Gold mise-à-jour du 15 décembre 2011

101

Par Menthalo – Les BEARS ont la main. La base du canal depuis le G20 de novembre 2008 n’a retenu les cours qu’une journée.

Les cours sont allés chercher le support qui a permis le rebond de septembre, qui aujourd’hui correspondait à une  limite basse extrême du canal 2008.

Un  rebond est possible, mais l’échéance des options le 28 décembre prochain laisse planer une menace d’une attaque plus forte encore. Les Banksters doivent couvrir un maximum de short avant la mise en application de la loi Dodd-Franck,  l’arlésienne que la puissance des banques US permet de repousser depuis 18 mois. Si on regarde le graphe en mensuel, le Cartel pourrait provoquer une chute très brutale en nanotrading sous les 1.500 à la fin du mois.

La remontée devrait être spectaculaire et mener l’or vers de nouveaux sommets historiques en 2012. Ne nous en réjouissons pas, la hausse de l’or n’est jamais un bon présage.

Le Silver est venu s’appuyer sur la limite basse du canal 2008. En théorie, on pourrait espérer un rebond… mais les banksters ont une très grosse position short à liquider et ils n’ont pas dit leur dernier mot. Le canal baissier désigne une cible de 26,5 mais le pire n’est jamais sûr.

Profitez des soldes, pour essayer d’acheter du physique.

25 Commentaires

  1. merci Menthalo 😉

    je vous lis depuis quelques temps, et souhaite investir une petite partie de mes modestes économies et monnaie “sonnante et trébuchante”.
    Je pense à quelques pieces d’or et un peu plus de pieces d’argent, voir lingotin 100g
    j’avoue ne pas trop savoir vers quels types de pieces me tourner (10F napoléon en Or, 5F écu ou 10 ou 50F Hercules, le mieux est-il de tabler sur du 900/1000° ?)

    Si vous pouviez m’éclairer de vos esprits avisés ^^

    Bon courage à toutes / tous

  2. @ Menthalo

    Vous allez rendre les gens fous “par le recherche d’or”…LOL

    S’il vous plais dites à ceux qui n’ont pas les moyens d’en avoir, que cela n’est pas une condition (avoir des pièces d’argent et d’or) de garantie de survie.

    Que cela représente aussi un risque certain d’être une cible prioritaire de l’État
    qui réquisitionnera l’or et des “trafiquants” dans les marchés noirs,qui pisteront jusqu’à domicile ceux viendront montrer qu’ils ont des pièces en réserves.

    Des bandes organisé se lèchent déjà les babines de tous ces gentils gens qui auront des Napoléons en poches, pour aller acheter des légumes.

    Nous ne sommes plus dans le même état psychologie qu’en 39-45, les gens n’ont plus de repères.
    Merci aux révolutions culturelles (type mai 68).

    Il faut aussi des articles qui donnent des “conseils” de sécurités dans les marchés noirs.

    A Marseille on braque des boucheries à la kalachnikov, pour des Napoléons ne sera t il pas des bazooka ?

    “Un peu plus tard, braquage du magasin Brico dépot par 4 jeunes de 18-20 ans à la Kalachnikov. Idem: une voiture de flics les arrête, ils vident leur kalachnikov, miracle, les flics ne sont pas atteints, riposte: ils tuent l’un des braqueurs (je ne connais pas le butin).
    Il y a pas longtemps des mecs ont braqué une boucherie-charcuterie et sont repartis avec de la viande”

    La suite ici http://echelledejacob.blogspot.com/2011/12/braquage-dune-boucherie.html

    • Exact Merlin, d’autant que le temps et les révolutions culturelles ont enlevé aux gens, tout respect, quant à la vie humaine. Tout cela, sous couvert d’humanisme.

      • Je vous conseille de regarder les prestations de Franck Lepage, qui outre le fait d’être drôle (en tous les cas pour moi, le goûts et les couleurs…), elles vous permettront de comprendre que les objectifs de la révolution culturelle ont été détournés. l’Education populaire a été remplacée par l’Education culturelle type Jack Lang.
        Ils vous l’expliquera mieux que moi.

    • Tu as raison, conserver de l’or chez soi n’est pas une solution et le laisser à la banque est risquée. Ceci dit, il n’y a aucune solution sans risque. Donc, chacun fait se qu’il peut.

      Et puis, tu peux parler, avec ta mine d’or sous tes pieds :-).

    • oui tu n’as pas tord…les pièces d’or ne sont pas comestibles …investissez dans de la bouffe et de l’eau…et un bon kit de survie…sans oublier la foi…

      mais les merdeux l’anticipe déjà, aux états unis les gens qui font des réserves alimentaires sont catégorisés comme des terroristes potentiels.comme les dits intégristes catholiques ..c’est on ne peut plus clair…nous sommes en guerre…depuis bien longtemps

      eux le savent , les habitués du blog le savent mais la majorité l’ignore, elle va l’apprendre dans pas longtemps…mais risque de passer par une phase de sidération qui risque d’être fatale…

      nous allons rentrés dans de très fortes turbulences…

  3. Je ne suis pas goldeux, je n’en ai pas les moyens. J’ai strictement couvert nos emprunts familiaux pour ne pas que quiconque dans la famille soit asservi à des remboursements.
    Le troc se fera sur des compétences ou des produits alimentaires (riz, pattes, savon … )
    Quant à stocker des vis ou des boulons… des clous ! 😉

    Notre cher rédac-chef/webmaster de LIESI est débordé et ne met pas en ligne tous les articles que je lui envoie. Etant donné que c’est extrêmement grave, puisqu’il me semble qu’ils sont en train de tout mettre en oeuvre pour déclencher la GUERRE IRAN-ISRAEL, qui sera le détonateur de WW III, je vous mets un lien vers la file que je mets à jour quotidiennement
    http://www.denissto.eu/forumv3/viewtopic.php?f=5&t=6179

    Il y a un lien direct entre l’or… le point bas attendu et le déclenchement de la guerre…
    j’y reviendrai plus tard.

  4. @yassine
    si tu es dans une grande ville il y a beaucoup de magasins qui vendent des pièces mais attention à la qualité sinon tu peux passer par le site denissto où il y a une file pour achat de MPx ou par ebay en connaissant bien les prix (cf Gold 24h.com)

  5. Bonjour,
    Quand faudra-t-il acheté de l’or : Maintenant ou attendre dans un mois si cela baisse encore ?
    Est-ce que l’on pourra faire une plus-value dans quelques mois si d’après vos prévisions l’or atteindra de nouveaux sommets ? Pour ensuite acheter des produits de première nécessité…
    Quel est le pourcentage de chance que cela se produise ?? Êtes-vous sûr que l’or va rattraper sa baisse en 2012 ? Rien ne dit qu’il ne baissera d’avantage pour remonter l’année suivante.
    Merci de vos précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici