Droite/Gauche, un programme identique: AUSTERITE

749

François Hollande est président du conseil général de Corrèze. Fort d’user de cette fonction, il explique qu’il a l’expérience suffisante pour appliquer, au niveau national, un programme d’économies et d’augmentations d’impôts. Il l’a déjà fait en Corrèze. “Je vis au niveau de la Corrèze ce que j’aurai peut-être à vivre au niveau de l’Etat. En étant à la tête de ce département, je me suis préparé à gérer les inconséquences de la droite au niveau national”, explique M. Hollande.

Le plan d’économies prévoit de mettre fin à la gratuité totale des transports scolaires et de supprimer la prime de 1 000 euros par foyer pour l’aide à la garde des enfants pour les ménages imposables. Pas de plan social pour les 1 380 agents de la collectivité, mais, précise le socialiste Gérard Bonnet, vice-président chargé des finances, “chaque remplacement sera étudié au cas par cas. L’objectif étant la stabilité des effectifs”.

Côté recettes, le candidat socialiste a également une solution miracle : la taxe foncière sera augmentée de 6,5%, le taux de la taxe d’aménagement (sur les permis de construire) sera triplé, et une hausse de la taxe de transport sera mise à l’étude sur les agglomérations de Brive et de Tulle. Le tout pour une recette supplémentaire de 3,5 millions d’euros, dans une masse budgétaire qui devrait s’établir à près de 330 millions.

Tout un débat : ” Le clivage droite-gauche n’existe plus “, remplacé aujourd’hui par la ” fracture mondialistes contre nationaux “.

Confidences d’un proche de Sarkozy à la suite du discours de Toulon

” Ce ne sont que des mots “, assure un proche de M. Sarkozy. Cette rhétorique ne viserait qu’à faire passer les conséquences du sauvetage de l’euro. “Le président va accepter, lundi, des abandons de souveraineté majeurs avec Mme Merkel”, prédit un de ses proches. (Source: Le Monde)

216 Commentaires

      • @dd

        Avez-vous pris connaissance de son programme.
        Oui l’UPR représente une vraie alternative à la classe politique umps.

        Avant de se lancer dans le survivalisme à outrance, il y a une élection présidentielle en mai 2012.
        Il serait bon de s’y intéressé de très près. Après il sera trop tard, ou plus exactement il sera bien temps de s’y intéresser à ce moment là en fonction de qui sortira des urnes.

        Mais si @dd c’est tout se que vous avez à proposer, c’est un peu juste comme argument pour contrer Mr Asselineau !

        Un vrai opposant au cartel bancaire, au dicta de l’oligarchie et de l’Empire.
        Un retour aux fondamenteaux et à se qui a fait la grandeur de la France (“hou !! la vilaine expression !!)

        Oui nous devons retrouver notre souveraineté en matière bancaire, en matière législatif et en matière de défense.

        Un pays n’existe que :
        – parce qu’il a le droit souverain de battre monnaie. (loi de janvier 1973)
        – parce qu’il fait les lois
        – parce qu’il applique la justice
        – parce qu’il décide de la paix ou de la guerre.

        Sur tous ces points, la France n’exerce plus sa souveraineté. Ça suffit.
        Il est temps que cela change.
        Alors oui, il n’est peut-être pas parfait, mais c’est celui qui, à mon sens, est seul capable de “ré-enchanter” la grandeur de la France !!

      • Voila la preuve que tout tes commentaires ne seront plus a prendre au sérieux car sinon tu n’aurai pas fait cette remarque, car tu aurais pris le temps de chercher les liens entre Asselienau et Pasqua. C’est sur qu avec ce niveau de réflexion la France plombée par la fainéantise de certain de ses citoyens, n’est pas prete de s’en sortir. Reveil toi DD !

        Lâppel du CNR, tu sais ce que sais ?

        Desolé d’etre un peu dur mais merde, on a plus le temps pour les approximations !

        Asselineau president de la transition !

        Et pour tous les gens qui veulent chercher l’info la voici : http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua

        C’etait pas dur, hein?

      • @ Uprising

        “L’objectif de cette liste dissidente, tel qu’il fut officiellement annoncé et répercuté par tous les médias, était de protester contre la décision de Jacques Chirac de faire ratifier le nouveau traité européen d’Amsterdam par les parlementaires”

        Bon okay, mais officieusement ???

        Au moins le FN n’a fricoté avec aucun “élu”.

    • Alors laissons faire, ça fait 40ans qu’ils adorent qu’on les laisse faire, un peu de courage et de virilité et faite vous les vecteurs, les porteurs du message de l’UPR/CNR.
      Si on fait tous un petit bout on y arrivera. Commencons par aller voir nos maires respectif pour les 500 sigantures.

      Appel au résistant en 2012 !

      • @ uprising

        MERCI !!
        Oui Appel au résistant en 2012

        Et à quand une critique de la par de @quidam et des autres du programme de l’UPR !!

        Après 2012 il sera trop tard pour se plaindre, quand on bouffera tous de l’ogm avec une puce rfid.

        Et que pense LIESI du programme de l’UPR ?

      • Vive François Asselineau, vive la France !

        Réflechissez bien avant de voter, c’est votre DERNIERE CHANCE de sortir de ce bourbier.

        Quand vous serez plumés jusqu’à l’os et pucés, il sera TROP TARD ! et tous vos regrets ne serviront à rien.

  1. Quel malheur pour ces gens qui croient encore en la démocratie.

    Et pas encore assez vaccinés, ils rêvent même d’un FN salvateur.
    Comment “les élites” peuvent ne pas méprisé “la masse” ?

    Cette masse devenu si c***, qu’elle est incapable d’identifier les acteurs du jeu politique.

    Attendre d’un Mélenchon ou d’un FN une mission salvatrice pour son avenir, c’est faire montre d’un infantilisme navrant.

    Bref certains ont besoins de rêves utopiques, pour trouver des solutions à leurs états psychologique dépressif.

    UMP=PS=FN=EELV=MODEM ect.= SYSTÈME ….Réveillez vous, cultivez vous, sauvez vous.

    • A defaut de comprendre écoutons les gens intelligents:

      COLUCHE : “si les élections pouvaient changer quelque chose… il y a longtemps qu’on les auraient interdites”

      • @Merlin
        Je suis toujours stupéfait de la propension des gens à croire les discours de quelqu’un qui vient de la même clique politique qui nous ment depuis 40 ans 😀

      • @ Merlin et Quidam,
        c’est vrai que c’est impressionnant.
        Les gens ont besoin d’idoles en fait. On pare ces hommes (ou femmes) de qualité sans les connaître. C’est comme l’idolatrie dans le show biz.

      • Je crois que c’est comme dit Merlin parce qu’ils sont désespérés. Comme ils ne croient en rien d’autre que le matériel et la vie présente, ou du moins qu’ils ne vivent pas de leur foi et la séparent de la “vie courante” (ce qui doit être une attitude psychologiquement extrêmement stressante, vu que cela créé des âmes morcellées !), il faut bien qu’ils s’accrochent à quelquechose pour ne pas mourir de chagrin…d’où les utopies FN ou autres…

      • @ quidam, votre commentaire est la meilleure preuve que vous n’avez pas visionné la moindre vidéo de François Asselineau.
        Il s’en explique clairement.
        Avant d’accusez, verifiez vos affirmations.

      • @Mickye
        Détrompez-vous ! Et ses propositions me semblent séduisantes de prime abord !
        C’est lorsque que je vérifie ses origines politiques et devant le constat du mensonge utilisé systématiquement par cette classe politique que j’ai de sérieux doute sur son honnêteté !

    • Merlin,
      Vous réfutez, tous mouvements ou partis politique, qu’avez vous de mieux à nous proposer.
      Genre; ouvrir toutes les frontières du monde et ensuite se prendre tous par la main pour faire une ronde autour de la planète en attendant que ça se passe ?

      • L’absence d’intérêt pour des mouvement ou partis politiques , c’est ne plus croire demain en l’amélioration de son pays. Alors que faire, si se n’est une ronde ( C’est de l’humour sordide ) !
        On attend quoi ? un salvateur !

      • @eiffel72,
        Vous placez vos espoirs en Marine comme un salvateur non ?
        Le problème n’est pas le désintérêt des partis politiques et mouvements mais l’inintérêt des partis en place. On dénonce le fait que l’on nous impose des choix, on ne nous propose pas.
        On s’aperçoit que des contre mouvements sont créés pour faire genre, capter les mécontents mais au final ces contrepartis ne proposent rien de concret remettant en cause le système.
        seghux (je crois) a parlé de mouvements de base et je suis assez d’accord avec lui ou elle. les AMAP, des monnaies solidaires. La solution passe peut être par une reconstruction à partir de la base.
        Ensuite, je sais que je me répète mais c’est une réponse : le vote blanc dans son rôle premier. Je recopie ce que j’ai dit dans un autre commentaire :
        Le vote blanc est l’expression d’un choix. Il veut dire : “Je ne ma rallie à aucun des choix que vous me proposez. Je vous demande de revoir votre copie”. Mais comme on a fait en sorte que le vote blanc n’ai pas plus d’influence que celui qui va à la pêche, on a enlevé au citoyen ce droit et cela a donc renforcé la mascarade des élections en en faisaint des élections de dupes.
        La base de tout est le retour d’un vote blanc significatif et sanctionnant

      • Librezen , je respecte ton choix sur le vote blanc.
        Je ne vois pas Marine comme une salvatrice, mais comme un espoir pour conserver une France française et elle représente pour moi la force nationale féminine.
        Marine veut que nous sortions de l’OTAN et moi aussi !
        Nous vous avons mis au monde et ses dans nos bras de mère que l’on vous protégera contre toutes guerres, neuf mois dans nos ventres se n’est pas pour vous laisser mourir.

      • @ Eiffel72,
        Malheureusement, mon choix du vote blanc n’est pas suffisant en l’état actuel des choses. Il est nécessaire que ce vote blanc soit reconnu et ce n’est pas encore le cas actuellement.
        Concernant le FN, de toutes les façons comme je l’ai dit : soit il est hors du système et leur victoire est impossible, soit il est dans le système et alors rien de changera. C’est la raison pour laquelle je pense que le vote pour un candidat est inutile.

      • @Librezen

        La “pensée” est normalement ce qui précède immédiatement l’action.

        Votre solution à vous est de ne rien faire ou de faire tout en sachant que l’action réalisée n’aura aucun intérêt pour votre propre avenir ! Cela s’appelle du nihilisme…

      • librezen, mon coq au vin mijote, je peux te répondre !
        Je reprends ta phrase concernant le FN: Soit il est hors du système et leur victoire est impossible, soit il est dans le système et rien ne changera. Et bien si cela devient le cas je me retirerai de toutes vies politiques. Pour l’instant il est un peu tôt pour en parler, du moins je pense.

      • @ PhiliP,
        non, je demande à ce que le vote blanc soit reconnu comme cela devrait être.
        Je n’ai pas dis qu’il faut voter blanc actuellement, je dis qu’il faut se battre pour que le vote blanc soit reconnu comme significatif.
        la nuance est là mais vous avez du mal avec les nuances semble-t-il

  2. Merlin, ne croyez pas que nous soyons encore dupe au point de croire que la démocratie existe (encore). Le problème c’est que nous faisons parti d’un système, où, le vote est un instrument, peu fiable, certes mais qui reste un moyen d’orienter ou freiner quelque peu la politique actuelle, et donc gagner un peu de temps…peut-être utopique, mais si on essaie pas, mieux vaut aller s’enterrer vivant tout de suite !
    S’il faut pour cela voter lepen, je le ferai, bien que je sois à l’opposer de ces idées.. mais contrairement à sarko j’aime mon pays.

    • @ kali_forni :
      Si vous êtes à l’opposé des idées du FN alors ne votez pas pour eux. C’est absurde.
      C’est comme une petite Tribu qui se trouve dans le territoire des lions et dont un des membres se fait bouffer chaque mois. Au bout d’un moment, un mec prend le pouvoir en proposant d’aller s’installer le plus loin possible du territoire des lions… celui des cobras. Mais personne dans la Tribu ne connait vraiment le territoire des cobras.Le nouveau Leader ne dévoile pas trop ce qui se passera quand ils seront sur le territoire des cobras (soit il n’en sait rien, soit il préfère se taire, on ne sait pas). Il s’applique surtout à expliquer tous les méfaits du territoire du lion, constatez 1 bouffé par mois, c’est intolérable.
      Ils migrent donc dans le territoire des cobras. Et là bien entendu, comme il y a un cobra sous chaque pierre, c’est un mort par jour.
      Le peuple se révolte, le fils de l’ancien chef prend la tête de la rébellion. Il explique que la Tribu est punie d’avoir abandonné ses traditions, qui si elles étaient injustes l’étaient moins que maintenant. Qu’il nous faut retourner vers notre terre d’origine et nos règles ancestrales. Et hop, ça recommence jusqu’au moment où la Tribu aura oublié comment était le territoire des cobras et que…

      • L’histoire sans fin en somme… oui l’histoire se répéte et l’homme oublie toujours.
        malheureusement ne rien faire est absurde..je ne supporterai pas de voir sarko encore 5 ans voir à vie (il est capable de nous pondre une loi)..aux manettes..Je sais bien que LePen est consort sont tous dans la magouille, mais virer cet homme est toujours la possibilité que son successeur soit moins bon, dans la manigance et que cela freine la fuite en avant vers le mur.
        Et stratégiquement ce ne sont ni Asselineau, ni Melechon qui apparaissent en 3e position du classement (je réalise en écrivant ces phrases, combien les sondages nous conditionnes..)

        Une panique incroyable me prend au ventre…on est fichu !

      • Moi je constate que la politique de Librezen est tout à fait lâche. Il existe une autre solution : Se préparer et se battre contre les lions.

        D’ailleurs, il n’est pas le seul, beaucoup ici sont des ni-ni-ni mais ne proposent rien d’alternatif. Des suiveurs en somme….

      • @ PhiliP,
        Soit vous adaptez mes propos en les déformant pour renfocer vos opinios, soit vous ne m’avez pas bien lu. C’est pas possible autrement.
        Il est clair que dans ma petite histoire, le comportement de la Tribu est stupide et que la solution est de se battre contre les lions pour ne plus être la proie.
        Je voulais simplement montrer qu’il est dangereux de s’en remettre aveuglément à un leader. Le FN qui est un mouvement dirigiste, qui l’affirme, donnera le même résultat que les mouvements dirigistes déjà testés (Nazisme, Bolchévisme, Bonapartisme, la Terreur et j’en passe).
        Le FN est dans le système.
        Une des bases de l’alternative est de redonner réellement le pouvoir aux peuple malgré ses défauts. Pour ma part, cela passe par l’empêchement à l’Oligarchie du système de nous imposer des résultats de votes par le biais du tri des candidats. Donc la reconnaissance du vote blanc et la mise en place d’un minimum de représentativité lors de l’élection (sous un certain pourcentage ds votes exprimés, élection invalidée). L’Etude de solutions comme le tirage au sort de Chouard, la démocratie participative locale…
        C’est le coeur du système qu’il faut changer sinon les modifications n’apporteront rien et l’histoire se répètera sans cesse.

      • Toutes vos idées sont bonnes, je rêves quant à moi d’une démocratie à la manière de celle des Suisses…

        Mais toutefois, aucun candidat des prochaines élections ne propose ce choix, donc il faudra faire contre mauvaise fortune, bon cœur.

        Quant à savoir si j’ai déformé vos propos, je n’ai fait que relever que votre “leader” ne propose que la fuite, et j’ajoute d’ailleurs que, dans votre argumentation, vous ne proposez rien de concret mais des rêves, des si….

      • @ PhiliP,
        J’ai voté sur INternet pour la reconnaissance du vote blanc par ex. Je suis conscient que ce n’est pas cela qui va imposer cette idée mais j’ai agit quand même.
        Tout part d’un rêve. On nous bourre le cerveau en nous faisant croire que le rêve n’est pas possible, ne sert à rien. Qu’on vit au dessus de nos moyens, qu’on est trop nombreux, que la nature humaine est mauvaise…etc.
        NON !! Non, le rêve est possible et pas le “Yes we can” de l’autre abruti manipulateur. La technologie, nos connaissances, notre empathie, notre capacité d’amour nous permettent potentiellement de très bien vivre si on arrêtait de rester sous la domination de l’Oligarchie.
        Mais ce ne sont encore que des si, des si, c’est vrai.
        Je sais qu’on peut trouver une solution, des solutions, mais en même temps je crains la récupéraion permanente des rêves par ceux qui veulent les asservir à leur propre intérêt.

    • Kali_forni,
      Vous êtes comme UMPS vous avez le cul entre deux chaises, vous savez pas dans quel sens aller !
      Vous voyez moi, j’aime les idées du FN et mes convictions iront vers Marine, j’ai pas peur et pas honte de le dire. Je vais pas me voiler la face pour une bande de gens qui font semblant de voir. J’aime mon Pays, ses traditions, ses coutumes, ses valeurs républicaines, les couleurs de son drapeau, sa langue, son patrimoine, ses produits régionaux et je veux rester nationaliste, le mondialisme ne me convient pas du tout.
      Et j’en ai marre que le pauvre travailleur français se saigne les veines pour gagner de quoi survivre, lui et sa famille, pour en suite donner le reste à toutes formes d’impôts pour tous ceux qui veulent profiter et s’enrichir sur son dos.( Et payer les malversations des banques et des Pays de l’Union).
      Comme dit Sarko;” travaillez plus pour gagner plus”! Oui pour donner plus d’impôts et moins de travail pour les chômeurs.
      Alors vive Marine !

      • Si il y en bien une qui a aucune chance de passé c’est bien Marine le PEn, elle fait partie des jouet du systeme, ne pas avoir compris c’est comme etre sur LIESI et acheter encore des actions ou du papier !

      • @Uprising

        Votre comparaison est totalement idiote. Si LIESI est u trader comme je le crois, alors il achète et vend toujours des actions. Dans ces temps difficiles, il essaie surement de perdre le moins d’argent possible !

        Si c’est vraiment le jouet du système, pourquoi le syndicat des patrons écrit un livre pour tenter de lui faire du tord, pourquoi les parrainages sont ils obligatoires ?

    • @ librezen, François Asselineau ne propose rien de concret ? Heureusement que je suis assise.

      cinq heures de conférence sans langue de bois, rien que du nouveau et concret dans tous les domaines.

      Cette mauvaise foi est incroyable.

  3. Bonjour à tous,
    tout à fait raison Merlin, moi je suis inscrits sur les liste électorale mais sa fait bien longtemps que je ne vote plus pour tous ses clowns politicards qui veulent qu’une seule chose remboursée la dette illégitime de la france…

    • On ne prend pas assez en compte le fait qu’une arme réellement démocratique pourrait être activée par le vote blanc :
      reconnaissance du vote blanc et mise en place d’un % minimum pour valider une élection.
      On subirait dans un premier temps le risque d’instabilité politique comme en Belgique mais si on est bien préparé (le peuple), on tiendra suffisamment longtemps pour que des gens honnêtes puissent accéder aux élections.
      Ce n’est pas suffisant, je le conçois mais c’est une partie de la solution peut être

      • Si…ma tante en avait……Et vous osez demander aux autre de se réveiller !?

        Vous savez ce que disait Audiard au sujet de ceux qui osent tout ???

      • “les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait” disait Audiard.
        pour moi les cons sont ceux qui n’ont pas encore compris que le vote a permis depuis des dizaines d’années une ligne qui va dans le même sens. C’est d’ailleurs dans les grandes lignes le sujet du présent article. (comme quoi tout est relatif)
        La jambe gauche et la jambe droite qui avance dans la même direction dirait Pierre Hillard.
        “se battre” dites vous? De mon point de vue se battre commence par prendre conscience de la mascarade des élections. Autrement, c’est Dom Quichotte contre les moulins.
        Se battre passe par une prise de conscience. RIEN NE SORTIRA DES URNES QUI NE SOIT CONTRAIRE A L’OLIGARCHIE !!!
        Sur cette base on peut se battre oui… Mais y’a un sacré paquet de boulets à convaincre avant ça malheureusement.

      • @Quidam

        Vous dites que le vote ne sers à rien. Pourquoi devrions nous vous croire sur parole ? Toutes les parties en présence ont-elles déjà eu le pouvoir ? Vous savez bien que non. Puisqu’il y aura des élections et que même si vous tapez des pieds, un candidat sera élu, pourquoi vous obstiner à ne pas voter ? Car c’est bien là votre position, n’est-ce pas ?
        Quant au vote blanc, mettez cette hypothèse de coté, pour l’instant elle ne s’envisage ni officiellement, ni officieusement.
        Si votre idée est d’opter pour un candidat tel qu’Asselineau, vous savez bien qu’ils récoltent des intentions de vote marginales, et qu’ils feront le jeu des partis du passé !

        Si votre intention est la révolution, c’est une idée respectable…

      • àPhilip
        Je ne vous demande pas de me croire sur parole…
        Ce que je dis est objectivement vérifiable:
        Les présidents corrompus depuis la seconde guerre mondiale sont élus sur des mensonges !
        Élections terminées le discours est tout autre et les mesures n’ont rien à voir avec le programme présenté.
        Ne me parlez pas d’asselineau, je me suis largement exprimé sur ce copain de Sarko et Pasqua.
        Mon intention dites vous? Non je n’ai aucune intention de la sorte, cela se fera en dehors de mes intentions.
        Nous vivons la fin d’un système. Michel Drac compare cela à la chute de l’Empire Romain. Rien à voir avec une crisounette comme certains politiques nous l’ont présentée.
        Alors oui ! il y aura une révolution ! n’en sentez vous pas les prémices? Elle ne se fera certainement pas par le vote des moutons.

      • @Philip
        Dernière chose: je ne tape pas du pied et je sais qu’il y aura un berger élu à la tête du troupeau avec le bêlement qui va avec comme après un match de foot où les verts gagnent contre les bleus…
        Je dis simplement que ce berger sera celui choisi par l’oligarchie. Qu’en cas contraire il faudra revoter.

      • @Mickie
        Je suis admiratif de votre candeur. Vivez quelques élections de plus comme je les ai vécues et votre discours changera.
        Cordialement

        • @ Quidam , à 62 ans passés, ce n’est pas vous qui allez m’en apprendre, et je ne suis pas du tout “innocente” mais bien mure.
          En tous cas, relevez que TOUS LES VIEUX ne votent pas sarko !

        • Quant ç François Asselineau, il révèle tout son parcours dans son programme, et je doute fort que vous ayez regardé ces vidéos puisqu’apparemment, vous n’avez pas entendu sa réponse.
          Et oui, c’est un humain, et commes tous les humains, il a fait confiance à des personnes qui l’ont TRAHI.
          Mais tout ça c’est juste pour parler, puisque vous avez vu TOUTES les vidéos de François Asselineau .

      • @Mickie
        “Et oui, c’est un humain, et commes tous les humains, il a fait confiance à des personnes qui l’ont TRAHI.”
        On dirait bien que vous allez valider votre proposition par votre vote !
        Quant à vos 62 ans, je crois qu’ici personne n’est dupe mais c’est bien essayé 😀

        • @ Quidam, si vous ne me croyez pas sur mon âge, vous avez bien tord.

          L’erreur est humaine.

          Pour vous aussi.

          Et puis , je fais comme tout le monde, je passe dans l’isoloir avant de voter, et je vote pour la personne qui me paraît (et je la connais très bien, mais là encore, vous n’allez pas me croire !

          Faudrait-il que j’adhère à vos théories ? J’ai toujours été rebelle et ai détesté l’autorité. Alors, ne m’attendez pas à ce que j’adhère à vos idées.
          POINT BARRE et POINT FINAL !

      • Pardon si je me trompe…
        Vous dites “J’ai toujours été rebelle” et vous vous apprêtez à voter pour le digne successeur de Charles Pasqua?
        Vous parlez de trahison en ce qui concerne Asselineau: Comment peut-on être “trahi” par Charles Pasqua alors que l’on rentre dans le parti qu’il vient de créer et que sa carrière est déjà derrière lui, l’aspect mafieux du personnage aurait-il échappé à Asselineau?
        Vous voulez du changement avec les représentants de ceux qui détiennent le pouvoir depuis 40 ans.
        Je ne cherche pas à vous rallier à mes idées mais vous me rappelez les cris de joie un certain jour de 81 suivis des désillusions et des promesses de ne plus se faire avoir.
        Oui le discours d’Asselineau sonne juste ! Mais croyez-vous encore aux contes pour enfants?

      • C’est ça, et va vivre en autarcie sur une île déserte à l’âge de pierre avec une poignée de comme toi, comme ça vous ferez vos principes et il y aura personnes pour vous décevoir.

      • @Eiffel
        L’âge de pierre c’est précisément ce vers quoi l’oligarchie veut vous emmener très chère.
        Allez voter et ce retour à l’âge de pierre se fera en plus avec votre consentement au nom d’une pseudo démocratie.
        Vous aurez alors tout loisir d’attendre avec impatience les élections de 2017.
        Je ne suis pas monarchiste, si c’est ce que vous avez compris.
        Je pense simplement et objectivement que le vote est une mascarade dont l’oligarchie se sert habilement pour se maintenir au pouvoir sous la fausse barbe de la démocratie.
        Je suis dès lors prêt à entendre toutes sortes de propos pour remédier à ce constat navrant, mais penser qu’il sortira quelque chose des urnes qui soit contraire à l’oligarchie relève pour moi de la naïveté d’un enfant de 5 ans.
        Si tel était le cas, il y aurait un autre vote pour invalider le premier sous n’importe quel prétexte.
        Et il y a des précédents si vous suivez l’actualité.
        Cordialement

      • @ PhiliP,
        j’aurais plutôt imaginé que vous auriez adressé le Crétin à phil261. Son intervention est agressive, dictatoriale et insultante, ce n’est pas parce qu’on ne veut pas donner son vote à quelqu’un qu’on n’a pas d’opinion et qu’on doit nous ORDONNER de nous taire.
        Il est vrai que vous m’avez déjà traité de con dans les commentaires de cet article. De façon détourné mais le fait est là. Je n’ai pas relevé car pour moi l’agressivité, les insultes non pas lieu d’être ici et il est très facile de pouvoir confronter nos idées même et surtout si elles ne sont pas les mêmes.

    • Ne cherchez plus une hypotétique solution dans le vote jozecat c’est absolument absurde, de ce coté là les jeux sont faits et depuis bien longtemps.

      • J’en reviens à mon vote blanc
        Le vote blanc est l’expression d’un choix. Il veut dire : “Je ne ma rallie à aucun des choix que vous me proposez. Je vous demande de revoir votre copie”. Mais comme on a fait en sorte que le vote blanc n’ai pas plus d’influence que celui qui va à la pêche, on a enlevé au citoyen ce droit et cela a donc renforcé la mascarade des élections en en faisaint des élections de dupes.
        La base de tout est le retour d’un vote blanc significatif et sanctionnant

      • Le devoir éléctoral ? en gros vous allez donner votre accord à quelqu’un qui mènera les mesures pour détruire à petit feu votre vie et lorsque vous descendrez dans la rue pour manifester votre mécontentement c’est cette meme personne qui enverra les CRS pour vous taper sur la gueule. Après tout sommes nous à ça près jozecat !

      • Je continue à croire en la démocratie, même si actuellement elle est neutralisée du fait que la plupart des politiques (droite et gauche) sortent des mêmes loges.

        Contrairement aux votes précédents, je voterai au premier tour selon mes convictions (chrétiennes) strictement.
        Au 2ème tour, si aucun candidat ne correspond à mes convictions, je ne voterait pas.
        Si tout le monde appliquait ce principe, l’effet serait stupéfiant au 2ème. Les politiques comprendraient que le peuple refuse de se laisser manipuler et que “le vent du boulet” se rapproche.

        Le jour où je ne croirait plus en la démocratie, cela voudra dire qu’il n’y aura plus que “la force des baïonnettes” comme en 1789 ou en 1942.

      • @Clavreul
        Votre intervention ne trouve de légitimité que par l’expérience. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… disait Aznavour.
        Laissez ces jeunes faire l’expérience par eux-même. Il n’y a malheureusement pas d’autres options.

      • Voter blanc, c’est un peu comme pisser dans un violon !

        Vous croyez que voter blanc, c’est exprimer, de façon citoyenne, que les candidats ne vous plaisent pas et par conséquent, vous n’accordez crédit à chacun d’entre eux ! Foutaises & fariboles.
        Bien évidemment, les partis politiques, quel qu’ils soient ont tout intérêt à ce que vous vous déplaciez et que vous votiez, même blanc.

        Doit on rappeler que les votes blancs, à l’issue du vote, alimentent les partis au prorata de leurs scores, non seulement en terme de pourcentage que l’on additionne mais aussi en terme d’argent !!!

        Ah oui, il faut rappeler que chaque bulletin glissé dans l’urne pour un parti rapporte à ce parti la coquette somme 1,63€ /an /bulletin de vote.

        Pour bien comprendre l’astuce, prennons pour exeemple le 2nd de la présidentielle de 2007 (je ne comptabilise pas le premier tour qui s’additionne, bien évidemment au 2nd tour).

        Ceux qui ont voté blanc ont du être ébahis lors des résultats car Sarkozy ayant eu 53.06% des suffrages tandis que la Royal n’en recueillait que 46.94% (46.94%+53.06%=100%). Les votes blanc se sont fait la malle… Où ? Reportés sur les suffrages des 2 colistiers.
        Nicolas Sarkozy 18983138 * 1,63€ * 5 soit 154 712 574,70 €
        Ségolène Royal 16790440 * 1,63€ * 5 soit 136 842 086,00 €
        Et le magot des blancs et nuls : 1568426 * 1,63€ * 5 soit 12 782 671,90€. Tel est le montant du butin que l’UMP et le PS se sont partagé grâce aux votes blancs ou nuls.

        Voter blanc ou nul c’est voter absurde. Si vous rejetez les candidats présents à l’élection ou le système électoral tel qu’il est, inutile de leur donner encore quelque pitance et de les nourrir encore et toujours avec notre argent.
        Dans le système actuel, seule l’ABSTENTION est politiquement viable dans les cas cités plus haut. Vous profiterez alors de cette journée pour être avec vos enfants, votre famille, à la pêche à la chasse, au lit seul ou accompagné. Bref, il y a tellement de choses plus intéressantes à faire ce jour que de vous déplacez dans un bureau de vote pour voter blanc.

        Quant au devoir de citoyen que l’on vous rabâche à longueur de journée, ne culpabilisez pas car vous travaillez une bonne partie de votre année à nourrir un certain nombre de parasites chargés de vous emmerder, au travers des lois qu’ils votent, dans votre vie quotidienne.

        A bon entendeur

      • @ Seghux,
        Je suis d’accord avec toi mais justement :
        Le vote blanc est inutile parce que ils nous en ont volé la signification. Et c’est la le problème.
        Je ne soutiens pas le vote blanc tel qu’il est actuellement mais le fait de redonner au vote blanc son rôle.

      • Non, le vote blanc n’a jamais eu vocation a affirmer le rejet de candidats présents mais d’affirmer ceci : “je suis d’accord avec le système électoral tel qu’il est et j’approuve les candidats qui y sont présents (je leur apporte une légitimité en me déplaçant) mais je suis incapable de porter mon choix sur l’un ou l’autre candidat et c’est pourquoi je vote blanc ou nul”.

        L’abstention, quant à elle peut revêtir plusieurs messages :
        1- je suis si malade ou je suis mort et par conséquent, je m’en fous (abstention structurelle).
        2- j’ai quelque chose de prévu ce jour là et je ne peux pas reporter
        3- j’en ai rien à foutre
        4- je rejette ce système électoral et/ou l’ensemble des candidats

        Bien évidemment, ces deux options ne sont pas tout à fait identiques même si les nuances sont ténues.

  4. Vu que la gauche et la droite sont à fond sur un programme d’austérité injustifié, c’est sûr qu’on est mal barré.
    Entre l’un qui agite ses petits bras comme une marionnette et l’autre qui marche les jambes écarté parce qu’il s’imagine que c’est ça “avoir des c…….s, on est dans la panade.
    Faute d’avoir d’avoir une fine fleur de patisserie, je prèfère avoir un flan en dessert plutôt qu’une crotte enrobée de sucre. Au moins le premier hésitera à lacher les chiens sur le peuple le moment venu, tandis que l’autre ne rêve que de ça.

    J’avais rêvé de plus belles choses… mais tant que tout le monde dort et s’imagine que nous sommes sur cette terre pour une course à accaparation, c’est sans espoir.

    • Autant en ce cas aller vers le seul républicain instruit et réfléchi et un peu plus indépendant des puissances de l’argent. Bien intégré au système, il en connaît parfaitement les rouages et se pose dans la même posture que DeGaulle à son époque.
      En cela je suis d’accord avec Jozecat, BAYROU est le mieux placé et le seul qui peut éventuellement être élu dans ceux qui croît vraiment en la France.

    • @ Astimer,
      méfie toi. Il est plus dangereux que celui qui est sensé avoir le pouvoir se lave les mains et laisse les rènes à qui sait on au moment critique que d’avoir un tyran.
      Le tyran doit faire certains calculs car il engage son pouvoir directement par ses actes. Celui qui délègue la m…. se réfugie derrièr le fait qu’il n’est pas celui qui appuie sur la détente et ceux de l’ombre qui appuiraient sur la détente profiteraient de l’ombre pour se cacher.

      • Je ne suis pas dupe. Mais être reélu ferait trop plaisir à qui tu sais. Et je n’ai pas envie qu’il est du plaisir.
        Mais au vu de ce qui se passe au sommet de l’europe.. je ne serai pas étonné qu’un autre scénario se prépare, comme une presidence de l’europe (président des président, je suis sûr qu’il en rêve…) avec un Juppé de secours pour notre pauvre France.

  5. Sans vouloir polémiquer , le FN est contre la loi Giscard-Rotshild , si MLP propose un jubilé général ,c’est parfait.

    Les patriotes votent FN, les mondialistes défendent la dette et les banquiers , c’est dans leur programme de renflouement systématique des banques (et donc des bonus aux crapules) et votent UMP, PS , Vert , Bayrou….

    Les français mondialistes sont masochistes , ils aiment le fouet.

    Ils auront le fouet et le déshonneur.

  6. @ Kali_forni

    Tu es comme les allemands en 1933 et les russes en 1917.

    Le jour ou il donneront le pouvoir au FN ,qui est comme tous les autres, un instrument, ils font la même chose actuellement avec les islamistes en méditerranée.

    Ce jour tu sauras qu’ils ont décidé de la fin PHYSIQUE de la France. Ce jour là, le peuple français deviendra une cible militaire.

    Et les collabos il y en aura par milliers, le nom des collabos sera même “les héros”.

    Alors si tu veux ça, pense à avertir ta famille et tes amis avant (le temps qu’ils fuient en Espagne).

    • Il fera certainement comme les autres , de la résistance.
      Si les mondialistes veulent notre peau , nous la feront payer.
      Autant mourir debout après avoir expédié le maximum d’ordures ad patres.
      Si les autres veulent se coucher , ça les regarde.
      L’acharnement de mondialiste est justifié par le fait que :
      La nation , c’est ce qui reste quand on a tout perdu

      • Merlin vous explique simplement que vous serez aussi la cible dans un Etat FN sauf si vous ditez OUI à tout ce qu’ils imposeront. Dans ce cas, vous ne serez que l’escalve de nouveaux Oligarques qui auront seulement la chance de ne pas être obligés de mettre des gants dans leur répression.

      • librezen

        9 décembre 2011 at 10 10 59 125912

        ….Merlin vous explique simplement que vous serez aussi la cible dans un Etat FN sauf si vous ditez OUI à tout ce qu’ils imposeront. ..

        ça, c’est toi qui le dit.

        Pour l’instant il y a unité de l’appareil UMPSVert pour le sauvetage des banques (et des bonus…)
        Un seul parti est susceptible d’être au second tour , c’est le FN.

        Si après il y a barrage , union des futurs baisés contre le “fascisme” de ceux qui sont ainsi qualifiés car paradoxalement opposés aux banques , alors nous verrons bien.

        Le piège Kazhars , (système , assosses, entreprises du CAC , merdias ) c’est de faire voter pour lui la population immigrée qu’il a fait venir pour casser le salaire et destinée à noyer la civilisation française .

        Que ceux qui veulent être français refusent ce piège.

        Il n’y a que deux possibilités :

        -1 Le vote Kazhars des représentant du cartel

        -2 L’autre vote

        Camarade , choisit ton camps.

      • @Alcide,

        a dit : “ça, c’est toi qui le dit”.
        Oui, je le confirme, je l’ai dit. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans ce faux choix de la peste et du choléra. Les dés sont pipés dans le système actuel. Donc soit le FN est un parti libérateur (ce que je ne crois pas du tout, vous l’avez compris) et alors il ne gagnera jamais, soit il fait parti du système et donc même s’il gagne, cela ne changera pas grand chose, si ce n’est d’accélérer peut être le programme de guerres.

        Choisis ton camps : oui, je choisis le camps des non mougeons. Ni pigeon d’une face, ni mouton de l’autre

      • librezen

        L’ami , la guerre est déjà à nos portes .
        Voir les déclarations sans équivoques des représentants ou chefs de gouvernements de :

        La Chine
        La Russie
        L’Iran
        Le Pakistan
        La Syrie
        Le Liban

        Contre l’Empire Sionito-US et le caniche Otan et la France , grâce à not’ bon président .

        On ne va pas y échapper , c’est trop tard.

        Le peuple qui refuse cet alignement maudit aux intérêts des banquiers apatrides va trinquer.

        Nous aurons tous un choix à faire , par le vote ou autrement.

        C’est un combat des sionisto-mondialistes , ceux qui veulent le NOM et la mise en servitude par le dette contre les nationaux.

        Localement ce sera certainement le chaos et la guerre civile après les bombardements et autres lâchers de virus, comme ils l’ont dit.

      • Tout à fait d’accord Alcide.

        Ceux qui veulent la liberté en ayant peur de mourir, ne la méritent pas et auront peu de chances de l’obtenir.

    • Pour l’heure, les héros se distinguent par leurs nombre de massacre, sang sur les mains, exactions en tout genre,crimes impunis et bientôt assouvissement des peuples du monde entier…..

    • Merlin

      Je ne veux pas défendre MLP, mais là, vous vous transformez en Madame Irma. C’est bien d’avoir des convictions et des avis sur tout, mais la prudence doit rester de mise quant aux jugements,que l’on peut porter sur quelqu’un, qui n’a jamais été au pouvoir, à la différence de la gauche ou de la droite. A, la lecture de vos interventions, je constate, que vous donnez beaucoup de conseils aux divers intervenants, voir des affirmations quant au futur de notre monde. Disons que cela fait un peu donneurs de leçons . Vous devez être centenaire pour avoir une telle sagesse
      Alors, un peu de modestie, nul ne peut dire, ce que sera fait l’avenir . De plus les collabos comme vous dîtes, ne seront peut être pas ce que vous croyez.

      • Phil,
        merlin veut seulement et inlassablement comme moi, vous montrer que ceux qui pensent avoir trouver leur leader libérateur dans un parti existant depuis plus de 30 ans se trompent.
        Le FN sert à l’Oligarchie en permettant de prendre en otage la réflexion réllement alternative et son fonctionnement sera lui aussi oligarque (c’est quand même sa fille qui a pris le relai, c’est quand même clair). merlin a raison de comparer à 1917 ou 1933 quand des gens ont porté au pouvoir des alternatives au système en pensant se libérer et qu’ils n’ont recueilli qu’un esclavage d’un autre ordre, mais plus brutal. Car la brutalité répressive dans ce genre de situation est validée par la population dans le sens où le FN, comme les Soviets en 1917 ou la NSDAP en 1933 avaient bien clairement dit que tout ennemi de la justice nouvelle serait impitoyablement éliminé.
        Donc soit vous suivrez à 100% les décisions du nouveau pouvoir, soit vous serez un ennemi à abattre mais en tous les cas, vous eprdrez votre liberté.
        La situation actuelle n’est pas la bonne, loin de là, il faut nous battre, mais au moins vous avez la possibilité de vous exprimer ici ou ailleurs.

      • @ Phil44

        Je ne pense pas que le salut viendra des “nous contre eux” ou des “c’est la faute aux voisins” ou encore “la couleur fait la nature” et encore “c’est parce qu’ils travaillent que nous sommes au chômage”

        A chaque fois que cela est devenu politique, cela a donner des lois effroyables, a chaque fois l’humanité a été broyé.

        Et depuis 1000 ans ces lois , ces mots ont été des manipulations d’élites immorales.
        Pour une fois soyons des Spartacus avant même d’être des esclaves (dans le vrai sens du terme).

        J’ai eu le privilège de parler a des anciens combattants des colonies, ils sont fières d’avoir défendu la liberté de gens dont ils n’avait, ni la même couleurs, ni la même langue.
        La France avait le droit à la liberté et ils se sont levés (même si ils ont été mal récompensé pour cela). Ils racontent encore cette guerre avec fierté.

        Le froid, la neige, les tortures (atroces des allemands contre eux), les camps de concentrations avait un ses pour eux: Le combat pour la liberté de la France.

        Les oligarques créent la division, l’histoire nous enseigne (des fois) la solidarité.

        Qui détruit les nations ? les partis (FN-PS-UMP-MODEM ect) où les chômeurs et travailleurs honnetes ?

      • En parlant de Merlin qui disait plus haut la chose suivante….”Alors si tu veux ça, pense à avertir ta famille et tes amis avant (le temps qu’ils fuient en Espagne).”

    • Merlin je trouve que tu y vas fort…sais tu pourquoi, ils ont installés les islamistes aux pouvoir et qu’ils laissent faire les autres (Tunisie, Egypte

  7. Ils sont tous du même bord (les politiques) ne vous y trompez pas……….
    Quelles personne sensée voudrait prendre les commandes d’un train sans freins aiguillé par d’autres?

    • @ librezen

      Merci librezen, c’est exactement ma pensée.

      Loin de moi l’idée de donner des leçons. Si j’ai donné cette impression je m’en excuse.
      Je pense que la nature de qui est en œuvre est très cynique.

      Nous avons le privilège immense de pourvoir comprendre l’histoire, ne la jetons pas à la poubelle. Ne faisons pas les même erreurs.

      Merci encore librezen de m’avoir compris et d’avoir réussie à mieux m’expliquer mieux que moi même.

      Salutations

    • 1 Pourquoi devrait-on vous croire sur parole ? Tous les partis ont déjà eu les commandes d’après-vous ? Je ne suis pas d’accord !

      2 Quelle solution proposez-vous ?

  8. Mort du policier blessé à Vitrolles : l’ignoble mascarade funèbre de Sarkozy

    Révélation plumedepresse et, attention, c’est du très lourd !

    Pour se faire réélire, Nicolas Sarkozy est vraiment prêt à tout – mais qui en doutait ? Il était aujourd’hui en visite à Marseille et La Provence consacre plusieurs dépêches à l’événement. « Le président de la République vient tout juste d’arriver à l’Hôtel de police de Marseille, peut-on lire à 10h34 . Nicolas Sarkozy a salué le patron de la Police judiciaire, Roland Gauze et le préfet de police, Alain Gardère. Pour rappel, ce crochet du chef de l’Etat (il est dans la ville pour participer au congrès du Parti populaire européen) est lié aux derniers événements dans la cité phocéenne. Notamment l’agression d’un policier, toujours entre la vie et la mort, qui a reçu plusieurs balles de kalachnikov lors d’une course-poursuite. «  Deuxième dépêche à 10h59, qui titre Fusillade : Nicolas Sarkozy s’est rendu au chevet du policier gravement blessé : « Avant de se rendre à l’Hôtel de police de Marseille, ce matin Nicolas Sarkozy est allé à l’hôpital Nord, au chevet du policier gravement blessé et qui lutte toujours entre la vie et la mort. Pour rappel, le sous-brigadier Éric Lales, 37 ans, du commissariat d’Aix, a été victime d’une rafale de kalachnikov après une course-poursuite, à hauteur de Vitrolles sur l’A7. » La troisième dépêche annonce 36 minutes plus tard en titre Fusillade de l’A7 : le policier Éric Lales est mort : « Au terme de sa visite à l’Hôtel de police de Marseille, le président de la République a annoncé ce matin, à l’issue de sa rencontre avec les forces de l’ordre, le décès du policier Éric Lales, 37 ans, du commissariat d’Aix, qui a été victime d’une rafale de kalachnikov après une course-poursuite, à hauteur de Vitrolles sur l’A7 dans la nuit de dimanche à lundi 28 novembre. Le président de la République s’était rendu au chevet du sous-brigadier quelques heures auparavant. » La Provence consacre enfin une dernière dépêche à la visite du président-candidat, titrée Sarkozy annonce l’attribution de 150 fusils à pompe pour les Bac : « Au cours de sa rencontre avec les policiers marseillais (à l’Hôtel de ville de Marseille), Nicolas Sarkozy a annoncé l’attribution, pour les Brigades anti-criminalité (Bac) des Bouches-du-Rhône, de 150 fusils à pompe d’ici la fin de cette année. Le président de la République a , par ailleurs, affirmé qu’une réflexion va être menée – avec les constructeurs automobiles – sur le renforcement des pare-brise des véhicules de police afin qu’ils soient plus résistants aux balles. » Plus question du policier décédé, mais un rapport tout de même : le sous-brigadier appartenait justement à la Bac. Et entre parenthèses, la Bac est déjà équipée de fusils à pompe.

    Pour en savoir davantage, voyons l’article publié par Le Point à 11h58 : « Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi matin à la presse, lors d’une visite à l’hôtel de police de Marseille, le décès d’un policier grièvement blessé dans une fusillade fin novembre, après s’être rendu à son chevet à l’hôpital Nord. « Je vous annonce le décès du policier Eric Lales, abattu froidement », a déclaré le chef de l’Etat, expliquant qu’il venait d’« assister aux derniers instants de sa vie ». « Il laisse une jeune femme veuve et deux petites filles », a-t-il ajouté. » 


    Le problème, ce sont les réseaux sociaux. Et que lit-on sur Twitter sous la plume du journaliste de La Marseillaise, Philippe Pujol : « Un flic m’avait glissé que le #policier, déjà en mort cérébrale, serait « débranché » après la venue de #Sarkozy. Je ne l’ai pas cru. A tort. » Confirmation via Facebook, sur le mur de l’écrivain et ancien policier, Marc Louboutin, qui publie avant l’annonce de la funeste nouvelle un mystérieux message : « il semblerait, une fois encore, que le passage du Styx soit engagé pour l’un de nous. Charon ne sera pas payé encore de paroles, de discours, mais de notre tristesse à tous. Et peut-être un jour, de notre colère. » Dans la mythologie, le Styx est le fleuve qui sépare le monde des vivants du royaume de la mort, et Charon l’homme qui fait traverser les défunts… Puis il précise : « Je ne peux évidemment pas en dire plus, sans recoupement ni annonce confirmée, par simple respect de la famille, des proches et des amis et collègues du policier gravement blessé à Vitrolles puisqu’il ne vivent chaque minute, aujourd’hui, qu’accrochés à l’espoir. » Et puis tombe l’annonce : « L’État peut-il décider de l’heure officielle de décès d’un policier de terrain mort en service ? Question pas si anodine qu’il peut sembler… », réagit Louboutin. Et sa consoeur Bénédicte Desforges, elle aussi ex-flic et auteure, de commenter : « Depuis hier, un même homme est mort deux fois, et il ne s’est rien passé (j’espère que les gentils fonctionnaires en deuil ont fait leur petit chi-chiffre du jour pour fêter ça). » Louboutin parle ailleurs, au détour d’un commentaire, du « décès du Sous brigadier Eric Lalès que je connaissais depuis l’aube ».

    Il se trouve que nous connaissons Marc Louboutin, par blogosphère, mails et téléphone. Un coup de fil pour avoir le fin mot de l’histoire. L’accueil est direct : « Ce que je te dis, c’est en mon nom, tu peux me citer, je me suis toujours battu à visage découvert. Vas-y, ouvre les guillemets. » Voilà donc les révélations annoncées : « Tu veux savoir si, pour des raisons de communication politique, Sarkozy a décidé de l’heure de la mort d’un homme ? Eric Lalès était dans un état désespéré depuis hier après-midi. Après une discussion avec les médecins, sa femme a demandé à ce qu’on le débranche. Il était en état de mort clinique, de mort cérébrale. L’annonce de sa mort est tombée en même temps que celle de la visite de Sarkozy : tu imagines que ça tombait mal… Les réseaux sociaux de policiers ont pleuré sa mort hier soir à partir de 23h. Comment se fait-il que le président de la République puisse « partager les derniers instants » de ce policier 20 heures plus tard ? Les politiques ont demandé à ce que la nouvelle ne soit pas annoncée. Sarkozy n’a pas vu Eric Lalès vivant. » A l’hôpital, un membre du personnel, qui craint pour sa place, confirme anonymement. Voilà donc un président-candidat en mal de voies sécuritaires qui vient danser sur un cadavre en s’appropriant littéralement son agonie, qu’il prétend avoir partagée. Jusqu’où l’indécence peut-elle donc être repoussée ?

    PS : question subsidiaire, croyez-vous que l’histoire sortira dans les médias ? Nous l’espérons, mais sommes loin d’en être sûr. Comme Marc Louboutin, sceptique lui aussi à ce sujet. Il y en a pourtant, du monde au courant, de ces policiers qui ont appris la nouvelle avant l’ignoble mascarade funèbre. Et s’il ne s’agit pas là d’un énorme scandale… A voir si notre humble publication peut faire avancer les choses, mais surtout à nos confrères rémunérés par les grands médias d’enquêter, d’interroger l’épouse d’Eric Lalès…

    A ce propos, le « pacte pour la justice 2012″ c’est lui a la manœuvre en arrière plan ou l’IPJ est juste une association qui a décidé bénévolement de faire campagne pour lui de la plus insidieuse des manières possibles?

    A ce propos, un lien a visiter: le pacte 2012 pour la lumière: http://2012pourlalumiere.fr/

    • “il laisse une jeune femme veuve et 2 petites filles”.
      Quand le même personnage donne l’ordre de “balancer” des bombes sur des jeunes femmes et des petites filles en Libye, cela devient banal et légal, pas une larme. On appelle cela la loi du plus fort. Beurk !!!!!!

    • C’est la même stratégie que pour 2002, la une des journaux sera “crimes, délinquances,crimes, délinquances”.

      Des “bandits” seront de plus en plus agressifs et “jeunes”. La montée des tensions dans les ban-lieux, lors de rafles pour “retrouver” les armes de guerres.

      Et encore une fois les vieux (très nombreux à voter, vont plébiscités Sarko.

      Le FN va jouer son rôle (criez au loup),contre quelques millions d’euro gagnés aux élections (selon la loi, payé par l’Etat). Quel rôle ? Aider le système à légaliser les nouvelles armes de guerre, bientôt entre les mains des forces de l’ordre.

      Évidement ces armes seront loin d’être là pour les ban-lieux, mais plutôt pour les nationalistes anti N.O.M.

      • Je partage ton point de vue Merlin, un pièce de Théâtre bien huilé et qui fonctionnent tellement bien que des “alternativistes” veulent jouer dedans.

  9. il faut arrêter de dire comme les médias-menteurs. Vous dites gauche en parlant du PS SEUL.
    En plus dans votre article vous avouez vous même que le PS n’est pas vraiment un parti de gauche.
    Alors ! STOP.
    Soyons créatifs et créons une politique véritablement de gauche sans le PS de droite.
    J’espère que vous me suivez tous.
    C’est pourtant simple.

  10. @Merlin
    je comprend ton raisonnement mais apparemment le vote blanc sert plus au nain qu’à autre chose,j’utilise mon vote pour le moin pire.
    quel serais ta solution pour le vote ( COLUCHE : “si les élections pouvaient changer quelque chose… il y a longtemps qu’on les auraient interdites”) EXACT mais mise a part voter blanc, quoi faire ?

    • @ ppradic

      Au niveau national (européen je devrais dire) on ne peut rien , faut être réaliste, la machine est trop puissante.

      Faut s’organiser localement (pour commencer). Il faut pouvoir avoir des maires dans les petites villes.

      Il ne faut négliger le pouvoir des petits maires. Dans une ville du sud ouest les camion poubelles roulent à l’huile.

      Dans une autre petite ville, la mairie a créer “sa propre monnaie” qui ne marche que dans sa ville.
      On peut mettre le Wifi gratuit.

      On est plus crédible comme maire) pour encourager et créer des systèmes de solidarités, aider les petits paysans ect…

      Faut s’engager localement, on a plus de chance d’avoir le pouvoir dans les petites villes.

      Voilà une des pistes de réflexions pour moi. L’organisation locale

      • @ Merlin

        C’est trop tard , beaucoup trop tard.
        Si le programme des mondialistes est la ruine et les camps de le FEMA, l’union autour du WIFI n’est pas trop adapté pour se défendre.

      • Je crois aussi que la solution consisterait à mettre en place un système parallèle à celui qui nous gouverne tous. La télévision ainsi que l’extension du mode de vie bourgeois comme modèle ont largement contribué à atomiser, abrutir et a-moraliser les individus
        Les nécessités que nous imposera le Système seront insupportables pour le commun des mortels et ceux qui auront compris qu’il y a plus d’avantages à vivre à côté du système qu’à y rester seront ceux qui s’en sortiront – bien évidemment, vivre en parallèle du Système nécessitera de la part des individus qui en auront la volonté de renouer avec le sens du Bien Commun.
        Le système actuel ne vit que parce que nous voulons tous qu’il vive ainsi que les dirigeants qui sont aux manettes.
        Renouer avec les valeurs du Bien, du Beau, du Juste, du Vrai et du partage sera la seule solution pour sortir la tête haute d’un système qui n’aura fait qu’exploiter et mettre en avant les aspect les plus noirs de l’âme humaine.
        Cela peut paraître utopique à certain mais lorsque l’on voit l’émergence, ici et là, de systèmes alternatifs même embryonnaires (ventes directes en dehors des gdes surfaces, sel, amap), nous pouvons encore nourrir de l’espoir.Sans doute que l’appauvrissement généralisé de nos sociétés ouvrira les yeux d’un nombre grandissant de nos concitoyens.

    • @ Alcide

      Dommage…
      Si tu étais maire d’un village en 2014 avec wifi gratuit (histoire de nous tenir informé un peu quand même), je suis sure que l’on serait plein ici à aller y vivre lol.

      Quoi ? 300 ou 400 vieux qui votent pour toi (en échange de la réouverture d’une épicerie bio, qui livrerait à domicile) eh op ! Tu es Mr le Maire (1er magistrat de la ville).

      Et nous on aurait une ville où le maire nous dirait tout ce que le préfet (représentant de l’Etat) nous prépare.

      loool

  11. pour que notre pays reste entre nos mains … au moment des élections, il serait bon de mettre en place : une grêve nationale illimitée, une affirmation de la désobéissance civile et un boycotte sur les produits de consommation industriels … enfin si ça ne bouge pas … écobuage des représentations de l’état et de son personnel d’obédiance … c’est peut être un peu violent à première vue mais pas plus qu’en ce moment … chose, qui n’est pas terminée … vous allez dire … oui mais après … on fait quoi ?? et bien c’est assez simple on applique ” Liberté, Egalité, Fraternité” dans sa vérité légitime … c’est à dire, le “partage équitable” … à tous les étages.

    bonne journée

  12. J’ai acquis la certitude que nous n’étions plus en démocratie (le débat d’idée n’est pas permis, tout éventuel opposant dangereux pour le système sera stigmatisé, excommunié ou disqualifié par un quelconque montage (Sofitel/affaires/etc.…)).

    Grâce à Dieu l’élection de 2002 m’a ouvert les yeux (je reste persuadé qu’une éventuelle élection de Le Pen aurait déclenché une intervention de l’armée comme en Algérie en 1992).

    Depuis 2002, je n’attends plus rien d’une élection, et je m’en porte bien mieux.
    Tant que le peuple aura « le pain et le cirque » rien ne peux bouger.

    Toutefois je vais faire une entorse à mon règlement, en effet j’ai vu par hasard la fin de l’émission du 23 juin sur France 2 avec MLP, Fourest et Joffrin, et je dois dire que le traitement qui lui a été réservé m’a indigné. Par conséquent, je me suis réinscrit cette année sur les listes pour voter Marine au premier tour, histoire de marquer le coup !

    Je serais mort de rire de voir un deuxième tour Joly/MLP, ou Méluche/MLP (rien que pour voir la mine horrifiée des journaleux et politiques en place le soir du premier tour).

    Mon pronostic pour 2012 : Sarkozy haut la main ! (retour au réel)
    Mission : démolition contrôlée de la Sécu.

  13. Sauf miracle, Hollande ne passera jamais le second tour. D’ailleurs, on peut réellement se demander si le PS veut vraiment le pouvoir dans la mesure où les décisions que prendra notre nouveau maître seront très impopulaires.
    Je ne peux pas croire qu’un énarque comme Hollande et qui est entouré de gens très intelligents, manipulateurs et machiavéliques puisse laisser leur “poulain” multiplier autant de bourdes et d’erreurs – Ou alors, nous avons à faire à des imbéciles, ce que je ne peux pas croire non plus.

    Parfois, il faut savoir perdre aujourd’hui pour mieux gagner demain.
    Le PS gagnerait davantage a rester dans une opposition afin de se racheter une virginité. C’est un atout qui sera fort utile à sortir en cas d’échec du plan A.

  14. Ibrezen

    Je crois, que vous n’avez pas bien lu ce que je voulais dire. Cela devrait d’ailleurs vous rassurez. Je me méfie toujours des personnes qui conseillent et veulent le bien des autres. Je respecte leurs idées, chacun doit pourvoir les exprimer . Mais excusez du peu, ce n’est pas pour autant qu’elles détiennent la science infuse. J’ai pris l’exemple du MLP, comme j’aurai pu prendre autre chose. De plus, je n’ai pas mis en cause la liberté d’expression, que nous avons encore aujourd’hui. Relisez,…… mes propos, n’étaient pas là.
    Quant à 1933 et 1917, c’est toujours facile d’écrire l’histoire après coup. Qu’aurions nous fait;;;,là est la question. L’affirmation, quant à l’avenir et aux évènements qui pourraient se dérouler sont de la pure fiction. Heureusement d’ailleurs, il ne resterait plus beaucoup d’espoirs à l’humanité, si tout était écrit d’avance. J’ai, cette naïveté, de croire encore à la capacité de l’homme à trouvé son chemin.

      • @ Phil44

        Je suis vraiment désolé de ne pouvoir me faire comprendre par vous. A aucun moment je ne fais de la vision, je donne juste des exemple historique. Je n’ai pas créer l’histoire.

        Je n’insisterais pas, LIBREZEN a su expliquer ma pensée (merci encore à lui).

        L’essentiel est que chacun participe aux débats ici (ou ailleurs) cela nous apporte énormément.
        Bonne continuation.

    • Phil44,
      Qu’aurions nous fait ? On ne peut jamais savoir sans être devant la situation. C’est la raison pour laquelle je suis très prudent sur ce qu’il faut faire et qu’il est plus simple de savoir ce qu’il ne faut pas faire (j’en conviens).

  15. Les élections n’auront pas lieu !
    Et notre roi restera en place !
    Disparition de l’euros, fermeture des banques puis des magasins, puis chaos en ce début 2012, loi martial, vont donner un bon motif pour annuler les élections !

    • @ vilistia (@vilistia)

      C’est pas de la peur, c’est juste dire que le jour où “ils” lui donneront les clés du château, ça sera pour lui faire porter la responsabilité d’un chaos qui aura été programmé depuis belle lurette.

      Le jour où il lui donneront la bombe atomique, ca sera juste pour dire dans les livres d’histoires ” c’est elle, c’est Martine qui a mit le feu, c’est elle qui a tué la France”.

      “Ils” ont fait le même coup à Hitler et Milosevic et a Saddam Hussein (y a moins longtemps).

      “Ils ” sont entrain de mettre des islamistes partout à la tête des pays de la méditerranée. Et demain faudra bombarder ces islamistes (c’est le plan).

      Tout le monde sait que les “frères musulmans” ont été crées à Londres au début du siècle dernier..

      Martine Lepen ne fait pas peur au système, le système a besoin d’elle.

      • Astimer

        Juste un constat. C’est tout.

        Voilà la catastrophe et tout le monde pense: Le Pen. Comme si , c’était la seule sortie.

        Pensez aux fenêtres et le coup de l’épouvantail “LE PEN”, il fonctionne pas avec moi.

        Avec la Libye, on s’aperçoit que tous bords politiques, à beaucoup…Ici, je ne me générai pas de leur placer une étiquette : FACHO.

      • @ vilistia (@vilistia)

        J’ai pas en 2012, j’ai dis “le jour” , c’est à dire, quand cela les arrangeras.

        Je parle de LEPEN parce que vous en parlez, elle ou un autre, les extrêmes sont fort utiles (je ne crois pas au hasard) en certaines époques.

        Attaques à la kalach, vote des immigrés, lois sur le voiles, protectionnisme…Tout ça va quand même bien avec les thèmes de certains, en ces temps de grande crise sociale qui arrive.

        Après l’élection de 2012, l’austérité UMPS rendra difficile une réelle montée du FN .

    • Je suis d’accord avec vilistia. Merlin, par exemple, s’en prend au FN dans la plupart de ses messages. De la vieille propagande anti-FN. La même depuis trente ans. La même qu’on entend à la fac, à la télé, les bruits de bottes, les heures les plus sombres de notre histoire etc.

      J’ai bien peur que cela ne marche plus auprès de ceux qui souffrent le plus, ouvriers, chômeurs etc. La comparaison FN = nazi est ridicule. (Avez-vous vu mon point godwin ?)

      Ceci-dit, j’ai la même façon de voir que Librezen. Le FN a certainement le rôle d’empêcher toute alternative souverainiste au système en la décrédibilisant. Revoyez la plupart des interventions de monsieur Le Pen depuis trente ans. Malheureusement, je pense qu’il avait vu juste sur ce qui nous attendait.

      Seulement voilà, il fallait toujours qu’il nous sorte un de ses “bons mots” ou un de ses dérapages ce qui décrédibilisait de facto auprès du plus grand nombre, le combat pour retrouver notre souveraineté. Cela est suspect, certainement voulu. Fifille suivra-t-elle le même chemin ? Pour l’instant ce n’est pas le cas. En plus, elle a “purgé” le parti de son folklore boneheads, tradis, roicos… la réduction “ad-hitlerum” n’est donc plus possible.

      Dans un article précédent, un des rédacteurs de ce blog semblait sous-entendre que la famille Le Pen travaillait pour des intérêts étrangers. Je pense qu’il serait temps d’en dire plus. (l’auteur pensait-il au gladio ?)

      De même, toujours dans un article précédent, je crois me rappeler que Liesi parlait de surprises pour les élections de 2012. Quelqu’un pas encore déclaré qui changerait la donne. De qui Liesi parlait-il. De Bayrou ? (lol)

      Cordialement. Et merci à Liesi pour cet excellent blog.

    • oui, des couilles molles, malheureusement, qui pense que le FN c’est le retour du nazisme.
      En tout cas les politicos et les médias ont bien manoeuvré pour en arriver à ce résultat de peur contre le FN. C’est incroyable ils ont pas bouffé encore de merde!

      • Ceux dont vous parlez savent bien que la gauche d’antant a bien collaboré avec les SS, et donc, leur solution est le replis ! Le vote blanc….C’est nul !

  16. Bravo LIESI, vous avez parfaitement résumé la situation :

    Tout un débat : ” Le clivage droite-gauche n’existe plus “, remplacé aujourd’hui par la ” fracture mondialistes contre nationaux “.

    Maintenant, les “nationaux” si vous voulez perdre la partie, continuez à vous “chipoter” et critiquer les imperfections des candidats nationaux qui n’ont pas votre préférence……………..

    • Ceci est vrai et on constate que peu de gens ont vu cela pour l’instant.
      Mais il y a plusieurs façons de voir l’aspect “national”.
      Il y a la vision “russe”, celle dont je parlais dans une réponse à Vilistia, qui se construit contre l’extérieur, contre ce qui ne fait part partie de la “Tribu”.
      Et il y a la vision collective, associative qui est que la Nation est l’expression d’un projet collectif commun. A partir de ce moment là, la couleur de peau, la provenance ethnique n’a plus beaucoup d’importance si les “autres” qui veulent adhérer au projet sont sincères.

  17. @merlin
    merci pour ta réponse, mais c’est difficile d’en parler avec un maire communiste : il me prend pour un taré, un conspirationniste. un fou quoi.
    donc si je comprend bien même asselino est identique aux autres dans le fond.
    un bon orateurs comme al gore

  18. @ppradic

    liens ici : http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/08/plus-de-pression-fiscale-moins-de-liberte-esclavage-et-rupture-du-systeme/

    Nicolas Sarkozy, qui devient Président du même Conseil général en avril 2004, l’écarte en le nommant Délégué général à l’intelligence économique à Bercy, poste qui sera vite supprimé parce que ses analyses, bien qu’irréfutables, ne sont pas les bienvenues.(..) ceci est tiré de sa propre bio publiée sur le site de l’UPR

    Avez-vous pris connaissance de son programme ?

    Peut-être que LIESI pourrait, après avoir étudié le programme de l’UPR, nous dire ce que vous en pensez et pourquoi pas publier un article sur votre blog !

    La présentation de sa candidature et de son programme ce 3 décembre à Nogens a été magistrale.

    Comme le dit Apocatime c’est lle CNR version 2012 !!

    A découvrir absolument ici :

    http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news#from=embediframe

  19. asselineau a fait partit de plusieurs partit politique avant , il s’est peut étre un repenti , ses discours ou ses posts sur sont blog , sont souvent proche de se de liesi , sa fait longtemp qu’il crit y au loup au sujet de l’euro , alors pourquoi asselineau serait une mascarade ? expliquait moi , et argummenté moi , s’il vous plait ?

  20. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus qu’un président se fait élire sur des mensonges… la preuve en images:
    http://www.youtube.com/watch?v=5EjBwHdE3yQ
    Bon après vous allez me dire oui mais lui c’est différent… ce à quoi je répondrai: vérifiez la même chose sur tous les présidents depuis 40 ans. Personne ne va pas penser à votre place !

  21. Souvenons-nous de ce que nous enseignait Saint Just ( 1767-1794 ) Le pire ennemi d’un peuple c’est son gouvernement !
    Comme quoi on pouvait bien cerner l’essentiel et ne pas vivre vieux à cette époque !!!!
    Dans un autre registre un dirigeant d’un groupe d’armement qui fut remercié après l’arrivée de Chirac au pouvoir aurait dit J’ai beurré les deux côtés de la tartine ( Balladur et Jospin ) mais j’ai oublié le jambon !!!!
    Tout est dit la non ??????
    Tu es aux affaires pour peu de temps et tu mesureras ton succès au montant que tu auras pu ammasser (si tu es vraiment fort en liquide et dans un paradis fiscal)
    Poutine pèse 5 fois Bill Gates et Moubarak c’est 70 Milliards USD … Après si vous pensez que c’est différent ici, ben allez voter !

  22. @quidam
    exact merci pour les infos. je me suis arrêtée a son discours de plus de 4heures …
    merde j’ai parle trop vite . en plus il était conseillé de balladur ( un gros facho pour moi)

  23. Et si chacun dans sa région développait en petit comité l’accès à l’énergie libre.
    Et si vous faites “rouler” votre voiture à l’eau (ou autre), et si vous modifiez le fonctionnement de vos installations électriques et qu’ensuite vous allez voir vos voisins et vous leur dites ça :

    Etes vous intéressés pour faire de grosses économies, pour arrêter de donner votre pognon à EDF, aux pétroliers?
    A mon avis, ils seront plus réceptifs que si vous leur dites de ne pas aller voter pour ces politiques qui ne pensent qu’à leur gueule (et encore, je suis sympa avec certains qui oeuvrent clairement contre nous) .

    CHANGEONS NOTRE MODE DE CONSOMMATION!! MONTRONS QU’IL EST POSSIBLE DE FAIRE DIFFEREMENT!!

    C’est à mon sens beaucoup plus subversif que de boycotter (ou pas) des élections dont il ne sortira rien .

    Des brevets cachés pendant des années sont en train de ressortir actuellement, certains sont développés.

    Consommer autrement, vivre autrement, développer un commerce plus local, sortir l’argent des banques, produire bio localement, se soigner autrement, voilà autant de grains de sable qui peuvent enrayer la mécanique d’un futur déjà écrit et programmé .

    RIEN N’EST JAMAIS GAGNE ( OU PERDU) D’AVANCE

    Il faut préparer la société d’après l’effondrement .

    Le retour à l’age des cavernes, très peu pour moi!!!!!

    Et croyez bien que toutes ces personnes qui veulent nous mettre en esclavage (ces quelques familles qui possèdent tout) ont déjà accès depuis longtemps à ces technologies . Ne croyez pas qu’elles vont au Mac DO et regardent secret story!!!!

    Mais RIEN N’EST IRREVERSIBLE .

    Voilà mon état d’esprit du moment et j’avoue que j’ai dû voter 2 fois et que je ne suis pas près d’y retourner!!

    Effectivement, on peut se laisser séduire par qui on veut, le résultat sera le même!!

    Et croyez bien que si , par erreur, quelqu’un de bien serait élu président (révons un peu, ça fait du bien), et bien ,je crois que très vite, il aurait un petit accident de moto (par ex, suivez mon regard)

    Kenavo

    • tout a fait Ok, dans notre village c’est ce qu’on fait et c’est beaucoup plus subversif. De même que de former ses enfants à penser autrement car l’arme fatale pour le NOM est l’esprit libre, le libre arbitre et l’indépendance. Leur enlever le pouvoir de la monnaie, de la nourriture, de la santé et de l’énergie et ils peuvent aller se rhabiller. Tout cela est accessible à tout un chacun.

      • Charles Pasqua qui je le rappelle est le témoin de mariage de Sarkozy.
        Mais ils ne se connaissent pas très bien en fait, il passait par là…
        Allez voter les moutons allez voter !

    • Le seul problème de monsieur Asselineau est qu’à l’heure actuelle il n’existe pas sur la scène politique contrairement à madame Le Pen. Demandez à madame Michu au marché de Triffouillis-les-Oies si elle a déjà entendu parler de lui… C’est bien dommage d’ailleurs.

  24. Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

    Les couloirs du pouvoir…

    Les agences de notations telles que Standard & Poor´s, Moody´s, Fitch etc sont les plus influentes (il en existe d´autres), elles détiennent le pouvoir absolu quant à l´étude de la solvabilité d´un état ou d´une société cotée en bourse. Elles ne sont pas influencées par les politiques mais, plus surprenant encore, elles sont sous l´égide du gouvernement américain.

    Toutefois on a pu remarquer que Standard & Poor´s avait dégradé la solvabilité des États Unis (06.08.2011). La notation a été réduite de AAA à AA+ perdant ainsi la notation la plus favorable dans le monde.

    Il faut savoir que la banque d´affaires au monde la plus pourrie est la Goldman Sachs, qui ne dispose pas de guichet. On ne rentre pas dans Goldman Sachs comme dans une banque et toutes les transactions financières se font dans une chambre noire.
    Goldman Sachs est toute-puissante, d´autant qu´elle a su développer une domination basée sur des principes maffieux machiavéliques.

    Les agences de notations, se prenant pour Dieu, font la pluie et le beau temps, elles utilisent des méthodes de calculs à l´américaine sans jamais toucher à Goldman Sachs.

    La vaste blague est qu´après le dépôt de bilan, Lehman Brothers était, une année après, bénéficiaire de plus de 1 000 000 000 de dollars. Vous comprendrez aisément que derrière ce bric à brac financier il se passe des choses qui échappent même à l´entendement de la compréhension humaine.
    John Nash y aurait perdu son latin.

    Les règles économiques sont bafouées par des truands sans scrupules, des “banksters” véreux, qui sont tous d´accord avec Goldman Sachs.

    Mais au fait, qui est Goldman Sachs pour avoir autant d´influence dans le monde entier ?

    Définition : Goldman Sachs est dirigé par un lobby de milliers d´étoiles de David, fondée initialement, en 1869, par un Achkenaz et immigré allemand, Marcus Goldman.

    Ce qui est assez intéressant dans cette affaire, c´est que Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papademos ont tous été nommés aux plus hauts trônes en provenance de Goldman Sachs.

    On a l´impression que Goldman Sachs ressemble à la Franc-Maçonnerie, il est assez étrange que le parcours professionnel entre 2002 et 2005 de Mario Draghi, devenu le nouveau Président de la Banque Centrale Européenne, constitue une grande zone opaque. On note particulièrement son rôle dans l´affaire mystérieuse du maquillage des comptes de la Grèce.

    Nous sommes en droit de penser que l´Europe vit ses dernières heures car nous avons des brebis galeuses dans le troupeau pour thermo-nucléariser l´Europe et l´Euro.

    Goldman Sachs retourne à ses racines, c´est à dire l´Europe.

    En conclusion, la zone euro sera déglinguée au point que le Portugal, l´Irlande, la Finlande, la Grèce, l´Allemagne pourraient évacuer la zone Euro plutôt que d´appartenir à des règles budgétaires davantage centralisées, selon les dires de Jim O´Neill, Président de Goldman Sachs Asset Management et donc conspirer à la destruction en attendant une récidive historique.

    Nicolas Sarkozy risque de rentrer dans une phase de dépression majeure si Andréa Merkel décidait de fêter Noël sans lui car la France se retrouverait isolée du reste du monde d´autant plus qu´elle a mené des actions militaires à l´encontre des intérêts nationaux, du peuple français, entraînant de facto de probables attentats.

    Ce serait le dernier Nouvel An de paix pour la France et l´Europe.

    Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

  25. Bon c’est bien tout ça, je vous laisse, je vais préparer mon coq au vin et ma soupe de potiron car j’aime pas manger de la merdasse et c’est pas UMPS qui va m’empêcher de manger. je vous laisse à vos convictions A bientôt les amis !

  26. Les “nationaux” font partie de la même famille de pensée (antimondialiste).

    Ne leurs cherchez pas des poux dans la tête, sinon on va tous, droit dans le mur.

  27. Votez contre l’UMPSVert , contre les mondialistes banquiers , c’est le plus important.

    Le FN n’a jamais été au pouvoir car toujours combattu par les Franc-Macs.

    C’est archi connu , tous les procès contre JMLP faits par le lobby Kazhars , les attentas , les pièges de toute sortes , il faut que certains n’ai pas de mémoire ou soient trop jeunes et élevés dans la crainte ridicule du FN , comme on a peur du loup.

    C’est idiot ,car dans le même temps ils sont soigneusement sodomisés par le système mondialiste.

    Le ” Front Républicain” , ça ne vous dit rien ?

    Les 30 piteuses qui s’achèvent dans la perte de souveraineté entre les mains des apparatchiks non élus de Bruxelles , le sauvetage des plus grandes fortunes inscrit dans la constitution,( par le bailout des banques et la règle d’or) la servitude par la dette crée de toute pièces, l’austérité et le démantèlement des acquis sociaux pour le peuple , c’est le programme commun de l’UMPSVert.

    Alors, vous en reprendrez bien un petit coup ?

    Ceux qui appellent à voter blanc ou nul votent de fait pour les mondialistes , car l’importance de ce type de suffrage n’est pas pris en compte.

    C’est aussi simple que cela.

    Votons , nous sommes à temps de faire la révolution après, l’histoire est en marche.

  28. @PhiliP

    “Vous ne gagnerez rien à choisir la copie plutôt que l’original, on est pas sur un marché de Vintimille…”

    Expliquez-moi comment MLP sortira de l’euro sans sortir de l’UE ?
    MLP ne parle jamais de l’article 50 !! ni des l’articles 63 et 32 du TFUE qui encouragent les délocalisations.

    Si vous croyez pouvoir changer l’UE de l’intérieur ce n’est qu’une illusion.
    On voit bien ce qui se passe au niveau des ogm qui nous sont imposés, sans parler de l’interdiction faite aux agriculteurs de replanter leur semences.

    Si vous pensez que l’on s’en sortir ainsi, soit. Personnellement c’est NON.
    Pourquoi la Suède affiche une croissance de 5% ?
    Parce qu’en autre elle est maître de sa monnaie et surtout de son taux de change externe.

    Pourquoi nous refuser ce droit ?

    Et que dire du MES ?
    Rester dans l’UE c’est à coup sûr la disparition programmée des états nations et le développement des régions vie l’ALE.

    Tout dépend en fin de compte du logiciel de pensé !!

    Ce qui se passe en ce moment est très bien décrit dans le livre de Naomi Klein ‘ La stratégie du Choc”.

  29. La lecture des commentaires précédents (ou plutôt la conversation de piliers de bar qui refont le monde) démontre sans rien ajouter que la lecture de ce blog ou d’autres ne vaccine en rien contre la bêtise.
    Vous répétez comme des ânes qu’on ne vit pas dans une démocratie pour pérorer cinq lignes plus bas sur votre “choix” ! On s’en bat les c…. de votre choix puisque vous dites qu’il n’y a pas de choix!!!! C’est une conversation de shadoks ou quoi???? On n’est pas dans INTOUCHABLES mais dans IN-DE-CROT-TABLES.
    Soit vous voter Le Pen en espérant qu’on pourra s’en sortir avec un peu moins de casse que les autres,
    Soit vous ne voter pas et vous vivez votre vie sans faire chier le monde parce que vous vous en fichez ou que vous êtes désespéré. Ou alternative-bis éventuellement vous monter une révolution avec une bande de bras cassés du net.
    C’est tout! Il n’y a PAS d’autres solution. Il-n’y-en-a PAS. P-A-S. Si vous ne l’avez pas compris, vous n’avez rien compris à rien. On ne vous demande pas votre avis, on vous présente la situation avec les probabilités. Normalement, ici, il y a des gens qui sont familiers avec les chiffres. Il existe une probabilité de changement, celle qui est la plus forte (c’est grave d’écrire des lapalissades pareilles!!!). Pas cinquante probabilité, UNE. Il faut vous le dire en quelle langue???
    Si quelqu’un est capable de démontrer mathématiquement que quelqu’une d’autre que Marine à UNE chance de l’emporter. Je l’attends en faisant mes stocks de nourriture car ça risque d’être long.
    De toute façon, même la meilleure probabilité dans le cadre de ce système a très peu de chance de l’emporter, donc que les fans de Marine ne s’affolent pas trop, ils risquent d’être très frustrés. Entre les Hollandistes, les Bayrouistes, les Dupontistes et les Asselinistes, le système peut dormir tranquilles après avoir fait la fête).
    Ce manque de jugeotte, de lucidité -ET- de sacrifice de soi pour la cause commune est hallucinant.

    • Bonsoir,
      Il y quelques années j’aurais probablement été d’accord avec vous. Depuis, j’ai mûri, même à soixante ans on peut se remettre en question. J’ai connu le FN de l’intérieur et je pense pouvoir affirmer que JMLP n’a jamais souhaité être au pouvoir. Pour sa fille je n’en sais rien. Avec le recul je pense qu’ils ne sont là que pour canaliser les mécontents du bipartisme.

    • La logique de Sébastien est limpide et imparable.

      Le choix est compliqué seulement pour ceux qui ne regardent que dans la seule direction que leur montrent les médias.
      Dans la pensée unique, le choix n’existe pas…

    • Même si tous les souverainistes votent pour elle, en voyant les forces en présence à ce jour, je ne la vois pas élue.

      C’est mathématique.

      Alors, on fait quoi ?

    • Nous aurons probablement GS et nous l’aurons bien mérité.
      De la même façon que nous avions bien mérité la débâcle de 1940.
      Mais il y a eu la libération un peu plus tard.

      Il faut garder l’espoir et se souvenir de la prophétie de Marthe ROBIN :

      «La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»

  30. Bonsoir a tous,

    Grosso merdo il y a deux courants qui s’expriment sur Liesi:

    1/ Majoritairement les mystico-parano-humano-crypto-socialo-mondialistes-mais j’oublie pas de compter mes sous, y pleurnichent sur la dette, la merdocratie perdue, les superméchants qui les oppriment, traité de lisbonne, bankster etc… Mais z’en redemandes des politiciens véreux genre Asseli-no, où bien se révoltent trop brutal avec le vote blanc, mais surtout pas Lepen les heures soires de notre histombre, z’aiment tous les bourreaux sauf l’ infamme fachote, z’ aiment la France mais pour certain se préparent a l’ exil pour sauver leur peau, z’ ont des couilles au cul mais ce ne sont pas les leurs……….Ce sont les gentils.

    2/ Minoritairement les simples, ceuss qui veulent pas se faire entuber, qui sont combatifs, voteront lepen car ça-peut-pas-être-pire et qu’ enfin ont-verra-si-c’est-du-lard-ou-du-cochon, veulent pas du mondialisme z’ont compris que les autres peuples sont pas si con…sont prêts à nous bouffer, z’ ont compris que le nationalisme pas mort pour les autres, juste pour les français, ceuss qui pensent qu’un bon banquier un bon boursicoteur se doit d’ être mort ou écorché vif, roulé dans le gros sel avec nos politicards UMPS pourris, ceuss qui s’ont pas accrocs wifi-ecran-plat-ipad-pizza ceuss qui préfèrent les flingues pour défendre le pays, sa culture et la liberté, z’ ont des couilles au cul mais eux ce sont les leurs……….Ce sont les méchants.

    A mon avis les méchants sont dans le vrai, car seul les méchants peuvent vaincre les superméchants qui oppriment les gentils.

  31. Marianne :

    “En France, nous n’avons pas de problème de dette, nous avons un problème Sarkozy. C’est un problème, non pas de dépenses en trop, mais de recettes en moins.

    On nous raconte des fables : « l’état ne doit pas dépenser plus que ce qu’il gagne », « on dépense trop », « on vit au-dessus de nos moyens », « on doit réduire les dépenses publiques » Autant de bêtises absolues véhiculées par des incompétents aux ordres. Autant de clichés pour tromper les gogos qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

    La vérité est que c’est l’État qui fixe lui-même (à la différence d’un ménage) ses propres moyens et c’est la droite qui a vidé consciemment les caisses publiques en diminuant les impôts des ménages les plus riches et des sociétés….”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici