Trader Noé – Analyse du 13 décembre 2011

80

Il faudra bien surveiller le point pivot des 1217 pour le E-mini SP 500. Sous ce niveau, le cours pourrait se rapprocher des 1205-1200 puis 1150.
Pour l’instant, le marché manque de dynamisme, sans tendance franche, capée par une grande résistance à 1280 points. Sous les 1217, surveillons donc 1205-1200 et 1150 points. (Il faudra attendre probablement la mi janvier pour voir la tendance de fond reprendre).
Concernant la remarque de Jean Michel Six (responsable Europe de Standard & Poor’s – voir article de LIESI) nous surveillerons les banques allemandes. Ceci s’apparente à une menace et dans ce cas, la BCE pourrait peut-être intervenir. Ainsi, cela provoquerait probablement un fort mécontentement des Allemands (sauf si un changement d’attitude se mettait en place en acceptant que la BCE joue le même rôle que la FED).

Concernant, l’EURUSD (proposé à la vente à 1.415), notre point a été atteint 1.32-1.315. Il faudra être très vigilant car sous ce palier, une accélération peut se produire vers 1.30 – 1.283 – 1.268 – 1.23.

Depuis notre dernier point dimanche soir, l’Or est passé de 1715 à 1660 et se rapprochera peut être des 1590. (Ce point peut être intéressant pour les achats de Noël, Napoléon, etc…).

Le cours de la Commerzbank se rapproche de son support phare à 1.15 euro. Sous ce niveau, une accélération baissière pourrait se développer. Espérons que le cours rebondira sur ce point. Dans le cas contraire, le prochain support se situe vers 0.9 euro.

9 Commentaires

  1. @Trader Noé

    Puisque aujourd’hui, je suis très critique :-), nous devons en déduire quoi ?

    Est-ce que l’euro va continuer à baisser ou faire une pause ?

    Est-ce qu’il faut acheter de l’or à Noël ou est-ce que cela peut attendre encore un peu ?
    Il faut noter que pour les Napoléons, c’est un peu plus compliqué que l’or. Un passage très rapide du cours de l’or à 1590 n’est pas une opportunité pour acheter des napoléons dont les cours sont stabilisés par la prime. Il faudrait donc que le cours reste plusieurs jours à un bas niveau pour que cela soit une opportunité, est-ce que cela sera le cas ?
    Toujours concernant l’or, étant en zone euro, ne serait-il pas opportun de faire un point sur le cours de l’or en € ?

    Est-ce que le CAC40 est toujours vu à 2500 à la fin de l’année ou est-ce que maintenant c’est plutôt fin janvier ?

    Quand est-ce que les bourses américaines vont se mettre à suivre les bourses mondiales ?

    Le QE3 de la FED est dans les cartons, est-ce qu’il aura réellement un impact ?

    Bien sûr, bien sûr, je sais que vous (et personne) n’a de réponse totalement fiable, mais votre opinion m’intéresse plus que celle d’autres “Traders” – sinon, je ne vous suivrais pas avec avidité -.

    • Je voulais vous dire trader Noé que je suis tout à fait en accord avec vous, Mario Draghi a été mis en place à la tete de la BCE pour lancer la meme politique monétaire qu’aux Etats-unis. Regardez avec quelle énergie il s’est déja attaqué au taux directeur ( ça n’a pas perdu de temps n’est ce pas ? ) ce qu’avait toujours refusé monsieur Trichet. Aux Etats-unis ils ont hélicoptère Ben, maintenant en Europe nous avons Hélicoptère Mario !

  2. Le crédit agricole était à 4,57 hier, il est à 4,47 aujourd’hui. Quel serait le prochain point d’arrivé si cela devait continuer ?

    • Crédit Agricole : des annonces d’ici la fin de semaine ?

      (Boursier.com) — Conseil d’administration ce soir au Crédit Agricole. Il devrait y être question de réduction de voilure pour la banque d’investissement. Des annonces sont attendues d’ici la fin de semaine.

      Selon plusieurs sources, la banque verte fermerait une quinzaine de ses cinquante succursales de banque de financement et d’investissement à l’étranger.

      D’après les syndicats, un millier de postes pourraient être supprimés.

  3. Avec la Commerzbank il y a un truc de louche ! nous étions à 1.19 à ( -2.53% ) et là nous sommes à 1.18 à ( -3.92 ). Le pourcentage de perte ne correspond pas à la valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici