Trader Noé – Point sur l’OR

34

Merci à Imotus pour l’apport des commentaires souhaités. Le fameux cycle précessionnel…
L’or est revenu vendredi sur sa zone de support phare à 1700 dollars l’once.
La rupture de ce seuil pourrait déclencher une consolidation pour le métal jaune, peut-être vers les supports 1665 – 1585. Ces points permettront de renforcer sa position en physique (Napoléon, 50Pesos etc…).
Si le support des 1700 dollars l’once résiste bien (rebond technique) il faudra que l’or franchisse les 1800 et 1890 et surtout 1930 dollars l’once pour son envolée vers 2960-3240 dollars.
Le départ du métal devrait se voir au premier trimestre 2012, associé à la chute des bourses.

14 Commentaires

  1. J’ai l’impression que l’or est en zone de consolidation depuis six mois à peu près, comme si les taux hauts avaient été testés puis jugés invalides. Cette zone de consolidation est 1.793 – 1.588. Le biais haussier prévu depuis assez longtemps ici n’est pas en passe de se produire pour le moment. Et il semble peu probable qu’il se produise en 2012. L’or continuera de monter mais avec un scénario à peu près identique à celui que nous venons de constater. Ainsi, le biais haut devrait avoisiner les 1.900 fin janvier avec une consolidation plus longue sur biais bas fixé à 1.750. On est encore très loin des chiffres que vous donnez Trader Noé.
    Mon conseil : l’or patine donc soyez prudents.

    Kabbak Abbak

  2. Hello tous le monde!
    voici un très lien important(l’un des sites les plus complets du web en Français!) vous permettant de voir l’étendue du groupe Bildelberg avec énormément d’infos sur le NWO…et toute la mafia…je vous conseille de prendre un bon café et de faire chauffer vos imlprimantes…!
    Vous avez là, toutes les connexions et inter-connexions du système qui a pris le pouvoir…!
    Les générations futures auront “le droit de savoir”
    Faites des copies, mettez les en sûreté, laissons des traces, que la vérité éclate au grand jour!!!
    Que les gens ouvrent les yeux et refusent de payer cette fausse dette…qui nous ménera aux heures les plus sombres de l’histoire humaine…!
    L’ACTION de ces forces obscures doit amener une REACTION, car nous pouvons encore stopper cette machine infernale!!!

    http://www.syti.net/Organisations.html

    Merci à vous d’avoir pris le temps de lire mon message

    TheHawk

  3. effectivement clavreul, attention a l’or pour cette fin du mois de decembre (belle baisse a attendre)
    Par ailleurs il faut se mefier de l’or, il ya trop de tractations a son sujet.
    Quel est son destin… a priori pas ce que tout le monde attend de lui (une forte hausse pendant des années).

    • @Serge
      Toutes les monnaies fiduciaires sont un jour ou l’autre tombées pendant l’Histoire.
      Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que l’Histoire se répète une fois de plus.
      Le Destin de l’or est tout tracé, il va une fois de plus reprendre sa place, ce n’est qu’une question de temps.

  4. D’acc’or et pas d’acc’or.

    Actuellement l’or patine, monte et baisse avec le dollar.
    Son point d’appui est sa MA144.

    La baisse violente des actions que j’anticipe comme vous, n’entrainera pas à mon avis une hausse de l’or comme refuge. Les fonds spéculatifs vendront de l’or pour garantir leurs marges. Donc au contraire des baisses violentes et courtes.

    La hausse violente aura plutot lieu lors du faire part de décès de l’Euro, et la necessité de refonder un equilibre mondial des monnaies. Là on fera à nouveau jouer un role à l’or et l’argent. Qui effectivement exploseront.

  5. Je ne suis pas convaincu par ces analyses.
    Non pas que je mette en cause les talents indiscutables de l’auteur mais plutôt qu’elles sont basées sur la valeur officielle de l’or.

    Si , on admet et de nombreux spécialistes et affaires scabreuses en témoignent , que le prix est manipulé à la baisse, que les banksters pratiquent l’or fractionnaire, c’est à dire ne disposent pas de l’or réel qu’ils ont vendus sous forme de certificats papier (de 50 à 100 fois plus…), alors l’analyse même juste sur une hypothèse fausse donnera un résultat faux.
    Voir dossiers du GATA

    http://www.gata.org/

    Bien entendu l’arnaque de l’or fractionnaire ne se dévoilera que si quelques pour-cents de titulaires de certificats réclament la livraison effective du physique , ce qu’ils ne pratiquaient pas jusqu’à présent et qui a encouragé les crapules bancaires à vendre plusieurs fois le même lingot.

    Qui est l’arnaque fondatrice des lignées bancaires que pratiquaient déjà leurs ancêtres les orfèvres et que l’on pendait lors de la découverte du méfait.

    Si on admet un juste calcul de l’inflation , cela met déjà l’once à 8000 dollars , si on intègre la croissance monétaires , l’once devrait être à 30000 ou 50000 dollars.
    Tout est manipulé.

    Il faut sortir les fourches et les baïonnettes nous sommes volés et l’état est complice des voleurs..

  6. Je suis attentivement le cours de l’or depuis 2007.

    Les corrections qui se produisent périodiquement sont de plus en plus “faiblardes”

    Je pense que l’or est sous évalué de manière importante par suite de manipulations des grandes banques dans le but ne pas affaiblir davantage le Dollar. L’or est le baromètre de la dévaluation monétaire.

    Il y aurait dans le monde beaucoup plus d’or papier (certificats) que d’or métal (x45 disent certains spécialistes)

    Lors de l’effondrement des bourses (annoncé par LIESI) il y aura une baisse de l’or, limitée et assez brève, suivi d’une montée fulgurante. (Dans cette hausse il faudra faire la part de la baisse des monnaies)

    L’or est encore un bon investissement actuellement. Au pire, il compensera intégralement la chute des monnaies qui se profile.

    C’est une véritable assurance dans les circonstances actuelles.

    Si une grande nation se laissait aller à réquisitionner l’or, cela ne ferait que produire un emballement du cours (occulte).

    • Certains se demandent quand vendre l’or qui a déjà beaucoup monté ?

      Je répondrait d’une manière catégorique : jamais, tant qu’il n’y aura pas une nouvelle monnaie garantie intégralement par des métaux précieux et des matières premières.
      (Sauf naturellement pour les besoins du moment)

  7. Bonsoir et merci pour ce forum.

    J’ai perdu ma boulle de cristal et j’hésite considérablement !… Le mot d’ordre a toujours été la « diversification » Ce thème s’est étendu :
    1° Aux banques pour avoir au moins 3 comptes et dans au moins de pays différents.
    2° Aux monnaies : Francs Suisse, Dollar Canadien ou Australien, Couronne Norvégienne…
    3° Aux actifs : Plus d’actions aujourd’hui et plus d’assurance vie (c’est de la dette souveraine) Il nous reste mais encore du bâtiment mais attention pas de l’industriel ni du logement aidé pour le locatif.
    4° On m’avait dit que l’or c’est 5% du capital ! C’est encore vrai ?

    J’ai assisté aux cabrioles de l’or cette année 2011. Et à chaque fois que je voulais rentrer, je me disais « Oh il a trop monté, il va rebaisser… » Alors j’attend qu’il soit à combien : 1650 $ ? L’or papier fausse la donne c’est certain mais si ça casse, quel serait l’intérêt de financiers ? Ils seront tous ruinés et en prison comme Madoff, alors à qui profitera le crime ? Il n’y a peut être tout simplement pas de pilote dans l’avion et c’est logique qu’il s’écrase. Fourches et baïonnettes seront bien inutiles !

    On s’attend à une baisse violente des actions : OK avec vous !
    On s’attend à une baisse de 30% de l’immobilier.
    On s’attend à la fin de l’Euro ?
    On s’attend au non remboursement des dettes souveraines ? (US y compris)

    Je sais pas vous mais pour moi, il n’y a que deux solutions :
    – Hyperinflation.
    – Dévaluation conjointe de l’Euro et du Dollar.

    Il y en a bien une autre mais elle me gêne un peu, c’est le H5N1 versus le modèle hollandais avec quelques milliards d’individus en moins dans les mégapole et en quelques mois. Dans ce funeste scénario, aucune monnaie ne résistera et il ne restera guère que l’or et en pièce pour le troc.

    Cordialement
    FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici