Trader Noé – Analyse du 17 novembre 2011

115

Banco Santander est proche de son pivot situé à 5.5 euros. La rupture de ce niveau déclencherait probablement une accélération baissière vers d’autres supports.
Dans cette situation, nous surveillerons donc la zone support 4.9-4.7 et 3.5-3 euros en cas de rupture.
Pour donner une bouffée d’oxygène au titre, il faudrait que le titre franchisse d’abord la résistance des 7.5 puis 8 euros.

La configuration en Arc à Poulies se met en place sur les différents secteurs bancaires européens et les dégradations des banques allemandes, hier soir, ne fera qu’accentuer la hausse des CDS européens. Les taux Italiens étant supérieurs à 7 %.
L’Allemagne et la France seront probablement prochainement sous une forte pression.

Hier soir, l’indice Future E-mini SP 500 est venu s’appuyer sur son niveau phare à 1230 points. Nous surveillerons donc ce seuil ainsi que celui des 1210 points pour une phase d’accélération baissière.

Pour l’indice Future CAC 40, nous attendrons la rupture des 3010 points qui devrait déclencher l’accélération baissière.

Le scénario de l’arc est déjà mis en place en grande partie sur le secteur bancaire et industriel.
Pour Société Générale nous surveillerons de très près le support phare des 17.3 euros.
Pour BNP celui des 28.1 euros.
Pour Crédit Agricole celui des 4.3 euros.

Depuis notre dernier article, le titre Air France a déjà corrigé de 15 % environ en trois jours.
De même EDF a cédé 17 % environ depuis le seuil des 24 euros. Tant que le cours évolue sous les 22 euros, nous surveillerons les supports des 18 et 15 euros.

Pour Klepierre (secteur immobilier), la tendance de fond reste baissière. Pour donner un peu d’oxygène au titre, il faudrait que celui-ci repasse au-dessus des 24 euros dans un premier temps.
Actuellement, le pivot des 21 euros est très important. Sous ce niveau, nous surveillerons les supports 19-18.5 euros. La rupture de ce dernier palier nous inciterait à surveiller les 10 euros.

56 Commentaires

  1. les banques et le reste se cassent la gueule: C’est un scoop.
    Quand à la dégradation de bad banks allemandes: Ca n’aura aucun effet, car déjà entré dans le calcul depuis un bail.

  2. L’allemagne finira par donner son accord pour monétiser la dette. Ca calmera un temps les marchés mais bon. Merkel n’a plus vraiment de choix sinon la zone va exploser.

    • Et pourtant l’explosion des banques et l’anéantissement de la dette est la seule solution.
      Car ,dans tous les cas de figures la dette est impayable.

      — Par sa nature la création monétaire privée , l’argent dette créé le principal mais pas l’intérêt d’où la continuelle course en avant à la recherche d’un argent qui n’existe pas ,nous devons obligatoirement créer un emprunt pour payer les intérêts de la dette initiale….

      — Par son montant, totalement impossible à rembourser .
      Impossibles à rembourser , même sur plusieurs générations de souffrances et de plus en plus insoutenable avec une austérité qui détruit les rentrées fiscales et le tissu social.

      Au bout du bout l’Europe sera une friche industrielle, un champ de ruines, une vision de la Somalie avec des dettes de milliers de milliards.

      Une histoire de psychopathes.

      Dans tous les cas la messe est dite.

      La seule solution est de déclarer un jubilé général sur toutes les dettes tant publiques que privées.

      Pour cela il faut nationaliser les banques APRÈS faillite et que les actionnaires s’asseoir sur leurs pertes, comme le sort de toutes PME et artisans que l’on laisse crever la gueule ouverte.

      De toute façon comptablement, que valent les banques, quel est le véritable valeur d’un établissement qui a X euros en fonds propres et 30 à 40 X. en dettes ?

      Pourquoi il n’y a pas d’audit en ce sens pourquoi renflouer un système qui par sa nature est instable ?
      Objectivement il n’y a pas de réponse raisonnable à vouloir créer un désert.

      La seule cohérence s’obtient en supposant qu’une poignée de personnes richissimes et d’une cupidité pathologique ont décidé de s’approprier la terre entière et que le systèmes politique de gauche, comme de droite, comme des verts ,au pouvoir est totalement corrompu.

    • J’aime de moins en moins le Grand Journal où l’on ne sait plus très bien qui sont les invités (les animateurs ont tendance à s’imposer, et à « se la péter ») mais la vérité alliée à la verve d’Apathie, ça vaut le coup !

  3. D’accord avec toi Alcide.

    Et l’autre question, cette montagne de dette pourquoi ?

    Not’ grand Gnome d’Etat qui sert de président de ce pays a enregistré sous sa mandature plus de 500 milliards d’euros de dettes supplémentaires, presque un tiers de la dette totale de la France.

    Normalement avec de tels déficits les administrations publiques devraient pouvoir disposer de cash à volonté. Or jamais les services publics n’ont été aussi exsangues. Les hopitaux crient famines, l’école est devenu la prépa du chômage, même les pompiers sont à bout.

    A quoi a servi cette dette si ce n’est à lustrer le bouclier fiscal.

    Parce qu’il faut le faire, endetter à mort un pays sans pour autant que cette dette profite à la population par le biais d’augmentation de revenus ou de services publics supplémentaires.

    Et dire que la crise économique réelle, celle qui provoque les faillites d’entreprises en masse ainsi que du chômage à la chaîne, n’a pas encore frappée.

    Quand les recettes de l’Etat fondront du fait de la baisse de l’IR, l’IS, et surtout de la TVA, quand les déficits se creuseront mécaniquement du fait de l’absence de ces recettes, non seulement le fameux trois A de la France sera un vieux souvenir, mais surtout ce pays sera en cessation paiement.

  4. Elle a commencée par l’emprunt sous giscard vers 71 ou 73 au hauteur il me semble de 45Milliards
    l’état a ouvert (je veux dire nos politiciens de l’époque) l’emprunt privée au lieu d’aller à la banque de france et le pays a multiplié ces crédits d’un gouvernement à un autre. Giscard lui voulait juste ce crédit pour investir dans l’industrie d’avenir. Résultat : Mitterrand+chirac+le napoléon actuel = dettes impossible de rembourser et je suis pour la solution de Alcide que tout s’effondre. Nos politiciens de l’ena ont réalisés un gestion catastrophique en ouvrant le robinet a tout va. Ce pays a donné des millions de franc et d”euro dans le monde entier sans retour de remboursement

    je ne vous parle pas du reste en france

  5. Les marchés qui aiment la photocopieuse de la BCE ne vont pas aimer la nouvelle déclaration d’Angela Merkel !!

    Angela Merkel a prévenu jeudi que la zone euro entrait dans une nouvelle phase de la crise de sa dette, ajoutant que même une intervention de la Banque centrale européenne (BCE) comme prêteur en dernier ressort ne permettrait pas de la résoudre.

    http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/bourse/la-bce-nest-pas-la-r%C3%A9ponse-%C3%A0-la-crise-en-zone-euro-dit-merkel-102598

  6. Publié par liesiletter le 8 novembre 2011
    [Suite à de multiples demandes, LIESI (après accord obtenu des intéressés), vous donnera le nom d’une banque de confiance afin de quitter les “banques mafieuses”, dixit notre Banquier anonyme.]

    MERCI DE NOUS DONNER LE NOM D’UNE BANQUE DE CONFIANCE ?

    • Une banque de confiance: Bel exemple d’oxymore, je n’aurais pas osé!

      Essayez le Crédit Coopératif.

      C’est cher, non négociable et à mon avis dans la catastrophe qui arrive, personne ne sera épargné. Ceci dit cela pourra répondre à un certain devoir d’éthique!

      Je ne pense pas qu’un jour Liesi s’engage sur une banque quelconque!

    • Au revoir SG et fonds E. Sauve qui peut, mais le mal fait en sorte que ça traine et use les gens. N’oublions pas un tien bon vaut mieux que deux tu l’auras…
      N’oublions pas l entre aide, l’amour et la fraternité. Car c’est tout ce qu’il restera de nous.

      • Vous prétendez que Liesi s’est engagé sur une banque!
        Cela fait de nombreuses fois que des lecteurs de ce blog demande une information claire la dessus!
        Il n’y a jamais eu à ma connaissance de réponse de Liesi!
        Vous-même avez l’air d’en savoir plus mais vous ne dites rien!
        Répondez clairement à la question: A quelle banque êtes-vous?
        Et si vous ne répondez pas quelle excuses nous sortirez-vous?

        En conséquence peut-on penser logiquement que Liesi et vous se marrent bien en voyant l’inquiétude des gens qui pensent qu’ils vont tout perdre!

        Le rôle de liesi ne serait-il pas uniquement de faire monter l’inquiétude du peuple?

        Nous sommes dans une époque de confusion totale, et Liesi participe à cette confusion!

        La confusion ne bénéficie in fine qu’aux partisans du mondialisme sionistes en tête!
        Que celui qui a des oreilles entende et ceux qui ont un cerveau réfléchissent et pas seulement au premier degré bien gauchiste.

        Quoi qu’il en soit tout ça manque totalement de logique et permet d’ores et déjà de suspecter l’origine de Liesi dont de fait personne ne sait d’ou ils viennent ni qui ils sont et surtout quel est leur but réel!

        Il est facile d’affoler les épargnants et de toujours parler d’une main anonyme, de sources bien informées bla bla bla et de fait de ne rien dire de clair et net!

      • Ah, je vous promets que lorsque je recevrai le prochain LIESI (un ami m’a abonnée pour 6 mois, mais c’est très cher), s’ils disent quelquechose au sujet de cette histoire de banque, je vous le dis aussitôt ! mais je pense que c’est du flan, et qu’il n’y a pas de banque honnête….

  7. La seule banque valable jusqu’à preuve du contraire, un coffre-fort avec du cash + pièces d’argent (long terme) et des pieces d’or pour le court terme… Une petite terre en campagne avec son potager et un forage ou mieux une source d’eau potable est un sacre plus.

  8. Rien ne vous oblige à venir ici mon cher Ragnar.

    Cela vous permettrez de ne pas sentir monter l’inquiétude, la confusion voire l’affolement que provoque la lecture de ce site.

    Ah, j’oubliais, je n’ai aucune excuse à vous sortir et je n’ai aucune envie de vous dire dans quelle banque je suis. Non mais !

    • Liesi s’est vraiment engagé sur une banque, je confirme également. Et Liesi à le droit de garder certaines informations pour ses infos payantes, je trouve ça normal aussi, ils doivent financer ce site par exemple, faut bien vivre, non?

    • Gagné! Je savais que je n’aurai pas de réponse!
      Je parie que vous êtes comme beaucoup à la Ste Gale ou équivalent, et que vous avez honte de l’avouer, non mais!

      Ceci dit rassurez-vous, et faites-comme moi: j’y laisse le minimum du minimum (comment dit-on ça en latin?)
      De toute façon il n’y a pas de banques qui résisteront ou alors le commun des mortels n’y a pas accès!
      Vous verrez bien qu’à terme que, quelque soit vos informations réservées à une pseudo élite initiées, comme tout le monde vous vous retrouverez en caleçon!
      Comme tout ceux qui achètent de l’or sans penser une seconde que la possession d’or physique chez soi sera très strictement interdite et lourdement, très lourdement sanctionnée!

      Mon cher Vincit Omnia Veritas, que je préfèrerai nommer Veritas omnia vincit, je vous ai parlé franchement, ne m’en veuillez pas même si tout le monde sait que :”Veritas odium parit”

      • C’est marrant, il y a des gens qui aiment étaler leur science . Cela reste un grand étonnement . Il y a les frustrés, le gentils, les “je sais tout”. A tel point, que l’on se demande parfois ceux qu’ils viennent faire sur ce site . Abonnez vous et vous aurez peut être des réponses. Réponses que chacun est libre d’interpréter à sa façon. Pour ma part, je lis, je vis à côté de cela ma vie et pour le reste, je fais confiance à DIEU. LIESI pour moi n’est qu’un vecteur, qui me permet d’avoir des informations….. pas plus, pas moins. Il faut rester simple et avoir espoir dans la vie. Rien n’est écrit à l’avance. Dieu n’a t il pas dit, de ne pas faire confiance aux marchands de la voyance et de la magie. Il nous laisse libres. C’est cette liberté que je garde. J’assume mes actes comme je respecte les idées de mes semblables à condition qu’ils respectent les miennes . Pour suivre “La Mésange”, croire en l’honnêteté des banques, c’est croire “au petit jésus soviétique”. Je préfère croire au père NOEL, uniquement, quand je suis avec mes petites filles…….le 24 décembre.
        Bonne nuit à toutes et à tous.

      • “Gagné! Je savais que je n’aurai pas de réponse!”
        C’est pas toi qui ralais contre les “assistés” ? Comment peux tu t’etonner qu’on ai rien sans rien alors ? Tu veux quelque chose ? alors bosse et banque ! c’est ton monde.

  9. je confirme que Liesi s’est engagè sur une banque;
    le premier engagement que devraient respecter les bloggers de ce site c’est de respecter le travail de ceux qui leur offrent l’accés gratuit à ce site c’est à dire , au moins de s’abonner, au plus de participer en apportant des infos à partager et non ce qui me désole depuis le début de ce site à savoir des remarques mesquines; ceux qui veulent tout savoir sans payer ou s’impliquer sont, à mes yeux, des parasites; c’est pour ces raisons que je me suis mis à faire des commentaires et que je suis en train de préparer une liste de médicaments et autres conseils simples pour les périodes de vraies crises que nous allons connaitre et pour ne pas faire de pub je mettrais simplement un e-mail pour ceux que ça intéressera de chercher l’info (gratuitement); donner et recevoir c’est la respiration de la vie; j’ai reçu beaucoup de Liesi et de la lecture de certains commentaires, le temps est venu de rendre et partager
    merci d’exister même si certains commentaires me hérissent

  10. Merci, VRAIMENT merci a toi Trader Noé et à LIESI de m’avoir ouvert les yeux sur une partie du monde – dans laquelle je vis – depuis quelques mois… Auparavant, comme beaucoup de gens, je m’en fichai de la Bourse, de l’économie, de l’actu, bref ce qui fait tourner le monde, maintenant, cela devient CRUCIAL !
    avec ton esprit de synthèse – hors norme – je comprend les job en or que l’on te propose. Bonne continuation a +.

  11. En accord avec les commentaires de Marc, Avril, Astimer, Cristobal,…

    Je suis client (entre autres) de la banque citée par Liesi.
    Elle est, disons, la moins mauvaise des banques françaises accessibles au grand public.
    De là à dire que mon argent ne court aucun danger dans cette banque, c’est un pas que je ne franchirai pas.
    Je me base pour ces constatations uniquement sur les comptes d’exploitation. Jugement purement comptable donc, si Liesi possède d’autres informations elles me sont inconnues.

  12. La folie de l’europe !!!

    Pour nous les peuples, la liqueur bureaucratique bruxelloise est une source de colère  
     
    Après 3 ans d’enquête, les officiels de l’Union Européenne viennent de conclure qu’il n’était pas prouvé que l’eau pouvait prévenir la déshydratation. En conséquence, ils viennent d’émettre un texte de loi qui interdit aux industriels de faire figurer cette assertion sur les bouteilles d’eau minérale ou d’eau de source. Les contrevenants s’exposent à une peine de prison de 2 ans.

    Lors d’une réunion qui s’est tenue à Parme, en Italie, 21 scientifiques ont conclu qu’une quantité d’eau réduite dans le corps était un symptôme de déshydratation, et pas quelque chose que la consommation d’eau pouvait contrôler a posteriori.
    « J’ai dû relire ceci 4 ou 5 fois avant de pouvoir le croire », explique Paul Nuttal, un député britannique. « C’est un parfait exemple de ce que Bruxelles fait de mieux. Passer 3 ans, avec 20 pièces séparées de correspondance, avant de convoquer 21 professeurs à Parme pour qu’ils décident avec grande solennité que boire de l’eau pour prévenir la déshydratation ne peut pas être un argument de vente ».
    « L’euro brûle, l’UE tombe en morceaux, et pourtant, voilà : des officiels hautement payés et dotés de pensions de retraite confortables remettent en cause les qualités évidentes de l’eau et essayent de nous retirer le droit de dire ce qui est indiscutable. Si jamais un épisode a démontré la folie du grand projet européen, ce devrait être celui-ci », a tonné Roger Helmer, un autre député britannique.
    Sans doute le professeur Brian Ratcliffe, porte-parole de la Nutrition Society, ne partage-t-il pas son point de vue. Il a rappelé que la déshydratation était causée par des conditions cliniques et qu’il était parfaitement possible de rester correctement hydraté sans boire de l’eau. « L’Union Européenne dit que cela ne réduit pas le risque de déshydratation, et elle a raison. Cette assertion essaye de faire valoir que l’eau en bouteille est dotée de propriétés particulières, ce qui n’est pas une assertion raisonnable ».

    source The Telegraph/Express be nov11 :
    http://www.express.be/business/fr/conso/la-bureaucratie-ridicule-de-bruxelles-leau-ne-permet-pas-de-lutter-contre-la-deshydratation/156392.htm#

    Que l’Europe Crève !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici