BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole… rien ne s’arrange

274

L’agence de notation Moody’s a annoncé ce matin avoir abaissé les notes de crédit de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole, citant un environnement délicat à naviguer pour les banques européennes. BNP et Crédit Agricole voient leur note de dette à long terme abaissée d’un cran à “Aa3” ainsi que Société Générale d’un cran à “A1”, dans le cadre d’un processus de révision enclenché en juin dernier. L’agence de notation insiste sur la dégradation des conditions de financement et des indicateurs macroéconomiques pour justifier sa décision, sur fond de crise de la zone euro. (AFP)

146 Commentaires

  1. A un certain niveau la négligence devient coupable !

    Avec touts les informations disponibles (largement et gratuitement). Avec l’effort de dizaines et dizaines de sites internet et blog.

    Avec les cris de désespoirs de certains économistes et journalistes (certains ont accès, un peu,au médias), en cette date de décembre 2011. Gardez des assurances vie, des livrets A, les économies de toute une vie dans une de ces banques, c’est être complice de sa futur misère.

    Je ne sais pas si c’est le destin ou la passivité, mais quel désastre en perspective.
    Mon père me disait souvent ” mon fils l’ignorance est coupable” (ignorance dans le sens du refus de savoir quand cela est possible)

    • Et bien Espoirdepaix c’est bien ce que j’avais écrit, la BCE monétise à bloc et draghi a baissé le taux directeur de la BCE de 0,25% hier. Les hommes placés dans le système par Goldman sachs conduisent la meme politique qui produit d’ailleur les memes erreurs et les memes effets qu’aux état-unis. C’est criminel, il n’y a rien d’autre à dire. L’économie réelle est privée de crédit bientot il n’y aura plus d’argent à circuler en revanche c’est déja Noel sur les marchés financiers, il va y avoir une fin dramatique à tout ça. ILS PEUVENT JOUER ET PERDRE CE SONT LES PEUPLES QUI RECOIVENT LES FACTURES.

  2. David Cameron a posé comme conditions de l’accord qu’un protocole dans le traité permette d’exonérer le Royaume Uni d’un certain nombre de réglementations sur les services financiers..cette tentative désespérée (et..odieuse), le fait de vouloir sauver la City pour arracher un accord à 27 en prenant les 9 autres membres en otages !
    Dans cette guerre économique sommes-nous pour essayer de sauver la City et Wall Street ?
    C’est un signe très très fort de la perte d”hégémonie du UK dans ce monde en crise.
    Désormais il faudra compter sur deux entité en Europe : l’Euroland et la CEE
    Wall Street et la City souhaitaient tout sauf çà !
    malgré les attaques, l’euro aura du mal à être terrassé !
    le dollar a du souci à se faire !
    pas étonnant donc cette dégradation

  3. @merlin
    tout a fait d’accord (Gardez des assurances vie, des livrets A, les économies de toute une vie dans une de ces banques, c’est être complice de sa futur misère)
    le prix des marchandises prennent 25% ENVIRON
    le prix de mes courses par semaine (100 euros) passe à 125 euros, c’est qu’un debut ….

  4. Bonjour à vous tous
    je suis régulièrement ce blog et LIESI
    j’ai liquidé l’assurance-vie et le livret A dès que LIESI en a parlé, j’ai commencé mon stock de nourritures, je n’ai trouvé que des pièces d’argent (euros des régions) que pensez-vous de ces pièces? lorsque l’euro disparaitra, seront-elles utiles ? je ne pense qu’à aider ma petite famille
    merci de vos conseils bonne journée

    • @manuel
      Les pièces des régions ne contiennent qu’un faible pourcentage d’argent.
      Je vous conseillerais pour ma part des 50 francs hercule

    • @ manuel
      Les pièces d’argent sont une très bonne solution, pour plusieurs raisons :
      – l’argent montera plus que l’or (ratio actuel ~ 40 – ratio futur probable ~ 10)
      – L’or pourrait être réquisitionné après l’effondrement, pour l’argent cela ne s’est jamais produit.
      – L’argent c’est l’or du pauvre : dans un effondrement des monnaies, on pourra faire ses courses avec des pièces d’argent. Avec de l’or on risque de ne pas vous rendre la monnaie.

      Pièces françaises intéressantes (non soumise à la TVA) : Hercules 50F et 10F, semeuses 5 et 1F

      Il ne faut pas oublier les pièces étrangères d’une once (31g) en argent pur : Silver Eagle, Mapple Leaf, …
      Ces dernières sont soumise à la TVA, ce qui justifie une prime proche de 30%

      Pour ce qui concerne l’argent, le grand spécialiste est “Menthalo” qui pourra vous donner beaucoup d’explications.

    • Essayez plutôt de trouver des 50 et 10 Francs Hercule sur Ebay (valeur réelle en argent plus élevée que les Euros des régions qui ont plus une valeur aux yeux des collectionneurs mais contiennent moins d’argent métal et sont plus chères à l’achat, les pièces de collection, si tout s’écroule, on ne vous les prndra qu’à leur valeur m”argent métal”)

    • Bonjour,

      Attention à la manipulation. Je ne vous cache pas que je trouve très suspect cet appel à la justice de la part de gens dégénérés et amoraux comme Lou Reed. Ou alors, a-t-il été touché par la grâce ?

      • @Jmd39
        Pour le coup j’ai dû regarder la définition 😀
        Vous avez peut-être raison Jmd. Je crois qu’il faut rester prudent sur toutes les manipulations à l’heure actuelle.

      • Un Américains sur deux est au chomage, ils vont finir par sortir les armes et c’est à ce moment que les camps de la FEMA commenceront à ce remplir. Le pouvoir Américain n’attend que cela, l’excuse pour…”le combat contre la violence terroriste” sera dans tout les discours politique. Cela calmera dans un premier temps l’ardeur du peuple à défendre ses droits, puis la vie aux états-unis deviendra celle des années trente en Allemagne quand le fascisme hitlérien terrorisa la population Allemande. Si vous crevez sans vous révolter tout ira bien !

    • Pakistan to deploy air defense weapons near Afghan border

      Islamabad is preparing to deploy air defense weapons on the border with Afghanistan to prevent any more NATO air strikes. Major General Ashfaq Nadeem, director general of military operations, announced the plan, adding that the NATO attack that killed 24 Pakistani troops last month was pre-planned, the local media report. Some Pakistani lawmakers speculate the air strike may have been carried out “by the CIA.”

      • @ david

        Il y a une grande confusion dans l’information en ce moment, il semble qu’il y a deux tendances militaires dans le N.O.M

        1 Veut éliminer le danger nucléaire (réel) du Pakistan (pays musulman mais en Asie), avant toute attaque de l’Iran et du moyen orient

        2 L’autre veut frapper l’Iran d abord, pour sa proximité avec Israel et ainsi contrôler de fait tout le moyen orient (et son pétrole)

        Quel point de vue va prévaloir ? Nous ne le savons pas.
        Mais ce qui est sure c’est que les deux options sont activement en préparation.

        Il y a un point commun essentiel dans ces deux options (attaquer Iran ou Pakistan d’abord);
        Ces deux pays sont des alliés militaires de la CHINE.
        Surtout le Pakistan est pour la Chine une zone rouge, comme Israel pour les USA.

        Pas de doute la Chine est dans le viseur du pentagone !

    • @clavreul
      J’ai très peu d’espoir pour les 4/5eme de l’humanité, voir les 9/10eme dans un futur proche…
      Tous les évènements actuels ne m’étonnent plus, un plan est fixé depuis plusieurs siècles, et nous ne vivons que la conséquence de tout celà… étapes par étapes, et au delà de toute appartenance politique, religieuse ou nationale…
      Il suffirait que les gens ouvrent les yeux mais ils sont trop formatés et manquent de temps pour s’informer…

      • 9/10 ème je ne pense pas thehawk car des calculs doivent etres opérés pour pouvoir préserver le patrimoine génétique humain, en dessous d’une certaine quantité de survivants ils mettrons en péril la race.

      • Bonjour thehawk, je ne désire pas trop relever sur ce site que j’affectionne le sujet d’entités extérieures présentes mais ,malgré moi si je puis dire, j’ai été contraint de le valider.
        Vous également ? Pouvez vous partager votre expérience en privé ?
        Merci

      • @cedric tout est dit!
        je suis désolé mais je ne donnerai plus d’indices, c’est une quête intérieure, un éveil…comme j’ai dit dans un com précédent,

        Cordialement

      • Oui le doc est très explicite. Et eveil je suis depuis pas mal de temps, exactement comme vous dites étape par étape. Je vois très bien de quoi vous parlez. Mon échange était plutôt orienté vers une certaine rencontre et si vous à ce sujet en connaissiez plus que moi.

      • Je vous remercie pour la suggestion. Je le commande aujourd’hui.
        Je partage l’analyse présentée par thehawk.
        La partager est une chose.
        Une autre est de participer à une rencontre organisée en groupe.
        Je désire échanger avec certains s’il y en a ici ayant participé à la même chose d’une façon ou d’une autre.
        Lors de cet évènement, il y a eu intervention “physique” sur les corps.
        Que penser sur ce que c’est? Voila c’est dit 🙂

      • Merci pour les orientations.
        Malheureusement je n’arrive pas y accéder, peut être en raison de ma localisation géographique hors europe, je réessayerai dès lors plus tard.

    • Le physique chez vous la Rumeur, ne plus rien absolument plus rien adosser au papier. Gérald Célente qui prévient la population Américaine depuis un long moment déja a voulu jouer le malin en mettant une partie de ses avoirs sur l’or papier, résultat il a tout perdu.

      • L’or papier, ce n’est effectivement pas très malin, vu que les banques lui appliquent (avec juste un peu de retard) le même traitement qu’aux autres “valeurs”. Dans son passage à l’émission “Ici et Maintenant” du 12 octobre, Olivier Delamarche citait encore la couronne norvégienne à côté de l’or. Mais je suis de l’avis de LIESI, le jour où le krach mondial se produira, toute monnaie de quelque dénomination que ce soit va se trouver promptement ramenée à sa valeur en tant que matière première…

      • le physique c est deja fait mais je pense aussi qu il va falloir tenir pendant que le cash est le moyen de paiement

        j explique mon raisonnement :
        actuellement si j ai bien compris delamarche l argent qu ils donnent aux banque ne retombent pas dans nos poches d ou la non explosion de l inflation et le non decollage de l or /argent
        bon deja il y a les banques qui sont a gros risques bnp/credit agricol /s gene /

        la plus solvable c est credit mutuel apparement

        mais le defaut d une banque n est pas le seul risque il y a l euro en 1er et le dollard n est pas sur non plus les autres monnaies pas terribles egalement

        mais la chute va t elle se faire en une nuit ? pas si sur ?
        un domino peut tomber morceau par morceau ( c est bien une methode enarque que nous voyons actuellement dans notre p…….. de télévision de gros menteurs.)

        je voyais donc une diversification courte sur une petite somme histoire de payer l essentielle .. en attendant le big bang complet.

        surtout que pendant la chutte de l euro il vont tenir les cours de l or il faudra donc etre couvert en cash ( dixit marc faber )

        bon evidement l essentiel est en metal et dans sa poche ou sa pioche 🙂

        et bien sur l eau et la nouriture encore plus important et ne pas oublier de tout faire pour eviter la guerre civile . je pense tres vite a engrainer son village en autarcie et fuir les villes
        bref l’entre aide plutot que ce qu ils attendent

        cdt

      • C’est sûr qu’un minimum de cash n’est pas inutile, de préférence à la maison, car lorsque les terminaux bancaires vont être pris d’assaut (ou tout simplement fermés), il y aura encore moyen de faire quelques achats.

        Mais vous avez raison : il faut avant tout songer, dès à présent, aux produits de première nécessité, non périssables : nourriture, médicaments, combustible… Je suppose que vous connaissez le petit livre de Jade Allègre : “Survivre en ville… quand tout s’arrête”. Je viens d’en faire cadeau à mon épouse 🙂

  5. @merlin clavreul librezen

    tout d’abord les us/eu ne vont pas attaquer le Pakistan comme ils ont attaque l’Irak mais ils vont neutralises leur bombe atomique.la suite Syrie puis Iran de front.
    pendant ce temps l’Égypte sera encerclé militairement de partout (suite guerre de Libye) (voir carte geo) et les sioniste (Israël-us) attaqueront l’Égypte et la leur soit disant grand Israël ira du Nil a l’Euphrate. (scenario le plus plausible).entre temps les us ne seront plus les N°1 mais derrière Israël
    c’est pour cela qu’ils ont liquider leur sbire (en Tunisie-Égypte) pour que des islamistes prennent le pouvoir, Israël va pleurer à la télé (propagande TV )en disant qu’elle est seul et entouré de terroriste.(pretexte pour utiliser des bombes chimique)

    • hmmm
      je ne crois pas. Je pense que Israel a déjà été placé sur l’autel du sacrifice. Pour moi, les Oligarques ne s’intéressent pas à Israel en tant que tel.
      L’objectif des Oligarques n’est plus la domination d’une Nation, ils sont transnationaux. Les Nations sont des éléments à dresser les unes contre les autres afin de mettre en place le supra-national. Et le supra-national ne sera pas un projet collectif (même s’il sera présenté comme) mais un projet privé.
      Il est intéressant de noter que la dernière grandes super-puissances, les USA, ne sont pas une nation historique mais une nation construite. Cela ressemble à la répétition à plus petite échelle de l’idée finale. Et on peut voir que les américains sont persuadés de faire partie d’un projet commun alors que leur pays est totalement entre les mains d’intérêts privés.
      Pour moi, cela est fort révélateur.

    • @ppradic, je pense que tu as Imran pour référence.
      @librezen, ce que veut dire ppradic par là, c’est que le pouvoir passera des USA, à Israel (d’une façon définitive). En d’autres termes, la capitale du NOM sera Jerusalem, voilà tout.

      • @ Skander,
        Je ne crois pas. Le NOM aura pour but d’être au dessus des querelles historiques. Il voudra s’imposer comme : arrêtons ses combats inutiles, ayons un rêve ensembles, un rêve de paix, de tranquillité. Il se positionnera comme au dessus de la mêlée.
        Le choix de Jerusalem serait délicat. Je pense plus aux capitales des nouveaux pays (Brasilia au Brésil, Canberra en Australie, Washington aux USA). Le lieu est surprenant, sans logique mais il affirme un vouloir d’ailleurs.
        Le choix devra nous surprendre et en même temps paraître une évidence.
        Voilà ce que je pense. Et comme je sais Skander et ppradic que vous êtes (sauf erreur de ma part) musulman (pratiquant ou non), je vous invite à ne pas tomber dans le piège du faux ennemi : le vai ennemi c’est le NOM, ce ne sont pas les autres religions.

  6. Le sage dit à l’idiot:
    -Il y a deux maux qui minent l’humanité; l’ignorance et l’indifférence.

    Et l’autre répond :
    -Je ne sais pas et je m’en fous…

  7. @ ppradi

    librezen soulève bien deux facteurs centrales.

    Je pense qu’il te manque des données essentielles. Les alliances militaires en questions.

    La Chine a déclaré OFFICIELLEMENT que toute attaque contre le Pakistan est une attaque contre la CHINE.
    Le message ne peut être plus claire.
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-chine-menace-les-usa-en-cas-d-94790

    La Russie ne laissera pas attaquer la Syrie, la aussi le message est clair.
    La Chine n’abandonnera a aucun prix (si non c’est la mort de l’économie chinoise) le pétrole.

    Quand à Israel, oui Jérusalem est prévu pour être la capitale du N.O.M, mais pas l’Etat d’Israel.
    D’après le plan de Pike (le plan global), Israel doit disparaitre.

    Et pas Jérusalem, qui elle ne sera pas bombardée, c’est logique, vue qu’elle est une ville sainte religieuse, pour les juifs, chrétiens et musulmans.

    Le N.O.M régnera de Jérusalem, mais cela ne sera plus Israel.

    Ps: 11.000 soldats chinois sont déjà dans le cachemire Pakistanais

    .http://www.leconomiste.com/article/etats-unis-inde-chine-pakistan-en-asie-du-sud-la-partie-se-joue-quatrebripar-le-colonel-jean

    Jaswant Singh, nationaliste intransigeant, coutumier des déclarations polémiques, ancien ministre des AE, des finances et de la Défense de l’Inde, membre de l’opposition, dénonçait la présence de 10 000 soldats chinois à la frontière (Col de Khunjerab) et le long de la route de Karakorum, reliant le Xinjiang au Pakistan.

    Pour autant, Pékin avait dépêché ces troupes au Cachemire (7000 hommes du génie et des transmissions)

  8. @ ppradi

    librezen soulève bien deux facteurs centrales.

    Je pense qu’il te manque des données essentielles. Les alliances militaires en questions.

    La Chine a déclaré OFFICIELLEMENT que toute attaque contre le Pakistan est une attaque contre la CHINE.
    Le message ne peut être plus claire.
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-chine-menace-les-usa-en-cas-d-94790

    La Russie ne laissera pas attaquer la Syrie, la aussi le message est clair.
    La Chine n’abandonnera a aucun prix (si non c’est la mort de l’économie chinoise) le pétrole.

    Quand à Israel, oui Jérusalem est prévu pour être la capitale du N.O.M, mais pas l’Etat d’Israel.
    D’après le plan de Pike (le plan global), Israel doit disparaitre.

    Et pas Jérusalem, qui elle ne sera pas bombardée, c’est logique, vue qu’elle est une ville sainte religieuse, pour les juifs, chrétiens et musulmans.

    Le N.O.M régnera de Jérusalem, mais cela ne sera plus Israel.

    Ps: 11.000 soldats chinois sont déjà dans le cachemire Pakistanais

    .http://www.leconomiste.com/article/etats-unis-inde-chine-pakistan-en-asie-du-sud-la-partie-se-joue-quatrebripar-le-colonel-jean

    Jaswant Singh, nationaliste intransigeant, coutumier des déclarations polémiques, ancien ministre des AE, des finances et de la Défense de l’Inde, membre de l’opposition, dénonçait la présence de 10 000 soldats chinois à la frontière (Col de Khunjerab) et le long de la route de Karakorum, reliant le Xinjiang au Pakistan.

    Pour autant, Pékin avait dépêché ces troupes au Cachemire (7000 hommes du génie et des transmissions)

    • @ Merlin,
      T’es trop anti FN 😉
      Non je blague car pour l’instant je suis en post direct sans modération et pourtant je ne fais pas de cadeau au FN.
      demande au modérateur.

    • Merlin

      Cela doit arriver de temps en temps. J’ai eu également un message en modération sur un sujet économique pendant toute une journée………Rien à voir avec de la censure, du moins je pense.

  9. Les décideurs ont créés l’entité sioniste pour casser la culture Musulmane, le grand conflit devra faire disparaitre au final les deux. Pour ma part il faut que le monde Catholique ce range au coté du monde Musulman pour mener le combat, car les mondialistes Lucifériens veulent faire sauter le dernier verrou qui est la foi des hommes vis à vis de Dieu. C’est déja bien avancé auprès des Chrétiens Catholiques, mais je pense que la souffrance va les ramener à l’essentiel et ils verront pour le plus grand nombre les manipulations dont ils ont été victimes. Il faut se détacher du monde matériel pour franchir le premier cap important, ensuite il faudra créer l’unité par le rapprochement et la débat. Si l’on ne voit pas ou que l’on ne veut pas voir c’est état de fait nous courrons à notre perte, thehwak parle de cheminement intérieur, d’une quète spirituelle et bien je crois qu’il fait parti des personnes qui ont compris l’essentiel.

    • @ Clavreul,
      je pense qu’il faut tout faire pour les emp^cher de réussir leur plan de mettre les religions les unes contre les autres.
      Ils ne désirent que cela pour finir par dire : vous voyez bien, la religion est dangereuse, il faut être au dessus de cela.
      Le pb est que les extrémistes de toute obédience leur facilite la tâche.

      • En ce qui concerne les extrémistes nous mettrons en place la résistance comme nos anciens l’on construite contre le nazisme, de ce coté les gens commencent à comprendre se qui ce passe car les lobbies actifs écrasent notre culture et nos valeurs. Les peuples sont maitres chez eux et doivent combattre l’opression venu de l’extérieur.

      • N’oublions pas que le plan inclut de faire s’entretuer les croyants et les athées, quelle que soit leur religion. C’est sur le plan géopolitique que les musulmans et sionistes sont joués les uns contre les autres pour diviser les nations. Sur un plan de guerre civile, il n’y a pas de guerre inter-religieuse spécifique.
        Personnellement, je vois bien les extrémismes musulmans amener les cités contre les juifs et les chrétiens français, mais la population dans son ensemble réfléchissant à partir de la transposition sur notre territoire du conflit international des civilisations et religions se divisera et s’épuisera entre athées et croyants.
        je pense que les chrétiens informés devrait s’acharner bien plus sur les mondialistes apatrides justement dans une lecture plus nationale. Cela calmerait ou rendrait subalternes les autres conflits à carctère ethniques ou religieux qui seraient programmés.

      • Cyniquement, cela donne :
        1° Laisser les islamistes taper les sionistes
        2° Laisser les musulmans croyants taper les bobos athées
        3° S’occuper prioritairement des mondialistes chez les sionistes, bobos et ultralibéraux pour remporter le graal et contenir politiquement la victoire des musulmans sur ce qu’ils croient être la France.
        4° Laisser les Russes dégommer les islamistes
        5° Faire des bébés chrétiens et attendre la conversion des musulmans à la fin.
        😀

      • Vous avez raison yackfr, le problème c’est que ça ne ce passe pas comme cela sur le terrain. Vous voyez bien le nombre de nations déstabilisées dans le monde en ce moment, on gangrène les nations de l’intérieur appuyé par la propagande des médias. Et justement le conflit religieux n’est pas subalterne car c’est l’enjeu justement, il faut rassembler là ou on veut nous diviser, repérer et écarter les agitateurs mis en place pour créer les troubles car les ingnorer ne suffira plus lorsque les gens manqueront de pain.

      • Je suis d’accord Clavreul, mais si on veut gagner en temps que chrétiens sans se faire vaincre par les musulmans, pour le coup associés aux islamistes, et en temps que français chez nous sans se faire absorber par les russes ou maghrébins ou… Il faudra bien jouer les deux cartes, chrétienne et nationale.
        Je n’ignore pas la trame religieuse, fondamentale, pas plus les fauteurs de trouble de tout bord. Mon analyse est seulement qu’on ne gagne pas contre les maîtres du jeu en respectant leurs règles. Ceci ne m’oppose pas à votre idée, elles sont complémentaires : vous voulez rassemblez là où on nous divise, je veux aussi bien appuyer les convergences mais sur un autre plan que celui du conflit précipité par les lucifériens qui sont à dénoncer.
        Crise de la dette pour anéantir les Etats-nations? Ce sont les nations chrétiennes qui sont visées : voyez qui les vise…
        Conflit de civilisation et guerre de religion? La Fance devait contenir les conflits importés en son sein par l’identité nationale (selon De Gaulle), massacrée par qui on sait… La France devait nous prémunir de toute invasion culturelle, cultuelle etc. mais les lignes Maginot imaginaires furent des illusions ou bien déjouées par les mêmes encore.

        Nos deux stratégies de discours vont dans le même sens. Non?

  10. Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

    Les couloirs du pouvoir…

    Les agences de notations telles que Standard & Poor´s, Moody´s, Fitch etc sont les plus influentes (il en existe d´autres), elles détiennent le pouvoir absolu quant à l´étude de la solvabilité d´un état ou d´une société cotée en bourse. Elles ne sont pas influencées par les politiques mais, plus surprenant encore, elles sont sous l´égide du gouvernement américain.

    Toutefois on a pu remarquer que Standard & Poor´s avait dégradé la solvabilité des États Unis (06.08.2011). La notation a été réduite de AAA à AA+ perdant ainsi la notation la plus favorable dans le monde.

    Il faut savoir que la banque d´affaires au monde la plus pourrie est la Goldman Sachs, qui ne dispose pas de guichet. On ne rentre pas dans Goldman Sachs comme dans une banque et toutes les transactions financières se font dans une chambre noire.
    Goldman Sachs est toute-puissante, d´autant qu´elle a su développer une domination basée sur des principes maffieux machiavéliques.

    Les agences de notations, se prenant pour Dieu, font la pluie et le beau temps, elles utilisent des méthodes de calculs à l´américaine sans jamais toucher à Goldman Sachs.

    La vaste blague est qu´après le dépôt de bilan, Lehman Brothers était, une année après, bénéficiaire de plus de 1 000 000 000 de dollars. Vous comprendrez aisément que derrière ce bric à brac financier il se passe des choses qui échappent même à l´entendement de la compréhension humaine.
    John Nash y aurait perdu son latin.

    Les règles économiques sont bafouées par des truands sans scrupules, des “banksters” véreux, qui sont tous d´accord avec Goldman Sachs.

    Mais au fait, qui est Goldman Sachs pour avoir autant d´influence dans le monde entier ?

    Définition : Goldman Sachs est dirigé par un lobby de milliers d´étoiles de David, fondée initialement, en 1869, par un Achkenaz et immigré allemand, Marcus Goldman.

    Ce qui est assez intéressant dans cette affaire, c´est que Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papademos ont tous été nommés aux plus hauts trônes en provenance de Goldman Sachs.

    On a l´impression que Goldman Sachs ressemble à la Franc-Maçonnerie, il est assez étrange que le parcours professionnel entre 2002 et 2005 de Mario Draghi, devenu le nouveau Président de la Banque Centrale Européenne, constitue une grande zone opaque. On note particulièrement son rôle dans l´affaire mystérieuse du maquillage des comptes de la Grèce.

    Nous sommes en droit de penser que l´Europe vit ses dernières heures car nous avons des brebis galeuses dans le troupeau pour thermo-nucléariser l´Europe et l´Euro.

    Goldman Sachs retourne à ses racines, c´est à dire l´Europe.

    En conclusion, la zone euro sera déglinguée au point que le Portugal, l´Irlande, la Finlande, la Grèce, l´Allemagne pourraient évacuer la zone Euro plutôt que d´appartenir à des règles budgétaires davantage centralisées, selon les dires de Jim O´Neill, Président de Goldman Sachs Asset Management et donc conspirer à la destruction en attendant une récidive historique.

    Nicolas Sarkozy risque de rentrer dans une phase de dépression majeure si Andréa Merkel décidait de fêter Noël sans lui car la France se retrouverait isolée du reste du monde d´autant plus qu´elle a mené des actions militaires à l´encontre des intérêts nationaux, du peuple français, entraînant de facto de probables attentats.

    Ce serait le dernier Nouvel An de paix pour la France et l´Europe.

    Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

  11. @ Astimer Phill44

    Je suis de ceux qui mettent peux de liens justement.
    Cela me rebute les liens, je fais confiance aux affirmations des gens (sauf quand c’est vraiment incroyable).
    De plus, ne pas mettre de lien encourage la recherche personnelle, donc développe l’esprit critique.

    Et là je n’ai mis que deux liens (pour une fois)

  12. ALERTE !!!

    Une information énorme, qui change complétement la donne en matière militaire;

    Vous avez tous entendu parlé du drone “RQ-170” US capturé par les iraniens ?
    Tout le monde a dit que ce drone a été “abattu”.

    Le RQ-170 est issu de la meilleur technologie militaire us.

    L’incroyable info est que l’ IRAN a tout simplement prit le contrôle ÉLECTRONIQUEMENT du drone. !

    Ce drone est bourré d’infos sur les plan d’attaques US et Israélienne.
    http://www.debka.com/article/21550/ (ce site est réputé bien informé, c’est un site pro Israel)

    • Attention: peut-être s’agit-il d’un ‘honeypot’ (pot de miel) : en sécurité informatique, c’est une appat qui permet de leurrer l’attaquant en lui faisant croire qu’il a pris le contrôle d’un système ou encore de capturer des infos sur ses moyens d’attaque.

      Peut-être ont-ils volontairement laissé ce drone se faire prendre, mais bourré de fausses infos..

      Bien Cdt

  13. Hors sujet, nous le savons.
    Comme ici l’on aime les prophéties et le Comité X, voici :

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/2011/12/09/Nolan-Romy-Le-Messie-d-Israel-son-retour-et-sa-gloire

    Critique du dernier livre de Nolan Romy « LE MESSIE D’ISRAËL SON RETOUR ET SA GLOIRE » Juste après « Colère des Hommes, Colère de Dieu Ou le Messie des Juifs contre le Nouvel Ordre du Monde », voici que Nolan Romy complète son précédent ouvrage destiné principalement aux juifs religieux d’Israël par « LE MESSIE D’ISRAËL, son retour et sa gloire ». Ouvrage mystique s’il en est mais très détaillé dans les perspectives apocalyptiques d’aujourd’hui. Le Messie d’Israël, est aussi un ouvrage de révélation dans le sens où il décrit progressivement les perspectives eschatologiques d’Israël, des catastrophes et des guerres qui inéluctablement devront débouchés sur une fin de ce monde.Un livre aussi messianique, se basant uniquement sur l’Ancien Testament hébreu et les exégèses rabbiniques, dévoilant lentement le visage de Celui qui doit Se révéler le Messie de l’Armageddon. Ce Messie, si toutefois il se révèle comme le précise Nolan Romy devra faire face au chaos provoqué par le Nouvel Ordre Mondial mais aussi se devra d’affronter la vindicte populaire, l’incrédulité (qui aurait selon l’auteur déjà commencé), mais également l’absence de valeur morale et spirituelle du monde et même des sois disant croyants.Bien que Nolan Romy n’a jamais prétendu être juif, il semble connaître parfaitement les textes hébreux et catholiques mais nous découvrons aussi dans son ouvrage, des prophéties apocalyptiques musulmanes des plus inquiétantes et souvent ignorées.Ouvrage aussi politique, parce qu’il aborde aussi des chapitres diplomatiques sur les géostratégies du conflit israélo-palestinien et des manipulations des super puissances qui se servent impunément des uns et des autres en fonctions de leurs intérêts.Le moins que l’on puisse affirmer, c’est que Nolan Romy ne fait pas dans la dentelle vis-à-vis du monde musulman et n’hésite pas à dénoncer les erreurs fondamentales de l’Etat d’Israël ou de son gouvernement qu’il qualifie de corrompu. L’auteur est honnête et cela se sent.Cet ouvrage nous amène aussi à prendre conscience des nombreux signes avant coureur de l’arrivée de l’ère messianique, et le dernier chapitre nous fait découvrir qu’effectivement il se déroule en ce moment des drôles de choses avec par exemple la mort foudroyante de millions d’animaux ! Inquiétant mais parfaitement exact hélas !Si l’on devrait évoquer une lueur d’espoir dans son dernier livre, c’est qu’il affirme que le jugement sera certes, sévère pour toutes les populations du globe, mais qu’il a lui-même la certitude que Dieu agira toujours avec la plus extrême des justices, celle de la cause à effet, celle de l’équilibre. Il l’affirme, la nature à horreur du déséquilibre sans fin, un jour la nature redressera cette imperfection et nous le fera payer très cher ! Que restera-t-il alors d’Israël, de l’Occident et du reste de la planète ?

    • … le résumé est un peu succinct. Dommage… Je suis en train, justement, de préparer un article sur GOG et MAGOG en plongeant dans la tradition juive, orthodoxe et catholique. Si vous avez d’autres extraits, je suis preneur.

      • La tâche, faire croire que le livre mis en ligne est un extrait, comme d’hab ! on t’a reconnu …
        Il est aussi “en entier” sur scribd, sur the savoisien et de nombreux serveur.
        Ce genre de guignol est particulièrement doué, on dépose un bouquin et dans la foulé le voilà qui à tout lu, tout contrôler. Fabuleux, un as de la lecture rapide. Je suis sur qu’il connait l’auteur, qu’il est un expert en théologie etc. Tiens tu parles pas du fait qu’il y a des petites choses concernant l’islam et ses traditions, qu’avant le gus avait écrit d’autres bouquins (sur scribd aussi ou the savoisien ou ailleurs)

        Justifie tes émoluments, et surtout soit un peu plus subtil avec les gens qui ne ne pense pas “bien” et non pas acquis une terrible souffrance dans leur prime enfance le jour de leur première puberté.

  14. “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le MES sans avoir jamais osé le demander”, ou juste parce que c’était en anglais (!), le voici décortiqué par l’excellent Olivier Berruyer, en 3 parties (veuillez m’excuser si le lien a déjà été mentionné ici, j’ai pas mal de retard de lecture, et la production de ce blog est vraiment impressionnante!) :

    http://www.les-crises.fr/mes-1/

    (un p’tit bjr à toutes&tous du pôle nord…, ici il fait – 20°..!)

  15. @ DamienD

    Vu la panique que le commandement US a , cela m’étonne qu’un drone de dernière génération soit “lâché” dans la nature.

    Le pire c’est que les Chinois et iranien (voir Russes), vont se faire un plaisir de disséquer la machine, pour y prendre toute la technologie disponible.

    Des années de recherches à coups de $$$$ offerts aux ennemis.

    La seule chose qui a empêché les US de bombarder leur drone (ce que voulais certains au pentagone), c’est la réaction iranienne et chinoise de voir ça comme un acte de guerre.

    Cela me rappel l’épisode de l’avion espion américain “tombé” en Chine, à l’époque les chinois ont gagnés 10ans de recherches.

  16. 2 news fort intéressantes ( à prendre avec des pincettes) pour changer du catastrophisme:

    La catastrophe de Fukushima aurait empêché la sortie d’une voiture japonaise 100% à eau : hasard ou attentat ? Enquête au cœur d’un complot…..
    http://www.wikistrike.com/article-la-catastrophe-de-fukushima-aurait-empeche-la-sortie-d-une-voiture-japonaise-100-a-eau-hasard-ou-91880017.html

    Cuba change le monde : La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon ! Les américains veulent étouffer l’affaire.
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/09/cuba-change-le-monde-la-medecine-cubaine-a-decouvert-le-vaccin-contre-le-cancer-du-poumon-les-americains-veulent-etouffer-l%E2%80%99affaire/

    • Connaissez vous le projet VRIL Allemand avec une soucoupe volante portant le “SS” et un modèle allant à 40000Km/h, les autres modèles pouvant aller entre 4000km/h et 12000km/h …. Lisez le livre jaune n°5 pour en apprendre plus avec références d’archives…

  17. @ Espoirdepaix

    Merci du lien (les services secrets us et israelien sont effarés du niveau des ingénieurs électronique iraniens)

    “Toutefois, les responsables iraniens disent que ses forces ont électroniquement détourné le drone et piloté au sol.”

    Cela confirme le très sérieux site d’info DEBKAFILE (en anglais) !

  18. fin du cycle baissier ce jour le 9/12. bon les calculs ajustées etaient au 10/12.
    retenez ceci.
    tous les 4320 ans ( =ou – 38 ans), uranus/neptune sont e nconjonction en capricorne. ceci représente 60°. il est donc facile de se rappeller les cycles il suffit de les inscirire dans un cercle et vous dessinerez le chrisme copte. Appliquons ensuite le principe divin ( le 3) à ce cycle et nous avons 4320*3= 12960 ans soit une demi precession des equinoxes. nous avons donc le chiffre2, le cycle de l’ascension et de la recession.
    4320/2= 2160° soit 30°, donc divison le cercle par 12 et nous trouvons les 12 signes zodiaquaux sommaires car les anciens ne divisier pas le zodiaque ainsi mais en 13°20′ soit 27 *13°20’= 360°.
    appliquon le principe divin( le 3) a ce 13°20′ cela fera 3*13°20′ = 40°. ce 40° est la réference car le signe de la vierge pour les chaldeens fait 40°. mais 40° c’est aussi 40*72ans= 2880 ans et c’est aussi 40*9=360 soit les 9 spheres.( on evite de parler de cycle et nostradamus avait compris cette difference).
    poursuivons: 13°20′ n’est pas un hasard dans la construction du zodiaque car cela fait 2880/3=960 ans.ainsi il existe un cycle regulier de 960 ans. or nous savons en caballe qu’il faut 10 cycles pour faire l’unité du tout. donc 960/10= 96 ans.ce cycle de 96 ans est le cycle de la ronde des planetes regulier de pierre de chatillon:http://www.incapabledesetaire.com/
    et de sa découverte scientifique avec son apokalupsis http://www.incapabledesetaire.com/centurie.html

    je n’ai fais que découvrir le reste: en effet le cycle de 960/1,66666=576ans soit 6*96. 576 ans c’est la conjonction de 64 demons et 72 anges de pauvreté., mais c’est ausi ceci:
    96*2/3=64 ans et 25920/360=72 ans.
    le chiffre 6 n’est pas à mon sens l’équilibre, il est la complementarité necessaire à toute chose, l’équilibre etant le chiffre 2 car la dualité n’existe pas. ainsi le cycle de 96 ans vous permettra d’arriver au cycle de 4320 ans en appliquant les lois mathematiques des nombres comme le ferait un alchimiste pour transformer la matiere en or. le bien est le mal sont opposés mais son équilibre dit on: faux, le symbole du ying et yang est là pour montrer que rie ne s’oppose , que tout est complemetaire et il en découle l’ harmonie. mais l’harmonie ce n’est pas l’équilibre a u sens de 50/50 mais au sens de 2/3; 1/3, le principe de la pression arterielle moyenne de l’homme.D’ou il faut se connaitre soi meme pour comprendre le sens de la vie

  19. Attaque d’Israël contre l’Iran: Moscou met en garde

    Trop content les russes (et surtout les chinois) pour ce petit bijou dernier cri, Le RQ-170.

    Cela mérite bien une déclaration officielle

    “Moscou met en garde Israël contre une éventuelle frappe contre les sites nucléaires de l’Iran, a annoncé vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, sur les ondes de la chaîne Vesti 24.”

    la suite ici http://fr.rian.ru/world/20111209/192361549.html

  20. http://www.romandie.com/news/n/_Les_USA_extraordinairement_inquiets_pour_l_avenir_de_l_euro_091220111812.asp
    Voici un extrait de l’inforomande qui cite l’étude du CFR…

    “Dans une étude publiée jeudi, le Council on Foreign Relations (CFR), un influent cercle de réflexion de Washington, a classé l’Eurozone parmi les principales menaces potentielles pour les Etats-Unis.
    Il existe un risque d’intensification de la crise de la dette souveraine européenne qui aboutirait à un effondrement de l’euro et provoquerait une nouvelle récession aux Etats-Unis limitant davantage les ressources budgétaires américains, explique le CFR.
    Les autres zones les plus dangereuses et/ou vitales pour les Etats-Unis, selon le CFR, sont le Mexique, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Pakistan, la Chine ou encore la Corée du Nord.” (©AFP / 09 décembre 2011 18h20)

  21. lu sur le blog d’olivier berruyer.

    “Toutefois, le FESF et le MESF étaient destinés à être temporaires (jusqu’à fin 2013) car ces deux mécanismes étaient contraire aux traités de l’Union européenne (petit souci…)”

    Les eurocrates ont de l’humour. Car quand on accole les deux dispositifs de sauvetage cela donne :

    l’euro de mesf fesf.

  22. @merlin, @clavreul, @librezen

    merci pour vos commentaires sur chine-Russie met en garde usa-eu-israel (OK je sais merci)
    cependant les agents nwo sont déjà au Pakistan car les services secret (ISI pakistanais sont infiltré PAR LA CIA et travail depuis longtemps avec) ils attendent seulement le top départ pour y parvenir (neutralisé bombe atomique). de toute façon les us lancent des bombes régulièrement au Pakistan via leur drones. (sans riposte concrète je dit bien concrète de la part du paki russie chine)

  23. @ ppradic

    Peut être avez vous raté cette info absolument incroyable il y a encore deux semaines !

    Le Pakistan annonce une riposte écrasante à d’éventuelles attaques de l’OTAN

    Islamabad, 2 décembre, (RHC) – L’armée du Pakistan a fait savoir qu’elle ripostera avec toutes ses forces à toute nouvelle agression de l’OTAN. Elle a donné le feu vert à ses troupes pour y répondre.

    Dans un message aux soldats, le chef de l’armée pakistanaise, Ashfaq Kayani, a signalé qu’une réponse écrasante sera donnée aux agresseurs en cas d’une attaque comme celle survenue dans la nuit du samedi, qui a coûté la vie à 24 soldats et a fait 13 blessés.

    Pour répondre à cette attaque, Islamabad a fermé les couloirs utilisés pour faire parvenir les ravitaillements aux troupes de l’OTAN en Afghanistan. Le gouvernement pakistanais a exigé aux Etats-Unis de déloger, avant le 11 décembre prochain la base d’avions téléguidés de Shamsi.

    La suite ici http://www.radiohc.cu/fr/nouvelles/du-monde/2367-le-pakistan-annonce-une-riposte-ecrasante-a-deventuelles-attaques-de-lotan.html

    Le gouvernement pakistanais joue sa peau, les militaires sont a deux doigts de prendre le pouvoir, pour en découdre.
    Et la population est chauffée à blanc, elle demande une réaction de la part du gouvernement (qui est civil)

  24. Et la Russie qui menace de fermer la route du nord qui approvisionne les troupes de l’OTAN en Afghanistan par son territoire.

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://globalresearch.ca/index.php%3Fcontext%3Dva%26aid%3D27964&usg=ALkJrhii8StPridOjhNTbETI3fr5n3dsuQ

    Tout ce met en place.

    J’ai lu la vision qui décrit une guerre en France avec nos troupes bloquées à l’étranger sur apparitionsmariales.org je crois.

  25. @ ppradic

    Merci pour l’info….

    Alors quel groupe aura l’oreille du pentagone ?

    -Pakistan d’abord (neutraliser la bombe atomique musulmane et écraser le premier allié de la CHINE)
    ou
    -Iran d’abord (contrôler tout le pétrole musulman et premier fournisseur de la CHINE)

    Dans les deux cas c’est une guerre déclarée à la Chine et ça sera une guerre nucléaire.
    Je commence à avoir peur de cette sacrée année 2012 !!!!!

    • Lindsey Williams a déclaré hier à l’émission d’Alex Jones que la guerre avec l’Iran serait déclenchée vers septembre octobre 2012 et que c’est l’Iran qui poussé à la faute, frappera le premier entrainant la WW3 et assurant par la même la réelection d’Obama.

  26. c’est très complexe , je n’ai pas la réponse (qui sera le premier) mais je sais que les services secret (ISI Pakistan) travail étroitement avec al cia

  27. slt à tous

    je sors du sujet guerre stratégie pour revenir sur le plan économique.

    Je viens de lire un truc sur ZH (avec reverso eh ouais mon anglais un peu short) mais ça m a suffit pour comprendre qu’un truc enorme semble etre en préparation

    si quelqu’un maîtrise assez bien la langue de shakespeare pour faire un petit topo(lionel de goldup s’il est là) ce serait super.

    http://www.zerohedge.com/news/evolution-warns-total-carnage-and-meltdown-european-bank-sales-cds-european-sovereign-debt-soar

  28. Concernant les religions du livre (les autres sont plus respectables a mon avis):

    Il ne sert a rien d’opposer les Chretiens aux Musulmans puisqu’ils sont censes croire au meme Dieu.
    Ne confondez pas les religions, qui sont des cultures, avec la croyance en un Dieu unique qui est le plus important.
    Je ne dis pas qu’il faut detruire les cultures. Au contraire, les cultures sont l’element central des Nations qui permettent aux peuples de maintenir leurs droits et libertes. Mais n’oubliez pas que le plus important est de croire en Dieu.
    Le Dieu des Juifs n’est pas le meme Dieu, car leur Dieu est raciste puisqu’il choisi un soi-disant peuple elu qui doit dominer les autres. Un Dieu aussi stupide ne peut etre LE Dieu veritable.

    Enfin, concernant l’Indouisme (advaita/vedanta) et le Bouddhisme (zen), Taoisme, il existe aussi un Dieu unique et l’homme doit se defaire de ses illusions, de son egoisme pour en prendre conscience. C’est en tout point conforme dans l’essence au Christiasnisme de Maitre Echkart du moyen age ainsi qu’a tous les penseurs et mystiques chretiens auxquels il fait reference, c’est egalement en tout point semblable au soufisme musulman.

    Tout ca pour dire que si les traditions religieuses sont importantes et sont differentes par certains aspects, elles sont toutes identiques dans l’essence, a savoir la croyance en un Dieu unique et BON.

    Opposer les Chretiens aux Musulmans est un non sens. On oppose pas Dieu a Dieu. Ce qui s’oppose c’est la betise des hommes qui s’attachent plus aux traditions qu’a l’Essence.

    Il ne faut pas confondre la politique avec la religion. Opposer les uns aux autres, c’est de la politique. La guerre sainte, c’est celle que l’on mene dans sa propre conscience pour s’elever spirituellement. Pas celle qui s’occupe de la poutre dans l’oeil du voisin…

    Enfin, l’enseignement sans paroles existe. Si deja chacun de nous s’applique a purifier son esprit, il agit ainsi sur la conscience de tous les etres. S’en remettre completement a Dieu, s’abandonner a Dieu, revient a abandonner son ego (on ne peut servir 2 maitres: Dieu et son ego). Abandonner son ego, c’es realiser l’Eveil du Bouddhisme, Indouisme, Taoisme. C’est donc servir Dieu.

    Il ne s’agit pas d’une nouvelle religion. Toutes les religions sont identiques dans l’essence, ca creve les yeux. Il s’agit de s’occuper de sa propre poutre, de sa propre conscience, et de voir si on est devenu assez humble pour pouvoir pretendre que l’ennemi c’est l’autre, ou si le veritable ennemi n’est pas en nous.

    Voila mon avis que je donne pour la premiere fois, sachant tres bien que c’est un site Chretien, pas necessaire de me le rappeler.

  29. Un rappel sur la religion musulmane :
    Sunnite : coran (en arabe) + la sunna (vie de Mahomet) = charia (loi islamique)
    Chiite : coran, prophète Ali

    Les arabes (sunnites) se considèrent comme le peuple élu.

    Il est important de préciser que les deux branche de cette religion s’est crée sur la base d’un conflit ethnique entre perses et arabes. Les arabes qui prétendent que seul Mahomet est prophète (qui lui même était arabe). Les Perses considèrent qu’il y en a plusieurs dont Ali le principal.
    En réalité dans cette religion il y a une guerre de pouvoir depuis sa naissance.

    Concernant le Bouddhisme, il n’y a pas de dieu, seulement un guide Bouddha qui a existé. C’est une philosophie de vie pas une religion.

    Quelque soit les religions, elles ont toujours été instrumentalisée pour l’expansion économique.

    Je suis favorable à la liberté.

  30. Si, dans le Bouddhisme il y a un Dieu. C’est pas le meme mot, comme les Musulmans ne disent pas “Dieu” mais “Allha”. Dans le Bouddhisme, tu t’unis a Dieu une fois que tu abandonnes ton ego.

    La meme chose dans l’Indouisme. La meme chose dans le Christianisme. Tu devrais lire le theologien Maitre Echkart, et tu verrais que c’est la meme chose que les autres religions du point d evue de la definition de Dieu.

    Ceux qui disent que le bouddhisme est une philosophie ne savent pas de quoi ils parlent.
    C’est une phrase repetee sans fondement, comme ceux qui repetaient que la crise economique, c’est une fois tous les 100 ans.

    • “Fred”

      Il me semble y avoir des confusions etc…
      Pour éclairer un peu sur ce sujet, un extrait repris du site noté plus bas:

      La ” déesse protectrice personnelle ” du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire ” les ennemis de la vraie doctrine ”
      etc….
      http://www.info-sectes.org/religion/index.htm

      Concernant Allah, on peu utiliser le mot Dieu (traduction) mais il ne s’agit pas du même Dieu Chrétien bien qu’il soit unique pour chaque religion etc.. (d’où aussi que tout non musulman est considéré comme infidèle et se doit d’être convertis – Coran)
      Le Coran aurait été falsifié conformément aux parchemins détenu par l’Imam Alli au temps des templiers et affirmé par celui-ci (livre jaune n°5) etc… De même, on trouve des connexions avec le Dieu de la lune précédent l’Islam (croissant de lune) etc…

      Tout ceci est source de tensions car des hommes y cherchent un bénéfice personnel d’où la volonté du NWO d’instaurer une nouvelle religion universelle pour le servir.

      • Le probleme des religions, c’est qu’il y a plusieurs niveaux de comprehension, et souvent plusieurs textes pas toujours authentiques, sans parler des representants auto-proclames (Dalai Lama agent de la CIA) qui ne representent qu’eux-memes et leurs cliques.

        De meme que pour le Christianisme il y a plusieurs courants (Catholiques, Protestants etc), de meme en Islam, dans le Bouddhisme et dans l’Indouisme etc.

        Mais les religions organisees sont du domaine de la politique, alors que le fait religieux est le rapport entre un homme et Dieu. Et ce Dieu est unique et le meme dans toutes les doctrines a leur base, avant que ne s’y greffe des faux et de fausses interpretations.

        L’etude de plusieurs religions permet de comprendre l’essence de chacune d’elle et de voir que dans toutes les civilisations, certains hommes ont fait l’experience de la connaissance de soi, et que ceux qui sont venus apres n’ont pas tout compris et crees les religions organisees qui divisent les hommes, avec toute la symbolique, les rites, les organisation… et l’argent!

        L’experience mystique vecue par les Sages de toutes les religions est la meme, encore une fois, il suffit de lire les ecrits de mystiques chretiens, musulmans, bouddhistes, taoistes, indouistes, et le message est toujours le meme. Les valeurs aussi.

        Je sais que ce discours pourrait laisser croire que je fais de la pub pour le NWO avec leur religion unique et satanique “universelle”, mais il n’en n’est rien.

        Dieu est UN, la Verite est UNE, et tous les etres humains, en tant que tels, juif ou pas, musulamn ou pas etc, ont la possibilite de se connaitre eux-memes. Si apres, les sataniques du NWO veulent detruire les religions existentes pour creer leur secte, je n’y peux rien, mais ils ne pourront jamais empecher tout homme de se connaitre lui-meme, meme si les textes “sacres” disparaissaient.

  31. La plus grande manipulation du N.O.M est de détruire la foi en DIEU en deux mouvements parallèles:

    1- Opposer les croyants (artificiellement) les uns aux autres
    2- Créer la division (créations de sectes) aux seins des religions

    LE BUT FINAL DU N.O.M EST DE FAIRE DISPARAITRE DIEU DE LA MEMOIRE DES HOMMES !

    C’est la seul raison d’être du plan. L’économie, les divertissements,la politique ne sont que des instruments.

    CES GENS NE VEULENT NI UN EGAL,NI AUTRE MAITRE A SATAN;

    Citations de Coran
    Il est, parmi les Gens du Livre (chrétiens, juifs et musulmans), une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, v113)

    Ils (les chrétiens, les juifs et musulmans) croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, v114)

    J’ai grandi avec des amis juifs et a certains je confierais ma vie.
    J’ai vu des gens comme l’Abbé pierre
    J’ai entendu des anciens combattants musulmans me raconter leurs larmes devant les crimes des nazis sur des enfants “français”.

    Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas tomber dans le piège satanique qui consiste a haire une personne qui croit en DIEU.
    Partout ou je trouverait une personne qui respect les 10 commandements (peu importe comment il prie), je sais que l’humanité existera.

    Certes il y a des cons partout et dans toutes les religions, mais mon problème ce n’est pas les cons et mais la foi (juive, chrétienne ou musulmane).

    Je ne tomberais pas dans ce piège, l’antéchrist ne me fera pas oublier DIEU et chaque personne qui prie DIEU à sa façon (chrétien, musulman, juif) me rappel qu’il y a de l’espoir.

  32. C’est quand qu’ils vont se servir des hologrammes ?
    Apparitions dans le ciel…….
    Ce jour la, nous comprendrons qu’ils passent au plan suivant…

  33. @espoirdepaix

    Logiquement, et si Blue Beam est vrai, après la destruction de la société actuelle (donc après crise eco mondiale + WW3), comme introduction à la nouvelle religion mondiale et son messie. Mais c’est à prendre avec des pincettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici