Bachar al Assad est de plus en plus isolé

168

Rifaat al Assad est un ancien militaire tenu responsable de la répression du soulèvement islamiste de 1982, qui fit des milliers de morts. Il a rompu avec le régime baasiste dans les années 80 et vit aujourd’hui entre Paris, Londres et Madrid. C’est aussi l’oncle de l’actuel président syrien. Pour Rifaat al Assad, Bachar al Assad doit quitter rapidement le pouvoir pour éviter à la Syrie de sombrer dans la guerre civile, mais doit être autorisé à rester dans son pays parce qu’il n’est pas responsable des troubles, a-t-il estimé, hier, sur l’antenne de LCI.

Interrogé sur le parallèle avec la Libye et le sort réservé à Mouammar Kadhafi, l’ancien militaire a jugé la situation «différente en Syrie car le sang versé ne l’a pas été d’un seul côté. Le sang a coulé chez ceux qui refusent ce régime et également chez ceux qui ont peur de la situation actuelle et qui s’accrochent à Bachar. Je pense qu’aujourd’hui, il n’y a pas de véritable dirigeant du pays. Le pouvoir a perdu le contrôle et c’est le peuple tout seul qui dirige le pays», a-t-il ajouté». Bien évidemment, Rifaat al Assad cherche à ménager les partis syriennes et occidentales, mais ce grand écart est devenu impossible désormais.

Les Etats-Unis et ses caniches cherchent à déclencher une intervention car la Syrie est la tête de pont de l’Iran. Seule la Russie fait réellement obstacle à une déclaration belliciste du Conseil de sécurité de l’Onu. Pour combien de temps ?

Dans le plan mondialiste, l’effondrement du système bancaire occidental doit aller de pair avec un délitement des principaux Etats jouxtant l’Euphrate… Pour le moment, le jeu de la Turquie est celui qui cherche à manger dans tous les camps. Mais il faudra bien, à un moment donné, que les Turcs choisissent leur camp. Sans doute que cela surviendra au moment le plus critique. En agissant comme ils le font, les cercles mondialistes pensent dominer le jeu qu’ils imposent. En fait, ils traduisent leur incroyable faiblesse, mais nous aurons l’occasion de démontrer cela dans la lettre confidentielle LIESI.

26 Commentaires

  1. @ LIESI
    Nous sommes là au cœur de la pensée de LIESI, au cœur des sujets fondamentaux de LIESI.
    J’ai parlé d’un tournant avec le “retour” de l’oncle.
    Voilà un des signes que LIESI devrait “étudier”.

  2. un peu HS, je suis désolé, mais j’ai relevé ceci qui est relativement important :

    Le mouvement Occupy Wall Street prend une autre dimension.  
      
    L’image ci-dessous est relativement parlante et montre que l’on est pas mieux loti que les dictactures arabes.  
     
    http://lci.tf1.fr/monde/amerique/demonstration-de-force-reussie-pour-les-indignes-americains-6828104.html

    Le passé à montré (notemment avec les révolutions arabes) que plus le peuple ramasse de coups, plus la révolte prends de l’ampleur.  
     
    MAIS QUELLE HONTE !

    AYEZ HONTE CHER COMPATRIOTES , car sincèrement, ILS SONT TOUS POURRIS !!  
     

     

  3. Difficile d’avoir d’ infos fiables sur ce qu’il se passe en Syrie.
    Un temoignage que j’ai retenu (dans un blog, je ne sais plus où) c’est que les vrais militaires d’Achar ne sont pas barbus. Donc tous les militaires barbus qui intervienent seraient des faux militaires. D’où viennent-ils, pour qui travaillent-ils ? mystère. Vous remarquerez que toutes les vidéo sur les attaques sont floues ou filmées de très loin.. on ne distingue pas pas ce détail.
    J’ai vu une photo des militaires rebelles à la téloche, tous avaient caché le bas du visage par une kippa.

  4. @LIESI : “Pour le moment, le jeu de la Turquie est celui qui cherche à manger dans tous les camps. Mais il faudra bien, à un moment donné, que les Turcs choisissent leur camp. Sans doute que cela surviendra au moment le plus critique”

    25ème MESSAGE (10 DECEMBRE 1950)

    TURQUIE
    Puis, j’entends dire : «Turquie, tu fais bien attention ?»

    Je vois ensuite le Bosphore et le Détroit des Dardanelles. Il me faut faire alors quelque chose d’étrange. De mes mains, je dois faire des griffes et les appuyer fortement sur la carte. Je dois tenir mes bras à la manière des pattes d’une bête.
    La Dame dit : «Tu dois seulement en représenter l’image. Tu es comme une bête qui tient ses deux griffes sur l’Europe, prête à bondir.»
    Je vois alors réellement un animal prêt à sauter sur l’Europe. Il regarde à droite et à gauche, mais retire ensuite très lentement ses pattes.
    http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_482.html

  5. En fait personne ne sait rien sur ce qui se passe réellement là-bas, à part bien sûr les Syriens eux-mêmes… et quelques services secrets.

  6. BIENHEUREUSE MARIE DE JESUS CRUCIFIE (1846/1878) “Marie BAOUARDY”

    4 JUILLET 1875 (à propos de la SYRIE)
    «Consolez-vous, viendra un temps à venir -c’est loin d’ici- où la France deviendra reine. Mais avant, il faut qu’elle subisse beaucoup d’humiliations, plus encore qu’elle n’en a jamais eu. Après, le Seigneur triomphera et sera à la tête du royaume [….] Elle gouvernera la Syrie».
    http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2009/11/ienheureuse-marie-de-jesus-crucifie.html

  7. LES GRECS ONT TENTE D’ENVAHIR L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS TOUTE LA NUIT
    Affrontements toute la nuit à Athènes où des milliers de manifestants ont été repoussés à coup de matraques et de gaz lacrymogène devant l’ambassade américaine, faisant des centaines de blessés. Je vous écris de papier à 4h36 du matin ce vendredi…
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

  8. TOUT EST DÉSINFORMATION !!!!! rappelez vous pour l’Irak, rappelez vous pour le Kosovo, rappelez vous pour la Libye…etc. Merci de lire T. Messan sur le sujet avant de parler a tord et a travers, ce dernier a été condamné a mort par les forces de l’OTAN et du CNT en Libye pour avoir donné la vérité sur Russian TV, la réalité du terrain, son salut viens de l’énorme médiatisation sur son site internet le Réseau Voltaire et de la TV Russe!!! vous pouvez voir les documents et vidéos officielles…
    Ceux qui tirent sur les manifestants sont des agents de la CIA et des faux révolutionnaires grassement payés afin de créer le désordre, certains touchent jusqu’à $200.000…
    Les mêmes méthodes ont toujours été employées, en Tunisie et en Égypte dernièrement. N’oubliez pas qu’une révolution ne peux pas aboutir (jamais) sans une aide extérieure…
    Le but est de prendre la Syrie, tuer Bachar el Assad pour ne pas qu’il témoigne lors de son jugement, mettre une marionnette a sa place afin de pouvoir faire une grosse base militaire de l’OTAN (organisation fasciste) et attaquer l’Iran pour prendre possession des puits de pétroles.

  9. A Ecomaniac :
    D’accord à 100% avec ton analyse. Sauf que le fait de qualifier l’OTAN d’ “organisation fasciste” est une grossière erreur. L’OTAN est devenue une société militaire privée commandée par les banksters états-uniens pour faire triompher un mode de vie fondé sur un ultra-libéralisme illimité sur l’ensemble de la planète.

    Alors que le fascisme (ou plus exactement les fascismes, puisqu’il y en a eu plusieurs formes) se fondait sur une économie dirigée par l’Etat, et non par les banques, et dans un strict cadre national. Avec les USA de Bernanke and co, la Grèce coulée par Goldman Sachs, l’Italie ramassée par le même GS, et les autres pays qui vont connaître des sorts comparables, on est loin du fascisme…

    • Merci pour les précisions
      Je trouve important de savoir de quoi on parle
      Même si le résultat est finalement le même (les extrêmes se rejoignent)
      J’observe que ça dérape quand un petit nombre décide pour les autres (oligarchie)
      L’idéal, c’est quand même la transparence: que tout se qui se passe, lors de toutes réunions, toutes prises de décisions, que le peuple soit informé, puis consulté
      Pas manipulé
      Donc accès public à tout (sauf évidemment ce qui touche à l’intimité de chacun) et peut ensuite se prononcer, voter
      J’aimerais pouvoir donner l’exemple de mon pays, la Suisse, mais le problème est que le financement des partis est occulté
      Résultat: de très gros lobbies (pharmas, banques etc.) financent des partis qui disposent de moyens jusqu’à 100 fois plus importants que d’autres partis et que le citoyen moyen l’ignore
      De plus, comme ailleurs, tous les medias importants sont “mainstream”

  10. Syrie: Saisie de systèmes de communication satellitaires américains et israéliens:

    IRIB- Les sources syriennes ont fait part de la découverte de systèmes de communication satellitaires fabriqués par les États-Unis et par le régime sioniste.
    Selon l’agence de presse syrienne, SANA, les forces de sécurité de la Syrie ont saisi aujourd’hui sur les émeutiers syriens de nouveaux systèmes de communication satellitaire modernes et sophistiqués, fabriqués par les États-Unis et le régime sioniste. Selon ce rapport, les émeutiers armés se servaient de ces appareils pour coopérer avec les chaînes d’information satellitaires dans le but de répandre de fausses nouvelles et de créer des troubles et des affrontements entre Syriens. “Les émeutiers armés étaient même équipés de systèmes de communication sans fils sophistiqués, grâce auxquels ils écoutaient les conversations des forces de sécurité et s’informaient de leurs déplacements et opérations”, a ajouté ce rapport. En mettant la main sur ces systèmes de communication, les numéros des chaînes télévisées satellitaires qui avaient une approche hostile à l’égard de la Syrie comme Al-Arabiya, BBC, France 24, Al-Jazira, ainsi que ceux de quelques personnalités arabes et étrangères qui étaient impliqués dans ces derniers événements en Syrie ont été dévoilés et identifiés…

    Source: alter-info

  11. Publié le 16 Novembre 2011
    Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d’une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l’Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure Youtube, Wikileaks et même Avaaz!

    Si cette nouvelle loi entrait en vigueur, les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d’accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d’auteur ou sur les marques, ou de ne pas suffisamment contrôler l’activité de ses utilisateurs. Comme une très grande partie des serveurs et installations de l’Internet mondial est située aux États-Unis, leur liste noire s’attaquerait à l’Internet libre pour nous tous.

    Le vote est attendu d’un jour à l’autre, mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque. Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d’expression et nous indiquent qu’un tollé mondial pourrait renforcer leur position. Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde et lançons de toute urgence une pétition mondiale sans précédent appelant les décideurs aux États-Unis à rejeter le texte et à stopper la censure d’Internet. Signez la pétition, puis diffusez-la aussi largement que possible; notre message sera remis en mains propres à des membres clés du Congrès des États-Unis avant le vote décisif.

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?cl=1395180244&v=11172

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici