Trader Noé – Analyse du 5 décembre 2011

81

Depuis que l’indice Future CAC 40 a franchi sa résistance à 3025 points, celui-ci a atteint très rapidement la résistance des 3150 points et se rapproche des 3250 points. Ensuite, il y aura peut-être 3350-3380 points.
Cependant la situation est bien trop délicate pour conserver des positions dans un tel contexte géopolitique où les Russes et Chinois n’hésiteraient pas à soutenir l’Iran en cas de conflit. D’autre part, la situation en Europe reste très instable, avec des taux qui ne cessent de monter. Attendons les conclusions de la réunion en fin de semaine.

En attendant, l’indice E-mini SP 500 commence à manquer de dynamisme avec la fameuse résistance des 1270-1280, qui devra être franchie pour poursuivre la reprise. Ensuite, il y a un très gros barrage à 1300 points.
Nous restons donc très prudents en regardant l’évolution du E-mini SP 500. Soit la résistance des 1280 est franchie et laisse un petit potentiel.
Soit, nous assisterons à un rebond à la baisse (non franchissement) et des agences de notation pourraient intervenir pour favoriser la chute des indices sur ces points techniques.

Sachez que le petit arc à poulies n’est toujours pas invalidé, malgré la remontée de ces derniers jours. Rappelons-nous que lorsqu’il s’était formé sur les bancaires, la correction moyenne a été des 27 % en quelques jours. Le monstre qui arrivera l’année prochaine pourrait être une véritable lame de fond.

Concernant l’EURUSD l’évolution se fait toujours sous les 1.3550-1.36 et la tendance de fond reste baissière. Cependant, pour voir une nouvelle accélération à la baisse, il faudra cette fois casser le support des 1.32. Dans ce cas, nous regarderons les supports 1.3 et 1.23.
Pour que l’EURUSD respire un peu, il faudrait déjà repasser au-dessus des 1.36.

61 Commentaires

  1. L’arc à poulie s’est inversé. On peut peut être viser les 3500 d’ici fin d’année ou fin janvier.
    La semaine dernière a été la meilleur depuis 2009 avec des volumes. Pour la guerre on y est pas encore, de plus, il est probable qu’un accord s’établira entre la france et l’allemagne (boiteux peut etre mais accord quand même).

  2. Un accord franco allemand finira par ne plus être nécessaire pour monétiser la dette :
    BERLIN (Reuters) – The Federal Reserve, along with the 17 euro zone national central banks, may help provide the International Monetary Fund with funds that could be used to aid debt-ridden states, a German newspaper said.

    Die Welt cited sources close to the negotiations as saying the euro zone central banks could pay at least 100 billion euros ($134.2 billion) into a special fund that could be used for programs for nations struggling to control their debts.

    “Also other central banks, for example the U.S. Federal Reserve, are apparently prepared to finance a part of the costs,” the paper said in an advance copy of an article to appear on Monday.

    Treasury Secretary Timothy Geithner may discuss the idea in the coming weeks when he visits Europe, the paper said.

    Officials had said on Saturday that talks on the size of loans from euro zone central banks were starting at a technical level after finance ministers from the currency union gave the go-ahead to explore the idea.

    The idea is for the IMF to be able to match the new firepower of the euro zone bailout fund, which is being leveraged.

    One senior euro zone official has said that no amount had been discussed at the political level.

    The euro zone wants to boost the IMF’s resources so the fund could provide a credible backstop if Spain and Italy were to need an emergency loan program.

    Geithner is to hold talks with several European leaders in the coming week and is set to urge them to take decisive action at an EU summit aimed at preventing the euro zone debt crisis spiraling out of control.

    A Treasury official said on Friday that the United States was not planning to make bilateral loans to the IMF and the lender’s resources were adequate. (Writing by Madeline Chambers; Editing by Dale Hudson)

    • Donc, si je comprends bien : les états endettés vont prêter au FMI afin qu’il puisse leur prêter au cas où le FESF et/ou l’austérité ne suffiraient pas à juguler la crise ? A force de faire du “Hors Bilan” et autres cabrioles, la compabilité perd sa raison d’être et sa pertinence, plus personne ne peut se baser sur les chiffres pour prendre une décision correcte, et on va droit dans le mur.

  3. “…Ensuite, il y aura peut-être..” . Quand on a du mal à aller au bout de sa logique financière, qu’elle ne tient plus la route, on invoque un hypothétique risque de guerre avec l’Iran . Tel le chaman qui éssaye de faire pleuvoir . De deux choses l’une . Soit nous sommes dans une grosse manipulation, dans ce cas toute analyse rationnelle est inutile puisque quelqu’un tire les ficelles . Il est donc inutile de nous abreuver de graphiques et raisonnements, tous plus farfelus les uns que les autres . Soit nous sommes simplement dans une crise grave que personne ne maîtrise . Les riches et leurs pantins politiques essayent juste de sauver leur peau sur le dos des peuples . Ce dont je suis convaincu . Dans ce cas, vous pouvez ranger au placard votre théorie du complot et tout ce qui va avec . Pour ma part, je crois une chose simple . Le modèle économique et social que la bourgeoisie franc-maçonne nous impose depuis deux siècles n’est pas viable . Nous sommes simplement arrivés au bout du chemin, comme l’Union Soviétique en son temps . Delamarche ne dit rien d’autre . Il analyse le desastre à venir sans avoir besoin du renfort des sataniste pour étayer son propos .

    • c’est ce qu’explique asselineau. Il y aurait une panique au niveau des élites qui ne savent plus comment arrêter la mondialisation et les délocalisations qui s’en suivent. Ce qui à conduit a tenter de faire croire aux populations des pays développés qu’il n’y avait pas de conséquences négatives et injectant du fric dans le système à coup d’endettement.

      C’est en effet ce qui, à terme, pourrait conduire les pays des-industrialisés à cogner sur la chine et l’inde pour tenter d’arrêter le carnage.

    • Je rejoins assez bien votre raisonnement. Qu’ils aient de mauvaises intentions est sans doute inhérent à leur cartographie de navigation, mais les diaboliser avec des superstitions et autres fantaisies lucifériennes au souffre de perlimpimpin, c’est leur donner vraiment une importance qu’ils n’ont réellement pas.

  4. Pour 2012, je prédis le CAC 40 entre 1500 et 3500 points, ainsi que l’EURUSD entre 0,90 et 1,40. Tout ceci dans une tendance qui reste baissière, mais tout dépend du contexte géopolitique……

    • N’oubliez pas, dans vos paramètres, l’âge du capitaine . C’est déterminant pour savoir si Nibiru s’écrasera ou pas sur la terre . Bien entendu, tout celà doit être en conformité avec le calandrier maya et vérifiable dans les centuries de Nostradamus .

    • @Jon et Al
      Vous êtes bien moqueurs… 😉
      Trader Noé ne peut donner que des tendances, ce n’est pas madame soleil !
      A vrai dire son métier se heurte à une situation politique de plus en plus instable.
      Dans ces conditions ses prévisions sont de plus en plus difficiles et il en a à mon avis parfaitement conscience. Un peu d’indulgence ! 😉

      • Ce n’est pas aussi simple que cela Al,
        Il faut voir notre civilisation actuelle sous la forme d’une pyramide (c’est pas pour faire référence à la franc ma connerie, c’est juste pour l’image hiérarchique) avec ses étages qui, plus ils sont hauts, regroupent de moins en moins d’individus, mais qui interagissent entre eux.
        En bas le peuple, biens sûr, au dessus, la politique et les états, puis les marchés, puis les banques, puis les multinationales.
        Dans les parties les plus hautes, les transnationales, puis quelques familles qui se partagent le monde depuis la nuit des temps. Comment ces familles ont-elles fait pour rester puissantes depuis tout ce temps ? On suppose qu’elles utilisent des pouvoirs obscurs et occultes, tels des « magiciens », des « sorciers », des « prêtres païens (ou pas) » puissants et possédant un secret qui est la clé de leur pouvoir. C’est une pratique que l’on retrouve partout dans l’histoire, surtout antique. Je ne pense pas que cela soit différent aujourd’hui, c’est seulement caché car pas très «politiquement correct » et surtout très dangereux en cas de divulgation.
        Et enfin, tout en haut, on ne sait pas qui, à moins qu’il n’y ait personne.

        Il y a en ce moment le feu à plusieurs étages, notamment à celles des familles puissantes souvent alliées mais actuellement divisées principalement celles qui sont en occident. 2001 fût la fin d’une alliance et une déclaration de guerre. Certain on choisit d’aller piller les plus faibles pour récupérer le manque à gagner de leur ancienne alliance (invasion Afghanistan, Irak). Les autres familles se sont engouffrés dans cette brèche de gré ou de force (car cela met en péril toute la pyramide). Les tensions montent de plus en plus et les flammes se propagent dans les étages inférieurs, les plus malléables : les banques, les marchés, les politiques, et enfin le peuple. C’est pour cela qu’on faire plusieurs lectures à différents niveaux et repérer des « symptômes » de cette guerre « fratricide » qui nous saute aux yeux maintenant.
        Chacune des familles joue les cartes qu’elle a à disposition et qui sont des manipulations et influences sur les étages inférieurs en les faisant « trembler » afin de faire s’écrouler le château de l’adversaire et s’accaparer le terrain resté vacant.

        Voici la trame générale du gros problème que nous avons au-dessus de notre tête, nous, pauvre peuple innocent et aveugle. Il est probable que c’est notre étage qui va le plus pâtir de cette situation périlleuse.
        En conclusion : seul ceux qui sont haut perchés peuvent encore s’orienter dans cet incendie. Mon sentiment est que tout peut basculer d’un jour à l’autre mais je ne sais pas de quel coté.
        Peut on parler d’un complot général ? n’est ce pas plutôt une multitudes de petits complots ? y a t-il encore une logique dans tout ce qui arrive jusqu’à nous ?

      • Très juste Astimer… Notre civilisation comme une pyramide !

        Actuellement c’est le retour du communisme ! Mais pas ouvertement ! Non, ceux qui veulent mettre un gouvernement mondial en place tiennent à utiliser le communisme sans le nommer.

        Prenez par exemple la vidéo publicitaire faisant la promotion du salon de la moto et du scooter à Paris début décembre 2011 :

        http://www.youtube.com/watch?v=UmxmUts6pJA&feature=player_embedded

        Que voit-on ?

        – l’oeil dans la pyramide au début flottant dans le ciel,
        – l’étoile brillante (Sirius) – le diamant = 666 (6 neutons, 6 protons, 6 électrons)…et le chien
        – des passages dans des tunnels pour aller vers d’autres mondes
        – l’ovni…

        C’est le Nouvel Ordre Mondial des illuminatis !

        Mais on était prévenu ! Notre éducation nationale n’a-t-‘elle’ pas été formatée pour ? Pour en avoir le coeur net, il faut lire les livres de Charlotte Iserbyt, sur le système éducatif occidental…

        http://www.dailymotion.com/video/xmp8ob_partie-1-charlotte-iserbyt-le-systeme-educatif-occidental-s-t_news#from=embediframe

        http://www.dailymotion.com/video/xmr1t4_partie-2-charlotte-iserbyt-le-systeme-educatif-occidental-s-t_news#from=embediframe

        Ou comment on a forgé l’amoralité de nos enfants….. Pour casser leur conscience.

  5. aux dernières nouvelles, GROUPAMA qui était menacé de faillite est sauvé par la Caisse des Dépôts
    C’est un scandale quand on sait ce qu’est la Caisse des dépôts qui est une institution publique
    Les dépôts des épargants à la Caisse d’Epargne auront donc servi à sauver Groupama
    Voici des liens pour vous aider à comprendre
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201777049291-la-caisse-des-depots-sauve-groupama-257979.php

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_des_d%C3%A9p%C3%B4ts_et_consignations

  6. En 2012, il faudra remplacer l’arc à poulie par une autre arme de jet: le javelot . Cet ustensile a l’énorme avantage d’être taillé pointu d’origine, on ne sait jamais, en cas de besoin urgent …

  7. La bourse remonte eh op! selon vous tous les problèmes sont réglés.

    vous ne comprenez pas que la bourse est déconnectée de l’économie réelle?

    un peu de lecture ( un petit résumé de la situation de la France) fera que vous prendrez un peu moins Trader Noé pour un con.
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Des fois on se demande à quoi ça sert un cerveau (sans informations)
    Mais c’est vrai que la veille du crash de 1929 tout allait bien (pour les veaux de De Gaulle).

    • Tout sera fait pour éviter un crash du système, et ce, quelque en soit le prix pour les peuples.C’est pour ça qu’en prédisant un accord tu es quasiment sur de ne pas te tromper.

      Si par contre, la croissance n’a pas le temps de prendre le relais sur la cavalerie mise en œuvre pour sauver la barque, alors oui le système peu couler. Au moins provisoirement.

    • Le blog de Mr Jovanovic recèle peut-être des informations pertinentes, mais elles sont bigrement bien dissimulées dans une mise en page pour le moins chaotique, et un style quelque peu agité et brouillon. “Ce qui se concient bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément” (Boisleau).

  8. La critique est facile…

    Le problème de la dette n’est pas Européen mais Mondial. La monétisation prévue fin janvier par la FED et peut être un jour pour l’Europe ne fera que retarder la débâcle. Aujourd’hui, l’Europe est en récession, les prochains sur les listes des agences de notation sont le Japon et l’UK. Les USA reviendront au devant de la scène assez rapidement également.

    Dans ce contexte et avec la bourse qui fait n’importe quoi, Trader Noé dit de faire très attention, c’est cela qu’il faut noter. Tant que le CAC40 ne dépasse pas les 3400 (durablement, donc pendant plusieurs jours), le tendance court terme est baissière. Dans le cas contraire, il peut y avoir un retournement de tendance à moyen terme ce qui repousserait l’échéance de quelques mois. Personne n’y croit mais tout le monde peut se tromper. Nous y sommes presque, nous aurons donc le résultat dans quelques jours. Aujourd’hui, le passage des 3200 risque déjà d’être difficile, mais avec l’euphorie actuelle, qui sait ?

    Ceci c’est bien sûr sans tenir compte des échanges de feu en Iran, de la prochaine récession en Chine (c’est ce qu’indique les indicateurs officiels), de la récession aux USA que des indicateurs farfelus essayent de masquer (pour quelles raisons ?).

    Bref, il me semble un peu tôt pour se réjouir et pour dire critiquer trader Noé parce qu’il n’a pas prévu l’embellie des marchés de ces derniers jours. Un marché baissier est très volatile et cette embellie ne fait qu’accroître la volatilité.

  9. Un bon article qui mériterai certainement une traduction correcte .
    ( impossible pour moi ,Franchouillard sous béret )

    L’esclavage de la dette – Pourquoi elle détruit Rome, pourquoi elle va nous détruire à moins qu’elle ne soit répudiée.
    Par Michael Hudson

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.counterpunch.org/2011/12/02/debt-slavery-%25E2%2580%2593-why-it-destroyed-rome-why-it-will-destroy-us-unless-it%25E2%2580%2599s-stopped/&usg=ALkJrhiI_hjal12fgLE9OAtrZyheCS35xg

  10. Bonjour à tous,
    Effectivement bon réflexion Trankiloo,
    le système s’effondre, mais pour l’instant noël arrive, il faut plumer le plus possible de monde avant le grand chaos qui nous amènera sans doute vers la troisième guerre mondial…

      • Et surtout quand pour en profiter pleinement.
        Quoi qu’il en soit cette question monte ou baisse est incontournable. C’est la réponse que l’on cherche à partir des outils d’analyse. Quelque soit la philosophie appliquée.
        Donc ma cette question Hervé est indiscutable. Sinon tu ne ferais pas d’analyse, ni de trading.

      • A ta question, la réponse c’est une chance sur 2 :-). Et c’est vrai quelque soit la période (seconde, minutes, heure, semaine, mois, année…), il faut juste avoir suffisamment de données. Sans prendre en compte le facteur temps, tu perds donc à tous les coups, comme au casino :-).

  11. Groupama vit ses dernières heures et ne vivra pas jusqu’au printemps 2012, pendant ce temps-là, les banksters font pleurer les italiens… : http://gold-up.blogspot.com/

    Cela commence vraiment à pas sentir bon du tout. Préparons-nous à bien apprécier le foie gras et la caviar cette année, cela risque de ne plus nous arriver avant longtemps…

  12. Oui et non. L’analyse technique donne des indications, cela n’a jamais permis de prédire les cours d’une bourse. Trader Noé a l’avantage par rapport à d’autres analystes de prendre en compte d’autres paramètres… Une tendance est baissière à partir du moment où cela baisse :-).
    Il y a donc des critères. Le CAC40 était à 4000 points il y a peu de temps. La tendance est donc baissière tant qu’il est sous 4000. A 4000 points, la France n’était pas en récession, aujourd’hui elle est en récession. A ce jour, le marché se comporte normalement pour un marché baissier.

    Après, tu n’as pas tord : dans un modèle qui s’effondre, l’analyse technique n’est pas forcément encore valide et quand tu fais des prévisions, tu espères qu’elles vont se réaliser.

    Aujourd’hui, rien n’empêche, avec l’aide des banques centrales de retarder l’effondrement de plusieurs mois, voire années. Aujourd’hui, rien n’empêche qu’un Kennedy décide de prendre des décisions politiques qui permettraient de remettre les systèmes sur les rails. Tu fais donc toi aussi des prévisions : celles de la chute du système.

  13. Certains de vos commentaires me font plaisir, il y a quelques semaines, je me faisais insulter pour moins que ça, maintenant vous commencez à revenir sur Terre. Il n’y aura pas d’effondrement économique. Les peuples seront saignés et sacrifiés sur l’hotel de la Banque comme ça commence à être le cas en Grèce et en Italie. La situation ne changera pas tant que notre pays ne sera pas dirigé par de vrais patriotes. Tout le reste, c’est du pipi de chat.

  14. Non pas du pipi de chat, de l’enfumage, de la désorientation, de la méconnaissance, de l’incertitude, de la peur, de l’avenir sombre.

    Surtout de la panique, du “comment je vais m’en sortir dans un futur qui sera forcement à mon désavantage, moi petit esclave de ce système”.

    En résumé, la phase panique du réveil, de l’éveil.

    • La masse est endormie par secret story et bfm Tv, et c’est la masse qui décide. Les italiens se voient imposer l’austérité par un oligarque du Bilderberg non élu et il ne se passe rien. Ce sera pareil en France. Les veaux voteront pour la rigueur car on leur dira qu’il faudra passer par la pour sauver la France.

    • Ben, au vu du budget alloué pour les déjeuners, j’espère que cela s’est bien passé. Merkel a peut être repris du fromage, qui sait :-).

      Si la question est de savoir si la BCE a le droit d’imprimer de la monnaie de singes pour concurrencer la monnaie de singes américaine, nous saurons lundi. Mais, cela m’étonnerait que Merkel autorise cela sans que nous en ayons entendu parler auparavant dans la presse allemande.

  15. spark;
    arrêter la mondialisation est une chose simple à faire . N’oubliez pas que, in fine, nous sommes les seuls clients de toute la merde fabriquée en Asie, et le client est roi . Il suffit de ne consommer que ce qui est produit chez nous . Les entreprises relocaliseront ou mourront . De plus, ce sont toutes des entreprises occidentales délocalisées . Elle se fichent bien mal du sort de quelques chinois ou indiens livrés à la famine, comme moi d’ailleurs . Il suffit juste d’un peu de courage politique, et de commencer par faire le bon choix en avril prochain . L’économie est une guerre, il nous faudra en accépter les règles . Renforcer notre prospérité implique de créer de la misère à l’autre bout du monde, c’est inéluctable . Un jour, il faudra bien avoir la maturité de faire ce choix . A défaut, c’est nous qui crèverons de faim . Maintenant, vous pouvez choisir une voie humaniste, en accéptant les dommages qui vont avec .

    • C’est simple mais c’est pas fait. C’est bien là le désastre.

      Il était en réalité supposé que le niveau de vie des émergeant rattraperai rapidement le notre et que ces émergeant deviendraient des clients des techno de pointe. qui devaient continuer à être développées par les pays riches. Tel ne fut pas le cas, il s’est passé l’inverse : un nivelage par le bas avec en plus la fuite progressive des technologies de pointes avec le reste.

      Il y a peu on tentait de nous faire avaler que nous allions devenir des société de ”service” mais il était évident qu’il n’y a pas de service sans industrie. Maintenant nous nous trouvons devant l’ardoise énorme de la dette qui a été utilisée pour nous donner l’illusion que malgré tout, notre niveau de vie resterait le même.

    • Exact suffit de consommer français et de virer son pognon des banques y a pas besoin d’arc à poulie de MACD ou de Stochastic pour le comprendre et le faire :))
      Le berger ne vie que parce que le troupeau le suit et si le troupeau ne veut pas s’affranchir du berger alors qu’il file à l’abattoir c’est tout ce qu’il vaut !
      Rares sont ceux qui ont les compétences de l’élite mais qui ne veulent pas y appartenir.
      Ils ne peuvent appartenir au troupeau car ils ont ouvert les yeux et ne veulent pas appartenir à l’élite corrompue
      Aldous Huxley les appelait les sauvages
      Le sauvages ne sont pas fait pour être nombreux, une petite poignée qui vie de façon schizophrénique, un pieds dedans un pieds dehors 😉
      Un pieds dedans pour profiter des avantages du systèmes (il en a si on sait en profiter) et un pieds dehors car il sait que tout peut s’effondrer d’un instant à l’autre
      Essayer d’ouvrir les yeux du troupeau ne sert à rien, un mouton qu’on affole et qui quitte le troupeau tombe vite au mieux sur un nouveau berger au pire sur un loup
      La liberté ne s’offre pas elle se mérite et si le peuple ne la merite pas, qu’il vive enchaîné en bêlant de bonheur ou de malheur suivant si c’est la saison du pâturage ou de l’abattoir.

  16. à LIESI, pourriez vous conserver ma nouvelle adresse mail contre l’ancienne qui a été piratée. Je garde mon pseudo!

    Sur les commentaires précédents, je ne pige pas ce qui a tant changé depuis lundi dernier pour voir une remontée solide des indices. Groupama et credit agricole sont renfloués en douce, le croissance ne reviendra pas, le chomage augmente, où sont les bonnes nouvelles en ce sens? La perspective d’un accord? Parce que les dettes sont remboursables?
    Un audit de la FED vous rassure http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/12/02/22870560.html ?

    Sur ceux qui fustigent la théorie du complot, est-ce parce que vge l’a évoquée sur canal+ que subitement elle n’est plus crédible? Est ce parce que VGE se serait laissé contaminer par Pascal Roussel?

    je trouve curieux cet intérêt pour une “rationnalisation” de la catastrophe qui est loin de permettre un quelconque retournement de tendance. Quels sont les faits qui soutiennent ce regain d’enthousiasme, noel?

  17. Quand on voit la dégradation de la monnaie aujourd’hui, ils arrivent encore à nous faire plonger la valeur de l’once d’or. Pour réussir à sortir des analyses de tout ça, trader Noé doit avoir comme Obélix un chaudron de potion magique !

  18. Le carbarurant du moteur de souffrance c’est la consommation à outrance, plus vous consommez plus vous donnez du pouvoir à ces vampires qui gouvernent le monde. Vous voulez être mâître ou l’esclave? C’est à vous de choisir, nous sommes dans un monde du libre arbitre.

    • Il y a 4 bandes à surveiller sur le gold spot :
      1790 à 1796
      1749 à 1754
      1708 à 1712
      1667 à 1672

      si il traverse la deuxième valeur de la bande, il peu continuer de monter. c’est valide tant que 1667 ou 1796 ne sont pas traversés.

  19. L’or dégringole, par rapport à l’euro, au dollar, ou par rapport à la valeur d’un repas ?

    Que puis-je acheter avec une once d’or aujourd’hui, et que pourrais-je acheter avec une once d’or demain. Et surtout, ou en Asie ou en Occident, ou en Afrique ?

  20. La rumeur

    exact, mais si tu as des Francs Suisses OR, ils sont passés de 251 à 279 Euros en deux jours
    Donc le Napoléon à 271 c’est pas trop mal, le 2 novembre, il était à 257 euros. Il faut relativiser.
    comme tu dis, la foire n’est pas terminée. Attendons la sonnerie de la cloche.

  21. Message pour Al – Tu as raison aucun complot en vue, tout va bien vas-y franco …..Mais bon attention tout de même, y’a des choses dont tu ne devras pas parler, jamais, …. ou alors !
    Regarde cet article http://4closurefraud.org/2011/12/01/mandelmans-monthly-museletter-robo-signing-kills/ et ensuite essaye d’en savoir plus en France …..
    Comme pour la tentative de prise d’assaut par les Grecs de l’ambassade US seul Pierre Jovanovic en a parlé … et la tu saisis sur Google le nom de cette pauvre Tracey Lawrance Robo signer et tu découvres que Boursorama a effacé le post d’un lecteur qui reprenait cette news en 32 minutes.
    Alors moi je te rejoins, il faudrait être vraiment c.. pour imaginer :
    1/ Q’un complot existe au prétexte que une femme qui devrait témoigner le mardi meurre accidentellement le lundi
    2/ Que la presse est la pour informer
    3/ Que ta banque prends soin de ton argent
    Bye et bon courage à tous

  22. @Quidam,
    Bien vu, le juste milieu est la réponse. Pas besoin d’être maître ou esclave, surtout pas oublier que c’est le libre arbitre.

    Bonne soirée.

  23. Les notes des 15 nations de la zone euro ont été placés sous surveillance négative par l’agence Standard & Poors, qui a cité le resserrement du crédit et les désaccords entre les décideurs politiques européens sur la façon de s’attaquer immédiatement et à long terme de la région des défis économiques.

    La décision de mettre le pays sur le crédit sous surveillance négative qui signale un déclassement dans les 90 jours a 50-50 cotes

    Les pays concernés seraient l’Allemagne, la France, l’Autriche, le Luxembourg, la Finlande et les Pays-Bas. Leurs notes AAA pourraient être abaissées d’un cran à AA+ dans un délai de 90 jours.

    La France pourrait être dégradée de deux crans…

    Le sommet du 9 Décembre ” sent déjà le sapin ”

    Source Wall Street Journal

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204903804577080603317263424.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici