Trader Noé – Analyse du 12 décembre 2011

251

L’indice E-mini SP 500 manque de dynamisme après ce sommet européen mouvementé. La confiance semble éloignée, reste à attendre le verdict des agences de notation pour déclencher une tendance.
Tant que le E-mini SP 500 évolue sous la zone de résistance phare mentionné la semaine dernière (1270-1285), la remontée de l’indice CAC 40 ne pourra pas de se faire et c’est ce manque de dynamisme qui semble inquiétant.

“Il faudrait vraiment une intraveineuse de liquidité pour monter”.

En revanche, nous regarderons le seuil des 1243 et 1220 (des supports importants). Si ceux-ci sont cassés, alors le E-mini SP 500 pourrait regagner les 1200 et 1150 puis 1115 points.

Le Future CAC 40 suivra le comportement du E-mini SP 500. Le manque de dynamisme est bien présent malheureusement tant que l’évolution se fait sous les 3380 points (une grande résistance). La rupture des 3090 pourrait déclencher une accélération vers 3040 et 2800 points.

L’Arc à Poulie se concrétisera fin décembre et nous verrons ses effets l’année prochaine, cela en surprendra plus d’un.

On peut lire dans divers journaux que certaines entreprises essayent d’anticiper diverses stratégies dans le cadre d’un retour à une monnaie nationale.

L’EURUSD semble vraiment fragilisé et il faudra regarder très attentivement le seuil psychologique des 1.32. En dessous, une accélération pourrait se déclencher vers 1.30 et 1.23. Sous les 1.23, une nouvelle phase d’accélération se présenterait.

68 Commentaires

    • @ppradic,
      Disons que le Brésil et l’Inde sont excessivement silencieux dans nos merdias ces derniers temps.
      Inde/Pakistan est un foyer de tension continu.
      Comme le Pakistan est l’allié de la Chine, il pourrait être profitable pour les USA de favoriser un affrontement Inde/Chine via le Pakistan afin d’affaiblir la Chine et avoir plus de liberté sur d’autres théâtres d’opération comme la Syrie et l’Iran.
      Pour les occidentaux lobotomisés, il est nécessaire que le big déclenchement ait l’air d’une agression contre nos valeurs de liberté et donc vienne d’un moyen détourné, peu lisible. Ceci dans le but que les mougeons se lancent corps et âmes dans la boucherie.
      Si pas de boulot et conditions de vie minables, il sera plus simple de recruter de la chair à canon.

  1. bonjour à tous,

    Plus ça va, moins on devrait parler d’arc à polie mais d’arc à polype, tant ce système financier est un cancer qui se diffuse de plus en plus dans l’économie réelle.

    Trouver via l’excellent site contreinfo, ce lien qui montre de combien seraient réévaluées et surtout dévaluées les monnaies nationales par rapport à l’euro en cas d’explosion de l’euro.

    http://ftalphaville.ft.com/blog/2011/12/05/780211/post-euro-currencies-charted/

  2. @la mesange

    C’est facile d’ironiser, mais si tu étais un président de la taille d’un hobbit, tu comprendrais que faire des sommets c’est le seul moyen qui reste pour garder un semblant de hauteur.

  3. les conclusions du sommet risquent d etre anticonstitutionnelles en allemeagne( cf ZH rans quawk)
    The president of Germany’s federal parliament doubts measures adopted last week to strengthen integration in the Eurozone will be considered legal by the country’s constitutional court

    Oblabla dit que le fmi ne mettra pas un sous dans le systeme euro pour renflouer qu est assez fort.

    Moody s qui en rajoute
    Ca pue le cassage de gueule sur les marchés

    Merkozy n attend que ça(il faut que le marché action explose) pour forcer la main à la BCE de noyer leurope sous les billets

    Si ça pete pas la bce ne viendra pas.

    • parce que vous pensez que chez nous c’est constitutionnel !?

      Article III de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen:

      Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

      Bon c’est sûr avec des gens comme VGE et Chirac pour la garantir, à moins de leur acheter des lunettes neuves, ils vont laisser passer ! pauvre France !

  4. La France n’attend que ça mais pas merkel. Aucun chancelier/ière en Allemagne ne veux endosser le moindre risque d’un autre Weimar. ça c’est gravé dans les cervelles. c’est pire que le marbre.

  5. rumeur de derniere
    Market talk that the ECB is buying Italian government debt – unconfirmed

    c est marrant il ne font que ça depuis un ptit bout’d temps il me semble … allons y gaiement

    Il faut surveiller le marché obligataire c est là que ça swinguer

  6. les anglais sont vraiment mais alors vraiment des mauvais joueurs. Ils font pleins d’articles pour expliquer que le système bancaire lié à l’euro va s’effondrer.

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://seekingalpha.com/article/313085-is-the-eurozone-banking-system-about-to-collapse&usg=ALkJrhivyqw5SnZ66zaoxQuid7plSJGdrA

    Alors que c’est faux puisque notre sommetier en chef a encore sauver le monde la semaine dernière.

    • Les couloirs du pouvoir…

      Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

      Cliquez sur le Lien :
      http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

      Les agences de notations telles que Standard & Poor´s, Moody´s, Fitch etc sont les plus influentes (il en existe d´autres), elles détiennent le pouvoir absolu quant à l´étude de la solvabilité d´un état ou d´une société cotée en bourse. Elles ne sont pas influencées par les politiques mais, plus surprenant encore, elles sont sous l´égide du gouvernement américain.

      Toutefois on a pu remarquer que Standard & Poor´s avait dégradé la solvabilité des États Unis (06.08.2011). La notation a été réduite de AAA à AA+ perdant ainsi la notation la plus favorable dans le monde.

      Il faut savoir que la banque d´affaires au monde la plus pourrie est la Goldman Sachs, qui ne dispose pas de guichet. On ne rentre pas dans Goldman Sachs comme dans une banque et toutes les transactions financières se font dans une chambre noire.
      Goldman Sachs est toute-puissante, d´autant qu´elle a su développer une domination basée sur des principes maffieux machiavéliques.

      Les agences de notations, se prenant pour Dieu, font la pluie et le beau temps, elles utilisent des méthodes de calculs à l´américaine sans jamais toucher à Goldman Sachs.

      La vaste blague est qu´après le dépôt de bilan, Lehman Brothers était, une année après, bénéficiaire de plus de 1 000 000 000 de dollars. Vous comprendrez aisément que derrière ce bric à brac financier il se passe des choses qui échappent même à l´entendement de la compréhension humaine.
      John Nash y aurait perdu son latin.

      Les règles économiques sont bafouées par des truands sans scrupules, des “banksters” véreux, qui sont tous d´accord avec Goldman Sachs.

      Mais au fait, qui est Goldman Sachs pour avoir autant d´influence dans le monde entier ?

      Définition : Goldman Sachs est dirigé par un lobby de milliers d´étoiles de David, fondée initialement, en 1869, par un Achkenaz et immigré allemand, Marcus Goldman.

      Ce qui est assez intéressant dans cette affaire, c´est que Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papademos ont tous été nommés aux plus hauts trônes en provenance de Goldman Sachs.

      On a l´impression que Goldman Sachs ressemble à la Franc-Maçonnerie, il est assez étrange que le parcours professionnel entre 2002 et 2005 de Mario Draghi, devenu le nouveau Président de la Banque Centrale Européenne, constitue une grande zone opaque. On note particulièrement son rôle dans l´affaire mystérieuse du maquillage des comptes de la Grèce.

      Nous sommes en droit de penser que l´Europe vit ses dernières heures car nous avons des brebis galeuses dans le troupeau pour thermo-nucléariser l´Europe et l´Euro.

      Goldman Sachs retourne à ses racines, c´est à dire l´Europe.

      En conclusion, la zone euro sera déglinguée au point que le Portugal, l´Irlande, la Finlande, la Grèce, l´Allemagne pourraient évacuer la zone Euro plutôt que d´appartenir à des règles budgétaires davantage centralisées, selon les dires de Jim O´Neill, Président de Goldman Sachs Asset Management et donc conspirer à la destruction en attendant une récidive historique.

      Nicolas Sarkozy risque de rentrer dans une phase de dépression majeure si Andréa Merkel décidait de fêter Noël sans lui car la France se retrouverait isolée du reste du monde d´autant plus qu´elle a mené des actions militaires à l´encontre des intérêts nationaux, du peuple français, entraînant de facto de probables attentats.

      Ce serait le dernier Nouvel An de paix pour la France et l´Europe.

      Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

      Cliquez sur le Lien :
      http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

  7. Via ZH, trouvé cette dépêche BB qui explique qu’en cas d’activation des CDS sur le défaut de dette souveraine d’un pays comme la France ou l’Italie, ça serait le carnage total, la fusion complète, bref, la fin du monde (…de leur monde, disons) :

    “If European counties the size of France or Italy actually defaulted and triggered CDS, there would be total carnage and meltdown. It would be the end of the world, and at that stage it’s likely your counterparty would be the least of your worries”

    source : http://www.bloomberg.com/news/2011-12-09/bnp-paribas-sold-2-billion-swap-protection-on-france-eba-says.html

  8. Euh…. là je pige pas si quelqu un peut m ‘expliquer

    11h24 romandie: MILAN (Italie) – Le Trésor italien a réussi lundi à lever comme prévu 7 milliards d’euros d’obligations à un an dont les taux ont légèrement baissé à 5,952% contre un record de 6,087% lors de la dernière opération similaire le 10 novembre, signe d’une atténuation de la pression des marchés.

    je vais chez blommberg illico et je vois ça

    Italy gvnmts bond 5 years : 6.963
    4.476%
    VALUE: 6.963 EUR

    y a pas un bleme????

  9. Bonjour ,

    Traditionnellement , il y a des périodes de trêves (la quinzaine d’Aout, Noël) sur les marchés. A noter que cette année , on ne peut pas dire que celle d’Aout eût été respectée.
    Quid pour celle de Noël ???

    • @ppradic,

      Cet article est pour ainsi dire une lapalissade.
      Il est intéressant de préciser que l’empire américain-chrétien est à son expansion des plus sauvage, que l’empire soviétique est tombé, l’empire romain avant lui, et l’empire arabo-musulman aussi.

      Prenons l’ancien empire arabo-sunnite-musulman, il est intéressant de se rendre compte que celui-ci est en pleine résurgence, et que celui-ci est sans pitié avec tout peuple qui s’oppose à lui. Les kurdes se font massacrer, les berbères en Afrique nord vivent un génocide discret, les perses qui heureusement pour eux ont su devenir puissant, les libanais qui savent rester autonomes, et bien d’autres. Le peuple arabe et son idéologie religieuse de soumission est le même fléau que le peuple israéliens.

      On ne peut vivre éternellement du pillage et de l’esclavagisme, les peuples opprimés finissent par se rebeller.

      Maintenant s’évertuer à montrer le méchant américain, devrait plutôt t’éveiller l’esprit sur les manipulateurs des peuples. Ne penses tu pas être toi même manipulé, par une certaine idéologie ?

      (c’est au fil de tes interventions que j’ai percuté sur ton attitude)

      • Le NOM joue parfaitement de la fierté de peuples. La Chine comme le monde musulman ont été 2 grandes puissances, puis humiliés. La possibilité de retrouver de l’importance dans le monde global entraine assez logiquement de l’exagération.
        Les extrémistes chinois comme arabo-musulmans ont plus d’écoute auprès de la population pour ces raisons que les personnes désirant profiter de ce retour d’influence pour participer à orienter le monde vers quelque chose de plus positif. On se retrouve plus dans le sentiment de vengeance.
        Nous retrouvons cela dans le comportement russe et nous risquons aussi de le retrouver chez les Allemands bientôt.

    • C’est bien beau tout ça. Les USA vont rééquilibrer leur balance commerciale en relocalisant leurs productions : les robots-outils devenant moins chers que le chinois. Super. Mais je ne vois pas comment cela va marcher avec les système libéral actuel basée sur la consommation. Le travailleur ricain, lui, il ne va pas plus trouver de travail qu’avant. Si le système d’argent reste basé sur le travailler plus pour gagner plus, ça va lui faire une belle jambe.

    • Acheter des actifs US ?? La plupart des villes et des états américains sont en faillite (voir Jovanovic à ce sujet)… 5 ou 6 d’entre eux ont adossé le dollar à l’or.
      Ca frise la propagande ça…
      Je n’ai pas parcouru tout le blog de Mr Grave (qui porte bien son nom) mais les conclusions me laissent pantois.

  10. Italie : la pilule de l’austérité ne passe pas

    http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/europe-international/italie-la-pilule-de-laust%C3%A9rit%C3%A9-ne-passe-pas-108220

    Aujourd’hui les Italiens partent à 65 ans, les Italiennes à 60 ans. En 2018, tous partiront à 66 ans.

    Et plus question de toucher une retraite calculée à partir des derniers bulletins de salaire comme c’était le cas jusqu’ici. Désormais on prendra en compte l’ensemble de la carrière.

    Enfin, ces retraites ne seront plus indexées sur l’inflation, sauf pour les tranches les plus basses.

    • @ Eusebius,
      Et sur l’hyperinflation ?
      Bon, en gros, cela veut dire : oubliez la retraite. Repensons ensembles la société. Qui travaille, gagne de l’argent, qui gagne de l’argent peut bouffer, quelque soit l’âge. Hmmm. En même temps, y’a pas de travail. Hmmm.
      ok, ok

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici