Trader Noé -Analyse du 22 novembre 2011

143

Tant que l’indice E-mini SP 500 évolue sous les 1230 points, la tendance reste baissière et l’indice peut se rapprocher des 1115-1090 points. Pour échapper à cette correction il faudrait que le cours repasse au-dessus des 1260 et surtout 1285 points.

Ce matin, il s’agit d’un simple rebond technique (prises de bénéfices) et rachat d’euros et obligations de la part de la BCE probablement.

Les agences de notation commencent à faire pression sur la France et l’indice Future CAC 40 devrait se rapprocher des 2865 et 2650 points prochainement, sauf si l’indice repassait au-dessus des 3120 et 3190 points.

Depuis notre dernier contact avec le Banquier Anonyme, les bancaires ont corrigé de 35 % en 15 jours !
Désormais et si nous nous référons à ses points, il faudra regarder les prochains supports phares.
Soit 21 pour BNP, 3 euros pour Crédit Agricole et 10 euros pour Société Générale et pourtant nous n’en sommes qu’au petit arc à poulies évoqué à plusieurs reprises.

Ajoutez à cela des dégradations “éventuelles” des notes de la France, de l’Allemagne, le Krach obligataire éventuel mentionné hier pour les Etats-Unis et le marché perdra 80 % l’année prochaine.

Dans un tel contexte, la situation pourrait bien être intenable l’année prochaine et les traders en herbe pourraient être fauchés !
Il vaut mieux être sage, fermer son compte chez son courtier avant les grands cataclysmes.

En prenant le cas de la faillite de MF Global, ceux qui ont fermé leur compte et retiré leur argent quelques jours avant la faillite sont accusés par les juges d’avoir provoqué la faillite du courtier et devront indemniser même le courtier !
On croit rêver !

Pour les courtiers, il serait également plus sage de faire comme au poker, se coucher “proprement” avant la grande débâcle. Ce métier n’a plus d’avenir.

Nous ajoutons ce lien sur la faillite de MF et l’accusation de ceux qui ont retiré leur argent

http://www.zerohedge.com/news/entire-system-has-been-utterly-destroyed-mf-global-collapse-presenting-first-mf-global-casualty

80 Commentaires

  1. @ L.I.E.S.I

    Je suis à l’écoute de Trader Noé (que je remercie une fois de plus au passage) et je ne sais trop que faire. Vous avez prévu un guide de survie et vous avez commencé par l’eau… De mon côté, j’ai prévu de quitter Paris en mars (c’est un plan depuis quelques années) pour aller vivre à dans un endroit qui sans être à l’abri de la crise, est habité par des gens qui ne pensent pas qu’au fric.
    Mais pour cela, j’ai besoin de conserver quelques économies et je ne sais que faire: le conserver à la banque parait dangereux, acheter de l’or me semble opportun mais où le stocker, retirer son argent de la banque n’est sans doute pas une bonne idée non plus, outre le stockage il risque de se dévaluer rapidement… Avez-vous des idées ?

    Merci.

      • J’en fais quoi de l’or et de l’argent ? Je le fond pour en faire un pare-choc de voiture 🙂 ?
        Pour la terre, cela fait partie des plans, mais ce sera une fois que je serais installé.

      • achete plutot des graines et apprend a les manger en germe à la façon graine de soja, c’est là ou c’est le plus nutritif. Achete une pelle et une hache ca te sera plus utile pour travailler la terre et couper du bois. Achete du verre et construit une pyramide ca te sera utile pour filtrer l’eau et la boire.L’or ne sera d’aucune utilité, il n’a pas de valeur d’usage, ca brille et c’est tout.

  2. A Hervé :

    “est habité par des gens qui ne pensent pas qu’au fric”

    Ah !! dis-nous tout, on veut l’adresse !!! je ne savais même pas qu’un tel lieu existait !

    De mon côté j’étudie les pistes de :
    – l’Australie : problème coût de la vie extrêmement élevé par rapport aux salaires
    – Nouvelle-Zélande : problème trouver du travail quand on est étranger (tous les pays ne sont pas aussi cons et suicidaires que la France pour donner préférence aux étrangers au niveau du marché du travail)
    – le Pérou : problèmes insécurité très élevée, et je ne parle pas espagnol
    – l’Uruguay : apparemment même pb qu’en Australie

    • OK, mais vous ne venez pas tous :-).

      J’ai décidé de partir en Crète (mais tout de suite, je suis en retard pour le boulot… j’abrège), il y a du soleil, de l’eau (des fois un peu trop), les terres sont très fertiles, la mer, la montagne…
      Les crétois sont particulièrement gentils (sans être crétins, un étranger est un étranger !).
      Ceci dit, c’est un choix, je pense que le fin fond de la creuse est un peu près la même chose. Il n’y a pas besoin d’aller si loin que cela…

      • la cité des dieu se trouve a l’ile d’ellesmere pres du canada. tu fais un arc de cercle de 6 666 666 yards, tu convertis cette distance en degré et tu trouveras 54° qui est l’ecart du compas des FM. cette distance est la limite maximum ou il ne faut pas descendre pour vivre . elle s’arrete au dessus de nice. alors reste en france tu es un privilégié car la zone de vie va se reduire à cette distance pour les années à venir. dis autrement tu as des chance de traverser la méditerrannée à pieds.

    • Ben , sans quitter la France ,Il y a aussi le fin fond campagnard du sud-ouest , qui ne bénéficie pas de la modernité et de l’enrichissement culturel des cloportes rappeurs.

      • Je suis d’accord avec vous, je suis né sur le sol de France, je ne désire pas quitter ce pays que j’aime.
        Si je dois rentrer en résistance ce sera sur le sol de notre beau pays, il y a beaucoup d’endroits où nous pouvons nous retirer afin d’observer les évènements.

    • Salut Mésange,

      Je vois que tu parles de NZ, j’y ai vécu et travaillé pendant un an et je peux t’affirmer que trouver du boulot c’est pas difficile si t’as pas peur de transpirer. En effet c’est un pays très agricole et si tu es mobile et courageux tu peux faire toutes les saisons (kiwi, vignes, oranges, pommes…).
      En plus de ça les néo zélandais ne veulent pas faire ce genre de boulot (rémunéré à la tâche), le gouvernement en est donc au point de faire venir des travailleurs de toutes les îles “proches” (Vanuatu, Tonga, Fidji, Samoa,Indonésie…) malgrès le nombre de chômeurs…
      Bref du boulot il y en a, le plus compliqué c’est d’obtenir un visa.
      j’ai rencontré un français là-bas qui était un ancien chef d’entreprise et qui a pu “acheter un visa permanent” en venant mettre ses sous dans les banques locales.
      Si t’as pas les moyens de faire une telle chose il existe différents visas de travail dont le “working holiday”.
      Et puis une fois que tu y es c’est facile de se planquer et de bosser au noir…
      Pour finir c’est un coin magnifique qui ravira les chasseurs et les pêcheurs, vivre en autonomie dans ce pays c’est pas trop difficile si t’as une cane à pêche et un bout de terre en plus les locaux sont très acceuillant…

    • Il n’y a pas de boulot en Crète… Les Crétois font tous plusieurs boulots : ils s’occupent de leurs oliviers/orangers/vignes, de leurs potagers, des touristes et sont souvent artisans… Il est possible de faire des petits boulots mais c’est très mal payé (le smic est à 700€ par mois).
      Il vaut donc mieux se débrouiller par soi-même pour trouver un boulot.

    • Hello Mesange,
      Tu dois être mal renseigner sur l’Australie, j’y vis depuis maintenant 8 ans et contrairement à la France, tu n’as pas besoin de gagner des fortunes pour vivre tranquillement. Biensur les grandes villes telles que Sydney ou Melbourne ont subies une mini-hyperinflation ces dernières années mais le pays fait tout de même 14 fois la France en surface…
      Je rejoins les propos de Yo pour le reste car la NZ et l’Australie sont très proches à tout les niveaux. Le plus compliqué seront les visas si tu as plus de 31 ans.

      Bon courage,
      Do

      • Merci pour le lien, je regarderai cela ce soir….
        Pour le moment, j’ai parcouru des forums d’expatriés, et vu que les loyers étaient de l’ordre de 400 dollars la semaine ! Ici je rembourse 500 euros par mois pour la maison, vous voyez l’écart !
        De plus oui, j’ai plus de 31 ans (bientôt 40), et en plus je dois emmener ma mère avec moi, elle est seule et a 66 ans. Pas simple tout cela. En tt cas, je devrais abandonner le métier de prof de physique et faire complètement autre chose. Ici j’élève des lapins angoras producteurs de laine, mais l’importation d’animaux est interdite en Australie, donc autre problème : je ne pourrais même pas continuer cette activité.

        Tout ceci m’avait fait écarter l’option australienne, tu vois…

      • PS avant de partir au boulot :

        je me dis d’un autre côté que si la ripoublique “française” intensifie un peu ses persécutions envers les Chrétiens, (et elle en prend très nettement le chemin !) on va pouvoir d’ici 1 ou 2 ans faire des demandes d’asile politique dans les pays libres, comme ont fait ces parents allemands persécutés en Allemagne, qui ont dû fuir, et ont été accueillis en réfugiés politiques….au Canada !

        Quelle est la politique de l’Australie concernant les réfugiés ?

    • @ La Messange

      Australie: cout de la vie très très élevé, ils ne veulent pas les étrangers, les Français sont mal accueilli, beaucoup trop prêt de Fukushima…

      NZ: idem que Australie, invivable…

      Pérou: Assez dangereux c’est vrai, pollue mais pas mal en dehors de Lima…

      Uruguay: NON!! ou plutôt YESSSSSSS!!! rien a voir avec l’Australie, aucun rapport! c’est un petit paradis, c’est peut être l’endroit le plus sur du monde, en tout cas dans le top 5, c’est le plus sur d’Amérique et de loins (sud+centre+nord reunis) aucun problème d’insécurité, très calme, voir trop, il ne se passe jamais rien!, on vit comme il y a 40ans en France, même mieux, voiture ouverte avec les clefs dessus, maison ouverte, les gens sont très accueillants, le cout de la vie est bas a très bas, la qualité de vie est exceptionnelle, comparable a celle du Panama réputée vraiment excellente et parmi les meilleures qui soit dans l’absolu.

      Pour s’exiler et vivre peinard il n’y a pas 40 solutions:

      1/ Panama (sauf Panama City)
      1bis/ Uruguay (même montevideo!)
      3/ Équateur (sauf Quito et Guayaquil)
      4/Argentine (sauf Buenos Aires) surtout Patagonie Argentine
      5/ RIEN!!! -NADA!!!

      Je connais très bien l’Amérique latine, j’ai voyage partout, j’y vis depuis de longues années, je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements.

      Bon courage

      • @Ecomaniac
        Vous dites n’importe quoi sur l’Australie.
        Comme je l’ai deja explique le cout de la vie est elever dans les grand villes, il reste des maisons a prendre pour moins de 150/200,000 euros dans des coins plus tranquille.
        Quand a Fukushima, la ville est a plus de 11,000 Kms… et les vents poussent vers la Californie.

        Les francais sont tres bien accueillis, la plupart des Australiens que je connais reveraient de voyager en France.
        NZ: Invivable? Mais qu’est qu’il faut pas entendre!!! Vous me faites vraiment rire!
        A regarder: http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=59

        @La Mesange
        La politique des Australiens envers les refugies reste tres polemique. L’Australie pratique egalement une immigration selective. Si tu parles anglais et que tu enseignes la physique, tu ne devrais avoir aucun soucis a trouver du travail.
        http://www.domain.com.au pour les biens immo.
        http://www.seek.com.au pour le travail

        Do

    • Salut Mesange, nous sommes un couple de francais avec un jeune enfant et nous avons opte pour le Belize en amerique centrale. Premiere langue parle anglais, seconde langue espagnol, tu peux aller consulter notre site si tu le desires je t en communiquerai l adresse web par courriel prive. Nous sommes partis en avril 2009 et cela feront donc bientot 3 ans que nous sommes ici. Aucun regret bien au contraire vu que ce qui est en train de se produire je l avais pressenti il y a plus de 3 ans. Nous avons construit une maison en bois, avons plante des arbres fruitiers, un potager, avons creuse pour un puits d eau, petit village de pecheurs et maintenant cultivateurs de 2,000 hab. paume au bout d une piste poussiereuse isole, securitaire, sur la baie de Chetumal dans le nord du Belize. mon courriel = vacpop3@gmail.com

      • Désolé Valérie mais je vais vous contredire pas mal sur le Belize, je le connais bien depuis longue date. J’essaye de donner les meilleurs conseils a ceux qui ne connaissent pas afin qu’ils ne se trompent pas de destination et qu’ils puissent étudier certains arguments et faits par eux mêmes.

        J’ai failli y habiter d’ailleurs en 2006!, j’avais beaucoup d’amis sur place, mais malheureusement c’est devenu vraiment dangereux et beaucoup trop violent comme au Salvador, Honduras ou Guatemala… Je ne conseille vraiment pas cette destination a une famille avec des enfants, même s’il y a de superbes plages et des fonds marins superbes.

        A Panama, il y a une grosse communauté de ex Belize, ils sont tous partis pour les mêmes raisons, ensuite pour la vie chère, bien trop chère. Le pays est très pauvre, c’est pas vraiment rassurant d’autant que le tourisme baissera avec la crise mondiale, le Belize a un PIB ridicule et assez peu de tourisme comparé au Costa Rica par exemple, je ne pense pas que cela s’arrange, bien au contraire… Le système bancaire est sous contrôle comme en France et en GB…

        Ensuite, c’est trop prêt des futurs gros soucis (USA) et cela faut y penser et bien prévoir quand cela va péter dans tous les sens.Le pays est dirigé par l’empire Britannique et fait partie du “Commonwealth of Nations” avec tout le système fiscal et juridique qui va avec et ça, c’est pas vraiment a votre avantage, sans parler du reste…

        les catastrophes naturelles sont assez fréquentes, maintenant c’est la radio activité de Fukushima qui arrive et on en trouve dans les sols et donc les cultures et l’eau… Pas terrible pour l’autonomie…

        Je ne veux pas vous démoraliser mais faites des recherches et étudiez les points cités sérieusement… Il y a 10ans j’avais déjà étudié de prêt ce pays si charmant mais j’avais choisi le Costa-Rica, aujourd’hui cela n’a plus rien a voir, j’y suis retourné il y a peu pour la plongée et j’ai été choqué de voir la tournure qu’a pris ce petit pays, beaucoup d’expats s’en vont, tout est a vendre et pas trop cher?…

        Pour s’expatrier, je pense sincèrement que seul l’Amérique Centrale (a partir du Costa Rica) ainsi que tout le Sud jusqu’à terre de feu me semblent valables pour le futur, en cas de conflit majeur voir mondial, il n’y aura jamais de bombes dans ce coin!, il y a que 2 ou trois centrales nucléaires peu puissantes alors que du cote du Mexique-USA, c’est de partout que l’on en trouve, faut aussi y penser…

        Cordialement

      • Merci mille fois à tous deux pour ces infos super utiles…Je vois néanmoins qu’il y a quelques désaccords entre vous 🙂

        Je vais refouiller le cas de l’Uruguay, en priorité alors. Comment sont les loyers ? peut-on acheter une petite maison avec jardin à un prix correct, pas trop loin de montevideo (genre 30mn de voiture maxi) ? Quand je dis prix correct, je veux dire moins de 150 000 euros.
        Peux-ton espérer trouver un travail qui permette de vivre décemment à deux (je dois penser à entretenir ma mère) sachant qu’on n’est pas des dépenseuses, ni des fêtardes, et qu’on apprécie uniquement les choses simples : la nature, avoir quelques animaux pour le plaisir, faire un peu de musique. Vivre “comme il y a 40 ans en France” nous conviendrait parfaitement, je crois !

        Je vais fouiner mais je vous donne mon mail en attendant : piafou63(arobase)yahoo.fr

        Merci encore pour les renseignements !

  3. Depuis notre dernier contact avec le Banquier Anonyme, les bancaires ont corrigé de 35 % en 15 jours !
    Bien quand je disais qu’à partir du 10/11/2011 la bourse chuterait; humm, elle a commencé à le faire le 09/11, ce qui fait 14 jours et on 15 jours mais c’est un détail..il y aura un pause à la baisse à partir du 14/12/2011 ju’squ’au 17/01/2012.
    Pour le futur: pas bon signe, les calculs s’affinent, le 3 ieme jour ouvrira sa troisieme porte le 10/02/2169.Ensuite suffit de rajouter 24°-8ans pour la 4 ieme et derniere porte, soit l’an 3897. a petit nostradamus, tu as triché de 100 ans mais on te pardonne. En tout il se sera écoulé 12913 ans et non 12924 ans comme l’on calculé les truelles. Comprenez bien que neptune et uranus ne font partis de notre systeme solaire, leurs satellittes tournent en sens inverse et durant les alignements dans le corridor cancer/capricorne les flux d’energie se polarisent en ions + alors que la terre est polarisée en ions – , donc + et – provoquent des tensions electriques dans l’ether et c’est ce qui s’est deja passé en l’an – 10744de juin et l’an -3999,par exemple et oui les truelles 1 an ca fait toute la difference dans les calculs.

    • mouais, c’est très ésotérique tout cela, mélange de pseudo numérologie et d’astrologie…
      Enfin, chacun anticipe comme il peut…

    • Imotus, quelles sont ces histoires de 3e et 4e jours?
      Les truelles? C’est franc-maçon, prophétique ?

      Peux-tu expliquer un peu plus tes interventions? 🙂 Ce n’est pas évident sans mode d’emploi!

    • Effectivement, je suis Yackfr. Il est toujours intéressant d’étudie d’autres paradigmes et approches, mais faut il que cela soit accompagné d’un minimum d’explications pour en comprendre les grandes lignes.
      Peux tu être plus vulgarisateur ?

  4. lu ce matin sur dedefensa.org
    Il y a deux semaines, recevant des personnalités européennes d’un très haut niveau en visite à Washington, le secrétaire à la défense Leon Panetta leur déclarait qu’il fallait s’attendre à une intervention particulièrement dramatique, qu’il prévoit de faire à la réunion annuelle fameuse de la Wehrkunde, de février 2012 à Munich. Cette intervention actera officiellement le grand mouvement de retrait précipité de la puissance militaire US de ses positions offensives dans le monde, entérinant la plus grave crise qu’ait connue le Pentagone dans son histoire. Parlerait-on de crise décisive ou de crise terminale ? Depuis qu’il est passé de la CIA au Pentagone, en juillet dernier, le visage bonhomme, rond et néanmoins roué de Leon Panetta s’est creusé et donne tous les signes de l’angoisse permanente du bureaucrate confronté à la tragédie.

  5. Il y a “un espace vital” dans lequel il ne faut pas être, c’est l’occident.
    Cet partie du monde est “sous contrôle total”.
    Croyez vous que vous aurez l’occasion d’aller cultiver vos potagers tranquillement, loin des émeutes et des lois martiales?
    Il faut sortie de ” l’espace vital” pour avoir une chance de survie.
    L’or est inutile, la richesse c’est l’eau et les graines bio.
    La crise est GLOBAL, les guerres seront GLOBAL certes, mais certaines zones du monde seront moins exposées.

    • Moi c’est surtout la totale suppression des libertés individuelles, que je n’arrive plus à supporter. Je pense que déjà pour un mécréant c’est très dur, alors pour un catholique, on a (selon moi, je n’engage personne), dépassé les limites du supportable : soit je me tire d’Europe, soit je fais une dépression !

  6. Le désert algerien un endroit calme,le paysage est magnifique.Vivre a adrar ou djanet la vie est pas chère du tout.
    Avec 20000 euros vous avez une maison traditionnel,avec un oasis.
    Les algeriens sont très sympas.

  7. Pour Mesange
    J’ai vécu 6 mois a djanet,la plus part des maisons sont modernes équipés de climatiseur.
    Je confirme avec 20000 euros,tu peux avoir un oasis,une maison,un puit d’eau,des bètailles etc…
    Je vais vivre las bas d’ici 1 an ou 2.

    • Oui j’y ai vécu 2ans avant de partir vers Panama pour le boulot, a condition d’éviter la grande violence de San José, de la cote caraïbe toute entière et pas mal d’endroits du Pacifique Centre et certaines du Guanacaste…
      Je connais des régions fabuleuses dans ce pays, sures et avec des possibilités de vivre en parfaite autonomie sans un $.
      C’est un super pays, c’est mon coup de cœur depuis 10ans, il est très nature, c’est le moins pollue du monde, l’air est le plus pur du monde (région Athenas) avec la Panama (région Volcan-Chiriqui)… Une condition tout de même importante, avoir de l’argent, car tout est cher, très cher pour s’installer, c’est pour cette raison que je ne l’ai pas mis dans le classement…

    • Oulbiez le costa rica, trop complique question visa il faut sortir du pays pour faire renouveler son visa tous les mois ou tous les 3 mois je ne sais plus. Et bien trop cher maintenant avec tous les americains qui s y sont installes.

      • Le Visa c’est pas important… nous parlons ici de survie! ce qui compte c’est de vivre en lieu sur le jour ou ce sera la dead-zone dans le nord… Les Américains sont partis en très grand nombre depuis la crise de 2008 et sont aujourd’hui remplacés en grande partie par les Européens et c’est bien mieux!

  8. @fritzthecats

    l’évacuation des bases US européennes fait partie du scénario de GEAB. D’après eux, les 40.000 GIs seront rentrés à la maison fin 2017…..

  9. et bien je vis en BRETAGNE et je suis heureux d’y être, c’est mon pays et si je dois me battre se sera là……..peut être survivre. Pas besoin de visa………

      • @Melchissedech “cela fait plaisir de lire des messages de vrais résistants”

        C’est sur ! Depuis qq. temps, je m’interroge, Être chrétien implique “Levez-vous !” ou “Planquez-vous, tous aux abris !” ?

    • Pour JOZECAT :

      AMEN.Je rajouterais : ” NE CRAINS RIEN, CROIS SEULEMENT ” . Et également dans JOB : ” CE QUE JE CRAINS, C’EST CE QU’IL M’ARRIVE “.
      Restons dans LA CONFIANCE et dans L’ESPERANCE.
      Cela ne veut pas dire que je suis sereine tous les jours mais à ce moment là je suis en contradiction avec
      LA PAROLE.
      Que NOTRE SEIGNEUR vous bénisse et vous enrichisse par SA PRESENCE et SES BONTES qui se renouvellent chaque matin !!! AMEN,AMEN……………..
      Une juive qui croit en YECHOUA.

    • Chacun son combat chère Jozecat ! Moi je combats par la prière et le sacrifice, et je ne me vois pas prendre les armes, sauf légitime défense. Et puis comme je l’ai déjà dit, je ne supporte plus, psychologiquement et moralement, le fonctionnement de la “société” moderne.

  10. On peut être résistant et avoir un plan B non?, cela ne fait pas de nous des déserteurs… faut pas être suicidaire non plus! le jour ou une centrale nucléaire pètera prêt de chez vous, vous vous battrez avec quoi svp??? Enfin!!!

    • Bien sur ! Mais le terme “résistance” s’il ne concerne que notre plan B personnel n’a pas grand chose à voir avec les résistants qui ont risqué leur vie pour la liberté de chacun

    • Ecomaniac
      Certes , mais à prendre en compte les risques :
      -Humain , guerre civile,recherche de la nourriture dans la grandes villes…
      -Tsunami , y compris océan Atlantique.
      -Nucléaire civil, vents dominants
      -Volcanisme
      -Tremblement de terre
      Font que certaine région de France ne sont pas si mal…

      • oui, je suis même convaincue que ce qui arrive n’est permis que pour nous faire quitter mammon …. rappelez-vous “le fils prodique qui n’a songé retourner vers son Père que lorsqu’il a été affamé.

        Franchement, je ne pense pas qu’il existera un lieu à l’abri

  11. Le prix du gasoil vient de passer à 1,38 euros !

    Le gasoil à 1,38 euros Le prix du gasoil atteint désormais le prix de l’essence, à 1,38 euros le litre, son plus haut niveau depuis 3 ans, alors que le prix de l’ essence est quant à lui à la baisse.

    Le nombre de véhicules diesel représente 56% du parc automobile français… La hausse du prix du gasoil est-elle un nouvelle manière indirecte pour le gouvernement de taxer les français les moins aisés ?

    • J’ai fait le plein (SP 95 dans mon cas) il y a 2 heures en rentrant du travail, et j’ai vu le diesel à 1,39 à la station où j’étais. Station shell en périphérie de Clermont, assez peu chère, plus que les grandes surfaces, mais nettement moins que les stations situées en ville.

  12. slut mésange, je vie au belize depuis plus de8 ans,bon c pas un pays parfait , mais parfait pour moi , bon il y a aucun pays dont le terrains est plus vert que l autre
    ,…moi le miens ici au belize il est assez vert a mon gout , je n ai pas besoin d aller voir ailleurs , chacun de nous avons raison. le ptit village ou je vie est excellent pour bien des raisons , isoler de tout, gens tres accueillant , violence inexistant, 1 policier pour tout le village, assez sécuritaire pour les enfants,bon coter travail c pas l endroit. l’ideal, faut partir sa propre affaire est ne pas travailler pour l argent mais bien pour la qualité de vie ,
    croire a gauche et a droite les gens qui disent connaitre le pays , sans y avoir habiter c pas serieux, puis je me permet une joke le seul endroit vraiment sécuritaire maintenant c la lune, c garantie a 100% lol

    • C’est bien le travail le problème…que faire pour gagner sa croûte quotidienne ?
      Tu es dans quoi ? Et Valérie (ou son mari), vous travailliez dans quoi ?
      Outre mon métier principal de prof de physique, je sais faire plein de choses qui ne sont pas monneyables en Europe, ou du moins ne permettent pas de gagner suffisamment pour vivre, peut-être que dans d’autres pays on peut vivre comme cela ? Exemples : tricot, tissage, filage de la laine, cardage des toisons, broderie, et plusieurs autres travaux dits féminins, plus la pratique de plusieurs instruments de musique avec possibilité d’enseigner, etc. Je sais aussi m’occuper des bêtes (vaches, brebis et chèvres), traire, et faire du fromage…En Europe toutes ces connaissances et pratiques n’ont aucune ou quasiment aucune valeur “marchande” : en est-il de même en Amérique centrale ou du sud ? That’s the question mes chers amis…

      • le bonheur est partout,
        propager la peur semble très courtiser,a chacun son truc, comme d ahb, la plus élogieux corbeau sera faire mouche , moi j ai rien a vendre
        ,le meilleur conseil que je donnerai c est de voyager prendre le temps d aller voir ou est le meilleur endroit pour chacun, rencontrer les bonne personne aide beaucoup
        bonne journée a tous lol
        puis ceci et mon avant dernière intervention sur le belize mdr

    • @ criss
      Je crois sincèrement que votre expérience est bonne, mais de la a nous dire que Belize est sur dans l’absolu, il y a un monde qu’il ne faut pas franchir!!! suffit de voir rapidement , même si je suis contre a la base, les chiffres de la violence et des homicides (pas ceux dus a de la drogue), c’est vraiment impressionnant, c’est pour cela que je déconseille a tout le monde de s’installer la bas sans en avoir la connaissance… j’ai même pu voir des pages Facebook sur la violence sauvage du Belize et elle sont très actives, suffit de consulter…

      J’ai 2 amis qui y ont vécu prés de 20ans dans la région de Placentia, un endroit chic, et pourtant ça n’a pas été du gâteau… Je connais toute la cote de Punta Gorda a Corozal et il n’y a pas a ma connaissance d’endroits sur comme on peut en trouver dans de nombreux pays d’Amérique Centrale. Et j’ai cherché l’ENDROIT pendant 1an en prenant mon temps, donc ne me dites pas que je n’ai jamais vécu sur place!, ce ne sont que des conseils amicaux, tout le monde peut vérifier par soi même. Sinon, il y a Ambergris Cay, mais qui veut vivre sur une ile a l’heure d’aujourd’hui??

      J’ai des amis partout en Amérique latine et pour certains cela se passe super bien a Medelin, Bogotá, Guatemala City, et même a Belize City qui est un vrai coupe gorge!. maintenant faut être raisonnable et conscient du problème qui s’empire chaque jour a cause du cout de la vie et de la pauvreté extrême du Belize.

      Voila c’était ma dernière intervention sur le Belize, j’en ai assez dit, ceux qui veulent tenter l’expérience, libre a eux, ils peuvent le faire en toutes connaissances de cause!

      Merci de m’avoir lu.

  13. @ Alcide
    Je vais essayer de vous répondre brièvement ici, mais tous ces aspects sont pris en compte dans mes conseils et bien d’autres futurs…

    Je vais répondre pour le Panama:

    -Humain:
    RAS ici, guerre civile? non! pourquoi?, éducation gratuite, médecine gratuite, médicaments gratuits, on vit très bien ici avec assez peu d’argent si on est propriétaire, on mange et on boit gratuit au pire grâce aux ressources naturelles très importantes partout, les bières locales, excellente d’ailleurs sont a $0.60 au bar… 😉
    on ne meurt ni de faim, ni de soif, ni de froid, ni de chaud chez nous…
    Le gouvernement donne une retraite a tout le monde a 70ans même sans jamais avoir travaillé, la nourriture dans la grandes villes? pourquoi vivre dans les grandes villes? il y en a que 3 dans le pays ou se concentre 80% de la population, il y a tellement d’autres endroits sympas et vierges…

    -Tsunami:
    Comme partout y compris en France, cela c’est jamais produit ici, il y a toujours un risque minime mais regarde comment est incurvé le Panama (cote Pacifique) sur Google Map, tu verra que beaucoup d’endroits de front de mer sont a l’abri total d’un Tsunami et puis nous avons la montagne et des élévations de partout, parfois a 1h, a 20mn ou a 5mns de la mer, c’est pas un pays sans relief, bien au contraire.

    -Nucléaire:
    rien ici, que du vert, le Panama a de l’eau a ne plus savoir quoi en faire, donc centrales Hydro, la première centrale nucléaire est a 13.000 kms… et nous sommes très protégés par les courants d’airs du golfe du Mexique. De ce fait il n’y a jamais eu un seul ouragan et il n’y en aura probablement jamais…

    -Volcanisme:
    RAS, tout et éteint depuis des siècles…

    -Tremblement de terre:
    Aucun dans l’histoire du Panama… pas de grosses failles contrairement a tous les pays voisins…

    Voila si cela peut vous ouvrir la voix…

    • Merci Ecomaniac de préciser tout cela.
      Cela servira certainement à des lecteurs.

      Je crois que j’aurai bien aimé partir , avec une telle description.

      Dans ma folle jeunesse j’ai même construit et habité un voilier , las , point de traversée hauturière.
      Maintenant , c’est trop tard , j’ai ma cabane dans les bois et promis à des personnes qui qui n’ont pas de point de chute sécurisé en cas de trouble bank holiday , etc…ainsi qu’en autonomie alimentaire de les accueillir.
      NB
      il y a encore de la place !

    • Merci pour ces infos supplémentaires…
      Pour les tsunamis et autres, bah peu importe : je ne veux pas partir pour échapper à la mort, personne n’y échappe, je peux me faire écraser par un bus demain en sortant de mon école ! (et je vous ferais remarquer que côté tsunamis, il n’y a guère pire que la France, entourée par la Manche, l’Océan Atlantique et la Méditerranée !)

      Non, c’est uniquement pour des raisons philosophico-idéologico-religieuses que je veux me faire la malle de l’Europe. Le goulag, très peu pour moi. L’adoration de Lucifer, non merci. Le summum de la dépravation morale, niet. La dictature absolue de la pensée unique, que nenni.

      Que ceux qui pensent résister en subissant les insultes répétées à notre Histoire, notre Culture et notre Religion restent là s’ils le veulent, en attendant d’être “pucés” comme des chiens, fichés et traqués sans cesse au point de ne même plus pouvoir discuter de sujets INTERDITS en privé avec des amis…car on y viendra, ça avance très vite dans ce sens. Si c’est leur notion de la “résistance”, très bien, c’est leur opinion, mais qu’ils ne jugent pas ceux qui préfèrent quitter un pays qui fut le leur mais qui leur a été volé il y a bien longtemps.
      Humainement tout est foutu, si Dieu veut intervenir Il le fera, mais je ne sache pas qu’Il nous ait jamais demandé de rester là à assister à la décrépitude organisée de notre Nation.
      C’est mon avis, et je le partage, comme dit l’autre ! 🙂

  14. Le Canada est sympa aussi. Pas de nucléaire mais de l’hydro-électricité, moins d’exposition aux tornades, cyclones, etc. Du boulot, des ressources minières. Et un coût de la vie abordable. Les anglophones sont encore plus accueillants que les francophones (qui n’aiment pas forcément les français), la vie y est douce et tranquille, surtout si on aime la neige, les grands espaces.

  15. @ La Messange

    Merci a vous, nous sommes ici pour nous aider, nous donner des infos que l’on pense utiles afin que nous puissions approfondir un sujet qui nous tiens a cœur.
    Les désaccords ne sont pas un obstacle a l’info bien au contraire, ils apportent de l’eau au moulin, cela permet de constater que chacun a son expérience et son vécu, le plus important étant d’approfondir soit même, et de se rendre sur place, constater, et discuter avec les gens déjà installés et ceux qui comptent partir…

    Pour l’Uruguay, c’est un très bon choix, je dois y aller prochainement pour prospecter, les prix dans l’immobilier sont très intéressants et avec 150.000 euros vous pouvez acheter un château! même a Montevideo, voir près de Costa Del este, le St Tropez d’Amérique.

    A 30mns c’est pas cher du tout, comptez 50.000-60.000 euros, mais la douceur de vivre de la capitale et des abords est incroyable, toutes les infrastructures d’une grande capitale avec la plage, le calme et sans la violence, quoi espérer de mieux en fait?, c’est difficile… il y a de la bonne gastronomie de terroir, du très bon vin qui n’a rien a envier au vin Français, finalement une culture pas trop éloignée de la notre, c’est peut être pour cela que je me sent bien sur place.

    Les loyers sont bon marche, on doit trouver son bonheur avec 500 euros, mais acheter est le meilleur choix sur la durée (même courte), les prix montent fortement comme au Panama, beaucoup d’investisseurs Argentin et Brésiliens arrivent, même si le niveau de Panama n’est pas encore atteint et heureusement. Ayant senti le manège, j’ai acheté il y a 3ans a Panama, et aujourd’hui je ne le regrette pas car je devrais débourser le double voir le triple pour le même bien et je ne parles pas des terres agricoles, la, c’est du X10!!!…

    Le travail, je ne sais pas, je ne peux pas vous dire, mais peut être enseigner dans une école Française? chez moi c’est facile de trouver dans l’enseignement, ou une grande entreprise Française… a voir sur place donc.

    Voila, j’ai pris connaissance de votre mail et vous envoie ce message afin que vous puissiez me contacter si vous le désirez, posez moi toute question que vous jugerez utile a votre démarche.

    Bonne soirée

    A LIESI:
    DÉSOLÉ D’AVOIR ÉTÉ HS DANS MES INTERVENTIONS, PEUT ÊTRE ALLEZ VOUS OUVRIR UN SUJET COMME POUR CELUI DE L’EAU??, DITES NOUS, SVP AFIN D’ ÉVITER CE GENRE DE DÉSAGRÉMENT… MERCI.

    • Merci mille fois Ecomaniac !
      Je n’ai pas d’autre question pour le moment, il faut d’abord que j’écume le net pour avoir d’autres infos ! si j’ai des questions ensuite, je vous déboulerai dessus, ne vous en faites pas ! 🙂 🙂 🙂
      Mon GROS problème, c’est la langue : je ne parle qu’anglais, pas mal d’allemand, et je me débrouille en italien…l’espagnol est-il proche de l’italien ? Je crois que je dois commencer par suivre un stage intensif d’espagnol, pour au moins pouvoir survivre ! lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici