Egypte : dans l’attente du 28 novembre 2011

81

Les Egyptiens sont-ils en train de comprendre qu’ils ont été berné par les hommes de pouvoir de Washington ? Ils étaient des milliers d’Egyptiens à occuper samedi soir la place Tahrir, désertée par la police après de violents affrontements qui ont relancé les tensions à moins de dix jours des premières élections législatives depuis la chute du président Hosni Moubarak.

La police anti-émeutes s’est retirée en début de soirée de la place emblématique de la révolte de janvier et février en Egypte, où plusieurs milliers de manifestants scandant des slogans contre le pouvoir militaire ont continué d’affluer.

De nombreux partisans d’un candidat salafiste déclaré à l’élection présidentielle dont la date n’est toujours pas fixée, Hazem Abou Ismaïl, sont notamment venus renforcer les rangs des manifestants, a constaté un journaliste de l’AFP.

En fait, le pays est sous la coupe du maréchal Hussein Tantaoui, dirigeant du Conseil suprême des forces armées (CSFA).

La veille, des dizaines de milliers de manifestants, en majorité issus des rangs des Frères musulmans et des mouvements salafistes, s’étaient rassemblés sur la même place. Cette démonstration de force, menée par les islamistes, visait à réclamer le retrait d’une déclaration constitutionnelle présentée par le gouvernement, accusée de permettre aux militaires de garder des privilèges, en exemptant notamment le budget de l’armée de toute supervision parlementaire.

Rappelons que les Egyptiens doivent voter le 28 novembre pour élire les représentants de l’Assemblée du peuple (chambre des députés), premier tour d’un scrutin législatif qui doit se dérouler au total sur quatre mois. L’armée a promis de rendre le pouvoir aux civils après l’élection d’un nouveau président. La date de la présidentielle qui doit suivre les législatives n’est toutefois pas encore connue, ce qui suscite de nombreuses craintes de voir les militaires s’accrocher au pouvoir… Suivons cette révolution téléguidée par le camp Washington/Londres. N’oublions pas le document de 1982 dont nous avons récemment parlé et qui évoquait cela.

41 Commentaires

  1. Les Egyptiens sont vraiment des attardés en matière politique, ils en sont encore à croire qu’en démocratie c’est le peuple qui fait la loi, les sots !… 🙁

    Moi je ne suis pas voyant, mais je pense qu’ils vont finir par en prendre plein la gueule… 😀 😀 😀

  2. Non, non, je ne me réjouis pas, je constate leur naïveté eu égard au fait que je fais partie d’un peuple sous dictature travestie en “démocratie”… 😀

    Il serait peut être charitable de leur dire qu’ils n’ont aucune chance…

    Enfin c’est juste une opinion perso, et après tout elle vaut bien celle de ceux qui les encouragent dans une impasse calamiteuse… 😉

    • Sauf s’ils réussissent à tirer la chasse d’eau où se cachent les valets tantaouistes. Mais ça va être insurmentable. Ils ont face à eux les sions et les roitelets de l’autre côté. Je pense, en effet, qu’ils vont prendre plein la tête.

    • tout a fait d’accord, il suffit de regarder dans les années 90 lorsqu’en Algérie le peuple a élu démocratiquement Abbas Madani et les généraux ont annulé les élections en janvier 92 et se sont vengés du peuple par les massacres connus en se faisant passer pour des islamistes; ces generaux sont les “enfants de la france ” comme l’a prédit De Gaulle… Donc ne vous inquiétez pas les occidentaux ne laisseront jamais un parti islamique prendre le pouvoir !! La démocratie n’a jamais été qu’une face cachée de la 3ème croisade car dirigé contre les pays musulman par des pays chrétien.

      • C’est là où tu n’as rien compris: les Illuminati VEULENT DES GOUVERNEMENTS ISLAMISTES; tu ne vois donc pas qu’ils les mettent en place ?

  3. Salafistes = peste brune……….si pour vous, c’est cela la démocratie…… il n’y à qu’à voir ce qui est réservé aux chrétien .

    • En effet Salafiste est égal à la peste, cette stratégie de mettre des mouvements intégristes au pouvoir dans les Pays du magheb comme au proche et au moyen orient vise avant tout les “CHRETIENS” mais cela arrivera aussi bientôt chez nous, cela est juste une question de temps.
      La stratégie du “CHAOS GENERALISE” se met en place, il faut juste que les gens s’opposent pour justifier de la mise en place d’une gouvernence mondiale. Albert PIKE l’avait évoqué au 19ème siècle cela arrive maintenant.

      • ca vise les musulmans aussi…Philippe.
        Des extrémistes qui prônent un retour à une vie sans modernité, qui pensent qu’il faut que les filles ne s’instruisent pas, et qu’elles ne servent qu’à procréer, et les hommes doivent qu’ils le souhaitent ou non sacrifier leur vie au nom d’un islam inventé par ces intégristes et qui n’a rien à voir avec la dites religion… ce sont les musulmans et musulmanes des pays, que la France et l’otan aident à s’installer qui en pâtissent.. Cette religion est une religion hybride, sanguinaire et dangereuse pour tous !!!
        Bien sur les chrétiens installaient dans ces pays sont aussi visés, mais comment expliquer le silence du Vatican ? c’est bien des pays occidentaux et donc en majorité chrétiennes qui les installent ? Trouvez l’erreur…

      • Connaissez-vous vraiment les salafistes ??
        ils sont les moins dangereux, si vous en voyez un dans la rue ils vous dira en toute franchise qu’il ne croit pas en la démocratie et toute la clique, la seule chose qu’il veulent c’est adorer Dieu, ce sont les seules qui mettent en pratique “la hijra”, c’est à dire quitter un pays non-musulman pour aller vivre dans un pays musulman et ils sont trés nombreux au maroc, algérie, egypte.. ce sont des français de souche et aussi d’origine maghrébines nés en France qui ont fait des études (ingénieur, architecte…) mais qui ne peuvent travailler car il porte la barbe comme le faisait JESUS, meme leur parent se battent pour qu’il ne quitte pas la France et ce n’est pas facile d’aller vivre dans ces pays quand on a été habituer à un certain confort (surtout un pays comme la France réputée pour sa gastronomie), ils ont tout laissé tomber travail, famille… dans le seul but d’adorer Dieu . Dés qu’on prononce le nom de JESUS ils disent “paix sur Lui” car cela fait parti de leur religion.
        Dans leur pratique cultuelle dites-moi sincérement qui les égal ??

    • @ Kali_forni
      Il n’y a pas d’erreur,ces pseudo-salafiste ne le sont pas en réalité t(out comme le GSPC qui se revendique de la salafiya). Les vrais salafiste ne s’interessent pas à la politique car la Loi du Créateur ne peut être remplaçée par la démocratie, laicité instauré par les créatures; les vrais salafistes ne manifeste pas ni ne se revolte contre leur dirigeant meme si celui-ci est injuste car selon eux la repression qui s’en suit peut causer plus de mal que de bien et la mort d’une seule personne est à leur yeux plus important que le pouvoir; ils pronent le changement par la science (religieuse) et la réforme de soi-meme avant de vouloir reformer les autres.
      Les frères-musulmans croient en la politique (tarek ramadan qui en fait parti a til l’air d’un salafiste), ils votent, ils s’associent avec les chiites (hezbollah et hamas) car leur devise est : on s’uni dans ce sur quoi on est d’accord et le reste on verra plus tard). Alors que les salafistes mettent en garde contre eux et ne s’associeront jamais avec un groupe qui n’a pas la même croyance qu’eux…
      Les freres musulmans ont été infiltrés par les franc-maçonnerie et les salafistes le savent et ont émis des fatawas dans le but d’infomrer les musulmans.
      Voili-voilou
      Tout comme les chrétiens (orthodoxe, protestant, jésuites, catholique) et les juifs (kabbaliste, orthodoxe, sioniste…) les musulmans sont trés divisés.

  4. Bonjour a tous.

    J’ai bien aimé le dernier Bistro du complot du 16 Novembre ,Denistoo parle de Marximisation de l’Occident via le coup d’état Mondialiste afin de mettre a niveau ”l’occident et la Chine…

    Soros and Co doivent avoir du boulot en ce moment 😉

  5. je vous laisse imaginer les réactions chinoises et russes si la syrie et surtout l’Iran étaient attaquées par l’otan ou israel…, je doute qu’ils apprécieraient …
    la crise économique va être vite solutionnée …par une “bonne guerre”…

  6. en effet les USA et les Rossbifs vont encore s’en sortir avec l’issue de la guerre , les financiers s’en foutre plein les popoches et l’Europe va encore une fois morfler comme en 14-18 et 39-45.

    faut pas oublier que l’Europe est entre les 2 puissances surarmées 😉

  7. Pour ceux qui croient encore à la démocratie, nous avons dans le cas Egyptien la preuve d’une population incapable de savoir où elle en est, ce qu’elle veut et pire que tout, incapable de se prendre en main par elle-même car en attente d’un hypothétique “sauveur”.
    Cette constatation reflétant toute l’Histoire de l’humanité -excepté l’organisation autarcique des tribus- la question qui se pose est la suivante: sommes-nous capables d’évoluer ou la seule forme d’organisation possible de notre espèce qui provoque le moins de dégats est-elle celle de la tribu?

    • tribu vite capté par autre chose, à moins d’être tranquille au bout du monde.

      Quand à l’État nation qui nous avait laissé un petite période de stabilité ? ne serait-ce qu’une étape intermédiaire avec ce qu’on va nous proposer ?

  8. ils ne se révoltent pas…ils font ce que l’oligarchie a programmé …alors moutons révoltés ou non , ça change que dalle …, et puis bientôt les balles réelles remplaceront les gaz et balles de caoutchouc…, faut pas les prendre pour des amateurs …, tout est anticipé bien à l’avance …alors si ça vous dit de jouer les lapins… , libre à vous …enfin vous devez croire que la révolution de 1789 fût une bonne chose ou que le troisième reich s’est terminé en 1945…et que la france s’est libérée grâce à la résistance ….

    j’aime , du moins j’aimais aussi rêver , ça m’a aidé à vivre …plus maintenant ….

    humainement parlant, pour reprendre l’expression très juste de notre ami Pierre HILLARD… c’est cuit …

    • Lapins ou moutons, nous sommes des criminels envers les animaux… Alors envers les hommes !

      Ne torture-t-on pas de plus en plus les animaux ? ! Viande halal, viande casher

      http://www.youtube.com/watch?v=PxovF1zTra8&feature=related

      Même Mc Donald s’y met :

      http://www.youtube.com/watch?v=xKbyJ9A2Q8E&feature=player_embedded#!

      Des coutumes continuent d’exister comme celle de la “tradition” de kaparot, pratiquée à la veille du Yom Kippour, dans laquelles les juifs prennent des poulets vivants, les font tourner autour de leurs têtes pour transférer symboliquement leurs péchés aux poulets, puis les massacrent.

      Le messsage est dangereusement clair : “Vous pouvez vous comporter comme des ordures pendant toute l’année, de toutes façons, le jour du Yom Kipour, il vous suffira de massacrer un poulet à 2$ et dire 3 fois la petite prière Kol Nidre pour effacer toutes vos saloperies”.

      Alors vous les financiers, profitez-en !

      L’association PETA (“Humains pour un traitement éthique des animaux”) a monté une campagne contre cette pratique au cours des dernières années et a produit une vidéo :

      http://www.youtube.com/watch?v=PccGaPRJB5k&feature=player_embedded

      Ne pas oublier aussi que le talmud traite les non-juifs d’ animaux ! Alors moutons ou lapins ?

      • Vous êtes sensible à un abattage d’animal dans le but de se nourir, et il y a des êtres humains qui subissent le même traitement, Palestinien, Afghans, Africains qui se font tuer, massacrer, torturer. Apparament vous y croyait au talmud, pour vous les non-blanc sont des moutons ou lapins ?

  9. et tu proposes quoi comme reprogrammation …..appuyer sur reset ….?
    d’un point de vue législatif et exécutif nous sommes déjà en dictature …semi-molle.ou plutôt semi dure .. pour l’instant mais elle se durcit à vue d’oeil ….

    on refait le point sur la situation dans quelques mois …

  10. http://www.lepoint.fr/monde/reportage-dans-les-bureaux-de-vote-de-madrid-la-crise-sur-toutes-les-levres-20-11-2011-1398153_24.php

    ….María del Carmen Romero, 65 ans, n’a elle “absolument jamais douté” de la couleur de son vote, en faveur du Parti socialiste. Même si sa fille, fonctionnaire, a vu son salaire baisser de 5 % et que la retraite de son mari est gelée depuis les mesures d’austérité introduites en mai 2010 par le chef du gouvernement José Luis Rodríguez Zapatero. “Le gouvernement n’a pas eu le choix, il a dû gérer la crise ainsi, car c’est une crise mondiale. C’est ce que les Espagnols ne comprennent pas”, assure-t-elle en sortant du bureau électoral de Carabanchel. “L’important, c’est que le Parti populaire n’obtienne pas de majorité absolue : ce n’est jamais bon car alors ils peuvent faire ce qu’ils veulent”, lance-t-elle.

    encore une moutone qui a bien compris la leçon, mais ma grande ta leçon ne fait que commencer …et les punitions très sévères arriveront vite …,mais elle sera persuadée que c’est elle la mauvaise élève …pauvre humanité…

    que dieu tire la chasse …une bonne fois …enfin une nouvelle fois…

    • Puis là la majorité est acquise. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces gens n’ont pas voté pour le changement. PP et PSOE doivent partager les mêmes intérêts, et donc de toute façon ils seront rincés, essorés, lessivés… un vrai programme long à 90°C.

      J’aimerais pas être me rendre compte que mes concitoyens sont aussi stupides, enfin il y a qu’à attendre 2012 pour constater l’étendue du désastre et voir un deuxième tour entre Bleu Marine Uniforme Hail et Babar le roi de la mollesse.

      Attendons notre tour.

      • Si ce n’est pas un “Sarko-phage” !
        Je suis abasourdi par les espagnols qui ont appelé de toutes leurs forces le baton pour se faire battre plus encore.
        Je n’ai pas trouvé le taux d’abstention par contre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici