Menace de krach obligataire aux Etats-Unis ?

332

La presse financière américaine a expliqué ce week-end que les Européens, étant dans l’incapacité de résoudre leurs problèmes, on peut dès lors craindre une contagion de la situation européenne outre-Atlantique. C’est ainsi que le Standard & Poor’s 500 est à 1.215,65 points et cela cadre parfaitement avec les points de Trader Noé.

Si la Grèce et l’Italie font moins la Une des journaux depuis l’arrivée de gouvernements dirigés par des techniciens de Goldman Sachs, bien évidemment adoubés par les marchés, l’Espagne est revenue à l’avant-plan, ainsi que la France, deuxième économie européenne. A la fin de la semaine dernières, Madrid a dû accepter des taux proches de 7% pour emprunter des titres à 10 ans sur le marché, un seuil jugé ingérable dans la durée pour les pays très endettés. On a récemment vu ce qui s’est produit pour l’Italie. Berlusconi a été menacé de dégager et un salarié de la Firme de Wall Street a pris les commandes du pays… sans la moindre élection «démocratique».

Pendant ce temps, Paris continue de bénéficier de sa précieuse note AAA, mais les taux français commencent à grimper dangereusement. A tel point que l’écart des taux obligataires entre la France et l’Allemagne vient de dépasser les 200 points de base.

Le conseil des financiers américains

Pour de nombreux analystes américains, la BCE ne peut plus s’obstiner à suivre la ligne allemande de non-intervention. Elle doit agir énergiquement comme le fait aux Etats-Unis la Réserve fédérale (Fed). Incroyable déclaration de Frederick Dickson, stratège en chef chez DA Davidson : “Il est probable de voir une panne générale du système financier européen qui affecterait durement les économies européenne et mondiale”. Il a exhorté les Européens à permettre à la BCE d’acheter massivement de la dette des pays en difficulté.

Les économistes américains ont été subitement «éclairé»! Ils commencent à dénoncer les politiques d’austérités unilatérales. Ils s’en prennent vertement à l’ancienne leader de la jeunesse communiste Angela Merkel (qui aurait changé de casquette), l’accusant “de ne rien (avoir) compris”. Comment appliquer des politiques d’austérité dans des pays qui ont 15% de chômage et où la croissance est en berne ? Solution de ces grands génies de Wall Street : faire tourner la planche à billet, comme chez eux.

En tout cas, les Américains ont tout à redouter d’un gros problème sur leur marché obligataire. Cette inquiétude est d’autant plus grande que la “super-commission” bipartite du Congrès américain, chargée d’identifier 1.500 milliards de dollars d’économies d’ici au 23 novembre, semble pour l’heure incapable de s’entendre. Il y a urgence, insiste Candi Wolff, analyste chez Citigroup: “Le Congrès a dû remarquer ce qui se passe avec la crise de la dette en Europe, en particulier en Grèce et en Italie. Nous devons agir énergiquement pour éviter une crise similaire ici”. La vérité est que le Congrès n’a aucun pouvoir face au cartel bancaire. Les politiciens sont à la solde de la Haute finance comme avait si bien décrit Jean Gabin dans ce film qu’il faut revoir… Le Président. Donc, tout est question de timing dans le scénario de ces individus qui ont tant réclamé cette “bonne crise majeure”, nécessaire pour introduire leur Nouvel Ordre Mondial.

86 Commentaires

  1. On sera surpris lorsque cela tombera, ce sera comme la femme qui est surpris par les douleur de l’accouchement. l’essentiel c’est etre pret.

    • Très bonne comparaison mais tu devrais citer tes sources (1ère lettre de Paul aux Théssaloniciens chapitre5 versets 2 & 3…)

      Cependant, les versets suivants nous demandent d’être vigilants et d’être prêts : “Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs, car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.”

      Bonne préparation à tous !

  2. Avec cette équipe issue de GODMAN SACHS, les finances européennes seront bien gérées….

    http://www.voltairenet.org/a170743

    …/…

    Après que les USA et l’Union européenne aient révoqué l’embargo en 2004, affluèrent en Libye des dizaines de banques et sociétés financières étasuniennes et européennes. Parmi lesquelles Goldman Sachs, une des plus grandes banques d’investissement du monde, dont le siège principal est à New York. Dans la première moitié de l’année 2008, l’Autorité libyenne d’investissement lui confia 1 milliard et 300 millions de fonds souverains (capitaux de l’État investis à l’étranger). La banque Goldman Sachs les investit dans un panier de valeurs et en actions de six sociétés : l’étasunienne Citigroup Inc., la banque italienne Unicredit et l’espagnole Santander, la compagnie allemande d’assurances Allianz, la compagnie énergétique française Électricité de France et l’italienne Eni. Un an après, Goldman Sachs communiqua à l’Autorité libyenne qu’à cause de la crise financière, le fonds libyen avait perdu 98 % de sa valeur, les 1 milliard et 300 millions se réduisant à 25 millions de dollars. Les responsables de l’Autorité libyenne, furieux, convoquèrent à Tripoli le responsable de Goldman Sachs pour l’Afrique du Nord. La rencontre fut turbulente, si bien que Goldman Sachs évacua précipitamment ses employés de Tripoli, craignant qu’ils ne fussent arrêtés. Comme la Libye menaçait d’intenter un procès, qui aurait compromis la réputation de la banque aux yeux d’autres investisseurs institutionnels, Goldman Sachs lui offrit en dédommagement des actions privilégiées de la banque elle-même. Mais les Libyens étant à juste titre soupçonneux, l’accord ne fut pas signé. Restait ainsi ouverte la possibilité, redoutée par Goldman Sachs, que l’Autorité libyenne n’entreprit un procès international

  3. L’EUROPE paye Kadhafi pour ouvrir des camps de concentration02 mars 2011

    02 mars 2011

    En application du programme de la Haye, signé par les ministres de l’intérieur des pays européens en 2004,

    l’Europe a mis en place l’externalisation de l’asile. Des camps de détention ont été ouverts en Afrique du Nord ( Algérie, Maroc, Tunisie ), en Mauritanie, en Ukraine, en Albanie, en Libye…

    http://www.millebabords.org/spip.php?article14227

    …/…Claire Rodier, avocate et présidente de Migreurop, observe que les camps se sont multipliés en Europe ces dix dernières années. Aujourd’hui, à défaut d’autres initiatives et en raison de l’importance numérique du phénomène, ces “installations provisoires” sont en train de devenir permanentes.

    Source : courrier international : http://www.courrierinternational.com/artic…s-plus-nombreux

      • Ce serait même plus fort que les camps de la FEMA. Imagine, tu es une contestataire, active contre la mise en place du N.O.M.. Tu deviens à ce titre pour eux une terroriste potentielle.
        Enfermer en France un nombre important d’activistes antiNOM serait délicat. L’opinion publique ne finirait elle pas par se rtourner en masse ?
        Alors que si tu mets en place, sur le pourtour européen, dans des pays maintenus artificiellement “pauvres” par le fait de déstabilisations politiques etc… mais sous contrôle global, des camps type FEMA dans lesquels tu enfermes des activistes antiNOM gardés par des soldats locaux sous contrats BlackWater (donc moins payés que des occidentaux mais nettement mieux payés que la moyenne locale), qui va gueuler ?
        Je vous rappelle que cette “stratégie” a en quelque sorte été testée entre 1941 et 1945 par le régime nazi. Les pires camps de concentration n’étaient pas sur le territorie allemand, ni belge, ni hollandais, ni français mais en Pologne dans son sens large de l’époque (des territoires polonais de l’époque se situent en Ukraine et Biélorussie actuelle). Les polonais considérés comme des sous-hommes par le régime nazi n’allaient pas se battre pour la défense des juifs, roms, homosexuels et communistes. de même, des Lybiens, Moldaves, Ukrainiens ne vont pas défendre les droits d’activistes dont ils ne comprennent pas les revendications. C’est diaboliquement efficace en fait.

      • Ca fait partie des choses possible, oui. Ca fait longtemps que je me demande où sont les camps d’internement français (et européens). Je pensais peut-être les Landes (ou en Russsie?).

        “gardés par des soldats locaux sous contrats BlackWater (donc moins payés que des occidentaux mais nettement mieux payés que la moyenne locale), qui va gueuler ?”

        Surtout après ce que nos troupes ont fait là-bas, il ne manquera pas de volontaires pour nous le “faire payer”. Il suffit de voir les atrocités commises contre les sub-sahariens en Lybie, sous le prétexte qu’ils auraient soutenu Kadhafi.

        C’est possible, oui.

        Encore qu’il ne faut pas oublier que là-bas aussi il y aura de la contestation. Tous les Musulmans ne sont pas disposés à accepter les Islamistes pilotés par les Illuminati (Frères Musulmans créés par la City de Londres, par exemple).

      • Attention, je ne dis pas que c’est comme cela. je n’ai aucune info ni preuve de cet état de fait. C’est de la simple prospective. Comme tu dis, “c’est possible”.
        Qu’il y ait de la contestation aussi en Libye, c’est sûr, même nécessaire afin de maintenir cette zone en destabilisation permanente, en zone grise. Une zone de guerre/guerrilla est parfaite pour les opérations clandestines. C’est une zone dangereuse et si une équipe de journalistes trop curieux se font kidnappés voire assassinés, cela ne surprend pas plus que cela. “Que faisaient ils là-bas ? ils ont pris des risques non raisonnables !!!” etc… (rappelez vous les kidnapping en Afghanistan. En plus c’est vaste, avec une population au km² assez faible.

    • Bonjour Michèle, le lien millebabords ne fonctionne pas, or les info que vous donnez concernant les centres de détentions ouverts en Afrique du nord (Algérie, Maroc, Tunise) m’interpellent..
      Avez-vous une autre source, qui donnerait des confirmations ?

      comment expliquer que ces pays puissent hébergé ces camps sans que la population locale soit au courant ?

      Merci

  4. Reste à savoir : le cartel élististe veut il déclencher maintenant la crise majeure ou est-ce encore trop tôt et préfère-t-il garder ce glissement de plus en plus rapide via la piste “européenne” ?
    En plus, il a d’autres cartes en main : le guerre en Iran et la déstabilisation économique par le pétrole pour ce qui est de situations vérifiées, des destabilisations naturelles (sous réserve de preuves techniques), des destabilisations scientifiques et/ou religieuses (OVNI, neutrinos plus rapides que la lumière etc…)
    bref, c’est pas les scénarii qui manquent. Faut reconnaître que si on se trouvait à une table de Poker, ils auraient une fantastique main.
    Si la stratégie du choc est l’arme des élites, alors on peut envisager des contre pieds permanents et de plus en plus rapides utilisant toutes ces cartes sans logiques les unes avec les autres. Une crise thématique (financière) grossit, grossit et paf un élément totalement différent arrive type risque de collision de météorite, la date s’approche, les infos sont contradictoires, les blogs s’enflamment et paf nouveauté concernant une info gouvernementale sur les OVNIs et ainsi de suite.

      • Si si, tout est très logique, au contraire.

        À condition de chercher et réfléchir par soi-même et ne pas écouter les “maîtres à penser” du conspirationisme, qui monopolisent la parole pour nous embrouiller.

      • oui Karine, il faut se forger sa propre opinion, éviter tout risque de manipulation. En parallèle, il faut aussi rester conscient que nos déductions, analyses, opinions ne sont pas plus que cela en l’absence de preuve. Et donc garder un regard critique en permanence sur nous-mêmes, remettre systématiquement en question nos déductions. L’équilibre est délicat entre la nécessité du combat et donc des objectifs nécessaires pour valider ce combat et le recul nécessaire afin d’éviter que ce combat serve des causes privées (comme souvent le cas en matière de révolutions)

    • Des épidémies, aussi, avec “vaccinations” à la clé.

      Il est probable que la campagne de fin 2009 n’ait été un test. Selon le site Artémisia Collège, il y aurait eu des “puces” dans les aiguilles. Ils ont eu le temps de vérifier leur technologie “in vivo”.

      Ce n’est pas un hasard si nos responsables voulaient que la couverture totale de l’hexagone soit terminée en 2011.

      Achetez des aimants au neodyme:
      http://www.orgonewarriors.com/detect-chips.htm

      • Désolée, je fais plusieurs choses en mêm temps.

        ” la campagne de fin 2009 n’ait été QU’un test”

        ” la couverture totale de l’hexagone PAR LES ANTENNES DE TELEPHONIE MOBILE”

    • @ Michèle DRAYE :
      voulez vous dire en raison des camps ? Il faudrait trouver le fil logique. Que Khadafi ouvre des camps à la demande de l’Europe ne va pas le rendre dangereux. Si son écartement du pouvoir était lié à ce sujet, cela voudrait dire que Khadafi aurait menacé de soit feriner ce développement, soit faire pression car sachant l’utilisation finale de ces camps etc…
      Je pense que la piste d’indépendance financière de l’Afrique gràce à la Libye, de la mise hors du contrôle occidentale du pétrole libyen et de mise en place d’une monnaie étalonnée sur l’or et stabiliser par la richesse pétrolière sont plus crédibles

      • Lorsque l’on a demandé aux Allemands la raison pour laquelle ils n’avaient pas réagi lorsqu’ils ont entendu parler des canps de concentration, la majorité à répondu” Parce que nous ne l’avons pas cru!”

        Regardez la carte des camps en Europe sur l’article ci-dessus

        Pensez-vous, vu leur nombre, qu’ils soient réservés aux seuls immigrants clandestins?

    • Sûrement, je ne sais pas qui a écrit cet article mais il aurai du s’abstenir. Tout un pays détruit… ce gars ferai mieux d’arrêter d’écrire.
      😀

    • Je ne partage pas vos avis au sujet de Kadhafi (et les autres qui ont été “chassés”). Pour moi, c’est une pièce de théâtre; et cette histoire de camps construits avec sa participation est une preuve de plus qu’ils travaillent tous ensemble.

  5. NOUVELLE ZELANDE: INTERDIT D’AVOIR DES POTAGERS
    du 21 au 24 novembre 2011… : Les lois qu’on a vue votées aux US sont arrivées en Nouvelle Zélande où il serait bientôt interdit de faire pousser des tomates, pommes de terre, etc. sans permission: “The new Food bill will make it a privilege and not a right to grow food. I find two aspects of this bill alarming. The first is the scope and impact the new bill has, and secondly that it has all happened so quietly. There has been VERY little media coverage, on a bill which promises to jeopardise the future food security of the country”. Merci à Martin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2011

  6. Alors je résume ce que j’ai compris :

    Les américains tapent comme des sourds sur l’euro depuis des mois via les agences de notations pour que la crise européenne s’enflamme et que tout le monde se mettent à acheter du dollar. L’idée serait que la BCE se mette à faire de la planche à billet à gogo, histoire d’aller remplir directement les coffres des grandes banques GS et cie, et leur permet au passage d’acheter pour pas cher tous les services publics des pays des PIGS surendettés..
    Mais mais mais.. Angela résiste et freine des quatre fers le processus, cherche à trouver un plan B qui empêcherait le scénario si redouté outre rhin d’une inflation non contrôlée. Si bien que le compte à rebours américain va peut-être arriver à son terme avant la grande braderie européenne, et là ça commence à s’affoler sévère au congrès US.
    J’ai l’impression qu’il y a encore plein de trous dans mon résumé, si quelqu’un voit des trucs à corriger ou à ajouter, je suis preneuse..

    • La base est là Cecilum,
      On semble assister à une lutte de survie entre l’euro et le dollar. La chute de l’un donnant un peu d’air à l’autre. Comme le Chine ne peut pas se permettre d’endosser la responsabilité de la monnaie de référence sous peine d’effondrement économique, il ne reste que ces 2 monnaies.
      La chance de l’Europe est qu’elle a encore bcp à faire, elle est loin de son optimum, alors que le système américain lui est à son maximum de potentiel. Cela explique que dans cette guerre, ce sont les US qui tapent sans cesse sur l’Europe et non l’inverse. Les USA se doivent d’être actifs alors que la zone Euro a intérêt à être sur une position défensive (en sport, on parlerait d’un jeu de contre).
      Ce qu’il manque entre autres dans ce raisonnement est la position de l’Angleterre et plus précisément de la City. Son rôle semble être dans l’axe anglo-saxon (USA-GB) mais c’est peut être pas si simple. C’est peut être encore un intérêt intermédiaire dont l’objectif caché serait l’auto-destruction de l’Europe et des USA dans cette guerre fratricide. Comme ce fut le cas en Europe au XIXème et XXème siècle. Il y a à mon avis beaucoup à développer.

      • Librezen,
        Le GEAB soutient effectivement cette thèse de lutte pour la survie, mais eux pensent que le dollar va s’écrouler avant l’euro, juste après la chute de la Livre Sterling. D’après eux, le but de l’UK et des Etats Unis est de mettre le focus sur les problèmes de l’EUR, pour détourner l’attention des vrais problèmes. Il faut dire que cela fonctionne pas mal…
        Ils rejoignent LIESI plus tard, une fois que la monnaie restante (l’EUR ou l’USD) ce sera cassée la gueule elle aussi, remplacée par la monnaie mondiale.
        Je pense personellement que le GEAB à tord, et que les magouilleur vont réussir, l’EUR va s’écrouler en premier. On saura bientôt qui avait raison de GEAB ou de Liesi. De toute façon, le résultat sera le même, le chaos…

      • à Marc,
        Merci pour tes commentaires, déjà parce qu’ils sont sympas et même si la vanité est un défaut, la gentillesse fait quand même plaisir 😉
        J’ai aussi vu les derniers développements du GEAB. En revanche, quand tu dis que cela ne change rien, j’ai un petit bémol : le fait que le USD s’écroule avant l’Euro peut nous permettre quelques jours supplémentaires pour agir. J’ai de la belle famille en Ukraine dont la monnaie est basée sur le USD donc je surveille cela.

      • Tu as raison, en effet… j’ai un fiston aux States, les autres… ailleurs, et l’ordre dans lequel tout va s’écrouler va effectivement changer bien des choses…
        Bon courage pour ta famille en Ukraine (loin de Tchernobyl j’espére)

  7. Angela (Adolfine…) joue un jeu compliqué, elle voudrait bien se rapprocher de la Russie mais elle n’a pas les mains libres, alors elle fait le grand ecart comme une danseuse russe !!!
    D’un côté l’oncle Sam n’a pas rendu sa liberté à l’Allemagne-ni au Japon-, traités de paix pas signés depuis 1945 et contrairement à Leon Nabo elle doit tenir compte de l’avis de ceux de son parti, donc la partie n’est pas finie…

  8. bonjour

    combien de temps avant la chute ?? les replâtrages successifs cèdent plus vite les uns que les autres …, encore une de leur stratégie? …, ont ils encore le contrôle de leur contrôle ???je crois

    vu la vitesse de dégradation je doute que le grand effondrement se produise en 2012…., bon il reste quelques semaines …
    le noël 2011 sera le dernier …au fait savez vous ce que signifie ce mot ?

    http://www.bibleetnombres.online.fr/perenoe3.htm

    Le mot “NOEL” est un mot composé de “NO” qui est une négation, et de “EL” qui signifie DIEU; nous indiquant le sens réel de Noël comme signifiant “SANS DIEU”Nous retrouvons ce sens du Mystère de l’Iniquité dans le terme anglais de “CHRISTMAS” ou “CHRIST-MASS”, la Messe de Christ, sacrilège blasphématoire du sacrifice non-sanglant et perpétuel de Christ fait par l’Église Romaine. Or, lorsqu’un païen souhaite Joyeux-Noel à quelqu’un, il lui dit en réalité “sois joyeux sans Dieu”, ou en anglais “Joyeuse Messe de Christ”, nous révélant la duplicité du caractère satanique de cette fête Babylonienne.

    • pas si simple David
      Rien ne vient attester indiscutablement ce sens.
      cela peut être aussi nouveau Dieu ou nouveau soleil (neos Helios en grec)
      l’explication officielle est une déformation du mot latin Natalis en Nael puis Noel. Je ne suis pas convaincu par cela mais je ne suis pas linguiste donc je reste prudent.
      Que cela soit une fête payenne à l’origine est incontestable et le sens “nouveau soleil” parait tout à fait plausible.
      Savez vous d’ailleurs que le soleil atteint son plus bas le 22 décembre, qu’il reste 3 jours à ce plus bas et reprend son ascension le 25 décembre ? 3 jours ! tiens cela me rappelle quelque chose en ce qui concerne la Lumière “mort(e)” puis ressuscité(e).

    • Tu dois fumer de la bonne, le matin. Dans la liste des redresseurs de conscience et de tord, tu serais chef d’escadrille. De plus, on sent, un petit goût d’antisémitisme, chez toi. ……Marrant pour un type qui se dit pétrit de tolérance. En plus ton bidul sur NOEL, tu as du le chercher bien profond.

    • Delamarche est certainement le meilleur analyste “TV”.
      Quelqu’un qui sort du lot et dont les analyses sonnent justes. D’ailleurs si vous recoupez ses analyses avec celles de ce site on voit bien qu’elles vont dans le même sens…

  9. flash info: l’armée syrienne a mitrailler un bus de pèlerin d’origine turque a la frontière turque/syrienne. De nombreuses impacts de balles sur le bus, bilan deux blessés.
    (Source JT turque ).

  10. @géraldine

    avant de juger ma grande il faudrait que te documentes un peu plus …et que tu remettes en question “ton soi disant sens commun ” que ta bonne éducation républicaine t’as inculquée à ton insu…

    http://1libertaire.free.fr/LexiqueBourdieu.html

    on verra si tu es aussi catégorique dans quelques mois …tu risques d’avoir des surprises et pas des bonnes …fini le heil phone ,les courses chez auchan et la queue devant h&m pour la nouvelle collection versace…
    certes je ne te connais pas et je pense que tu en sais plus que la moyenne , sinon tu ne serais pas sur ce site …mais tu as encore beaucoup de travail pour commencer à appréhender les réalités de ce monde ….

    • mon cher david je parlais de ta théorie abracadabrantesque sur Noël, qui voudrait dire selon toi “non-Dieu”…

      “Le mot Noël (dont la première attestation écrite date de 1112) est issu par évolution phonétique (nael) et modification vocalique du latin natalis (« relatif à la naissance, natal »).”

      (Wikipédia)

  11. http://chevallier.biz/

    Un honorable lecteur, que je remercie, m’a signalé un article de Bloomberg sur une banque américaine qui présente des caractéristiques très inquiétantes : Taunus Corporation …

    C’est une filiale non cotée et a priori non consolidée (!) de Deutsche Bank qui ne respecte pas du tout les règles prudentielles d’endettement avec un multiple, mon µ, leverage en anglais de 82,5 !

    Cette banque est supervisée par la Fed qui laisse curieusement faire ses agissements hors normes d’autant plus dangereux que le total des dettes est proche de 400 milliards de dollars !

    En cas de faillite, c’est Deutsche Bank qui devra payer la casse mais avec un leverage de 43 et un total des dettes de 2 200 milliards d’euros, ce sont les constribuables allemands qui devront payer en dernier ressort.

    Dans ces conditions, il est compréhensible qu’Angela ne veuille pas payer davantage pour sauver les cochons de pays du Club Med, les siens étant suffisants !

  12. Quelle est la définition de la trahison ?
    Bhl était mandaté par qui déjà et représentait quel pays ?

    ….Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que “c’est en tant que juif” qu’il avait “participé à l’aventure politique en Libye”, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël”, a-t-il déclaré….

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php

    • À chaque fois qu’un type comme lui fait une déclaration, il y a une intention derrière.

      Quel peut-être l’intérêt pour les Juifs que des gouvernements islamistes, donc anti-sionistes, soient installés un peu partout ? Aucun.

      Quel est le but de cet “aveu” ? Le même que celui de mettre la France en avant en Lybie et en Côte d’Ivoire ?

      Focaliser la colère des populations contre les habitants de ces pays mis en avant, convaincre que tout le “mal” vient de là et que ceux qui les dénoncent et poussent à les combattre travaillent pour le “bien”, …

      Ce type n’est pas Juif, il est sataniste.

    • Ah bon parce que tu as des sources plus fiables ? si tu veux je peux te sortir mon petit Robert… mais tu as peut-être peur d’ouvrir un dictionnaire et de voir tes lubies s’effondrer ?

      noël [nɔɛl] nom masculin
      étym. 1175; nael v. 1120; latin natalis (dies) « (jour) de naissance »

      Ou alors tu as l’Encyclopédia Universalis :

      “Fête solennelle de la naissance de Jésus-Christ, Noël est célébré le 25 décembre dans toutes les Églises chrétiennes depuis le IVe siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d’hiver appelée « Naissance (en latin, Natale) du soleil », car celui-ci semble reprendre vie lorsque les jours s’allongent à nouveau. À Rome, l’Église a adopté cette coutume fort populaire, d’origine orientale, qui venait de s’imposer dans le calendrier civil, en lui donnant un sens nouveau : celui du Natale (origine du mot français Noël) du Sauveur, que la Bible désigne comme le « Soleil de justice » et la « Lumière du monde ». Cette institution allait dans le sens du syncrétisme de Constantin (les fidèles des deux cultes chômaient le même jour) et dans celui du concile de Nicée, qui venait de réaffirmer la divinité du Christ ; aussi l’extension de cette fête fut-elle rapide dans toutes les Églises chrétiennes.”

  13. http://www.fourwinds10.net/siterun_data/media/internet/news.php?q=1262024557

    je t’invite à lire cet article géraldine …pour te faire une bonne idée de la dite encyclopédie libre wikipédia, et par pitié évite de me traiter d’antisémite …parce que d’une part je ne le suis pas , et que d’autre part il faut faire le distinguo , entre les internationaux de la mafia financière , juifs ou non , sionistes ou non , et le peuple d’israel …..

    et je t’invite à relire bourdieu parce que visiblement tu l’as pas compris ….

    très cordialement

    • Je t’ai déjà répondu. Chacun jugera de la pertinence de tes délires.

      N.B.1. Je ne t’ai pas traité d’antisémite (??)

      N.B.2. Je n’ai pas parlé non plus de Bourdieu, qui n’a rien à voir avec le sujet, et je me contrefiche de lui.

  14. Voilà une info qui permettrait peut être d’affiner notre diagnostique, afin de mieux relier les points.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/11/21/la-russie-affirme-que-dsk-avait-decouver-que-les-reserves-dor-americaine-avait-disparu/

    La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparu.Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international ( FMI )Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l’empécher de révéler sa découverte du 14 mai : l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox etait ‘manquant ou porté disparu »
    Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus génant» plus tôt dans le courant du mois les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promis au FMI de 191,3 tonnes d’or convenu dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve .Ce nouveau rapport stipule Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été “contacté” par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis »avait disparu.
    Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre a Paris, mais lorsqu’il est contactépar les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ) et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche , il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourrait suivre son emplacement exact.

    Strauss-Kahn a été arrété sur un vol Air France a destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable qu’il avait oublié . Ainsi les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et l’arréter.

    Durant la dernière quinzaine, le rapport stipule que , Strauss-Kahn a demande à son ami intime et banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer aux États-Unis les éléments de preuve fournis par la CIA. Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn ,il a été accusé hier par les États-Unis pour délit sexuel envers une femme de chambre dans un hôtel de luxe, une accusation que les services du FSB a démenti . Omar est agé de 74-ans et est un fervent musulman.

    Poutine , après la lecture de ce rapport secret a pris la défense de M. Strauss-Khan et devient le1er leader mondial à dire que le directeur du FMI a été victime d’un complot des Etats-Unis . Poutine a ajouté: “Il est difficile pour moi d’évaluer les politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu’ils ont été présentés.
    Intéressant à noter à propos de tous ces événements est que l’un des premiers États-Unis du Congrès, et en 2012 candidat à la présidence, Ron Paul ] a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox. et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines, il a présenté un projet de loi à la fin 2010 à la force une vérification d’entre eux , mais qui a été ensuite été battu par les forces du régime Obama.

    Lorsque la question a été directement posée par des journalistes s’il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox Paul a donné la réponse incroyable, ” Je pense que c’est une possibilité . ”

    Il est également intéressant de noter qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant: « Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut. Cependant, des rapports des États-Unis diffusés en 2009 affirment qu’il n’y a pas d’or à vendre, en 2009 :

    “En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leur dettes et le soi-disant équilibre du commerce. La plupart de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA ). Lorsque l’envoi a été reçu, le gouvernement chinois a demandé que des tests spéciaux soient effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d’or.Auatre petits trous sont percés dans les lingots d’or et le métal est ensuite analysé.

    Pour les effets pratiques sur l’économie mondiale devrait-il être prouvé que les États-Unis, en effet, a menti sur ses réserves d’or ? La Banque centrale de Russie hier a ordonné que le taux d’intérêt élevé de 0,25 à 3,5 pour cent et Poutine a ordonné l’interdiction d’exportation sur le blé et les céréales cultures a partir du 1er Juillet pour remplir les coffres du pays avec de l’argent qui, normalement, aurait du être versée aux États-Unis.

    Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare a un terrible effondrement économique de leur nation et ce sera plus tôt que prévu.

  15. tu as bien été dressée,retourne sur les bancs de l’école avec tes dictionnaires , enfin les dictionnaires de tes maîtres , enfin nos maîtres ….
    tu ramènes constamment les choses à une logique de sceptique ….tu recherches une stabilité de raisonnement car elle te rassure ….n’en change pas si elle te convient , c’est ton droit …mais tu commets une erreur …c’est aussi ton droit ….

    rdv dans quelques mois , on verra si ton paradigme socio culturel résiste à l’épreuve des événements qui vont avoir lieu …

    bien cordialement

    • C’est vrai, la “stabilité” n’est pas ce qui te caractérise principalement… MDR

      Et mon “paradigme socio-culturel”…. re-MDR

  16. l’info date de 2010 …j’avais pas vérifié la date …désolé …
    enfin ils vont bien trouver une ou des raisons pour foutre le bordel …

  17. Le scénario est écrit depuis fort longtemps, la mise en scène bien huilée, les acteurs connaissent leurs rôles sur le bout des doigts et la projection à commencée.
    A nous de boycotter le film …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici