Italie: du sang et des larmes… pour RIEN

156

« Le gouvernement italien de Mario Monti vient d’adopter une cure anti-crise d’une rigueur draconienne pour tenter de mettre l’Italie à l’abri de la crise de la dette », ont indiqué des sources gouvernementales. Est-ce que cela va servir à quelque chose ? Tout le monde connaît la réponse. Non !

M. Monti a tenu une conférence de presse pour présenter son plan, chiffré à 24 milliards d’euros par les médias. [Ce plan s’ajoute aux précédents de juillet et de septembre de 60 milliards d’euros.] Bien sûr, cet ancien employé modèle de la Firme justifie ces mesures par l’urgence de la situation. Sans surprise, il y aura des coupes dans les dépenses publiques, une augmentation de la fiscalité notamment sur l’immobilier, ainsi qu’une réforme des retraites dénoncée par les syndicats.

Résultat sur ce graphique: les CDS Italie (10 ans)  se sont bien détendus. C’est donc donnant/donnant. Plus de larmes et moins de pression. Mais c’est ignorer la suite du plan de l’establishment que de croire, pour les Italiens, à une inversion de la courbe.

On promet aux Italiens que ces mesures drastiques, qui rappellent une époque de sinistre mémoire, permettront à leur pays de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013. Ils vont récolter une récession qui débouchera sur une guerre civile. Car c’est précisément l’objectif recherché par les patrons des Firmes qui emploient des marionnettes comme Mario Monti & Cie.

Il faut surveiller la GEOPOLITIQUE, car c’est précisément sur ce terrain que les choses avancent. Comme attendu et annoncé, le printemps arabe a accouché d’un automne islamique, et les PIB des pays ciblés pour un renversement de pouvoir sont en chute libre. Les tentations sont donc grandes pour jouer le scénario des “rois d’Orient” et celui du “réveil des 200 millions de guerriers de l’Euphrate”, annoncé par saint Jean dans l’Apocalypse. Curieusement, depuis l’an 90, c’est la première fois que ce chiffre trouve une concrétisation matérielle… Vous y ajouter maintenant le plan PIKE (que beaucoup d’entre vous ont cité), celui du mouvement des Indignés en Israël (financé par les ONG de Picsou Soros), ainsi que la mayonnaise qui monte à propos de l’Iran, sans oublier le retour de Poutine et le jeu machiavélique de Dame Merkel pour l’Europe… et les ingrédients deviennent explosifs. Mais il reste très probablement encore un peu de temps…

61 Commentaires

  1. Est-ce qu’on pourrait revenir sur des considérations un peu plus réalistes, car LIESI commence sérieusement à ressembler à Wikistrike ou à un site de numérologue à la noix avec ce genre d’articles.

    Non pas les informations brutes ne soient pas réalistes, c’est plus le corollaire entre elles qui est difficile à évaluer. Les 200 millions de guerriers dont vous faites état, ne sont pas plutôt 200 millions de pauvres qui auront faim, et plus encore dans peu de temps.

    Même si je suis d’accord qu’une guerre civile pourrait avoir lieu à mesure qu’on pressurise les acquis des plus modestes européens/occidentaux. Mais tout ceci ne me choque pas, il faut bien prendre l’argent et le(s) peuple(s) semble(nt) suffisamment apathiques pour qu’ils soient mûrs à s’entre-tuer eux-mêmes plutôt qu’à renverser ceux qui les tiennes.

    Contrairement à l’ancien patron de Kiervel, en 1789 le peuple avait une conscience et me semble-t-il bien plus instruit qu’aujourd’hui, ou si ce n’est pas plus instruit, avec une base morale beaucoup plus saine que celle d’aujourd’hui.

    • Je ne comprends pas votre allusion au peuple : qu’est-ce que le peuple a à faire là-dedans ? La révolution de 1789, tout le monde sait (y compris ceux qui font les manuels scolaires et qui mentent effrontément à ce sujet) qu’elle a été de toutes pièces organisée par les maçons = la haute finance (qui existait déjà) = les apatrides juifs du talmud (maintenant on dirait les sionistes, je suppose, mais ce sont bien les mêmes)

      Quant au peuple, eh bien, il est facile d’exciter toutes les racailles qui s’y trouvent, maintenant comme en 1789.

      Pourquoi ? Eh bien c’est très simple.
      Dans un peuple il y a évidemment des gens intelligents, mais la majorité de la population est tout de même intellectuellement assez faible. Détruisez le bon sens dit “paysan” (destruction systématique qui a été réalisée avec une extraordinaire efficacité au 20è et 21è siècles), et il ne reste plus grand-chose. Vous avez donc devant vous des mauvais (minoritaires), et des larves (ultra-majoritaires).

      Le peuple devient alors une POPULACE, composée aux 4/5 de moutons, sans idéal, sans convictions et sans structures mentales, et à 1/5 d’égorgeurs-violeurs-pilleurs qui voient dans la “révolution” la splendide occasion d’exercer leurs crimes et exactions en toute liberté.
      Au passage, les égorgeurs ne manqueront pas d’exterminer les petits restes de “bons”, c’est à dire les personnes qui essaient de résister à la “révolution”.
      Cela s’est passé en 1793 avec le génocide des Catholiques français, et l’extermination de la Vendée, cela se reproduira certainement.

      Si les peuples arabes ou autres croient avoir “le pouvoir” (Dieu sait quelles fariboles on peut entendre à ce sujet !), c’est qu’ils n’ont pas compris que moutons ou égorgeurs, ils ne sont qu’un simple et performant instrument de guerre, les rouages bien huilés d’un mécanisme éprouvé.

    • tu devrais l’étudier la numérologie…, …. pas celle de marie claire…quant à 1789…le peuple est un ramassis d’écervelés appeurés …dociles et apathiques…quant aux indignés “insurgés” les logisticiens de la politique sécuritaire les élimineras d’une manière ou d’une autre…

      la “tonte” se termine , la phase de l’abattage sera bientôt activée du moins généralisée…car elle est déjà très active dans de nombreux pays…

  2. Bien vu tout ça.Je crois en DIEU et c’est son PLAN qui se construit depuis le début de la rébellion en Éden!Je ne suis pas dans une secte,ni aucune religion,mais CHRETIENNE je crois en Jésus fait homme et ressuscité .EZEKIEL chapitre 38 et 39 parle des évènements qui vont conduire les RUSSES et ses alliés à attaquer ISRAEL,les 200 000 000 de l’Euphrate,contre ce petit pays de un peu plus de 6 000 000 d’âmes on pense que l’affaire est cuite,mais c’est DIEU qui va combattre en personne!Car ISRAEL est son peuple depuis toujours(hébreux)à qui il a fait une promesse à ABRAHAM,cela se réalisera A COUP SUR!

    • @catherine
      Israël? Vous parlez du petit bout de terrain insignifiant détenu de manière indue par une poignée de psychopathe et qui ne représente que 0,5 % de la population mondiale? Le peuple de DIEU?
      Du point de vue d’Attali, ça sonne juste, du point de vue de DIEU y’a comme une erreur dans les chiffres il me semble… Quid du reste de la population?

      • J’avais dit que je n’interviendrais plus sur ce genre de sujet mais quelqu’un ici confond le sionisme à un rapport quelconque avec la Bible? auquel cas je ne dirai plus rien.

    • Il ne faut pas trop simplifier Catherine. Il ne faut pas tordre les écrits pour leur faire dire ce que vous voulez y lire.
      La Russie n’existait pas au temps d’Ezekiel et il parle de peuple du Nord si je ne me trompe. IL n’ya pas que la Russie au Nord d’Israel.
      Ensuite, il n’y a pas que des juifs en Israel, même parmi ceux se désignant juifs (venant de Russie justement)
      Enfin, si on adhère à la thèse voulant qu’une partie non négligeable des Askhénazes (et au moins les plus puissants) soient des Khazars convertis alors Israel actuelle n’a pas beaucoup de relation avec l’Israel juif des temps d’Ezekiel.
      La prophétie se réalisera certainement mais méfions nous de vouloir interprêter trop rapidement.

      • Il me paraît clair que Catherine parle de “Gog” et “Magog”…je ne sais pas trop ce qu’en disent les Pères, il faudrait que je fouille dans Holzhauser : si je trouve quelquechose d’intéressant, je vous le copierai ici.

      • Pas grand’chose donc sur le chap. 38 d’Ezéchiel…J’ai trouvé ceci, néanmoins dans le commentaire de l’Apocalypse par le Vén. Barthélémi Holzhauser :

        Apocalypse, XX, 7
        *****
        Et après que mille ans seront accom-
        plis, Satan sera délié ; il sortira de sa prison, et il sé-
        duira les nations qui sont aux quatre coins du monde,
        Gog et Magog, et il les assemblera pour le combat, et leur
        nombre égalera celui du sable de la mer.
        ***
        Le commentaire du Vénérable Holzhauser :

        Après que mille ans seront accomplis, c’est-à-dire après le règne de Jésus-Christ et de son Église sur la terre, durant les six premiers âges, Satan sera délié, et mis en liberté de pouvoir régner à son tour comme il le fit au temps du paganisme et pire encore. Il sortira de sa prison, de l’enfer, où sa puissance avait été reléguée, et il séduira les nations qui sont aux quatre coins
        du monde, c’est-à-dire, toutes les nations. Il séduira aussi Gog qui, d’après saint Augustin, sera l’Antéchrist ; et selon saint Jérôme, le représentant de tous les hérésiarques. Et Magog qui, d’après le même saint Jérôme, représente tous les sectaires de la doctrine de l’Antéchrist. Or, ces sectaires seront nombreux, puisque l’Antéchrist étendra son pouvoir sur toutes les nations
        de la terre. Et il les assemblera pour le combat, dont on a parlé, pour faire la guerre à Dieu même, au jour du grand combat de Dieu tout-puissant. Et leur nombre égalera celui du sable de la mer, c’est-à-dire, un nombre immense formé de toutes les peuplades de la Lybie. de l’Ethiopie, de la Perse, des peuples du Nord, de Gomer et de tous ses bataillons, de la maison de Tho gorma, voisine du Nord et de toute sa force, et de la multitude de ses peuples, etc., . Voir Ézéchiel, XXXVIII.

        un peu plus loin, le Vénérable écrit :

        Apoc. chap. XII. Vers. 16, —
        Et il les rassembla dans le lieu qui, en hébreu s’appelle Armagédon.

        Armagédon est un lieu de la Palestine, célèbre par les défaites de plusieurs princes, Jud., IV, 7, 16 ; V, 19 ; IV. Reg., IX, 27 ; XXIII,29.
        Ce lieu sert donc de figure et représente la réunion de tous les impies qui afflueront vers Jérusalem au temps de l’Antéchrist, comme on l’a vu dans le cours de cet ouvrage. Dieu permettra ce rassemblement des rois, des peuples et des nations, avec leurs armées, vers le centre de la puissance infernale qui sera Jérusalem, pour les frapper tous ensemble au grand jour du Dieu tout-puissant. C’est à ce passage que se rapportent ces autres paroles de l’Apocalypse, XX, 7

      • Merci La Mésange,
        Tu confirmes donc bien qu’il est toujours dangereux de faire des raccourcis rapides en attribuant tel chose à tel nom parce que cela arrange notre mode de pensée du moment.
        Je ne suis pas pro russe, il suffit de voir une de mes réactions à Vilistia, bien au contraire, mais il nous est primordial, nécessaire, obligatoire de ne pas déformer les choses pour les rendre tel que cela nous arrange ou va dans le sens de nos idées. En vérité, en vérité je vous le dis, la vérité se suffit à elle même (il me pardonnera cet emprunt).

    • @Catherine. Un jour il faudra que vous compreniez que le judaisme 2.0 euh pardon, le catholicisme ne sert que d’appui à la réalisation du plan Messianique juif talmudique.
      Je m’explique, aujourd’hui il faut être carrément aveugle ou complètement borné pour ne pas voir la main mise juive sur le NOW. Ensuite, les seuls moyens qu’on trouvés, les Juifs, d’organiser ce qui a été écrit depuis 3000 ans (et qui se répète de plus en plus gravement au fur et à mesure des avancées technologiques) et de faire s’entretuer les Goys tout en passant pour les victimes éternelles. Provoquer une guerre en attaquant l’Iran connaissant le point de vue Russe mais aussi Chinois est provoquer le 3 ème et ce afin de précipiter une fois de plus l’Europe en Guerre contre les méchant Russes (qu’il faudra laisser gagner au début histoire de faire mourir 100 millions de blanc assez rapidement).
      Ainsi l’Europe balayée (la France et l’Allemagne en prenne toujours plein la gueu..) le monde s’alliera à Israel contre les méchant Arabes (Islam= judaïsme 3.0) leur permettant en éradiquant nucléairement ses voisins (“il n’y avait pas le choix” vous diront-il) d’établir ce grand Israël et Jérusalem capitale du monde…
      Le Christianisme n’a servi qu’à limiter les peuplades blanches d’Europe dans leurs évolutions en leur retirant leur magie et afin de la réserver au seul talmudiste pratiquant la Kabbale qui existe au moins depuis l’Egypte ancienne.
      Ce que vous appelez stupidement Paganisme… quand ce n’est pas satanisme (vraiment stupide)

  3. Et puis ne plus indexer les retraites sur l’inflation en ce moment c’est mettre les retraités directement dans la rue, en Italie c’est comme ailleur il y a beaucoup de retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts.

    • les premiers à douiller sont toujours les vieux. Ils sont trop vieux pour se rebeller et en plus, on compte sur leur descendance pour amortir le choc financier.

      • bonsoir Librezen…

        je viens de revoir soleil vert …très instructif …un bon film “d’anticipation “au même titre que 1984…

        cordialement

      • je l’ai vu aussi David, mais il y a longtemps, peut être trop d’ailleurs.
        Les films d’anticipation me semblent extrèmement riches d’enseignements.
        Je me suis d’ailleurs toujours posé la question de savoir si leurs auteurs étaient simplement un peu visionnaires, dénonçaient le futur possible car étant au courant de certaines choses ou bien nous préparaient

    • bientôt les retraites ne seront plus versées le problème sera résolu…

      le système de financement de retraite par répartition repose sur le schéma de ponzi que chacun ici connaît…

      les vieux seront obligés d’aller trouver du taf …sur un marché du travail…inexistant…le système va les recycler à la mode attali …

  4. @fishbrained Tu trouves toi que le peuple est plus instruit aujourd’hui?Avec quoi des programes de téléralité,ou l’écriture texto,les gens sont de plus en plus ignorants et pauvres intellectuellement!

      • Merci le Touriste d’avoir lu la phrase dans le bon sens. En effet, je pense, et je suis en quelque sorte un athée à tendance crypto-musulamno-chéritiano-shintoiste… Bref, je prends ce qu’il y a de bons dans les religions du côté moral, du côté des règles qui nous aident à mieux vivre ensemble à nous distinguer de l’animal.

        Aujourd’hui ce que vous @Catherine distinguez comme les inépties de ce monde : la téléréalité, les textos et la pauvreté intellectuelle, nous rapproche de l’animalité plus qu’elle nous en extrait.

        Pour information, ça fait longtemps que je n’ai plus de compte bancaire en France, que je ne paye plus mes impôts (en même imposé sur 0, ça n’a pas beaucoup de sens) et que j’ai créée ma société dans un autre endroit du monde afin de ne pas être empêtré dans le marasme qui s’annonce en Europe.

        Désolé pour ceux qui restent, j’espère que vous ne souffrirez pas trop, un jour un con a dit : ” La France tu l’aimes ou tu la quittes”, j’ai fait mon choix ce jour là, en pensant à mes proches qui ont fait don de leur vie en 39-45 pour sauvegarder quelque chose que ce con n’a cessé de détruire.

        Mais le con est très fort, c’est aussi ça qui me désole.

      • Cervelle de poisson (j’adore ce pseudo, même si en angliche cela fait plus sérieux), ça m’intéresse. Je cherche en ce moment activement à quitter le pays, mais j’ai de grosses contraintes : ma mère à emmener avec moi (66 ans, retraitée avec un retraite de misère), et une maison à peine finie de construire à revendre…

        Peux-tu me dire OU tu es ?

        Je fouille en ce moment sur l’Amérique centrale et du sud. J’avais d’abord pensé au Pérou où j’ai de la famille, mais j’ai pratiquement écarté cette idée en raison de l’insécurité croissante. Encore que s’il fallait fuir en vitesse, c’est évidemment là que j’irais.
        Je suis sur la piste de l’Uruguay, qui semble un bon choix à de nombreux points de vue (travail, facilité d’obtention de visa, coût de la vie, et religion catholique).
        J’ai abandonné ma première idée de l’Australie et de la Nouvelle Zélande en raison de la difficulté d’obtenir un visa, trouver du travail et en raison aussi du coût très élevé des logements.

      • La Mésange,

        Comment avec votre Foi en Dieu pouvez-vous penser à quitter votre pays?
        N’êtes-vous pas gênée de vouloir contrecarrer le plan de Dieu à votre égard?
        S’Il a décidé dans Sa grande sagesse de vous faire Française, ne pensez-vous pas qu’Il a ses raisons?
        Ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas ces raisons, qu’elles n’existent pas!
        De plus, je suis un peu surpris de voir que comme le commun des mortels, vous pensez que l’herbe est plus verte ailleurs!
        Je ne sais pas de quelle région vous êtes originaire, mais dans les situations chaotique mieux vaut être chez soi qu’à l’autre bout du monde! Non?
        Pardonnez ma franchise mais j’apprécie trop ce que vous dites pour ne pas vous parler franchement.
        Bon courage et que Dieu vous garde vous et votre mère.

      • Eh bien Ragnar, vous n’allez pas me le reprocher à chaque fois que je vais en parler !?? 😀

        J’ai compris que vous préfériez rester, c’est bien, il faut des gens qui se battent sur place, même s’ils doivent en mourir et être écrasés par l’ennemi en surnombre, comme ce fut le cas pour les Chouans par exemple; mais il en faut aussi qui s’expatrient afin que la France continue à vivre par eux. Avec le bon million de morts (on chiffre à un million, mais en comptant uniquement les recensés, alors combien d’anonymes ?) qu’a fait la révolution dite “française” dans les rangs catholiques, pensez-vous qu’il resterait encore des descendants français catholiques si une partie de nos ancêtres n’avait pas trouvé asile politique dans des pays normaux au moment du massacre ?

        Et puis quel rôle aurais-je en restant plutôt qu’en m’exilant ? Ma principale action est de prier et de faire connaître ce qu’il se passe : je ferais ça aussi bien ailleurs, et certainement plus facilement parce que la saine “liberté d’expression” (je ne parle pas de sa ripoublicaine contrefaçon, bien sûr), je la vois très très mal barrée dans notre cher pays…

        Quant à contrecarrer le plan de Dieu sur moi, il ne faut tt de même pas exagérer ! D’abord, pauvre petite créature, je n’ai aucun pouvoir de contrecarrer Ses plans (non, mais vous imaginez la disproportion ? lol ) et ensuite Notre-Seigneur ne m’a jamais fait dire que je devais rester en France vaille que vaille !
        N’oubliez pas que tout sur terre n’est qu’un MOYEN pour faire son salut, aucune chose, aucune condition, aucune situation n’est une FIN. J’use donc, avec la liberté des enfants de Dieu, des moyens que Dieu a mis à ma disposition, l’un d’eux étant de choisir le pays où je vais habiter.

        Quelle importance ?

        Merci pour vos voeux et prières !

        Ah, et pour répondre à votre question, je suis moitié Champenoise par ma mère, moitié Ukrainienne par mon père (ses grands parents avaient fui l’URSS naissante juste à temps. Ils se sont dans un premier temps réfugiés en Belgique, puis en France où ils se sont fait naturaliser….vous voyez, on a l’habitude de l’exil dans la famille ! 🙂 )

      • 39 45 ne représente en rien une victoire , ce ne fût qu’une phase programmatique de l’agenda mondialiste, mon grand père fin lettré qui avait déjà fait la der des ders… ,est mort des suites de ses blessures en 1949…,laissant une veuve et 2 gosses…, je n’appelle pas ça un don ou un sacrifice , mais une bêtise …le troisiéme reich n’est jamais mort et il se porte très bien , il va d’ailleurs accoucher d’un beau bébé…

  5. « Le gouvernement italien de Mario Monti vient d’adopter une cure anti-crise d’une rigueur draconienne pour tenter de mettre l’Italie à l’abri de la crise de la dette », ont indiqué des sources gouvernementales.

    Avant de me faire un avis (certainement négatif), j’aimerais connaitre le contenu de ce plan.
    Quelqu’un le connait-il exactement ? Je ne le trouve nulle part.

    • Merci Pourquoi29, mais se ne sont que les grandes lignes.
      Du reste, les mesures décrites dans cet article ne semblent pas oublier de faire participer les plus riches à l’effort nationale. Est un leurre ? c’est pour ça que j’aimerais en savoir plus.

      • vous avez raison Astimer
        on ne trouve pas grand chose sur le détail du plan d’austérité ni d’ailleurs sur l’Italie…
        si la ministre a eu des larmes le plan doit être bien plus drastique que ce qu’il n’ y paraît

      • Les plans sont toujours très flous en fait. On a comme l’impression que le but est que rien ne soit fait vraiment pour arranger les choses (même si je ne pense pas que l’austérité soit la solution pour payer les frais d’une méga arnaque).
        ça mouline, ça annonce, ça effet-d’annonce et ça crache de la liquidité
        A part ça…

      • Oui les vraies mesures sont celles qui seront vraiment appliquées pas celles annoncées. J’ai toutefois lu hier que l’Italie ne retifiera pas un accord fiscal avec la Suisse (pas moyen d’avoir les détails de cet accord si ce n’est que la France et l’Allemagne y avaient souscrit) et ferme sont marché aux entreprises suisses. Ce qui à mis la Suisse en colère, elle est allé faire sa crise immédiatement devant maman UE.
        Ceci reste enigmatique car aucune presse ne développe ces dépêches et ses conséquences bien sûr.
        J’avoue que j’ai du mal à me faire une opinion sur les “agents GS” nouveaux venu sur la scène politique européenne.

  6. En 1789, la vraie différence ne reposait pas sur l’instruction ou sur la culture mais sur la faim !
    Si il est difficile d’envisager le combat lorsque l’on a le ventre plein et tant de confort à perdre il en ira autrement lorsque la baguette se paiera en brouette ….. et que nos enfant nous regarderons sans comprendre et pleurerons de faim ! Ce jour la, des hommes, des femmes se lèveront et iront reprendre ce qu’une élite leur a confisqué contre des échéances Cetelem et un programme mené de main de maître par les médias visant à abétir les foules ( TV réalité, oui la j’achète ) et par les politiques qui arrivent encore à leur faire croire que cela va mieux chez eux que chez les voisins … Cette prévision de budget défendue par Fillon montre le niveau de crédibilité dont nous nous satisfaisons ….
    Les plus calmes ne seront pas les moins vaillants et revendicatifs et le pire n’est pas toujours certain comme disait ma grand mère
    Keep fighting !

    • Là, ou je pense que vous avez tort, c’est que la faim n’existe pas ou prou tant qu’on a les OGMs. Vous êtes pauvres, vous mangerez notre merde qui vous tuera et pareil pour vos enfants, pareil pour les radiations, bref, si vous êtes riches, vous pourrez vous offrir une bonne qualité de vie. Et je parle ici de bonne qualité.

      Les pauvres n’auront que les miettes empoisonnés, et ils s’en contenteront.

    • il suffira de trouver un bon ennemi commun, un bon pas beau à taper dessus ensemble.
      Avec le slogan “Tapons dessus…ensembles. Pour un projet collectif de défoulement”

  7. Le plus drôle dans le cas italien est que la mafia-la vraie- croyait tenir le pays depuis des siecles et elle s’aperçoit qu’elle s’est fait doubler par de plus vicieux qu’elle…

    • Un guerrier, le ventre vide, allons donc relire Sun-Tzu ensemble cher ami. Affaiblir une armée, c’est lui couper ses ravitaillements, c’est casser le morale… Pourquoi les Allemands ont perdu sur le front de l’Est ?

      L’histoire n’est qu’un éternel recommencement,

      • mieux vaut se battre le ventre vide que subir c’est mon avis…on a rien sans aller le chercher, si pas de lutte alors on aura ce que l’on mérite.

  8. Des plans draconiens ? Je pense que la luxure à de beaux jours devant elle surtout avec ceux qui la représente, mais bon, soyons pas mauvaises langues….

    • Espoir de paix, vous pouvez expliquer ? je n’ai rien compris ! Voulez-vous dire que la pauvreté va augmenter la prostitution ? et qui représente la luxure ? DSK ? 😀 ou les prostituées qui vont se multiplier suite à la pauvreté ?

  9. les magasins de jardinage sont de plus en plus gros,les cordonniers sont debordés,les routes paralelles des autoroutes sont pleines,il ya environ 5 ans le 24.25 du mois les magasins etaient vides ,il y a 2 ans le 18 .20 et aujourd hui le 10 c est mort !!! bientot j espere que ca va chier !!!

  10. S’ils commencent à nous plomber le CAC alors que le sommet n’a pas encore commencé.
    -2,04%
    Les bancaires déjà sur la piste noire, La Sogé ayant pris un beau départ à déjà près de 6% de pente descendu. Les autres font ce qu’elles peuvent pour rattrapper.

  11. Très bon article, les genoux vont tomber, il est encore temps pour beaucoup ici de se retourner, pour le reste Liesi l’a bien compris, la Croix et il faudra la porter quoique vous en pensiez.

    Aviso

  12. Lu chez rense.com

    Souvenons nous des paroles du « père fondateur américain », Thomas Jefferson, qui a averti ses concitoyens il y a 200 ans des événements actuels en disant: « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées permanentes. Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l’émission de leur monnaie, d’abord par l’inflation, puis par la déflation, les banques et les sociétés priveront le peuple de toute propriété jusqu’à ce que leurs enfants se réveillent sans-abri sur le continent que leurs pères avaient conquis. »

    Et bien que se passe-t-il maintenant ?

    Un bulletin du Ministère de la Défense publié par le Premier ministre Poutine

    http://www.mil.ru/

    déclare aujourd’hui que le Président Medvedev ainsi que le président Hu ont « validé un accord de principe » sur le fait que la seule façon d’arrêter l’agression de l’Occident dirigée par les États-Unis se fera par «action militaire directe et immédiate» et que le dirigeant chinois a ordonné à ses forces navales de se ” préparer à la guerre.”

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gAez8SIMfjSbwOXzFSBLxNzlZrFg?docId=CNG.858b1c9b4e61e65eb7764010c93e843b.2a1

    L’appel à la guerre de Hu est rejoint par le contre-amiral et éminent commentateur militaire Zhang Zhaozhong qui, de même, a averti la semaine dernière que « la Chine n’hésitera pas à protéger l’Iran, même avec une troisième guerre mondiale ».

    http://www.theepochtimes.com/n2/china-news/chinese-admiral-threatens-world-war-to-protect-iran-154434.html

    Le général russe Nikolaï Makarov a sinistrement déclaré la semaine dernière, « Je n’exclus pas des conflits armés locaux et régionaux en développement vers une guerre à grande échelle, y compris en utilisant des armes nucléaires. »

    http://www.zimbabwemetro.com/30650/russia-warns-nato-on-its-readiness-for-nuclear-ww3/

    Les tensions mondiales entre l’Orient et l’Occident ont explosé ces quinze derniers jours quand l’ambassadeur de Russie, Vladimir Titorenko et 2 de ses adjoints en provenance de Syrie, ont été brutalement agressé par les forces de sécurité du Qatar soutenu par la CIA et des agents du MI6 britannique.

    http://en.ria.ru/russia/20111205/169361690.html

    Ces derniers ont tenté d’accéder à une valise diplomatique contenant des informations des services de renseignement syriens à propos de l’invasion de la Syrie et l’Iran par les États-Unis.

    Une autre preuve dans cette valise diplomatique, d’après ce bulletin, révèle que les Etats-Unis se préparent à la «solution finale» de la « Middle East Crisis » par l’éclatement d’une guerre nucléaire par l’attaque de la Syrie et l’Iran avec des agents biologiques mortels dans le seul but de tuer des dizaines de millions d’innocents civils.

    La découverte d’un agent biologique destiné à être utilisé par l’Occident a été révélé il y a 15 jours par le néerlandais virologue, Ron Fouchier du Centre médical Erasmus des Pays-Bas. Son équipe de scientifiques ont découvert que seulement 5 mutations du virus de grippe aviaire serait suffisant pour devenir le tueur le plus meurtrier de l’humanité jamais inventé par l’homme.

    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2066624/Anthrax-isnt-scary-compared-Man-flu-virus-potential-wipe-millions-created-warns-frightened-scientist.html

    Afin de bien comprendre les raisons sous-jacentes qui poussent les États-Unis et ses alliés occidentaux à mener une guerre totale ont récemment été détaillé par un célèbre journaliste d’investigation américain, Greg Hunter. Un rapport choquant présente pourquoi « Le monde est-il devenu hors de contrôle ?« . Il révèle que la totalité de l’édifice des systèmes économiques occidentaux s’effrite sous le poids de plus de $ 100 mille milliards de dollars de dette et qu’ils ne sont pas en mesure de les rembourser : “Jamais dans l’histoire le monde n’a été aussi proche d’un chaos financier total et la guerre nucléaire dans le même temps.”

    http://usawatchdog.com/europe-bailout-news/

  13. @librezen:Méchek,Toubal petits fils de Noé,tribus qui s’en sont allés au Nord,d’autres à l’ouest,l’est,sud,GENESE!Devenus MOSCOU et TOBOLSK,la Bible se place du point de vue du calendrier,de la géographie,de l’heure d’ISRAEL!Donc ces pays sont au NORD D ISRAEL!TOUS les empires,tous les royaumes des PLUS grands aux plus petits ont disparus,ISRAEL est TOUJOURS debout c’est le plus vieux peuple de la terre!Personne ne les supprimera,c’est le PEUPLE de DIEU!C’est La Prunelle de ses yeux!

    • Désolé Catherine mais démonstration trop rapide. Comment passez vous de Toubal à Moscou ? Où sont vos références ? Je ne dis pasque vous avez obligatoirement tord, je dis que vous devez être plus précise et plus “scientifique” dans votre démonstration. Le résultat ne doit pas avoir pour but de justifier votre impression, sentiment mais découlé d’une logique

    • le mot hébreu Meschec est la racine qui a donné Moscou, Méschec et Tubal, descendants de Noé par son fils Japhet, s’établirent sur le territoire de l’actuel Russie, ils y établirent Moscou. La rivière Moscova, qui doit son nom aux descendants de Méschec (anciennement appelé “Mushki” ou “Moschi”), donna son nom à la capitale russe.

      Gog sera le prince de l’une des dix cornes de la bête, voir club de Rome et apocalypse 17:12

  14. Severn La voix de nos enfants

    Severn, la jeune fille de 12 ans qui demandait au monde d’arrêter le massacre
    Une Jeune fille de 12 ans qui a bouclé le bec à l’ONU avec un discours rempli d’humanité et d’empathie. Des paroles prononcées en 1992 et qui résonnent de manière encore plus fortes aujourd’hui ; extrait :
    « Dans mon pays, nous faisons tant de gaspillage en achetant et en jetant, en achetant et en jetant… et pourtant les pays du Nord ne partagent pas, même quand nous avons plus que suffisamment. Nous avons peur de partager. Nous avons peur de perdre un petit peu de notre richesse ! »
    En 2009, Jean-Paul Jaud a retrouvé Severn…
    En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s’apprête à donner naissance à son premier enfant.
    Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009. Que s’est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?
    Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu’elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d’entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KYicWt-wicg

    Severn – La voix de nos enfants : documentaire réalisé par Jean-Paul Jaud (Nos enfants nous accuseront). Avec Severn Cullis-Suzuki, Takao Furuno, Edouard Chaulet, Gilles-Eric Seralini, Sjoerd Wartena, Guy Kastler, Paul François, Nicolas Wisser, Benoît Biteau, Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Ondine Eliot, Famille Arena.

    Site officiel : http://www.severn-lefilm.com/home.html

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7652

  15. @Catherine dit :

    «EZEKIEL chapitre 38 et 39 parle des évènements qui vont conduire les RUSSES et ses alliés à attaquer ISRAEL,les 200 000 000 de l’Euphrate,contre ce petit pays de un peu plus de 6 000 000 d’âmes»

    ….Fô pas confondre Israël et la maison d’Israël. Maison d’Israël, c’est le pays ; Israël, c’est une nouvelle Israël, c’est-à-dire nous les chrétiens.

    ce que GOG attaquera en premier, c’est l’Europe et non Israël car, dans EZEQUIEL :

    «je monterai contre un pays ouvert ; je viendrai vers ces gens tranquilles qui habitent en sécurité, qui ont tous des demeures sans murailles, qui n’ont ni verrous ni portes»

    … ne correspond pas à Israël qui est Exactement le contraire : un pays enfermé dans des murs, surprotégé qui n’est ni tranquille ni se sent en sécurité, mais bien à l’Europe qui a effacé ses frontières.

    • sic :

      ” Israël, c’est un nouvelle Israël, c’est-à-dire nous les chrétiens.”

      Pour une fois je suis d’accord avec vous sur le plan religieux, Jozecat ! Dites-donc, ça s’fête !
      l’Eglise est en effet le nouvel Israël, Dieu ayant répudié le peuple initialement choisi.

      A la fin des Temps cependant, une bonne partie des juifs se convertiront, à temps pour être sauvés. (cf Apocalypse et les commentaires de Holzhauser, St Augustin, Dom Guéranger, etc.)

      • Avec la venue du Christ il y a eu à cette époque une scission chez les hébreux. Les tribus qui suivirent le Sauveur immigrèrent en grand nombre en Bretagne. Les bretons descendent des hébreux, de ceux qui ont cru ! Ce peuple qui immigra était issu de la lignée la plus lumineuse, dont sont issu Sainte Anne et Saint Joachim… jusqu’au roi David ! La Bretagne est la Nouvelle Jérusalem !

        Le roi véritable qui sera offert à la France plus tard sera roi de Bretagne par une prédisposition providentielle. Ses ancêtres régnèrent sur la France et la Bretagne quand ce dernier pays fut un royaume.

        L’Arche d’Alliance fut transportée sur la terre de Bretagne. La Bible annonça que la Maison de David serait transplantée en Occident. Elle l’a été, en effet, et par droit d’ainesse salique dans la maison royale de France. Car la Maison Royale de France descend de David de la maison royale de Judas par 4 princesses : Tea-Tephi qui épousa Heremon ; Anna, la cousine germaine de la vierge Marie et la fille de Joseph d’Arimathie par son mariage avec Beli Nouer, dont la fille Bennardim épousa le roi Lear ; enfin Athildis qui épousa Marcomir IV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici