Trader Noé – Analyse du 28 novembre 2011 : REMONTER POUR MIEUX CHUTER

157

L’indice Future E-mini SP 500 a bien remonté cette nuit alors que “personne” est sur le marché, le marché des actions (US – France) étant fermé. Il pourra redescendre prochainement pour enfoncer l’indice Future CAC 40 vers de nouveaux points bas.

Une nouvelle intéressante, le petit arc à poulies est désormais bien validé pour l’indice CAC 40, l’EURUSD, les bancaires et diverses valeurs d’autres secteurs. La fin est proche, la faim également.

Sous les 1.36, l’EURUSD s’est rapproché de notre premier palier à 1.324. Sous ce niveau, il faudra surveiller les 1.3 et 1.285 et 1.23. Au-dessus des 1.36, la parité pourrait remonter un peu.

La Santander se rapproche également de notre support phare à 4.8 euros. Sous ce niveau, il faudra être très prudent avec 3.7 comme support très important, le plus bas de mars 2009.

Bankinter est proche du pivot des 3.4 euros. Sous ce niveau, une accélération pourrait se produire et le prochain support phare se situe à 2 euros. Si le cours parvenait à franchir la résistance des 5 euros cela permettrait de freiner temporairement la tendance principale.

Le titre UNICREDIT a cassé le support phare des 0.7 euro. Espérons que le cours pourra rebondir. Dans le cas contraire, nous surveillerons le support phare des 0.5-0.3 euro.

Nous avions également parlé de Banca Pop Milano. Le titre s’est rapproché de son support phare à 0.23 euro. Sous ce seuil, nous assisterons probablement à des regroupements, fusions de diverses banques.

Tant que le cours du CREDIT AGRICOLE évolue sous les 4.5 euros, il faudra regarder attentivement le support majeur des 4 euros. La rupture de celui-ci permettrait au titre de se rapprocher des 3 euros. Le franchissement des 4.5 euros donnerait une bouffée d’oxygène.

Pour Société Générale, nous surveillerons toujours le point pivot des 14.8 euros. Le franchissement des 18 euros donnerait une bouffée d’oxygène au titre.

L’indice Future CAC 40 devra combler le gap qui va se former ce matin. La tendance de fond reste baissière et le cours pourrait se rapprocher des 2550-2250 points puis 1700 points. Pour invalider cette chute probable, il faudrait que l’indice CAC 40 repasse au-dessus des 3430 points. Rappelez-vous que nous avions donné le signal de vente ou sortie fin octobre sur le niveau des 3350-3420 points.

53 Commentaires

    • Normal, c’etait quitte ou double. L’annonce de moody’s fait s’activer les politiques à toute vitesse. Il faut revoir la zone et ça va aller vite. Le marché a opté pour une restructuration de la zone et à terme intervention de la bce ou eurobonds.

  1. Les fissures se font de partout alors nous ne sentons que la brise du la tempête qui arrive.

    Jacques Attali parle de Tsunami, je trouve que cela représente bien l’effet que l’écroulement va produire sur la société.

    Les “fuites” s’accélèrent vers certaines zones (comme l’Australie).

    • Le prix n’est pas important ! L’essentiel aujourd’hui est d’avoir de l’or (et argent) PHYSIQUE, quelque soit le prix.
      Moi j’en achète tous les mois, dès que je reçois ma paye, comme ça je ne me pose pas de questions sur le cours, si ça va baisser ou monter etc.

  2. l’objectif pour Lafarge est le prochain support phare long terme a 18 euros.Il pourrait etre atteint au mois de decembre.Si c’est le cas (bonne valeur d’anticipation comme st go) ca donne par corrélation un CAC fin d’annéé a 2400 pts.Ce qui “colle” avec la nouvelle fourchette de trader Noe.
    Dans tous les cas c’est pente glissante permanente meme si par momment il y a des aspérités qui donnent l’impression de remonter.

  3. dans un précédent article il me semble avoir lu que jusque 2000$/oz c’était ‘cado’ …
    cela dit je pense que l’important est de convertir ses euros, peu ou beaucoup peu importe mais tant que cela a de la valeur, en choses tangibles c’est la l’essentiel, apres que tu choisisse de l’or, de l’argent, un bout de terre, de la nouriture, de outils de survie ou tout autre chose vitale, trocable .. c’est a toi de voir …

    et puis il faut relativiser le prix et la valeur des chose …

    avoir de l’or et rien a manger, rien pour se soigner etc n’est pas ideal non plus, je pense que chaqu’un doit trouver un équilibre en fonction ou il est de ses capacités, de son ‘plan’ etc
    penses aussi, avant l’or et si besoin a passer chez ton dentiste, occuliste etc bientot ce sera peut etre hors de prix et cela pourrait serieusement t’handicaper d’avoir des soucis de ce coté .. etre en meilleure forme possible est aussi un excellent investissement ! 😉

  4. Il y a belle lurette que les Bourses ne sont plus le baromètre ni le reflet de l’économie réelle.

    La grimpée artificielle du CAC aujourd’hui est sans intérêt et ne représente que des manipulations de diverses origines.
    Simple image, parmi d’autres, d’une société inconsciente et dépressive où prévalent l’esquive, la dérobade, l’amnésie, la duperie florentine et autres comportements peu avouables.

    Le titre de l’article est on ne peut plus explicite.
    Les jours, semaines qui viennent le démontreront amplement.

  5. tout va tellement vite que les solutions anti-euro-cruch pour retarder l’échéance sont déclarées mortes avant même leur naissance.

    En l’occurrence, il s’agirait des obligations communes “élites” émises seulement par le groupement de pays possédant leur 3A.

    http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/

    La crise aura au moins le mérite de favoriser la créativité des têtes d’oeuf.

  6. Pas mal le scoop du blog de jojo, qui présente l’organigramme de France Trésor avec un ancien de chez Blackrock.

    Ce mélange des genres est délicieux et devrait achever de convaincre les plus réticents que la rencontre de l’iceberg et du titanic-euro est moins le fait d’une rencontre fortuite qu’une tentative délibérée de lui foncer dessus à toute vapeur.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    au titre “QUI DIRIGE L’AGENCE FRANCE TRESOR? SURPRIIIIIISE, BLACKROCK Y EST ! “

  7. L’allemagne dément réfléchir sur le scenario des eurobonds d’élites…

    http://www.challenges.fr/monde/20111128.CHA7405/l-allemagne-dement-reflechir-a-la-creation-d-eurobonds-d-elite.html

    ce qui est marrant, c’est que la presse arrive à avoir des détails précis sur le concept et le fonctionnement des eurobonds d’élite.

    C’est donc le deuxième démenti de la journée aprés celui du FMi au sujet d’un plan d’aide de 600 miyards €.

    En attendant, ces fausses nouvelles dopent la bourse, ce qui est le plus important.

    • Faut quand même être réaliste et je pense que les rumeurs ne sont pas complétements du vent. Soit Merkel est aussi conne que Sarkozy, soit elle a demandé à ses équipes de réfléchir à toutes les solutions possibles et imaginables pour sortir l’Allemagne de ce bordel. Que ce soit la sortie de l’euro partiel ou non, les euro-bonds limités à quelques pays solvables ou non, la planche à billet (mais tout le monde sait – sauf Sarkozy ?- que cela ne sert qu’à acheter du temps), la construction d’un mur autour de l’Allemagne, la construction de soucoupes pour partir sur Aldébaran, que sais-je… 🙂

      • j’ai entendu dire que l’allemagne remt la planchet à billet DM

        avez vous cette information ? si cela est vrai nous avons la réponse

  8. J’avais écrit sur le site LIESI, d’avoir une surveillance sur le réarmement des Nations. La Grande Bretagne débloque 2 milliards de livres sterling pour concevoir des bombes atomiques équipées d’ogives de nouvelle génération ( le Gardian ). Surveillez le cours de l’once d’or cette semaine, nous pourrions avoir des surprises. Bonne journée.

  9. bonjour a tous il ne devait pas y avoir un article sur la survie chaque semaine, il y en a eu un sur l’eau mais je n’ai pas trouve celui de cette semaine

  10. Bonjour Trader Noé,

    Merci pour vos analyses que je suis régulièrement. Je suis particulièrement surpris aujour’hui de lire vos tendances qui évoluent dans un écart du CAC de plus de 1000 pts…Ca laisse une grande marge de manoeuvre dans les 2 sens !

    Serait-il possible d’avoir un peu plus de détails quant aux supports et résistances journaliers ?

    Encore merci pour votre travail précieux pour nous tous

    • @Colombin

      2500 points c’est une cible à quelques semaines, 3400 c’est un niveau d’invalidation de la cible. Dis autrement, le CAC 40 se dirige inexorablement vers 2500 puis 1700. S’il repassait les 3400, cette anticipation serait reportée (mais pas annulée). Cela pourrait se produire si les politiques prenaient des décisions par exemple. Surtout avec l’effet de surprise :-).

      Au vu de la volatilité d’une part et de la tendance (très baissière) d’autre part, il faudrait une boule de crystal pour faire mieux… Exemple (ce matin sur Boursorama) :

      CAC 40 séance: le contrat a un potentiel de hausse allant jusqu’à la zone de résistance aux alentours de 2.964 points, même si tout rebond sera considéré comme correctif. Sur sa route, il trouvera plusieurs obstacles à sa progression, à 2.909,5 et 2.940 points, qu’il lui faudra franchir pour s’approcher de la zone des 2.964 points, et seul un mouvement de hausse durable permettra une remise en cause des perspectives globales baissières. Un repli sous 2.829 points laisserait le champ libre au contrat pour viser de nouveau son point bas de vendredi à 2.789,5 points, qui protège la résistance sise à 2.695 points.

      Aujourd’hui, le CAC a pris 5,46% et s’approche d’une nouvelle résistance à 3027 points. Et pourtant, ce n’est pas ce que j’appellerais une hausse durable… C’est plutôt la guerre : cela permet de faire “péter” quelques barrières sur des produits dérivés… et dans ce cas ce sont souvent les civils (traders particuliers) qui trinquent…
      Sur le comportement d’aujourd’hui, je citerais zerohedge, “the-worse-it-gets, the-better-it-will-be-in-the-end’, so buy” :-).

  11. à la fin du jt de tf1 pernaud annonce que la bourse augmente et qu’il aurait une bonne nouvelle à annoncer ce soir sur le pourquoi ! merkel aurait-elle cédé encore une fois sur la bce ?

  12. Quel que soit ce scoop, cela prouve au moins une chose, c’est que la bourse fonctionne en mode délit d’initiés…

    Comme c’est les bancaires qui sont en folies, le scoop doit concerner soit une intervention de la bce, soit un nouveau tapis où cacher – temporairement – la poussière des dettes.

    • pas mal pour un système qui doit se planter…..! Deux hausses comme celle-ci et on est pas loin des 3400. Ou alors, il faut que le système tienne jusqu’au 9 décembre. Tout laisse à penser, que le dernier mot n’est pas dit. Il y aura des surprises…..

  13. jp pernaud le mec du 13 h qui veut nous faire croire qu il est francais moyen alors qu il fait le trophes de merde sur la glace avec une auto a 500 000 euros la saison pour etre au fond du classement sans oublié son fils idem , et prost sponsorisé par la caisse d epargne !!! etc etc etc

  14. pas mal lionel, mais ce serait bien d’avoir les dates avec les citations pour montrer qu’ils sont tous au même diapason au même moment et que c’est très actuel en plus d’être imminent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici