Trader Noé – Analyse du 2 décembre 2011

419

Depuis que l’indice E-mini SP 500 est repassé au-dessus des 1200 points, celui-ci a atteint les résistances proposées lundi dernier 1210-1230 points.
La prochaine résistance pourrait être 1285, ensuite nous aurons peut être 1308 qui sera une résistance phare. Dans ce cas, l’indice Future CAC 40 pourrait poursuivre son rebond technique vers 3240-3250 points. Au-delà, nous aurons une zone de résistance phare vers 3350 et 3400 points.

Pour l’instant, surveillez bien le E-mini SP 500. Un petit repli sous le support des 1243 fragiliserait la reprise technique. Dans ce cas, nous surveillerons le pivot proposé dans les articles précédent à 1230 points.

Nous devrons encore attendre une semaine pour connaitre les conclusions temporaires de la réunion du 09 décembre.

Bien sûr, l’idée sera de sortir une réponse encourageante comme celle du 21 juillet pour le sauvetage de la Grèce, histoire que les personnes puissent bien consommer pour les fêtes de fin d’année.
Ensuite, le retour à la réalité pourrait être brutal, la fête se termine et cède sa place au régime sec.

152 Commentaires

  1. Je me suis amusé à sonder quelques personnes (instruites) , sur la perception qu’ils ont de la crise.

    C’est effarent la paresse intellectuelle des gens, ce qui est dans les journaux suffit. Nul besoin de comprendre la situation par soi même..

    Un coupable, le système sociale “trop généreux”.

    Rien n’arrêtera le plan, les gens ne sont pas armé (intellectuellement) pour cela.

    • Les gens sont paresseux, parce que le système, arrange tout le monde. A la fois, ceux qui subissent et ceux qui en profitent . Comme tu dis, Merlin, le système y est peut être pour quelque chose. Je pense aussi, que nous avons perdu l’instinct de révolte du passé.
      Le peu que chacun bénéficie, représente beaucoup, c’est pour cela que nos élites ne s’inquiètent pas. De plus, ne pas sous-estimer leur capacité à inventer et à rebondir. Ils ne sont pas si c..s que cela.

      • Le problème c’est qu’une infime minorité profite réellement. Le problème c’est qu’une grande majorité s’imagine faire partie de la première catégorie! En évolue en plein déni de réalité. Les mois qui viennent vont voir l’explosion du chômage, la chute des bourses et de l’immobilier, et, durant les premiers mois de l’année, jusqu’à la présidentielle, naturellement, un feu nourri de cette ultradroite corrompue à mort envers tous les “cas sociaux” : chômeurs, immigrés, “assistés”, minorités variaées, fonctionnaires. Enfin, la chasse aux boucs émissaires se poursuivra. Seulement, une chose est certaine. C’est que malgré ces agissements abjectes, le ******* de base qui fait semblant de gouverner ce pays ne sera pas rééulu. En apparté. Même à l’UMP ils ne le supportent plus, c’est dire!!! De source sûre, on attend en coulisse qu’il aille jusqu’au bout de sa politique extrémiste, aidé en cela par quelques débiles à sa solde, les ministres actuels et la pravda (Le Figaro) jusqu’à la bourde de trop, pour ensuite, récupérer le magot! Que ce soit avant les présidientielles ou bien après. Le temps roule davantage pour la droite que pour la gauche. Parce ce que les mentalités favorisent les premiers, grâce au strabisme intellectuel évoqué en début de paragraphe. Le boucle est bouclée. Nous seront bientôt près pour le grand saut!!

      • “Seulement, une chose est certaine. C’est que malgré ces agissements abjectes, le ******* de base qui fait semblant de gouverner ce pays ne sera pas rééulu. ”
        A votre place je n’en serais pas si sûr… Flamby est le parfait candidat mollusque qui pourrait servir de faire valoir à notre président actuel. Je suis presque convaincu, moi, du contraire.
        Sarkozy a parfaitement rempli sa mission aux yeux de l’élite, DSK éliminé, il sera réélu.
        D’ailleurs les sondages nous préparent, Sarkozy ayant sauvé le monde au moins 3 fois, il remonte…

    • Merlin;
      souvenez-vous de ce que disait le général : tous des veaux . Pour le reste de votre propos . Si l’on considère que les études sont une machine à formater les individus, plus on a de diplômes, plus on est idiot . Pour ma part, je m’en remet au bon sens populaire . Réactionnaire comme je l’aime et qui ne se trompe jamais . Le reste, c’est du verbiage .

      • @ Phil44 et AL

        J’espère que nous (ultra minoritaires quand même) qui pensons à la situation générale, à l’intérêt général, nous aurons l’intelligence d’être capable de trouver une forme de communication et de solidarité afin de garder la flamme (le temps que certains se prennent des claques qui réveils).

        C’est con quand même, on est la à réfléchir et chercher à comprendre, alors que nous aurions pu être des imbéciles heureux…

    • “les gens ne sont pas armé (intellectuellement) pour cela.” je pencherais plutôt (pour beaucoup) pour ce que vous avanciez en premier, la paresse ! “Pourquoi se prendre la tête ?”

    • Je pense que les gens ne veulent simplement pas voir la réalité! Les gens à qui j’envoie des liens traitant de la crise notamment celui de liesi me disent qu’ils ne veulent pas les lire parce que ça les déprime et que même s’ils pensent qu’il y a du vrai, ils préfèrent faire l’autruche pour s’auto-préserver (mentalement)!

      • Pareil pour moi, j’ai même des potes qui ont enlevé ma page facebook (qui renvoie que sur des liens genre liesi, news26, alterinfo, internationalnews etc ) de leur amis en me disant que ça les déprimait, no comment …

    • Ben c’est normale, il forge leur opinion via la presse. C’est donc le premier qui râle dans le bon ton de l’ambiance générale qui détiens la vérité sur la vision dominante.

    • Merlin très bien, je partage votre avis.

      Ce matin je suis allée à la salle de sport et j’ai conversé politiquement avec le responsable. En revenant chez moi je n’étais pas alaise devant l’appauvrissement intellectuelle politique des gens. Hélas, un de plus.
      Ils s’arrêtent à ce qui se dit dans les torchons quotidiens. effarant !!!

    • Tout est fait pour détruire la connaissance et la réflexion critique. A l’école où le principal est de pouvoir s’insérer dans le monde actuel (être utile quoi), dans la société adulte avec l’abrutissement permanent des masses et la mise en avant de la valeur argent. Toutes les personnes références actuelles sont basées sur le fric : un acteur est bankable, un footballeur est le meilleur et le plus cher, untel est un modèle car il gagné tellement de tunes…
      On assiste à une période cruciale où la recherche d’infos, de vérités pour comprendre s’apparente à du conspirationniste paranoïaque.

  2. bonjour à tous,
    effectivement Merlin, les gens que je fréquente n’ont pas conscience de ce qu’il va leur arriver, il me prenne tous pour un grand pessimiste voir même un fou furieux, j’essaye de les informé puis j’ai lâcher l’affaire, mes amis préfère savoir quel merde acheter à noël ou il vont partir en vacance cet été, c’est affligent donc maintenant j’arrive à un stade ou je m’en fous,
    les moutons vont à l’abattoir, et après il vont tomber de très haut, malheureusement, mais bon pour noël vaut mieux acheter du plastique qui vient de chine et s’offrir un weekend hors de pris dans les station de ski,
    et de s’engueuler en famille pour savoir quel candidat (clownesque) voter aux futur présidentiel,
    voila je suis écœuré de ce pays, bonne journée

  3. bonjour à tous,
    effectivement Merlin, les gens que je fréquente n’ont pas conscience de ce qu’il va leur arriver, il me prenne tous pour un grand pessimiste voir même un fou furieux, j’essaye de les informé puis j’ai lâcher l’affaire, mes amis préfère savoir quel merde acheter à noël ou il vont partir en vacance cet été, c’est affligent donc maintenant j’arrive à un stade ou je m’en fous,
    les moutons vont à l’abattoir, et après il vont tomber de très haut, malheureusement, mais bon pour noël vaut mieux acheter du plastique qui vient de chine et s’offrir un weekend hors de prix dans les station de ski,
    et de s’engueuler en famille pour savoir quel candidat (clownesque) voter aux futur présidentiel,
    voila je suis écœuré de ce pays, bonne journée

    • @structus

      idem pour moi, on se lasse de résonner les gens et chercher à préserver nos proches qui s’en moque totalement et crois que la vie est un long fleuve tranquille et qu’il en sera toujours ainsi. Des crises ils en ont connue d’autres et celle la finira bien par passer et tout ira bien dans le meilleur des mondes! Je crois que les gens ont mis une espèces de camisole psychologique qui fait d’eux des moutons prêt à croire ce que disent les médias officiels. A mois que la peur les empêche de croire qu’il en sera autrement.

    • @ structus
      j’aurai pu écrire la même chose que vous
      je crois que je vais abandonner d’essayer d’ouvrir les yeux à mon entourage qui après m’avoir écouter poliment, considère comme négatif tout ce que je peux leur dire
      Et pourtant je leur fourni les éléments de base pour qu’ils comprennent mieux et aillent plus loin dans leurs réflexions
      c’est peine perdue – pour beaucoup, jamais les banques ne toucheront à leurs économies!!!!!

      • @lambda
        Et ils ont peut-être raison… du moins la possibilité existe de noyer la dette par la planche à billet, ils auront toujours autant d’euros sur leur compte et ne comprendront pas que le fait de ne plus rien pouvoir acheter avec ait un lien direct avec leur banque…

      • Rien que pour ça j’aimerai que tout ce casse la gueule, pour les faire redescendre sur terre cette bande d’égoïstes et d’abrutis. C’est des gens comme ça qui participe à la traîtrise de notre pays pour garder leur soupe chaude en fermant les yeux . ça me dégoûte !!!

  4. Et la phrase de l’année :
    “On serra certainement pas la pour y voir ”
    Et bien quoi C******? Tu préfère que ce soit tes enfants ?

    • ah mais les gens aiment beaucoup avoir des enfants maintenant : ça fait fun. La preuve, les Staaars en ont, c’est pour dire. C’est trop cool, c’est mignon, ça fait abouh abouh abouh. Bon pis y’a l’école jusqu’à 18h00 (centre de loisir), les grands parents, les nourrices.
      C’est vraiment pratique en fait.

      • Je suis célibataire, j’imagine que c’est la raison qui explique que j’ai bien rigolé grâce à cette intervention Librezen, surtout la dernière phrase.

      • J’ai 2 enfants que j’aime beaucoup. J’essaie de jouer le maximum avec eux, de les accompagner au parc même si c’est ultra chiant. C’est super des enfants mais ce sont aussi des responsabilités et beaucoup de personnes l’oublient trop souvent à mon goût.
        Je rêve que les choses changent mais ce n’est pas pour moi car ce serait encore long avant d’en goûter les fruits et je serai certainement déjà ailleurs. Et je sais aussi que si on n’arrive pas à changer le cours actuel, c’est avec eux aussi que je vais douiller.

  5. Pour continuer dans le sens des précédents commentaires (pour le système c’est : comment taire ?), je comprends et partage ce pessimisme vis-à-vis de nos cons-temporains.
    Avec une nuance toutefois : j’ai le privilège, par mon ancienneté, et donc d’avoir eu souvent ce sentiment. Dans une phase, on ne voit que des cons indécrottables.
    Dans une autre phase, avec du recul, on voit ces milliers de gens qui on compris… Tout ? Pas forcément, mais nous-mêmes avons-nous tout compris ?
    En tout cas, des gens formidables, en trois mots : UNE BELLE HUMANITÉ !
    Il faut bien comprendre que dans les merdias habituels, ces gens… NOUS, n’avons pas notre place, impossible de montrer que nous existons, de faire connaître un autre point de vue, donc pas présent, pas réels…
    Ce sont toujours les mêmes qui sont invités… Vous avez déjà vu Etienne Chouard au Grand Journal de Canal+ ? Bon, c’est comme le verre à moitié plein/vide, un jour on ne voit que les gens désespoirs et l’autre que les gens des espoirs…

  6. Avez vous vu “envoyé spécial” hier, spécial anti info alternative ? on a eu droit aux 3 sujets clés : la crise européenne (ils bosent tous comme des dingues pour sauver l’euro), la Syrie (des fous sanguinaires), 2012 l’apocalypse (des dingues dangereux). Chacun en eu pour son grade.
    On dirait que ça commence à les déranger ce qui se raconte sur le web.
    Le plus risible c’était sarko dans son nouveau bureau entièrement doré à l’or fin (c’est plus les dorures qui réhaussent l’ébénisterie mais l’ebénisterie qui réhausse la dorure !), avec le téléphone sur l’épaule, en bras de chemise comme si les journalistes venaient le surprendre entrain de travailler. C’te mascarade !

    En fait il passe son temps à agiter un mort : son triple A. Pour avoir ce droit il a ouvert un boulevard à Monsanto et à coupler l’effet par une interdiction de replanter ses propres productions de semances. Preuve que ce type est mauvais car non seulement il a perdu un atout important contre les USA (qu’il aurait pu jouer sur quelque chose de plus crucial politiquement parlant) mais se retrouve aussi avec des taux d’intêrets aussi élévés que s’il l’avait perdu. Ce gars ne joue que pour sa pomme, pas pour la France.
    Les Australiens ont été plus malins (ils ont eu sans doute marre de se prendre des ouragans dans la tête aussi), ils ont gagné un triple A contre la presence de troupes américaine sur leur sol. Au moins ils y gagnent quelque chose (même si je trouve ces pratiques à vomir).

    • Bien vu
      Je disais hier à Jozecat que je n’avais même pas envie de voir Envoyé Spécial car je m’attendais à ce que tu viens de décrire.
      Trop fort, le coup du “en bras de chemise”. On sent toute l’influence US hollywoodienne. le film où le président est sur le pont, au moment crucial, les manches relevées, le rond de sueur sous les aisselles, enchainant les appels ultra importants : On va y arriver les gars. Yes we can !!!
      Menfin…

    • Tu as raison Astimer, l’émission d’hier était trés instructive sur ce qu’on nous prépare. D’abord la crise qui passe en prime time, comme ça tout le monde sait qu’il va devoir se serrer la ceinture. ensuite préparer l’opinion aux prochaines guerres. Et pour finir, nous montrer une poignée d’illuminés qui parlent aux arbres, un petit amalgame facile et tous les conspirationnistes sont dans le même paquet. En regardant l’émission avec notre oeuil critique de lecteur de Liesi, c’était quand même un grand moment, essayer de décrypter tous ces messages est intellectuellement gratifiant…

    • cela nous ramène directement au “illuminatis” Melchissedech.
      c’est 500 000 personnes qui gouvernent le monde entier et qui souhaite réduire la population du monde de 50% car ils savent pertinemment que l’on ne peut pas inverser la courbe démographique.
      j’avais un lien, mais je ne le trouve plus. pour une autre fois peut etre

    • @ melchissedech
      les cercueils du camp de la FEMA sont prêts pour la prochaine séquence épidémie, ainsi que les camps d’enfermement pour l’isolation des contaminés
      Combien seront nous à survivre à cette apocalypse????

    • On est au courant depuis 1947 ! Quelqu’un en avait parlé devant un autre sujet. Ce à quoi j’avais répondu :

      PROPHETIES D’AMSTERDAM : 14ème Message (26 DECEMBRE 1947)
      http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_1324.html

      DES INVENTIONS DIABOLIQUES
      Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium.
      Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière.
      Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.
      Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la Dame : «Est-ce que ce sont des bacilles ?» Avec beaucoup de gravité, elle répond : «C’est diabolique.»

      Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la Dame dire : «Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer»,
      puis, tout doucement : «le Russe, mais les autres aussi.»
      Elle ajoute énergiquement : «Peuples, vous êtes prévenus !» Puis la Dame disparaît.

  7. Je ne crois plus à l’effondrement, les français sont des veaux et revoteront pour Sarko qui proposera la rigueur à outrance en stigmatisant les dépenses sociales. Les banques au bord de la faillite seront renflouées et Sarko présentera la note aux français en se présentant comme le sauveur du système, il continuera de rémunérer les institutions financières par les intérêts de la dette avec nos impôts. L’immobilier aura beau chuter, les français n’ayant plus accès au crédit ne pourront plus devenir propriétaire, les oligarques s’en chargeront. Tout est une question de communication face au français…

    • Parfois j’ai la même impression que vous, nous donnons le bâton pour nous faire battre.
      Quant à Nicolas Sarkozy, cet homme est le plus incompétent des présidents de la 5 ème république. Entre M. Sarkozy et M. Hollande, mon Dieu quelle triste et sombre avenir pour la France.
      Une alternative à ces politiques, je ne sais pas, je ne sais plus.

      • une rectification :
        je pense que Sarkosy joue au contraire sa partition à merveille et qu’il sera grandement félicité par ses maitres .
        Il pourra ensuite partir en vacances avec le sentiment d’avoir bien fait son travail .

      • Assez d’accord avec kristo.
        Cette allégeance était déjà dénoncée il y a plus d’un siècle :

        Ne rien attendre du poteau de boue
        Première crise Internationale

        N’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres – fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand.

        Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout le reste.

        Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi. Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Plaignons-le, mais n’y pensons guère.

        Le terme “poteau de boue” n’est pas un hasard.

      • Kristo, Sarko aimerait se faire aimer par ses maitres, mais il se fait taper sur les doigts quelques fois. Si il n’arrive pas à retenir l’Allemagne et que celle ci rejoint le bloc Russie/Chine, il est cuit et passera de très mauvaises vacances. Je pense que c’est dans ce sens là qu’il pensait avoir “sauver le monde”. Mais ce n’est pas encore fait, il doit convaincre les francais et les européens de se laisser commander par l’Allemagne, mais ils n’ont pas perdu la mémoire, eux.

      • On critique Sarko, certes, mais je crois que les premiers couil-lons ce sont les électeurs qui ont mis cet homme à la tete du pouvoir.
        Pire encore, ce que nous allons vivre en 2012 ne décourageras pas les votants à se précipiter aux urnes en mais 2012 et a recommencer les memes idioties pour se plaindre une nouvelles fois encore quelques mois apres….
        avec un tel raisonnement , on est pas sorti de l’auberge …..

      • @ Melchissedech

        Incompétents ! Je ne crois pas, bien au contraire. Ils font très bien le boulot pour lequel ils sont payés. Je pense qu’un gosse de 4 ans aurait plus de bon sens que ces gouvernants, donc il n’y a pas d’erreur possible. Ces gens la, nous ont mis en esclavage et travaillent pour des intérêts autres que ceux des Français. C’est un acte de haute trahison envers le peuple Français.

    • Croire ou pas à l’effondrement est un faux problème.
      Parce que l’effondrement est commencé.
      Sa gravité n’est pas visible pour la plupart des gens, parce que l’effondrement se produit par strates séparées par des périodes de repos.
      On a tendance à faire une évaluation sur des périodes courtes sans faire les liens entre elles.

      L’effondrement est très profond, mais pas aussi rapide que ne le prévoit les analystes économiques.

      Les pronostics sont justes dans leur nature, mais inexacts dans les délais.

      Autrement dit, on ne perd rien pour attendre…

    • le problème c’est qu’il n’y a aucun président potentiel qui tiens la route …..

      la politique semble bien démontrer qu’elle arrive elle aussi en fin de vie, puisque ce sont déjà nos “chers banquiers” qui commencent à prendre les rennes des pays en difficultés.

      a qui le tour ….

      il faudrait inventer un système ou le pays se gérerait par lui même par de multiples référendums ou par un autre moyen, mais au moins ce serait le peuple qui gouvernerait

      • @ S10

        Tout à fait, la Suisse est le seul exemple de démocratie directe, avec des référendums d’initiative populaire. Un Suisse vote plus en un an qu’un Français durant toute sa vie.
        Mais je ne crois pas que Pipo 1er voudra d’un tel système, surtout après avoir vu sa réaction à l’idée du référendum Grec.
        Puis surtout le NOM n’en veut pas, par contre pour eux la Suisse doit être préservé. Faut dire qu’ils ont tous mis leurs lingots la bas, forcément.
        D’ailleurs un petit scoop : savez vous ou les fonctionnaires de l’union européenne placent ils l’argent de leur retraite (non imposable) ?
        ….vous ne voyez pas ? allez ça brûle ! dans un pays proche, mais n’étant pas soumis au risque systémique d’effondrement et de culture millénaire de neutralité.

      • Oui, l’analyse est bonne mais on sait aussi que cela ne résoudra pas le problème.
        Les élites devront à un moment négocier le virage menant au système globalisé (avec certainement beaucoup moins de besoins en humains).
        En fait, c’est comme si la main invisible avait le doigt au dessus du bouton “lancement de l’extermination globale”. Et plus la conscience humaine globale se réveille, plus elle rapproche le doigt du bouton. Une sorte de course contre la montre.
        Dans les films, le héros arrive juste quelques secondes avant et arrive à foutre un bon taquet au méchant et le système est désamorcé. Bon, ça c’est dans les films. Je suis un peu moins optimiste dans notre film à nous.

    • C’est parfaitement la réflexion que je me faisais depuis quelques temps au vu de tous ces evenements, pas d’effondrement mais une rigueur de plus en plus insoutenable pour le plus grand nombre, un assèchement du social, tout l’argent de l’école , hopital , le bien commun en somme reviendra aux banques, notre quotidien sera très difficile et le pire c’est que ceux qui le vivront le mieux sont les immigrés qu’on stigmatise sans arrêt, parce qu’à force de discrimination de rejet et de pauvreté, ils seront les mieux préparés,

    • Oui
      Eva dans son blog le met souvent en avant. L’idée de base est très intéressante. J’ai juste un peu peur que cela ne tienne pas le choc. Quand tu vois les vidéos du porte parole du mouvement et fondateur, tu peux y voir la charisme d’une huitre. Même Hollande a l’air d’un killer à côté, c’est dire.
      En même temps, justement, il faut sortir de ce positionnement “grosses c…” et méga charisme dans le projet de construction politique, je suis bien d’accord. Mais je sens que c’est pas abouti en fait. Je vois plus ce mouvement comme un élément de l’ensemble à mettre en place que comme la solution.
      Ce qui me fait peur et mal en même temps, c’est l’incapacité justement des différents courants réellement alternatifs à se regrouper. Tout ceci est justement le fond de ma réflexion actuelle.

  8. Faut pas se leurrer, il n’y a rien à attendre des politiques, des banksters ou des merdias.
    Il faut devenir autonome et se démerder sans eux.

  9. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, la conclusion qui s’impose à moi comme incontournable est que :

    L’ignorance des masses est le plus grand danger auquel l’humanité doit faire face…

    Si j’en crois son état actuelle, j’ai bien peur que l’humanité lui tourne le dos à ce plus grand danger…

    • C’est exactement cela.
      Pour Jozecat, la Religion peut avoir intérêt à l’ignorance des masses aussi. C’est pas antinomique (on dit bien comme ça ?)
      Je ne vise pas une religion en particulier, je demande au Chevalier Lancelot/Phil, à notre Reine La Mésange, à la Duchesse de la Tour Eiffel72 de ne pas me tomber dessus par réflexe 😉

      • @librezen

        SAINT JEAN nous dit “La vérité vous rendra libres”. C’est ce que me demande de mettre en pratique ma religion…mais ce conseil devrait s’étendre à tout être humain. Mais ce n’est pas facile car l’être humain est par nature imparfait.

        si la recherche de la vérité a engendré des héros elle a aussi engendré une multitude de zéros. la vérité sans la charité donne des fanatiques, l’amour sans la vérité donne des bisounours, aussi dangereux l’un comme l’autre.

        Dans l’église, une quantité de saints ont donné leur vie pour cette vérité et la liberté, tout comme d’ailleurs des héros en temps de guerre.

        On ne trouve pas la vérité et la liberté le cul sur une commode. Cela demande un engagement qui en rebute beaucoup.

      • Tout à fait Jozecat.
        Pour être plus précis, j’aurais du dire toute organisation hiérarchisée religieuse peut (je dis bien peut) avoir intérêt à l’ignorance des masses aussi.

  10. J’ai écouté le fameux discours du Président Evil devant le parterre UMP. La salle était CONble pour entendre le discours de « Coulons » du capitaine du Titanic . J’ai écouté et beaucoup appris. A commencer par comprendre que la France d’après de sHERRkozy s’appellera l’Allemagne.

    Un moment sHerrkozy a repris son antienne favorite, celle des étrangers arrivant en masse et vivant au crochet de la sécurité sociale. La salle composée de zombies triés sur le volet, qui avaient pris soin de passer avant chez le thanatopracteur ont applaudi à tout rompre. C’était cocasse. Voir sHerrkozy enterrant la France en grande pompe devant les caméras du monde entier et toute cette foule hagarde regardant le petit index de son Guide, désignant l’étranger comme la cause des malheurs de la future province Frankreich.

    Il faut le reconnaître c’est du grand art. En même temps, je me dis, comment les zélites mortifères peuvent résister à cette tentation permanente de sonder la profondeur de la bêtise du peuple.

    Ce n’est plus une question de complot, ni d’argent, ni de pouvoir, mais une question scientifique : jusqu’où va la crétinerie du populo.

    • Si tu as bien écouté tu t’es aussi rendu compte que son discours était schizophrénique. Il a d’abord fait l’éloge de notre système social qui nous a sauvé de la crise en 2008, puis il a évoquer des mesures pour détruire ce même système sauveur. Et tout le monde a applaudit cette énorme contradiction. C’est pitoyable.

      • Ce doit être jouïssif pour eux.
        J’imagine comme la première crétine sortant des émissions Dysney US et faisant son premier navet qui fend la foule hurlant son nom devant un Mégastore.

  11. Pour ceux qui veulent voter, l’augmentation du vote électronique rend encore plus facile la manipulation.
    Ce mode de vote n’est pas fiable du tout et peut être très facilement piraté .

    Rien en peut sortir des urnes

      • oh oui ! cela change énormément.
        Car pour l’instant, l’oligarchie arrive à faire “bien voté” par la propagande et la main mise sur les médias. Mais grâce à internet, la chose évolue dans le bon sens. Nous en sommes la preuve vivante. D’où la nécessité pour l’oligarchie de trouver une riposte.
        Jusqu’à présent les élections non jamais été truquées, la preuve avec le référendum sur la constitution Européenne et le “NON” massif des Français. Ils ont rapidement rectifié le tir en passant par le parlement. La crainte du NOM est que de plus en plus de Français se réveillent.
        Truquer une élection présidentielle ou législative est impossible dans le schéma actuel, car même le bobo de base présent au dépouillement se rendrait compte de la supercherie. D’où la nécessité de passer au vote électronique, et la le mouton n’y verra que du feu.

      • à Leonidas et Quidam,
        La solution serait la comptabilisation réelle du vote blanc et le minimum requis pour valider une élection.
        mais là, on peut toujours rêver. Comme cette solution serait une arme effcicace pour nous, on ne risque pas de l’avoir un jour.

      • @Librezen
        La solution serait que la masse comprenne enfin qu’elle n’a aucun pouvoir de décision. ça me parait… envisageable dans les mois à venir 😉

  12. Je me demande bien quel événement pourrait réveiller les français et les pousser à s’intéresser aux mécanismes economiques qui les entourent. Ignorance, crétinerie, naïveté sont pour l’instant les seuls adjectifs qui les caractérisent. Même la suppression des 35h ne les ferait pas bouger.

      • hello pour ma part je ne joue pas au tierce ni au loto je ne regarde pas le foot ni le tennis ni les gp de formule 1 et encore moins la voile ! je ne donne pas mon sang et je donne rien au teleton ni a aucune association de magouilleur du genre arc( crozemarie ,limousine ,piscine etc….) allez tous vous faire voir je garde tout pour ma gueule et tant pis si je passe pour un egoiste !tant mieux pour moi! la justice ,la politique , jesus christ je n y croie plus depuis bien longtemp , je crois juste en mes mains et vous ?

  13. Certains se posent, à raison, la question de l’avenir de la politique . Ce ne sont pourtant pas les hommes qui sont responsables d’un système vicié dès l’origine . Ils ne font qu’en profiter . En dehors des évolutions dues à la téchnologie, il y a quelques questions qui méritent d’être posées . Le peuple, et pas la caste dominante, vit-il mieux ou plus mal qu’avant le coup d’état de 1789, du point de vue du sens de la vie de chacun ? La nature ayant horreur du vide, la valeur qui se sont substituées à celles véhiculées par la religion sont-elles meilleures ? Oublions les manuels d’histoire écrits en loges et posons-nous la question du retour à la monarchie . Malgré ses défauts, nous étions au moins dirigés par des patriotes . Ils avaient le mérite de se faire trouer la peau sur les champs de bataille . La république maçonnique, c’est le parti de l’étranger . Parfois, c’est à croire que tout celà a été inventé rien que pour nuire à la France . Etre la fille aînée de l’Eglise doit déranger les plans de certains . L’importance du sujet vaut bien qu’on lui accorde un moment .

    • Mais Al,
      le système actuel est très très proche de la Monarchie justement. On remplace juste “Mon” par “Olig”.
      La base du système reste le privilège de la naissance et le principe de la vassalité.
      L’histoire monarchique est remplie de coups tordus pour placer une dynastie à la place d’une autre. Mérovingiens puis Carolingiens puis Capétiens. Plantagenêts ou pas ? Et maintenant, Bourbons d’Espagne, Orléanistes, autres ?
      Le système ne changerait pas. Regarde l’Angleterre. C’est bien une Monarchie. Et alors, elle s’agenouille devant la City, pire, elle l’accompagne peut être dans ses délires.
      On ne peut pas dire que la Démocratie est le problème ni dangereuse. On ne sait pas ce qu’est la Démocratie. Elle n’a pas encore été appliquée.

      • Tout à fait , quelque soit le système, ces pourritures s’arrangent pour le détourner à leur avantage. Monarchie, oligarchie, démocratie, capitalisme, communisme ….etc peu importe, un petit nombre en tire toujours profit au détriment du peuple. Je crois malheureusement que c’est dans la nature humaine. Il y aura toujours une petite meute de loups et un gros troupeau de moutons.

    • @Al
      le coup d’état comme vous dites a donné naissance à un texte qui est le fondement de notre Nation. Si la population avait connaissance ne serait-ce que de l’introduction alors nous n’en serions pas là.
      Je remets une fois de plus le lien, avec l’intelligence des propos ici je me dis que peut-être deux ou trois personnes vont lire les 17 articles… suis optimiste moi comme garçon 😀
      Tout est là ! inutile de réinventer l’eau chaude, juste d’avoir un peu de mémoire et d’instruction… 😉
      http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp

      • @Gaspard
        connaissez vous quelque chose en informatique qui ne demande pas un programme pour être utilisé? 😉
        La remarque de xeo est à mon sens très pertinente et non la mésange, l’anonymat serait beaucoup plus protégé que ce que vous utilisez à présent.
        Je pense juste que xeo a quelques mois d’avances sur nous. On va y venir.

      • à Xeo et Quidam,
        Pouvez vous me dire les avantagdes et dangers de cette solution.
        le principe de se forger un endroit où nous serins sûrs de rester en contact m’intéresse au plus haut point.

      • le freenet project dans les grandes lignes est de créer un réseau parallèle à Internet. L’avantage sécuritaire est que, fonctionnant en réseau parallèle, seuls les invités y ont accès.
        Les dangers… aucun de plus que ceux du réseau de base. A celui qui ouvre le réseau de ne pas faire rentrer des brebis galeuses.
        La mésange dit que ça ressemble à du p2p, dans un sens puisque l’échange de fichiers y est possible.
        J’espère avoir répondu à peu près, je pense que pour l’aspect geek xeo répondra mieux que moi 😉

      • C’est que je suis méfiante par instinct, voyez-vous, on a pas mal d’exemples dramatiques…je connais quelques personnes ayant fui la France juste à temps pour échapper à la prison…d’autres ont eu moins de flair et sont actuellement incarcérés dans l’attente d’un procès pour “crime d’opinion”…mieux vaut être trop prudent que pas assez, aucune envie de finir dans les geôles de la ripoublique !

      • freenet est à Internet ce que Linux est à windows.
        En postant sur ce forum votre anonymat ne l’est pas pour tout le monde la mésange. Il est très facile de vous retrouver.

  14. ça y ‘est, on progresse,

    Sur le budget, on perdra un peu en sous-sous-veraineté,

    et sur le plan démocratik aussi, les conceptions se rapprochent.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/02/devant-le-bundestag-angela-merkel-defend-l-union-budgetaire-europeenne_1612517_3214.html

    “L’élément central” de cette “union de la stabilité” voulue par l’Allemagne sera “un nouveau plafond d’endettement européen”, a dit la chancelière, qui a répété sa ferme intention de convaincre ses partenaires de la nécessité de changer les traités européens pour y ancrer plus de discipline budgétaire. “Il n’y a pas d’alternative à un changement des traités”, a-t-elle dit, une opinion que partage son homologue français.”

    Dorénavant la démocratie, c’est quand il y a pas d’alternative.

    Bismarkel et Sarkozy, son directeur des ventes de la filiale France , les fondateurs de la nouvelle europe.

  15. A tout ceux qui se désespèrent de convaincre leur entourage de l’enorme mensonge dans lequel nous sommes empetré, ne perdez pas courage. Le premier étalage de vérités ne passe jamais. Mais dites vous bien qu’il reste quand même ancré quelque part dans la mémoire des gens et qu’il resurgira au moment opportun pour eux. Le déclic ne se fait pas tout de suite, il procède par étape. C’est ce qui c’est passé pour moi.
    Mais une chose est sûre, personne n’aime être roulé dans la farine et ceci est leur plus grande peur. Donc il y a de l’espoir.
    En dernier recours, avez entendu parlé du champ morphique ? Phénomène avéré dont le processus n’est pas identifié scientifiquement. Mais l’important est que ça existe, peu importe comment ça marche. Alors, ne pas baisser les bras surtout.

    C’était la “l’interlude remotivation” !!

  16. Je ne comprend décidément pas le jeu des allemands. Ils refusent les euro bonds, ça c’est tant mieux. Ils ont peur de l’inflation donc pas de planche à billet de la BCE, ça je peux comprendre. Mais imposer la rigueur aux pays déjà surendettés, ça n’a ni queue ni tête, les allemands sont pourtant pragmatiques, les pays du sud ne pourront jamais tenir un budget à l’équilibre tant qu’ils seront obligés de se financer sur les marchés avec des taux d’intérêt de la sorte. Merkel joue clairement le jeu de la finance mondiale, c’est vraiment étonnant de leur part…

    • @JOn
      Une idée (peut-être saugrenue et qui relève de la paranoïa) me vient à l’esprit:
      Et si le couple Merkozy nous rejouait ce à quoi on assiste à plus petite échelle (nationale) dans la mascarade des élections?
      Je m’explique: on a l’umps qui avance vers le mondialisme comme l’explique très bien Pierre Hillard, une espèce de fausse concurrence pendant que le projet mondialiste avance, pourquoi n’aurait-on pas la même chose ici:
      D’un coté sarko qui pousse derrière la BCE avec une merkel réticente pour finalement avoir un accord sur le FMI (une réflexion sur son renflouement est en cours) et on saute des étapes, on passe de l’européen au mondial…
      ça vous parait totalement saugrenu?

      • je pense plutôt au rôle du duo de flics. Le gentil et le méchant, histoire de bien déstabiliser. Le gentil différe selon le pays de lecture bien entendu.

      • le fédéralisme de l’Europe, c’est ce que réclame à grands cris Attali et sa bande
        C’est depuis le début dans le programme de la création de l’Union Européenne organisé par Robert Shumann sous contrôle CIA
        C’était dans les tuyaux depuis longtemps et c’est pour cela que on ne sait quoi penser de la position allemande aujoiurd’hui – l’Allemagne ira t elle vers la Chine t la Russie ou vers les anglo saxons, ou 3ème solution un enfumage généralisé dont de toute façon la chute de l’Europe fera les frais

  17. Bonjour à Tous
    Pour ce qui est du Réveil National :
    (95% de la popul.)
    le jour ou les frigos seront vide et que les futur chômeurs ne verront pas la couleur de leur revenues (Assedic)…
    LA ils se réveilleront.
    Rester Optimiste, Combattre la corruption et Interdire la pratique de l’Usure pour avoir un systeme avec une bonne répartition des richesses.
    Il n’y a pas eu autant d’argent que les autres années .
    l’écart entre les salaires Patron/employé ne cesse de croitre à cause du système actuel
    La solution. Un gros sacrifice de notre part et une bonne révolution même d’une minorité suffit pour changer ce P***tin de système.
    Malgré les trillons de $$ détenu par ces oligarchies, c’est rien par rapport à la richesse de notre esprit.
    Soyer maitre de vous même, l’esprit de l’être humain est bien plus fort que les richesses matériels.
    Si vous êtes croyant, placer votre confiance exclusivement à Dieu l’Unique le Dominateur Suprême, Le Maitre du Jour des Comptes.
    Résistance / Patience (même les poches vide …).

    • @pradic
      je n’étais pas intervenu sur votre post (qu’au demeurant je trouve plutôt sensé !), juste à la suite…
      “HS” signifiait que je poste hors sujet.
      Bien à vous

  18. Aux Pays-Bas, des chercheurs ont mis au point l’un des virus les plus dangereux du monde.
    Si je pige tout, il leurs suffit juste de trouver le vaccin pour propager le virus ?

  19. @quidam
    désolé , je me suis justifié, je pensais que le HS m’étais adressé.
    cordialement
    Pour ce qui est de Dieu “Le Dominateur Suprême”: c’est un Attribut de Dieu sur 99 Attributs,
    je rajouterais que Dieu est le meilleur en stratagèmes.
    (les oligarchies ont un plan pour le NWO, esclavage modernes etc… cela ne me fait pas peur car leur puissance sont nulle 000000 par rapport à la puissance Divine) c’est Dieu qui nous protège, pourvoit à nos besoins et à celle de nos enfants .

    Sourate 7 Verset 99 :Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah.

    Sourate 8 Verset 30 : (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

    (Allah est le nom de Dieu en Arabe)

  20. Monsieur Jacques du blog LIESI , apparemment vous avez supprimé un des mes post ci-dessus.
    À aucun moment je n’ai voulu être irrespectueux ou irrévérencieux, je me posais des questions quant à certaines de vos sources, Trader Noé par exemple ou le banquier anonyme.
    Plus que quiconque je souhaite la fin de ce système, mais en Franche-Comté nous sommes des gens simples, des paysans, nous croyons ce que nous voyons.

  21. @quidam
    je ne suis pas soufi
    je suis un simple musulman sunnite qui essaye de combattre et résister dans cette vie d’ici bas
    malgré les embuches que l’on tend (la crise, la bourse a yoyo, chômage etc …)
    à chaque problèmes il faut trouver les solutions.
    j’apprécie ce blog ainsi que leur intervenants, c cool de rencontrer des personnes ouverte d’esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici