Un employé de Standard & Poor’s déclarerait-il la guerre à l’Allemagne au nom de Wall Street ?

174

Lors d’un colloque à Tel Aviv, Jean-Michel Six, responsable Europe de Standard & Poor’s a dit aux Européens qu’ils n’avaient désormais plus beaucoup de temps pour résoudre leurs problèmes de dette. En fait, il a glissé un détail qui nous intéresse tous, en ajoutant qu’un nouveau choc financier pourrait être nécessaire pour faire bouger les lignes. “Il faudra sans doute un autre choc avant que tout le monde en Europe fasse la même analyse de la situation, par exemple une grande banque allemande ayant des difficultés sur le marché, ce qui est possible à court terme”, a déclaré Jean-Michel Six.

Dans la mesure où les agences de notation sont la propriété des familles du cartel bancaire, nous comprenons tous le « message ». Le « message » à l’intention du système bancaire allemand est assez direct. Les banquiers allemands apprécieront certainement…

Le délai entre un placement sous surveillance et une décision sur la note est généralement de trois mois environ, mais, dans le cas de la zone euro, S&P a laissé entendre qu’il pourrait être plus court.

Pourquoi s’en prendre à une banque allemande ? Pour obtenir  un peu plus de flexibilité de Dame Merkel et rendre acceptable le geste exigé par l’envoyé de Wall Street, Tim Geithner. Vous savez, celui qui commande à Obama…

Précision de Jean-Michel Six : si une banque venait à avoir quelque problème… “On admettrait alors que tout le monde est dans le même bateau, et que même les établissements allemands peuvent être affectés par cette contagion.” “J’ai peur que cela puisse être nécessaire”, a-t-il ajouté. (SIC)

Pourquoi cette crise (pour le moment hypothétique) du secteur bancaire allemand serait-elle utile à la cause mondialiste… ?

Le cartel bancaire est-il si pressé de voir l’Allemagne abattre ses cartes ? Cette attaque survient au même moment où des groupuscules, téléguidés essentiellement par les agences US, cherchent à déstabiliser l’ex-colonel du KGB. Hasard ? Cela n’existe pas à ce niveau.

Irions-nous vers un axe BERLIN / MOSCOU ET VARSOVIE ? Ce sera plus clair en 2012…

96 Commentaires

  1. @L.I.E.S.I

    Je ne suis absolument pas d’accord avec votre analyse. Les agences de notation sont un rouage du système financier. Ce ne sont pas elles qui créent les dettes ou les manques de liquidité. Évidemment, si l’on considère que personne ne comprend rien (ce qui est le cas des investisseurs), cela leur donnent un grand pouvoir: mettre le focus sur tel ou tel problème.
    Concernant l’Allemagne, cela fait quelques mois que le PDG de DB est en train de crier “au secours” : “si la BCE n’imprime pas, je coule”… Regardez le CA de DB et vous imaginerez facilement l’impact. Ce n’est pas l’Allemagne, la France, l’Espagne… qui ont des problèmes. Les banques du monde entier sont toutes quasiment en cessation de paiement. Et ce n’est pas forcément celles dont on parle qui vont faire tomber le château de cartes.

    • @L.I.E.S.I

      Autre petit supplément : d’ailleurs vous jouez vous-mêmes le jeu des agences de notation puisqu’elles mettent le focus sur l’euro et que vous parlez principalement de l’euro… Évidemment pour les USA, il n’y a plus rien à faire, le Japon, la chine, le brésil, l’inde… c’est un peu loin. Et les Anglais, ils se cachent derrière la City.

      • @ Hervé

        Une autre manière de voir les choses.

        J’ai lu, il a quelques mois, qu’il fallait comparer les US, la GB et le Japon à un Trimaran qui coule ( la coque centrale étant les US et les flotteurs la GB et le Japon).
        D’autre part, l’Europe est une épave car tous ses états sont en faillites et qu’elle n’a pas de banque centrale.
        Imagine donc maintenant ce Trimaran flottant péniblement et naviguant dans l’Océan Atlantique qui rentre en collision avec cette Epave flottant entre deux eaux.

        A ton avis qui la presse accusera, l’Epave ou le Trimaran?

  2. Spéculez, dépensez, tout va bien…l’euro est (presque) mort

    L’Euro est à l’agonie, et plus rien ne peut le sauver… Ouf il était temps ! Comme dirait Charles Gave, l’Euro est la “peste bubonique” et c’est en l’éradiquant que les nations seront sauvées…

    (Gold-up)

    Empressons nous d’y ajouter ma commère ces vers de La Fontaine extraits de : « Les animaux malades de la peste »

    « Un mal qui répand la terreur,
    Mal que le ciel en sa fureur
    Inventa pour punir les crimes de la terre,
    La peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom),
    Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
    Faisait aux animaux la guerre,
    Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés,
    On n’en voyait point d’occupés
    A chercher le soutien d’une mourante vie…/…

    …/…On n’osa trop approfondir
    Du tigre, ni de l’ours, ni des autres puissances,
    Les moins pardonnables offenses
    Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins
    Au dire de chacun étaient de petits saints

    L’âne vint à son tour et dit : J’ai souvenance
    Qu’en un pré de moines passant,
    La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense,
    Quelque diable aussi me poussant,
    Je tondis de ce pré la largeur de ma langue
    Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net.

    A ces mots on cria haro sur le baudet

    Un loup quelque peu clerc, prouva par sa harangue
    Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
    Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal…/…

    Suite de cette fable dans les prochaines semaines, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs et préparons nous donc à braire tous en chœur.

    ♪♫♪ « J’vous ai apporté des bubons, parce que l’euro c’est périssable »

  3. Je suis d’accord avec Hervé.

    Comme je le disais dans un autre post, nous regardons le doigt (l’euro) qui nous montre les banques.

    La “disparition” de l’euro ne changerai absolument rien à la situation et ne résoudrai absolument pas, bien au contraire, le problème de l’endettement.

    En 2001 l’euro était à 0.9$, et aujourd’hui à 1.32$ on s’interroge sur sa “faiblesse”!!!!

    NB : Je suis pourtant un eurosceptique ayant voté non à Maastricht et à la constitution européenne.

      • Peut être mais alors pourquoi parler de l’euro, tout en “oubliant” le dollar ?

        Et la Livre Sterling qui valait en 2001, 1.66€ et qui aujourd’hui n’en vaut plus que 1.19€…
        Parle-t-on de disparition de la Livre ?

        Qui attaque l’euro ? Les anglo-saxons, pour sauver leurs 2 reliques. Et nous marchons (courrons) dans la combine…

    • @Vincit Omnia Veritas

      J’aimerais bien connaître les réponses à tes questions. L’Europe semble être le “bouc-émissaire”. Mais je ne comprend pas bien la raison.

      • @ Hervé,
        Parce qu’il faut que toute monnaie pouvant servir de valeur refuge au moment où le dollar laisserait sa place à la nouvelle monnaie supra-nationnale du monde nouveau. Soit en dégommant un pays (Dinar Or de Khadafi) soit en l’attaquant dès sa fondation comme l’€.
        N’oubliez pas que c’est GS qui a truqué les comptes de la Grèce pour la faire entrer dans la zone € et que la crise de la Dette en Europe a commencé par la Grèce.

      • @ Spark,
        Mais les élites anglo-saxonnes, qui sont plutôt apatrides (il suffit de voir comment ils traitent leur propre peuple) sont à la base de la mise en place de la nouvelle monnaie. Mais il faut qu’ils puissent montrer qu’en raison de leur grandeur d’âme, ils participent à ce projet glorieux mondial en acceptant de laisser “leur” monnaie pour la nouvelle (qui sera définitvement LEUR monnaie).
        Il faut donc que la Livre et le Dollar tiennent jusqu’à ce moment

    • “NB : Je suis pourtant un eurosceptique ayant voté non à Maastricht et à la constitution européenne.”

      pour ce que ça a servi … :o/

  4. Le but est d’aller à la monnaie globale (avant l’Etat global).

    Certains de cette génération “d élites” ont contribué plus que toutes autres génération à la réalisation de la promesse de la confrérie du serpent.

    Cette génération (présente) est vielle, mais elle veut voir la promesse du N.O.M.

    Il y a actuellement une pression sur les “événements” extrêmement intense, pour la mise en lace de la phase 1 du plan (le contrôle des nations par la monnaie).

    L’Europe doit accepter de se mettre à genoux (pour enfoncer le monde avec elle).
    Les USA ne tiendront plus longtemps, la fin du dollar devra être la conséquence de effondrement de l’Europe (c’est comme ça que cela sera présenté au citoyens US)

    Et cette fois cela ne sera pas un plan marshall , mais une monnaie commune.

    Merkel est d’accord avec le plan (sinon elle ne serait pas là où elle est), mais à condition que l’Allemagne reste forte.

    Réussira t’elle (Merkel) à sauver ses meubles du titanic ? Nous le sauront bientôt

    • @Merlin

      “Merkel est d’accord avec le plan (sinon elle ne serait pas là où elle est)”.
      Ce n’est pas une preuve, si ?

      Merkel a un parcours assez particulier et je serais curieux de savoir pour quel camp elle joue : le sien ? celui de l’Allemagne ? Celui du NOM ?

      • @ Hervé

        Quand on dit “Merkel” ou “Sarko”, ceux ne sont pas seulement des noms, mais des groupes.
        On arrive pas au pouvoir seul. La personne qui est devant est celui qui représente un groupe désigné (droite, gauche, centre, tous pro plan)

        L’ Allemagne est dans la trilatérale (et un acteur clé). Le cartel reposent sur des milliers d’hommes et de femmes dans chaque pays (politiciens,officiers supérieurs, services secrets, hauts fonctionnaires, financiers, religieux, intellectuels, artistes) qui tous à leurs niveaux reçoivent des avantages en échanges “de services”

        Merkel seule n’a pas les moyens de “sortir” l’Allemagne du plan. Elle fait partie d’un groupe qui a les même intérêts que le plan.

        Ce qu’elle peut faire c’est tenter de convaincre “son groupe” en Allemagne, qu’un minimum de dégâts (prévus pour la réalisation de plan), sera mieux pour eux. Ainsi dans l’après “ils” seront plus forts.

        Mais changer d’alliance (contre le cartel) pour l’Allemagne n’est pas dans ses possibilités.

      • @Merlin

        Nos opinions différent quelque peu : je ne crois pas au complot composé de milliers d’individus. En particulier quand on parle de Sarkozy, je pense qu’il ne fonctionne que par ses intérêts propres et qu’il se fout du NOM… Et je pense que c’est ainsi pour beaucoup d’autres personnes. C’est assez simple de faire que ses intérêts propres aillent dans le sens de ceux qui peuvent lui offrir une Rolex :-).

        Quant à ton opinion sur l’Allemagne… Cela se tient, tu dois avoir raison.

        Je me rends compte que je tutoie tout le monde. C’est juste par convivialité, je peux me corriger :-).

      • @ Hervé,
        Tu te trompes de lecture de ce qui peut être l’intérêt.
        Sarkozy défend ses intérêts personnels par la méthode la récompense comme l’explique Merlin. Mais ses propres intérêts ne peuvent qu’être petits par rapport aux intérêts mondiaux du NOM. Il ne désire que récupérer une place dans le système et des avantages matériels.
        C’est comme un cadre supérieur dans une grande entreprise. Tu te bats pour ta boîte mais au final, tu n’est pas un actionnaire important. Tu es remercié de ton implication par un bon salaire, des primes, des avantages en nature…
        Mais les vrais objectifs de l’entreprise sont décidés par les gros actionnaires.

      • @librezen

        C’est là où je crains la paranoïa :-). Je ne peux/veux pas être d’accord avec toi. En tout les cas, je n’arrive pas à imaginer une organisation secrète de dizaine de milliers de personne, bien hiérarchisée et avec des objectifs communs. Je ne pense pas que ce soit un concept à la portée de l’être humain. Et qui est plus, cela ne change pas grand chose aux résultats : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

      • @ Hervé,
        Il n’est pas nécessaire d’avoir une organisation de milliers de personnes.
        Il suffit que plusieurs “Tribus” (familles au sens large du terme) ait assez de pouvoir et arrivent à la conclusion que la solution pour eux passe par un NOM pour que cela se déclenche. Regarde ce qu’il s’est passé pour la FED. Ensuite, il peut y avoir de la concurrence entre eux mais le but est que leurs intérêts communs ne soient pas menacés (pour prendre un exemple confirmant cette thèse, il suffit de voir les grands groupes d’un secteur qui s’entendent comme cela été le cas dans la Téléphonie en France ou plus récemment chez les lessiviers en Europe).
        Ensuite, on organise la pyramide, ce qui sera les haut cadres et cadres sup dans un entreprises, jusqu’aux soldats/employés. Les clients sont les peuples manipulés.
        Pour bien te rendre compte que cela peut fonctionner, regarde le système du monde des entreprises en France. Un pôle d’actionnaires croisés avec des conseils d’administration où on retrouve toujours les mêmes. Puis des hauts cadres et cadres sup. (dans le NOM les hommes politiques, décideurs etc…), puis les employés (les banquiers, ceux qui particpent au système). Les clients de l’entreprise sont persuadés d’avoir fait le bon choix, ils sont félicités et remerciés pour leur fidélité, ils ont un sentiment d’appartenance à l’entreprise alors que le seul gagnant est l’entreprise.

      • @librezen

        Ton développement est intéressant. Il faut que j’y réfléchisse.

        Pour l’instant, cela me parait compliqué et je ne vois pas l’intérêt.

        Aujourd’hui, dans une entreprise, personne ne sait vraiment où veut aller le PDG et le PDG lui-même ne le sait pas. Il suit les conseils des analystes financiers (seul moyen de voir l’action monter) qui de leur côté, ne comprennent pas le business model. Les analystes financiers suivent ce qu’ils ont appris à l’école où ce que leurs disent des consultants. Chacun essaye de faire monter ses bonus. Derrière, tout le monde suit pour essayer de faire avancer sa carrière et ses propres bonus, sauf quelques uns (qui croit encore à ce qu’ils font). Personne ne se pose la question de savoir où cela mène. Il est donc possible d’avoir une entreprise de 100 000 personnes qui va dans le sens voulu sans que personne ne sache ou ne se pose la question de la finalité. Je ne vois donc pas l’intérêt de recruter des membres un peu partout.

        Si l’on regarde les présidents européens, aucun n’est susceptible de comprendre ce qui se passe (sauf maintenant les premiers ministres Grecs et Italiens). Est-ce que Sarkozy a compris la moindre chose à la crise de 2008 ? Je ne le pense pas. Donc, il suffit qu’une seule personne suffisamment influente donne les mêmes conseils à tous les présidents européens pour que cela passe. On en parle plus, mais la crise de la dette c’est quand même liée à la gestion de la crise de 2008 qui a augmenté les déficits de plus de 30% (en 2 ans) dans tous les pays. Qui a conseillé ? Tout le monde a fait ce que les USA (la FED ?) ont conseillé.

    • @ Merlin,
      Je pense que City-WS veulent pouvoir montrer qu’ils laissent leurs monnaies pour la nouvelle par grandeur d’âme même si elles sont condamnées. C’est aussi la raison pour laquelle il faut que le dolar et la livre sterling survivent jusqu’au bout.
      @ Hervé,
      Merket vient de la RDA. Elle peut donc défendre les intérêts de l’Allemagne, de la Russie. Peut être enfin du NOM s’ils sont à la base de son évolution politique à la fin de la période soviétique.

      • @ librezen

        N’oubliez pas que c’est le cartel qui à crée l’URSS (et donc ses satellites, Allemagne de l’est).

        “Nos journaux seront de toutes les tendances, aristocratique, socialiste, républicaine, voire même anarchiste, tant qu’existera la Constitution. (….)”

        “”Nous serons pour le public l’ami de tous. (…)

        Nous les soutiendrons tous, les anarchistes, les communistes, les fascistes (…) et particulièrement les ouvriers. Nous gagnerons leur confiance et ils deviendront ainsi, pour nous, un instrument très approprié. (…) ”

        “” Pour avoir la mainmise sur l’opinion publique, il nous faut les amener à un certain niveau de confusion. (…)

        ainsi, ils en viendront à la conclusion que le mieux est de ne pas avoir d’Opinion (politique). (…) “

      • @ Merlin,
        Oui, la confusion des idées est une des armes du NOM. Et cela marche, il suffit de voir certaines de nos discussions ici. Une autre étant le diviser pour mieux règner.

    • lol thehawk, c’est un peu ça oui…….il y a du haarp dans l’air et du fals flag en préparation, nous allons vite ne plus penser à l’euro…..

    • Je l’ai lu hier dans je ne sais plus quel merdia (l’express, l’expansion, capitale) mettez une source au parole de M. 6
      La différence entre un € à 0,9 et 1,32 c’est sa quantité dans les coffres forts, il devenu une monnaie de réserve bis. En gros une différence de 0,2 quand tout le monde en à dans ses coffres pour un bon paquet c’est pas pareil que quand on en a de façon symbolique pour assurer de la trésorerie.
      Les agences de notation font partie du système, quand on dit que la France à perdu dans les taux son AAA c’est vrai, mais le perdre “officiellement” va obliger des institutionnels à faire le ménage dans leur stock de réserve si eux veulent garder leur bonne notation c’est le deuxième effet kiss-cool elle ont un rôle de détonateur sur le marché secondaire car leur rôle (écrit en arial2 sur les contrat interbancaire ou privé) ne s’arrête pas au bond étatique.
      Ce que je retient aussi de ce dernier sommet de Bruxel c’est la fameuse taxe tobin qui a fait que la city à quitté le navire. Depuis le 1er sommet l’Allemagne voulait financer tout mécanisme de sauvetage bancaire avec une contribution du secteur bancaire(c’est plus une assurance tobin qu’une taxe) elle a la promesse deux ans après. Ce sommet doit aboutir dans les fait en mars 2012, tout sera fait j’en sur pour que la promesse n’engage que celui qui la reçu.
      Hors sujet, en recherchant la source de M.6 je suis tombé sur un OVNI, un Tbond en or radioactive pour résumer (une pensée à menthalo)
      http://blogs.lesechos.fr/echosmarkets/de-l-or-pour-inciter-les-japonais-a-acheter-des-obligations-a7885.html

      • @ Ibrahim,
        Si la taxe Tobin est validée pour mars, cela veut donc dire que ça va secouer avant car je serais surpris qu’elle devienne effective. Le calendrier se précise.

  5. Hors sujet

    Voilà une chose qui modifie considérablement l’équilibre des forces militaires entre l’IRAN, la RUSSIE, la CHINE (d’un coté) et les USA

    La capacité de frappes des ennemis des USA se renfonce énormément avec cette technologie

    Le président américain, Barack Obama, a annoncé, lundi 12 décembre, que son pays avait réclamé à l’Iran la restitution du drone d’observation furtif dont il s’est emparé la semaine dernière.
    La suite ici http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/12/13/obama-demande-a-l-iran-la-restitution-du-drone-capture_1617704_3218.html

    • lol la réponse,Un important parlementaire iranien cité lundi par la télévision d’État a assuré que l’Iran allait copier ce drone afin d’en équiper ses forces.

    • Ouais, mais il sait pertinemment qu’il n’aura rien. La chine est déjà en train de construire des usines de production pour le ré-exporter aux USA à bas prix :-).

  6. Un petit commentaire sur la vision du Cartel bancaire qui controlerait les agences de notations qui attaquerait les banques allemandes pour destabiliser l’axe Germano-Russe.

    Les banques americaines et allemandes sont intimement lies depuis tres longtemps. Les familles Warburg,

    La famille Thyssen etaient lies au commerce du grand-pere Bush via la Union Banking Corporation:

    http://www.guardian.co.uk/world/2004/sep/25/usa.secondworldwar (un article tres important issu du Guardian)

    La filiale americaine de la Deutche Bank ‘Alex Brown’ est particulierement impliquee dans les delits d’intities avant le 9/11, et d’ailleurs l’ancien DG president de cette filiale est devenu Directeur Executif de la CIA.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alex._Brown_%26_Sons

    http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/10_09_01_krongard.html

    Donc le cartel americain qui se battrait contre les banques allemandes, je comprends pas bien. A moins qu’il y ait 2 factions dans la banque en Allemagne?

    Si vous avez des precisions, je suis preneur !

    • Oups, y a une phrase non finie a la fin du deuxieme paragraphe. Je voulais mentionner la famille Kuhn Loeb et l’origine allemande des Rothschild of course !…

  7. “Cette attaque survient au même moment où des groupuscules, téléguidés essentiellement par les agences US, cherchent à déstabiliser l’ex-colonel du KGB. Hasard ? Cela n’existe pas à ce niveau.”
    J’aurai plus mis ça sur le compte d’un veto Russe contre une intervention Otanesque en Syrie moi.
    Mais pourquoi pas les deux.
    Ces méthodes de déstabilisation vont commencer à courir sur haricot de tous ceux qui en font les frais. Ce serait marrant s’ils en faisaient de même avec les pays de “l’empire”, surtout en France !!! Cette perspective donne un éclairage nouveau sur l’acharnement de Guéant/sarko contre la présence d’étrangers en France.
    Concernant l’agent 6, ben il fait son boulot de pression sur les récalcitrants à l’intérieur de la zone euro. Ne peut-on pas en conclure que le nouvel accord européen est loin d’être validé et de contenir tout ce que souhaite l’empire en réalité ?
    Surtout que la menace d’abaissement de la note des pays européens est maintenue jusqu’au 1er trimestre 2012… Jusqu’en MARS si je comprends bien.

    • Je pense, qu’ils vont passés au niveau supérieur très rapidement, ça pue pour nabot 1er super talonnette,il faut détourner les esprits et vite…….

  8. Je suis aussi perplexe.
    L’€ n’est qu’une expression du système. Ce n’en est pas la cause. On peut avoir le retour au franc mais si on ne change pas le système, on ne changera pas le problème. Que cela se fasse avec le franc ou autre, le principal est de retrouver la maitrise de l’émission monétaire.
    Le principal argument des “économistes” libéraux contre l’émission de la monnaie par l’Etat est que ceux ci ne sont pas raisonnables et qu’ils ne sauront pas gérer cela. La preuve est leur endettement actuel. Ce n’est pas totalement faux. Mais la solution du marché est fallacieuse aussi. Comme le marché n’est et ne peut pas être totalement libre et loyal, il est l’expression de ceux qui en ont pris le pouvoir.
    Nous n’avons pas de preuves absolues mais je reste persuadé que les élites politiques ont volontairement laissé filer la dette pour siphonner les richesses collectives ET cautionner l’idée qu’un Etat est incapable.
    L’Etat est incapable parce que nous avons abandonné notre rôle. L’Etat, c’est nous. Et nous préférons par faiblesse le laisser aux élites, remettant notre vie entre leurs mains. Et changer cela va être très difficile. Il suffit de voir les amis de ce blog s’en remettre déjà à quelques uns qui se présentent comme nouveaux. La Mésange a raison.Il ne peut pas y avoir de candidats valables tant que le système perdure.
    La solution est de réinvestir les instances politiques par la base. Par les collectivités locales comme le proposaient certains ici. Mais il faudra beaucoup de temps et nous n’en avons pas beaucoup. Un autre problème est que pour pouvoir réinvestir l’expression politique, il faudrait nous libérer de l’esclavage du travail. Cet esclavage nous bouffe notre énergie et en plus nous limite dans notre expression. Qui oserait facilement se battre pour des idées au risque de perdre son travail ou ses clients ? La pression sociale est intense.
    Pour finir, je voulais aussi relever la dernière phrase qui me semble peu probable, en tous les cas en ce qui concerne l’intégration de Varsovie dans l’axe Berlin-Moscou. Sauf si L’Allemagne et la Russie nous refont le coup de 1939. Ou alors il me manque des paramètres.

    • J’ajouterais que l’€ n’est que l’expression du système “matérialiste” dans lequel nous vivons.
      Sans vouloir favoriser les religions (qui ne sont qu’une autre expression de pouvoir), je suis pour recentrer la vie sur des valeurs plus importants pour l’homme : la nature, la société, le bien être corporel et psychique…

      • @ Hervé,
        Je te suis là dessus sauf que pour moi la religion est une expression personnelle alors que la politique est une expression collective.

    • @ librezen

      “Nous n’avons pas de preuves absolues mais je reste persuadé que les élites politiques ont volontairement laissé filer la dette pour siphonner les richesses collectives ET cautionner l’idée qu’un Etat est incapable”

      Vous touchez là le coeur de la volonté du cartel “tuer l’Etat”

      L’Etat est l’obstacle majeur à la réalisation du plan.
      Dans tous leurs écris, ils disent clairement que l’Etat doit disparaitre.

      C’est bien pour cela que le système ne peut admettre que des candidats apatrides.
      Le tout est de mettre ces personnes (comme des virus) dans des systèmes nationaux (partis politiques). Une fois que les bonnes personnes sont à la tête de ces entités nationales, elles œuvrent lentement et surement à détruire la nation de l’intérieur.

      Ils font cela parfaitement avec les partis nationalistes !

      • Une autre hypothèse est de choisir des abrutis car ils sont facilement manipulables et en plus ils rendent plus crédibles la nécessité d’aller vers une dictature mondiale. Mais, les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés….

      • Très bonne analyse librezen !
        Il ne se passe pas un jour, un évènement, une info qui aille contre l’investiture du NOM.Faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
        Tout est réglé comme du papier à musique…
        Les états ne sont pas un obstacle merlin,ils sont de connivences et tous les politiques avec, c’est eux qui sont guidés pour nous emmenés à la situation que l’on connait aujourd’hui !
        La situation est dessinée de telle façon,que la logique (voulue) voudrait qu’ont mettent un coup de gomme, mais venant de l’extérieure car il faut faire croire que les dirigeants européen sont des incompétents, et ils s’en donnent bien la peine, c’est un ordre!
        Situation d’appel à l’aide, bien vu!
        Quand à la Russie et l’Allemagne,elles ont un rôle de créatrice de tension pour crédibiliser le scénario et ne pas faire match truqué….

      • Je suis d’accord. Je pense qu’il est fort probable que tout cela finissent en démentellement généralisé des états. Imaginez une région comme, mettons, la Catalogne qui en aurait marre de subir l’oppression de la rigueur (coming soon) du pouvoir central de Madrid. Une telle région pourrait choisir de faire sécession et décider de n’être engagé en rien dans la dette de madrid. Ce scénario est probable en Belgique aussi et dans d’autres pays/région d’europe…

    • Il est vrai que l’histoire bégaie, mais là effectivement ça serait vraiment étonnant.
      Mais bon des politiciens corrompus, il en existe partout… Comment s’est construites l’ UE à votre avis? 😉

    • Tu parles d’Etat, mais l’Etat n’est qu’un front. Ce n’est pas lui qui dirige. Il est ce que le presentateur tele est a la direction de l’information ou la redaction d’un journal.

      Pompidou est passe par la banque Rotschild avant de faire de la politique et pondre sa loi avec notre ami VGE qui commence a comprendre que son nom sera lie a l’infamie comme celui de Widrow Wilson. Et que dire des nouveaux parachutees de la Fed et de GS aux commandes de nations europeennes et de leur banque centrale. Ils se permettent meme de faire tomber les masques…

      Les banques savent tres bien faire pression sur un gouvernement pour qu’il s’endette plus et donc paye plus d’interet a ces meme banques.

      C’est toute l’hypocrisie de la loi de 73. Si il n’y a pas d’interet prive a augmenter le dette, elle augmente nettement moins et les chiffres le prouvent.

      Je pense que tout systeme politique sera tot ou tard corrompu. C’est dans la nature humaine. Je ne sais plus qui disait: le pouvoir absolu corromp absolument…

      A l’echelon local par contre, la corruption est plus facilement identifiable et le vote peut alors la sanctionner. Restreindre les pouvoirs centraux (pourtant necessaires) au maximum est une voie interessante.

      Promouvoir les systemes que l’on comprend, qui sont a notre echelle et sur lesquels on peut avoir une influence quasi-directe. Les pouvoirs locaux, les associations locales, les commerces locaux.

      Tout ce qui est global finira par etre corrompu donc autant limiter ce genre de pouvoirs pourtant en parti necessaires.

      • @ WanR,
        Tu confirmes ce que j’écrivais. Les Etats sont devenus de simples présentateurs d’un projet décidé plus haut.
        mais en soi, en théorie, l’Etat, c’est nous. Les élites ont réussi à faire que la plupart des gens ont abandonné leur rôle et même plus, voit en l’Etat leur ennemi presque, celui qui punit.
        Tu as raison de dire que pour nous réapproprier l’Etat, il nous faut commencer par le local et reconstruire un système surveillé par la base, une pyramide inversée en fait : c’est assez symbolique de penser qu’un pouvoir juste soit une pyramide inversée.

  9. BERLIN / MOSCOU ET VARSOVIE
    Cherchez l’intrus (c’est une boutade).
    Plus sérieuseme nt pourquoi Varsaw? Des infos là dessus? Des question de gazoduc, oléoduc ou d’autres truc de ce genre?

  10. Ce n’est pas à la portée du premier venu de detourner un drone, cela suppose d’avoir récupéré -espionnage ?- et mis au point depuis longtemps des protocoles permettant d’en prendre le contrôle et ce dans le plus grand secret;un seul pays dispose de cette possibilité, pays pour qui le renseignement est un art majeur, certainement une coïncidence s’il est dirigé par un ancien agent des services de renseignement.
    On comprend que la surprise soit amere pour l’oncle Sam, mais c’est la regle du jeu.

  11. Un petit commentaire sur la vision du Cartel bancaire qui controlerait les agences de notations qui attaquerait les banques allemandes pour destabiliser l’axe Germano-Russe.

    Les banques americaines et allemandes sont intimement lies depuis tres longtemps. Les familles Warburg, Kuhn Loeb et l’origine allemande des Rothschild…

    La famille Thyssen etaient lies au commerce du grand-pere Bush via la Union Banking Corporation:

    La filiale americaine de la Deutche Bank ‘Alex Brown’ est particulierement impliquee dans les delits d’intities avant le 9/11, et d’ailleurs l’ancien DG president de cette filiale est devenu Directeur Executif de la CIA.

    Donc le cartel americain qui se battrait contre les banques allemandes, je comprends pas bien. A moins qu’il y ait 2 factions dans la banque en Allemagne?

    Si vous avez des precisions, je suis preneur !

  12. Effectivement, Goldman Sachs paie les agences de notations !

    Et pour ceux qui veulent mieux approfondir la nocivité de cette institution ! Une très intéressante vidéo :

    Goldman Sachs – Les nouveaux maîtres du monde ?
    Cliquez sur le lien :
    http://mega-streaming.info/video/M815AGMHO5NW/

    Les couloirs du pouvoir…

    Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-l_news#from=embediframe

    Vidéo à voir et à diffuser sans modération :
    Cliquez sur le Lien :
    http://dotsub.com/view/7c957557-9b81-4d08-a169-f655e33c18fd

  13. Un article de géopolitique à lire :
    La guerre secrète de l’Amérique contre l’Iran
    http://antifascist-calling.blogspot.com/2011/12/slouching-towards-disaster-americas.html

    Avec le déploiement de marines US en Jordanie à la frontière syrienne , les choses ce précisent, dans le sens d’une guerre qui ne sera pas régionale , qui nous impactera à coup sûr , très rapidement.
    Il faut le savoir , un guerre régionale est impossible , ce sera massif et en quelques jours.

    Ce qui impliquera une hausse démesurée du pétrole et agonie de ce qui nous reste comme économie qui ne peut fonctionner que grâce à un coût d’énergie faible.

    Stock zéro et autres folies ne sont pas viables en situation de stress.

    Ceci sans compter les risque de réplique de l’Iran agressé sur une fabrication de mensonges par la CIA et relayée par les journalopes en France.

    C’est un scandale, tout comme le traitement médiatique du 11/9 où toute critique était taxée d’antisémitisme et donc indiscutable !

    Les conséquences de la politique sarkösienne du caniche de l’OTAN sera dramatique pour le peuple.
    Les conséquences d’une agression contre l’Iran , ce sera famine et chaos en Europe , alors la bourse et le prix des Napoléons est un aimable passe temps devant le monstre qui nous regarde.

  14. @ Hervé,

    Bien sûr, mais on voit mal l’interêt de livrer une technologie de pointe à l’ennemi; du côté russe il est significatif de devoiler leurs cartes, celà indique l’importance de l’enjeu.

  15. Retour au sujet
    Standard & Poors est détenu par une holding, dont l’un des actionnaires de référence est la famille Bush. Prescott Bush, le grand père, était banquier très proche des forces de l’Axe.
    Peut on dire pour autant que Bush fasse partie du Cartel bancaire, je ne pense pas. Les Bush sont très intimement liés au lobby militaro-industriel depuis 3 générations (aciers, caoutchouc..), très liés à L’OSS-CIA et depuis le milieu des années 60, dirigent l’un des cartels dominants de la drogue aux Etats Unis (héroïne du triangle d’or, cocaïne sud américaine, opium afghan )… de ce fait, leur rôle dans le blanchiment d’argent au travers de Bank of America et DB leur a donné une importance grandissante dans l’oligarchie bancaire, où ils sont considérés comme des voyous.
    Les prises de position de “Standard & Poors” sont des actes de guerre dans le conflit économique, financier et monétaire actuel.
    Etant donné la corruption de la totalité de la chaine financière américaine, sociétés, agences de notation, expertise comptable, SEC, FOMC, NASDAQ, DTCC, etc .. etc. jusqu’aux administrations du Trésor, de la Justice, …
    Si on n’est pas complice de cette farce, de ce théâtre d’ombres, pourquoi accorder une quelconque importance aux déclarations de S&P ?

    N’oublions pas qui est N.S., quels sont ses liens avec le clan Bush, le rôle de son frère dans le Groupe Carlisle, le rôle de son beau-père au département d’état américain

    http://www.voltairenet.org/Karen-Hughes-reconnait-que-Nicolas
    http://www.alterinfo.net/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a-place-un-de-ses-agents-a-la-presidence-de-la-Republique-francaise_a21962.html

  16. bonjour, je vous laisse apprécier un commentaire récupéré fin aout sous un article us (traduction google) :
    Gardez à l’esprit qu’il est une boule de cristal. Phase 1 (2008-2010): la panique financière afin de contraindre le gouvernement à renflouer banksters. La seule façon de justifier sauvetages est de laisser le gouvernement à donner généreusement de l’argent pour le peuple aussi, donc «aider les pauvres et les chômeurs» devient une couverture pour les banques pour recevoir sauvetages, les taux d’intérêt réprimé, sans but lucratif répartis trésorerie, le tout sans faire c’est à l’avant-garde. Phase 2 (2011-2012): maintenant banksters ont eu leur dose. Les banques sont autorisées à marquer à la fantaisie, de recapitaliser, et execs ont reçu leur bonus gigantesques, il est temps d’arrêter le robinet. La couverture est désormais «d’austérité», «responsabilité fiscale», et «menaces de dégradation des notations”. Drôle comment aucun de l’élite mentionnés responsabilité financière en 2008-2009 lorsque les plans de sauvetage du gouvernement redevable. Voici la motivation: quand l’argent est imprimé et ne reçoit que de banksters mais ne va pas pour le public, c’est quand le pouvoir d’achat des banksters est le plus élevé. Ils viendront vers les villes, comtés et États, et dire, «nous pouvons rouler sur votre dette à un taux faible, mais donnez-nous votre aéroports et les routes à péage”. Ainsi la phase 2 est la création d’austérité pour le public et la panique des marchés. Phase 3 (2013-2016): La monnaie sera saccagé lors banksters ont converti leur richesse à l’inflation des actifs couverts. A cette époque, l’argent et le crédit va redevenir abondantes que banksters donnent la trésorerie et des prêts en échange d’inflation couvert actifs, qui est la vraie richesse, je peux ajouter. Phase 4 (2016-2020): très forte inflation, la perte totale de la foi dans les monnaies fiduciaires qui coïncide avec le pic pétrolier. Le public sera mendier de l’argent plus stable, et banksters va leur accorder leur souhait car ils ont accumulé toutes les richesses et tout l’or. ce qui m’amène à une question: après l’acquisition de la plupart des actifs, y compris de nombreux biens publics, quel est l’avantage d’banksters Si la base économique ne cesse de rétrécissement des États-Unis? La réponse est aucune. Ainsi, je peux voir que, après USD est saccagé, banksters fera pression gov pour les ré-industrialisation des Etats-Unis afin que leurs actifs nouvellement acquis va générer des flux de trésorerie en hausse pour les années à venir. Ainsi la croissance économique va rebondir à la phase 5. Temps inconnus. Mais à cette époque, la Chine est jetable, et il y aura probablement bellicistes parle contre la Chine.

  17. Un employé de wall street parle aux banquiers des allemands :
    Rockefeller poursuit sa partie d’échecs avec Rothschild
    et lui rappelle qu’il peut lui prendre une pièce avant sa Dame. “Vas-y joue!” 😉

  18. Toutefois Jean-Michel Six parle depuis Tel-Aviv pour critiquer l’Allemagne, je ne peux pas m’empêcher de faire un insensé rapprochement avec la visite éclair de Anne Sinclair et DSK à Tel-Aviv récemment, auquel fut rattaché dans les médias le sujet de la succession de l’actuel directeur de la banque d’Israel Stanley Fischer. Il y avait comme hôte Jean Frydman, milliardaire de l’hyperclasse mondialisée, étroitement lié à F. Mitterrand, qui recueillit VGE après sa défaite en1981, qui visita DSK à Washington pendant sa liberté surveillée, et que l’Express présenta en 1990 comme “un des acteurs majeurs du pouvoir occulte en France, en particulier en matière de relations avec l’Etat hébreu et de médias”.
    Toutes ces infos précises viennent du dernier Faits&Documents du très précieux Emmanuel Ratier.

    Quel lien alors? Ténu et fantasmé mais disons que l’un des chevaux des Rotschilds abattu par un simple pion de Rockfeller, ça doit faire mal ; je vois comme une provocation le discours de N°6 à Tel Aviv, chez les Rothschilds, après que soit évoquée la récupération du cheval en rut, comme pour dire : “attention, on ne remet pas une pièce hors-jeu ou bien je te pique une tour en Germanie!” En somme, pas de triche et dépêche toi de jouer!

      • @ Hervé,
        Il peut y avoir de nombreuses explications
        Tout d’abord, chaque plan a des périodes d’accélération et surtout un moment d’achèvement. Il y a ce qu’on nomme des fenêtres de tir qu’il ne faut pas rater. Le pb est que plan n’est pas figé dès son lancement. Il s’adapte à des aléas extérieures. Ce qui fait que les fenêtres de tir sont mouvantes et plus le temps est long depuis le lancement, plus les bords de la fenêtre sont flous. Il se peut donc que la fenêtre se présente et que son ouverture surprenne un peu les décideurs, les obligeant à donner un coup d’accélérateur “la navette” pour bien passer par la fenêtre.
        Une autre explication (plus difficile à démontrer) peut s’expliquer par des évènements extérieurs au plan qui viennent bousculer ce dernier et obligent les décideurs à réagir vite. Cela peut être un évènement naturel (théorie du cataclysme comme une déstabilisation sismique, théorie du destructeur avec élément venant du fond du système solaire) ou évènement autre type ET. Ces causes ne sont pas nécessaires donc il faut rester très prudent.

  19. Je l’ignore mais on peut voir des bombes financières à retardement qui ont été placées, elles ont un compte à rebours (augmentation des taux attention à 7, manque de liquidités pour manipuler le cours des métaux…); on voit une accélération des conflits avec des prétextes justifiant l’urgence (Syrie escalade de la violence, Iran avant la bombe…), puis on peut imaginer que les tempêtes solaires à venir, si elles sont un maximum, peuvent avoir un impact important sur les bourses, les économies, et qu’il faut avoir réaliser certains objectifs avant 2012-2013…
    Il y a quand même quelques éléments qui représentent des ultimatums et sont comme des anniversaires dans leur calendrier occulte. Il ne faut pas rater les opportunités qu’ils ont mis tant de temps à s’offrir.

  20. 😀 je cherche 50 000 euros si quelqu’un a un plan … et si on me les donne …. c’est bien mieux bien sur !! sinon … ou même 70 000 ou 90 000 ben oui hein ? pourquoi se limiter !! 😀

  21. Incroyable, les USA perdent un 2e drone aux Seychelles!! Décidément, les pirates sont partout! 😀
    VICTORIA – Un drône américain s’est écrasé mardi sur l’aéroport international de Mahé, principale île de l’archipel des Seychelles, sans faire de victime, a-t-on appris de source officielle américaine.
    Le MQ-9 n’était pas armé et il n’est fait état d’aucune victime, indique dans un communiqué l’ambassade des Etats-Unis à Maurice, qui a également autorité pour les Seychelles.
    (©AFP / 13 décembre 2011 13h44

  22. J’aimerais juste souligner le fait que c’est dans l’intérêt de l’Allemagne que l’Euro s’écroule complètement afin d’éviter que le deutschmark nouvellement introduit ne soit trop cher!

  23. comment faire pour qu’il y est un Hugo Chavez à la française COMME PRESIDENT. ce serait cool
    tout d’abord le trouver puis la suite ….
    les bonnes solutions seront de nationalisé tout les points stratégique du pays comme il la fait pour le pétrole.
    peut etre qu’il faut nationalisé le camembert lol . (je plaisante pour détendre l’atmosphère )

  24. Pourquoi ne noteriez-vous pas les agences de notations ? Ils se sont bien autoproclamés compétents et légitimes , eux !
    Ce qui n’a pas empêché que malgré leurs AAA certains de leurs bien notés se soient crashés le lendemain
    Je crois que vous êtes assez qualifiés et informés pour le faire …

  25. Exode des riches Français qui fuient la France vers la Suisse.

    Le directeur de la rédaction de Challenge, Pierre-Henri de Menthon, qui intervient dans la chronique « Les coulisses des entreprises » sur BFM Business, annonce que les Français riches sont en train de quitter la France à vitesse grand V.
    De ce fait, on peut se demander s’il y a un pilote dans l’avion France…
    On assiste à une sécurisation de l’épargne des Français les plus riches qui retirent leur argent des banques spécialisées, une situation similaire à la crise financière de 1929 aux USA.

    Pierre-Henri de Menthon pointe notamment le fait que les Français les plus riches réalisent des retraits et que cela se passe « loin des caméras, à l’abri des bureaux cossus des banquiers privés, ceux qui gèrent le patrimoine des grandes fortunes ! »
    Dans la vidéo ci-dessous, il est précisé :
    « Chez Pictet et Lombard Odier, deux grandes banques privées de Genève, les ouvertures de comptes par les Français se multiplient, des dizaines de millions affluent tous les jours. »

    http://www.youtube.com/watch?v=_oEWxIkVA7o

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici