Trader Noé – Analyse du 30 novembre 2011

336

L’indice Future CAC 40 n’est pas parvenu à franchir la première résistance mentionnée hier et le E-mini SP 500 a également rebondi sur sa première zone de résistance des 1200-1210 points.

La situation est donc très délicate car pour envisager une progression à court terme des indices, il faut d’abord franchir les 1200 et 1210-1230 points sur le E-mini SP 500.
(Relisez les points proposés hier pour plus de précision).

L’ EURUSD a concrétisé son petit arc il y a quelques jours. Nous surveillerons de très près le seuil des 1.32 qui servira de point pivot.

Nous avions parlé il y a quelques mois du titre Bank Of America. Le cours se rapproche de notre support phare des 4.5. Sous ce seuil, il faudra être extrêmement prudent et surveiller les niveaux des 3.9 et 2.

Pour le Future CAC 40, nous regarderons le seuil des 2800 points qui serviront de pivot accélérateur si cassure il y a. Ensuite, nous nous intéresserons au premier support phare des 2650-2610 points.
Sous 2610-2600 (premier trimestre 2012), cela sera le second seuil probable avant la grande débâcle probable vers 2300-1700 points.
Les points hauts réalisés hier et avant-hier sur les bancaires sont des résistances très intéressantes. Nous vous proposons de surveiller très attentivement ces points tout en regardant les différents supports ci dessous. (Franchissement ou rebond à la baisse comme sur les indices actuellement…nous le saurons très rapidement).

Crédit Agricole: 3.7-3-2.5 euros
BNP: 24-21-16.5 euros
Société Générale: 15-10 et 5 euros.

18 Commentaires

  1. Sur LAF le pt phare des 18 euros est pour décembre par projection, ce qui fait le CAC a 2400 pts.
    Noe voit le CAC en dessous de 2600 au premier trimestre alors que ca pourrait aller bien plus vite ( fin d’année).

    • Cela est dû aux dérivés en dollars (CDS surtout) que nul n’ose dénouer, qui ne trouvent plus preneur aux cours actuels, qui ne vaudront plus rien dans peu de temps si aucun défaut n’est acté.

      Préparez-vous au pire, ça ne tiendra pas longtemps.

  2. et oui COLOMBIN, comme quoi rien n’est écrit à l’avance. Même si je ne doute pas de la compétence de TRADER NOE, il s’avère que des tas d’évènements peuvent arriver. Le CAC aujourd’hui fait un bond ahurissant suite à la décision CONJOINTE des Banques Centrales de faire baisser la pression sur le marché des liquidités en $ US (50 Pb en moins) . Il faut faire tenir le système à tout prix. Cela suffira -t ‘il? je ne sais pas. Moi, je vois mal nos supers Dirigeants et l’oligarchie mondiale se tirer une balle dans le pied et de laisser couler le Titanic.
    La fin du monde n’est pas encore là.

    • Ce que je dis ici depuis un moment. Ils ne se tireront pas une balle dans le pied bien sur que non. Les banques centrales sont solvables plus que nous le sommes. ça peu durer des années.

    • oui Claveul ….hélas; tu verras que ce soir en regardant le journal TVPRAVDA, tout le monde sera rassuré et nous pourrons envisagé NOEL sous de meilleurs auspices. Même si je suis le premier a souhaité que nous ayons raison de voir le système exploser……parfois on peut douter!

  3. Étude cabalistique des indicateurs boursiers.

    Lorsque l’économie est florissante, la bourse monte.

    Lorsque l’économie est déprimée, la bourse baisse.

    Toutefois, lorsque l’économie est florissante, mais que les perspectives s’annoncent mauvaises, la bourse baisse.

    Alors que si l’économie est déprimée, mais que les perspectives s’annoncent meilleures, la bourse monte.

    Mais, si l’économie est déprimée et que les perspectives s’annoncent mauvaises, alors la bourse baisse.

    Sauf, que si l’économie est déprimée et les les perspectives s’annoncent cataclysmiques, alors la bourse monte (exemple du moment)…

    Pourquoi, demanderont les ignorants qui ne sont pas des experts économiques ?

    Ce a quoi il est aisé de leur répondre : et pourquoi pas ! Non, mais ! Sans blague !

    Reste que je ne peux m’empêcher de me dire en mon for intérieur, et à l’insu des regards indiscrets : si l’économie est florissante et que les perspectives s’annoncent aussi radieuses que les trente glorieuses, où dois-je mettre mon indicateur boursier pour éviter le syndrome chinois…

  4. La résistance à 3025 pts avait été franchie hier soir en clôture,ce qui a ouvert la voie aux 3150pts.

    Ils sont atteints donc la hausse va pouvoir se poursuivre sauf si la clôture se fait en-deça de ce seuil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici