Syrie : une situation très inquiétante

601

“En prenant des sanctions, la Ligue [arabe] a fermé toutes les portes avec la Syrie et, comme vous le savez, certains membres de la Ligue poussent à l’internationalisation du conflit. Arrêter les transactions avec la Banque centrale syrienne signifie une déclaration de guerre économique du point de vue du droit international.”
Propos tenus hier par le ministre des affaires étrangères syrien, Walid Mouallem, lors d’une conférence de presse à Damas, au moment où l’Union européenne s’apprêtait à prendre de nouvelles mesures destinées à faire plier le régime de Bachar Al-Assad.

Dans le même temps, manifestation historique au KOWEIT. 90 000 Koweïtiens sont descendus dans la rue hier à l’appel de l’opposition pour célébrer la démission du gouvernement et réclamer la dissolution du Parlement.

92 Commentaires

  1. Des roquettes provenant du Liban ont touché Israël qui a son tour a tiré des missiles sur le Liban.
    Depuis 2006 une telle tension n’était intervenu entre le Liban et Israël.

    La Jordanie, le Liban, Israel et la Turquie (deux brigades) ont amassé des troupes a la frontière syrienne.

    La Turquie à fait venir “des volontaires” qui ont combattu en Lybie. Ces “volontaires” sont prêt à aller aider les frères musulmans syrien.

    L’Iran à déclaré que les premières frappent en cas de guerre, seront pour la Turquie.

    Les Russes envoient un nouveau bateau (d’attaque) dans la zone avec l’objectif de faire face à l’OTAN.

    Effectivement la tension monte dans cette région.

    • >>Des roquettes provenant du Liban ont touché Israël qui a son tour a tiré des missiles sur le Liban.
      Depuis 2006 une telle tension n’était intervenu entre le Liban et Israël.<<
      C'est pas grave pour Israel car ils ont une " Kippa de Fer" qui arrête tous les missiles

      "L’Iran à déclaré que les premières frappent en cas de guerre, seront pour la Turquie."
      Incomplet, l’Iran a dit avoir l'intention de réserver ses premiers tirs de riposte aux armements américains stationnés en Turquie (BDME)

      "Les Russes envoient un nouveau bateau (d’attaque) dans la zone avec l’objectif de faire face à l’OTAN."
      Ah les croisières en méditérannée!! la 6eme flotte américaine y est déjà et elle va être rejointe par le USS George HW Bush, ce qui fera deux groupes navals américains, ils vont pouvoir sympathiser aux escales de Beyrouth, Gènes, Malte et Chypre où l'Amiral Kouznetzov fera escale.
      Mais, formellement, on ne peut qualifier l'Amiral Kouznetzov de (d’attaque) car il est enregistré comme “croiseur porteur d’aéronefs équipés de missiles” et non “porte-avions” ou “porte-aéronefs”, dont le passage par le Bosphore est interdit par la Convention de Montreux, ce qui entre nous est un peu hypocrite car les avions a bord de l'Amiral Kouznetzov (Soukhoi Su-33) sont très supérieurs aux avions des carriers américains qui ont plus de 30 ans et qui devront encore attendre une dizaine d'année pour etre mis a niveau avec les (contreverssés) F35 JSF

      • <>

        “Kipat barzel” (kippa de fer), systeme d’armement connu à l’export sous le nom de “iron dome”, a été conçu pour arreter les Qassam et Grad lancées contre le térritoire d’israel.

        Qassam: Ces petites roquettes : une trentaine de kilos de charge destructrice sont lancées par une petite fusée a poudre et ont une portée d’environ 20 km. Elles ont connu leur heure de gloire sous le nom d’orgues de Staline pendant la seconde guerre mondiale. Elles sont fabriquées artisanalement et leur coût de fabrication est estimé a 200$.

        Dans les années 50, la france s’était équipée de contremesures contre de telles menaces et j’ai eu le plaisir de voir une démonstration réussie d’un bitube de 20 piloté par radar sur un affut AMX13. De leur coté les russes commercialisaient une solution plus lourde.

        Les israeliens ont décidé de développer une solution plus actuelle, financée a hauteur de 200 M$ par les américains mais qui a pour inconvénient de coûter entre 20000 et 50000$ le missile chargé de l’élimination de la roquette agressive. Bon, en temps de paix, une roquette par heure
        http://jssnews.com/2011/08/21/une-roquette-secrase-en-israel-toutes-les-heures-depuis-3-jours/
        c’est tenable, mais si les choses se gâtent, (le hesb a dit avoir plus de 10000 en stock), le budget risque d’exploser!

        Maintenant, un doute peut surgir : la kippa de fer ne serait elle pas trouée comme une passoire? , faut il comme notre président penser que les israeliens sont de menteurs? (entretien entre sarkozy et obama) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/08/97001-20111108FILWWW00364-sarkozy-traite-netanyahou-de-menteur.php ; faut il prendre au 1er degré la devise du Mossad :”Par la tromperie…”
        non je ne croirai pas qu’ils mentent, c’est leur vie qui est en jeu, donc je crois qu’ israel est bien protégé sous sa kippa de fer.

        <> en fait tout est disponible sur le web et google est ton ami, il faut un peu de courage et chercher par soi même.

  2. Encore une fois de plus l’histoire est en marche, il y a des choses auxquelles nous n’échapperons pas. Le modelage du nouvel ordre mondial est acquis dans les plus hautes instances, il faut maintenant forcer le destin. “Nous aurons un gouvernement mondial, qu’on le veuille ou non. Reste à savoir si le gouvernement mondial sera établi par consentement ou par conquète.” James Paul Warburg, le 17 février 1950.

  3. En 1962, le commandant Arhkipov avait reçu l’ordre de Kroutchev de tirer une torpille nucleaire sur un navire US afin de briser le blocus umposé par Kennedy, il a desobei…

  4. Bonjour à tous,

    Le bordel est mondial, c’est très grave. Et cette montée en puissance des frères musulmans, rien de bon pour la planète tout ça !

    ( le plan Pike: ” La troisième guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences causées par l’agentur des ” illuminatis” entre les sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique.
    La guerre doit être menée de telle manière que l’islam (les musulman Monde Arabe) et le sionisme politique ( l’Etat d’Israel) se détruisent mutuellement. Pendant ce temps les autres nations,une fois de plus divisées sur cette question, seront contraintes de se battre jusqu’au point de complet, physique, moral, spirituel et l’épuisement économique….”). Pas besoin de réfléchir éternellement ” ORDO AB CHAO ” c’est réglé comme du papier à musique.

    Et vous auriez dû voir Parisot ce matin sur BFM, pathétique. Tout sauf sur la terre celle-la, elle a le cerveau en coton ! Tous des rêveurs à l’infini !!!!!!

  5. http://www.lepoint.fr/monde/syrie-moscou-appelle-a-mettre-fin-aux-ultimatums-adresses-a-damas-29-11-2011-1401716_24.php

    Le contexte actuel n’est pas de vouloir trouver une porte de sortie à la crise. La volontée politique actuelle de l’occident est juste d’utiliser ce point de crise “certainement déclenché par les services spéciaux” pour que des réactions en chaine aient lieux. Le scénario probable est le suivant: les sanctions de la ligue Arabe nous en connaissons tous l’indépendance, augmentent les tensions, les groupes incontrôlés dont certains viennent de Turquie (anciens ayant participés aux affrontements en Lybie mercenaires envoyés par le gouvernement Turque qui est Islamiste “modéré” je le rappel et menbre de l’OTAN). La France a détachée sur place des équipes des forces spéciales (COS) pour entrainer des opposants au régime Syrien, nous sommes donc en première ligne avec l’OTAN.
    La réaction en chaine risque d’être la suivante: L’ONU décide d’imposer un couloir humanitaire en territoire Syrien, une zone d’exclusion aérienne est décidée, la Turquie utilise son aviation avec d’autres pays pour la faire appliquer. Bien entendu, cela est pris comme une déclaration de Guerre par la “Syrie” qui réagit et utilise ses “SCUDS’ direction Turquies……..La réponse est écrasante et la “SYRIE” est attaquée par l’aviation de l’OTAN de nombreux objectifs militaires et infrasctuctures civiles sont détuites…… Les Russes interviennent avec l’aide de l’Iran (accords de défense)……..ce scénario, je le souhaite vraiment comme de la pure fiction, mais suite au actions de sabotages en IRAN, j’ai crainte que nous oublions trés vite l’arc à poulie de notre trader Noé, que la bourse ne soit plus notre préoccupation, que la crise ne soit plus vraiment le sujet de prédilection entre collègue le matin au café…..mais que cela laisse la place malheureusement à une guerre atroce, où les crimes contre l’humanité commis par le régine Syrien et dénoncé par LE MACHIN (ONU) ne soit rien par rapport à la suite de l’histoire.
    Je prie chaque jour, pour que cela n’arrive pas.

    PHIL

    • Moi également…
      Cette hypothèse est plus que probable, si on considère qu’elle colle à la fois avec le plan Pike (cf explications de Effeil un peu plus haut), et avec l’adage ultra-cynique fort bien connu selon lequel une guerre relance l’économie…

      Les zélites lucifériennes vont s’en donner à coeur joie, pensez donc :

      1/ éliminer une partie de la population mondiale (c’est l’une de leurs obsessions)

      2/ Avancer la mise en place de leur cher gouvernement mondial (quoi de mieux pour cela que de déstabiliser politiquement, économiquement et socialement toute la planète ?)

      3/ Relancer l’économie post-guerre.

      • Salut La Messange,

        “3/ Relancer l’économie post-guerre…”

        Après une guerre atomique globale??
        …alors je dirais: relancer l’économie sous terraine, sans jeu de mot malheureusement…

      • Il y a effectivement cette lecture.
        Mais plus simplement, les guerres sont de merveilleux moyens de faire du business. Pas besoin d’attendre la post-guerre.
        On peut imaginer que le maximum de fric a été ratissé avec le système économique multilibéral et que pour continuer à râcler, l’étape suivante est la guerre.

      • humm, je ne crois pas à la thèse guerre nucléaire : les illuminatis sont des monstres, non des idiots patentés ! ils veulent détruire la population, et non la planète. Je suis certaine qu’il existe des armes permettant d’obtenir beaucoup de morts et peu de dégâts matériels, à commencer par les armes biologiques.

  6. A lire cet article qui résume la nouvelle doctrine de la politique arabe de la sarkozie.

    http://www.dedefensa.org/article-la_politique_arabe_de_la_france_un_conte_29_11_2011.html

    La carte à jouer de sarko en matière de politique arabe est la suivante :

    Votre mission si vous l’acceptez consistera à réduire vos forces armées pour faire prévaloir l’autorité de l’Otan sur le reste de forces opérationnelles. Vous jouerez les fiers à bras, vous déclencherez la bagarre et quand vous vous apercevrez que vous n’avez pas les moyens de votre agressivité, vous demanderez de l’aide à votre idole américaine, sous la protection duquel vous jetterez des petits cailloux sur votre adversaire assommé.

    Après vous en être pris à la libye, vous attaquerez la syrie. Votre objectif n’est pas de vaincre mais de pratiquer la stratégie du taon que vous maitriser à la perfection. Votre gesticulation et vos piqûres incessantes devront agacer suffisamment l’ours russe et le panda chinois.

  7. @ PHIL

    Il y un problème dans ton scénario. L’ONU ne peut pas voter “un couloir humanitaire” .
    Le veto russe (et surement chinois), ne le permettra pas.
    Les syriens sont intelligents, ils ne tireront jamais les premiers sur la Turquie, la Syrie ne fera cela que dans une situation désespérée;
    Moi je vois plutôt la Syrie pousser Israel à entrer dans le jeu via le HEZBOLLAH. Car impliquer Israël c’est avoir l’opinion publique Arab de son coté. C’est très important pour la guerre psychologique.
    La question qui me taraude est celle ci : Les russes ont ils des forces spéciales au sol en Syrie ?
    Si tel est le cas, alors cela voudrait dire que les messages de Medvedev et de l’etat major Russe, sont des préparations de leur opinion publique, à savoir: Nous entrons en guerre !

    • Il faut prendre en compte le fait que les EU et Israël sont tout à fait capables d’organiser de faux attentats et de fausses attaques, pour avoir prétexte à “riposter”…c’est vraisemblablement ce qu’ils essaient de mettre en place en ce moment, vous ne croyez pas ?

      • Oui La Messange, sous fausse bananière (false flag), comme a l’accoutumée… le 11 septembre était magnifique dans le genre, surtout la tour 7 qui est tombée seulement a cause d’un coutant d’air…

      • Surtout qu’ils ont une énorme expérience dans les attaques sous faux drapeaux. Quasiment toutes les guerres dans lesquelles ils ont participé ont débuté par cela. (Guerre américano-hispanique de la fin du XIXème, WW1, WW2, guerre du Viet Nam etc…)

    • J’ai fais un passage de quelques années dans les “forces spéciales” Française, je connais les modes opératoires, je suis certain que des forces spéciales “RUSSES” mais aussi des “SAS” Anglais des gens de la DGSE du service “Action” et de bien d’autre pays de l’OTAN sont en Syrie, mais aussi des FS du Qatar (ils étaient environ 4000 en Lybie). Les services spéciaux Russes sont aussi trés bien organisés, les Chinois ont aussi des forces spéciales, elles ont aussi la capacitée de se positionner chez nous, et d’activiver des relais pour déstabiliser nos sociétés….Elles ne le feront que si la situation s’internationalise.
      La guerre de l’ombre est maintenant enclenclée, les illiminations physiques, les cibles traitées, les actions sous fausses bannières, la désinformation de toute parts…..
      Il est vrai que la RUSSIE et la chine peuvent opposer leur véto, mais j’ai le souvenir de la Lybie pour me dire que tous les prétextes seront bons pour passer outre. C’est bien cela qui m’inquiète, de plus cela se passe dans l’indifférence générale, Noël approche la fin d’année aussi….Je suis aussi inquiet de nous voir nous Français engagés dans cette aventure, nous n’avons plus d’indépendance, notre dissuasion est maintenant au service de l’OTAN, franchement, d’ici quelques jours, quelques semaines, la guerre de l’ombre franchira certainement la ligne rouge à partir de laquelle plus rien ne sera contrôlable……… Les illuminatis sont aux commandes cela est une certitude, nous sommes passés à un niveau de crise qui fait franchement peur.
      Les jours et semaines à venir nous le confirmeront, nous espérons tous nous tromper.

      Phil

  8. Cela se confirme, l’Australie devient un refuge pour pas mal de monde en Europe.
    On rend même à L’Australie son triple AAA.
    1ère guerre mondiale fuite des “élites” en Grande Bretagne
    2ème guerre mondiale fuite aux USA
    3ème guerre fuite en Australie…

    • mais bien sur…, l’Australie !!! en plein milieu des radiations et du chaos que provoquerait cette guerre si elle prenait de l’ampleur… franchement c’est du suicide de se rendre la bas…
      Amérique du Sud toutes !!!

  9. ALERTE – La Russie active son système d’alerte antimissile à Kaliningrad

    MOSCOU – La Russie a activé son système d’alerte antimissile à Kaliningrad, enclave russe aux portes de l’Union européenne, afin de répondre aux menaces représentées par le projet de bouclier antimissile de l’Otan en Europe, a indiqué mardi le président Dmitri Medvedev.

    J’espère bien que cette démarche sera considérée par nos partenaires comme un premier signal montrant que notre pays est prêt à répondre de manière adéquate aux menaces du système de défense antimissile (de l’Otan) pour nos forces stratégiques nucléaires, a déclaré M. Medvedev, cité par les agences russes.

    (©AFP / 29 novembre 2011 11h57)

    • J’ai lu il y a quelques jours sur le blog de contre-info qu’un garçon de 11 ans, avec la complicité de sa soeur de 12 ans, avait violé — semble-t-il à plusieurs reprises — une pauvre gamine âgée de 6 ans !
      Des horreurs comme celle-ci sont un signe que nous sommes vraiment à la fin des temps, et crient vengeance au Ciel.
      Aux époques civilisées, quel que soit l’âge du violeur, le châtiment était la peine de mort, point final. Il est vrai qu’il n’a jamais dû exister des criminels de cet âge, dans le passé : cela paraît tellement monstrueusement impossible…

      • Parce que des curés pédophiles qui commettent de telles horreurs et qui sont couvert par leur hierarchie sont des crimes tout aussi abjects,,si vous pouviez vous abstenir d’écrire pareilles aberrations la mésange, mes pupilles vous en sauraient gré !

  10. Le Sénat américain va passer au vote un projet de loi qui permettra à l’armée américaine d’emprisonner pour une durée indéterminée tout citoyen du monde, où qu’il se trouve

    • Peux tu citer tes sources stp ? Pas que je remette en cause l’honnêteté mais l’information a tellement d’importance et de conséquences possibles qu’il faut être sûr de l’info
      merci

    • qu’ils viennent les ricains, c’est du plombs qu’ils prendront, ils n’y a pas que des moutons qui lisent LIESI ET LES AUTRES, USRAEL GO HOME, nen deplaise a certain, ici c’est la france avec ces lois et regles

  11. @L.I.E.S.I

    Comme il y a énormément de désinformation sur ce qui se passe dans ces régions, lorsque vous parlez d’une manifestation au Koweit, il serait bien de citer vos sources.

    Merci.

  12. http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_active_son_systeme_d_alerte_antimissile_a_Kaliningrad_291120111211.asp

    La Russie active son système d’alerte antimissile à Kaliningrad

    MOSCOU – La Russie a activé son système d’alerte antimissile à Kaliningrad, enclave russe aux portes de l’Union européenne, afin de répondre aux menaces représentées par le projet de bouclier antimissile de l’Otan en Europe, a indiqué mardi le président Dmitri Medvedev.

    La station radar Voronej-TM a été activée, a précisé le chef de l’Etat après avoir menacé le 23 novembre de déployer des missiles balistiques à Kaliningrad si les Etats-Unis et l’Otan continuaient de mettre Moscou devant le fait accompli.

    J’espère bien que cette démarche sera considérée par nos partenaires comme un premier signal montrant que notre pays est prêt à répondre de manière adéquate aux menaces du système de défense antimissile (de l’Otan) pour nos forces stratégiques nucléaires, a déclaré M. Medvedev, cité par les agences russes.

    Le président a expliqué que la nouvelle station radar activée à Kaliningrad était un instrument de contrôle de l’espace aérien et ne constituait pas, en soi, une menace pour nos voisins.

    (©AFP / 29 novembre 2011 12h24)

    http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_va_envoyer_en_decembre_des_navires_de_guerre_en_Syrie_291120111311.asp

    La Russie va envoyer en décembre des navires de guerre en Syrie

    MOSCOU – La Russie va envoyer dès décembre des navires de guerre en Syrie, a indiqué mardi une source militaire, citée par Itar-Tass, alors que des médias avaient auparavant évoqué un tel projet pour le printemps 2012.

    Le porte-avion Amiral Kouznetsov et le navire de guerre Amiral Tchabanenko vont probablement après le 10 décembre se rendre en Atlantique et en Mer Méditerranée, a déclaré cette source au sein de l’état-major des forces armées russes, citée par l’agence officielle Itar-Tass.

    Il est prévu qu’à la fin décembre ils visitent les ports de Syrie, a ajouté cette source.

    Cette escale a été prévue de longue date et n’a aucun lien avec les évènements en Syrie, a ajouté la source militaire.

    Lundi, le porte-parole du chef d’état-major de la Marine russe, cité par le quotidien russe Izvestia, avait indiqué que la Russie allait envoyer des navires, menés par l’unique porte-avion russe, l’amiral Kouznetsov, vers le port de Tartous, où la Russie entretient une implantation navale.

    Mais cette source avait affirmé que la flottille russe allait arriver dans la zone au printemps 2012.

    La Russie refuse obstinément de se joindre aux Occidentaux pour condamner la répression en Syrie, qui a fait plus de 3.500 morts selon l’ONU, et s’oppose à toute sanction ou pression à l’égard de Damas.

    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé mardi à mettre fin aux ultimatums lancés à la Syrie, après l’approbation de sanctions par la Ligue arabe contre Damas et les appels des Etats-Unis et de l’UE à mettre fin immédiatement aux violences.

    (©AFP / 29 novembre 2011 13h17)

  13. Ecoutez l’interview de Thierry Meyssan (lien proposé par ecomaniac plus haut). Celui-ci, qui rentre de Syrie, dénonce catégoriquement ces supposés massacres.
    Il pense plus à un échec de la déstabilisation orchestrée depuis l’extérieur, parce que les populations ne sont pas dupes et refusent de venger leurs morts, et à la mise en place d’un plan B visant l’Egypte.
    Ce qui est certain, c’est que l’équilibre est de plus en plus précaire, et qu’une seule étincelle pourrait embraser la région…

  14. Pas de doute la guerre aura lieu en Syrie.

    L’Arabie Saoudite vient (après les turques, les américains) de demander a tous ses citoyens de quitter la Syrie dans les plus brefs délais. (source France 24).

  15. Il n’y a plus de doute la mèche est allumée le TNT au bout est La SYRIE c’est la cible pour engager l’IRAN dans le conflit avec pour conséquence l’implication de la RUSSIE et de la CHINE trés vite. Je viens de discuter avec un pilote de l’ALAT (aviation légère de l’armée de terre étant ancien militaire, c’est plus facile) il était trés inquiet avec ses camarades de la situation en SYRIE et en IRAN. Comme il m’a dit, certains d’entre nous ont connus l’AFGHANISTAN, mais là, le conflit sera énorme.
    Faites quelques réserves pour passer l’hiver et apprennez les gestes des anciens pour retrouver une certaine autonomie pour la suite.

    Phil

    • Je confirme PHIL. Je suis également ancien militaire et j’ai encore pas mal de copains et amis dans l’armée. Ils ne sont d’ailleurs pas tous très fiers de ce qui est en train de se passer. Il y a une volonté délibérée de mettre de l’huile sur le feu. De plus, nous sommes les supplétifs des US. Beaucoup regrettent la réintégration dans l’OTAN . Si il y a conflit, il sera dévastateur et l’Europe ne sera pas épargnée. Sous prétexte d’apporter la Démocratie, nous livrons une région à l’anarchie et le désordre. Mais cela avait commencé déjà en IRAK, pendant la première guerre du golf . J’y étais et ce qui a été fait, est démentiel et digne de fous de guerre.

  16. ALERTE – Moscou condamne l’inacceptable invasion de l’ambassade britannique en Iran

    MOSCOU – Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné mardi l’attaque contre l’ambassade britannique en Iran, la jugeant inacceptable.

    Les actes d’une foule de protestataires commis en violation des normes du droit international universellement admis (…) sont inacceptables et méritent d’être condamnés, a affirmé la diplomatie russe dans un communiqué.
    Et les bombardements sur les populations libyenne, c’est pas inacceptable ?
    Quel bande de faux culs !
    Tous de mèche,moi je vous le dit….

  17. Dans les rapports de forces qui s’opèrent en ce moment les Russes jouent l’apaisement, créditer l’attaque d’une embassade pourrait faire monter l’escalade de la violence. Cela participerait de fait à ce qu’attend l’occident pour durcir le conflit. En ce qui concerne la stratégie géopolitique les Russes ne sont pas des perdreaux de l’année.

      • Le Président Medvedev fixe simplement des limites aux occidentaux surtout lorsqu’ils provoquent des remous dans le cadre des alliances Russes et lorsqu’il y a des tentatives de violation de leurs frontières comme cela c’est déja passé avec le problème de la Géorgie dans le cadre du conflit du caucase. Le pouvoir Russe est dans son role par rapport aux manoeuvres de déstabilisation organisées contre eux.

  18. Une petite bombe dans le Big-Ben a Londres sous “false flag”? ou un petit attentat chimique dans le métro? on prend les paris? 🙂

    • la petite bombe sous big ben, c’est déjà dans les cartes de INWO, comme tu le sais probablement…. pendant les JO par exemple 😉

  19. perso je verrais bien une sorte de false flag… en syrie 🙂 genre Bashar qui aurait “gazé” sa population à Homs. En vrai ce serait l’occident qui a gazé Homs, mais bon on ne nous le dirait jamais à la TV; à la place Basher serait diabolisé un truc de fou.

    Ainsi tout l’occident voudra intervenir pour “libérer le peuple” et les Russes auront du mal à entrer dans le conflit, n’ayant pas la possibilité morale de soutenir un dirigeant accusé de gazer sa population.

    • ben ia plus qu’à faire côter nos paris sur les prochaines magouilles illuminati (faux attentats en particulier) en bourse, et vous allez voir, avec ça on va remonter les marchés ! 🙂 🙂 🙂

  20. Et bien vous voyez Doyle c’est en total accord avec ce que j’explique plus haut dans cette page, la Russie doit cotinuellement faire face à des stratégies qui visent à une destabilisation de sa nation. Tout cela va prendre une tournure dramatique, l’inévitable prend corps.

    • Ce discours devait aussi exister dans les années 30, quand au bouquet final il faut mettre des adversaires à “la hauteur” en face de l’OTAN. La Chine, la Russie, l’Iran et le Pakistan feraient bien l’affaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici