N. Sarkozy vient de donner deux messages

173

1/ Le président français Nicolas Sarkozy annonce que la perte du triple A pour la France constituerait “une difficulté de plus, mais pas insurmontable”. La dégradation ne doit donc pas être bien loin…

2/ Il dit encore que désormais il existe “désormais clairement deux Europe” après la décision vendredi du Royaume-Uni de refuser le projet de réforme des traités européens pour renforcer la discipline budgétaire.

Nous vous laissons commenter comme d’habitude, de manière constructive.

Passons sur le fait que, comme à son habitude, N. Sarkozy dit avoir tout fait pour le bien des citoyens. En tout cas, le succès du sommet se mesure à la lumière des dernières déclarations de F. Hollande qui, personnellement, ne se tient pas engagé par ce qui a été ficelé vendredi dernier! L’euro, lui, n’est pas à la fête.

Notre rédaction reçoit beaucoup de commentaires de banquiers… inquiets de l’avenir de l’euro. Certains s’activent à convertir leurs euros contre ce que vous devinez…

99 Commentaires

  1. C’est le demi frère du président Sarkozy ainsi que Jacques Attali qui prévoyaient une fin imminente de l’euro, tout cela avec l’Armageddon de Carlos Gohn et de l’ancien haut gradé de la SG Jean-Pierre Mustier. Trader Noé parlait lui de tsunanie financier, on y va…on y va…

  2. Question à Liesi.

    En cas d’éclatement de l’euro et de retour aux monnaies nationales, donc pour nous français: retour au Franc, que deviendront tous les prêts immobiliers actuellement eu euros?

    Dans quelle situation se trouveront alors les emprunteurs?

    Merci de votre prochaine réponse.

    • Les prêts en euros seront convertis en francs, rien ne changera pour toi.
      Même s’il y avait une dévaluation, les montants a rembourser resteraient les mêmes.
      Moralité : attendez encore avant d’acheter, et investissez dans des pièces d’or afin de vous couvrir de la dévaluation à venir.

      • trop tard mon bon monsieur ! J’ai emprunté pour faire construire, en 2008…heureusement, j’ai de “petits” remboursements, car j’ai peu emprunté, et en plus j’avais un gros PEL à la base.
        Il n’empêche que j’en ai encore pour 17 ans…

  3. Des banques européennes vendent leurs ETF gold à la baisse pour se procurer des liquidités (dollars). même les lignes de la BCE ne leur suffisent plus…nous ne savons pas de quelles banques il s’agit.

  4. Il existe tout de même un domaine dans lequel la grandeur du locataire de l’Elysée se révèle dans toute sa splendeur: celle du plus magnifique menteur que la V° ait connu, surpassant même J.Chirac, ce qui n’est pas un mince exploit; car, enfin, pretendre resoudre une crise qu’on a soi-même provoquée n’est pas à la portée du premier venu.

  5. tiens, elle est pas mal celle-là

    Terry Smith of Tullett Prebon : L’Angleterre est aussi isolée que quelqu’un qui aurait été laissé sur le quai de Southampton alors que le Titanic prenait le large.

  6. Ce brav’ Nikos de Kozy, il ne sait pas encore qu’il est le napoleon III de la Vème république. Il n’y a pas très longtemps, il déclarait blême que si la France perdait son triple A, ça serait une catastrophe (pour sa réélection).

    Cette crise est fatale. Bien que possédant encore son AAA, les seuls intérêts de la dette augmentent plus vite que les difficiles économies réalisées dans le cadre du plan de rigueur. Le jour où le AAA sera perdu, bien que les marchés aient anticipé en partie cette probabilité, les taux à 10 ans de la France vont augmenter, ce qui achévera la ruine du pays. Et si par miracle la dégradation n’intervenait pas dans les mois à venir, les mesures de rigueur vont creuser encore plus la dette par l’érosion des recettes fiscales qui en résultera.

    c’est en anglais, mais c’est le seul eurodéputé qui soit digne de son rang.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eB8K9gLOmt0

    • Nigel FARAGE est d’autant plus digne qu’il sait comment les gens qui s’opposent au NWO sont traités…..je crois si mes souvenirs sont bons qu’ils ont essayés de le supprimer (accident d’avion). Alors, je dis chapeau mon gars ton courage est à la hauteur de ce que tu dis.

  7. Retrouver nos banques de dépôt pour sortir de ce carcan en supprimant toutes banques d’investissement, c’est possible ?
    Quelqu’un à des infos sur les banques à but non lucratif ?

  8. Bonjour,
    Je fais du commerce sur l’Afrique noir et depuis quelques semaines une rumeur cours comme quoi le Franc CFA serait dévalué.

    Aujourd’hui 1 € = 656 FCFA
    selon la rumeur 1 € = 1000 FCFA

    est ce que cela ne serait pas en prévision d’un EURO mort…?

    • peut-être… c’est vrai que tout le monde en parle ici sur place. C’est ce qui me fait penser que c’est qu’une rumeur, car sinon ce serait resté un peu plus secret, non?

    • Je l’ai lu aussi il y a peu de temps, et d’après quelques autres sites c’est une vielle chanson. C’est une dévaluation déguisé qui se double d’une augmentation de capital de la banque de France quand on sait que les pays qui ont le CFA comme monnaie doivent déposer leur réserve fractionnel à la banque de France. Une tel opération drainerai quelque liquidité vers la mère patrie. Toutefois il y deux zone CFA je crois, une tel info sans préciser quelle zone serai concerner ne renforce pas la crédibilité de l’info.

  9. Et oui barge et l’économie dans tout ça, à propos Areva prévoit entre 5 et 6000 suppressions de poste d’ici à 2016. payer les intérets d’une dette de mille huit cent mille milliards pendant une récéssion qui va finir en dépréssion il n’y a plus que les économistes de BFM pour y croire. Une grande banque Française qui perd 1% en bourse ça représente 1 milliard d’euro, regardez les bancaires sur boursorama cet après-midi. Et cela ce répète toute les semaines, la soupe journalière que nous sert Sarko les Français n’en veulent plus.

  10. et oui nicolo le petit est sortie 1 er Pipeau de france … et quand il y a problème … il lache les chiens … oui les quiens … pas les siens

  11. Les français hypnotisés par la tv vont bien finir par se réveiller, sarko a beau faire croire qu’il a sauvé l’euro, à force de devoir le sauver toutes les semaines les gens vont finir par ne plus y croire !
    Je dis hypnotisés car quand on regarde l’état dans lequel on est quand on regarde la tv on voit bien qu’on est plus très conscients ! D’ailleurs la tv ne sert elle pas à transmettre des messages, c’est un récepteur qui transforme le signal transmis par un émetteur aux travers d’ondes en un message auditif et visuel, et le net regorge de messages subliminaux visuels trouvés. Le son a aussi un rôle à jouer ainsi il n’est pas le même quand on regarde un jt que quand on regarde la pub (son augmenté). On se rend compte que le son selon son niveau a un gros effet sur nous, une voix dynamique motive et une voix lente grave et plate vous endort comme dans les conférences, et la musique est utilisée dans les films pour leur donner un certain relief et à amplifier nos réactions ! alors un son peut bien aussi nous mettre en condition mentale pour recevoir le message qu’on veut nous transmettre sans qu’on s’en rende compte ! La tv conditionne et influence à travers ces messages, c’est du prêt à penser alors vivement qu’on se débarrasse de cet objet de manipulation mentale pour se libérer de la pensée unique !

    • ah oui les Français(mais pas que les Français, on est d’accord, non?) hypnotisés par le télé…cela me rappelle “The Networ” de Sydney Lumet en 1976…
      Sur mon site j’ai traduit une partie d’un discours à un moment donné du film(en Anglais sur you tube)
      je me copie/colle:
      C’est parce que vous êtes moins de 3% à lire des livres! C’est parce que vous êtes moins de 15% à lire la presse! C’est parce que la seule vérité que vous connaissez c’est celle qui vous est transmise par la boîte. Aujourd’hui il y a une génération entière qui ne connait rien d’autre que ce qui est sorti de cette boîte! Cette boîte céest la Bonne Nouvelle, céest la révélation intégrale. Cette boîte peut faire et défaire les présidents, les papes, les premiers ministres… Cette boîte est une force terrifiante et diabolique dans ce monde sans dieu…

      … Mais vous qui êtes assis là, jour après jour, nuit après nuit, de tout âge, de toute couleur, de toute croyance… Nous sommes tout ce que vous connaissez. Vous croyez à toutes les illusions que nous fabriquons ici. Vous finissez par croire que la boîte c’est la réalité, et que vos propres vies sont irréelles. Tout ce que la boîte vous dit de faire vous le faites! vous vous habillez comme la boîte, vous mangez comme la boîte, vous élevez vos enfants comme la boîte, vous finissez même par penser comme la boîîte! C’est une folie de masse, bande de maniaques! Au nom de Dieu, vous les gens vous êtes ce qu’il y a de vrai, de réel! *NOUS* sommes l’illusion! Alors éteignez vos téléviseurs. Éteignez les maintenant. Éteignez les tout de suite. Éteignez les et abandonnez les! Éteignez les au milieu de ma phrase, maintenant! ÉTEIGNEZ LES MAINTENANT!

      Sans parler d’une vidéo rigolote (si j’en retrouve la trace je mettrai le lien) allemande je crois…crise sous le 3 ième Reich. Le peuple n’écoute plus son führer…plus la propagande…

      • Sauf que depuis 1976 ceux qui détiennent les chaines de télé détiennent aussi (tous) les journaux.
        Marchands d’armes et Haute finance.
        Libé appartient à Rotschild par exemple (pour les fainéants vous ferez la recherche vous même pour le reste de la presse ;- ) )

  12. mais vaiment QUEL BLAIREAU CE TYPE …… et quand je pense qu’il va étre réelu y’a vraiment de quoi se flingué …..

    PAUVRE FRANCE ……….

  13. Jûn,

    Merci de ta réponse.

    Mais j’ai un prêt immobilier à15 ans de 100.000 euros.

    En cas de retour au franc, peux-tu me confirmer qu’il deviendrait un prêt de 656.000 F., même en cas de dévaluation concomitante du Franc?

    Merci/

    • Gamet, en cas d’explosion de l’euro, toutes les monnaies qui resurgiront auront à T0 la valeur d’un euro (1 ‘nouveau’ nouveau franc = 1 euro), sauf à vouloir conserver de petites monnaies dans certains pays, comme la peseta ou la lire (1 euro pour 100 lires par exemple).

      Après les parités bougeront, c’est sûr… mais votre prêt deviendra un prêt de 100.000 francs, pas 655.957 francs.

  14. EUR/USD 1.3215

    L’objectif réel de la disparition de l’euro, n’est il pas de permettre au dollar de conserver sa position de monnaie dominante dez échanges internationaux ?
    Ce qui permet au dollars de subsister encore et encore.

    • c’est l’objectif du “cartel bancaire” ..!
      le président de la Banque centrale de Chine a écrit un article intéressant en 2009 concernant une réforme du système monétaire international , Paul Jorion quant à lui souligne qu’il faut un nouveau Bretton Woods, il y donc pas mal d’oppositions aux volontés du NWO
      (Chine, Inde, Brésil, etc…) il est fort probable qu’en 2012 bon nombre de pays seront en période électorale, il y aura alors de nouveaux élus, de sorte qu’une fenêtre d’opportunité s’ouvrira pour mettre à plat le système monétaire international.

    • Salut Trankiloo, la FED a injectée 8 TRILLIARDS DE DOLLAR dans le circuit financier Américain. Dans de telles conditions crois tu que le dollar ce prépare un avenir radieux ?

    • @ Trankiloo et tout le monde,
      L’objectif est de créer une nouvelle monnaie supra-nationale qui ne soit pas corrollée à une monnaie existante mais toujours sous domination du duo City-Wall Street.
      Il faut que toute monnaie risquant ou ayant pour but de dévenir une monnaie de refuge au niveau mondial soit détruite. Que cela soit le Dinar-Or de Khadafi ou l’€. En même temps l’€ a instillé l’idée du monnaie supra-nationale libre (à la différence du Rouble par ex).
      Il faut qu’au moment de la mise en place de la nouvelle monnaie mondiale, ce soit le Dollar qui “royalement” laisse la place (type : on a encore notre dollar qui est la monnaie de référence mais grands seigneurs nous adhérons à ce glorieux projet mondialiste…).
      Conernant l’éloignement de la GB, ce n’est vraiment mais vraiment pas bon signe. Il serait difficile de contredire que le rôle de la GB depuis sont entrée dans la CEE a été de limiter la capacité de cette CEE de devenir un contrepoids à l’Oligarchie City-WS. Si la GB ne ressent plus le besoin de contrôler de l’intérieur, c’est que les choses sont suffisamment avancées pour qu’il n’y ait plus de risques que le plan dérape, ce qui veut dire que l’accélération du plan a débuté. Cette année 2012 sera donc définitivement une année importante, calendrier maya ou pas.

      • Que deviendra la City dans quelques Librezen ? les très grosses fortunes ont quittées le navire il y a plus de dix ans, si il y a transfert de l’économie à l’autre bout du monde le secteur financier va s’y agripper et suivre le mouvement.

      • @ Clavreul,
        Je ne pense pas que les fortunes ont quitté la City. La force de la City est sa domination via le Commonwealth sur plus de 50% des paradis fiscaux. Et les fortunes n’ont pas quitté les paradis fiscaux, je dirais même que les montants astronomiques qui ont quitté l’économie réelle sont protégés dans les paradis fiscaux.
        La City (je peux me tromper) règne sur ces montants de l’économie spéculative.

    • Les autorités prennent les gens pour des c….rétins.
      Rappelez-vous quand ils nous ont dit que les pauvres piafs je ne sais plus où étaient morts EN VOL de crises cardiaques dues aux feux d’artifices !!??

      Après on nous a fait le coup des “virus” : des centaines d’oiseaux malades, et paf, ils tombaient du ciel, comme ça, à croire qu’ils n’avaient pas de pattes pour se poser quelque part dans leur agonie.

      Nul besoin d’être calé en sciences, même si ça aide, pour comprendre que ces explications sont mensongères, ou pour mieux dire scandaleuses.

      Je vis entourée d’animaux depuis des années, de toute sorte, et j’attends qu’on m’explique comment un oiseau malade, agonisant, peut mourir EN PLEIN VOL !!

      De qui se moque-t-on ? les pauvres piafs, ils ont un virus (H5N1 ou W18T3, on s’en moque), et tout d’un coup, ils se disent : “ah, je sens que je vais retourner au pays de mes ancêtres…tiens, offrons-nous quelques minutes de vol, afin de mourir en plein ciel les ailes déployées…”

      Chacun d’entre nous a vu passereaux mourir : ils se cachent, se blotissent, rentrent la tête et les pattes, et ..s’endorment.

      J’ignore la cause de ces décès massifs d’oiseaux, même si j’ai quelques hypothèses (il faudrait que je puisse en parler longuement avec un véto) mais elle n’est en aucun cas due à la maladie !

  15. Les politiciens sont formés à être des manipulateurs mentaux professionnels, ils maîtrisent l’art de la communication autant dans leur paroles que dans la gestuelle destinée à appuyer leurs dires. Leurs messages sont préparés à l’avance par d’autres, il n’y a jamais d’autres solutions viables que celles qu’ils veulent faire adopter, ils se justifient par des principes moraux ou la menace pour arriver à leurs fins, si on a de meilleurs arguments ils trouvent un subterfuge en vous ignorant ou en changeant de sujet voire en s’echapant, ou cherchent à vous dévaloriser et vous ridiculiser, mais si jamais l’histoire prouve qu’ils ont tord alors ils retournent la responsabilité sur les autres et les font culpabiliser, ou ils peuvent retourner leurs vestes en se justifiant par une évolution soi-disant imprévisible de la question, ils nient l’évidence. Ils sèment la zizanie pour diviser et mieux régner ! Ce sont des menteurs profesionnels !

  16. Il y a à mon sens de multiples tentatives de sortir du système financier, via les banques alternatives, qui finiront par se faire infiltrer pour être détruite.

    Que pensez-vous de cette deuxième alternative :

    Celle-ci consiste (au niveau du peuple, vous et moi) de dorénavant effectuer nos échanges à l’aide de monnaies qui ne soit pas occidentale, dont l’économie du pays (et des pays concernées) soit en bonne santé. Comme le dinar algérien ou encore le rouble, ou encore le yuan, la couronne, etc…
    (ce n’est pas un panier de devises, mais des monnaies alternatives au franc et euro et monnaies occidentales qui seront éternellement manipulés par les banques)

    Dans cette première étape de réflexion, je ne mentionne pas l’approvisionnement mais juste l’idée.
    En ce qui concerne l’approvisionnement, si il y a de la demande, croyez moi ça prendra beaucoup d’ampleur que les drogues en tant que marché, et là les banques on s’en passe.

  17. mensonge ou incompétence, cela reste de la manipulation, que pensez-vous de la réponse à cette question:
    Est-ce un transfert de souveraineté ?

    Non, car on ne déléguera pas à d’autres notre souveraineté économique. Il s’agira d’un exercice partagé de la souveraineté par des gouvernements démocratiquement élus. On conforte sa souveraineté et son indépendance en l’exerçant avec ses amis, ses alliés, ses partenaires.
    J’ajoute que pas un seul domaine nouveau de compétences ne sera transféré à une quelconque autorité supranationale.

    en d’autres termes on ne délègue pas (donc pas d’autorité supérieure pour prendre la décision) on partage la souveraineté des peuples à plusieurs, donc des gouvernants extérieurs peuvent influencer une décision nationale, ce n’est pas comme ça que je vois la souveraineté d’un peuple, un gouvernement par le peuple (du moins ici par ses représentants nationaux et non des étrangers) et pour le peuple !
    Je trouve la manipulation subtile ! une preuve d’intelligence plutôt que d’incompétence !

  18. outre le fait que des étrangers puissent voter ou avoir une influence effective sur une décision nationale, je rajoute que leur objectif est un état supra national et que le traité disant que tous les gouvernements (coalition) doivent partager des décisions nationales pour chaque peuple va dans ce sens puisqu’il crée de fait un organe de décision supra national même pour des décisions localisées et donc un état supra national ! c’est donc bien un transfert de souveraineté et un mensonge de gouvernant !

  19. Bon, l’Euro se disloque. Chacun revient à sa monnaie nationale. Ca ne me fait pas pleurer. Pendant des siècles chaque nation européenne a eu sa monnaie. On ne vivait pas plus malheureux. Est-ce que le passage du Franc à l’Euro a amélioré le niveau de vie des français ?
    Franchement, je n’en ai pas l’impression.
    Alors le nouveau-nouveau Franc va être plus faible par rapport au défunt Euro. Cela va enchérir nos importations, notamment de pétrole. Mais le Franc d’avant 2000 valait 0,15 € et l’essence n’était pas plus chère.
    Le vrai danger, à mon avis, est la réaction de ceux qui ont oeuvré pendant des décennies pour planifier une monnaie mondiale qu’ils étaient sur le point de mettre en place à partir de 2015 avec le marché transatlantique. Si l’Euro se disloque, ça fera sans doute pendant un temps l’affaire des E.U. mais ça va aller contre les intérêts de ceux qui ont mis en place cette monnaie.
    Et la réaction a toujours été la même dans ces circonstances : la guerre.
    J’espère beaucoup me tromper….

  20. L’argent qui à disparu, et qui était composé par le paiement des intérêts des dettes, ne se trouve t’il pas sur ces comptes numérotés en suisse, que la main invisible utilise pour torpiller l’économie ?

  21. Y a t’il un leader politique qui osera amener la solution, qui de toute façon est innéluctable, de dire aux élites du la finance: “On ne paye plus, on fera sans vous, c’est ainsi et pas autrement!”
    Je doute que les politiciens en soient capables, sinon il nous reste à nous hommes et femmes libres dans nos conscience le pouvoir de prononcer cette affirmation en masse à la finance et aux institutions qui nous rackettent. En Island ils se réorganisent tout seul, certe pour un grand pays comme le nôtre c’est impossible de faire comme eux, mais sur le plans locale si. Les solutions sont à adopter au niveau régional, chaque région créant son propre système autonome. Une nouvelle constitution pourra être rédigée par des représentant de chaque région choisis au suffrage universel qui designera des gens choisi par le peuple sans qu’il y ai acte de candidature. L’état conservera ses fonctions régaliennes sur des domaines restreints, la notion de devoirs devant remplacer celle du droit à tout les niveaux. La réaction en face sera dur mais en agissant les premiers on évitera des pertes innocentes et on subira des coups moins violents.

    • Je me concentre sur l’arc à poulie de trader Noé pour les 3 premiers mois de l’année 2012, là sera surement le tournant décisif.

  22. Ca me parait trop simple cette histoire de disparition de l’euro… C’est un peu trop téléphoné pour être honnête.

    L’euro monte contre des monnaies réputées solides (AUD, NZD, NOK) et contre toutes les monnaies européennes de la zone hors-euro. Même contre le Franc Suisse on est encore loin de la barrière fixée par la BNS. Il n’y a que le dollar qui monte mais les MP baissent également.

    L’euro est encore très loin de son niveau lors de sa création (0.95$). La chine et les émergents vont profiter de toute baisse de l’euro pour bazarder leurs dollars.

    Pour l’instant j’ai l’impression que l’on regarde le doigt sans voir ce qu’il désigne.

    • Franchement, il faudrait trouver un enregistrement correct de ce son, parce que là c’est pour le moins non-significatif, comme on dit pudiquement en physique quand quelquechose est totalement inexploitable.

  23. Ca aurait-il un lien avec les “son très mystérieux s’est fait entendre à proximité de la ville de Kazan (russie) entendu dans le monde entier” et la pluie d’oiseaux en Inde” ???

    • Je voudrais bien un enregistrement et surtout un spectre des fréquences ou longueurs d’ondes, peu importe, en balayage sur un son d’une part, et sur un train de sons le cas échéant d’autre part.
      Si quelqu’un trouve ça quelque part….
      Un enregistrement électromagnétique a-t-il été réalisé ?

  24. En Russie, il se passe des choses bizarres. Un de mes amis dont la petite amie est polonaise m’avait expliqué il y a un an, qu’à la frontière russe, il avait constaté des phénomènes curieux de lumières très larges et inconnues dans le ciel qui laissaient les habitants du lieu dans l’expectative. il n’a trouvé aucune explication ni aucune information

  25. Voilà son témoignage :

    “L’été dernier, j’étais à Varsovie, dans le quartier Bemowo, à l’ouest de la ville, quand un orage diluvien a éclaté (pluies torrentielles, tornade au sud, etc). Nousétions dans un appart’ à contempler les éclairs la nuit quand nous avons remarqué que certains tombaient dans la même zone avec un tonerre anormal. Vu lesconditions, nous n’avons pas cherché plus loin jusqu’il y a deux semaines.

    Dans la nuit du 30 au 31 octobre, vers minuit, le ciel était relativement dégagé quand nous avons observé un flash lumineux suivi à un intervalle de 4 ou 6 secondes d’un bruit similaire. Rien desurnaturel, mais rien de naturel. On aurait dit une cloche très basse ou la résonnance d’un gigantesque bidon. A 0h35 (là j’ai prisma montre), même phénomène, puis à 0h55 et 1h15, soit un intervalle constant de 20 minutes. Du fait de l’espace entre le son et la lumière, on a estimé que la distance devait être de 2 ou 3 kilomètres et la base militaire la plus proche se trouve à 15 kilomètres.

    Voilà. C’est un témoignage authentique, si vous avez entendu parlé de faits analogues, merci de m’en faire part…”

    • Et alors ? pas d’analyses ? Aucun scientifique ne s’est déplacé ? Avons-nous une vidéo ou au moins une audio du phénomène ?

      Si le son en question se produit assez souvent, c’est le moment de faire venir un spécialiste du son pour analyser, et il faudrait également penser à mesurer les champs magnétiques à cet endroit (fluctuation de la composante horizontale du champ terrestre ? cela pourrait expliquer des infra-sons.)

      L’émission de lumière fait plutôt penser quant à elle à des réactions nucléaires, à une désexcitation atomique, bref, à un phénomène de physique quantique. Dans ce cas, quels sont les noyaux à l’origine du phénomène ? Quel est le phénomène en lui-même (chocs de neutrons ? venus d’où ?)
      Précisions sur la lumière ? Direction de propagation ? Couleur(s) ? Persistance ? Trainées ou pontuelle ?

      Le plus intéressant scientifiquement parlant serait de trouver le lien entre le son (dont l’étude ressort du domaine de la mécanique ondulatoire) et la lumière dont l’aspect ondulatoire n’est qu’un des modèles d’étude.

    • En regardant de nouveau la vidéo, j’observe à un moment, en haut à droite, une sorte de flash qui pourrait correspondre à la description qu’en a faite mon ami.

      Des essais militaires ????

      • Jozecat, si vous n’avez aucun matériel à étudier, n’importe quelle interprétation est absolument fantasmagorique. Comment pouvez-vous inférer de la source du phénomène quand vous ne connaissez même pas sa nature ??
        Si vous posez vraiment des questions, trouvez des enregistrements, on cherchera des réponses..mais s’il n’y a aucun document scientifique exploitable, toute questino ou discussion est vaine.

  26. Il n’existe que cette vidéo amateur. Mais je trouve curieuse la ressemblance son/flash à un an d’intervale, d’autant que “la Pologne va devenir une base de défense américaine en Europe” ajoute cet ami

    • Evidemment..
      D’un autre côté, il peut s’agir “seulement” de phénomènes magnétiques intenses qui rentrent dans la catégorie des phénomènes météo…
      Ca me titille, maintenant que vous en avez parlé, mon cerveau va tourner là-dessus à vide. Je n’ai que des modèles mathématiques, que j’évoquais plus haut, et rien à me mettre sous la dent… Donc si vous trouvez quelque doc. exploitable, quelque relevé du phénomène, je suis preneuse !

  27. Des sons étranges et inquiétants se font entendre un peu partout dans le monde sans qu’on puisse clairement identifier leur origine.
    Ce phénomène a été remarqué pour la première fois cette année le 19 Mars en Floride. Ce son a duré 20 mn et a recommencé dans d’autres villes le 7 avril 2011, jusqu’au 19 mars 2011
    Vers 9h30 ce vendredi, un afflux d’appels au 911 signalant des secousses importantes dans la région de Hamac de Palm coast, ressenties aussi dans la région de Daytona du Nord, de Deltona et St Augustine.Les gens s’inquiétaient d’un tremblement de terre.
    Le bureau de gestion des situations d’urgence a eu la plus grande difficulté à trouver la cause de ce phénomène.
    En effet, le U.S. Geological Survey a soutenu que tous les capteurs sismiques en Géorgie, et Orlando, n’ont enregistré aucun mouvement anormal. Le National Weather Service ne rapporte rien d’étrange non plus, et la marine et les gardes côtes ne signalent aucun exercice militaire. A cette époque, le phénomène a aussi été vécu et entendu dans d’autres villes dont :

    – Pensacola, Fl USA
    – Knoxville, TS USA
    – Summerville, VA USA
    – San Diego, CA USA

    Et aussi, par la suite, à Hawaii, dans le Montana, en Pennsylvanie, au Texas, en Ontario au Canada, etc… Tous décrivent le même son lourd et lancinant, répétitif et semblant venir du ciel ou de nulle part.

    En Juin 2011 c’était un petit village paisible d’Angleterre qui était la dernière communauté à être victime de ce curieux phénomène de bourdonnement
    Le village de Woodland dans le comté de Durham est envahit à chaque nuit depuis deux mois par un bourdonnement mystérieux. La vie qui était paisible dans le passé est devenu un vrai cauchemar!

    Chaque soir un intense bourdonnement se manifeste, et les vibrations sont si puissantes, que parfois les murs vibrent!
    Les résidants de Woodland, dans le comté de Durham, affirment que chaque soir le « Hum » imprègne l’air ! Le plus souvent, le « Woodland Hum » est constant à partir de minuit jusqu’à 4h00 du matin, et empêche les résidents de dormir. Certains décrivent ce bourdonnement comme le bruit d’un énorme moteur.

    Les résidants de Woodland, une communauté composée d’une rue principale entourée de terres agricoles, affirment que le bourdonnement dont ils sont victime est constant et les empêche de dormir. « Le son est si pénétrant qu’il semble se produire dans notre tête », commente une résidente de Woodland.

    Marylin Grech, 57 ans, une résidente à la retraite, a déclaré : « Dans certaines parties de la maison, vous pouvez l’entendre plus fort. La vibration vient certainement de l’extérieur, mais c’est comme si la maison se mettait elle aussi à vibrer… C’est dans l’air, tout autour, très faible… Ça nous pénètre et on à la sensation que la vibration est à l’intérieur comme à l’extérieur de nous et de la maison… Ça pénètre dans notre corps… Et même quand le bourdonnement s’arrête, on continu d’être affecté par la vibration comme si on avait le vertige… Nous avons essayé de coupé l’électricité mais, ça n’y changeait rien, nous pouvions encore l’entendre. Parfois, nous allons au lit et il vibre de tout son long…

    Le bourdonnement est partout, ce n’est pas seulement un son, c’est aussi une vibration, avec des pulsations. J’usqu’à 4 heure du matin le son devient de plus en plus clair…

    Une femme a enregistré des sons étranges et mystérieux. Elle dit que les fenêtres de sa maison vibraient tellement c’était intense.

    La ville de Windsor en Ontario, Canada, commence à se poser de sérieuses questions sur les vibrations souterraines d’origines encore inconnue. Depuis quelques mois la ville est assaillit par un mystérieux grondement et la population commencent à se plaindre, La population demande aux conseillers municipaux une enquête approfondis.

    La description donnée par la population se résume à un bruit comparable à un bourdonnement, à des vibrations fortes. Un conseiller municipal a accepté d’aller voir des citoyens pour entendre par lui-même ce qui dérange la population. Il avouat que la situation était préoccupante. La sensation était tellement désagréable qu’il en avait des frissons. Pour vérifier la sensation de vibration, il aurait mis une bouteille d’eau sur le bétume et il aurait constaté de ses yeux des ondulations à la surface de l’eau. Le plus troublant fut pour lui d’entendre les revêtements d’aluminium d’une maison se fracasser.

    Publié par
    umacht

    post non vérifié par la rédaction
    Des sons étranges un peu partout sur la planète

    02/09/2011 à 21h21 – mis à jour le 02/09/2011 à 21h44 | 1669 vues | 2 réactions
    Des sons étranges et inquiétants se font entendre un peu partout dans le monde sans qu’on puisse clairement identifier leur origine.
    Ce phénomène a été remarqué pour la première fois cette année le 19 Mars en Floride. Ce son a duré 20 mn et a recommencé dans d’autres villes le 7 avril 2011, jusqu’au 19 mars 2011

    Vers 9h30 ce vendredi, un afflux d’appels au 911 signalant des secousses importantes dans la région de Hamac de Palm coast, ressenties aussi dans la région de Daytona du Nord, de Deltona et St Augustine.Les gens s’inquiétaient d’un tremblement de terre.
    Le bureau de gestion des situations d’urgence a eu la plus grande difficulté à trouver la cause de ce phénomène.
    En effet, le U.S. Geological Survey a soutenu que tous les capteurs sismiques en Géorgie, et Orlando, n’ont enregistré aucun mouvement anormal. Le National Weather Service ne rapporte rien d’étrange non plus, et la marine et les gardes côtes ne signalent aucun exercice militaire. A cette époque, le phénomène a aussi été vécu et entendu dans d’autres villes dont :

    – Pensacola, Fl USA
    – Knoxville, TS USA
    – Summerville, VA USA
    – San Diego, CA USA

    Son étrange au New Jersey en Mars

    Et aussi, par la suite, à Hawaii, dans le Montana, en Pennsylvanie, au Texas, en Ontario au Canada, etc… Tous décrivent le même son lourd et lancinant, répétitif et semblant venir du ciel ou de nulle part.

    En Juin 2011 c’était un petit village paisible d’Angleterre qui était la dernière communauté à être victime de ce curieux phénomène de bourdonnement
    Le village de Woodland dans le comté de Durham est envahit à chaque nuit depuis deux mois par un bourdonnement mystérieux. La vie qui était paisible dans le passé est devenu un vrai cauchemar!

    Chaque soir un intense bourdonnement se manifeste, et les vibrations sont si puissantes, que parfois les murs vibrent!
    Les résidants de Woodland, dans le comté de Durham, affirment que chaque soir le « Hum » imprègne l’air ! Le plus souvent, le « Woodland Hum » est constant à partir de minuit jusqu’à 4h00 du matin, et empêche les résidents de dormir. Certains décrivent ce bourdonnement comme le bruit d’un énorme moteur.

    Les résidants de Woodland, une communauté composée d’une rue principale entourée de terres agricoles, affirment que le bourdonnement dont ils sont victime est constant et les empêche de dormir. « Le son est si pénétrant qu’il semble se produire dans notre tête », commente une résidente de Woodland.

    Marylin Grech, 57 ans, une résidente à la retraite, a déclaré : « Dans certaines parties de la maison, vous pouvez l’entendre plus fort. La vibration vient certainement de l’extérieur, mais c’est comme si la maison se mettait elle aussi à vibrer… C’est dans l’air, tout autour, très faible… Ça nous pénètre et on à la sensation que la vibration est à l’intérieur comme à l’extérieur de nous et de la maison… Ça pénètre dans notre corps… Et même quand le bourdonnement s’arrête, on continu d’être affecté par la vibration comme si on avait le vertige… Nous avons essayé de coupé l’électricité mais, ça n’y changeait rien, nous pouvions encore l’entendre. Parfois, nous allons au lit et il vibre de tout son long…

    Le bourdonnement est partout, ce n’est pas seulement un son, c’est aussi une vibration, avec des pulsations. J’usqu’à 4 heure du matin le son devient de plus en plus clair…

    Au cours de ce moi d’Aout il y a eu plusieurs cas similaires référencés :

    Son étrange à Gomel au Belarus
    Une femme a enregistré des sons étranges et mystérieux. Elle dit que les fenêtres de sa maison vibraient tellement c’était intense.

    Son étrange à Lviv en Ukraine

    Son étrange à Kiev en Ukraine

    La ville de Windsor en Ontario, Canada, commence à se poser de sérieuses questions sur les vibrations souterraines d’origines encore inconnue. Depuis quelques mois la ville est assaillit par un mystérieux grondement et la population commencent à se plaindre, La population demande aux conseillers municipaux une enquête approfondis.

    La description donnée par la population se résume à un bruit comparable à un bourdonnement, à des vibrations fortes. Un conseiller municipal a accepté d’aller voir des citoyens pour entendre par lui-même ce qui dérange la population. Il avouat que la situation était préoccupante. La sensation était tellement désagréable qu’il en avait des frissons. Pour vérifier la sensation de vibration, il aurait mis une bouteille d’eau sur le bétume et il aurait constaté de ses yeux des ondulations à la surface de l’eau. Le plus troublant fut pour lui d’entendre les revêtements d’aluminium d’une maison se fracasser.

    Son étrange à Windsor au Canada

    Pareillement durant les années 90 il y a eu ce genre de phénomène inexpliqué en Mauricie au Québec, près de Shawinigan. (M. Lavergne d’OVNI SHOW avait enregistré ce bruit, selon les propos de Jean Casault).

    D’autres sons similaires au bourdonnement de Woodland ont fait l’objet de couvertures médiatiques. Pour n’en citer que quelques-uns parmi les plus célèbres : le « Largs Hum » (en Écosse), le « Taos Hum » (aux États-Unis dans le Nouveau-Mexique) ou encore le « Kokomo Hum » (dans l’Indiana, aux États-Unis).
    Selon certains, ces sons étranges seraient dus au ralentissement de la terre… La terre qui serait dans un processus de ralentissement serait la cause des bourdonnements… et aussi de perturbations climatiques.

  28. “Ils” nous préparent un “false flag” de derrière les fagots, je te dis pas… soucoupes volantes et hologrammes, aurores boréales, un p’tit coup de Haarp, etc…
    Seul un gouvernement mondial pourra nous sortir de ce “problème”, c’est sur… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici