Olivier Sarkozy annonce la fin du bal pour l’euro

727

Hier, sur CNBC (chaîne américaine), OLIVIER SARKOZY, demi-frère de qui vous devinez et qui occupe un poste très important parmi les dirigeants du CARLYLE GROUP, a annoncé que « L’euro allait exploser avant trois mois ». « Nous sommes tout proches du point de non retour ».

Cette déclaration survient au moment où l’Allemagne a du mal à trouver de l’argent sur les marchés… C’est la banque centrale allemande qui a dû acheter une partie des obligations allemandes, lors de la dernière émission ! (Source)

Extraits du numéro 29 de la lettre confidentielle LIESI du 30 décembre 2002.

En 1987, est créé le fonds de placement du nom de Carlyle Group qui gère aujourd’hui 12 milliards de dollars. Relevons qu’à travers les sociétés qu’il contrôle, ce groupe arrive au onzième rang des compagnies d’armement américaines. Ceci est très intéressant pour mieux comprendre la politique d’armement lancée par le clan Bush. Mais le plus important est de savoir que le Carlyle Group gère la quasi totalité des placements financiers du Saudi Binladen Group. Son directeur est Frank C. Carlucci, un ancien directeur adjoint de la C.I.A. ; l’ancien secrétaire d’Etat de George Bush, James A. Baker III joue le rôle de conseiller. Pour expliquer la logique du soutien inconditionnel des Britanniques aux décisions américaines en matière stratégique nous relèverons la présence de John Major, l’ancien Premier ministre britannique et, bien évidemment, George Bush père.

Avec le Carlyle Group nous avons la preuve que Ousama ben Laden n’est pas seulement un agent de la C.I.A. mais que sa famille est un des principaux partenaires financiers de la famille Bush !

La conclusion est la suivante : si, comme l’affirment de nombreux officiels américains, la famille ben Laden continue à soutenir les activités de Ousama ben Laden, le Carlyle Group qui gère les finances du Saudi Binladen Group est nécessairement impliqué dans les délits d’initié en rapport avec les événements dramatiques du 11 septembre ! Mais alors… tout le clan Bush est un heureux bénéficiaire des spéculations boursières qui ont été mises en œuvre avant les attentats ? Est-ce la raison pour laquelle toutes les enquêtes de délits d’initié sur ce grave sujet n’aboutissent jamais ? Est-ce la raison pour laquelle l’actuel président des Etats-Unis a vite cherché à détourner les projecteurs de ben Laden et à les concentrer sur S. Hussein ?

Ce n’est malheureusement pas tout… Il faut savoir que le frère de la femme de ben Laden, Khaled Ben Mahfouz, dispose d’une résidence à Houston, au Texas, et qu’avec le soutien de la famille Bush, il a acheté une partie de l’aéroport de la ville pour sa convenance personnelle.

97 Commentaires

  1. Merci LIESI, “le frère de qui vous savez” donne un calendrier, trois mois…
    Mais comment Mr son frère va t il faire pour sa réélection ?
    Décembre, Janvier, février…..Mai 2012 c’est loin !
    A la place de Mr son frère j’achèterai du temps, comment ? Syrie, Iran (choc économique mondial immédiat).
    On ne change pas un Président pendant la guerre, parait il ….

  2. Fin d’année en fanfare, début d’année catastrophique, nous avons avec des amis décidés de créer une petite association de bonnes volontés et compétences pour nous préparer à une chute possible du système financier. Nous avons une chance nous habitons dans un petit village, encore solidaire et agricole où les gens se disent encore bonjour et demande de vos nouvelles, proche de forêts et de montagnes. A défault d’or et d’argent, il nous reste de la terre, des volailes, des ruches……Il nous faudra être tous solidaire.

    • @ PHIL

      L’enfer tout entier est dans ce mot : Solitude
      Victor Hugo

      Bel exemple, de ce qu’il faire, se réunir pour être plus solide.

    • PHiL : je suis d’accord avec vous. J’en avais fais l’annonce il y a quelques semaines mais personne n’a relevé.
      Face aux dangers, l’organisation, la foi et la confiance seront nécessaire.

    • @Phil,

      Ici, nous nous préparons depuis 2 ans. Avec des copains, nous avons décidé de faire de notre petite ville une “ville en transition”. Le premier travail fut de mettre en place un marché de solidarité régionale. C’est une marché qui regroupe l’ensemble de l’offre agro-alimentaire locale (50 km et -). Les gens commandes sur le web et reçoivent leurs produits une fois par semaine. Nous prévoyons aussi mettre en fonction un site web pour le troque. De plus, toute ma famille est devenue végétalienne!

    • D’où l’importance de vraiment étudier dès à présent les pistes possibles vers une organisation plus juste et permettant plus réellement le bonheur. Car il est possible qu’il soit beaucoup plus difficile parès le crash de pouvoir s’informer qu’actuellement. le temps d’après le crach sera celui de l’application et de la découverte en cas réel, pas de celui de la pure étude et réflexion (même si la réflexion est toujours utile)

      • En voici une : interdire l’ USURE car tout vient de là !!
        et en même temps ces idéologies inventées par l’homme qui sont source de tout ce que nous vivons actuellement
        LAÏCITE : elle nie les religions et repose sur le matérialisme sans guide ni objectif dans cette vie, sinon un mode de vie bestiale.
        Preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=TFdJlAjL5xI
        LE CAPITALISME : a pour but d’amasser les richesses quelqu’en soit les moyens, sans se conformer au licite/illicite, sans compassion, sans pitié pour les pauvres et les necéssiteux. Son economie est basée sur l’usure qui est une declaration de guerre contre Dieu et son Messager, une ruine pour les états et les individus, et une exploitation des peuples pauvres.
        Et devinez qui a écrit ça ??

  3. …… Bisounours, la fille ? :

    “«La paix sera rendue au monde, mais je ne verrai pas cela, et il se passera d’autres choses, dont je ne verrai pas personnellement la fin. Quand la paix aura été rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c’est la guerre. La fabrication des avions, l’exploitation des mines, le travail du fer, tout cela diminuera. Il n’y aura plus de ces grandes usines où la moralité dégénère et disparaît. Les ouvriers seront bien obligés de se rejeter sur la terre. Le travail de la terre reprendra une grande extension. La terre redeviendra très chère. Quand la paix sera rendue au monde, l’industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera. Tout s’amoindrira. Ils vont devant l’inévitable ; ils y arriveront tout de même. Ici, la terre a perdu beaucoup de sa valeur et il n’y a plus de bras pour la culture. Nous avions une jolie vigne : ma sœur a voulu absolument vendre sa part pour s’en débarrasser. Elle l’a vendue 100 francs ! Treize ares pour 100 francs ! Aux Archots, j’ai eu l’exemple de 12 ares vendus pour 13 francs ; une autre fois, 13 ares vendus 35 francs. Quand la paix sera rendue au monde, les terres acquerront plus de valeur qu’elles n’ont. Que les vieux ouvriers s’entêtent à mourir dans les villes, cela arrivera.»”
    VENERABLE PERE JEAN-EDOUARD LAMY (1853/1931)
    http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2009/12/propheties-pere-jean-edouard-lamy.html

  4. Moi j’habite dans les bois, loin de la ville, la terre est fertile pour faire son petit potager, les chevreuils sont abondant, les lièvres, manque plus que les poules…

      • Ne t’en fais pas Dieutte, les sauvages de l’Est ont leur propre terre à exploiter et ils s’en sortiront mieux que nous car leur économie est encore fortement impactée par le travail rural. Chaque famille a son lopin de terre, un cochon, une ou deux vaches, des poules et des canards.
        Ma femme est une sauvage de l’Est. Sa famille est là bas. On sait que si cela va très mal, on saura toujours quoi manger là bas si nécessaire.

      • Pour les gens de l’est, c’est nous les pillards, c’est quand même l’occident qui exploite et affame le monde…., jusqu’à preuve du contraire aucun de pays de l’est ou d’ailleurs n’est venu nous envahir….

      • voulais juste jouer les rabat-joies et les pessimiste, histoire de me fondre dans la masse 😉
        N’empêche que les bandes de l’est sont déjà au boulot sur les côtes espagnoles et portugaises …

      • Mais en France aussi. Ils arrivent par camionettes entières et ils travaillent pour 3 fois rien.
        C’est pas qu’ils arrivent qui me dérangent, c’est qu’on leur donne des salaires de misère. Je te dis pas comme ça tremble dans les campagnes.Quant les petits vieux voient 30 roumains débarquer à la superette du coin, ça bougonne !

  5. Les hommes décident de rien, et ceux qui se vivent comme des élites pas plus que les autres. Je ne nie pas leur pouvoir de nuisance, ils excellent dans ce domaine.

    Mais autant ils peuvent faire du mal, autant ils seront incapables de mener à bien un plan, parce qu’ils sont dans l’impossibilité de gérer tous les paramètres en même temps. Réussir un plan suppose la parfaite connaissance et maîtrise de tous les grains de sable susceptibles de venir gripper la mécanique. Ils en sont très loin.

    Je suis par contre convaincu que ce qui se passe en matière économique, financier et politique et intiment lié à des choses qui se rapportent directement à notre planète. Les mois cruciaux pour le savoir se situe entre la mi-décembre et mars 2012.

    Le nombre de séismes de forte intensité augmentent et les volcans se réveillent partout dans le monde. Il n’y a plus une semaine qui ne soit pas marquée par des intempéries exceptionnelles (chaleur, déluge, chute de neige). On incrimine le réchauffement climatique ou le changement climatique dû au Co2. La bonne farce. Ces perturbations s’inscrivent dans un ensemble.

    Peut être est il plus facile à gérer l’angoisse d’une population que l’on confronte à une crise économique ou à un climat de guerre, qu’à une série de catastrophe naturelle, qui, pour le coup, peuvent remettre en question tout un mode de vie fait de confort auquel on s’est habitué.

    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/Map/gmap.php
    (pour prendre le pouls de la terre)

  6. S’ils ont l’intelligence de retarder la guerre jusqu’en 2013-2014, c’est qu’il n’y en aura finalement pas besoin de la faire.

    Pour mesurer la température d’une situation économique rien de meilleur que de prendre celles des taux d’emprunt à 10 ans et des CDS bancaires.

    Pour les bonds à 10 ans, c’est toujours aussi chaud pour l’italie (presque 7 %), l’espagne (6.6), mais aussi la Belgique qui voit son taux dépasser les 5 % – Ainsi aprés le fameux PIGS, on aura le BIGS (belgique italy grece et spain) et on dira too big to save.

      • Trouve tu qu’ en cas de guerres les peuple ai leurs mots à dire ? Les peuples subissent d’avantage qu’il ne choisissent ou bien ils sont manipulé a partire de quelque chose qui touche leurs égos nationaux de peuple, comme une ancienne humiliation(exemple guerre de l’opium pour la chine, perte de l’asace pour la france.., un territoire volé…) Perso je n’ai pas envis d’y aller. Ma grand mère me racontait quand j’étais enfant ses souvenirs de jeunesse en 14 (elle avait 7 ans)quand les gendarmes ramenaient les gamins(jeunes conscrit) caché dans les champs avec les menottes aux poignés. Ce qu’il faudrai c’est être d’avantage évolué spirituellement parlant,mais je ne suis pas sur que toute ces années de fric nous ai amené sur ce chemin. Je ne suis pas non plus d’accord avec ceux (qui en bien assit dans leur fauteuil) pense qu’il faudrait une bonne guerre. Dans ce cas ,qu’il y aille en premier pour montrer l’exemple ! Comme le chante si bien yannick noha, la terre vue du ciel ne fait voire aucune frontière, ni ligne tracer bien droite.

  7. suite …

    Pour les CDS, en ce qui concerne les Etats : Espagne, Belgique, France atteignent des records

    Et pour les Banques, elles ont tous des cds records en France (la pression était retombée ces dernières semaines).

    En amérique aussi; goldman sachs, bank of america et merryl lynch ont leur cds qui s’envolent.

    La question que je me pose est : quel va être l’événement déclencheur de la chute finale.

    – une faillite bancaire ?
    – une défaillance d’un état ?
    – un événement géopolitique ?

    • Comme d’habitude on ne sait rien de très précis.
      “”Nous avons tous trois indiqué que dans le respect de l’indépendance de cette institution, il fallait s’abstenir de demandes positives ou négatives” à la BCE”, ça veut dire quoi ça en vrai. Ce doit être important, ils l’ont repété 3 fois les bougres ?

  8. @doyle,

    ça prouve bien la bêtise du NOM. S’il compte implanter la puce dans les dents, sachant que les populations européennes sont vieillissantes, des pans entiers de la population vont échapper à leur contrôle, toute celle qui sera édentée !

    Et on chantera :

    vous vouliez contrôler le monde entier, mais vous n’aurez pas mon dentier !!!!!

  9. Ok ces gens sont des salops (je parle des grands bourgeois et cie) …

    Mais bon les gauchistes qui passent leur temps assis sur leur cul à demander des subventions et jamais travailler c’est pas mieux (on a rien sans rien)!!!!

    Entre les financiers et les humanistes ont est vraiment dans la merde en Europe !!!!

    • C’est quoi qui t’as piqué ?
      Ou t’as vu que les grands bourgeois travaillaient toi ?
      C’est avec des gens comme toi qui plongent dans le premier panneau, en plus des autres, qu’on est dans la m….e !

      • Juste relire …

        J’ai jamais écrit que les bourgeois travaillent … Faudrait être con de travailler quand on a plein d’argent …

        Je pense juste que les rentiers du capital financier et du capital social (ex. Rsa) c’est des parasites … Du genre j’aime bien la classe moyenne …

      • Alors ma question c’est : où t’as vu que les bourgeois ne sont pas assis le cul sur leur chaise ? si tu prefères.
        Mais toi t’es de cette classe moyenne qui aimerait être à la place des bourgeois pour faire comme eux, et pour cela t’es prêts à tout, surtout écraser les plus pauvres après leur avoir tout pris, jusqu’à leur travail. Et moi ça me debecte.

    • Vous avez certainement entendu parler de ces gagnants du Loto (une dizaine de millions d’euros) qui ont racheté leur commerce pour pouvoir travailler à leur propre compte !

      Dire qu’il faudrait être idiot pour travailler lorsque l’on est riche suppose que l’on est tous la même définition du travail. Ce qui n’est pas le cas !

      • Toujours @Nico de Paris

        Et enfin pour finir, si vous aviez un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle, je veux dire de courage intellectuel, vous commenceriez par critiquer l’oligarchie qui se paye avec le trésor public plutôt que de taper sur ceux qui touchent le RSA. Si le “karsher” était bien passé, évacuant les plus grosses merdes, on pourra s’occuper des détails !

      • @ astimer …. Ha eux aussi ils sont assis sur leur cul … Et devant les computers trading !!!! Ou avec un fouet à faire travailler les autres !!!

        Par ailleurs, oui je les envie !!! Je préfère être immoral et riche que moral et pauvre !!!! Je suis honnête … Moi ( sans accuser personne).

        Vous avez donc du comprendre que je ne suis pas un fan de Karl Marx et pas plus de Soros (et non parceque ils son juifs !!!)

    • Pour moi, le courage serait de dire que l’on souhaite être riche sans rien faire de malhonnête. Je déplore que vous n’ayez pas rapporté cette solution !

      • Être riche et honnête … Gagnant au loto donc !!!!

        Je suis sur un iPad … Je vais pas saisir une thèse avec pour un commentaire !!! Sinon tuer mon voisin pour faire fortune : je signe Pour bien sûre !!!

      • Et affirmer qu’il est honnête de reconnaitre que l’on est malhonnête doit porter un nom ??? Une connerie ??? Non ! Ca ne doit pas être cela, je suis sûr qu’il y a plus savant ! Je jette l’éponge !

  10. Nico de Paris , je gagnerais de l’argent le jour ou ils arrêteront de m’en prendre,ou se trouve la motivation? “on à rien sans rien” , ce serait la devise de l’état, ça sonnerait mieux….Celui qui reste le cul sur une chaise en général, donne les ordres, faudrait pas se trompé de cible…
    Ce matin j’écoutais qu’il faudrait augmenter les impôts des pauvres car ceux la ne quitterais jamais leurs pays…ça calme !
    Ne vous y trompez pas,on a pas mieux en faisant…
    Le SEL il y a que ça de vrai …

    • Les pauvres payent surtout des taxes et pas trop d’impôts …. Enfin sur le coup je ne vois pas l’intérêt de demander de l’argent à des gens qui n’en n’ont pas ….

      “on a rien sans rien” … Le jour ou j’ai dragué ma compagne j’ai fait des efforts … Je suis pas resté assis sur mon cul en attendant que cela se passe !!!! 😄

      • La nature est suffisament généreuse (on lui doit tout) et gratuite. Nous avons acumulé assez de richesses et de connaissances dans ce monde, pour que que chacun sur terre puisse avoir de quoi se nourrir convenablement et avoir un toit décent et ce qui va avec gratuitement.
        Une fois ceci établie comme règle générale et irrévocable, chacun peut excercer un travail contre renumération s’il le souhaite pour avoir plus, à sa convenance et à condition que ce travail ne soit nuisible à personne, ni aux ressources naturelles.
        Voilà, en gros comment je vois les choses.

  11. http://www.dailymotion.com/video/xmg4jc_pierre-hillard-vers-du-victoire-du-mondialisme_news?start=946#from=embediframe

    @nico de paris

    d’après toi pourquoi ils ont favorisé l’immigration …, pourquoi les dispositifs sociaux ont été mis en place …., quand dans un avenir proche tu vas te retrouver au chômage et que le filet troué de protection sociale n’existera plus , tu repenseras à ton analyse…quant à la classe moyenne , c’est une vue de l’esprit qui n’aura bientôt plus de raison d’être…quant aux classes dites aisées ,professions libérales …elles vont très vite se tiers -mondiser …car une grande partie sont”subventionneés”par les bulles diverses et le système de redistribution social…

    tu resteras immoral mais tu ne deviendras pas “riche”…même en travaillant…24/24h , tu ne fais pas partie de l’oligarchie , tu n’es qu’un b^tard sans pédigree comme moi , et ces gens ne nous aiment pas…

  12. L’argent est aujourd’hui essentiellement virtuel. Il a pour réalité une suite de 0 et de 1 dans les ordinateurs des banques. La majeure partie du commerce mondial a lieu sans monnaie-papier, et seulement 10% des transactions financières quotidiennes correspondent à des échanges économiques dans le “monde réel”.

    Les marchés financiers eux-mêmes constituent un système de création d’argent virtuel, de profit non-basé sur une création de richesses réelles. Grâce au jeu des marchés financiers (qui permet de transformer en bénéfices les oscillations des cours), les investisseurs avisés peuvent être déclarés plus riches, par une simple circulation d’électrons dans des ordinateurs. Cette création d’argent sans création de richesses économiques correspondantes est la définition même de la création artificielle de monnaie. Ce que la loi interdit aux faux-monnayeurs, et ce que l’orthodoxie économique libérale interdit aux états, est donc possible et légal pour un nombre restreint de bénéficiaires.

    Si l’on veut comprendre ce qu’est réellement l’argent et ce à quoi il sert, il suffit d’inverser le vieil adage “le temps c’est de l’argent”.

    L’argent, c’est du temps.

    L’argent est ce qui permet d’acheter le temps des autres, le temps qui a été nécèssaire à produire les produits ou les services que l’on consomme.

    Techniquement, l’argent est une unité de calcul intermédiaire pour échanger du temps contre du temps, sans que le temps des uns et des autres puisse être comparé directement. Car chaque conversion entre l’argent et le temps se fait sur la base d’une estimation subjective, qui varie selon le rapport de force économique et informationnel entre l’acheteur et le vendeur.

    Dans la pratique, ce rapport de force est toujours défavorable au consommateur-salarié.

    Lorsqu’un individu moyen achète un produit, il paye le temps qui a été nécéssaire pour fabriquer ce produit à un prix bien plus élevé que le salaire qui lui est payé pour une fraction équivalente de son propre temps.

    Par exemple, chez les grands constructeurs automobiles, une voiture est produite en une journée de travail (soit en 8 heures) par 20 salariés (y compris le travail des commerciaux et le travail inclus dans les fournitures et les équipements de production utilisés). Le salaire journalier de chaque salarié devrait donc être égal à 1/20è du prix de la voiture, soit 1000 euros si la voiture vaut 20.000 euros. Ce qui fait un salaire mensuel théorique de 22.000 euros (sur la base de 22 jours travaillés par mois). Pour la plupart des salariés, on est très loin du compte.

    Lorsqu’un salarié occidental donne 10 heures de son temps, il reçoit seulement l’équivalent d’une heure. Pour un salarié du Tiers Monde, le rapport tombe à 1000 heures contre une.

    Ce système est la version moderne de l’esclavage.

    Les bénéficiaires du temps volé aux salariés sont les entreprises et leurs dirigeants (dont le salaire est plus de 100 fois celui d’un employé ordinaire), mais aussi les états dès lors que l’argent prélevé par les impots et les taxes n’est pas utilisé dans le sens de l’intérêt général.

  13. dumping social…pas seulement mon petit nico…, tu crois savoir mais tu sais pas grand chose…
    quant aux UC , il est vrai que tu suces encore mais la source va se tarir mon grand …, de bien meilleurs suceurs que toi vont te vider …c’est une question de mois …mais bon ,ton égo démesuré de petit tricard en assurance vendeur de soupe te procure une fausse sécurité…, ton réveil sera brutal… fini l’audi A3 à crédit , le heil phone , et les sports d’hiver au rabais….tu en tireras peut être de sages enseignements…mais j’en doute…

    quant à ta tirade sur l’école de pensée , je t’invite à lire ceci
    http://1libertaire.free.fr/LexiqueBourdieu.html

  14. Pour fignoler:
    Ton travail rapporte beaucoup plus à ton patron que ce qu’il te rapporte. Rien d’anormal sauf que la tendance des bénéfices grandissant de la gente patronale prend des proportions plus qu’indécente.
    De l’esclavagisme fouet aux conditions de travail actuel, il n’y a qu’une réforme…
    Et dire que ton patron devrait te donner ton salaire de fin de mois en te remerciant.
    Ou est la décence, la morale et le respect, je vous le demande ?
    Dans la poche des riches immoraux , dictateurs des temps modernes aux services de l’oligarchie.
    A ce rythme, ils vont proposés de faire travailler les enfants pour grossir le salaire de leurs parents …..

  15. Ainsi, Olivier Sarkozy a déclaré sur la chaîne économique et financière américaine CNBC, que la zone euro était carrément menacée d’éclatement, notamment à cause, non pas tant des dettes souveraines des pays, mais davantage des énormes difficultés de financement rencontrées par les banques du Vieux continent.

    Pire, M. Sarkozy, qui n’a pas pipé mot sur son président de frère, donne une dead line et un pourcentage : la zone euro telle qu’on la connaît aujourd’hui aurait entre 50 et 60% de risques d’éclater dans les trois prochains mois.

    Je détéste avoir une information à moitié vrai !
    Je hais ceux qui me transmettent une info à moitié fausse…

  16. comment s’appelait l’ancien maitre de la bce :TRICHET…, la providence nous a bien renseignée non ?!!
    quelques mois , OUI , combien ? demandez à olivier , pas sûr qu’il le sache lui même …il est un simple lampiste , aussi haut placé soit il dans l’organigramme …”médiatiquement visible”…, ce sont les contrôleurs d el’ombre qui activeront le levier …

    quelques années , NON

  17. L’€uro a aidé l’Europe a se hisser à la hauteur des grands blocs économiques de la planète que sont les Etats Unis d’Amérique et la Chine. Dans le même temps il a permis de faciliter le développement de l’activité économique au sein de cet espace. Il suffit de se rappeler les problématiques de taux de change, inflation différentielles,… pour comprendre le progrès réalisé.
    Un taux de change ne se mesure pas en valeur absolue mais par rapport à une autre monnaie et en particulier par rapport aux principales monnaies de la planète, à savoir le dollar américain et le Yuan Renminbi. Le dollar américain étant une monnaie utilisée dans les transactions internationales, les Etats Unis n’ont pas à se préoccuper du taux de change et peuvent donc faire tourner la planche à billet sans se soucier d’un risque de dévaluation. De son coté la Chine a mis en place un système limitant la convertibilité de sa monnaie lui permettant donc d’accumuler des réserves de changes tout en maintenant un cours de change avantageux par rapport à l’ €uro ou le dollar américain.
    Faute d’avoir identifié cette situation et ses conséquences directe sur la valeur relative de l’€uro, les pays de la zone Euro perdent progressivement leur compétitivité, créant un déséquilibre de la balance commerciale avec comme conséquence des déficits publics chroniques qui ne peuvent que d’aggraver.
    Il suffit d’analyser la situation du Brésil ou malgré des ressources naturelles immenses, un potentiel agricole et industriel considérable, la banque centrale brésilienne lutte pour que le le real brésilien ne soit pas sur-valorisé par rapport au dollar américain.
    La question n’est peut-être pas de sortir de l’€uro, ce qui aurait probablement des conséquences plus lourdes que les difficultés actuelles, mais d’affronter avec réalisme et surtout avec touts les moyens requis la compétition internationale pour défendre les intérêts européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici