pression, une amicale de collecte d’informations, un réseau d’aide mutuelle. Ce sont les compagnons, maîtres et grands maîtres amenés à “répandre dans l’univers la vérité acquise en loge”.

    Ses détracteurs accusent le réseau d’influence européen tissé par la banque américaine Goldman Sachs (GS) de fonctionner comme une franc-maçonnerie. A des degrés divers, le nouveau président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le président désigné du conseil italien Mario Monti et le nouveau premier ministre grec Loucas Papademos sont les figures totémiques de ce maillage serré. […]

    Deux autres poids lourds du réseau Goldman en Europe ont également été à l’affiche dans la crise de l’euro : Otmar Issing, ex-membre du directoire de la Bundesbank et ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne ; l’Irlandais Peter Sutherland, un administrateur de Goldman Sachs International, qui a participé en coulisses au sauvetage de l’Irlande.

    […] La banque aime placer ses hommes sans jamais laisser tomber le masque. C’est pourquoi ses hommes liges cachent cette filiation quand ils donnent une interview ou mènent une mission officielle. Bien introduits, ces “ex” bavardent de choses et d’autres avec leurs interlocuteurs. Les langues se délient devant des personnages d’une telle trempe. Ils “sentent le vent” comme on dit familièrement. Les informations exclusives circulent ensuite dans les salles de marché de la banque.”

    in le blog du Salon Beige d’aujourd’hui

  14. Est il judicieux en plus que d’acquérir de l’or physique, d’acquérir de l’argent sous forme de lingot 1kg par exemple ?

    Quel rapport d’or/argent devrait on avoir pour bien faire ?
    Est il utile diversifier la forme, (pieces, lingot, lingotin)

    Une fois j’ai lu que Trader Noé selon son scenario, qarderai plutôt de l’or car plus léger en cas de fuite, mais je ne me souviens plus en détail, voila pourquoi je pose la question !

    • @uprising
      C’est pourtant pas les commentaires qui manque sur ce sujet et après ça s’étonne d’être traité de paresseux. L’or est une valeur pérenne, c’est l’argent qui sert de monnaies d’échange. l’or lui reste dans les coffres, si tu veux te lancer maintenant tu as meilleurs temps d’acheter de l’argent qui est actuellement au plus bas depuis 2007, si tu penses devoir bouger, l’or est préférable.
      Dans les deux cas, c’est un opération sur le long terme pour garantie ta retraite.
      A moyen termes c’est juste une valeur refuge te permettant de ne pas souffrir de l’inflation.
      A court termes c’est juste un valeur spéculative comme les autres.
      Si c’est pour vivre en temps de crise, il est préférable d’avoir des petits lingots ou des pièces qui seront plus facile à échanger. Maintenant si t’as pas beaucoup à investir, tu as meilleurs temps de penser à des solutions pour te nourrir, te loger et te chauffer.

  15. Merci de la réponse et je m’étonne pas d’être traité de paresseux…T’en fait pas !

    Moi ma question etait vraiment dans le fait qu’est ce que vous pensais que ca va clasher au point de devoir fuir et donc de transporter son metal ! Pour le reste je sais très bien ce qu’il faut faire, ca fait plus d’un an que je me prépare, je suis rentré a bien moins cher qu’aujourd’hui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici