Trader Noé – Analyse du 18 novembre 2011

133

Concernant le Gold spot, nous avions précisé de couper sa position lors de la rupture des 1780 dollars l’once. La tendance de fond reste très haussière. Cependant si le support phare des 1700 dollars l’once ne résiste pas, alors nous attendrons des supports majeures importants à 1650 et peut-être même 1550-1560 pour renforcer la position (en physique Napoléon, 50 Pesos, etc…).
Pour avoir une grande envolée, il faudra franchir les 1830 puis 1930 dollars l’once.
Cette envolée sera probablement liée à l’écroulement des indices au premier trimestre 2012.

Le petit arc à poulie fonctionne bien depuis lundi dernier, surtout sur les bancaires européennes. Le gros arc est prévu pour l’année prochaine et direction 1700 points pour l’indice CAC 40.

D’abord 2640 points pour 2011 (décembre) logiquement est envisageable, sauf si le CAC 40 dépassait les 3250 puis 3430 points.

Surveillons bien le support des 4.3 euros pour Crédit Agricole, 25.9 pour BNP et 14.5 euros pour Société Générale.
Ces points seront les points pivots pour l’année prochaine.

Ce week end, nous vous proposerons le premier point important dédié à la survie: “filtrer son eau”.

62 Commentaires

    • Du survivalisme du LIESI pourquoi pas …
      Perso a chacun son rôle, il vaut mieux être pointu dans un domaine que brasser large avec un niveau moyen.
      Il y a des sites/blog/forum spécialisé dans le survivalisme avec des articles de grande qualité

      un excellemment blog avec une chaîne YouTube des vidéos fréquentes
      http://lesurvivaliste.blogspot.com/

    • Article attendu, surtout comment éliminer les pesticides et les nitrates? Ceci dit, ôter les pesticides du vin eut été une entrée en matière plus avenante! (en attendant je ne bois que du vin bio).

  1. Je ne dois pas être très doué pour suivre les conseils de Trader Noé.

    Le future CAC40 a cassé le support à 3010 et je m’attendais donc à une accélération de la baisse. Maintenant, elle est plutôt planifiée au T1 2012.

    Concernant l’or, c’est très haussier. S’il s’agit d’acheter de l’or physique, la fluctuation est bien plus faible que sur le spot -il faut trouver des vendeurs -. Donc à quoi bon attendre un repli qui, s’il est très rapide, ne permettra pas d’acheter à des cours beaucoup plus bas ?
    Dans l’imprécision du moment (entre 1700 et 1830) quel est la probabilité la plus forte, un retour sur les 1650 ?

    Concernant le filtrage de l’eau, les indiens et les chinois boivent du thé depuis des millénaires.
    Et dans les régions très pauvres, il est fait avec de l’eau dont la couleur ne donne pas envie même d’y tremper les pieds. Il n’est pas préparé à l’anglaise : on laisse bouillir l’eau pendant des heures :-)… C’est une alternative intéressante.

      • Évidemment, ce n’est pas une cuisinière électrique :-). Tu fais un feu avec du bois, tu mets une grosse marmite dessus avec plein d’eau. Tu fais bouillir avec le thé – quand je parle de thé, ce sont les restes qui ne sont pas envoyés dans les pays riches (morceau de feuilles, de branchage…) – et tu ajoutes quelques choses pour aromatiser (le thé n’est pas suffisant pour cacher le gout de l’eau), par exemple de la cardamone. Tu ajoutes un nuage de lait et du sucre.

      • Avec une moyenne mondiale de 5223 m2 de forêt par habitant, donc 5 stère de bois par an, il va falloir trouvé d’autre solution.

      • être un peu moins “tout stérile” Les gamins n’ont plus le droit de toucher quoi que ce soit. j’habite aux Philippines pour ceux qui ne le savent pas encore…. et c’est très propre. Mon fils depuis qu’il est né touche la terre etc… jamais malade. j’ai des amis qui viennent en vacances avec leurs enfants….. 4 jours après malades!?? immunité ça existe, notre monde ce veut nickel et sans microbe, big mistake…. mon fils à allaité 2 ans. Qui peut le faire actuellement? Ben non faut aller au boulot….. Miss Dolto dit que c’est pas bien, je l’invite chez moi pour voir si mon fils à des problèmes “d’ordre PSYCHOLOGIQUE” il parle 3 langues à 8 ans. Je ne veux pas dire qu’il faille faire n’importe quoi, mais entre TROP ET RIEN, la balance est comme la VIE DEVRAIT ETRE. Mais on nous LE FAIT OUBLIER, encore un jolie tour de passe passe de notre élite.
        Sorry un peu excédé ce soir. Mais marre de voir cette planète esclave, mouton. Nous sommes des milliards D”INDIGNES incapables de s’exprimer depuis des millénaires. Alors oui nous sommes vraiment des cons, des abrutis. Dans ce cas plus rien a dire, plus rien a faire……………Adieu……..gardez votre frigo plein de bières ( gardez en une pour moi, ça fait un certain temps que je ‘en ai pas bu…), regardez votre match de foot.
        Je ne comprends pas, sans parler d’action violente, bien au contraire, mais il y a un immobilisme en France qui m’effraie et ne ressemble plus a la France qui était et qui de par le monde était reconnue pour sa vrai et juste grande gueule.
        Monde de cons…pas vous!!!

    • @Hervé comme aux autres d’ailleurs,

      Il est encore possible d’acheter de l’or (il n’y a pas de pénurie à ce que je sache) tout à fait légalement avec une commission très réduite et de le stocker en lieu sûr dans des ports francs par exemple. Donc hors d’atteinte des banques. Le seul inconvénient c’est que vous l’avez pas sous la main mais le moment venu vous pourrez vous le faire livrer. Ceci étant si vous voulez le garder à la maison avec vous, c’est aussi possible.

      Par contre, le minimum d’achat est souvent assez élevé du genre une centaine de milliers de dollars voire un peu plus… produit réservé habituellement aux plus fortunés bien informés mais sans l’être moi-même, j’y ai eu accès donc pourquoi pas vous !

      • tu vas pas réussir à le manger ton or … z’en avez pas marre de compter encore sur une devise ?? Passons à autre chose sérieusement !!!

      • Bien sur que l’or et l’argent se mange on appelle ça un oligoélément. Plus prosaïquement si tu n’arrive à produire une ressources, il va te falloir un minium d’argent pour l’acheter.
        p.e: Le sel, le sucre, le PQ, le café, le dentifrice, une vache, un cochon, un âne.

      • Bonjour ayadao, je suis novice dans le domaine de la finance et de l’ économie mais j’ essaie de combler mes lacunes. Je suis intéressé par l’ achat et le stockage de l’or en port franc, auriez-vous l’amabilité de nous dire comment procéder ou bien de nous donner un lien qui l’ explique? Merci à vous.

      • Vous voulez rires :J’ai acheté 6 napoleons de 20 francs boursables au credit mutuel avec seulement 1% de frais, j’ai reçu les pièces dans une poche scellée avec certificat et tout le tralala sous un délai de 10 jours .
        Comme quoi tout peut arriver .

    • Tout a fait mais dans un bois la durée de vie d’un banquier en costard est assez courte 😉
      Combien son capable de chasser et de dépouiller un animal et de traiter la viande de A à Z
      C’est pas en achetant un treillis qu’on devient un soldat :))))

  2. Lu sur le site boursorama

    “IG Markets voit une situation de stress ultime sur les actions :

    (AOF / Funds) – Les dépôts des banques à la BCE ont atteint 216 milliards d’euros, soit 4 fois le montant moyen au premier semestre 2011. De son côté, le spread Euribor et swap au jour le jour est au plus haut depuis deux ans et demi. Selon IG Markets, ces deux statistiques montrent très clairement que la situation sur le marché interbancaire se dégrade à nouveau, comme en septembre. La BCE est plus que jamais la chambre de compensation, intermédiaire entre banques créditrices et débitrices, qui ne veulent plus échanger leurs liquidités, en Europe comme entre USA et Europe, observe-t-il.

    L’analyste anticipe une situation de stress ultime sur les actions européennes, mais aussi sur la parité euro/dollar.”

    Je décode avec ma compréhension du sujet. .

    Les banques qui ne se faisaient pas confiance, se font encore moins confiance. Et dire qu’elles voudraient avoir celles de leurs clients. La tension augmente donc.

    Et puis on parle de stress ultime. A la façon d’un western d’un Sergio Leone, où on fait des grands plans sur les yeux des protagonistes d’où suintent de grosses gouttes de sueurs. Quand on regarde le niveau des CDS des banques françaises qui atteignent leurs sommets, on devine que ce sont la BNP et le Credit Agricole qui ont la main qui tremble le plus.

    est ce à dire que la flèche engagée dans le fameux arc à poulie va être décochée brutalement et enclenchée la descentes aux enfers ?

  3. Moi je comprends pas. Trader Noé nous parle d’une baisse de l’or.
    Hors je le vois plutôt monter, vu que les chinois et les indiens en achètent énormément en ce moment, et même les banques centrales…
    Alors, que comprendre ?

    • la nuit les marchés asiatiques achètent, Ces journées l’occident vends pour avoir du cash pour gérée les 3 sorcières, résoudre le problème de liquidité et je suppute que des banques commence à se débarrasser de leur ETF.

  4. Pas de sommet européen pour un nouveau sauvetage de l’euro ce viken ?

    Plus personne n’y croit. Commence le règne du chacun pour soi.

    Adieu Euro, vache, cochon d’union européenne coulée….

    La semaine prochaine sera agitée.

  5. Draghi dit qu’il ne veut pas imprimer et pourtant il rachète des obligations espagnoles, italiennes et françaises à coup de milliards en ce moment même, alors il faudrait savoir !

    • Il le fait de manière non officielle donc aucune influence sur l’inflation. En revanche si il venait à annoncer un plan de monétisation à ce moment là il sortirait des clous, à savoir maintenir l’inflation sous les 2%.

      • En quoi le fait que ce ne soit pas officiel change quelque chose ? Il imprime des billets pour racheter des obligations, les marchés le voient de la même façon. Si le fait de parler permet de dévaluer une devise on marche vraiment sur la tête…

    • sauf que le la personne ne semble connaître que l’UMP et le figaro Pravda . Je me demande si l’humanité-Pravda ferait mieux et si le PS est si blanc que cela. Donc comme témoignage cela me laisse un peu perplexe . Quand on voit la génération Mittérand, on peut se poser des questions quant à la réaction des peuples. TV -Smartphone- téléréalité- foot et bière dans le frigo sans oublier la play station.
      Je précise, je n’admire pas pour autant l’UMP, ………!

    • que du vrai… Mais bordel j’y crois.. en l’être humain. on ne peut pas être aussi cons que cela sans réagir. Apres c’est une balle dans la tête.

  6. Le cours des bancaires est quasiment au plus bas depuis cet été, ils sont grosso modo aux niveaux qui étaient le leur lorsque le CAC était à 2700 points, hors le CAC est à 3010 points.
    Ça vous laisse imaginer la suite !
    Crédit Agricole à atteint le palier des 4.3 ce matin, il devrait l’enfoncer sous peu !!

    • Pour ceux qui ne cessaient de demander la banque conseillée par LIESI, c’est le “crédit mutuel de Bretagne” (dixit liesi reçu au courrier d’aujourd’hui), dont liesi précise qu’il n’est pas côté en bourse.
      Alors, heureux ? 🙂

  7. Perso, j’ai changé par le passé pour aller au crédit coopératif, je n’ai pas de regrets, de toute façon, pour le peu qu’il y a sur le compte…

  8. C’est bien ce que je craignais, l’art de cultiver les endives sous les tirs de kalashnikov…
    ça peut être utile à certains.
    Pour ma part je préfererais une analyse claire et pointue sur un vrai point bas du SRD…
    ça permettrait de voir l’art de cultiver les endives… en reportage à la télé installé sur un transat sous les cocotiers ; et pas en live !

  9. Ca sent l’embrouille à plein nez, et la planche à billets à donf… :

    PARIS, 18 novembre (Reuters) – Les Bourses européennes se retournent à la hausse vendredi en début d’après-midi, des traders évoquant des rumeurs selon lesquelles la Banque centrale européenne (BCE) pourrait prêter de l’argent au Fonds monétaire international (FMI) afin d’aider les pays de la zone euro.

  10. En évoquant Sergio Leone qui se souvient de cette réplique dans le film “le Bund, la brute Draghi et l’euro-truand ”

    – “Dans la vie ,y a ceux qui tiennent le revolver des CDS chargés et ceux qui creusent les déficits. toi la zone euro, tu creuses.”

    • C’est une tradition ancestrale chez les égyptiens. Il fut un temps où ils étaient gouvernés par des esclaves, et pendant longtemps…Alors, les militaires aujourd’hui à la botte des usraeliens ça n’étonnera personne parmi les avertis, sauf peut-être le national srkozisme qui ne doit pas savoir où se trouve l’égypte…

  11. Publié le 16 Novembre 2011
    Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d’une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l’Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure Youtube, Wikileaks et même Avaaz!

    Si cette nouvelle loi entrait en vigueur, les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d’accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d’auteur ou sur les marques, ou de ne pas suffisamment contrôler l’activité de ses utilisateurs. Comme une très grande partie des serveurs et installations de l’Internet mondial est située aux États-Unis, leur liste noire s’attaquerait à l’Internet libre pour nous tous.

    Le vote est attendu d’un jour à l’autre, mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque. Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d’expression et nous indiquent qu’un tollé mondial pourrait renforcer leur position. Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde et lançons de toute urgence une pétition mondiale sans précédent appelant les décideurs aux États-Unis à rejeter le texte et à stopper la censure d’Internet. Signez la pétition, puis diffusez-la aussi largement que possible; notre message sera remis en mains propres à des membres clés du Congrès des États-Unis avant le vote décisif.

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?cl=1395180244&v=11172

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici