Trader Noé – Analyse du 8 décembre 2011

144

Dans l’attente des résultats de ce sommet européen, nous vous invitons à revoir les points proposés hier qui restent valables.
Il est fort probable que l’usage de la planche à billets se mette en place pour retarder l’écroulement des marchés. Dans un tel contexte, l’Allemagne n’apprécierait probablement pas du tout et pourrait chercher une issue de secours. En fait, la bonne excuse…

Les indices perdent en dynamisme.
Le E-mini SP 500 a une grande résistance à 1290-1300 points et l’indice Future CAC 40 à 3390 et 3490 points.
L’indice E-mini est canalisé dans une zone de consolidation 1270-1245. La rupture d’un de ces seuils donnera le sens à court terme.

Dès que nous verrons des points intéressants sur les marchés, nous vous tiendrons informés.

19 Commentaires

  1. L’Allemagne elle aussi va binetôt se mettre à faire tourner la planche à billets…
    Sauf qu’elle va imprimer des Deutsche Marks 😎

    • Pas mieux, la sainte nitouche va encore céder sous les avances en proposant une petit gâterie.
      Surement un truc bien alambiquer afin de garantir la croissance de Noël, mais qui doit être assez merdique pour d’un côté être crédible pour l’avenir mais de l’autre assez inquiétant faire monter l’or afin de garantir un bilan de fin d’année positifs pour les banques.

  2. Vous trouvez ça normal Noé, on a payé à prix d’or la réunification de l’Allemagne. l’économie Allemande à vampirisée toute l’Europe grace à l’euro et maintenant que tout va mal la solution pour eux est de quitter la zone euro en douce. J’espère que ça va leur couter très…très cher, si cela ce passe comme cela.

    • Il ne faut pas idéaliser l’Allemagne ni la diaboliser d’ailleurs.
      Effectivement, l’Allemagne a beau jeu de demander des efforts aux autres quand elle ne la joue pas très honnête.
      Un exemple de tous les jours. Dans le cadre de ma boite, je propose des solutions à l’ensemble des pays européens. Il n’y a que 2 pays où il m’est totalement impossible d’entrer commercialement : la GB et l’Allemagne. Il existe un énorme protectionnisme informel. Les annonceurs travaillent systématiquement prioritairement avec des allemands et ce n’est que quand il est impossible de travailler avec un acteur allemand que l’offre de solution devient possible.
      Je n’ai rien contre ce type de protectionniste patriote, c’est en partie une solution d’ailleurs mais si cela se fait, cela doit se faire de façon transparente et non en critiquant les autres pays sur des vertues inexistantes finalement.

      • Je veux bien Librezen, mais le Général de Gaulle était en faveur d’une création de l’europe pour renforcer une stabilitée de la paix. Aujourd’hui nous avons fait beaucoup d’éfforts et cela à eut un cout pour les peuples, détruire l’europe quand tout va bien c’est délicat et quand tout va mal ! cela pourrait exacerber le nationalisme des nations qui en periode de difficulté comme ce que nous vivons ne serait pas un plus. Si l’on additionne à cela la montée de l’Islamisme dans le monde Musulman et l’ingérance des états-unis qui s’étend sur l’ensemble de la planète et c’est au tour de la Russie aujourd’hui d’en faire les frais, et bien nous préparons le terreau de la prochaine grande guerre. Une europe fédéraliste non, mais une europe des nations pourquoi pas en mettant en place un système monétaire adéquat pour que l’économie de chaque nation puisse permettre la prospéritée de tous. Personnellement je pense que l’unité de l’europe peut etre un plus face aux puissances émergentes, la destruction de l’europe va nous précipiter vers la globalisation du monde ce que nous ne souhaitons pas. N’oublions pas que la première phase d’action de la mise en route du mondialisme c’est opéré durant la première guerre mondiale de 1914-1918, ça devrait nous faire réfléchir ! ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est de voir que les oligarchies dominantes ont vérrouillés le système, vous accèptez le fédéralisme et abandonnez l’état providence ou bien c’est la guerre.

      • @ Clavreul,
        mais entièrement d’accord avec toi. refuser l’Europe actuelle qui est injuste, antidémocratique et une des meilleures armes du NOM ne veut pas dire rejeter l’idée d’Europe, loin de là.
        C’est d’ailleurs cela qui me chagrinne. On amalgame l’idée louable de construction d’un avenir commun entre les pays d’Europe avec cette construction actuelle qui me semble de plus en plus avoir été voulue comme telle et non simplement la conséquence d’erreurs.
        Je suis profondément europhile mais je ne me reconnais absolument pas dans l’Europe actuelle.

  3. très bas je ne pense pas car lorsque Noé nous à écrit que l’or pouvait descendre à 1550 dollars, cela ne c’est pas passé comme cela car à chaque cape franchi la position de l’or c’est renforcé. Le point dur était 1650 dollars aujourd’hui il a l’air d’etre à 1700 dollars. La pression d’achat est trop forte pour que cela s’écroule, il n’y a pas que les banques centrales qui rechargent. Les particuliers ont bien compris qu’il fallait jouer la prudence en misant sur les métaux précieux à l’exemple de l’Inde et de la Chine.

  4. pour gy: dans les cartiers a marseille ! mais bientot on pourra en avoir une contre de l essence ou un peu de bouffe, le probleme sera de trouvé des balles

  5. si le sommet des sommets des ultimes dernieres chances echoue sarko est tranquille ! il n y aura pas d election en 2012 parce que si non ce serai le FRONT NATIONAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici