Trader Noé – Analyse du 16 novembre 2011

177

Nous vous remercions pour vos commentaires et remerciements.
Les points mentionnés lundi restent valables et le scénario commence à se mettre en place, le pivot des 3090 a bien fonctionné.
L’indice Future CAC 40 pourrait regagner les 2630 points prochainement.

Ensuite cela sera la période des fêtes, nous pouvons supposons qu’il faudra laisser une petite pause pour relancer la consommation (dinde, champagne, etc…).
Ensuite la saison du ski et des avalanches bien sûr avec une Indice Future CAC 40 qui pourrait glisser à 1700 points l’année prochaine.

Pour résumer, la rupture des 3010 sur le Future CAC 40 pourrait déclencher une première accélération vers 2850 puis 2630 points courant décembre.

Pour invalider ce scénario, il faudrait que l’indice repasse au-dessus des 3150 dans un premier temps puis 3350.

Nous avions précisé que la conjoncture allait probablement créer des vagues de licenciement. Dans les secteurs bancaires et industriels cela a malheureusement commencé, et pourtant la vraie crise n’a pas commencé.

Hier, un lecteur nous a fait remarquer que sur une radio internationale il a été dit lors d’une première diffusion que l’Allemagne quitterait la zone Euro si la situation ne s’améliorait pas prochainement.
Le lecteur a constaté que lors de la re-diffusion ce passage a été coupé.
Est-ce une erreur de traduction ou une diffusion par erreur ?

Si c’est vraiment le cas, nous pouvons supposer que les taux Italiens vont flamber davantage dans peu de temps et que les banques françaises qui détiennent environ 900 milliards de la dette devront gérer cette situation délicate.
Dans ce cas, les agences de notation s’exprimeront pour la France (même si pour certains, le AAA est déjà perdu).
L’ Allemagne pourrait alors réagir vivement et refuser de vendre son or pour sauver l’euro.

Ceci est une juste une hypothèse, nous vous laissons commenter.

Concernant l’Euro, nous avions anticipé de solder les positions à 1.415 maximum en précisant que la tendance de fond restait baissière. Le cours est revenu sur nos points et la rupture des 1.318 inciterait la parité à se rapprocher des 1.235

148 Commentaires

  1. Noé c’est bien gentil ce que tu fais mais si c’est pour nous raconter la même histoire chaque jour rien ne sert de publier un billet pour rien (tendance baissière, scénario de l’arc à poulie qu’on attend toujours et j’en passe). Tu n’en sais pas plus que nous tous, tu regardes les courbes comme tous les traders et tu en tires tes conclusions. Les lecteurs ont tendance à prendre tes billets pour des saintes paroles. Je serais un peu plus réservé à leur place.

    • @J0n, moi je ne suis pas trader, je n’ai jamais appris a lire ces courbes … Noé il est un peu comme un interprète qui me permet de saisir, de comprendre ce que ces courbes volatiles ont de réel a mon niveau.bien sur comme dans toute interprétations il y a une part de subjectivité, Noé est humain c’est normal, et a nous aussi de faire preuve de jugement et analyse perso (aide toi toi même …)
      Mais tu me semble avoir une bien piètre idée des gens ici aussi …

      Il ne se passe pas toujours de grandes choses a analyser tout les jours non plus, et puis le sens des discussion ici n’est pas le court terme de toute façon.

      perso je suis reconnaissant a Noé de m’avoir ouvert les yeux sur tout un pan de ce monde qui n’avait jamais fait partie de ma vie et de m’aider a y voir un peu plus clair ..

      Je te remercie de ta mise en garde, mais je pense que nous (ici) somme plus réfléchit que tu ne le pense et que tu n’as de plus pas fournis d’arguments tangible a celle ci …

    • JOn, Si cela t’ennui, rien ne t’empêche d’aller voire ailleurs et laisses nous avec nos saintes paroles. Tu vois moi, faut croire que j’aime que l’on me raconte les mêmes histoires puisque tous les jours je suis là. Vas te détendre sur le site de femme actuelle !

    • Je te rejoins dans tes propos de renégates, je suis néophyte en bourse aussi j’attends d’un sites financiers qu’il m’en disent un plus que ce que je suis capable de voir par moi-même.

      Par exemple c’est pas la première fois que des visiteurs demande ce qu’est une figure en arc de poulie, j’ai cherché sur google; rien. Même en restreignant à Leisi.

      Je m’attends aussi à une lecture des signaux, pas exemple on annonce aujourd’hui que les ventes de voitures recule, ça à quels impacts ? Nous sommes en fin d’années donc j’imagine qu’il y a des signaux qui commence à tomber. J’aimerais aussi qu’on nous parle des volumes et des acheteurs.

      Bref si l’analyse technique n’est pas technique faut pas vraiment espérer autre chose que des commentaires qui dégage une ambiance fataliste et médiocre qui ouvre la porte à l’empirique et sont lots de digression.

      Alors merci pour le bénévolat, c’est un intention louable qui honore votre altruisme. mais si c’est quitter la haute-finance pour faire du Mac do, ça n’a rien d’intéressant.

    • Je ne vais pas en rajouter J0n mais tu fais exactement ce que tu repproches à Noé. Tu parles pour ne rien apporter d’intéressant

      Tu as entièrement le droit de penser ce que tu dis. Je ne te le repprocherai pas loin de là. Effectivement, il n’y a pas de scoop dans ce billet. Mais son intérêt justement est d’animer ce site pour aujourd’hui et de permettre une discussion entre nous, souvent sur d’autres sujet. Les commentaires, comme tu as pu le remarquer sont aussi une sorte de forum.

      Je préfère que Noé publie son billet quotidien sans apporter de nouvelles fracassantes plutôt qu’il se sente obligé de chasser le scoop à tout prix quite à sortir des infos non vérifiées ou déductions trop rapides.

      Enfin, même si nous n’avons fait ni l’ENA ni Polytechnique, ne sousestime pas les gens ici. Ils savent faire la part des choses en général et en plus personne n’est obligé de venir ici et de lire tous les articles.

      J’ai plus lu dans ce billet de Noé que dans le contenu de l’ensemble des JT de France2 et TF1 depuis 10 ans.

    • Je pense que tout le monde à le droit de donner son avis, si il est formulé respectueusement.
      Il faut éviter le danger de la pensée unique, justement ce que LIESI essaie de combattre.

      • Oui Paul mais cf mon commentaire de commentaire, le commentaire de J0n n’apporte rien d’intéressant or c’est sur ce point qu’il critique Noé. C’est tout

    • la critique n’est valable que si elle est constructive……..Mais si, vous avez une autre lecture, du marché, merci de nous faire partager votre point de vue, ile sera le bienvenu. Quant aux saintes paroles, je crois que beaucoup d’entre nous, ont d’autres lectures pour cela. Vous avez tout à fait le droit de donner votre avis, j’en conviens, mais avec plus de tempérance, on sent de l’agacement voir de l’agressivité dans votre commentaire. Bonne journée .

    • Vous avez raison.On nous demande de lire entre les lignes,mais vous les apprentis trader,
      dites nous ce qu’il y a entre ces lignes si vous comprenez!!!

  2. Cher Trader Noé,
    Merci de nouveau de votre engagement.
    Au delà des réactions parfois très angoissées des uns et des autres, il émerge des contributions posées et réfléchies une invitation au sang froid, à l’approfondissement, à la confrontation des informations, à la prise de recule.
    Même si cela est difficile à faire, il nous faut tous bâtir un moral de fer pour non seulement affronter et traverser ce qui se prépare, mais aussi fédérer les énergies autour de nous le moment venu pour bâtir l’après.
    Votre témoignage est un signe visible sur cette route.

  3. Bonjour,
    Cela dit le billet de Jon est tout de même accusateur : Tu n’en sait pas….,
    Le travail d’un analyste journalier entraîne immanquablement des redites.
    Je suis assez d’accord avec Alex quant à sa conclusion.

  4. Et tu gâche les commentaires dont beaucoup beaucoup sont instructifs, Trader Noe a au moins ce mérite, nous faire tenter de comprendre les choses et d’en débattre. Quant à toi, Jon, désolé mais tu ne sers à rien car tu n’apportes rien. Cordialement

  5. Je m’attendais à cette fronde communautaire, c’était d’ailleurs le but de mon intervention. Il y avait trop de pensée unique dans les commentaires des lecteurs à mon goût. Je partage la plupart des articles de ce site, c’est pour cela que je viens le consulter chaque jour. Néanmoins je trouve que le ton de ces derniers est trop souvent alarmiste et apocalyptique. Dites vous bien que nos dirigeants ne laisseront jamais s’installer le chaos dans notre pays et qu’ils garderont d’une façon ou d’une autre toujours la main sur la situation. Tout va se dégrader très lentement pour éviter la révolte du peuple, les médias mainstream seront la pour éviter le désordre ou pour le créer dans leur intérêt.
    Je le dis et je le répète, il est bon d’avoir des avis divergents sur les choses et Noé ne sais pas plus que nous ce qu’il va se passer.

    • Parce que nos dirigeants ont les mains libres d’après vous ? Ce qui se passe en ce moment avec la mise en place des hommes de GS ne vous interpelle pas ? Ils feront de nous ce “qu’ils” veulent et cela sans état d’âme.

      • A propos des hommes de GS, j’ai vu que les 2 Mario , Monti et Draghi faisaient partis des membres du Bilderberg de 2003 au château de Versailles en France.
        Ca fait longtemps que les rôles sont distribués. Ils attendaient juste dans l’ombre, comme d’autres attendent leurs places dans cet échiquier.

    • C’est bien ce que je disais, on doit pas lire la même bible, le passage de l’apocalypse ne doit pas exister dans la tienne,( du moins si tu en as une).
      Bonne journée quand même.

    • @ J0n

      Je trouve vos réflexions assez amusantes, parce que pour ma part, je trouve au contraire les prévisions de Trader Noé très raisonnables, elles donnent l’impression d’une chute au ralenti, parfaitement contrôlée.

      Passer de 3 100 points à 2 600 points en un mois et demi, c’est moins de 20% de baisse durant la période, allez disons 0,5% de baisse par jour, ça laisse largement le temps de se retourner. Ou disons, ça laisse largement le temps aux investisseurs soucieux de leur épargne de se retirer sans céder à la panique… tout en endormant la méfiance de ceux qui ont toujours confiance et qui ne se priveront pas de faire les “soldes”.

      C’est tout le contraire d’une situation chaotique qu’esquisse Noé.

      Mais votre virulence en dit long sur vos craintes à vous pour qui 20% de baisse des cours au ralenti tiennent de l’Apocalypse.

    • A chacun son avis, sur ce point là je suis d’accord avec Jon.
      Après Noé donne plusieurs scénarios meme s’il est très pessimiste…
      De là à dire que notre gouvernement va nous sauver…là je souris.
      La vérité est ailleurs.

    • Justement, il y a beaucoup de discussions animées dans le commentaro-forum. des approches différentes sont présentées, que cela soit sur des aspects spirituels, apocalyptiques (demande à La Mésange si elle pense que Nibiru arrive…). Il y a un principe de base qui est la critique du système et la conviction que l’élite organise la crise. Mais cela s’arrête là. Il y a bcp de divergence sur comment cela va évoluer, les solutions, les alternatives.
      Une dégradation lente est une possibilité comme la théorie du choc en est une autre. Différentes stratégies de l’élite sont envisageables et nos discussions, les liens, idées, commentaires que chacun apporte vient justement permettre ce débat.

    • Sur un site principalement Chrétien, je comprends que cela vous fasse chier 🙂

      Mais soyons objectifs et constructifs : ce que dis Delanoé n’est pas absurde. La France est un pays laïc. Vous pouvez y être opposés et vouloir que cela change mais cette question a été débattue et validée au début du 20ème siècle.

      Notre pays a évolué et les immignations successives et anciennes l’ont modifié. Il serait absurde de ne pas vouloir voir la présence arabe, vietnamienne dans notre société. On peut leur demander de respecter la France et les valeurs du pays, c’est même un minimum mais on ne peut pas leur demander d’être chrétien. Franchement, il y a plein de français “gaulois” qui ne savent même pas ce que représente le 15 août.

      Après, je ne suis pas favorable à les remplacer par une fête juive et/ou musulmane. Pour 2 raisons : cela renforcerait l’aspect communautariste et en plus pourquoi pas une fête hindoue, le Thet, des fêtes druidiques.

      Mais je pense que l’on peut faire évoluer les jours fériés en France sans obligatoirement garder toutes les fêtes chrétiennes, tout comme se posera la question du 11 novembre.

    • Mouaih, venant d’un inverti qui plus est pédophile, cela ne surprendra personne. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il en parle : ce type (euh, cette “chose” ?) sue la haine de tout ce qui est chrétien, à grosses gouttes !
      Il peut supprimer tout ce qu’il veut, je continuerai à ne pas travailler et à aller à la Messe les jours d’obligation, point final !

      • Et c’est ton droit La Mésange. Cela fait partie de la liberté individuelle qui est sacrée (à partir du moment où elle respecte celle des autres).
        Maintenant, je pense qu’il y a des combats bien plus importants que de garder des fêtes religieuse sauf si le maintien identitaire est le combat principal, cela va de soi.

  6. Citation:”Dites vous bien que nos dirigeants ne laisseront jamais s’installer le chaos dans notre pays et qu’ils garderont d’une façon ou d’une autre toujours la main sur la situation.”

    Jérémie 17
    5. Ainsi parle l’Éternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Éternel!

  7. Publié par liesiletter le 8 novembre 2011
    [Suite à de multiples demandes, dans son prochain numéro, LIESI (après accord obtenu des intéressés), vous donnera le nom d’une banque de confiance afin de quitter les “banques mafieuses”, dixit notre Banquier anonyme.]

    MERCI MAIS JE NE VOIS TOUJOURS PAS DE RÉVÉLATIONS ?

  8. LA MESSE EST DITE
    billet de jp-chevalier
    “L’écart entre le rendement des bons à 10 ans du Trésor français (3,526 %) par rapport à celui du Bund (1,751 %) a battu son record historique en atteignant 177 points de base et il a franchi la barre symbolique des 100 % à 101,4 % aujourd’hui 15 novembre peu après 10 heures,
    à 10 h 40, l’écart était de 181 points de base soit 102,7 % !
    à midi et quart : l’écart est de 186 points de base soit 105,9 %
    à 14 h 40 : écart de 190 points de base et 106,7 % !
    … les emprunts de l’Etat français coûtent maintenant plus de deux fois plus cher que ceux des emprunts allemands !”
    jpchevalier (fin de citation)
    Regardez ce graphique, on dirait l’or en DM de Weimar.
    ……
    http://chevallier.biz/wp-content/uploads/2011/11/2011.11.15.2.frfdm1014.png

    “Les Marchés” (ou “la main invisible” de liesi) attaquent la France. En tordant le bras de Fillon-Srako dans le dos, c’est l’Allemagne qu’on force à sortir de l’Euro.. viol consenti, puisque Angela avait pris cette décision en avril 2010. Il est plus juste de dire, qu’on offre un prétexte à l’Allemagne pour justifier cette décision.

  9. @ JOn figures toi que j ai eu le meme sentiment que toi ce matin!!!!!! bon oui il ne se passe rien yoyo permanent alors qu’on aimerait bien une bonne baisse bien franche!!! (pour dire j avais raison!!)
    Arretons le négativisme ambient c est terrible pour le moral!!!!!!
    bien sur qu’on est au courant des choses réelles mais n arretez pas de vivre pour autant!!!!
    l autre jour à table quelqu’un m ‘ a dit ” tu fais partie d’une secte qui prevoit la fin du monde alors suicidons nous avant la fin???”

    @ Doyle une lecon de démocratie te ferrait le plus grand bien!! personne n a jamais dit ce qui est bien ou mal il s est juste exprimé!!!

    J aime bien ce blog et les infos sont justes mais j ‘ arrete de ne penser qu’à ca et je ne me prends PLUS la tete!!!!

    j imagine que les critiques vont fuser!!! je m en fous je m exprime!

    bonne journée ensoleillée à tous!

    • Nova, j”ai aucunement envie de me suicider, j’ai mis ma vie entre les mains de Dieu, lui seul choisira mon heure et je lui fais confiance. (Pas Dieu des commentaires du site !!!)

  10. “la rumeur” concernant l’Allemagne est tout de même une “rumeur” des plus importantes, surtout si ensuite, les allemands la mettent en application.
    Trader Noe fait bien de nous informer au quotidien.

  11. Je suis en accord avec Trader Noé et Menthalo sur la prochaine chute des marchés, en revanche j’ai un point de divergence sur les matières premières, car si la récession se confirme en Europe et je n’ai pas de doutes à ce sujet et que la Chine venait elle aussi à y entrer à cause de la bulle immobilière et du ralentissement économique mondial, alors dans ce cas j’envisage une chute des métaux, pétrole, etc…
    Vos avis m’intéresse.

    • Je suis d’accord avec toi alex, mais comme il restera toujours de l’argent en circulation il faudra bien qu’il se place quelque part et après la chute des métaux précieux, il y aura une envolée. Cela est confirmé par beaucoup de spécialistes de l’OR . Pour ce qui est du yoyo de la bourse, lorsque TRADER NOE nous parle de l’arc à poulie, c’est cela qu’il faut comprendre. le support des 3050, n’est jamais franchi à la baisse . A chaque fois, on s’arrange pour que le cours remonte. Mais il arrivera bien un moment ou cela va casser. Bref le casino est truqué……:mais il y a un moment ou les joueurs vont se lasser. Ce n’est qu’un avis, je ne joue pas en bourse et mon analyse n’est peut être pas la bonne

      • hélas j’en ai bien peur, de plus beaucoup d’institutionnels tel que Goldman Sachs prêche la hausse de l’or, et on sait qu’ils font totalement l’inverse, alors je commence à me poser des questions. Pourquoi pas le silver à 9$/Oz au lieu des 200$/Oz annoncé par tout le monde.

  12. Bonjour,
    Je viens lire régulièrement les analyses sur ce blog. Parfois intéressantes, parfois répétitive… Je partage l’avis de Jon. J’ajouterai également que beaucoup de personne s’approprient les commentaires pour partager leur conviction religieuses, ce que je trouve un peu pénible. On parle d’économie pas de bible, dieu ou d’autre évangile mystique.

    Bref, ma lecture s’arrête souvent à l’analyse sans forcément lire les commentaires.
    J’ajouterai que les commentaires du genre “ne viens pas si sa te plait pas” “on ne te retient pas” et compagnie sont vraiment sans intérêt, si vous n’êtes pas ouvert à la critique ni même d’être capable de prendre du recul vous feriez mieux de vous abstenir quelques fois.

    Merci de ne pas me dire “ce blog est religieux” à moins de me le prouver par un article écrit par le créateur de ce blog qui le stipule de manière clair et net. Dans le cas contraire arrêtez de vous approprier la ligne directive du blog !

    C’été mon coup de gueule du mercredi. Pas la peine de répondre si cela ne vous plait pas.

  13. @ Menthalo – moi qui lis toujours avec intérêt tes billets, je suis certain que tu n’as pas été surpris une seule seconde en lisant ce que tu as eu la gentillesse de partager avec nous
    Pour mémoire, mais ici on a des lecteurs dont les neurones fonctionnent encore bien, Mario Draghi vient d’ou vous savez et il est le bras armé de la politique de nos amis de la Goldman … Sa stratégie est claire il va laisser filer les taux ( Italiens, Espagnols et Français ) et sous 3 à 6 mois l’Europe aura été démembrée et se balancera au bout d’une corde telle une ex yougoslavie !
    Que cela nous rende triste ou joyeux, on verra alors les entreprises américaines ( engraissée au Quantitative Easing ) et allemandes ( qui rêvent de cela depuis des mois ) venir piller nos sociétés stratégiques ( aidées en cela par nos dirigeants affairistes à la petite semaine qui passeront à chaque fois à la caisse ) pour une bouchée de pain et la messe sera en effet dite !

  14. a liesi

    je confirme pour l’info sur une radio internanional, je l’ai aussi entendu, c’est sur la radio chine international en ondes courtes

  15. Tout ça pour rappeler à nos chers citoyens que le NOM est bien avancé et qu’il est préférable de ne pas l’oublier en essayant de se convaincre que tout est fait pour sauver notre beau pays,notre belle Europe avec des méthodes orthodoxes et acceptables.Il y a les merdias pour ça, et ils le font très bien.
    Maintenant,les tenants de cette crise sont une chose quand aux aboutissants, ils se découvrent à la cadence de ceux qui l’ont crées.Bien que l’on en ai une vision approximative, il est difficile de deviner quel en sera le résultat final. Pour ma part,je reste persuadé que quelques éléments incontrôlables voir inattendus viendront enrayer les rouages de leur mécanique.
    Il Faut avancer à tâtons, les plans sont multiples et s’adaptent aux rythme des évènements, il est donc moins aisé de cerner ce qui va arriver bien que l’on en ressente aisément les méfaits.les données changent selon leur appétit qui grossit au rythme de leurs fantasmes et qui pourrait bien les mettre en péril .
    Accepter l’inacceptable quelque qu’en soit la manière , me conforte dans l’idée de lutter contre car le pire reste à découvrir.
    On peu essayé d’y voir plus clair en lisant les commentaires de chaque intervenant,en raccordant bout à bout chaque bribe d’info choisie,chaque lien proposé, c’est aussi ça la richesse de ce site…

  16. “La rédaction de LIESI, comme nous le mentionnons très clairement dans le numéro 242 (qui sera posté demain), vous conseille désormais de bien choisir la « banque » où sont vos économies”

    Pourrait-on avoir de nouvelles informations à ce sujet ?

  17. L’Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette de la France, vient d’annoncer avoir levé 7,266 milliards d’euros de bons du Trésor à taux fixe et intérêts précomptés (BTF) sur les lignes à 10, 13, 20 et 26 semaines, après prises en compte des offres non compétitives (ONC).

    Sur la ligne de BTF à 26 semaines, à échéance le 16 mai 2012, aucune ONC n’a été enregistrée laissant inchangé le montant de l’adjudication à 1,500 milliard d’euros au taux moyen pondéré de 0,823% contre 0,687% lors de la dernier adjudication comparable le 31 octobre.

    TMP : 0.823% contre 0.687% seulement 2 semaines auparavant….. Tout va bien cela ne fait que 20% d’augmentation !

  18. La prochaine monnaie sera scriptural, electronique si vous préferez. Plus de billet, plus d’or, plus d’argent. C’est de cette manière que les mafias contrôleront jusqu’aux moindres faits et gestes de chaque citoyen de la zone euramerica. La domination sera alors totale sur cette zone, restera à contrôler les Brics, ce qui sera plus compliqué. Une troisième guerre mondiale semble être l’issue à la domination des rocky horror picture show…

  19. TRADER NOE dit : “Hier, un lecteur nous a fait remarquer que sur une radio internationale il a été dit lors d’une première diffusion que l’Allemagne quitterait la zone Euro”

    Une autre “radio” universelle en a parlé en 1946 :

    “UNITE EN EUROPE. ANGLETERRE

    J’entends ensuite la Dame qui dit : «Peuples d’Europe, rassemblez-vous. Les choses ne vont pas bien, ici.»

    JE VOIS L’ALLEMAGNE AU MILIEU DE L’EUROPE ET C’EST COMME SI CE PAYS CHERCHAIT À SE DÉGAGER DE LÀ.
    http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_1324.html

  20. La dictature avance à grand pas en Europe : http://www.romandie.com/news/n/UEPacte_de_stabilite_vers_une_surveillance_accrue_des_budgets_nationaux161120111211.asp
    Extrait : “Peut-être devrions-nous aller plus loin en termes d’automaticité des sanctions prévues par la procédure de déficit excessif. Devons-nous fournir, dans les cas extrêmes, des sanctions supplémentaires telles que la suspension des droits de vote, la suspension des fonds structurels ou autres subventions, ou intervenir dans les procédures budgétaires nationales'”, a dit le président de l’UE.
    Il s’y croit déjà celui là !

    • @Astimer
      article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen:
      Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
      Si nos dirigeants n’étaient pas si corrompu l’article que vous proposez ferait juste sourire.

  21. L’or frappe à la porte des 1 800 $ l’once pour la première fois depuis six semaines. Hélas, jusqu’ici, le voyageur solitaire s’en est vu refuser l’entrée. De son côté, l’argent-métal s’approche de son propre seuil : au dernier pointage, il était de quelques cents inférieur à 35 $.

    Le Chinois ordinaire achète de l’or en quantités record… du moins si l’on en croit les importations en provenance de Hong Kong.

    Le gouvernement chinois étant très attentif à ne pas dévoiler ses importations d’or, nous ne pouvons nous baser que sur les importations faites via Hong Kong. Or, ces chiffres ont atteint le record de 56,9 tonnes en septembre.

    Encore plus remarquable : le total pour les mois de juillet, août et septembre s’élève à près de 140 tonnes. Le total de l’année dernière était de 120.

    Et cette frénésie d’achat n’est pas encore terminée. “Les analystes prévoient que la forte hausse des importations enregistrée en septembre se poursuivra jusqu’à la fin de l’année”, affirme The Financial Times, “car les acheteurs chinois se ruent sur l’or en prévision du Nouvel An chinois, période propice à l’achat du métal jaune”.

    C’est là “l’achat-passion de l’or” qu’évoque Frank Holmes, le directeur de U.S. Global. Alors que les Américains du nord et les Européens achètent de l’or motivés par la peur, les peuples du Moyen-Orient, de l’Inde et de la Chine l’achètent parce qu’il fait partie de leur tradition culturelle.

    Mais aujourd’hui “l’achat-peur” entre également en jeu en Chine. “La demande d’investissement pour l’or en Chine a été particulièrement forte cette année, en tant que protection contre l’inflation”, ajoute le FT.

    ▪ “Les dépôts bancaires chinois offrent des taux d’intérêt réels négatifs et les autres débouchés pour l’investissement ont été limités : Pékin a réduit les ventes de biens immobiliers et la performance du marché boursier est mauvaise”.

    Entre-temps, l’entreprise d’état chinoise des mines d’or est elle aussi dans une frénésie d’achat. China National Gold Group est sur le point d’acquérir sa première mine étrangère.
    L’entreprise garde pour l’instant secret le lieu de la mine. “Il s’agit d’un projet relativement grand” en Asie centrale, selon Jerry Xie Quan, vice-président de la filiale China Gold International Resources Corp.

    Les fanas de l’or se souviennent peut-être de cette filiale par son ancien nom — Jinshan Gold Mines. La Chine a acheté une participation de 42% en 2008.

    Et ce n’est là que le début d’une longue série d’acquisitions : “Xie a déclaré que China Gold négociait également de potentielles acquisitions de mines au Canada et en Mongolie”, nous apprend le South China Morning Post, “qui sont soit avancées dans leur développement /soit prêtes à commencer la production”.

    La Chine est déjà le premier producteur mondial d’or et elle est sur le point de dépasser l’Inde comme le plus grand consommateur mondial d’or. Selon les chiffres de J.P. Morgan, la demande en lingots au détail de la Chine et de l’Inde s’élève à 2 000 tonnes par an — environ 85% de la production annuelle mondiale.

    Qu’en est-il donc réellement ? Le gouvernement chinois n’a pas officiellement déclaré ses réserves d’or depuis avril 2009, lorsqu’il annonçait qu’elles s’élevaient à 1 054 tonnes. Les initiés pensent que le gouvernement accapare la totalité de l’or tout juste extrait et le garde dans ses réserves sans le déclarer officiellement.

    Si l’on ajoute tout cela aux achats opérés par les individus, selon Lawrence Williams de Mineweb.com, “l’ensemble des prélèvements […] approchera sans doute bientôt du tiers de la production mondiale aurifère et continuera à s’élever de plus en plus vite”.

    “La conclusion logique”, continue-t-il, “est que la Chine construit ses réserves à la fois via les possessions de son gouvernement et par l’investissement de ses habitants. Le pays est convaincu que l’or ne peut qu’augmenter et que le dollar américain et l’euro ne peuvent que baisser”.

    source agora

  22. Soyez indulgents avec vos critiques! C’est pas évident de faire tous les jours comme si on en savait plus que les autres!!

    @Astimer (mon chéri) t’as vu aussi la video de Agosti (même blog) Un régal!!!

  23. bonne nouvelle ! le foncier est relancé . cool non ? attendons les faits mais ca devrait faire bien chuter les prix avec la restrictions des prêts.

  24. les bonnes nouvelles continuent :
    1)Le Rafale est jugé non compétitif par les EAU (ahahah, le super avion français, fleuron de notre technologie, mais dont personne ne veut, et ce malgré la démonstration Live en Libye offerte par Sarko 1er – et dernier!)
    2)BNP vire 1400 personnes dans BFI……

  25. Merci Astimer pour cette formidable vidéo “Le discours typique de l’esclave” pure bonheur de réveil des consciences , à méditer mais pas trop longtemps, hein ….

      • Non Spark,
        C’est triste oui, mais il n’a pas raison.
        Du simple fait que nous ne sommes pas dans une démocratie, donc que cette dette est injustifiée. On ne serait pas obligé d’emprunter sur les marchés financiers, il n’y aurait pas cette dette

      • C’est triste mais il a malheureusement raison, quoique vous en pensiez.
        C’est un des pièges de la démocratie qui permet à nos dirigeants de se dédouaner en invoquant le principe des élus du peuple : “Nous sommes là par la décision du peuple”, “le peuple nous a mandaté pour agir”. Rappelez vous les paroles de Pasqua lorsqu’il disait que “les promesses n’engagent que ceux à qui elles sont faites”. Ces gens là n’ont aucun scrupule.

  26. Euro: les pays devront accepter une perte de souveraineté
    Les pays de la zone euro devront renoncer partiellement à leur souveraineté pour sauver la monnaie unique, estime le vice-ministre russe des Finances, Sergueï Stortchak.

    “On en parle déjà, mais pas encore à haute voix”, a-t-il déclaré mardi à l’agence Prime, ajoutant que les premiers pas vers un abandon partiel de la souveraineté sont déjà faits.

    “On envisage d’instaurer une procédure exigeant qu’un budget national soit soumis à l’examen de Bruxelles avant d’être adopté. Qu’est-ce que c’est, sinon le premier pas vers une limitation des souverainetés”, a indiqué le vice-ministre.

    Le responsable des relations financières internationales du ministère des Finances, Andreï Bokarev, a pour sa part rappelé que la Commission européenne avait confié à son vice-président Olli Rehn des pouvoirs spéciaux en matière budgétaire. Il pourra désormais donner à chaque pays de l’UE des recommandations sur sa politique budgétaire et macro-économique. Et ce, sans que les autres commissaires européens soient autorisés à formuler leurs objections.

    http://www.alterinfo.net/notes/Euro-les-pays-devront-accepter-une-perte-de-souverainete_b3437067.html

    • Alors lui !
      Il faut absolument faire quelque chose pour ce pauvre homme, il doit souffrir ce garçon d’être aussi c.. il faut l’achever !

    • 1390 € minimum garantis à vie, monsieur wauquiez, trouvez vous ça responsabilisant?
      Que votre salaire soit payé même les jours ou vous restez au lit avec les croissants, trouvez vous que ce soit responsabilisant?

      • “une infirmière un petit peu malade il faut qu’elle aille bosser !” Ben oui pour contaminer tout le monde normal… nan mais c’est “ça” qui nous gouverne? il sort d’où ce type ! lamentable d’entendre ce genre d’absurdité de la part de la soi disant élite

      • “Un principe simple c’est que si vous avez fraudé vous remboursez ce que vous avez fraudé.”
        Vous devriez en parler à monsieur Juppé ainsi qu’à tout ceux concernés par cette vidéo monsieur wauquiez (entre autres)
        http://www.youtube.com/watch?v=d5lZwEwsj9w

        Il ne s’agit que d’un exemple de ce que vous pourriez appliquer à la classe politique avant de jeter la responsabilité de vos erreurs sur les malades sans jamais parler des vrais causes des déficits.

  27. @ Quidam – En effet on ne devrait plus tarder à en entendre parler ….. avec un effet Domino qui devrait logiquement s’enclencher ….. Unicredit suivra certainement
    Amis macaronis, passez ce soir à l’agence on ne sait jamais ce que demain vous réserve !!!!
    Mais cela nous concerne aussi car pour mémoire BNP est dans le coup
    19/04/2010
    BNP Paribas Securities Services et Banca Popolare di Milano (BPM) : Signature d’un accord portant sur la vente de l’activité de banque dépositaire de BPM à BNP Paribas Securities Services
    Première mesure pour l’ami MONTI – Nationalisation d’une banque
    Faut avouer qu’elle serait presque amusante celle la !

  28. Ce soir ou jamais d’hier soir
    1 ére partie : ” Aprés Papandréou et Berlusconi à qui le tour ”

    Susan George ( à partir de la 22éme minute )
    185 000 personnes soit 200 familles détiennent 25 trilliards de $ 25 000 000 000 000 $ d’argent frais en fortune liquide investissable…

    Elle parle aussi du Pacte de 6 de l’UE une loi signé le 28/09/2011 et effective au 01/01/2012 ou la Commission Européenne a le droit de regard sur tous les budgets des pays de l’UE avant les parlements nationaux
    Les Budgets doivent respecter les 3% de déficit et les 60% de dettes ( mesure faite par les allemands )
    Sous peine d’amende pouvant aller de 0,1 à 1 % du PIB

    Cela montre bien la perte de souveraineté des Etats….

    http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais-2011-11-15-22h15.html

  29. Révélations sur les dernières soirées de DSK avant le Sofitel

    Comment l’ex-favori pour l’élection présidentielle s’est-il laissé entraîner dans cet étrange réseau de libertinage ? Enquête sur un engrenage fatal.
    Dominique Strauss-Kahn, à Sarcelles, le 16 octobre 2011. (AFP) Dominique Strauss-Kahn, à Sarcelles, le 16 octobre 2011. (AFP)

    Personne, jusqu’à l’affaire du Carlton, et à sa mise en examen pour proxénétisme, ne connaissait le nom du jeune entrepreneur lensois Fabrice Paszkowski. Personne ne savait qu’il était devenu, en quelques années, un proche de DSK. Un ami, moins chic que BHL ou Robert Badinter mais tout aussi fidèle. Un pote de l’ombre, partant pour toutes les aventures, même les plus obscures […]

    Devant ses amis francs-maçons du Nord, Fabrice Paszkowski est si fier de son amitié avec DSK. Il parle de ses incroyables anecdotes, comme ce voyage en Indonésie, où Dominique Strauss-Kahn et François Mitterrand se seraient vu offrir les services de douces jeunes femmes et – contrairement à Lionel Jospin – en auraient bien profité. Des appels et des SMS qu’il reçoit, même du bout du monde, au gré des missions de l’économiste.

    Paszkowski reste évasif sur la nature de leurs échanges, récemment découverts par les enquêteurs dans la mémoire d’un téléphone. “J’emmène une petite faire les boîtes de Vienne. Ça te dit de venir avec une demoiselle ?”, demandait DSK, ou encore : “Veux-tu (peux-tu) venir découvrir une magnifique boîte coquine à Madrid avec moi (et du matériel)?”

    “DSK est resté seul avec les trois autres filles”

    Parmi les “frères” du Grand Orient que Fabrice Paszkowski invite à déjeuner avec DSK, il y a David Roquet, directeur d’une filiale d’Eiffage. “Fabrice” lui demande s’il ne connaîtrait pas des filles, pour faire plaisir à son illustre ami. David Roquet, lui, a déjà fait appel à des professionnelles […]

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20111115.OBS4551/revelations-sur-les-dernieres-soirees-de-dsk-avant-le-sofitel.html

  30. Dieu,Jésus,Allah,Mahomet,Bouddha,Gandhi,MM Hesel,Stiglitz et tous les autres Hommes de Bonne Volonté,de Paix et de Fraternité :
    De grâce,par pitié : faites que TOUS les sbires de GS and C° disparaissent…des trônes des Peuples !!!

  31. bonjour a toutes et a tous,

    il s agit d etre calme en ces moments agites

    je suis long et ultra long car je fais un bet macr que l ecb imprimera

    toutefois, lorsqu il s agira de sortir des marches, il faudra le faire tres vite.

    ensuite comptez sur moi pour tout shorter mais pendant ce temps la, on se calme !!!!

  32. @jozecat

    je prends des positions ulra longues car je pense que la banque centrale europeenees imprimera et injectera de la liquidite ,

    dans une premier temps, ils vot baisser les taux.

    c est clair ???

  33. Lisez les commentaire de cet article, c’est à mourir de rire, surtout ceux de “Ben”, un vrai l’abruti !!

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20111116trib000664586/coupes-claires-en-serie-dans-la-banque-de-financement-et-d-investissement.html

    Extrait : “Ne soyez pas jaloux de la réussite professionnelle des autres (des banques) et ne vous en prenez qu’a vous même si la votre est ratée.
    Si vous ne pouvez être employé par une banque et gagner très correctement votre vie, c?est simplement vous êtes limitée intellectuellement.”

  34. ALERTE DAILY MOTION supprime systematiquement et sans prevenir ses auteurs les videos qu’elle juge peu recommandable…..
    C est ainsi que la video de Lionel de Gold up Goldman Sachs les maitres du monde a totalement disparu……
    d autres personnes ont vu des dizaines de leurs videos sur le NOM etre effacées……
    faudrait enregistrer de suite…

    • C’est étonnant que cette vidéo soit supprimée pour cette raison car ça passe sur Canal (cripté) en ce moment. Peut être un problème de droit d’auteur plutot.
      Pour les autres, je ne sais pas. C’est possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici