Trader Noé – Analyse du 9 décembre 2011

136

Pour l’instant, le manque de dynamisme sur les indices s’est concrétisé.
Dans la première partie de cette semaine, nous avions évoqué le pivot des 1260 points à surveiller puis le seuil d’accélération cassé hier à 1245 points sur le E-mini SP 500.
Désormais l’indice est sur un support important à 1220 points. Si celui-ci est cassé, le cours pourrait se rapprocher des 1200, puis 1150 et 1100 points.

De même l’indice Future CAC 40 est revenu à proximité de la zone support des 3030-3010. Sous ce niveau, rappelez-vous du support important des 2990 points. Sous ce palier, nous surveillerons le support des 2750 points.

Par prudence, nous attendrons les conclusions de ce sommet pour y voir plus clair.
Tout est possible pour gagner du temps !

Cependant, l’EURUSD (proposé à la vente à 1.415) reste dans une orientation très baissière. Celui-ci se rapproche du support important des 1.325-1.32. La rupture de ce palier pourrait déclencher une accélération baissière vers 1.23.
La rupture des 1.23 ouvrirait une nouvelle phase accélératrice vers 1-0.95

Pour l’instant, il n’y a pas grand chose à signaler sur le pétrole, nous ferons une analyse plus détaillée prochainement. Comme quoi, les évènements géopolitiques (Iran) se sont pas encore prévus pour tout de suite.

14 Commentaires

  1. et pourtant sur le petrole les bruits de bottes sont la pour faire monter le baril.
    le demarrage de la hausse est deja actee;Le petrole est deja dans les starting blocks, c’est pour ca qu’il ne bouge plus. (lateralisation)

    • Les bruits de botte et ses effets sont contre balancés par la récession économique donc baisse de demande de pétrole.
      Donc malgré le fort ralentissement économique (pour être gentil), le prix du baril ne baisse pas. Cela signifie que les bruits de botte sont puissants

  2. Message à Trader Noé

    Le formidable effort (quotidien) que vous faites pour nous aider à comprendre, donc être en situation de mieux nous protéger dans la mesure du possible, est très honorable.

    Il est déplaisant de lire certains commentaires de gens bien assis devant leurs claviers.

    Continuez le temps (très court ) vous donnera raison.
    Je serais vous je ferais payer mes articles (comme mediapart et bien d’autres)
    Salutations

  3. La soif de comprendre que j’observe dans tous ces commentaires traduit malheureusement l’ignorance de l’Histoire dont l’Education dite Nationale porte la responsabilité; il y a seulement une generation nos parents etudiaient, entre autres, Aristote, qui avait dejà formulé de façon tres claire les évènements actuels qui ne sont rien d’autre que la répétition de ceux qu’il avait sous les yeux il y a 3000 ans.

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28108

    • Pour l’or, cela semble délicat. La FED continue à faire baisser le cours et on peut remarquer qu’à chaque baisse des indices, l’or suit le mouvement alors qu’il devrait monter. Je ne sais pas si Trader Noé à la certitude que l’or va réellement atteindre un point bas avant de remonter. Il faudrait arriver à déterminer quand les banques centrales auront fini de jouer…

      • Je pense qu’ils joueront jusqu’au bout du bout, jusqu’au défaut de livraison.

        Ils sont comme des menteurs pathologiques.

        Le système ira au bout de sa folle logique , puis ce sera au choix:
        Défaut de livraison , crash des gos banks
        Ou la guerre pour limiter les cochons de peuples survivant, qu’ils acceptent leur sort de serfs sous le silence imposé de la loi martiale.

        Les signaux sont désormais bien visibles.
        Déclarations officielles , mise en alerte des missiles et de la marine , attentats de Al Ciada /Mossad , Etc…

  4. Du nouveau sur la combine de l’or fractionnaire :
    Une contestation de propriété.
    Il se pourrait en avoir d’autres si les banksters ont vendus 60 à100 fois plus d’or qu’ils n’en détiennent réellement en cave .
    Le problème apparait maintenant , à la demande de livraison de certains investisseurs inquiets , qui , avec la crise et les faillites , ne font plus confiance aux bouts de papiers “garantissant” leur propriété….

    http://www.zerohedge.com/news/gold-rehypotecation-unwind-begins-hsbc-sues-mf-global-over-disputed-ownership-physical-gold

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici