Printemps arabe / FMI… un couple explosif

830

Tandis que l’ombre du FMI plane sur les pays européens, et que ses conseillers sont déjà à l’œuvre avec les technocrates de Bruxelles en Grèce, que se passe t-il maintenant en EGYPTE? Ce pays où  la population s’est débarrassée de son « tyran », offrant sa chair et son sang aux patrons des organisations supranationales, aux doctrinaires des droits de l’homme, manifestant au péril de leur vie sous la baguette des marionnettistes de la Haute finance, ces groupes qui ont financé si généreusement les stages des blogeurs de la blogosphère, devenus des spécialistes du printemps arabe.

Les Egyptiens voulaient la « liberté » et ils vont voter! Génial… Ils vont se déplacer pour élire leurs représentants au Parlement, espérant par la suite participer à des élections présidentielles et élire une homme vertueux, soucieux du bien commun… Etc.

Les Egyptiens recouvrent la liberté, croyaient-ils. Résultat : le PIB devrait péniblement atteindre les 1% en 2011, très loin des niveaux atteints par ce pays en développement avant la chute d’Hosni Moubarak. La croissance avait été de 5,1% l’an dernier, selon les données du gouvernement.

Les grands donneurs de leçons que sont l’Occident et les Etats-Unis, ont contribué à une situation qui justifie aujourd’hui une dégradation de la note égyptienne. L’agence de notation Standard and Poor’s vient de  dégrader la note égyptienne de BB- à B+, assortie d’une perspective négative. C’est la seconde fois en un mois que l’agence dégrade l’Egypte. Si bien que maintenant, près de 40 millions d’Egyptiens – soit 51% de la population – vivent actuellement sous le seuil de pauvreté avec moins de 2 dollars par jour.

Hier, les touristes affluaient en Egypte, mais le vent de la liberté a fait qu’aujourd’hui, le tourisme s’est effondré. C’est pourtant l’un des secteurs vitaux de l’Egypte. En France, la clientèle « pour l’Egypte » a fondu de 72%.

 

Printemps arabe rime donc avec FMI

La modique somme de 200 millions de dollars, première tranche d’un prêt total de 470 millions de dollars, doit être débloquée. On attend un peu plus de morts afin de confirmer que le scénario du printemps arabe se poursuivre bien. Les marchés, dont certains acteurs ont financé les mouvements du changement révolutionnaire, jouent le jeu à fond : les taux d’intérêt sur la dette du pays s’envolent à presque 15% à six mois et presque 7% à dix ans. Tout cela est en effet très logique. C’est la loi du marché, expliqueront les philosophes des Lumières du XXIème siècle et économistes de la mondialisation… Nous savons tous que cela va mener à un chaos ! Et nous savons également que cela est voulu, orchestré.

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie… etc., il faut ajouter de nombreux pays d’Afrique dont les populations souffrent cruellement de la rapacité de ces prédateurs qui ne voient que chiffres et quête de pouvoir absolu.

122 Commentaires

  1. Suite au sujet précédent :

    Si un événement grave majeur et planétaire survient, ce forum montre bien que ce n’est pas la solidarité qui l’emportera, du moins dans un premier temps. Il faudra beaucoup de souffrances avant que les hommes s’humanisent, quittent leur égoïsme et leur quant-à-soi.

    Comme le dit saint Matthieu, ce forum nous fait apercevoir ce qui se passera : ce sera frère contre frère, époux contre épouse, enfant contre parents. Bref, des guerres purement économiques, dont les religions seront des prétextes pour se détester en accusant l’autre.

    En témoignent les réflexions de «LA MESANGE» accusant l’autre d’être diabolique ; de «DAVID» accusant Noël d’être diabolique, ce qui sous-entend que «LA MESANGE» et «DAVID» étant «les parfaits», devront se protéger de ceux qui ne le sont pas, c’est-à-dire de ceux qui ne leur ressemblent pas.

    il y aura aussi des haines provenant d’anciennes jalousies de classes : «prolos» contre «bourgeois» comme le laisse entrevoir les réactions par exemple, de «NICO DE PARIS»

    Penser à sa survie, est une bonne chose si on se prépare à ne pas perdre son âme.

    • Tout à fait d’accord avec Jozecat, cela va être confusion à tous les étages. Toutes les lignes de fracture jouant simultanément, cela ne facilite pas la clairvoyance et la sérénité. Spirituellement,
      c’est un combat à la puissance 25, pour ne pas se perdre.

    • Ouf ! J’ai eu chaud ! Tu m’as fait peur Jozecat !
      C’est très bien pour moi, je ne suis pas parfait , et de très loin …

      Mais il est vrai que l’heure est grave, il ne faut pas se tromper d’ennemis, nous aurons suffisamment de difficultés.

      Alors,ceux qui préconisent des solutions pacifiques en réponse à la tentative d’asservissement me font bien marrer.

      Mettez-vous dans la tête que nous n’aurons pas le choix.

      Nous allons être bientôt ruinés et affamés par une poignée de tarlouzes endimanchées.

      Le responsable ce n’est pas votre voisin de palier mais le banquier , les politiciens de tout bord gauche, droite et verts confondus poupées gonflables , tous les médias, les gens du spectacle de la télé et les économistes larbins qui défendent ce système de l’argent dette, de l’argent inventé par le cartel des banques rotschildien.

      Argent privé à cours forcé et d’usage obligatoire.

      Nous serons tout le dos au mur, alors prenons notre fusil ou notre hache selon les disponibilités.

      • Oui Alcide, mais la hache et le fusil, il ne faudra pas se tromper de cible. Et la cible comme tu le dis, ce ne seront pas les islamistes, les ceci, les cela.

      • Oui librezen , il ne faut pas se tromper de cible.
        Les coupables de ce désastre sont les satanistes les maîtres du monde banquiers, une infime ,infime partie des personnes infiniment riches et qui ont au fil des siècles spoliés la totalité de l’humanité.

        Ces ordures ont des courroies de transmission dans le monde qui sont hommes politique , les médias propriété du cartel bancaire, les minables universitaires relais d’opinion des théories économiques foireuses.

        Ces gens-là sont des assassins comme ceux du FMI, responsable de la mort et des souffrances de millions de gens sur la planète.
        Ces ordures doivent être traitées comme tels.

        Il ne faut pas se tromper de cible, la plupart des musulmans ne sont pas nos ennemis mais sont des victimes amenées par le cartel bancaire pour dissoudre les peuples occidentaux, concurrencer les salaires à domicile pendant que les outils de travail étaient exportés vers la mondialisation heureuse.

        Il ne faut pas avoir de haine contre les peuples allogènes mais comprendre qu’ils ont été amenés afin de créer les conditions d’une guerre civile.

        D’un autre côté il faut que les jeunes racailles cessent immédiatement le racisme anti blanc qui est voulu par le NOM.

        Ne pas oublier les que les responsables des associations soi-disant antiracistes et droits de l’hommiste sont tous Kazars.

        Cela ne vous interpelle pas ?

    • Je préfère cela Jozecat. C’est en pensant à ce genre d’interventions que je disais hier que j’aimais souvent te lire.
      Le N.O.M. ou ce qu’il représente doit bien se marrer. Une de ses stratégies favorites, diviser pour mieux régner, nous la justifions sans arrêt : eh allez une attaque contre les musulmans par-ci, les autres par là etc… Martin Galemard en me répondant hier a réussi à placer une attaque contre Mahomet alosr qu’il traitait du sujet du vrai catholicisme contre Vatican 2. Faut le faire !!! On a l’impression que l’objectif pemanent est le combat anti-musulman, la sainte croisade. Je suis pas musulman, je m’en fous. En revanche, je suis humain et je sais que nous somes capable si nous nous en donnons les moyens de construire un monde juste.
      Concernant les futurs besoins en survie, je te rejoins aussi. On ne se positionne que dans le contexte d’un monde sans pitié, où le principal est d’avoir des pièces d’or afin de racheter des biens à vil prix, des armes pour canarder le premier gueux qui s’approchera trop près de notre jardin, de notre maison fortifiée.
      Là encore, les adeptes du N.O.M. doivent se marrer. Le bourrage de crâne a bien fonctionné. Les films apocalyptiqus ont fait leur oeuvre. Pourtant des périodes noires sont sorties de grandes avancées sociales et humanistes. L’après 2nde guerre mondiale a donné les plus grandes avancées redistributives en France.
      Que le monde s’écroule ou non, nous n’avons d’autres choix que d’inventer dès maintenant de nouvelles façons de penser, de vivre. En discuter librement et sereinnement afin de peser le pour et le contre de chaques idées. De nombreuses personnes font ce travail de nos jours, rarement mis en avant dans les médias. Leurs conclusions se contredisent, ne sont pas complètes, loin de là, mais elles ont le mérite de faire avancer la réflexion.
      Vos ancêtres spirituels ont fait de même entre le 2nd et le 6ème siècle. Si nous en sommes là où nous en sommes aujourd’hui, c’est que ce travail n’est pas allé à son terme. Il faut reprendre le flambeaux, reposer les bases, redéfinir ce vers quoi nous voulons aller et essayer, ensembles, de trouver le meilleur chemin pour y arriver.

      • @ librezen

        Félicitation pour cette intervention.
        Par contre je suis déçu de gens comme la mésange. Il est tellement temps de s’élever et de comprendre au moins “le jeu” des manipulateurs. La mesange comprend la manipulation des catholiques, mais ne veut pas voir la manipulation des autres religions.
        Quand à “sa vraie” religion, je pense que Moise, Jesus et Mahomet sont plus proche les uns des autres, que la mésange de DIEU. Travailler à l’accomplissement du N.O.M (par une ignorance coupable) ne lui fera pas du bien.

        Pour en revenir à l’essentiel, je crois profondément en une révolution mondial et celle ci ne sera possible qu’après le chaos. Quand les hommes feront un réel et sincère retour à la terre et sa propre conscience.
        Quand la détresse fera renaitre la moral, quand le bons sens aiguisé par la souffrance remplacera le JT de 20H00. Les hommes comprendrons la folie dans laquelle ils ont été plongé pour du vent (l’argent virtuel).
        De grands mouvement de révoltes seront petit à petit canalisé. La logique d’un leader révolutionnaire est inévitable, il sera appelé Jésus, le messie, le mahdi ou tout autre. Mais il est dans la nature profonde de l’homme de vouloir une moral pour la société. Cette futur révolution planétaire (la première) sera moral et juste. Et comme tout mouvement elle aura un leader accepté par tous, car considéré juste.

        Pour arrivé à cela (ce qui est impossible actuellement), il faudra le chaos et des souffrances énormes, pour que les hommes retrouve le sens de la vie (et non plus le matérialisme pure).
        Nous atteignons le stade ultime de la stupidité, de l’égoïsme, de la lâcheté, de l’immoralité, de la cruauté. Face à cette folie autodestructrice, le bon sens doit renaitre et il renaitra du chaos.
        Ce qui est devant nous est finalement un mal (absolue) nécessaire.
        On ne peut pas continuer comme cela.
        Alors oui vite le N.O.M afin que l’on fasse enfin le tri (le choix) entre DIEU et satan, entre la morale et le matérialisme, entre la fraternité et la haine. Il est temps que chacun s’identifie clairement sur cette planète et DIEU fera le reste. Il est temps !

      • @ librezen

        « Martin Galemard en me répondant hier a réussi à placer une attaque contre Mahomet alors qu’il traitait du sujet du vrai catholicisme contre Vatican 2. Faut le faire !!! On a l’impression que l’objectif pemanent est le combat anti-musulman, la sainte croisade. »

        Eh bien, pour un qui parle de bourrage de crâne et de lutte pour la vérité et la justice, vous n’êtes pas mal dans le genre. Vous trouvez honnête et courageux, librezen, d’attaquer votre contradicteur quand il a le dos tourné, sans même renvoyer à la discussion dont vous parlez ? Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici le lien :

        http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/26/allons-nous-vers-un-transfert-de-souverainete-des-etats-au-fmi/#comment-18065

        Comme chacun peut le constater, je répondais seulement à votre assertion à l’emporte-pièce : “quand on s’affirme Chrétien, il est normal d’être irréprochable”.

        Comme si le contraire n’était hélas pas naturel ! J’aurais d’ailleurs parfaitement pu vous répliquer du tac au tac : “quand on s’affirme juif, musulman, bouddhiste (etc.), il est normal d’être irréprochable”. Et vous auriez, avec raison, trouvé cela aberrant, du moins si j’en juge par votre réaction épidermique à mon allusion à la vie peu reluisante de Mahomet (*).

        Et ceci pour le simple motif que ce n’est en fin de compte nullement le messager qui compte, mais le message : c’est d’ailleurs pourquoi la plupart d’entre nous interviennent ici sous un pseudo, sans que cela nuise en quoi que ce soit à la discussion, bien au contraire.

        (*) Notez qu’à aucun moment, je n’ai parlé de “combat anti-musulman”, et encore moins de “croisade”… Fruit de votre imagination, ou du prêt à penser inculqué dans les écoles du N.O.M. ?

      • je partage ton point de vue…mais ne pas oublier que la politique immigrationniste ne visait pas le dumping salarial mais de planter au sein du pays des de futurs îlots de sauvagerie qui vont jouer à plein lors du collapse global…, il ne s’agit pas d’opposer chrétien et musulmans , à certaines époques et dans certaines civilisation la cohabitation se passait relativement bien …, mais aujourd’hui l’acculturation exacerbée qui a été voulue va se cumuler avec une paupérisation rapide et brutal…..le cocktail explosif idéal qui rajoutera du chaos au chaos…

        soral en parle dans une interview à juste titre …

      • Tout à fait Martin. Vous n’avez pas parlé de croisade anti-islam. je le reconnait volontier.
        Vous avez tord en disant que j’attaque les gens le dos tourné. Ce commentaro-forum permet justement une discussion sur le temps et non obligatoirement instantanné. Il me paraissait évident que vous alliez pouvoir lire mon commentaire et donc pouvoir y répondre. Vous auriez pu dire que je vous critiquais alors que vous aviez le dos tourné si je l’avais fait sur un autre blog où vous n’interveniez pas en disant “sur un blog, suite à blabla”. Oui là cela aurait été malhonnête.
        Vous dites que vous auriez pu mentionné d’autres religions comme le boudhisme etc… Et bien oui mais vous avez mentionné Mahomet, pas Rama, ni Bouddha. C’est peut être un simple hasard mais je trouve que les hasards sont nombreux auprès de la communauté catholique quand il s’agit de mentionner une religion criticable. C’est là le problème pour moi.
        Rassurez vous, je ne suis pas pro musulman loin de là et il y a de nombreuses facettes de cette religion qui me laissent perplexe. Mais en soi c’est secondaire.
        En revanche, je vous suis sur l’aspect du message et non du messager. Encore faut il que le message ne soit pas systématiquement adapté aux intérêts particuliers au cours des siècles comme cela fut le cas pour TOUTES les religions, la religion catholique incluse.
        En résumé, J’ai pris l’exemple de notre échange mais j’aurais pu prendre des interventions de biens d’autres personnes. Je ne me suis pas caché car je vous ai bien mentionné nommément justement afin de vous permettre d’apporter votre point de vue.
        Concernant les pseudo, je pense qu’ils sont utiles à 2 niveaux : un, il permet effectivement de privilégier le contenu du message. L’autre est qu’il permet aussi de nous protéger de l’Oligarchie. Bon faut pas trop se leurrer non plus, si un de nous devenait potentiellement embêtant, il leur suffirait de quelques minutes pour l’identifier, mais bon…)

      • @ David,
        C’est vrai mais cela montre bien aussi que c’est la manipulation la cause réelle de ce danger, pas l’islam, ni aucune religion. C’est la stratégie mise en place qu’il faut combattre. On nous crée des ennemis afin de cacher les vrais ennemis.

      • @librezen

        oui ce sont des manipulations , mais pour aller l’expliquer aux “jeunes sauvages” des cités , cela va être difficile …leur langage sera …physique…et leur réponse aussi …entendons nous bien quand je parle de jeunes sauvages je ne me limite pas au profil magrébin classiquement stigmatisé dans la presse pravda…., le multiculturalisme mis en place dans certaine zones géographiques ne sera pas un facteur de cohésion sociale , loin s’en faut ….et ces chiens de politiciens le savaient bien , du moins une partie d’entre eux …
        le melting pot à la londonienne honteusement porté aux nues ces dernières années va être intéressant …pour les sociologues du futur…qui raconteront de doux mensonges….

        mais je reste confiant …je suis croyant depuis peu après des années d’errance laïques impies…
        ma survie physique reste accessoire …nous ne faisons que passer ….

        on a tous un don avec un Plan de Dieu à la clé
        il suffit juste de le trouver et de s’y conformer

        il ne faut jamais désespérer

        surtout avec ce qui s’en vient

        et les enfants qui auront besoin d’âmes fortes pour survivre

        n’oubliez pas :

        Même un simple grain de sable pêut enrayer un e machine
        on a tous une utilité

        amicalement

    • A Jozecat, Librezen et quelques autres : je n’ai rien de personnel contre vous, mais je ne répondrai pas à vos accusations plus ou moins fantaisistes car tant que vous ne serez pas catholiques, vous ne pourrez pas comprendre, soit par une volonté perverse de ne pas voir, soit à cause d’un cruel manque d’éducation religieuse, donc hélas vous n’êtes très certainement pas responsables. Ce qui est triste, c’est que pour certains d’entre vous, vous vous dites (et certainement vous vous croyez !) catholiques, alors que vous êtes, au mieux, des protestants, c’est à dire des partisans du “libre examen”.

      Vous vous fabriquez votre religion “à la carte”, retenant de la sainte doctrine ce qui vous plaît, et rejetant ce qui ne vous plaît pas, et ensuite vous accusez ceux qui comme moi ont choisi d’accepter intégralement cette doctrine, d’être intolérants, intransigeants, etc.

      Ce faisant, ce n’est plus Notre-Seigneur que vous adorez et servez, mais votre propre moi, érigé en petite divinité qui décrète seule ce qui est Vrai, Bon, Beau, et Bien.

      En fait, vous n’êtes pas ou plus catholiques du tout, et finalement vous reprochez aux catholiques comme moi…tout simplement d’être catholiques !

      Ne serait-il pas souhaitable, pour honorer un minimum la Vérité et satisfaire votre conscience, de reconnaître tout simplement que vous n’adhérez pas à la foi catholique et que vous êtes en désaccord avec la doctrine de l’Eglise (la vraie, hein, ne me parlez pas des imposteurs de vatican2) ?

      • Oui, elle est belle cette oraison jaculatoire…elle est de St Alphonse, je crois bien.

        Vous trouvez le site “la mésange” drôle ? vous êtes bien le premier à me dire ça ! (à part un ou deux editos, peut-être)….

        Quant à la mise à jour, ce n’est pas un blog, c’est un site de fond : je n’écris que quand j’ai vraiment vraiment quelquechose à dire !

      • Qui te dit la Mésange que je n’ai jamais été catholique. Si tu veux savoir, je suis d’une famille catholique. A 6 ans, j’habitais un petit village et c’est moi qui ai demandé à suivre le cathéchisme. Que j’ai suivi jusqu’à ma communion solennelle. Je ne suis donc plus catholique par choix, pas parce que je viens d’une autre culture, ni que je n’ai pas reçu la formation.
        Ensuite, ton problème est là. Tu critiques les religions faites à la carte. Me que crois tu de la tienne de religion. Emme a été créé à la carte elle aussi. De nombreux conciles ont petit à petit défini ce qu’on pouvait mettre dans la recette ou non. Un orthodoxe considère ton approche du Christianisme comme toi tu le fais des protestants. Il considère que vous avez adapté à la sauce romaine et celte les préceptes de base du Christianisme oriental. Le simple fait de fêter Noel le 25 décembre est déjà tout un symbole.
        L’Eglise catholique a retenu de la sainte doctrine que ce qui lui plaisait et l’arrangeait, et cela bien avant Vatican 2.
        A ton éducation religieuse, il manque l’éducation historique. L’histoire même de ta propre religion.

      • Non non, Librezen, je connais l’histoire de ma religion, mais la vraie histoire, non celle que les athées t’ont inculquée pour détruire ta foi, mon pauvre. Je te plains de tout mon coeur, c’est horrible.
        Sache que je prierai désormais chaque jour pour toi afin que tu retrouves Notre Seigneur : si tu l’as rejeté, lui ne te rejetera jamais tant qu’il te restera un souffle de vie pour te tourner vers lui, et la Très Sainte Vierge non plus ne t’oubliera pas. Souviens-toi de ces quelques mots tout simples que je te dis très humblement de Sa part, moi qui suis une de ses “servantes inutiles”.

      • Mais c’est là ton aveuglement La Mésange
        Je n’ai pas rejeté Notre Seigneur, ni la vierge Marie. Loin de là, très loin de là. Bien au contraire, je me sens très proche de lui, en toute humilité. Je me suis libéré d’une création de l’Homme qui à mon sens m’en éloignait justement.
        C’est là toute la différence. Peut être as tu peur de lui et de toi même pour avoir besoin qu’on te traduise son message ?
        Merci de prier pour moi. C’est un geste désintéressé qui t’honore. Juste, évite de lui demander qu’un gentil inquisiteur me crâme les pieds pour m’aider à retrouver le “juste” chemin stp 😉

      • Petit message a Librezen.

        Vous dites a un moment ” je ne suis pas pro musulman loin de la…”

        De Grace, vous avez de bonnes remarques et votre présence sur ce forum est déjà un signe d ouverture d esprit face a ce système (éducation, media…) qui nous asservie. Si vous devez critiquer l islam, ayez au moins l honnêteté intellectuelle de faire de vrais recherche sur le sujet au lieu de vous exprimer avec l image que vous en avez. Image que l on vous a rabâchée toutes ces années.

        Cordialement

      • La Mésange, j’étais catholique et j’en suis revenu. Ma vie sans est bien meilleure. Je ne jette aucune pierre à ceux qui ont quelconque foi. Mais, bon sang, donner à la croyance un sens de connaissance est une erreur fondamentale.

        Les 3/4 des cathos n’ont même pas lu les Textes. Ils ne font que répéter ce qu’on leur a appris !

      • Justement Yamez, Vous ne m’avez pas bien lu ou alors je n’ai pas réussi à transmettre ce que je voulais dire.
        Tout comme le catholicisme, je ne me reconnais pas dans l’islam. C’est tout, pas plus, pas moins.
        Je ne critique pas gratuitement l’islam, je n’ai pas la volonté de le critiquer mais je ne veux pas qu’on traduise mes paroles par une défense de l’Islam.
        Je veux simplement expliqué qu’en dressant les musulmans contre les chrétien et l’inverse, on se trompe de combat.

        • Pas de soucis librezen. Merci pour votre réponse.

          On ne connais vraiment (et encore) une religion qu en s instruisant soi même ou avec un croyant sincère ou instruit…

          Continuez a intervenir car vos messages sont très pertinent comme beaucoup d autres.

          Vous avez raison ne nous laissons pas diviser.

      • La Mésange, laisses tomber, tu perds ton temps.Fais comme moi n’insistes plus.
        Je suis allée chez les soeurs. Et jusqu’à la confirmation.
        Je pourrais parler de la religion primitive, la religion mosaique, la religion chrétienne ( l’Eglise primitive, l’Eglise au moyen âge, l’Eglise et l’empire chrétien de Charlemagne, l’Eglise et schisme Grec, l’Eglise et l’Empire, l’Eglise et le grand schisme d’occident etc). L’Eglise dans les temps modernes. Pourquoi faire ? transformer un mulet en cheval de course, c’est peu possible.
        Avance celui qui a la foi !

      • Bonsoir la mésange,

        “car tant que vous ne serez pas catholiques, vous ne pourrez pas comprendre, soit par une volonté perverse de ne pas voir, soit à cause d’un cruel manque d’éducation religieuse, donc hélas vous n’êtes très certainement pas responsables. Ce qui est triste, c’est que pour certains d’entre vous, vous vous dites (et certainement vous vous croyez !) catholiques, alors que vous êtes, au mieux, des protestants, c’est à dire des partisans du « libre examen »
        Vous vous fabriquez votre religion « à la carte », retenant de la sainte doctrine ce qui vous plaît, et rejetant ce qui ne vous plaît pas, et ensuite vous accusez ceux qui comme moi ont choisi d’accepter intégralement cette doctrine, d’être intolérants, intransigeants, etc. ”

        Ventredieu, vous êtes bien vindicative et péremptoire,, savez vous que le christianisme a emprunté aux religions antérieures par synchrétinisme à la carte certainement, quant à l’intolérance, je pense que vous n’avez pas de leçon à donner au vu des massacres qui ont jalonné les siècles pour l’amour du seigneur naturellement ..
        La foi ne devrait elle pas être avant toute chose une question d’ordre personnel ma foi, pourquoi vouloir à toute force nous imposer vos croyances !

        Chaque jour qui passe me conforte dans mon agnosticisme …
        Patrice Sanchez .

      • Voyez vous la Mésange, je pense qu’il est dans l’intérêt de Patrice que vous ne fassiez rien pour lui. De nombreux ordres religieux ont énormément fait pour le salut de leurs semblables, jusqu’à les envoyer au bucher pour les purifier.
        Vous n’avez d’ailleurs pas répondu à ma dernière réponse. Vous ne pouvez rien pour moi je sais et j’apprécie à sa juste valeur votre extraordinaire condescendance.

      • Votre compassion m’indiffère, je m’efforce de faire le bien autour de moi sans dieu ni maitre simplement et si demain tout devait s’arrêter eh bien je n’aurais aucuns regrets !

    • Foutre le bordel dans ces pays me réjouit … Du moment qu’ils ne prennent pas la direction de Lampedusa c’est ok pour moi !!!

      J’ai fait l’armée et je sais me servir d’un famas … Comme en tribune Boulogne C’MON !!!!

  2. Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou; les Romains le disaient dejà “Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre”…

  3. ++ avec Jozecat.
    Se réjouir du malheur à venir est toujours stupide et ne contribue qu’à l’augmenter. Je pense aussi que de se protéger ne veut pas dire ériger tous les autres comme des ennemis.
    Quant aux printemps arabes (pluriel, car plusieurs nations arabes), cela tourne évidemment et désespéremment vers un hiver islamiste. Les femmes et les minorités (même importantes, 10 millions de coptes en Egypte, d’implantation historique très largement antérieure à la venue de l’islam vers le VIIe siècle), vont gravement souffrir de tous ces partis “modérés”. Le maghreb /moyen-orient est désespérant depuis des siècles avec son djihadisme islamique, devenu un problème pour tous les hommes de bonne volonté sur cette terre.

    • C’est facile de notre part de trouver ces musulmans désespérants, après nos siècles de massacres religieux (les protestants, natifs américains dont nous n’étions pas sûrs qu’ils avaient une âme, les sorcières etc, etc…).
      Nous avons eu la pensée philosophique des lumières qui a été possible car personne, aucune civilisation extérieure n’était là pour nous empêcher de nous construire. Et encore, les lumières sont aussi à la base de notre monde capitaliste dérégulé, qui n’est pas une plus grande réussite non plus.
      L’expression islamiste actuelle, pour moi, trouve ses racines dans 2 choses. La première approche, simple et basique, est que les populations musulmanes ont besoin de cela pour exprimer une identité, comme le firent les polonais avec le catholicisme pendant l’occupation soviétique et après la chute. Et je peux vous dire que ça volait pas très haut là-bas non plus. La seconde approche, plus complexe et difficile à vraiment cerner, est le fait que ce sentiment identitaire est certainement entretenu par le N.O.M. dans sa volonté d’embrasement général et aussi car tant que nous nous dressons les uns contre les autres, nous n’essayons pas de construire quelque chose de nouveau, de plus juste.

  4. C’est vrai ,sœur Anne voit au loin les quatre cavaliers de l’Apocalypse …mais elle habite “un petit village gaulois ” et je pense que nous ,ou nos enfants et petits enfants,saurons résister .Après tout,même dans” le meilleur des mondes” il y a une réserve d’Êtres insoumis (ou presque).
    Mais c’est vrai, l’avenir est bien gris …..

  5. Les Egyptiens sont comme tous les peuples endoctrinés de la planète par la propagande de la secte des malfaisants, ils pensent que leur solution est dans ce qu’on leur a vendu comme le remède à leurs maux, je veux parler de la “démocratie”…

    De là où je me tiens, je ne vois pour eux que des morts des coups sur la gueule, de la tromperie et de la dictature qu’elle soit militaire, administrative et/ou financière, et plus surement les trois à la fois… 😉

    Une loi de la Nature veut que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets… La “démocratie” en Grèce (tien il n’y aurait donc pas de hasard) dès ses origines, a été un échec, pour rappel :

    http://temple-hermes-thoth.blogspot.com/2010/04/ils-ont-tues-socrate.html

    • La seule solution est effectivement un travail permanent de la vérité et de la justice. Ceci demande un effort permanent. Mais finalement pas plus que les efforts tout le temps plus grands que cette descente aux enfers nous impose.
      Il faut remettre l’argent à sa place, simple moyen d’échange et donc en conclusion rendre impossible l’accumulation de richesse.

  6. Un mot pour rappeler que le prophète de l’islam n’est pas mahomet mais Mohamed (saws). Ceux qui l’appellent comme vous dites sont les satanistes qui veulent assimiler son image à celle de baphomet par assimilation sonore et ainsi semer la confusion dans la tête des inconscients de tous bords.

  7. “Le maghreb /moyen-orient est désespérant depuis des siècles avec son djihadisme islamique, devenu un problème pour tous les hommes de bonne volonté sur cette terre.”

    il y a deux façon d’écrire.

    La première “honnête et intelligente” consiste à prendre les faits tels qu’ils se présentent, de chercher à les comprendre, de les analyser et à partir de là, modestement, chercher objectivement à dégager une tendance, une perspective éclairante.

    La deuxième “commune” car la plus répandue, peut aussi être qualifiée “d’ignorante” consiste à partir de ses peurs, de ses préjugés, de ses fantasmes et d’y plier les faits. Ainsi chaque fait reporté sera déformé et arrangé pour conforte le postulat de départ.

    Ainsi que je lis “Le maghreb /moyen-orient est désespérant depuis des siècles avec son djihadisme islamique”, je me demande où ce brillant analyste a appris l’histoire.

    La conquête arabe et musulmane a eu lieu entre le 7è et 8 ème. Il y a eu ensuite la poussée turc au 15-16ème siècle mais déjà il ne s’agissait plus de djihad mais de guerre de conquête de l’empire ottoman. Précisions aussi que de nombreuses régions (indonésie) ont été converties suite aux contacts commerciaux avec les arabes.

    En résumé l’Islam guerrier a prospéré dans les 2 siècles après l’apparition de l’Islam. Et quand on voit la civilisation brillante qui a accompagné cette conquête, on ne peut pas dire que l’Islam a été heureux pour l’humanité.

    Qu’en est il de l’europe tolérante et pacifique ? je crois me souvenir du brillant épisode des croisades et du si rafraichissant épisode du massacre de Jérusalem.
    Je me rappelle ensuite comment l’europe a envoyé des contingents détruire les civilisations amérindienne, piller l’afrique, l’inde, la chine….comment par la Colonisation, elle a détruit les élites de nations entières pour les remplacer par des hommes corrompus civilisés à l’européenne. Quand la colonisation n’était plus à la mode, les occidentaux avaient toujours des valets qui continuaient le pillage des ressources.

  8. (suite)

    Pour revenir à l’article.

    Pendant des décennies, les arabes ont vécu sous le régime de dictateurs tolérés par l’occident. La plupart avait une inspiration soviétique (algérie, lybie, irak…). Les peuples arabes ont subi la violence de ces dictatures, la corruption…restée seule la religion qui est apparu comme le dernier bastion de résistance.

    Aujourd’hui les régimes arabes sont tombés comme des dominos. La pensée farcie de préjugée alimentée par france 2 y voit un regain d’islamisme.

    Rien n’arrive par hasard. La preuve l’algérie avait essayé de se défaire de la gangrène militaro mafieuse qui pourrissait le pays a connu une repression atroce. Et à l’époque BHL était trop occupé à parfaire son brushing pour demander l’intervention de l’OTan.

    Si les régimes arabes tombent un à un c’est que les décideurs occultent le programme ainsi.

    Il y avait un homme imran hossein qui dès 2003 décrivait ce qui se passe aujourd’hui.

    http://www.dailymotion.com/video/xiuhqn_sheikh-imran-hosein-2003-predit-les-revolutions-arabe_news

    Les révolutions arabes préfigurent une guerre avec israel qui en sortira vainqueur…en apparaissant encore une fois comme des victimes.

    Dernière précision, dans la tradition arabe, Jésus sera à la tête des musulmans pour abattre les armées de l’antechrist.

    Si les Musulmans attendent Jésus, cela montre clairement à quel camp ils appartiennent. Ceux qui dénigrent constamment les musulmans sont ceux qui ont noyés les nations sous le matérialisme et l’athéisme.

    • En vous loisant, j’ai du mal à me faire une opinion sur Wikistrike. Pourriez vous développer la vérité sur ce site et son rôle svp ?

  9. bonjour
    il nous reste à peine quelques mois , 10 maximum pour nous préparer…, ça fait pas beaucoup .Nous sommes dans la dernière ligne droite. pied au plancher….le mur à 3 mètres comment disait delamarche

    à bon entendeur.

    cordialement

  10. J’ai appuyé sur le bouton de mise en place du parapluie anti-cataclysme.
    Il est peut être trop tard, je verrai bien.
    Malgré nos différents, n’oublions pas que nos échanges sont riches et que si nous réussissons à garder le contact, nous pourrons peut être apporter des solutions dans le futur.

  11. Je suis à 100% avec Jozecat, moi qui suis musulman, je suis ce blog depuis quelques semaines, et c’est devenu ma page d’accueil. Je suis également vos commentaires chaque jour, et je remarque que la majorité d’entre vous est chrétienne, et ça me fait plaisir que vous soyez conscients, car effectivement, les hommes du diable veulent qu’on se détruise mutuellement. Vous, vous êtes conscients, moi je le suis. Mais je peux vous affirmer que chez moi, en Tunisie, il se passe un phénomène assez nouveau. La mentalité des gens se radicalise, à tel point que je suis devenu un athée à leurs yeux, et ça me fait peur. Ici en Tunisie, la population s’est divisée, les “modernistes”, et les “islamistes”. C’est fou, dire que le 14 janvier on était tous à la rue, criant pour les mêmes raisons. Maintenant, dans mon propre pays, je ne me sens plus en sécurité. Je ne veux que nous soyons soudés en tant que population, mais comment puis-je m’associer aux islamistes ?! Je ne veux pas faire la guerre à mes frères chrétiens. La vraie guerre doit être contre l’axe luciféro-sioniste.

    Je suis intiment convaincu que bientôt, une guerre opposera les chrétiens (qui se sont faits embobinés par les médias, c’est à dire la quasi majorité) aux musulmans (qui se sont radicalisés, et bientôt, oublieront toute notion de tolérance et de différence, appelant à la charia partout dans le monde), cette guerre est voulue par nos ennemis. C’est vraiment con tout ça, c’est triste..
    Que doit-on faire, mes frères ? Nous sommes une minorité vous savez..On ne se situe ni dans ces chrétiens obnubilés par les “terroristes” musulmans, ni dans ces islamistes qui ne jurent que par la violence, ni dans ces partisans du NOM.. Que doit-on faire ?!
    Franchement, dire que dans mon entourage je suis le seul conscient, et que bon, quand un jeune de 19 ans essaie de parler à ses proches de ces histoires, on ne le croit pas.

    Par la même occasion, je tiens à saluer David, qui ne cesse de nous donner des liens très intéressants, ici et sur le blog de Maha également. Keep going man !

    Bref, que vous soyez chrétiens, athées, agnostiques, bouddhistes, musulmans, juifs, nationalistes, humanistes, etc, unissons nous contre notre ennemi commun, qui est ces lucifériens qui ne cherchent qu’une chose, faire de nous des esclaves.

    • Vous vous trompez sur un point Kkander : en France, il n’y a pratiquement plus de Chrétiens, qu’ils soient catholiques ou même hérétiques. Si donc les islamistes veulent instaurer la charia en France, ils ne trouveront pas d’opposition, sauf peut-être quelques athées qui se battent pour des manifs “saucisson-pinard” (pathétique)…et quelques “chiennes de garde” ayant survécu à une dizaine d’avortements…

      • Vraiment, je me demande quel est votre réel combat La Mésange. Je le souligne souvent pour ma part. Il n’y a qu’un vrai ennemi conscient de l’être : le N.O.M., les Oligarques, ceux que vous nommez les satanistes, les adorateurs de Mamon.
        Vous semblez jouer merveilleusement leur partition en fait.

      • Je sais très bien, d’ailleurs le christianisme a été infiltré par les lucifériens, notamment à travers le Vatican, et son cher pape. http://mysterdams.m.y.pic.centerblog.net/etj8o16v.jpg

        Mais bon, ce que je voulais dire, c’est que je pense que les français qui croient en Dieu, et en Jésus sont chrétiens. (et également musulmans, mais bon la majorité dite française de souche, est sûrement catholique, si elle est croyante en Dieu et son messie)

      • Librezen, je ne comprends absolument pas ce que vous ne comprenez pas ! 🙂 Je ne vois pas COMMENT je pourrais être plus claire sur ce que je suis, ce que je crois, ce que je pense.

        Que vous ne soyez pas d’accord, je peux le comprendre, mais que vous disiez que je ne suis pas claire, là les bras m’en tombent ! Jetez un oeil sur mon site, je ne sais vraiment plus quoi vous dire d’autre !

    • @Skander

      malheureusement, comme vous l’avez sans doute remarqué sur ce forum, la chrétienté est divisée :
      – les catholiques fidèles à Vatican II
      – les catholiques ne reconnaissant pas Vatican II
      – le protestantisme, lui-même divisé en une infinité d’obédiences
      – les orthodoxes
      – les anglicans.

      … Ce que les musulmans dans leur majorité ignorent, et à l’origine de nombreux conflits et incompréhensions au Moyen-Orient

      si les chrétiens restent divisés, que sera-ce en cas de conflit majeur avec les autres religions. La reconstruction mondiale ne se fera qu’à partir de la fraternité et l’acceptation des différences. Bref, un gros travail sur soi-même en perspective qui se fera obligatoirement dans la douleur

      • Il me semble que les protestants, ou du moins une catégorie d’entre eux, est partisane du NOM, voire même fondatrice ?! Sinon je connais les divisions chrétiennes, sans parler des sectes qui en émergent, tels que les témoins de Jéhovah, les Mormons & cie.

        En Islam, c’est un peu pareil, les chiites je ne connais pas leurs différents courants. En tout cas, en Afrique du Nord, c’est le sunnisme qui prime, en particulier le courant Malékite, qui est un courant tolérant et ouvert. Le problème étant que, le malékisme est en danger aujourd’hui, car le pays commence à être sous influence wahabite, un courant très dangereux pour notre religion, un courant assez intégriste.

        Hier aussi, j’avais lu sur les différents courants (et sectes) juifs, j’suis tombé sur le Frankisme et le Sabbatéisme, ces sectes prônent la décadence, en particulier les orgies afin de “se purifier”, et paraît que ça a un rapport avec les Rothschild.

      • Skander,
        “Il me semble que les protestants, ou du moins une catégorie d’entre eux, est partisane du NOM, voire même fondatrice ?! ”
        Lesquels?

      • @jozecat,

        il y a aussi les Chrétiens n’appartenant à aucune église officielle (4% en France en 2006). Il ne faut pas non plus voir ces différentes façon de vivre le christianisme comme des divisions à proprement parler, car elles ont tout de même le principal en commun: l’enseignement de Jésus.

      • @Jozecat
        Rajoutez les gnostiques dans votre liste, et je me sentirai moins seul. 🙂
        Ils sont faciles à reconnaître : ce sont ceux sur les bûchers.

    • Mouaih, j’étais au courant pour ma part…mais je ce que trouve encore plus “marquant” c’est le www. de l’internet des sites E.U., sachant que la lettre w correspond au chiffre 6 en hébreu… sans parler des codes barres avec leurs trois barres chiffrant un 6… (je me souviens d’une vidéo du dentiste mahométan qui fait des billets d’humeur sous forme de vidéos, et dont le pseudo est “le Libre Penseur”, qui avait littéralement pété un cable à ce sujet, et avec raison d’ailleurs.)

      Rien de tout cela n’est dû au hasard, si je fais des calculs de proba, cela crève les yeux…
      Nos zélites lucifériennes, ça les amuse de jouer avec le chiffre de la bête, que voulez-vous, pauvres âmes….

    • Nihil novi sub sole : cela a été déclaré par bien des papes (du temps qu’il y avait encore des papes catholiques). Léon XIII, Saint Pie X, Pie XI, Pie XII, et je dois en oublier.

      • Sur la même période de l’histoire, je préfère l’évèque catholique de Münster en Allemagne que PieXII pour ma part, mais bon… Il a suivi les préceptes du Christ jusqu’à ce que la Gestapo vienne le chercher.

      • Le rôle de l’évêque de Munster fut clair, net, précis, affirmé, alors qu’il était lui au coeur de l’Allemagne, ce qui rend son action d’autant plus courageuse. Ce qui n’est pas vraiment la cas de PieXII. Vous allez peut être me rétorquer que la Real politik l’imposait. En même temps, la real Politik n’était pas vraiment proche des actions de Jesus à ce que je sache. Pie XII n’est pas devenu pape par ambition, n’est-ce pas mais plutôt parce qu’il fut appelé, n’est-ce pas ? Il ne devait donc pas faire de real politik non ?

    • Tu préfères une théocratie de type inquisition ou charia ?

      Attention quand même avec ce courant anti-laïcité: nos élites ont prévu d’installer une religion mondiale unique et obligatoire, et ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient derrière ce courant, justement.

      Je suis pourtant croyante, mais je suis très méfiante vis-à-vis de tous ces courants de pensée qui apparaissent un peu partout (anti-démocratie, anti-laïcité,..).

      De plus, même en tant que croyante, je ne vois pas pourquoi un courant religieux devrait dicter sa loi aux non-croyants et aux croyants des autres religions. On voit ce que ça a donné partout où ça a été et est le cas.

  12. Du calme.

    Le PIB ou la richesse du pays a du gonflé de 20% depuis 10 ans (années Jospin).
    Certes elle est assez mal répartie, en jeu le disparition même de la classe moyenne.

    Nous sommes en haut de la montagne russe, ça ne peut que descendre.
    On va donc subir le phénomène Las Vegas : les filles, les jeux, les lumières, puis plus rien -> Être si haut sans espoir de remontée c’est déprimant.
    Peut-être que des “dragons” vont nous rejoindre, mais c’est pour mieux être nivelé à la baisse tous ensemble, par la suite.

    On risque de tomber assez vite (-10, -20, -30 ans avant plus ou moins rapidement), certains parlent de dérailler. Avec 40 ans de moyennes d’ages, je ne pense pas, mais ce sera tendus.

    C’est aussi toutes les promesses tenus aux africains venus chez nous, qui vont s’évaporer.
    Promesses aux jeunes pschitt, peut-être retraités aussi.

    Toutes frustrations, colères, vont être récupérés, transformés.

    Que vont choisir les gens :
    * un énieme chef de troupeau maquereau
    * le chaos
    * le repli

  13. Extrait des Clavicules de la Sapience :

    D – Les religions ne sont que des plats de cailloux, dans lesquels se trouvent quelques lentilles, moi je n’aime que les lentilles, donc les religions me laissent sur ma faim.

    167 – Une religion qui défend son dieu par la violence, au lieu de le faire par le verbe lumière, n’est pas autre chose que la pire des corruptions de l’esprit, la plus grossière et profane qui soit.

    391 – On reconnaît qu’une religion n’est plus d’inspiration divine par le fanatisme qu’elle inspire.

    HP – Toute religion est une prison, libre à chacun d’y entrer, mais une fois à l’intérieur, soyez gentil de foutre la paix à ceux qui ont choisi de rester libre à l’extérieur. Entre Allâh ou akbar, Jéhovah ou Jésus, Bouddha ou Bramhâ, moi j’ai choisi la liberté de conscience en totale responsabilité individuelle, dans un univers ouvert, tolérant et joyeux. La tristesse étant à juste titre, le deuxième péché sur les douze péchés hermétiques.

    611 – Un principe immuable n’appartient pas à une tradition philosophique, religieuse ou culturelle, ce sont ces traditions, philosophies et religions qui interprètent un principe immuable.

    620 – Une religion universelle se reconnaît au fait qu’elle en parfaite harmonie avec les manifestations de la Nature.

    626 – Une mauvaise religion se reconnaît dans sa capacité qu’elle a d’exclure ou de rejeter une partie de la Divine Création comme étant mauvaise.

    672 – La seule question qu’il est important de se poser est : La religion dans laquelle j’investis ma foi, est-elle la plus universelle ? C’est-à-dire celle qui ne rejette rien ni personne, car dans le cas contraire ma foi devient rapidement mauvaise.

    OP – La superstition c’est la religion des cavernicoles velus, elle est à l’image de la rusticité de leur conscience et de leur ignorance : infiniment grossière et ridicule en diable.

    954 – L’âge d’Or c’est lorsque que la pensée humaine résonne en parfaite harmonie avec la pensée universelle, alors les religions deviennent inutiles car elles n’ont aucun vide à combler.

    RQ – Une Nation c’est comme une religion, elle est tellement sectaire qu’elle est capable de vous faire mourir pour ses idées, et de vous tuer si vous ne les partagez pas.

    • Mdr les remarques a 2 balles Nico!!!

      Ça a le mérite d être drôle!!!

      Soit les intervenants ont raison et tu viendras frapper a leur portes pour avoir de l aide…:)

      Soit ils ont tort et au pire ils ont dépense de la salive sur le blog…

      Merci liesi et tous les bloggeurs!!!

  14. Et dire que certains redoutent Elenin, Nibiru, Tyché ou Bisounours ! Nous sommes maintenant suffisamment détraqués pour nous anéantir seuls, comme des grands ! Le point positif dans tout ça : la planète Terre, enfin libérée de notre funeste présence, pourra envisager une “sereine reconversion”.

  15. @SKANDER, la photo du pape Jean-Paul II à six sur un fauteuil dont le dossier comporte une croix à l’envers n’est pas sataniste. Vous avez du trouvé cette information sur un site protestant fondamentaliste qui ne reconnaisse pas le pape et critiquent chaque détail qui s’y rapporte. cette croix à l’envers rappelle tout simplement au pape l’humilité de Saint-Pierre son prédécesseur qui au moment de mourir crucifié comme Jésus, considérant comme un trop grand honneur d’être crucifié comme son maître, à demandé la grâce à ses bourreaux d’être crucifié à l’envers.

    Voici peinte la crucifixion de Saint-Pierre qui permettra de faire le rapprochement pour mieux comprendre :
    https://lh4.googleusercontent.com/-HUf6D-61SW0/Ts6LKBm9ZhI/AAAAAAAAKto/vFoYUizpU34/s300/h580pan2.jpg

    • il est évident qu’avec ce genre d’argumentation tu dois pas être stressé…, dors bien…
      le réveil bientôt sera brutal…et peut être fatal…mais bon il est vrai que ce sont que des conneries…

      • T’en fait pas David, elle dit ça mais elle est toujours sur le site à lire et commenter, elle a donc des doutes. Elle comprendra probablement quand même avant ceux qui regardent la roue de la fortune sur TF1…

  16. Bon, ben voilà, ce sujet dominical aura eu l’avantage de démontrer un aspect de toutes les tensions qui accompagneront les luttes économiques, politiques et écologiques

  17. @ jozecat

    Il me parait que vous êtes un peu déconnecté de la réalité en disant qu’il n’y a que sur la lune que l’on trouve un coin tranquille !!!
    Revoyez vos cours de géographie, réfléchissez et vous vous apercevrez que le N.O.M, s’il y a, sévira principalement la ou ces malades ont des intérêts et la ou il y a un haut niveau de vie, même s’il est artificiel, financé seulement par la dette.

    Ce sera le chaos donc principalement en Europe aux États Unis ainsi que dans toutes les terres d’Islam. Éviter en premier toute l’Europe ainsi que l’Amérique du Nord + Mexique, me parait logique.
    Les pays d’Amérique latine s’imposent sauf la Colombie (sécurité), puis le Venezuela a cause de ses réserves gigantesques de pétrole qui intéressent la CIA depuis pas mal de temps !!!
    Alors si vous voulez vous exiler, visez l’Amérique Centrale + Sud, c’est et ça restera encore longtemps, un vrai paradis, je dis ça en toute connaissance de cause…

    Bonne soirée

    • @ECOMANIAC

      Il n’y a pas que le NOM qui sera source de conflits et souffrances mais aussi les dérèglements climatiques qui toucheront des zones jusqu’à là tranquilles. Lesquelles ? On n’en sait rien

      On ne peut donc vraiment pas savoir quel lieu géographique sera épargné

      si on se penche sur la mystique catholique, on se rend compte que toutes les apparitions mariales (reconnues par l’Eglise) ont précédé et préparé les hommes à des catastrophes.

      Il se trouve, qu’il y a eu ces dernières années plus d’apparitions mariales en Amérique du Sud (et en Égypte) que partout dans le monde.

  18. Samedi 26 novembre – destruction du camp et toujours plus de violences policières

    Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2011, vers 3 heures du matin, les forces de l’ordre ont à nouveau frappé les Indignés de la Défense.

    Alors que le camp dormait paisiblement, de nombreux policiers (dont certains en civil) ont pénétré sur le camp, frappant plusieurs personnes sans réelle raison puis ont détruit le dôme qui avait été fabriqué la veille.

    Un des indignés présent a été blessé. Bilan : un bras cassé.

    Les personnes sur place notent que les forces de l’ordre sont intervenues de manière beaucoup plus violente que lors de leurs précédentes interventions…”

    http://www.occuponsladefense.net/

    Streaming: http://www.livestream.com/occupyfrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici