L’Euro est actuellement sur la valeur médiane depuis 2006.

193

Par Menthalo – Il n’y a donc rien de dramatique, au contraire. Nous sommes parfaitement dans la norme. L’Euro avait été introduit en 1999 avec une quasi-parité avec le Dollar.

Le fait que l’Euro ne soit pas surévalué est favorable à nos exportations. Tous les industriels ne peuvent que s’en réjouir.

 

Si le Père Noël est sans conteste possible européen, puisque son siège social est dans une zone franche au nord de la  Scandinavie, ses ateliers ont malheureusement été délocalisés en Asie.  Le Yuan est actuellement proche de ses plus hauts historiques par rapport à l’euro, alourdissant la facture du Père Noël. La hausse des salaires en Asie et une revalorisation du Yuan par rapport aux monnaies occidentales pourraient permettre d’ici quelques années la relocalisation des industries dans leurs contrées d’origine, si tant est que le savoir-faire des populations ouvrières du nord de l’Europe ne se soit pas perdu.

http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/noel/30.gif

141 Commentaires

    • La fin du pétrole je n’y crois plus du tout… (pourtant je serai satisfait si cette pourriture et ce que nous en faisont disparaissait de la planète).
      On se souvient de cette “catastrophe” annoncée par VGE (tiens encore lui !) avec son slogan “En France on a pas de pétrole mais on a des idées..”. Voilà, d’un coup y’avait plus de pétrole ! ! et les bonnes idées ne sont pas venues (ou alors vite achetées et enterrées)… qu’est ce qu’il ne nous a pas fait faire avec ces sornettes.
      40 ans plus tard : toujours autant de pétrole, sa consommation ne cesse d’augmenter, on produit toujours plus de dérivés.. les stocks sont pleins, à tel point qu’ils sont obligés de faire peur pour en faire augmenter les cours. De nouveaux gisements sont découvert quasiment tous les 6 mois…
      Je ne sais pas d’ou sort ce pétrole, mais il faut se rendre à l’évidence que nous sommes en plein mensonge et sacrement bien entretenu.
      S’il y avait une vraie pénurie, tous les investissements et progrès se seraient tournés vers une solution et nous roulerions déjà à l’eau ou au soda, parce des idées y’en a !

    • @ Thehawk

      J’essaie autour de moi, et dans ma famille, de prévenir les gens, (dès qu’ils paraissent un peu réceptif), de l’effondrement qui arrive.
      Mais je me heurte à un mur d’incompréhension, la proportion des gens qui comprennent est infime.

      C’est désolant, mais en dehors des chômeurs, les gens qui ont actuellement la satisfaction de tous leurs besoins ne sont pas du tout réceptifs. On ne peut rien faire.
      Tant que les gens ne seront pas affamés comme des loups, ils ne comprendront rien.

      La crise qui arrive, va être d’autant plus désastreuse, que les gens ne sont pas du tout préparés, même pas psychologiquement.

      Il a fallut que je vois au moins 3 fois le film “Matrix” pour comprendre que ce n’était pas de la science fiction, mais une fable dénonçant la réalité caché que l’on ne peut pas décrire, sans risquer sa vie.

      • @raiford
        Tout à fait d’accord avec toi…c’est malheureux…un jour prochain les graines non frankensteinisées par monsanto vaudront bien plus que n’importe quel métaux précieux, car la vraie richesse réside dans le vivant!

      • @ raiford
        Nous sommes nombreux à constater ce manque de compréhension de beaucoup sur les vraies origines de la crise
        Il faut les bombarder de sites concernant les Bilderbergs, le CFR , et autres organisations occultes avec la liste des participants et aussi leur faire comprendre la loi pompidou du 3 janvier 1973 – (j’ai remarqué que cette loi quand elle leur est expliquée les intéresse et les rend plus curieux)
        Bon courage mais continuons d’informer

      • exact, depuis des semaines voir des mois j essaie aussi, famille ,amis (il en reste pas beaucoup ) le probleme cest qu ils sont la tete dans le guidon pour essayer d y arriver et ne peuvent plus prendrent de recule, si toutefois ils vous ecoutent un peu ,vous etes vite ,un fou ,un monstre ,un con etc… le pire c est que demain ca crack ce seront les premiers a tendre la main voir les mains

      • @raiford,
        Le pb est que quand ils seront affamés, comme ils sont lobotomisés, ils risquent de décharger leur haine et incompréhension de ce qui leur arrive contre le premier bouc émissaire qu’on leur présentera.

      • Saludos a tous d’Espagne et merci a Liesi dont je suis le blog et les commentaires depuis le début ainsi que la lettre depuis quelques années. J’ignore quel âge tu as Raiford mais il vrai que pour ceux de ma génération (50ans et plus) il est difficile de rentrer dans Matrix. J’ai du aussi, plus pour comprendre mon fils de 15 ans que par intérêt pour le film lui même, me forcer a le visionner plusieurs fois avant d’en comprende le sens.

        J’en profite pour solliciter votre aide. Avez vous entendu parler de la technologie Water4gas qui permettrait d’économiser du carburant? Quelqu’un a-t-il testé l’appareil, l’a-t-il construit, l’a-t-il essayé, ou n’est-ce qu’une escroquerie de plus dans ce grand machin mensonger qu’est devenu le monde grâce à nous?

        Cela fait des années que je multiplie des graines de nombreuses variétés, que j’accumule les connaissances en jardinage bio et que je les transmet. J’ai un mur construit de kilos de riz bio integral qui ranciera peut-être avant l’explosion de la Crise. Et ainsi de suite.

        Néanmoins, je suis fermement convaincu, je crois, j’ai la Foi et pas les foies, que non seulement notre unique espoir n’est pas tant de nous sauver sur Terre avec 30 pieces d’argent métal gardées égoistement, mais que l’important est que nos Âmes gagnent le Ciel. Le verbe gagner pris dans le sens de mériter. Survivre un peu, quelques mois, quelques années, c’est bien. Réussir á perpetuer nos genes à travers les générations suivantes c’est bien aussi. Mais en ce qui nous concerne, mériter le Ciel, c’est mieux. Et cette affirmation est tout aussi valide pour les Chretiens que pour toute autre créature terrestre qui conserverait un minimum de compassion, de charité, de bonté, de joie divine, d’amour pour la vérité, de générosité, de respect, d’Amour envers les autres créatures vivantes et envers le Divin, (j’en oublie)

        Tant qu’il restera sur Terre une seule personne avec le coeur rempli et débordant de Paix, de cette Paix tranquille qui fit avancer les premiers Chrétiens devant les lions dans les cirques de Rome, le NOM ne gagnera pas, ou dit d’une autre façon Satan, le mensonge, l’égoïsme, l’hypocrisie, la haine (Etc.) ne gagneront pas.

        Bien à vous tous.

      • @ Quidam,
        Oui, c’est la suite logique de l’accaparation des richesses par une minorités.
        les richesses naturelles : bien avancées, reste le vivant mais en cours
        les richesses productives : quasiment terminé avec injection massive de liquidité, assèchement de l’économie.
        les richesses collectives : en cours avec privatisations des biens collectifs et assèchement de la redistribution en argumentant des fraudes.

      • je fais la même expérience que toi 99 % des gens sont non réceptifs….donc j’ai arrêté de jouer à l’oracle de mauvaise augure…

  1. bjr Menthalo…. une vieille connaissance :

    AFP – FRS – USA-Iran-nucléaire-politique-défense

    Risque de guerre “désastreuse” entre les USA et l’Iran, selon Brzezinski

    WASHINGTON, 14 déc 2011 (AFP) – Les Etats-Unis semblent engagés dans des relations si conflictuelles avec l’Iran qu’elles pourraient mener à une guerre aux conséquences “désastreuses”, a averti Zbignew Brzezinski, qui fut conseiller du président Jimmy Carter.
    “Nous croyons que nous pourrons éviter la guerre en recourant à des mesures de contrainte” telles que les sanctions pour forcer l’Iran à renoncer à son programme d’armemement nucléaire, a observé mardi soir l’ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, devant l’Atlantic Council, un cercle de réflexion, à Washington.
    Mais, a-t-il ajouté, “plus vous utiliserez la contrainte et plus, si elle ne marche pas, grandira le risque d’entrer en guerre. Ce qui réduit de manière dramatique notre marge de manoeuvre”.
    M. Brzezinski s’est dit préoccupé de l’escalade “réthorique” entre les deux pays. “Beaucoup de petites décisions sont prises qui diminuent notre liberté d’action à l’avenir”, a-t-il insisté.
    “Si nous entrons en conflit ouvert avec l’Iran, sous quelque forme que ce soit, les conséquences pour nous en seront désastreuses, désastreuses de manière massive et à l’échelle globale”, a-t-il lancé.
    M. Brzezinski était en fonction à la Maison Blanche en 1979 quand le chah d’Iran, un allié des Etats-Unis, a été balayé par la révolution islamique.

    • La politique US est assimilable à celle de malfrats racketteurs.

      -Si on cède à leur menace , on paye et le risque d’agression augmente.

      -Si on refuse le chantage , on arrive conceptuellement à la fin de l’hypothèse 1 , le risque est le même , mais on n’a pas payé.

      Contre un chantage , il ne faut jamais payer car le risque ne disparait pas , en effet le risque est représenté par les mauvaises intentions des malfrats .
      Il faut s’attaquer aux malfrats , c’est la seule solution.
      Tout le reste du discours est enrobage d’une pleutrerie qui ne résout rien.

      La résistance de l’Iran met les voyous au pied du mur.

      Ce ne sera pas une promenade pour les US en ils le savent.

      Pour le reste du monde , le caïd US apparaitra alors pour ce qu’il est : une lavette.

      Il en sera de même pour not ‘ bon président et tous ceux du gang.

      Cela va certainement hâter la décomposition politique , de l’état et de la société occidentale avec l’effondrement de la considération des dirigeants au yeux de beaucoup.

      • Vous auriez entendu ce qui sert d’ambassadeur aux droits de l’ONU à la france sakozienne, serviteur zélée des yankees, c’était d’un grotesque, je ne conçois pas que des gens intellectuellement normal (pas encore trop aspartamé ou endomolisé) puisse encore avaler leurs mensonges et manœuvre putride. Pour en arriver à un telle déchaînement de ridicule et de propagande éhontée, je suppose que l’empire doit vraiment sentir le roussi.

        Vive le Russie, vive le Chine, vive la Syrie, vive tous les pays qui ne sont pas vassaux des yankees (Venezuela, Iran, Brésil …) et vive la France libre et indépendante débarrassée de ce qui nous sert de président.

    • @s,
      alors que si on avait laissé les USA taper sur l’Iran, tout irait bien mieux aujourd’hui… Comme en Irak, en Afghanistan, en Lybie….

    • Bonjour s,
      Mohammad Reza Shah Pahlavi, Shah d’ Iran à été balayé, comme vous dites, par ses alliés américains anglais et bien sûr français… L’on est jamais mieux trahis que par ses proches où amis……..

  2. @Menthalo

    “Il n’y a donc rien de dramatique, au contraire. Nous sommes parfaitement dans la norme. L’Euro avait été introduit en 1999 avec une quasi-parité avec le Dollar.”

    Ah ! Aujourd’hui tout va bien 🙂 ? Le cours de l’Euro n’a rien de dramatique et avec le QE3 de février/mars il pourrait même remonter. La comparaison € / $ (le $ valant presque zéro) ne permet guère de déterminer si l’€ se porte bien…

    “La hausse des salaires en Asie et une revalorisation du Yuan par rapport aux monnaies occidentales pourraient permettre d’ici quelques années la relocalisation des industries dans leurs contrées d’origine, si tant est que le savoir-faire des populations ouvrières du nord de l’Europe ne se soit pas perdu”.

    Cela me parait simpliste. Aujourd’hui, nous consommons bien trop par rapport aux ressources de notre planète et ce commentaire laisse penser que nous pourrions continuer à faire de même pour que tout le monde (chinois, européens… aller les américains aussi) puissent avoir un travail bien payé…

    Allons, on va dire que c’est Noël et nous avons le droit de rêver que le système économique et viable et que tout va bien :-).

    • Relocaliser est un investissement. Il doit se justifier par un differentiel de cout de production suffisament important.

      De plus certaines usines ne peuvent s’inserer que dans un tissu industriel existant. Il faut des sous-traitants et fournisseurs de pieces et materiaux dans un perimetre reduit et en nombre suffisant pour pouvoir faire jouer la concurrence.

      De toute facon les conjectures actuelles sont illusoires. Attendons le grand effondrement et quel systeme sera propose a la place. Apres nous serons a quelle sauce nous allons etre manges 😉

      Ce qui me parait difficilement evitable c’est que les structures sociales des pays developpes vont evoluer vers celle des pays en developpement. Les salaires a la baisse et beaucoup moins de confort materiel pour les classes moyennes et en dessous.

      A l’echelle de la planete, c’est une plus grande egalite. Les proletaires occidentaux s’alignant petit a petit sur les proletaires des pays plus pauvres. De toute facon une population mondiale a 9 milliards composee uniquement de classe moyenne consommerait surement trop par rapport aux ressources de la planete.

      Il faut choisir entre la pauperisation ou la depopulation !…

      Si ca veut dire pas d’Ipad, pas de satellite a 128 chaines, ne pas changer de garde-robe a chaque nouvelle collection et pas 2 voitures par foyer, c’est pas non plus un drame, peut-etre meme l’occasion d’un retour vers le spirituel?

      Cependant les secousses risquent d’etre violentes avant de parvenir a un nouvel etat d’equilibre…

    • @ Hervé,
      Je n’adhère pas au discours que nous consommons trop par rapport aux ressources de notre planète. Que nous consommions n’importe comment, ça, je n’en doute pas, il suffit de voir ma poubelle chaque matin, remplie d’emballages inutiles, de voir tout ce qu’on jette.
      Ce discours sert le système car il permet d’instaurer une pénurie des biens qui en optimise la valoriation et donc les marges. Tout est basé sur l’organisation de la pénurie. Vous le comprendrez bientôt quand Monsanto et companies auront définitivement privatisé le vivant.
      Quant aux monnaies, c’est pareil. On a réussi à instaurer la monnaie non plus comme un simple moyen d’échange sans valeur autre que ce à quoi elle devrait servir pour en faire une valeur en soi. Et maintenant qu’elle a acquis dans nos société cette valeur, on la torpille pour lui redonner sa vraie valeur, c’est à dire rien, du papier ou des bits dans un système informatique.
      Comprenez bien que la création de liquidité a permis à l’élite de ratisser les vraies richesses (productives, minérales, collectives). La mondialisation a accéléré ce process. On s’est tous retrouvé à crédit, avec rien de concret. Mon appartement est à crédit, la majorité des voitures sont à crédit, et ce que nous possédons en dehors (TV, PC, Home Cinéma, tout ce que nous avons chez nous) quand ils ne sont pas à crédit, ont perdu la grande partie de leur valeur une fois acheté (faites le test en vendant sur ebay ou au bon coin).
      Sans argent, pas de projet. Bientôt, sans valeur, plus d’argent.
      Nous avons juste l’illusion d’être opulents.

  3. Quand on scrute l’actualité et qu’on regarde les desseins de nos élites, il y a matière à avoir des ulcères à l’estomac tous les jours…
    Très clairement, ce post vient dédramatiser la situation actuelle de l’Euro en essayant de vous faire sourire un peu. Si j’y ai réussi, j’ai gagné ma journée et vous la vôtre 😉

    Mon post à plusieurs niveaux de lecture, hier, sur le Chemin de Croix Suisse me fait encore rire ce matin …
    Mieux vaut en rire qu’en pleurer… Carpe Diem

  4. En parlant relocalisation,

    Hier Narko a mis en avant son nouveau label “Produire en France”. Sans doute pour mieux faire oublier les deux labels qui ont marqué sa mandature ” S’appauvrir en France” et “Peut nuire à la France”.

    En tout cas, s’il existe un label – rouge – que personne ne contestera à fou furieux de sarko, c’est bien le “MAD in France”.

    (facile, je sais…)

  5. Nous entrons en guerre si les Etats Unis attaquent l’Iran (président chinois) 14/12/2011

    Nous entrons en guerre si les Etats Unis attauqent l’Iran (président chinois)
    FarsNews-Le président chinois a averti les Etats Unis : ” en cas d’une intervention militaire contre l’Iran, la Chine entretra immédiatement et directement en guerre contre les Etats Unis”. Selon le bulletin du département d’état Us (Europian Union Times), le président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et son premier ministre (Vladimir Poutin) que la seule voie permettant stopper une intervention militaire américaine contre l’Iran est une action armée. Jin Tao a également souligné que la marine chinoise était en état d’alerte. ” On fera la guerre même si cela déclenche la troisème guerre mondiale, a affirmé le président chinois.

    • Un sujet que j’ai évoqué plusieurs fois avec des proches dans les derniers mois. Trouver un prétexte pour casser les chinois et stopper la mondialisation sauvage et les délocalisations à outrance qui ont progressivement réduit des millions de gens au chômage dans les pays occidentaux. Comme le disait asselineau, c’est la panique au sein de l’élite parce que dans l’arrière plan de la scène plus,personne ne sait comment arrêter le carnage.

  6. ALERTE – L’Italie lève 3 mds EUR de titres à 5 ans à des taux en hausse

    MILAN (Italie) – Le Trésor italien a émis mercredi 3 milliards d’euros d’obligations à cinq ans, soit le maximum prévu, à des taux d’intérêt en hausse.

    Les taux ont progressé à 6,47% contre 6,29% lors de la dernière opération similaire le 14 novembre.

  7. Post en modération sur le précédent sujet, donc je réitère ici.

    bonjour à tous. On prédit beaucoup la chute du système et un gigantesque chaos.
    A voir !! si cela se produit, je ne suis pas sur que l’état s’écroulera totalement en nous laissant à notre sort.
    Pour moi le seul cas possible de chaos total et durable c’est soit l’holocauste nucléaire, soit un cataclysme naturel.
    toutes les autres causes permettront à l’état de conserver son pouvoir et même si des troubles éclatent l’ordre sera maintenu par l’état de gré ou de force.

    De plus pour la majeure partis nous avons plus tendance à nous entraider en cas de difficultés plutôt que de nous entretuer, nous ne sommes pas dans un film de Roméro.

    Qu’en pensez-vous ? et si effondrement économique à venir, quel délai a votre avis ?

    • Il n’y en aura pas. Nous allons tout doucement vers une lente dégradation c’est tout.
      On nous prédit toujours “La catastrophe” et ce qui arrive ce sont de petites “secousses” que nous acceptons parce qu’on se dit : “la prochaine tout tombera”. Mais la fois suivante c’est encore une “petite secousse” qu’on laisse passer… ainsi de suite. C’est malin de la part de tout ceux qui alimente ça conscienment.

      “De plus pour la majeure partis nous avons plus tendance à nous entraider en cas de difficultés plutôt que de nous entretuer, nous ne sommes pas dans un film de Roméro” : entièrement d’accord avec toi.

      • C’est ce qui se passe en effet. Il n’y a pas eu de crash en Octobre comme beaucoup le prévoyaient. Je me souvient des fameuses Hydres d’Octobre qui étaient prévues pour Octobre 2009. 2 ans après le système es toujours là, à travers des soubresauts systémiques bien sur mais sans crash ni effondrement généralisé. Il serait peut être temps, pour ceux qui voient toujours un crash qui doit arriver le mois suivant, qu’ils remettent en question leur analyse.

      • @ Spark et Astimer,
        S’il ne doit pas y avoir de crach économique, il faut toutefois un choc pour passer une étape. ce choc sera peut être autre que économique.
        Mais laisser la situation se dégrader progressivement, c’est prendre le risque de perdre la maitrise du plan et créer de l’insurrection.

      • Regarde la Grèce. Il y a assez d’info données par des français qui vont en Grèce. Le pays est dans une situation hallucinante, des masses de commerces fermés, licenciements, agressions de plus en plus violentes etc;;;; Certaines personnes s’auto-contamine avec le vih pour toucher l’allocation (la seule qui n’a pas été réduite +- 600 e par mois), le taux de suicide est dans une augmentation exponentielle, et en même temps, rien, pas de révolte notoire susceptible de renverser le pouvoir.

        Une population à laquelle on vient d’interdire de se prononcer par referendum, à laquelle on impose un 1er ministre nommé par des instances externes au pays bref plus qu’assez pour produire une explosion et rien ne se passe.

        Je pense qu’on constate ici combien, avec une régression lente et constante, il est facile de faire plier les peuples.

      • Nous sommes simplement au milieu d’une guerre. Une guerre entre plusieurs oligarchies financières qui sont en train de se battre parce que le monde est en train d’être repartagé. Le monde tel qu’il a été réparti et découpé après depuis plusieurs siècles est en train de changer. Des pays alors sous développés, inconnus, ont maintenant émergé devenant des puissances économiques qu’il n’est plus possible de négliger ou d’ignorer. Ces nouvelles puissances prennent aujourd’hui leur part du gâteau, forçant ainsi une nouvelle donne des cartes.

        Les peuples ? la démocratie ? tout ça est bien loin des préoccupation actuelles des blocs oligarchiques qui se battent. Les peuples font simplement les frais de cette guerre. Peu importe à l’un que les effets de ses attaques provoque une guerre civile chez l’autre, bien au contraire. C’est une guerre.

    • son discours sur hawking est d’une naiveté confondante…ce scientifique de seconde zone doit sa renommé plus à son handicap qu’à son supposé génie…

      il est dans la même idéologie que dawkins…digne héritier de ce bâtard de darwin…nous savons pour qui ces gens roulent…

  8. Constatant l’état de déréliction dans lequel toutes les populations sont plongées par leurs pseudo-gouvernants, lesquels se confondent sans vergogne en palinodies incestueuses et sophismes arrogants, m’est venue souvent à l’esprit cette question :

    Leurs attitudes communes étant de pousser chaque jour le bouchon un peu plus en avant, allant de réunions en commissions, de sommets en sommets d’où on nous exhibe triomphalement que minables béquillons habillés de baratin et verbiage, repoussant au lendemain l’inéluctable, ces tristes personnages agissent ou plus exactement n’agissent pas, comme s’ils avaient connaissance de prochaines échéances gravissimes pour la planète, rendant insignifiant et secondaire le traitement économique, social et humain au quotidien.

    Echéances à composantes climato/sismiques/solaires ?
    Ou bien la proximité d’un inéluctable conflit militaro/nucléaire ?
    Ou encore la déflagration économique qui elle, de toute manière, est inévitable.

    Les conduisant à expédier les affaires courantes, absorbés par la contemplation de leur nombril sur fond de corruption, de concussion et autres compromissions, préservant cependant et prioritairement leurs minables intérêts, sans autre objectif que de se préparer au lendemain.

  9. la hausse du prix du pétrole pourrait ne pas être mauvaise nouvelle (sa disparition si) car les prix des couts de transports ajoutés à la main d’oeuvre feront que les entreprises seront + tentées de relocaliser ce qui fera moins de chomage, la condition étant que le cout de la main d’oeuvre nationale ne soit pas plus élevée que main d’oeuvre étrangère + couts de transport, ce qui suppose une baisse des salaires chez nous mais comme les salaires chinois tendent à augmenter cela limite d’autant la baisse de nos salaires, sauf si on trouve une main d’oeuvre étrangère moins chère que la chinoise ce qui n’est pas impossible et ne va pas plaire aux chinois ! bref pour un cout de production et d’acheminement égal les entreprises relocaliseraient puisque cela leur permet d’éviter le risque politique itinérant à tout commerce international, d’avoir une main d’oeuvre plus qualifiée (ou des robots), d’avoir une réactivité supérieure (délais inférieurs) nécessaire quand on veut faire du flux tendu pour éviter le cout de stockage ! pour les ménages par contre cela suppose un changement de mode de transports (et là on comprend pourquoi les constructeurs auto ont attendu la crise du pétrole se profilant pour nous sortir une voiture électrique, l’état préférant le pétrole à cause de la tipp mais ils savent que cela va devenir insoutenable pour nous et vont donc trouver à nous taxer sur les autos elles-mêmes avec une taxe écologique, des controles anti pollution, …). au niveau écolo les entreprises pourraient revenir au verre, bois, métaux …
    espérons donc que les entreprises ne chercheront pas une main d’oeuvre étrangère moins chère que la chinoise mais cela leur prendrait un peu de temps à cause de la barrière de la langue, de la politique et tradition du pays, de l’installation des équipements, voire de la formation des nouveaux ouvriers …

  10. Israël en a marre de la diplomatie, l’état hébreu
    veut attaquer l’Iran sur le champ
    Confronté à la menace de la bombe iranienne, l’État hébreu estime que le temps n’est plus aux pressions diplomatiques. Mais les scénarios de frappes préventives se heurtent aux réticences de l’allié américain.

    Bombarder ou ne pas bombarder? Face à la menace existentielle que fait peser sur lui le programme nucléaire iranien, Israël est aujourd’hui confronté à l’une des décisions les plus difficiles qu’il ait jamais eu à prendre. « Nous sommes à un…

    Source: le figaro

  11. Le scénario au quel je pense est celui ci.

    Nous allons vers “La doctrine choc et effroi”
    Un ensemble de facteurs d’évènements simultanés et massifs, qui dans un laps de temps très rapide changera la face du monde.
    C’est la seule façon d’éviter l’anéantissement total par les armes (mais oui il faut bien des survivants).
    “L’élite” s’attend à des chocs climatiques et combine à cela (parfaitement) les crises financières, économiques et militaires (en routes).
    Cela sera terrible et stupéfiants à vivre. je pense en deux ou trois années d’un chaos inimaginables.
    Une situation “bestiale” selon pike.

    Le moyen orient
    la 3ème guerre mondiale
    le pétrole
    les banques
    le chomage
    la famine
    les émeutes
    les réligieux
    Les virus
    les volcans
    Dépopulations
    D’après mes lectures je pense que cela ira de pairs. Un chaos parfait (et rapide).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_et_effroi

      • merlin, bonjour

        Je ne crois pas que cela soit nouveau. Aujourd’hui, on le sait, avant c’était caché. Cela se passe également dans d’autres armées. En Russie, il a été recensé plus de 28000 agressions sexuelles, violences diverses dans les forces armées, sans compter l’alcoolisme qui fait des ravages. Ce n’est pas pour cela que je défends ou excuse l’armée US, mais il ne faudrait pas que l’on tombe dans la critique systématique du méchant Américain . En élargissant le sujet… c’est comme quand je lis certaines choses sur l’Iran. J’ai eu la chance de par mon travail d’y séjourner un dizaine de fois en 2008 et 2009. Le régime Iranien est loin d’être un exemple de démocratie. Les homos sont pendus, les femmes adultères emprisonnées voir lapidées dans les régions les plus reculées, la presse muselée, les opposants aux régimes éliminés, parfois. Il faut appeler un chat un chat, c’est une dictature et l’atmosphère à Téhéran est pesante. J’avais rencontré cela à BERLIN EST avant la chute du mur.
        Ton post est exact, mais partout il se passe des abus intolérables et à chaque fois ce sont les plus faibles qui trinquent.

      • @Phil44
        L’Iran est bien plus un exemple de démocratie que la France. Bon c’est vrai qu’en partant d’une dictature comme l France, c’est pas difficile 😉

    • Créer un jugement dernier artificiel en quelque sorte.
      Créer un faux antéchrist puis un faux Christ. Cela peut marcher.
      On a juste à espérer que la vraie apocalypse soit prévu pour bientôt et pas dans 2000 ans ou plus.

      • @ Phil44

        Je prends l’exemple US à deux titres
        1 ) c’est l’épicentre du N.O.M (une sorte de phare pour l’occident, un exemple)
        2) Cela se passe dans un pays ou tous les instruments juridiques (des lois, des juges puissants, des avocats, un code militaire connu des militaires et c’est une démocratie (médiatique)

        Si dans une démocratie où les citoyens sont éduqués dans la morale (à l’école on prie, on ne montre pas les seins et les fesses des femmes sur les chaines nationales, les églises ne sont pas vides, le président jure sur la bible), cela est “encouragé” par la hiérarchie, c’est bien pour créer un sentiment d’impunité envers les soldats.

        Le message est ‘quand vous avez le tenue, vous êtes au dessus des lois et de la constitution”
        Et on vu le résultat sur le comportement des militaires issus d’une armée “de libération” démocratique en Irak (les prisons de Abu ghraib)

        Ils démoralisent les soldats, ils inversent les valeurs qu’ils ont reçus dans le civils. On parle bien d’une démocratie non ?
        Dans le civil certains hommes ont même peur de monter dans le même ascenseur qu’une femme (j’ai fait les USA).

  12. AVIS A LA POPULATION FRANCAISE

    Compte tenu du déclenchement de la troisième guerre mondiale, qui vient de débuter en Iran, les élection présidentielle de 2012 sont reportées à une date indéterminée.

    L’actuel Président, Nicolas Sarkozy, assurera ses fonctions durant la période intérimaire, comme l’a fait avant lui le Président Laurent Gbagbo en Cote d’Ivoire…

    Voilà t-y pas une hypothèse ridicule aujourd’hui, qui pourrait devenir réaliste d’ici à mai 2012… 😀

    • @ Espoirdepaix

      J’en avais parlé la semaine dernière.

      Dans la préparation de la 3ème guerre mondiale (dont la Chine est la principale cible), les chinois sont entrain de préparer des chèques de milliards de dollars (dont ils ne veulent plus), pour certains dirigeants africains afin de disposer de bases militaires en Afrique (de l’ouest et de l’est).

      Ils ont un problème, c’est L’Afrique du sud (qui a l’arme nucléaire) et qui semble être neutre; Ce pays fait pression sur les autres pays africains, pour ne pas donner de bases militaires étrangères en Afrique.

  13. Merlin
    . Je ne cherche pas à te dire que cela n’existe pas aux US
    Moi aussi j’ai passé trois semaines au mois d’août à côté de CHICAGO ou vit une cousine de mon épouse(30 ans de présence aux US) Relis mon intervention. Je n’ai pas dit que tu avais tord dans ton analyse, mais il y d’autres sociétés qui sont aussi détestables dans leur approche. Ce que je veux essayer de te démontrer, c’est que de mettre tous les défauts sur les US, n’est peut être pas la bonne solution. Tu penses que le CHINE c’est mieux, pour moi non merci. Pourtant, leurs dirigeants ont formaté le Peuple, en enlevant tous repères quant à leurs anciennes valeurs et traditions.
    Le Peuple RUSSE est manipulé et dépossédé de ces richesses par la classe dirigeante.
    L’Afrique n’en parlons pas
    Le Moyen Orient est livré à la fureur islamique sous couvert de démocratie apporté par les gentils occidentaux.
    Je suis désolé, ce ne sont pas les US qui ont fait cela en CHINE (Révolution Culturelle) ce n’est pas eux qui ont déclenché la Révolution RUSSE,………ect
    Pour rigoler, un peu, j’ai quand même vu des seins à la TV aux US.

    • cela serait encourageant de voir des saints à la TV française. En général ils passent de nuit, dans des émissions aux audiences confidentielles.

    • @ Phil44

      Ah sur la cable US, c’est sure on peut TOUT voir….lol

      Je ne dis pas que le peuple chinois est meilleur que le peuple US , ni vice versa.
      Je parle de “l’élites” US , qui est quand même à la tête du N.O.M

      Tu serais passionné d’apprendre l’Histoire de “la révolution” Russe. Elle fut aussi “naturelle” que la française.

      Lis un peu ceci et fait des recherches sur le net.

      “En 1916, l’année qui a précédée la révolution russe, l’internationaliste Léon Trotsky fut expulsé de France, officiellement à cause de sa participation à la conférence de Zimmerwald, mais aussi sans nul doute à cause des articles enflammés qu’il écrivît pour le journal Nashe Slovo, publication russe parisienne. En Septembre 1916, Trotsky fut poliment escorté à la frontière espagnole par la police française. Quelques jours plus tard, la police de Madrid l’arrêta et le plaça dans une “cellule de première classe” au prix de une peseta et demie par jour. Subséquemment, Trotsky fut conduit à Cadix, puis à Barcelone finalement pour être mis à bord du bateau à vapeur de la compagnie espagnole transatlantique, le S.S Montserrat. Ainsi, Trotsky et sa famille traversèrent l’océan Atlantique et arrivèrent à New York le 13 Janvier 1917 […] ”

      “Woodrow Wilson et un passeport pour Trotsky

      Le président Woodrow Wilson fut la bonne fée qui donna un passeport à Trotsky pour qu’il puisse retourner en Russie afin de “porter de l’avant” la révolution. Ce passeport américain était accompagné par un permis d’entrée en Russie et un visa de transit britannique. Jennings C. Wise, dans son livre “Woodrow Wilson: disciple de la révolution”, fait ce commentaire pertinent: “Les historiens ne doivent jamais oublier que Woodrow Wilson, et ce malgré les efforts intenses de la police britannique, rendît possible pour Léon Trotsky de rentrer en Russie avec un passeport américain.”

      La suite ici http://resistance71.wordpress.com/tag/wall-street-et-la-revolution-russe-1917-lenine-trotsky/

      • Merlin

        Pour la russe, je te remercie pour le commentaire, très intéressant. En ce qui concerne la Française, j’ai mon idée. Cette révolution a été instruite par la Franc maçonnerie, qui voulait par l’intermédiaire de la haute bourgeoisie et une partie de la noblesse, prendre le pouvoir. Noblesse qui n’avait pas les mêmes intérêts et qui était soutenue par “Monsieur” frère du Roi.
        Pour résumé, si la guerre d’indépendance des US n’avait eu le soutien de la France, la révolution n’aurait peu être pas eu lieu. En effet cela a couté très cher à la France, qui s’est retrouvée avec une dette colossale en quasi état de banqueroute. ( Cela rappelle des moments que nous vivons). Le Royaume uni bien que perdant sur le plan Militaire a affaibli le pouvoir Royal en France et a aidé la franc maçonnerie dans ses desseins. Beaucoup d’initiés sur le NOM, parle de l’empire Britannique et même aujourd’hui. N’oublions pas que la City représente, 3 fois la puissance de feu de la place de New York .
        De plus je vais te surprendre et te paraître vieux jeux, mais je suis Royaliste.

    • @ Phil44

      “De plus je vais te surprendre et te paraître vieux jeux, mais je suis Royaliste.”

      Je vais moi aussi te surprendre, je suis d’accord avec ce Grand Monsieur

      « Je suis un monarchiste, la République n’est pas le régime qu’il faut à la France. »
      de Charles de Gaulle

      • Merlin

        Nous avons les mêmes lectures. Grand Monsieur en effet, qui avait une idée de la France…..
        celle que nos anciens avaient construite avec leurs combats, leurs peines et leurs joies.
        Bonne soirée Merlin, je pars bosser.

  14. C’est moi ou l’or et le silver sont vraiment bas?
    J’ai lu sur d’autres post que certain en France ont des problèmes pour trouver des lingots ou des pièces or/silver. Voici un site Suisse qui vous les livre à la maison… ou vous pouvez venir chercher la marchandise à…. Sion! (Suisse 🙂 ça s’invente pas…

    vévévé euporos.ch

    Bonne journée à tous.

  15. L’euro au plus bas grésille, termine de se carboniser, les bancaires chutent malgré le plan social du credit agricole, le cac affiche – 2.60 %, et, et, et, toujours pas de déclaration du Zozo de l’elysée pour annoncer un sommet.

    C’est pas possible, ils vont finir par laisser croire qu’ils n’y croient plus eux mêmes.

    A moins que la nouvelle stratégie soit d’attendre les fêtes, comme le boxeur sonné attend la sonnerie…

    • Il paraitrait qu’avant chaque sommet, nos zélites souhaitent organiser un séminaire, juste après le camp de scouts . De toute façon, nos dirigeants valident la fameuse formule de Coubertin …

  16. Bonjour à tous,

    J’ai une question à vous poser : étant à la SG j’aimerai savoir dans quelle banque moins exposé et plus “sure” je pourrais migrer ?

    Merci d’avance

  17. Attention de ne pas se precipiter pour acheter de l’or, le pt bas n’est pas atteint (c’est peu de le dire). Il faut donc attendre le mois de janvier pour y voir plus clair.

    • L’or physique ne va pas franchement baisser en euro… la prime varie mais le napoléon reste ferme… On peut attendre et se retrouver les mains vides lorsque la hausse interviendra, parce que les gros requins seront plus vifs que vous…

  18. Bonjour à tous
    cac 40
    2 976.17 Pts -3.33%
    faut t’il y voir quelque chose,
    et cette nouvelles rumeurs de perte du « AAA » de la France.
    et l’once d’or chute 1570 dollar, c’est dingue…

  19. Selon certains, y’a de grandes chance que la France perde son Triple A d’ici la fin de la semaine, et tout particulièrement vendredi.

    Pourquoi ?

    – Parce que S&P a réitéré aujourd’hui qu’elle allait agir vite et qu’il fallait un électrochoc pour faire avancer les choses.

    -Le gouvernement français multiplie les discours et les annonces pour préparer les esprits. On entend que la France à des bases solides, que la perte du Triple A de signifiera pas l’apocalypse, etc…

    -Parce que Noël Approche et que S&P n’aurait aucun intérêt à dégrader la France pendant les vacances.

    -Parce que vendredi est le dernier jour de la “semaine boursière” et que donc annoncer une dégradation en fin de journée permet de ne pas perturber dramatiquement les marchés financiers par cet annonce

    Moi je vous le dit, c’est une question d’heures… dans moins de 72 heures ont sera fixé !

    • C’est fait. Les agences informent leurs “clients” à l’avance. Les déclarations de Sarko puis Juppé indiquent qu’ils ont reçu le fax. Il ne manque plus que la déclaration solennelle de Baroin.

  20. Mercredi 19 heures, l’huissier tend le téléphone à Sarko car il est trop petit pour l’atteindre lui même.

    Sarko : Angie; ouais c’est Niko…t’as vu l’euro, ça craint !

    Merkel : qui ?

    Sarko : euh bah, Nicolas, celui que tu appelles Averel pour te moquer !

    Merkel : nein, tu m’appelles pas pour demander qu’on organize un othre zomet ?

    Sarko : je vais te parler franchement, hein parce que si ça démange certains de ne pas dire la vérité moi, je ne sais parler qu’avec la vérité.

    Merkel : Ecoute Nikola, on a tout essayé. La dernière fois, on a même jeté la porcelaine anglaise. qu’est ce qu’on va annoncer pour justifier le sommet.

    Sarko : Ecoute angelina, je te revaudrai çà. C’est juste pour niquer Hollande et montrer que je suis le meilleur en egonomie.

    Merkel : tu sais l’euro qui baisse c’est bon pour nos zexportations !

    Sarko : Ecoute je te donne l’alsace, si tu m’aides à éviter le krach jusqu’à ma réelection.

    Merkel : tu me l’as déjà cédé avec la Lorraine pour que je participe à l’avant dernier sommet.
    En plus je suis zertaine qu’en laissant faire on a plus de chance de faire durer les choses que si on s’en mêlait encore.

    Sarko : bon c’est d’accord, mais on fait une déclaration commune si on devait perdre le triple A. Il faut pas que j’en porte la seule responsabilité.

  21. Un esprit savant, doté d’une expérience remarquablement aiguise financièrement parlant… pourrait-il me dire pourquoi l’or est à : 39 € le gramme ????????

    Merci D’avance

  22. Lundi 12 décembre 2011 :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_oEWxIkVA7o#!

    Nous sommes embarqués dans un grand bateau appelé “ZONE EURO”.

    Or, que voyons-nous ?

    Nous voyons les passagers les plus riches qui sont en train d’entasser leurs richesses dans des canots de sauvetage.

    Nous voyons les passagers les plus riches qui sont en train de fuir le bateau “ZONE EURO”, pour aller mettre leurs richesses dans les banques privées suisses : la banque Pictet, la banque Lombard Odier, etc.

    Nous voyons les passagers les plus riches qui s’éloignent du bateau “ZONE EURO”, et qui mettent à l’abri leur épargne en-dehors de la zone euro.

    C’est un signe qui ne trompe pas.

    C’est un signe qui montre que le bateau “ZONE EURO” est en train de couler.

  23. Alors laissons-là couler ! Cette mascarade à assez duré, cette union je n’y ai jamais cru…C’est comme unir un chat et un chien c’est pas naturel…Ceux qui ont peur de revenir à l’ancienne monnaie oublient que bon nombre de pays, sont restés dans leurs devises pendant la création de la monnaie unique européenne et ne s’en sont pas pleins ! Leur croissance exponentielle à l’instar de l’euro est une preuve, qu’une devise forte nuit complètement à la croissance et l’exportation…

    • À propos de ces réformes de la fiscalité en Grèce, il est peut-être bon de rappeler la finalité réelle de l’impôt sur le revenu, finalité qui a été dévoilée au cinéaste Aaron Russo par son “ami” Nicholas Rockefeller :

      “C’est nous, les Rockefeller, qui avons organisé cette révolution chez la femme. Nos moyens sont assez puissants pour atteindre ce but puisque nous possédons absolument tous les grands médias, journaux et télévisions, ainsi que la Fondation Rockefeller, elle aussi très active. Tu veux connaître les deux principales raisons pour lesquelles nous avons fait cela ? La première raison est qu’auparavant nous ne pouvions taxer que la moitié de la population. Et la seconde raison, c’est que maintenant les enfants vont à l’école beaucoup plus tôt. Nous pouvons donc plus facilement les endoctriner et briser le lien familial. Ainsi les enfants considèrent l’Etat comme si c’était leur famille.”

      Source : LIESI n° 152, 14 février 2008.

      La revue ajoutait que le cinéaste a apparemment payé cher ces révélations : “il est décédé six mois après ce témoignage, le 24 août 2007, officiellement, des suites d’un cancer”. Faut-il faire le rapprochement avec un autre cas de cancer foudroyant, celui du R.P. canadien Regimbal ? Ce religieux avait dans un premier temps axé son apostolat sur la lutte contre les groupes de rock satanistes. Jusqu’au jour où il s’aperçut que tous ces groupes étaient plus ou moins directement financés par la même source, et que cette source remontait aux Illuminatis. Il se mit alors à étudier, puis à dénoncer le plan de ceux qu’il appelait les “Bilderbergers”…

      Quand une auditrice de ses émissions apprit la mort de Russo, elle fit ce commentaire :

      “Il y en a un autre qui est mort d’un cancer foudroyant ; c’est le père Regimbald (dont on peut voir les interwiews sur les vidéos de ce site, sur l’autre page consacrée aux Illuminatis) ; le Vatican avait demandé à ce prêtre bien bavard de cesser ses conférences et interwiews sur les Illuminatis ; en vain.
      Il a donc été rappelé au Vatican et est mort 6 mois plus tard d’un cancer foudroyant !
      Il avait pourtant l’air en pleine forme sur les vidéos…”

      Source : http://www.alterinfo.net/Aaron-Russo-sur-le-911,-le-CFR-et-Rockefeller-video-_a14810.html

      Quand on connaît les liens étroits qui existent entre la famille Rockefeller et la recherche sur le cancer – notamment au travers du “Rockefeller Institute for medical research” (1) – cette supposition de l’auditrice n’a rien d’invraisemblable.

      (1) Voir à titre d’exemple, dans l’ouvrage de Ty M. Bollinger “Cancer, sortez de la boîte” (p. 3), le rôle criminel joué en 1931 par un pathologiste de cet institut dénommé Cornelius Rhoads, qui a avoué PAR ÉCRIT avoir inoculé des cellules cancéreuses à des portoricains dans le cadre de ses expériences…
      D’une manière générale, tout le livre montre que, par le biais des compagnies pharmaceutiques, les recherches sur le cancer sont délibérément orientées vers les médicaments plutôt que sur la qualité de la nourriture. Si bien que, pas plus tard que ce matin, sur les ondes de la RTBF (radio belge francophone), la spécialiste médicale maison prétendait qu’on ne peut scientifiquement presque rien prouver quant à l’impact de la nourriture sur les maladies cancéreuses, alors qu’il y a plus de vingt ans déjà, le chirurgien qui a opéré mes parents me faisait observer que les cancers intestinaux que nous connaissons à grande échelle dans nos pays sont pratiquement inconnus en Afrique, et il pointait du doigt, sans la moindre hésitation, les carences de la nourriture fournie aux européens !

      • Une des techniques d’assassinat pratiquee par les services secrets est de cacher un materiel radioactif (je ne sais pas exactement quoi) dans l’environnment de la victime (sous le siege de sa voiture, dans le matelas de son lit, etc…). Cela provoque un cancer foudroyant et il n’y a meme pas d’enquete… Mort naturelle…

      • De fait, ainsi c’est encore plus simple… Peut-être devrons-nous tous bientôt faire l’acquisition d’un détecteur de radioactivité 🙂

  24. je n’avais pas compris que cetait de l’ironie a la lecture de la premiere phrase, enfin je n’en étais pas sur.

    Je suis tombé sur cet article de blog qui explique cette crise de manière claire, concise, et simple.

    http://blog.retouraufranc.com/reponses-aux-objections-frequentes

    Qu’en pensez vous?

    Ils proposent aussi un sondage(cliquer sur mon pseudo) auquel j’ai voté oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (je n’ai jamais aimé cet euro, et je suis bien pressé d’en sortir de leur “truc”).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici