Tout va très bien…

260

Instituée par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003, la réserve civile de la police nationale était, jusqu’au 15 mars 2011, constituée uniquement de policiers des corps actifs à la retraite qui, tenus à une obligation de disponibilité de cinq ans, pouvaient par ailleurs accomplir, sur la base du volontariat des missions de police.

L’entrée en vigueur de la loi 2011-267, d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, a modifié les règles d’accès à la réserve civile. Désormais celle-ci est accessible à l’ensemble des citoyens âgés de 18 à 65 ans.

La réserve civile permet aux policiers et à l’ensemble de la population d’accomplir des missions de soutien et d’assistance dans le domaine de la sécurité. (Source:http://www.interieur.gouv.fr/sections/reserve-civile)

70 Commentaires

  1. LOI n° 63 du 30 janvier 1943 relative à la Milice Française
    Le Chef du Gouvernement,
    Vu les actes constitutionnels n
    os
    12 et 12 bis ;
    Le conseil de cabinet entendu,
    DÉCRÈTE :
    Art. I
    er
    – La Milice Française, qui groupe des Français résolus à prendre une part active au
    redressement politique, social, économique, intellectuel et moral de la France, est reconnue d’utilité
    publique.
    Ses statuts annexés à la présente loi sont approuvés.
    Art. 2 – Le Chef du Gouvernement est le chef de la Milice Française.
    La Milice Française est administrée et dirigée par un Secrétaire Général nommé par le Chef
    du Gouvernement.
    Le Secrétaire Général représente la Milice Française à l’égard des tiers.
    Art. 3 – Les conditions d’application de la présente loi seront fixées par arrêtés du Chef du
    Gouvernement.
    Art. 4 – Le présent décret sera publié au Journal Officiel et exécuté comme loi de l’État.
    Fait à Vichy, le 30 janvier 1943
    Pierre LAVAL

  2. cela n’est pas forcément mauvais…. Imaginons que des personnes avec l’état d’esprit et d’éveil similaire à celles qui fréquentent ce blog travaillent ( infiltre ??) en collaboration avec la police.
    Cela donne deux opportunités

    1 : éveillez les personnes ( suspect, casseurs, prévenus etc…. ) à la nécessité de revoir leur mode de fonctionnement pour leur propre bénéfice.

    2 : sensibiliser les flics à plus de compréhension, d’empathie et informer sur les possibles alternatives au fonctionnement actuel des élites.

    En fait c’est être franc tireur.

    Pour fréquenter quelques flics, sachez que bcp sont comme nous exaspérés autant par les abrutis, violent, déviant etc… Que par la justice, la corruption et ne sont pas plus dupes que nous sur l’état de la république, beaucoup perdent du temps à faire du social. ( même si dans le lots il y a des cons, mais cela on ne peut l’éviter nulle part )

    • C’est vrai qu’on oublie trop souvent qu’il y a eu des flics résistants aussi. Mais on ne s’imporovise pas policier; faire appel à des réservistes qui n’ont pas les bases du métier, et qui pour la plupart n’auront même pas fait leur service militaire ? Demandez à vos connaissances, mais en ce qui me concerne, j’ai quelques doutes sur la mise en oeuvre d’une telle mesure.

      • C’est vrai qu’il y a eu des flics résistants et des flics collabos. Il y a eu aussi des gens donneurs de leçons, faisant de grands discours, qui se sont avérés les plus gros salops. Donc avant de tirer des conclusions sur les choses, prenons le temps de voir. Ne tombons pas dans une caricature que l’on reproche aux autres.
        Les dirigeants de VICHY, venaient pour une grande part de la gauche Française. N’oublions pas que Mittérand, a eu la Francisque des mains de PETAIN.

      • @ Phill44,
        Vous avez raison.
        Il faut toutefois être prudent. Tout dépend de la façon dont la sélection sera organisée et le vrai but de cete action.
        Il ne faut pas que grâce à une sélection pemettant de recruter des personnes en mal de violence et manipulable, on se retrouve avec des milices légales aux mains des élites. Le rsique est là.

    • Vous touchez du doigt le point essentiel.

      Nos gouvernants ont trahi le peuple. La réserve est un moyen d’accès à des informations et à des armes. Ces deux éléments sont fondamentaux en cas de gros problème.

      Le moment opportun, il s’agira de retourner les armes contre le pouvoir.

      Inscrivez-vous !

    • quidam

      Systématique , systématique , je ne pense pas.

      Les forces de l’ordre ne sont pas les tarés décrits par les trotskystes qui sont eux émanation certifiée du cartel bancaire international.

      Beaucoup ont une famille et paient des factures ainsi qu’un impôt sur les revenus intégralement reversé aux mafieux bancaires pour rembourser une dette publique fictive.

      Il est plus constructif de leur ouvrir les yeux sur la guerre des ploutocrates contre le peuple opérée par l’intermediaire du système bancaire.

      Ils sont comme nous , il n’y en aura que 10% obéissants aveuglément à des ordres contre nature et contre leur serment à la patrie et au peuple.

      Il faut faire le tri et ne pas mettre tout le monde à l’index.

      • @Alcide
        Je ne remets pas en question l’intelligence ni la nécessité des forces de l’ordre ! C’est la milice que le texte de loi prévoit qui m’inquiète ! relisez mon commentaire…

    • quidam ou quelconque, avec vos certitudes vous êtes plus dangereux que ceux que vous désignez du doigt.
      Je suis pour des forces de l’ordre professionnelles, mais associer des non professionnels à la sécurité, aisni qu’à la justice cela permettrait de porter à la connaissance de tout le monde les difficultées rencontrées par les femmes et hommes qui oeuvrent pour la protection intèrieure de notre pays.
      Bien évidemment je sais que ce n’est pas le but recherché par nos gouvernants, mais autant penser à l’utile quand en pense économies.
      Ainsi cela permettrait également de faciliter les réformes que le code de procédure pénale et le code ont besoin.
      Sans oublier l’histoire afin qu’elle ne se répète pas, et d’ailleurs, si nous ne voulons pas qu’elle se répète il serait bon que la mentalité Française change, nos vieux démons nuisent à notre démocratie.

      • Et peut être qu’au lieu d’aller porter plainte pour un oui ou un non ce qui par force transforme les gendarmes par exemple en assistant social, en curé et autres ; les gens regarderont que la situation est beaucoup plus grave que leur petit nombril qui les chatouille.
        Et puis tout est la faute de Petain depuis 1945 ça lasse.
        Je me demande pourquoi tous ces gens qui à la fin de la guerre ont désavoué Petain ne sont pas resté en poste au lieu de le faire venir. Peut être que si la lacheté n’avais pas été leur qualité première ….. Mais oublié tout ça.
        Personne ne répond jamais à cela. Lorsque me l’ aura expliqué. Je prendrais parti.
        Mais en attendant on pourrait peut être se tourner vers l’avenir déjà peu radieux et non se complaire dans des combats d’arrière garde complétement improductif sauf à alimenter la division des français.

  3. @ Géronimo

    Il faut tenter de comprendre que la loi est le fruit d’un constat ou d’une volonté.
    Cette loi sort maintenant, car ceux qui seront (en grande partie) “supplétifs” des forces de l’ordre, sont déjà en cours de “formatage”.

    Je connais ce qui se passe dans “des écoles de la deuxième chance”., on prépare certains à n’avoir aucune idéologie, ni morale.
    Un coup de taser sur une vielle c’est pas grave, c’est qui compte, c’est que “personne” ne vous gène dans vos actions de sécurités.

    Dans ces écoles “gérés” par le ministère de la défense on pratique des testes psychologiques et “oriente” les jeunes (entre 18 et 24ans) vers des métiers bon pour eux.

    La France n’est pas la seule a “formater” des jeunes http://www.forsane-alizza.com/breves/lotan-recrute-forme-des-mercennaires-sur-le-territoire-de-la-russie-18745

    • C’est pour cela , Merlin que nous devons expliquer aux plus anciens et aux officiers la dictature bancaire en place.
      La troupe ne va pas se battre et mourir pour Goldman Sachs

      • @ Alcide

        Malheureusement dans un très court ou le chômage touchera réellement 50% des adultes (officiellement 20%). Les anciens et “autres” auront plutôt a cœur de ne pas perdre leurs job et avoir de quoi mettre a manger sur la table le soir.

        Les métiers de la sécurité (militaires, policiers, gendarmeries, armées privés), seront les digues contre les pauvres.

    • @ merlin : Etre Policier ou Militaire nécéssite certaines prédispositions psychologiques, notamment accepter la discipline et aimer l’ordre ? Ils ne vont pas recruter des anarchistes objecteurs de conscience, ou des Témoins de Jehovah …
      En ce qui concerne cette histoire de recrutement de d’apprentis mercenatires en Russie par l’OTAN, on dirait que ça correspond au reportage que j’ai lu/vu (il y avait une vidéo). C’est assez bidon. On leur promet un I-Mac, ça l’air d’une belle bande de paumés, on ne voit ni instructeur, ni cartes géographiques, même pas des manuels de l’armée (ceux de l’armée américaine sont très faciles à trouver en P2P), et encore moins des fusils en bois ou des agrès pour l’exercice. Et je ne parle même pas de la coupe de cheveux; le premier truc qu’on vous fait quand on vous incorpore, c’est de vous passer à la tondeuse… Et je ne parle pas de la vaisselle et du désordre.
      Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais ce que j’en ai vu ne tient pas la route. Et à la place de ces jeunes, je me méfierais. Parce que ça serait pas cool si on leur distribuait des armes, avec pour consigne que seuls les deux derniers survivants seraient pris … (un truc du genre du premier film “Battle Royale”, celui avec Takeshi Kitano)

  4. En clair géronimo, prends un café, plutôt que d’écrire, tu es tombé sur le duo de choc”j’ai toujours raison”. Tu ne comprends rien et je pense que tu vas être obligé de passer par un reconditionnement de ta pensée. C’est un vrai tir de barrage. En plus c’est de l’affirmation, il n’y a aucun doute. On ne suggère pas, on affirme.

    • @Phil44
      Vous avez raison, mes propos étaient peut-être un peu trop affirmatifs. J’ai sûrement des progrès à faire de ce coté là. ça n’enlève rien à la discussion.
      Géronimo a parfaitement raison lorsqu’il dit qu’il faut informer au maximum et bien sûr une partie des policiers seront ou sont déjà sensibles à la situation.
      Il n’empêche que la création de milices n’a jamais donné rien de bon… (mais la discussion reste ouverte 😉 )

      • effectivement quidam, dis de cette façon, c’est plus sympa, surtout lorsque l’on dialogue sur un site. Il es dur de nuancer ces propos.Je n’aime pas l’affirmation . Il s’avère que j’ai été 15 ans officier dans l’armée. 8ans, au 13ème RDP (Forces spéciales) et 7 ans dans la gendarmerie. Je prétends connaître un peu l’institution militaire, plus que certains ici. L’armée est composée comme le civil, de personnes intelligentes (80%) et de cons(20%) . Le tout c’est d’éviter que les 20% est un pouvoir de nuisance et pollue les intelligents. En ce qui concerne, les centres de formation, pour jeunes délinquants. Non ce n’est pas du formatage. On apprend à ces jeunes, à se lever le matin, se laver ( et oui…) à dire bonjour et enfin à occuper la journée à quelque chose d’utile. Ce que souvent le service national accomplissait autrefois. L’abandon de ce service a été néfaste à mon avis, cela n’engage que moi. Maintenant reste à savoir, si c’est le rôle des militaires de jouer aux assistantes sociales. En clair, ils sont la roue de secours d’un système qui part de travers . Abandon familial, démission des adultes. Règne de l’enfant roi. Manque d’intégration. Je vais vous surprendre. Il faut savoir que l’armée a intégré, beaucoup de jeunes des cités, qui souvent se réengagent, au bout de leur première période. Bien sur, il y a un fait économique, mais pas que cela. Ils apprécient, aussi, l’égalité de traitement de l’armée, par rapport à leurs camarades, excusez du terme “Français de souche”.
        Cela c’est une expérience vécue.

      • ils sont déjà sensibilisés sur les sujets : j’ai eu une discution avec un agent de police à Courbevoie la Défense … très bonne ouverture d’esprit … il y de ça 6/8 ans … la lecture du livre “Place Beauvau” à bien fonctionée … j’avais aussi rencontré un ancien para-commando au service sécurité de la J.P Morgan bank … place Vendome …. lui c’était la haine des “franc-mac’s” …. alors !!!!

      • @Phil44
        Mes propos n’étaient pas de critiquer l’armée française (qu’à mon sens il faudrait renforcer tout en quittant l’OTAN mais c’est un autre sujet.)
        D’ailleurs si les crédits étaient alloués à autre chose que les banques nous ne parlerions même pas de milices…
        Je ferais désormais attention à mes tournures de phrase, promis 😉
        Bien à vous.

      • sinon aussi perso et cela me fait toujours sourir … un autre ami de la B.M.1 moto (ancienne) me disait il y a de ça 15 ans !!! ” mais … la jeunesse est complètement endormie !! il faudrait qu’ils se réveillent et descendent dans la rue pour foutre le feu à toute cette société qui les niques trop profond “

      • Phill44 a entièrement raison là-dessus.
        J’ai fait mon service militaire (un des derniers) et j’ai été surpris de voir que de nombreux jeunes comme moi n’avaient strictement aucune expérience de la vie normale comme se laver. Je me rappelle d’un mec que sa chambrée a forcé a entrer dans la douche pour qu’il se lave (cela faisait plusieurs semaines) tellement l’odeur les insupportait. Je prenais de mon temps pour apprendre à certains à lire et à écrire. On arrive à de telles choses qu’il est difficile de l’imaginer.
        Un des mes compagnons ne sachant pas lire, je lui lisais les lettres de sa copine (vous vous rendez compte !).
        Le service avait un rôle excellent pour nous, privilégiés (même si je viens d’une famille populaire) de cotoyer des personnes que je n’aurais certainement pas cotoyer ailleurs et pour les gens défavorisés de se remettre sur pied.
        Le problème est que le système n’a pas permis d’empêcher les injustices et les magouilles de services planqués. Tous les fils de se retrouvent à Paris dans les bureaux et rentraient chez Papa et Maman chaque soir.

    • @ librezen et Phil44

      Excusez si je n’est pas bien saisie votre discution….

      L’armée française (et les forces de l’ordre en général) seront dans un état psychologique de protéger les populations ?
      Elles sont faites de gens “raisonnables” ?

      Dans le cas d’État d’urgence ou de mesures liberticides, les militaires et policiers protègeraient les populations ?

      C’est cela le raisonnement ?

      Merci d’avance

      • @ Merlin,
        Je ne vais pas répondre pour Phil44.
        Pour ma part, je pense que l’armée et les forces de l’ordre sont composés d’humains comme nous avec leur défauts et leurs faiblesses. J’ai d’ailleurs dans ma famille quelqu’un qui est à la Gendarmerie.
        Donc, comme partout, il y a des gens biens et des cons. Il y a des gens qui vont protéger et d’autres qui vont vouloir jouer plus que leur rôle de sauveur de la nation et qui vont faire du zèle (des bons brûleurs de plante de pied par exemple 🙂
        Sans entrer dans la psychologie des gens, on peut se rendre compte que les forces de l’ordre sont souvent à leur insu au service des puissants. Le traitement n’est pas le même que l’on soit puissant ou non. Les rares puissants pris dans la tourmente le sont par punition (pas jouer le jeu, remise en cause de leur parole etc…)
        Mon expérience à l’armée pendant mon service militaire m’a montré que ce service militaire était utile pour d’un côté permettre aux classes moyennes de cotoyer des classes défavorisées et d’autre part pour les défavorisés de pouvoir remettre un pied à l’étrier.
        J’ai remarqué aussi que les fonctions les plus dangereuses sont les adjudants et adjudants chef pour info. Peu de culture, beaucoup d’alcool et de suffisance.
        Mon intervention concernait plutôt les milices de soutien aux forces de l’ordre. je m’en méfie car elles peuvent légaliser les milices privées au service des seuls puissants. Ce n’est pas très difficile de les orienter comme cela

  5. Il va de soi que si l’on raccroche cette vieille info au non paiement des titulaires indiscutables des postes ( vos articles et commentaires sur les soldes et primes non versées aux militaires, gendarmes et autres braves gens qui croyaient que le tonneau était sans fond ) , il va falloir des remplacants ….. Et en effet il arrive que les remplacants soient bons, mais souvent ils sont pires que les titulaires …. sinon ils seraient pas remplacants !
    Alors las de temps d’années passées à contempler leurs échecs, de frustrations multiples et de ressentiments haineux envers les AUTRES, ils se léveront fiers et expliqueront à Bobonne qu’ils partent défendre la patrie et après s’être jeté une dernière KRO devant le best off de Lagaff ils partiront rejoindre le Gégé qui a le chien et les flingues et en voiture Simone, ne m’attends pas pour diner je rentrerai un peu tard …..
    J’ai beau être blond aux yeux bleus je frémis d’angoisse car il arrive que ma poubelle dépasse un peu sur le trottoir ….
    Je vais peut être appeler Gégé pour savoir si il recrute pas ????

    • @ librezen

      Merci de la réponse.

      Pour les supplétifs je suis d’accord.

      Pour l’armée je suis très dubitatif quand à “la responsabilité individuelle ou de la conscience individuelle” dans un ensemble collectif, structuré et hiérarchisé.

      99,99 % du temps, l’histoire m’enseigne que “un bon gars” dans un groupe de salaud est “un salaud”.

      librezen, malheureusement les armées vont faire des carnages terribles, très terribles…
      La Lybie, l’Irak (1.000.000 de morts minimum), combien faut il de “bons gars” pour faire tant de dégâts ?

      Est il possible d’écouter sa conscience quand les ordres sont donnés, quand les collègues tirent déjà? Peut on rester humain (faire la différence entre le bien le mal) ? L’autre peut il rester humain quand on le massacre ? Doit on croire que l’on a raison par ce que l’ennemi c’est l’autre ?

      Les supplétifs seront à l’image des forces de l’ordre, voilà ce que je crois.
      Une infime minorité désobéira ou la désobéissance viendra trop tard, quand il ne restera plus rien.

      Bien à toi.

      • @Merlin,
        Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’effet de groupe ne rend pas intelligent. Je me suis moi-même surpris en certaines occasions ne respirant pas franchement la finesse, emporté par le flot du groupe.
        Mais vous parlez de Lybie et d’Irak. Oui, justement, des soldats français peuvent avoir commis de exactions dans ces pays. Mais là, je parle du sol national. Je pense que la donne change.
        En revanche, afin d’éviter tout risque de refus d’ordre, il y a pour moi 2 solutions aux élites, et les 2 solutions ont été mis en place :
        – former une force de l’ordre parallèle, formée de personnes fragiles, potentiellement violentes et manipulables : le risque dont nous parlons
        – faire intervenir des forces de l’ordre non françaises : loi européenne d’intervention.

  6. quidam

    Nous sommes d’accord, qu’il n’aurait jamais fallu réintégrer l’OTAN. L’armée Française et le pouvoir Politique ont perdu leur indépendance. Indépendance chèrement acquise par le dernier grand homme de l’histoire France :de Gaulle.

    • @ ex-albinos

      AMHA, sortir de l’OTAN est la décision la plus urgente à prendre, car vitale.
      Avant même les décisions sur l’euro, les risques systèmiques, etc, dont nous pourrons toujours (quoique non sans mal) nous sortir, avec un peu de courage et de solidarité.

      Mais quelqu’un aurait-il une idée pour la faire appliquer (saisine, pétition, manifestations, appel aux élus, …) ?

  7. Cette loi me parait être un excellent moyen de renforcer la sécurité (en particulier sécuriser les flux de ravitaillement) dans le pays en cas troubles, et permettra d’éviter sans doute une guerre civile.

    J’ai toute confiance dans la Police et la Gendarmerie pour organiser correctement les opérations. J’ajoute que j’aurais “à priori” également confiance dans l’état français (le corps des fonctionnaires, préfets, etc..).

    Si cette loi est promulguée en prévision de troubles à venir (apocalypse financière, WW3), cela démontre qu’il y a un pilote dans l’avion, et c’est donc une très bonne nouvelle!

    • @Nobody,
      Une chose que je ne comprends pas dans votre raisonnement : vous avez confiance en les représentants de l’Etat pour gérer les troubles liés à l’apocalypse financière et la WW3 alors qu’ils sont pleinement responsable de leurs causes.
      J’avoue que je vous suis mal sur ce point.

  8. @librezen

    Je vous ai parlé du corps des fonctionnaires (les exécutants). Je ne vous ai pas parlé des politiques…

    Si les évènements en question se produisent il faudra d’abord survivre, cette loi permet de sécuriser les appros, donc je prends. On verra ensuite ce qu’il convient de faire.

  9. http://www.interieur.gouv.fr/sections/reserve-civile/citoyen

    “La protection sociale et fonctionnelle et la couverture des risques

    Vous avez droit en cas de dommages subis pendant la période d’emploi ou de formation dans la réserve civile, et le cas échéant vos ayants droit, à la réparation du préjudice subi.”

    J’aime bien le “et le cas échéant vos ayants droit”. 🙂

    J’espère pour ceux qui seront recrutés qu’ils auront une formation et un équipement suffisant car s’ils se trouvent devant des gangsters qui tirent à l’arme lourde pour des paquets de crevettes, je ne donne pas cher de leurs peaux…

    • Des “coups” avec des armes militaires pour voler des gambas ou des clés à molette, un type qui balance des grenades sur la foule en se réservant la dernière balle, …

      Je ne peux m’empêcher de penser à des “phases test” de cellules dormantes, du genre que l’OTAN concoctait naguère pour ses “stay-behind”.

      D’autant que dans mon coin, et ce depuis plusieurs mois, je n’ai jamais vu autant de barbus faire du footing et de la muscu…

  10. Bien vu Nobody, vous avez tout compris ah ah ah ah …. Surtout les préfets … et de préférence les fantomes !
    Moi comme vous j’ai pleinement confiance dans mon gouvernement et dans ses intermédiaires qui viennent mettre un peu d’uile dans les rouages ( remember Karachi, frégates de taiwan, …. ) et vous savez quoi, j’ai même confiance dans l’afssaps parce que pour un Mediator combien de médicament sans aucun effet qui certes nous coûtent cher mais qui permettent le développement de l’infdustrie de la valise …. de billets qui changent de mains !!!!

    Je vous rappelle Saint Just – Le pire ennemi d’un peuple c’est son gouvernement et vous laisse prendre connaissance de cet extrait de blog à la gloire de notre gouvernement et de ses représentants

    Encore un scandale économique républicain : les préfets fantômes

    Des dizaines de hauts fonctionnaires ont le titre de préfet alors qu’ils ne le sont pas.
    Un copinage politique qui leur permet notamment de toucher une retraite de préfet sans en exercer la fonction.

    Parmi eux, prenons les exemples des politicards PS Michel Vauzelle et Michel Delebarre. Ils touchent aujourd’hui une pension mensuelle de 4.000 € brut en tant que préfets fantômes, qui vient s’ajouter à leurs indemnités de parlementaires et d’élus locaux : soit 15.124 € brut (Michel Delebarre) et 9.760 € brut (Michel Vauzelle). Sans compter pour chacun une indemnité (forfaitaire) représentative de frais de mandat de député de 6.000 € net.
    D’ici quelques années, lorsqu’ils décideront d’abandonner leurs mandats, ces deux parlementaires pourront cumuler la totalité de leurs retraites de préfet, de parlementaire et d’élu local ! Soit en tout, de l’ordre de 12.000 € mensuels brut pour le premier et 10.000 pour le second.
    Rappelons que, selon l’Insee, le montant moyen brut des pensions en France s’élevait, en 2009, à 1.196 € par mois…

  11. Depuis plusieurs années la France est gouvernée par des politiques de Droite comme de Gauche, qui ne pensent qu’à une seule chose “LE POUVOIR” et la force, que cela peut leur donner. Ce n’est même plus une question d’argent.
    Hélas, les Français se sont laissés bercer par les sirènes “Tout va bien Madame la Marquise”.
    A chaque fois, les jours seraient meilleurs. L’état a abandonné ses services publics, qui coutent chers, c’est vrai…..mais qui avait une nécessité sociale, l’apparence d’une EGALITE de traitement des humbles comme des riches. Tout n’était pas parfait, mais en soit, il maintenait le lien de la nation.
    La FRATERNITE, elle n’existe plus, seul le corporatisme a lieu d’être.

    l’EGALITE, elle n’a jamais existé puisque c’est une utopie, inventée de toute pièce pour faire croire au peuple, l’universalité de la révolution. Seule, l’oligarchie gouvernante à mis cette égalité en place pour se répartir les richesses.
    Bref : LIBERTE-FRATERNITE-EGALITE, c’est la maxime, la plus frauduleuse inventée par les “lumières” pour maintenir le peuple de France dans l’obscurité. D’ailleurs, nous fait on pas croire que la France a commencé d’exister en 1789…………………….!

  12. @Mario

    D’accord avec vous pour dénoncer les scandales dont vous parlez, qui cela dit concernent des politiques (ce ne sont pas des fonctionnaires qui ont placés Vauzelle et Delebarre en position de préfets fantômes).

  13. @Nobody – Je sais votre ouverture d’esprit et votre souhait de changement car sinon vous ne seriez pas si souvent intervenant sur ce blog, mais je souhaiterai que tout le monde prenne conscience de l’ampleur du mal. Quand les élites / élues ne montrent plus l’exemple ( doux euphémisme – Tu dirigeras l’EPAD mon fils et cet exemple n’est malheureusement que trop représentatif d’une classe dirigeante ou Gauche et Droite se retrouvent pour étouffer tout ce qui pourrait les géner cf. le rapport sur le financement des syndicats et tentent désespèremment de continuer à vivre entièrement déconnectée des réalité et d’un fonctionnement normal …. hônnéte oserais-je dire ) la gangrène de la corruption se répand telles des métastases à tous les niveaux de prise de décision et les préfets se mettent à voler les meubles et l’argenterie, les reponsables de musée se servent en tableaux et les médecins se font acheter pour signer des rapports dont ils n’ont pas lu une ligne …. Nous, pauvres de nous, dans un réflexe digne du syndrome de Stockolm prenant conscience de cette incurie en arrivons à souhaiter un gigantesque clash car les courageux ne se révélent qu’en phase de conflit … au prix de souffrances ignobles dont nous allons tous patir ! Les salopards quant à eux oeuvrent tranquilles en démocratie !

  14. Bonjour monsieur et merci d’etre à l’heure ! alors vous voyez vos voisins qui gueulent dans la rue…très bien alors nous allons vous confiez une matraque et vous allez leur cognez sur la tronche c’est tout pour l’instant rompez les rangs. Aie pas sur la tete ! AH salut Menthalo qu’est ce que tu faits là…moi je manifeste ! et toi ? et bien tu vois la préfecture m’a engagée…CA VA VITE ETRE LE DELIRE DANS CE PAYS !!!

  15. les Oligarques dominants avancent leurs pions sur l’échiquier à mesure que le système s’écroule, tout doit coincider pour l’émergence de la dictature globale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici