La messe est dite !

82

Franc Français vis à vis du Deutsch Mark (graphe de chevalier.biz)


“L’écart entre le rendement des bons à 10 ans du Trésor français (3,526 %) par rapport à celui du Bund (1,751 %) a battu son record historique en atteignant 177 points de base et il a franchi la barre symbolique des 100 % à 101,4 % aujourd’hui 15 novembre peu après 10 heures..
à 10 h 40, l’écart était de 181 points de base soit 102,7 % !
à 14 h 40 : écart de 190 points de base et 106,7 % ! (source)

9 Commentaires

  1. Oui les jeux sont faits et depuis longtemps !
    Moi qui passe pas mal de temps en Italie et qui aime ce pays pour sa culture, sa beauté, sa capacité à ralentir le temps ( passez 1 heure à boire un café à Sienne et vous vous souviendrez à peine de la date du jour ) je pleure pour mes amis Italiens qui viennent de se faire voler la liberté et la joie de vivre en quelques heures …… avec le regard complice et bienveillant de la presse vendue qui ce matin juge le gouvernement EXCEPTIONNEL !
    EXCEPTIONNEL – Tu l’as dit mon ami http://gold-up.blogspot.com/2011/11/coup-detat-italien-mr-bilderberg-monti.html
    Putain mais quand un homme osera se redresser et commencer à fédérer autour de lui ….
    Faut-il attendre le chaos pour voir émerger des leaders qui auront comme seule valeur à faire partager que la haine de l’autre.
    Je pose ces questions mais je connais les réponses et je n’ai plus ni naiveté, ni espoir, et j’en suis à espérer un sursaut ( ce système est pour le moment encore si facile à mettre à genoux …. cela ne durera pas mais aujourd’hui le pouvoir est à nous, il suffit juste qu’un million de français aille retirer son cash de sa banque …. dans la foulée 9 Millions suivront et demain nous pèserons sur chacune des décisions prises tellement le système est fragile ) tout en étant conscient de ma faiblesse d’esclave ….
    Je vais bosser – Bonne journée !

  2. ALERTE – L’Espagne émet 3,158 mds EUR de bons à 12-18 mois, taux au-dessus de 5%

    MADRID – Le Trésor espagnol a émis mardi pour 3,158 milliards d’euros de bons à 12 et 18 mois, à des taux d’intérêt en très forte hausse par rapport à la dernière opération similaire, souffrant d’un effet de contagion dans un climat de tension élevée en zone euro.

    L’Espagne a dû concéder un taux de 5,022% pour les bons à 12 mois et 5,159% pour ceux à 18 mois, contre moins de 4% dans les deux cas pour la dernière émission, le 18 octobre, a annoncé la Banque d’Espagne. Le niveau atteint mardi est un record depuis 2000, selon les médias espagnols.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___L_Espagne_emet_3158_mds_EUR_de_bons_a_12_18_mois_taux_au_dessus_de_5151120111111.asp

  3. Zone euro: excédent commercial

    L’Allemagne reste la locomotive commerciale européenne. L’Allemagne a affiché au cours des huit premiers mois de l’année le plus fort excédent (+100,6 mrd d’euros), suivie des Pays-Bas (+28,8 mrd) et de l’Irlande (+28,2 mrd).

    Le Royaume-Uni (-76,3 mrd) a accusé sur cette période le plus fort déficit, suivi de la France (-58,0 mrd), de l’Espagne (-31,5 mrd), de l’Italie (-23,4 mrd), de la Grèce (-11,9 mrd) et du Portugal (-11,1 mrd).

    http://www.romandie.com/news/n/Zone_euro_excedent_commercial_de_29_milliards_d_euros_en_septembre151120111111.asp

    • Eh oui, les industriels allemands sont patriotes en accord avec les syndicats, ils n’ont délocalisés que partiellement et dans les pays limitrophes de l’est. Du coup leur balance commerciale est largement positive, l’assemblage final du produit fini se faisant en Allemagne. Les industriels français ont délocalisés totalement et ruinent le pays.

  4. Les taux immobiliers proposés par les banques sont calés sur le 10 ans français . Cela suggère donc une hausse importante des taux des prêts immobiliers et donc un krach immobilier à court terme …

  5. Il manque les 9/10 de l’article …. notre ami Jacques est débordé…
    Si je réussis à le joindre, cette petite erreur sera vite corrigée.

    la suite manquante, c’est un article de politique fiction écrit par Saint Etienne dans le Figaro Magazine le samedi 20 février 2010… ( oui, j’ai une mémoire d’éléphant )

    Saint Etienne décrivait alors une journée comme celle de ce 15 novembre 2011, où l’écart entre le Bund et nos bons du Trésor s’envole. Rigoureusement, exactement ce qui se passe aujourd’hui…
    Il décrit alors les décisions de la BCE et des gouvernements français et allemands… et le nouveau visage de l’Europe.
    C’est hallucinant d’actualité.
    _____________________
    Les français ont du mouron à se faire pour les euros dormant sur leur compte en banque.
    Mieux vaudrait pour eux être en métaux précieux.

  6. Les banques françaises spéculent sur la dette française (le JDD)

    “Selon nos informations, des banques et assureurs français ont vendu plusieurs milliards d’euros de dette française ces derniers jours.”

    C’est ce que j’ai lu avec stupéfaction dans le JDD du 13 novembre 2011, édition papier, page 20.

    Il s’agit d’un simple encadré de deux colonnes et d’une vingtaine de lignes.

    Le titre :

    “Les banques spéculent sur la dette française.”

    Dans le corps de texte, nous apprenons qu’il s’agit de banques et de compagnies d’assurance françaises :

    “Selon nos informations, des banques et assureurs français ont vendu plusieurs milliards d’euros de dette française ces derniers jours. Des mouvements qui ont poussé les taux d’intérêts à la hausse (3,4 %) et provoqué l’inquiétude des marchés.”

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-banques-francaises-speculent-104187

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici