La pression monte en vue du prochain sommet européen

179

Dans une interview au Monde, Jean-Michel Six, chef économiste Europe de Standard & Poor’s, l’agence de notation américaine qui menace de dégrader la note de quinze Etats de la zone euro, a averti que “l’état d’alerte reste très élevé” dans cette zone. “A un degré divers, tous (les Etats de la zone) suscitent la défiance des grands investisseurs internationaux”, a déclaré Jean-Michel Six, observant que “depuis juin, les marchés semblent se fermer (à leurs) besoins de refinancement”. “Six mois plus tard, l’état d’alerte reste très élevé”, a-t-il enchaîné.

Selon le chef économiste Europe de Standard & Poor’s, l’agence n’est pas un “Père Fouettard” mais a “voulu faire un geste fort pour souligner la gravité de la crise” en annonçant ses intentions à quelques jours d’un nouveau sommet de crise prévu cette fin de semaine à Bruxelles. Anticipant les critiques sur le rôle néfaste des agences de notation, il ajoute: “Nous faisons des analyses de fond et réagissons de façon très réfléchie”. Si tel est le cas, pourquoi ne pas avoir fait ce travail de “prévention” avant que certains états soient si proches du trou?

87 Commentaires

  1. Toute cette comédie pour donner le temps de vider les caisses des derniers gogo de la classe moyenne.

    L’écroulement est programmé
    -il y aura une monnaie globale
    -L’euro s’écroulera avant le dollar
    -Les citoyens US et Europe doivent être poussé à la révolte, pour justifier la sortie au grand jour des forces de l’ordre du N.O.M (Xe, ex blackwater etc…)

    L’ordre par le chaos.

    Définition chaos :
    chaos, nom masculin
    Confusion totale, désordre général. Synonyme désordre (Anglais chaos)

    C’est claire non ?

    • Ce n’est pas leur nom qui importe, mais le fait de savoir qu’ils sont identifiable par leur appartenance à un clan, celui : des Banksters… 😉

      Comme pour les les clans écossais, on les reconnait à leur tenue : costume sombre de bonne facture, cravate club, pompes Cerruti ou Lobb et bagnole de nabab…

      • Oui en effet, on les as tellement reconnu qu’on les a pas vu arriver.

        De plus, détruire le système bancaire, ça leur permettra certainement de ne pas recommencer, ou de ne pas utiliser ce qu’ils ont mis de coté pour recommencer.

        Oui c’est bien ça, leur nom importe peu. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je ne chercherais jamais à identifier un coupable. Cela est inutile.

  2. De deux choses l’une:
    – ou les Européens ne tombent pas d’accord et S&P dégradera à cause de la cacophonie
    – ou ils tombent d’accord et S&P dégradera car les pays “forts” seront affaiblis par leur solidarité avec les pays “faibles”.

    Je suis à 50% en short, et je passe à 100% apres l’inévitable remontée de faux espoirs.

    • @ Theodore Sujet

      “être short” c’est être gagnant presque à coup sûr, mais avec le risque de ne pas être payé par votre banque en faillite.

      AMHA, il est plus prudent d’être “en métal” en cas de faillite.

    • Il n’y a pas de menace. Quoi qu’on fasse, ils continueront. Pour tenter d’arrêter cette crise il faut qu’un des deux blocs tombe.

    • @ Spark et Trankiloo,
      Pour Spark, ce que je veux dire, c’est comme on emmène une bête à l’abattoir.Si elle regimbe trop, c’est chiant, ça fait perdre du temps. Comme les SS faisaient croire que les déportés allaient en village vacances ou menaçaient si ça n’allait pas assez vite.
      Il faut nous amener au point crucial sans qu’il y ait de risques de mouvements trop ralentissant. On influence psychologiquement, on menace.
      Pour faire simple : si tu ne viens pas avec moi derrière ce mur où personne ne va nous voir, je te tue. Et que se passe-t-il quand on se retrouve derrière la mur où personne ne peut nous voir et que tu es sous la menace de mon arme… et bien, je te tue plus facilement.
      Pour Tranquiloo, ils nous menacent, ils menacent de nous tuer mais ils savent bien qu’à la fin ils vont nous tuer.

  3. Le terrain est préparé depuis longtemps. L’europe avec toute l’approbation et la benediction (voir les conseils) des US s’est enfermée dans un système politique quasiment ingérable. Un système de décision à l’unanimité qui ne pouvait en aucun cas faire face à une grave crise financière.

    Il suffisait, quand se présenterait un endettement US trop important et pouvant mettre en péril le statu de monnaie de réserve du dollar, d’inonder le système financier de cette europe avec des produit dérivés pourris et d’allumer la mèche.

    La limite d’endettement US à fini par se présenter. La bombe a été les subprimes et la mèche Lehman. Après l’explosion, le renflouement et les plan de relance rendus obligatoire ont fait le reste.

    Comme probablement prévu, le système politique européen de type usine à gaz s’est complétement auto paralysé. Monnaie unique, pays de culture différente, économies et intérêts différents ont finalement conduit le vieux continent à la crise systémique.

      • Hélas, oui c’est à peu près ça. Il suffit de voir comment se déchainent les agences dès qu’une solution est tentée. Ça en devient ahurissant. Cela se terminera probablement par l’explosion de la zone rapatriant une partie de l’épargne mondiale vers le dollar.

  4. La stratégie est simple, brouillage de neurones par confusion permanente pour disperser les pensées dans le but d’entretenir les interrogations pour gagner du temps.
    Vous avez la réponse ?
    Voila un autre problème à résoudre !
    Le temps qu’on se torture l’esprit à essayer de comprendre au jour le jour, ils libèrent le leur à mettre en place le nwo …
    Si on comprend trop vite, , ils ont la parade et plusieurs coups d’avance….
    Des diversions sont toutes prêtes pour égarer l’opinion et elles ne manquent pas..
    Scandales,chômage, risques de guerres etc…
    Le but étant de propager la crainte et la culpabilité pour leur laisser le champ libre .
    Ceux qui lisent comme dans un livre ouvert la mise en place du nwo, n’ont pas de portée gênante pour eux.Il n’y a qu’à écouter et compter les personnalités opposés à cette mise en place pour s’en convaincre.
    Quand à nous, simple citoyen,on a beau dénoncer,critiquer,on doit pas les inquiéter plus que ça. On s’insurgent devant notre écran d’ordinateur ce qui doit bien les faire marrer.
    On seraient derrière des barreaux à l’intérieur d’une cage, que ça leur feraient le même effet, cacahouètes pour tous….

  5. Les agences de notations surévaluent les notes ,pour preuve DEXIA la Grèce et Lehman Brothers qui étaient toutes bien ou moyennement bien notées.Alors considérez que la France a perdu son triple A depuis bien longtemps.Notre dette nationale est bien de 3000 Mds et non de 1500.L’état cache le restant à travers des fonds de gestions de dettes opaques.ces fonds ne sont pas comptabilisés .Ne jetons pas l’opprobre sur les agences de notations ,ou alors si : accusons les d”être trop laxistes.la vrai note de la France est DDD.

  6. je te tiens ,tu me tiens par la barbichette le premier qui paiera pas ses dettes aura une 😉
    c’est pathetique, tout est destiné a faire plier les peuples dans le consentement d’une Europe fédérale par la peur …
    et pourquoi un representant de Goldmann Sachs chez Sarkosi ,des ordres des USA ?
    on est vraiment les larbins du monde Anglo-saxon, vive Chavez ,vive Poutine eux on des burnes 🙂

    • Oui, tous nos politiciens leur font des courbettes, tout ça pour garder ce putain de triple A, délivré par une agence obscure et pourrie.

      ” Notre avenir passe par garantie de notre triple A”. Que je ne les croise jamais un jour!

      • Non Hugues nos “politiciens” francais ne font pas de courbette aux agences de notation puisque la pression qu’elles excercent viennent appuyer Sarko et Merkel pour que les autres pays de la zone euro signent sans discuter leur fameux nouveau traité.. Ce traité doit être une pure importation américaine d’ailleurs.
        Visiblement ils sont complices. C’est un hold up organisé !

  7. J’e nai pas tout suivi du debat sur les intervenants de ce blog qui etaient trop critiques.

    L’eternel probleme des espaces de discussions publiques c’est que ce sont aussi des cours de recreation. Des endroits d’information et egalement de sociabilisation avec des problematiques d’ego et de frustration.

    L’ensemble des interventions sur ce blog est neanmoins de tres bonne tenue et de mon humble avis parmis les espaces les plus interessants du web.

    Les articles du blog de LIESI posent plus de questions qu’ils n’offrent de reponses. La belle affaire !!!

    Ca me parait plutot une bonne demarche. Je prefere ecouter de bonnes questions que de mauvaises reponses.

    N’en deplaisent a ceux qui attendent des solutions toutes faites, je pense qu’aucun de nous sur ce blog n’est dans le secret des dieux, et la retenue des articles est au contraire un gage d’honnetete et de sincerite.

    Annoncer les supports et les resitances est interessant. Ce n’est pas non plus un coup de genie. Avec de bons graphiques et un suivi regulier on peut detecter les zones d’inflexion mais c’est une bonne grille de lecture.

    LIESI ne peut pas predire a l’avance les cours de bourses et les publier sur Internet. Je vous rappelle qu’officiellement aucun modele mathematique aussi sophistique qu’il soit ne peut repondre a cette question. Au mieux, les quants des banques (meme les polytechniciens qui ont fait le DEA d’El Karoui) ne peuvent que manipuler les cours momentanement en interagissant avec de gros moyens a des moments cles. Ils peuvent aussi sonder les profondeurs des offres d’achats ou de ventes grace au High Frequency Trading. Et ils le font bien vu que le trading algorythmique represente parfois plus de 70% des volumes.

    De toute facon maintenant le gros des transactions reelles se fait via des Dark Pool, ces marches qui ne gerent pratiquement que du gre-a-gre (OTC et si possible hors bilan) dans une discretion absolue.

    La main invisible ?

    A priori personne ici ne connait la reponse donc l’humilite de LIESI me convient tout a fait. C’est d’ailleurs surement l’ouverture des articles qui permet autant de reactions, la plupart du temps positives !

    Au plaisir de lire les uns et les autres !!!

    • Une remarque supplementaire:

      je parlais de la plupart des fonds privees via les Dark Pool. Certaines familles qui auraient accumulle des rentes…

      En revanche il semble bien que l’argent public des QE ou autres appellations de la planche a billets aille bien sur les marches officiels, mais directement dans la gueule des banksters avec leur 70% de trading algorythmiques.

      Un peu comme quand on jouait a la peche a la ligne quand on etait gamin. La, c’est la FED qui distribuent les poissons, et les traders sont les gamins en culotte courtes avec les cannes a peches…

    • “N’en deplaisent a ceux qui attendent des solutions toutes faites, je pense qu’aucun de nous sur ce blog n’est dans le secret des dieux.”
      Dans le secret du Diable, tu veux dire…

  8. Une question :

    Quelle sera l’attitude de(s) armée(s) française ( européenne), lorsque le NOM se sera déclaré ?
    Ce ne sont pas des mercenaires , leur motivations sont différentes et souvent altruistes.

      • Décevant Trankiloo, cette réaction. J’ai été militaire pendant 15 ans et je ne me suis jamais considéré conne un salarié comme les autres. J’aime mon pays. Je n’aurai jamais pu tirer sur des compatriotes. J’ai fait ce métier pour défendre mon pays. Cela peut te paraître bizarre, bisounours, mais c’était le cas. Autant, tu as de bonnes analyses, autant parfois tu fais des généralités. De plus je peux te dire que je n’étais pas le seul à penser cela. Et oui un militaire, c’est comme toi, cela pense, ces petites bêtes.
        Pour info un mercenaire, touche environ 5000 à 10000 dollards par mois . Un officier de l’armée Française, disons “Lieutenant” touche environ 2500 euros. Comme quoi, l’argent n’est pas la seule motivation. Un militaire du rang 1200 euros,hors opex.
        C’est exactement, comme si moi, je disais, tous les fonctionnaires sont incompétents
        `les chômeurs des fainéants. ….
        Et bien non , c’est pas aussi simple.

      • Détrompe toi avril44,

        Tu as mal perçu mon discours, je n’ai pas été très explicite non plus.
        Mon sentiment est que si l’armée française était une armée d’appelé, je n’aurais aucun doute sur l’issu de l’implication de l’armée française dans la sécurité du peuple français.
        Cependant, maintenant que la France a une armée de professionnels, celle-ci vie au dépend de la finance, des dettes, des politiques. Qui sont eux mêmes dépendant de l’otan.
        Je n’ai entrevu aucune rébellion des militaires américains pour le peuple américain pour le moment.
        En espérant que le cas se présente.
        Concernant les militaires à la retraite, quelque soit leur grade, sont mon seul espoir en France, de nous aider à nous en sortir. J’espère qu’ils nous encadrerons si jamais cela s’avère nécessaire.
        Vous étiez des militaires de carrière, pas des employés.

    • Elles n’y verront que du FEU ! elles ont été déjà toutes contentes de faire joujou avec leurs hélicos et leurs rafales sur les Libyens.

      • Vont tirer dans la foule française ?
        Je pense que c’est impossible.
        Il y aura refus d’obéir et les officiers qui insistent seront supprimés.
        De même avec la police .
        Et Black machin , c’est une bande un peu comme les Villages people, sans consistance , ne tirent que sur des gens désarmés , comme en Irak.

        Blak machin à l’entrainement, attention , ça fait peur:

        http://www.dailymotion.com/video/x2b1hf_village-people-in-the-navy-version_music

      • Mais non Alcide, l’armée française avec l’Italienne ira tirer sur les Polonais, pendant que les Anglais et les Portugais nous tireront dessus… ainsi de suite…
        Le mieux c’est de faire un melting pot genre armée de l’OTAN ou plus personne n’y retrouve ses petits.
        Mais j’exagère, il y a de l’armertume dans mes propos. Dans le fond, je pense que le NOM n’arrivera pas à ses fins.

      • …Dans le fond, je pense que le NOM n’arrivera pas à ses fins…
        Je le pense aussi ,peut-être pour des raisons différentes.

        La dictature du NOM peut facilement se mettre en place au niveau présidentiel, des ministres, des assemblées mais ensuite ce sera des hommes qui seront en contact avec nous.

        Pour refuser la dictature financière du NOM, c’est très simple, il ne faut plus payer.

        Aux péages des autoroutes, on s’arrête on descend de la voiture on met un coup de masse sur la barrière, on porte des fleurs au péagiste, et on repart.
        Ne plus payer l’eau, l’électricité, les impôts.
        Il n’y avait aucun intérêt populaire strictement aucun intérêt pour les citoyens de privatiser l’eau, les autoroutes et l’électricité , ça été un vol de la nation pour payer une dette qui n’existe pas.

        La logique veut que l’on ne paye plus.

        Un mois après tout est en état d’asphyxie et Nicolas Sarcome est en fuite aux USA ou en Israël.
        Fin de cette misérable parenthèse car, bientôt les forces de l’ordre police gendarmerie et armée vont comprendre qu’ils travaillent non pas pour la Nation mais pour Goldman Sachs.

        Ce qui ne faisait pas du tout partie de leur serment.

    • Dans l’armée il faut distinguer les généraux (âgés, fin de carrière) et les jeunes officiers.

      Les premiers seront soumis.

      Les seconds ???

      (De Gaulle ne s’est pas soumis en 1940 : c’était un officier jeune)

  9. information percutante : ” le plan” financier européen est inscrit sur tout vos chèquiers, il se situe sur les petites lignes qui servent à écrire les chiffres en toutes lettres,évidemment le texte est minuscule et invisible à l’oeil nu mais regardez bien avec une loupe et vous le verez nettement, texte subliminal ou pas? en tout les cas une phrase philosophique sur un chèquier c’est hautement symbolique…et intriguant…voici le message : «L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concretes créant d’abord une solidarité de fait” Je comprend par “de fait” que la solidarité sera obligatoire? je ne sais pas, plus intriguant encore ce serait une phrase prononcée ( peut être détournée) par le premier président du parlement européen robert schuman qui “serait” un franc maçon et sponsorisé par les USA?
    Merci à LIESI de vérifier ces infos et de donner son avis

    • La solidarité de fait vient du fait que nous serons dans la même galère, mis devant le fait accompli.
      Le caractère obligatoire qu’on peut sous-entendre provient soit de la nécessité de telle solution solidaire à telle crise, soit d’un comportement effectif qu’il faut ensuite regarder comme étant une solidarité “de droit”, cad que si les premiers s’obligent, les seconds sont obligés. (Je pousse un peu la théorie mais ça ressemble au MES)
      Mais le plus drôle est que c’est bien dans le schéma créance/dette que l’on retrouve des codébiteurs solidaires… Alors oui, ça sonne terriblement juste aujourd’hui plutôt qu’avant la crise de la dette en europe!! Bien vu!

      • Pour compléter, la solidarité suppose une convergence d’intérêts.
        Donc lorsqu’on dit “Elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait”, il faut bien entendre que les intérêts généraux des Etats-membres seront modelés pour converger vers un intérêt unique, seront créés même (par rapport aux circonstances) pour n’être satisfaits en réalisation concrète que par un pouvoir central, unique. A une crise mondiale, il faut répondre par un gouvernement mondial. ça marche aussi avec “européenne”.

  10. Bonsoir à tous,
    @ greg34500 pour être sur de voir cette phrase il faut scanner un chèque de banque entre 1200 ppi à 2400 ppi,
    inutile de regarder avec une loupe la police d’écriture et trop petite ,
    bonne soirée…

  11. Je fais partie de ceux qui attendent impatiemment une liste de banques fiables où on peut déposer ses économies. Des nouvelles?
    Ou ai je raté l’annonce ?

  12. Effectivement avec une loupe zoom x6 sur un de mes chèques j’ai pu lire un message !
    Je l’ai retrouvé en entier sur internet et le voici :

    “L’EUROPE NE SE FERA PAS D’UN COUP NI DANS UNE CONSTRUCTION D’ENSEMBLE ELLE SE FERA PAR DES REALISATIONS CONCRETES CREANT D’ABORD UNE SOLIDARITE DE FAIT L’EUROPE NE SE FERA PAS D’UN COUP…”
    http://have-it.com/denonciation/pages/banques/message_subliminal_cheque_de_banque.html

    Mais bon ça s’arrête là. Je vois pas en quoi c’est mal d’écrire que l’Europe doit être faire dans la solidarité :p

  13. @librezen
    @clavreul
    merci pour votre ouverture d’esprit, je vous salue et je vois que vous n’êtes tombé dans le piège satanic de tf1 nwo, et tout les merdias (pardon média) sur toute la désinformation concernant la communauté musulmane .je suis tout a fait d’accord avec vos raisonnements.bien sur il y a malheureusement des fanatiques dans tout les bords y compris dans la mienne (en tant que musulman). éviter les bouc émissaires.si demain le pays est en guerre (ce que je souhaite pas , vous serrez surpris de voir les vaillants en première ligne de front)
    je suis contre la stigmatisation.bref. si je me permet d’intervenir sur ce blog (que j’apprécie riche en info et discussion(merci Noé et intervenants) c’est qu’il y a des solutions à tout les problèmes et c’est le rassemblement qui nous mènera vers la victoire contre les oligarchies.voleur de pain et la grande majorité de corrompus, problème très difficile et complexe (ils sont partout pire que la gangrène). c’est à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice de part son comportement, éducation, son style de consommation, son travail et le refus de se soumettre au dictat .on n’arrêtes pas de nous presser comme des citrons on nous dépouille nos bien acquis durement .les choses vont changer, pas de suite mais il faut persévérer dans l’action et ne pas croire que c’est une FATALITÉ (NWO).
    http://www.alterinfo.net/France24-7-ans-de-desinformation-communautariste-et-partisane_a67601.html

    • la lecture de cet article aide à découvrir les zones d’ombre spécialement la servilité de Sarkozy envers Merkel
      Il n’a pas envie de suivre Berlusconi et en devenant obéissant il sauve son poste!!!!

      • oui, tout n’est plus qu’une course à qui sauvera sa place , c’est leur seule préoccupation du moment…sauver sa peau, son fric, son statut….

      • ce qui est effrayant tout de même c’est que l’auteur de l’article décrit bien la trame de cet appareil mis en place, machine à détruire les pays souverains avec tout le pouvoir possible et inimaginable

  14. Bonsoir.

    Très bonne analyse pour ce fameux jour, vendredi… Tout se jouera ce jour là ?

    Voici pour compléter et ceux qui n’ont pas pu y assister la conférence d’Olivier Delamarche et Pierre Jovanovic à l’université d’Avignon mercredi 30 novembre 2011 :

    http://youtu.be/Y4cpVIt5pDg

    Bonne soirée à vous !

  15. J’ai vu ce témoignage de cette personne sur la situation grec.

    N’ayez crainte, c’est moins pire que pour les Éthiopiens, les Indiens, beaucoup de Chinois, de Birmans, de personnes d’Amérique latine, que le SDF en bas de chez moi, mon voisin qui tente de ne pas être expulsé, que le gars qui est en centre de rétention par ce qu’il est sans papier, etc….

    Tout va bien, nous ne faisons que rejoindre ce gigantesque club du pauvre, de l’exclu, du servile,etc…

    Enfin tout ceux que l’on ignorait tant que la vie sans partage était douce. Rien de grave, n’est ce pas ?
    A cela deux réactions possible, l’extrême individualisme, ou l’éveil.

    • J’ai arrêté au cours de la seconde partie ou elle parle de l’influence du software (elle parle d’ordis).

      Elle oublie simplement de dire que les ordis aujourd’hui ne sont plus composés uniquement de softs mais sont connectés au Web et que celui-ci diffuse -encore pour le moment- tout le spectre des idées, religions, pensées et contre-pensées…

  16. “HYPOTHESE” copie courrier expédier à “Espoir de Paix”

    suite à nos discussions sur LIESI(countdown, compte à rebours illuminatis) , j’ai mené ma petite enquête sur le 7 décembre et j’ai trouvé un message s’adressant aux illuminatis, aux skull and bones, aux sionistes, francs maçons, ordo templio orientis ou 33eme degré….

    Tu pourras voir le symbole illuminati en haut de page et plus bas un nouveau décompte avant l’alignement galactique du 21 decembre 2012!

    Le 7 décembre n’était que l’arrivée d’un message annonçant leurs projets futurs!(depuis plusieurs années navigant sur le web, je suis parfois tombé sur des messages de la fédération galactique et je pensais qu’ils étaient des illuminés à moitié tarés mais ce message est très très différent de tous les autres!

    Voici le lien

    http://etredelumiere.ordi-netfr.com/messages.php

    disponible en plusieurs langues

    Pour info, je suis baptisé mais non pratiquant

    Regardes s’il te plait le film the signs que je t’ai envoyé et ensuite tu peux trouver toute une série sur dailymotion par rapport aux illuminatis!

    http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

    J’ai eu comme une révélation ces derniers temps!!! Je ne vois plus les choses comme avant!

    Dieu à dit de ne pas l’idolatrer et que l’on n’avait pas besoin de représentation de lui et c’est exactement l’inverse qui est pratiqué à l’heure actuelle dans beaucoup de religion!

    Je suppose donc que le 21 décembre durant l’alignement galactique, les pyramides de la terre se transformeront en passage dimensionnel(voir reportage sur les pyramides bosniaques ou un scientifique bosniaque mesure une énergie incroyable au sommet de la pyramide)

    http://www.dailymotion.com/video/xl1prq_pyramides-bosniaques-the-edge-of-science_news

    Energie provenant de l’espace et de la structure même de la pyramide!!!

    Pour quoi???

    Je suppose pour l’arrivée de l’antéchrist et de sa clic(lucifer, horus, osiris, isis, les archanges…etc

    Les Illuminatis ne sont que leurs fidèles serviteurs devant préparer le retour sur terre

    J’espère me tromper, mais plus j’avance dans mon enquête et plus je suis certain que nous sommes dirigés en ce moment par le mal et que d’ici très peu de temps il va y avoir le chaos pour qu’ensuite vienne l’ordre!

    Nous avons été formatés et conditionner depuis notre plus tendre enfance et ouvrir les yeux et parfois difficile…même ma femme me prend pour un fou….je le suis peut être mais je ne suis pas le seul à le dire!

    Nos vies sont comme les pièces d’un puzzle et le monde qui nous entoure également….et j’ai réussi ces derniers temps à les assembler et tout mène à cette “Théorie”

    Le seul moyen de contrer le mal, étant d’interdir l’accès des pyramides!!!
    et pourquoi avoir fermé le 11.11.11 ???http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111111.FAP7817/la-plus-grande-pyramide-de-gizeh-fermee-pour-cause-de-11-11-11.html

    Bien cordialement

    TheHawk

    • oui effectivement tu as raison , cela rejoint les analyses de l’administrateur du site bibleetnombre.

      Satan, le père du mensonge, et son armée de déchus se tiennent déjà à la porte!

      ils vont frapper!

  17. The Hawk , tu peu me ré expédier ton courrier svp ? J’ai vidé ma boite.
    Je te remercie pour ton commentaire, effectivement,le nwo n’est pas qu’une ambition politique, cela va beaucoup plus loin et je pense que le peuple tomberait de haut si il découvrait leurs vrais motivations et leur craintes qui va avec car paradoxalement , ils sont sur la défensive et leur plan est lié avec la religion, Chirac en sait quelque chose par l’intermédiaire de Bush, il s’en serait bien passé d’ailleurs!Si tu veut plus d’infos?
    Pour faire très court et compréhensible,ils essaient de se protégés…Je conçoit que c’est dur à avaler pour certain mais c’est la vérité…
    J’attends ton mail.
    Concernant les pyramides Bosniaque, je conseil à tout le monde de prendre 52′ mn de son temps libre et de visionner cette vidéo:
    http://www.dailymotion.com/video/xl5in5_les-pyramides-bosniaques-the-edge-of-science_tech

      • Thehawk, j’ai visionné “the signs”. Je ne m’attendais pas à ce que cette éblouissante (bien que trop longue) démonstration basée sur des “paroles de scientifiques” de l’existence de “Dieu” (pour ma part je préfère parler de “force” ou “d’esprit”) en conclut subitement que le seul vrai dieu est Allah.
        L’islam est une religion parmis d’autres autres. Pour ma part je pense que les religions n’ont rien à voir avec Dieu. Donc grande deception encore une fois et du coup je ne comprend plus tes propos écrit après la vidéo.

    • Je conseil liesi à beaucoup de monde aussi, cela évite bien d’expliquer sans cesse la situation et je dois dire que mes amis sont ravis de découvrir ce site.

    • Bonjour Espoidepaix, oui je consulte régulièrement les moutons enragés mais je ne post plus. Mon ancien pseudo était DocteurX. Je trouve que, même s’ils s’en défendent, certain propos et articles attisent les haines par l’islamophobie et la politique d’extrême droite, ce que je trouve être inutile et une grande perte d’energie.
      Je te lirais avec attention pokefric. A bientôt.
      Ps : très dôle l’article au dessus, les politiques sont vraiment des imbéciles, chacun à divers degrès.

    • Tout à fait Astimer, je pense comme toi, je ne suis pas d’accord avec la conclusion sur l’Islam, mais ce que disent tous les scientifiques est vraiment étonnant!
      La force, c’est tout à fait ce que je pense!

    • pour astimer:
      http://www.youtube.com/watch?v=vTNcDHDjeUg
      et les autres vidéos connexes de “the signs….”

      et je répète que je suis d’accord avec toi sur l’islam et le Coran, je crois comme toi en une force créatrice et non encore dans une autre religion!

      Pour les pyramides….il faut encore poursuivre les recherches, et je cherche des volontaires pour étudier plus en profondeur ce lien très lié au “malin”!
      http://etredelumiere.ordi-netfr.com/messages.php
      vous pouvez me contacter sur xxxthehawkxxx@gmail.com

      Bien cordialement,

      TheHawk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici