Sommet européen après sommet… échec après échec

775

Depuis juin 2006, Jürgen Stark était chef économiste de la BCE. En septembre 2011, il a annoncé sa retraite et évoqué que cette décision était fondée sur des “raisons personnelles”. Depuis, il a répondu à plusieurs interviews et voici un résumé de sa position.

 

« Il doit y avoir une séparation claire des fonctions entre les banques centrales et les gouvernements. La banque centrale doit assurer la stabilité des prix. Et les gouvernements ont la responsabilité d’assurer des conditions adéquates pour le financement des dépenses publiques à réaliser ». « Si les marchés sont plus sensibles depuis quelque temps au fort endettement des Etats et exigent des taux d’intérêt plus élevés, ce n’est pas à la banque centrale de jouer un rôle correcteur dans cette affaire ». « En étudiant l’histoire économique, nous apprenons que l’intervention des banques centrales en vue de financer très largement des Etats peu soucieux d’une bonne gestion, s’est toujours très mal terminée ». « Cela se conclut toujours par l’inflation. Certes, pas toujours dans le court terme. Mais à moyen et à long terme. Et cela conduit à l’instabilité économique et sociale ».

Pour Jürgen Stark, il faut arrêter de fausser le débat comme de nombreux économistes français tendent à le vouloir. La hausse de la dette publique doit être tout bonnement arrêtée. « Il faut maintenant et très urgemment recourir à des réformes structurelles devant se traduire par une amélioration de la compétitivité des pays ». Il faut aussi « résoudre les problèmes qui bloquent le potentiel de croissance. Et ce point ne doit pas être résolu par la banque centrale, mais par des gouvernements responsables ». Dans les faits, mais Jürgen Stark en est-il conscient, c’est le processus européen actuel lui-même qui est une tare.

En outre, la question de bon sens est : qui dirige “des gouvernements responsables” ? Avant la crise de 2007, en pleine campagne électorale, Nicolas Sarkozy rêvait d’appliquer le modèle américain des subprimes pour l’immobilier français. Aujourd’hui, les sommets se suivent et se ressemblent. Contrairement à ce que d’aucuns affirment, dans certaines lettres confidentielles très « européennes », le dernier sommet n’est pas un succès mais un lamentable échec. Ces rédacteurs de lettres très prisées assuraient la remontée de l’euro. Nous croyons plutôt que l’euro va s’effondrer pour la bonne et simple raison qu’étudier cette crise sans faire référence à un complot mené par des sociétés secrètes, c’est être dans l’incapacité d’anticiper demain. Affirmer que les Etats-Unis sont morts et que les Européens vont leur faire la pige, c’est non seulement faux, mais vivre dans un autre monde que le nôtre. L’Europe est actuellement massacrée par Wall Street, et ce n’est pas durant le premier semestre de 2012 que ce processus va s’inverser. Loin de là !

151 Commentaires

  1. Comme quoi on peut être ancien économiste de la BCE et sombrer lamentablement dans la théorie du complot… non, je blague : c’est amusant cette propension qu’on ces personnages sortis du système à faire de révélations, dès qu’ils retrouvent leur liberté !

    • @ Pitch

      Peut on échapper à sa conscience ? Une fois avoir gouté à l’illusion du pouvoir, je pense que la raison nous ramène à nature de la finalité de nos actes;

      Tout cela pour quoi ?

      Je pense que beaucoup ont lu ceci….On voit bien un “état psychologique” des gens favorisant un plan immorale au niveau mondial, voici les premiers extrais

      Voici ce que rapporte notre source :

      • Une Troisième Guerre Mondiale est planifiée : elle sera nucléaire et biologique. Notre source pense que tout est en place, prêt à être lancé au cours des 18 à 24 prochains mois.

      • Il est prévu qu’elle commencera par une frappe par Israël contre l’Iran. L’Iran ou la Chine fera l’objet d’une provocation impliquant une réponse nucléaire. Après de brèves ripostes à caractère nucléaire, sera conclu un cessez-le-feu. Le monde se trouvera alors jeté dans l’angoisse et le chaos – le tout soigneusement orchestré.

      • L’état de tension extrême qui en résultera sera utilisé pour justifier un contrôle pesant, aux niveaux social et militaire, dans tous les pays industrialisés occidentaux. Les procédures sont déjà en place.

      • Il est prévu qu’au cours du cessez-le-feu, soient lâchées des armes biologiques. Celles-ci seront initialement destinées aux Chinois. Comme nous l’a raconté notre source, d’une manière qui fait froid dans le dos : “La Chine va attraper un rhume”. La guerre biologique se répandra plus loin, vers l’ouest. Les infrastructures se trouveront affaiblies de manière critique.

      • Tout ceci n’est censé être qu’un début. Ensuite on devrait déclencher une guerre nucléaire totale : la “vraie” guerre, avec destructions et pertes humaines à grande échelle. Notre source nous indique que la réduction de population prévue par ces moyens combinés est de 50%. Il a entendu ce chiffre annoncé au cours de la réunion.

      Cet horrible scénario est planifié depuis des générations. Les deux premières guerres mondiales faisaient partie de l’élaboration de cette apocalypse finale – de même que la centralisation des ressources financières précipitée par le krach financier d’octobre 2008, lui aussi bien préparé.

      Comme si tout ceci ne suffisait pas, notre source spécule sur le fait que l’ensemble est organisé sur fond de prochain “événement géophysique” – le même genre d’événement que celui vécu par nos ancêtres, il y a environ 11 500 ans. Si cet événement se produit – pas nécessairement attendu pour 2012, mais à un moment quelconque de la prochaine décennie – il détruirait la civilisation, telle que nous la connaissons, reléguant au second plan les effets mêmes d’une guerre nucléaire.

      J’ai posé à notre source la question suivante : “Si une catastrophe est prévue, pourquoi déclencher une Troisième Guerre Mondiale ?” Sa réponse m’a paru, pour la première fois, terriblement sensée.

      Le véritable objectif, m’a-t-il expliqué, est de mettre sur pied le monde de l’après-catastrophe. Pour s’assurer que ce Nouveau Monde [remarquez le terme utilisé] est celui que désirent les Contrôleurs, des structures totalitaires de contrôle doivent être déjà en place au moment de la catastrophe – avec pour excuse que la population les acceptera et les exigera même. La loi martiale instaurée avant la catastrophe dans les pays soigneusement sélectionnés, permettra aux gens “adéquats” de survivre et prospérer dans ce monde de l’après-catastrophe, et de débuter le cycle de 11 500 ans suivant. Ce qui a peut-être été soigneusement planifié secrètement à l’échelle mondiale, depuis quelques générations, n’est rien d’autre que de savoir qui héritera de la Terre.

      Qui sont ces gens “adéquats” ? Les Blancs. Cela explique peut-être l’appellation de Mission Anglo-Saxonne du projet. D’où la justification du génocide planifié du peuple chinois – de manière à ce que le Nouveau Monde soit hérité par “nous” et non par “eux”.

      Notre source n’était pas informée du sort réservé aux pays émergeants et à ceux du Tiers-Monde, tels que les pays d’Amérique Latine, d’Afrique ou d’Asie. Mais il suppose qu’ils seront autorisés à se débrouiller par eux-mêmes et probablement à ne pas trop bien survivre…

      La suite ici http://echelledejacob.blogspot.com/2011/12/deroulement-du-plan.html#more

      • Pour qu'”ils” veuillent une guerre nucléaire, il fraudait qu'”ils” souhaitent vivre sous terre pendant des centaines, des milliers d’années…Cette analyse me parait totalement dénuée de bon sens !

      • @ PhiliP,
        Une précision, il faut lire l’ensemble pour le voir. Vous pouvez vous rendre sur le site du Projet Camelot partie la Mission anglo-saxonne. Ils ne parlent pas de guerre nucléaire totale mais d’un guerre nucléaire limitée à une zone (le Moyen Orient) et courte (frappes précises sur les villes et sites importants).
        Que cette région devienne inaccessible, cela ne posera pas vraiment de pb.

      • @ Merlin le pipeauteur..

        les gens adequats… les Blancs. la mission anglo saxonne…. n’importe quoi !!

        les Blancs sont en train de crever…
        femmes blanches en âge de procréer : 2% de la population mondiale

        L’ Europe et les USA SONT SOUS DOMINATION JUIVE ..

        Le B Nai Brith, la Trilatérale, Rockfeller, Rothschild, Zoellick, JP Morgan, Bernanke.. BHL, Minc, Attali, DSK, Goldman Sachs
        Sarkozy, Cameron, tout le show biz,

        Media, finance, politique, presse et j’en passe..

        Tant que vous n’aurez pas compris qui dirige… vous pouvez continuer à discuter longtemps … dans le vide..

      • @ Romano

        Outre votre délicatesse d’esprit ou de jeu de mot (comme cela vous ira)

        Si cela est posté c’est bien pour dénoncer ces imposteurs. Si preniez le temps de lire le texte, vous verriez que personne (sauf vous) n’est dupe. Ces gens ne sont d’aucune race, ni pour personne.

        La réflexion est mieux que l’excitation (signé le le pipeauteur..) lol

      • Commentaires de Filibert par rapport au témoignage :
        1 – L’élite veut d’abord une guerre nucléaire limitée au Moyen Orient. Lorsqu’on déclenche une guerre nucléaire on ne sait pas où cela va s’arrêter. D’autre part il y a un rapprochement entre la Russie et la Chine. Dans le témoignage complet ils ne parlent pas de la Russie, mais que de la Chine dont la puissance montante fait de l’ombre à l’économie occidentale. Si la Chine n’a que 400 bombes nucléaire, la Russie en a encore 10.000 ce qui change la donne !
        2 – L’élite utilise Israël pour attaquer l’Iran, ils (l’élite) savent qu’ils vont sacrifier ce pays et son peuple pour atteindre leurs buts. Certains gradés de l’armée d’Israël (Tsahal) et des services secret (Le Mossad) sont contre cette intervention. Il n’y a pas d’unanimité pour cette opération.
        3 – Les plans de l’Elite sont tellement noirs qu’une partie de l’élite se retire des sociétés secrètes (Voir Kevin Trudeau et ses amis) car ils ne sont plus d’accord avec les plans qu’on leur révèle depuis peu. Le témoignage de ce témoin est très significatif du trouble de certains initiés par rapport à cette phase finale de leurs plans.
        De plus en plus les plans circulent sur internet.
        4 – La société du Dragon Blanc et Benjamin Fulford en Asie rassemblent les forces anti Nouvel Ordre Mondial. Même des gens de la CIA ou du FBI rejoignent ces chevaliers blancs qui veulent rétablir la paix sur terre et supprimer les problèmes de faim dans le monde.
        De grandes manœuvres se déroulent dans le secret.
        Deux villes souterraines bunkers aux USA auraient été détruites !
        Internet peut être aussi un élément pour gagner cette bataille pour notre survie et notre liberté.
        Dévoilons les plans de ceux qui nous gouvernent pour éviter qu’ils se réalisent et pour affaiblir cette oligarchie qui se croit tout permis !
        Dans ce témoignage il y a des personnes de la famille royale (Prince consort Philip, Prince Charles…) qui participent à ces réunions (c’est connu de ceux qui s’informent sur les sociétés secrètes !).

      • @ asse42 : Le problème est qu’il faut cesser de raisonner sur un mode binaire, nous vivons dans un monde multipolaire. Il n’y a pas une seule organisation, mais plusieurs, si ce n’est une foule. Chacune de ces organisations ayant pour but d’accumuler pouvoir et profit au mépris de toute autre considération. Que leur but ultime soit juste l’enrichissement ou une hypothétique “mission”, elles agissent par des moyens détournés et secrets; il a donc bien complot(s).
        Le danger (pour nous) étant le résultat de la convergence objective des intérêts et des actions de ces conspirateurs, qui n’auront jamais à répondre de leurs actes, sauf devant Dieu, s’il existe.
        Et ce n’est même pas une question de Foi ; regardez ce que les gens sont capables de faire au nom de Dieu, il y a même écrit “In God we trust” sur les Dollars.

  2. Bonjour a toute la rédaction de LIESI et a tous ceux qui s’expriment au travers de ces post . Je vous lit depuis lgt tant le site que la lettre papier, cela m’a amené a prendre des decisions qui se révelent pleines de bons sens ( pour cela mille merci ) . Devenu travailleur indépendant depuis 2 ans , j’ai apprit ce que pouvais couter une telle “liberté” .. surtout si l’on exerce en Sarkosie actuellement. J’ai dans un premier temps fait retour a la source … retrouver mes racines afin de pouvoir rendre a mes parents ce qu’ils m’ont donné pour que je puisse “quitter le nid ” retrouver le coin de campagne d’où j’ai décollé et prévoir ainsi un juste retour a la terre loin de ce qui va se passer ( je ne vous apprends rien …) J’ai actuellement certaines difficultés a trouver du travail (chantiers industriels ) en France de nbses sociétés discountent a bloc et vendent leurs prestations a des prix proche de la moquette,et j’envisage donc de m’expatrier au travers de sociétés qui envoient nombres de personnes travailler sur des sites d’exploitations de tout genre partout sur la planéte . Ma question est : est t ‘il possible de signer des contrats en imposant le paiement dans un monnaie etrangére et surtout qu’elle serait la monnaie la plus sure pour ces paiements. Je ne me vois pas demander du Napoleon 20 f, voir du lingotin 500 grs nous n’avons pas tous le sens de l’humour .!

    • @ Houlot : Dans le cadre d’une expatriation, cela doit être possible, mais à mon avis on vous proposera soit de l’Euro, soit du Dollar US, soit la monnaie de votre pays de travail, du Franc Suisse à la limite … Même si il existe de nombreux “montages” possibles pour travailler à l’étranger au sein d’un groupe, vous devrez vous conformer aux procédures de gestion en usage au sein de ce groupe, à moins d’être tellement expert dans votre domaine que vous puissiez négocier en position de force.

      • La societe qui vous emploie ne veut probablement pas courir de risque de change. Donc si le contrat sur lequel elle travaille en libele en USD, ils vous proposeront plus favorablement de l’USD. Si vous etes embauches depuis la France, vous pourrez surement imposer d’etre paye en EUR.

        Entre la peste et le cholera que faut-il choisir ? Peut-etre plutot le USD vu la situation en Europe (si L’EUR continue a devisser ou qu’il explose, votre salaire risque d’etre bien entame) et vu que le USD est quand meme plus une monnaie mondiale, donc concentre plus d’interets pour le soutenir. Mais ca n’engage que moi. Je n’en sais rien…

        Sinon prenez de l’avance et demandez a etre paye en Mark 😉

  3. @ LIESI

    Vous aviez commencé des articles sur des thèmes de survie (ou d’urgence).

    Un article sur l’eau fut publié.

    Il y aura t il une suite ?

  4. D’après plusieurs sites internet (debka, prison planet et d’autres), des troupes au sol US sont aux frontières de la Syrie.

    LIban
    Irak
    Jordanie

    La Syrie est passée clairement en mode de défense active http://www.debka.com/article/21577/

    Les évènements semblent vraiment très proches. La chute économique de l’Europe semble vouloir se coïncider avec les évènements majeurs du moyen orient….

    • Prévisions de la SaxoBank :

      Une chute de 50% de l’action Apple

      L’éclatement de la bombe à retardement de la dette, fermeture des bourses et des banques européennes pour une semaine ou plus…

      Un gel total du marché inter-bancaire européen entraînant plus de 50 faillites de banques dont les bilans seront repris par les États (les plus grandes nationalisations de l’Histoire)

      Une année délicate pour les produits agricoles : Le prix du blé devrait doubler par l’accélération des « imprimantes à billets » et la spéculation sur les marchés boursiers

      Pour la suite, allez sur leur site :

      http://www.saxobank.com/en/lp/Documents/OP-2012-Final-online-version.pdf

  5. Bonjour,
    Ma source à moi ne vois pas le même scénario.
    Les puissants qui dominent le monde grâce a des moyens financiers illimités ont d’autres buts .le principal est de dominer ,de profiter du monde et de toutes ces ressources.Ce monde est menacé par l’expansion démographique.Si les gens qui gèrent le monde ne font rien ,toutes nos ressources vont être épuisées en très peu de temps .n’oubliez pas que nous vivons sur nos réserves et que les aliments que fournissent la terre sont consommés plusieurs mois avant la fin de l’année.Ma source prétend que l’holocauste nucléaire ne se produira pas .pour la bonne raison que ces gens ne désirent pas vivre le restant de leurs vies dans des bunkers sous-terrain.Ils en ont de construits mais uniquement pour le risque de tempête magnétique courant 2012 .Pour ce risque rien n’est sûr mais ils ont pris leurs précautions tout de même.Leur but est bien de baisser la population mondiale mais ce sera en nous affament.
    pour eux c’est très facile a faire .demandez vous ce qu’il arriverait si le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS) fermait ses usines .cherchez a savoir a qui elles appartiennent…

    • @ Moutondu02,
      Je ne pense pas qu’il y ait trop de monde sur Terre. La gâchis, le blocage de progrès technologiques en NRJ, la force de travail dont on se passe par le chomage montrent entre autres que le pb n’est pas là.
      Je pense qu’ils veulent limiter la population pour mieux la contrôler. On devient trop nombreux non pas pour l’aspect de ressources mais pour le fait que plus nous sommes, plus nous devenons dangereux et difficilement contrôlables.

      • Exactement, je suis entièrement d’accord. Il y a des preuves que ce prétendu danger démographique n’est qu’un prétexte de longue date des zélites qui via les organismes maçonnique type UNESCO et le planning familial ont pour but de réduire la population mondiale (leur grande marotte, ne l’oublions jamais) via les campagnes de stérilisation forcée, avortement, contraception etc. Cela a été pratiqué à grande échelle dans les pays sous-développés, par ces chers philantropes que sont les “associations humanitaires”.

      • Pour abonder dans le sens de La Mésange, n’oublions pas que la majeure partie (et la partie la plus influente et puissante) des associations humanitaires sont contrôlées par des intérêts non humanitaires justement. De Bill Gates à la Rockfeller foundation, en passant par les ONG américaines qui grossissent une disette e famine afin de vider les surplus US (ou européens d’ailleurs) en faisant chuter le cours local etc…
        On na parlera pas des campagnes de vaccinations et autres…
        La Terre est excessivement riche mais cette richesse a été confisquée. Il est très ilportant pour cete élite de la confisquer, cette richesse :
        1. Pour nous faire croire qu’on ne doit se contenter de ce qu’on a et que c’est normal. Le recherche de la vie de base nous prend suffisamment d’NRJ pour ne pas penser à nous battre pour autre chose
        2. Le système est basé sur l’organisation de la pénurie : Pénurie = valorisation = captation des moyens, de la richesse.

      • Exactement, sans oublier la surconsommation, le gâchis invraisemblable des sociétés matérialistes.

        L’exemple le plus criant est le pain.
        Chez mes parents on n’a JAMAIS jeté un gramme de pain, parce que c’était “sacré”. Et j’ai toujours fait de même.
        En revanche, depuis que j’élève une grande quantité de lapins, je me suis rendu compte (avant, je croyais naïvement que tout le monde faisait comme nous !) que les gens jettent des baguettes entières chaque jour ! C’est hallucinant : dès que le pain n’est plus extra-frais, au lieu de le manger quand même, de le faire griller ou de l’acccomoder genre pain perdu, allez hop poubelle ! Je m’en suis aperçue parce que mes collègues et relations me proposaient (très gentiment d’ailleurs) : “dis-voir, tu veux des restes de pain pour tes pinous ?” …et de m’en donner des SACS entiers chaque semaine ! J’étais sidérée.
        Mes lapins sont reconnaissants, et de ce fait tout ce pain n’est pas perdu, mais cela illustre bien l’énorme gâchis de nourriture dont le pain est le symbole….

        Bien sûr, cela n’est qu’une goutte d’eau comparée aux scandaleuses et je dirais même criminelles mises à l’égoût des “surplus” (selon la loi des quotats des technocrates dictateurs de Bruxelles) de lait et de beurre qui a lieu chaque année…

        Scandales sur scandales…

      • Ok, mais il doit bien y avoir une limite a la population de la planete. 10 milliards ? 20 milliards ? 100 milliards ? C’est un probleme qu’il faudra bien prendre en compte un jour ou l’autre. Pas forcement maintenant mais dans 1 siecle ? 10 siecles ? Je ne me suis pas encore vraiment interesse a l’economie basee sur les ressources et aux estimations de ce que la terre peut abriter. Et le controle de la population terrestre ne se fiat pas forcement a coup de genocides mais de controle des naissances d’une facon ou d’une autre.

        C’a n’a pas que je sache ete vraiment prevu par les religions du livre, mais on va bien devoir y penser un jour ou l’autre, non?

    • Les plans de rigueur suffisent pour ça. Les gens ne peuvent plus se soigner en grèce. Il n’y a pas de médicaments du moins on ne trouve plus tout ce qu’il faut. Les gens ne peuvent plus se nourrir normalement, ne peuvent pas se soigner correctement donc c’est simple.

  6. Pour ce que vous écrivez LIESI je suis totalement en accord, si vous prenez la lettre du Geab les analyses de la casse financière et économique peuvent présenter des choses intérressantes. Malgré tout comme Paul Jorion qui souhaite une monnaie unique mondiale, le Geab est loin de la vérité car ce groupe exclu totalement la source du problème qui est celle d’une minorité qui veut prendre le pouvoir total de notre planète et de ses habitants, la réalité est là et nul part ailleurs ! dans la lettre LIESI précédente ( les agences de notations ne sont qu’un instrument du cartel… ) au début des commentaires je retrace l’histoire d’une partie de la manipulation des véritables décideurs dans l’histoire des USA. Et je reprend ce que de très grands hommes de l’histoire de ce pays ont dit ou écrit. Une partie des soit disant éclaireurs travaillent pour le système, sachez les repérer !

    • Je crois que nous sommes tous convaincus du risque que notre civilisation, c-à-d nous, nos enfants, nos petits enfants et les générations à venir (si elles ne sont pas éliminées avant) encourent.
      Quelle est notre réaction sur ce blog ? Il faut sauver mes sous, acheter de l’or, de l’argent, stocker de la nourriture et de l’eau. A quoi nous servira tout ça quand les bombes nucléaires ou bactériologiques exploseront au dessus de nos têtes ?
      N’oublions pas que quoi que nous fassions pour vous protéger, nous serons comme l’autruche qui a la tête bien protégée dans le sable mais le cul à l’air.
      Je suis surpris de la réaction de ce peuple français, dont je m’attendais à trouver ici les plus réactionnaires, au sens propre du mot, c-à-d. ceux qui sont le plus porté à réagir contre la menace.
      Avons-nous oublié cette phrase de Napoléon : “La meilleure défense, c’est l’attaque”.
      C’est, je crois, ce à quoi il faudrait réfléchir aujourd’hui.

      • il est trop tard pour agir globalement, Ribouldingue ! C’était il y a 2 siècles au moins qu’il fallait réagir. Maintenant, tout ce qu’on peut et doit faire, c’est penser à sauver son âme, et agir à son petit niveau, c’est à dire sur nous-mêmes, sur notre entourage, nos voisins, nos…étudiants ! C’est le devoir de chacun, il ne nous sera pas demandé de compte sur autre chose…

        A moins que l’envie vous démange d’aller poser une bombe à la prochaine réunion de la Trilatérale ou du CFR ?

      • @ La Mésange,
        Je crois que l’élite attends l’expression violente de notre ras le bol pour pouvoir s’en donner à coeur joix. Comme ils ont tous les merdias, ils vont pouvoir orienter cela comme la défense de la démocratie et la civilisation et je peux vous dire qu’on va prendre cher, même si on n’a fait que rester derrière son ordinateur.

      • A Librezen,
        C’est possible, mais je crois plutôt que comme ils ne nous considèrent que comme du bétail (et encore, moins que cela), ils ne prendront aucun peine avec nous, et ils vont tenter prioritairement de nous tuer en masse via des virus etc.

      • à La Mésange,
        Il n’est jamais trop tard pour réagir, même s’il est *très* tard.
        Le combat est dans notre tête. Si effectivement nous admettons que le combat est perdu d’avance, alors il l’est.
        Mais n’est il pas d’autres moments désespérés de l’histoire de France où la situation a changé du tout au tout de la force d’une seule personne.
        Reste à trouver cette personne…

      • Cependant je ne suis pas exagérément pessimiste, parce que nous avons affaire à des apprentis sorciers.

        Actuellement ils contrôlent tout, c’est un fait.

        Mais quand ils auront détruit tout le système financier occidental, ils auront ouvert une boite de Pandore.
        Quand les populations européennes seront dans la misère et auront faim, je pense que l’oligarchie va perdre une grande partie du contrôle : au bout de quelques mois la révolution et la résistance armée vont apparaître partout.

        Dieu seul sait ce qui se produira, et ce ne sera pas forcément ce que ces démons auront prévu.

      • @ raiford

        j’ai la même approche que vous en ce qui concerne le GEAB et Paul Jorion
        J’y trouve même quelquefois un soutien ( en sybillin) au système

  7. @ moutondu02

    Voici peut être une explication au pourquoi de la Guerre ?

    “B: Ok. Laissez-moi me faire l’avocat du diable ici. Parlez-moi à partir de votre point de vue de militaire expérimenté, celui qui est familier avec le mode de réflexion militaire. Pourquoi doit-il y avoir une guerre et l’établissement d’un gouvernement totalitaire, et une atmosphère de terreur, et ainsi de suite, pourquoi a-t-on besoin de tout cela s’il va y avoir un événement géophysique majeur, comme celui que vous décrivez, qui va endommager l’infrastructure plus qu’elle ne le sera déjà, qui va engendrer une forte mortalité, résulter en une quantité d’urgences de toutes sortes de par le monde, des tremblements de terre, des tsunamis, et Dieu sait quoi ? Ces derniers événements pourraient à eux seuls justifier l’imposition d’une loi martiale dans la plupart des pays, des états d’urgence et ces mêmes factions pourraient facilement justifier le fait d’assumer le pouvoir dans des urgences semblables. Pourquoi la partie ‘guerre’ dans le scénario ? Je ne comprends pas cela.

    T: Je pense qu’il vous faut regarder les choses d’un point de vue différent. Après un événement cataclysmique, il n’y aura plus, ou peu, de structure. Et s’il n’y a pas de structure, cela signifie qu’il faut en remettre une en place.

    Une structure doit être en place avant que ces événements ne se produisent, avec une relative certitude qu’elle y survivra – de sorte qu’elle puisse atterrir sur ses deux pieds le jour suivant, et ensuite demeurer au pouvoir et tout simplement détenir le pouvoir dont elle jouissait précédemment.”

    • Hello Merlin ! J’imagine que vous connaissez deja le site de David Wilcok. Et de l’affaire qui est en cours aux etats-unis conernant l’or de la Chine. Il y a tout de meme de l’espoir dans tout cela, si l’on en croit Benjamin Fulford et David Wilcok quant au retournement de nombreuses personnes au Pentagone et dans l’armee, tout comme au sein des societes secretes comme les Illuminatis. Beaucoup de ces personnes ne sont en effet pas du tout d’accord avec le Plan et sont en train de faire basculer les choses, notamment si l’on en croit les informations donnees sur DivineCosmos quant aux mysterieuses explosions qui ont ravage et totalement rendu innutilisable des bunkers aux etats unis notamment a Washington DC et en Virginie. Tout comme l’arrestation de plus de 4,000 personnes faisant parties des elites parties impliquees dans le Plan, par le Pentagone. Personnellement j’ai retrouve beaucoup d’espoir en lisant et en ecoutant l’intervention radiophonique de David Wilcok du 14 ou 15 decembre.
      Desolee le lien est en anglais mais le voici, faites vos recherches car il y a une mine d’informations precieuses sur ce site = http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog/975-undergroundbases

      Merci a David grace a qui j’ai pu retrouver le travail de David Wilcok sur Internet et “redecouvrir” Benjamin Fulford que j’avais mis de cote le trouvant trop “farfelu”.

      • @ Valerie

        Vous avez raison d’espérer, c’est important. Nous avons l’intelligence et la conscience de discerner le bien et le mal.

        Plus nous serons indignés par les guerres injustes, par les souffrances infligés aux autres. Plus nous aurons du respect pour chaque être humain, plus nous respecterons les différences de chacun, plus ce plan sera proche de son échec.

        Bonne soirée

    • @ Merlin : Il y a ce vieil adage (militaire) qui veut qu’un plan passe difficilement l’épreuve du feu… Or en cas de conflit, les capacités logistiques et de commandement sont déjà éprouvées. Si on rajoute la surcharge d’un évènement géophysique majeur, la structure risque de ne pas tenir le coup. Surtout avec nos armées modernes si techno-dépendantes, à effectifs réduits et gérées en Flux Tendus. Quand bien même il y aurait la loi martiale et la “Mobilisation Générale”, avec quoi allez-vous encadrer, équiper, cantonner, nourrir et fournir votre structure et vos divisions ?

  8. a surveiller aussi ce qui va se passer en Russie avec cette tentative de “revolution de velour ” afin de faire plier l’empire Russe et le pion Poutine dans le sens du poil des Sionnistes puis attaque de la Syrie et enfin de l’Iran par les Usraeliens et l’Otan ??
    ça nous fait un bon sac de viperes tout ça 😉

      • @ Romano

        Sur la base de quoi vous insultez ces gens ?
        Qu’ont ils dis de mal ?

        Ils ne font pas de misérabilisme ?
        Ils ne veulent pas dramatiser les choses ?
        Et alors?
        Pourquoi voir le mal partout ?

    • Pas plus de conséquences à la Réunion qu’en métropole.

      Ne voyez-vous pas que dans tous les cas, vous êtes prisonniers de ce que vous lisez.

      1. Si une guerre éclate, vous serez prisonniers de la terreur engendrée par cette guerre, esclaves d’un déterminisme qui nous dépasse.
      2. Si aucune guerre n’éclate (ce qui est très probable), vous resterez prisonniers de ceux qui annoncent cette guerre depuis des décennies et des décennies. Là encore, vous avez peur de ce qui peut arriver. MAIS, LA PEUR N’ÉVITE PAS LE DANGER !

      Mon conseil : prenez du recul. N’attachez qu’une importance relative aux théories du complot. Elles alimentent une peur sourde qui supplante presque le fascisme galopant des états modernes !

      • les “théories” du complot ? ah bon …

        si aucune guerre n’éclate , ah bon …, combien de pays sont en guerre en ce moment m^me , il faut que vous preniez une bombe à fragmentation ou au phosphore sur la gueule pour savoir enfin que c’est la guerre , sur combien de conflits la France , ou les états unis , sont engagés actuellement …

        vous travaillez pour qui kabbak…, vous exigez des preuves , des sources , mais vous ne fournissez que des avis péremptoires et très naïfs…

        vous ^etes très fort pour faire la leçon… de la propagande aux autres , c’est à titre bénévole ou êtes vous rétribué?

    • Ben mounoir… allé plant’ manioc ek brede parce que quand bateaux avion y vient pu carrefour et jumbo sra vide…

      Bref petit aparté pour Kbidy, ça fait plaisir que des réunionais lisent autre chose que le jir ou temoignage ou regarde antenneTF1reunion.

      J’étais en vacances enjuillet aout les gens sonbt loin de tout ça là bas(crise financière, géopolitique… ) ça fait quasi un an que je suis liesi et j ai essayé d expliquer tout ça à la famille

      Réponse: ou lé en train de devnir fou ou quoi?

  9. sur la vidéo , j’ai l’inpréssion qu’il prénnent la chose de facon ironique , sont t’ils vraiment sérieux dans leurs propos , ou se foutent t’ils de notre gueule ?

  10. Il faudrait que les français s’organisent vite façon solidaires, achètent autant qu’ils le peuvent (ce n’est pas toujours possible compte-tenu des budgets) made in France en consultant plus scrupuleusement les origines, favoriser la vente directe producteurs/consommateurs (c’est ce que je fais), rencontrer d’avantage les voisins pour organiser et partager trajets voiture, etc…

    Bref… solidarité… solidarité… solidarité

    Et vu les combats de coqs sur LIESI… c’est pas gagné ! Ah… quand il s’agit de se renseigner pour mettre à l’abri nos intérêts perso… pas de problème… mais pour le reste… on préfère rester seul plutôt que de dépasser nos convictions

    • C’est un oxymore : une conviction “dépassée” prouve simplement qu’elle n’en était pas une, mais juste une opinion aussi variable que la météo.

      Suis-je la seule à croire qu’il est plus noble de mourir pour ses convictions, ou avec ses convictions, que de vivre en flottant comme un chien crevé au fil de l’eau, que le courant emporte ?

      • Accepter la mort comme une fin en soi, comme l’on a accepté la naissance comme un début en soi…, est la condition pour ne pas recommencer l’expérience de la condition.

      • Oui… l’éternelle question de la vérité et de la charité qui doivent cheminer ensemble…. La vérité sans la charité donne les fanatiques, l’amour sans la vérité donne les mystico-gélatineux.

        Vous remarquerez que tous les fanatiques sont prêts à mourir pour leurs convictions, que ce soient des islamistes, sectes (qui vont jusqu’au suicide collectif), TJ, ou tous les mouvements religieux radicaux… Ils ont tous des convictions, et tous la vérité ce qui conduit à penser que la vérité serait multiple et variée…. Or, on nous dit que la vérité est Une…. Comment donc est-ce possible ?… Défend-t-on “La Vérité” ou “notre vérité” ? Défendre nos convictions, notre vérité, peut donc être le plus terrible des orgueil qui confond volonté propre et vérité et qui conduit au suicide quand il voudrait revendiquer le martyr.

        Comment donc savoir si mes convictions sont au service de la Vérité et si je ne suis pas prêt à mourir par orgueil ?”

      • @La Mésange

        D’autre part, “dépasser ses conviction” (attention :je dis dépasser et non pas renoncer) demande de briser sa volonté, ce qui nécessite une grande force de caractère ; et là, je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que c’est “flotter comme un chien crevé au fil de l’eau, que le courant emporte ?”

      • Eh bien Jozecat, c’est très simple !
        Soit on est un libéral, donc on pense qu’il n’y a pas de vérité (le libéral type, c’était Ponce Pilate qui demanda au Christ “qu’est-ce que la vérité ?”) mais que chacun a la sienne, soit on est réellement croyant, et alors on ne se pose pas ce genre de question : “comment savoir, etc. ”

        C’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus aisé de convertir un adepte convaincu d’une fausse religion (du moment qu’il est de bonne foi, évidemment) qu’un libéral.

        Pour le libéral, tous ceux qui ne sont pas libéraux sont de “dangereux extrémistes” : il serait d’ailleurs bien incapable de donner une définition de ce terme, mais en fait, pour lui, être extrémiste signifie simplement croire qu’il y a une Vérité objective.

        En revanche, le croyant sincère d’une fausse religion a ceci en commun avec le catholique qu’il est certain d’être dans la Vérité, justement, et qu’il se tient droit dans ses bottes. Il suffit donc de lui montrer que son attitude est bonne mais qu’il s’est trompé de chemin au départ, pour qu’il adhère fermement à la vraie Religion. On a plein d’exemples dans l’histoire de l’Eglise de juifs ou musulmans qui après leur conversion sont devenus de fervents catholiques et ont porté de très bons fruits…la cause en est qu’à la base, ils n’ont jamais été des libéraux. Ils cherchaient de tout leur coeur la Vérité, mais au mauvais endroit : une fois qu’ils ont eu vu la bonne route, ils ont foncé d’autant plus !

        Je ne sais plus quel auteur (peut-être Mgr de Ségur, mais je n’en suis plus du tout sure), disait qu’il est très très difficile de convertir un libéral et de le sauver, en raison précisément de la nature de son mal…c’est très triste, mais je crains fort que ce ne soit vrai : les discussions ou plutôt dialogues de sourds qu’on peut lire ici en sont la preuve, hélas.
        Dès qu’un catholique comme Jmd39 ou moi — entre autres — , se donne la peine de rappeler quelque vérité doctrinale, aussitôt quelques libéraux furieux se jettent sur lui en le traitant de “haineux”, et “d’extrémiste”.
        Je pense que cela exaspére pas mal de monde ici (n’oubliez pas que beaucoup lisent mais n’écrivent pas), comme Alcide, qui commence visiblement à en avoir marre (cf ses derniers posts) ou Jmd ou Ludo… et que tôt ou tard le webmaster va donner un grand coup de balai pour virer les personnes qui ne sont là que pour nuire.

      • @La Mésange “Je ne sais plus quel auteur (peut-être Mgr de Ségur, mais je n’en suis plus du tout sure), disait qu’il est très très difficile de convertir un libéral et de le sauver, en raison précisément de la nature de son mal…”

        Contrairement à l’air ambiant actuel (évangélisation par ci, évangélistion par là), je ne pense pas que notre devoir premier est de convertir (précisément parce que,même si ça part d’un bon sentiment, il a sa source dans notre volonté), mais de nous sanctifier. L’évangélisation (et les conversions) se feront alors à travers nous et le témoignage de notre vie, non pas par notre volonté volonté propre mais par la grâce de Jésus-Christ (lire père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus)

      • Mais je n’ai jamais dit le contraire ma bonn’ dame… 🙂
        Le Père Eugène et “je veux voir Dieu”, oui, mais ici on n’est pas en train de parler de vie spirituelle ascétique et mystique, je répondais à votre interrogation sur “les convictions”.

      • @ La Mésange,
        Comme d’habitude je ne suis pas d’accord, vous vous en doutez.
        Vous mettez trop les gens dans des cases : Soit on est libéraux et alors on considère les croyants comme des extrémistes ou soit on est croyant et alors on a découvert la Vérité (à partir du moment où on a la même religion que la vôtre bien entendu).
        L’autre point que je ne peux laisser passer dans votre speech est sur la victimisation. par des phrases simplificatrices et des petits Scuds sans en avoir l’air, vous rajoutez souvent de l’huile sur le feu.
        C’est un peu fort de café votre victimisation.

      • Librezen, vous me croirez si vous voulez, mais vous avez tort de vous sentir visé par mes propos. Si c’est ce qui vous a heurté, j’en suis désolée, d’autant plus que ce n’est pour le coup pas du tout vous que je considère comme “nuisible” à ce blog, et que ce n’était absolument pas à vous que je faisais allusion !

      • @ La Mésange,
        Je ne me suis pas vraiment senti visé parce que je fais attention à ne pas être parano et puis je sais que j’agis dans le respect et la construction donc même si j’avais été visé, je ne l’aurais pas mal pris.
        Non, je pense vraiment que vous dualisez trop les choses.
        D’un autre côté, cela est logique si une personne a la foi en quelque chose. Je suis bien conscient qu’il n’y a rien d’illogique (et ce n’est pas une attaque, c’est neutre et objectif ce raisonnement). Quand on la foi en quelque chose, il peut être logique d’être intransigeant.
        ce n’est pas du tout ma façon d’être et je reste persuadé (mon intransigeance) que les choses sont plus complexes et que comme les paroles du Seigneurs sont impénétrables, nous ne pouvons être certains sauf si confrontation (les personnages des testaments ayant eu contact avec Dieu ou un de ses envoyés) que notre chemin est le bon.
        j’en arrive même à penser que les intransigeants, les jusqu’auboutistes sont peut être ceux qui sonbt les plus faibles, qui ont peur de la remise en question, peur de se confronter à leur certitude.

    • @ jozecat

      “Et vu les combats de coqs sur LIESI… c’est pas gagné ! Ah… quand il s’agit de se renseigner pour mettre à l’abri nos intérêts perso… pas de problème… mais pour le reste… on préfère rester seul plutôt que de dépasser nos convictions”

      Faut faire du mieux que l’on peut, avec ceux qui voudront bien aider.
      La vie est ainsi faites. Avec un peu de chance et beaucoup de volonté, les gens solidaires (comme souvent) sauront se trouver.

      Je pense que cela sera votre cas.

    • gné ? Fô pas te mélanger les pinceaux…. Tu dois confondre avec quelqu’un ‘autre. Relis bien tes sources car ce que tu dis ne me ressemble ni de près ni de loin

    • Mieux vaut ne pas répondre, Jozecat, Trankiloo s’amuse évidemment à polluer les discussions en y plaçant deci-delà des remarques dénuées de sens : personne n’y comprend rien, sautez, si on répond cela va devenir de plus en plus illisible.

      Si vous continuez Trankiloo, je vais signaler cela au modérateur du blog pour qu’il nettoie, parce que vos “gags” rendent illisibles les discussions…et surtout ils ne sont même pas drôles : une fois ça va, tout le monde a dû apprécier le premier (avec nos “gné”, lol ) mais tous les deux messages, ça déborde ! Comme on dit, les plaisanteries le plus courtes sont les meilleures !

      • @ La Mésange,

        Votre projet d’école privée me plait.
        Quand vous dites: nerf de la guerre, faites-vous référence à l’argent ou au courage ?
        Si c’est l’argent qui vous manquait, je serais heureux de connaître la nature précise de votre projet en incluant évidemment son aspect retour sur investissement, sonnant et trébuchant.

    • quelques bémols…à ce texte , un de mes amis très bien informé nous précise ceci:

      Toutefois, certains de ses raisonnements philosophiques ne sont pas naturels. Ils impliquent par conséquent que l’individu effectue une tâche de divulgation limitée établie selon un scénario de questions-réponses, ou que l’individu se garde des réserves et ne dit pas tout ce qu’il a appris.

      • @ David

        On est la pour s’informer, merci de penser à nous quand tu trouves des choses qui aides à la réflexion.

        Toujours prêt à te lire…..

    • Un grand merci David pour toutes les infos que tu nous proposes ici ! Specialement pour m’avoir fait re-decouvrir le travail de David Wilcok et par extension celui de Benjamin Fulford ! Grace a ce que j’ai pu lire et entendre depuis 3 jours je reprends un peu espoir en l’avenir meme si je suis tout a fait consciente que nous traverserons des moments tres tres difficiles et que beaucoup n’y survivront pas.

      • @ Valérie

        mon ami très bien informé me disait récemment ceci:

        ” Nous entrons dans le tous pour un. La valeur d’une vie individuelle va perdre son lustre au profit de la passion commune et des intérêts de groupe.

        Nous sommes centrés sur nous-mêmes, car nous ne comprenons pas les véritables enjeux de notre vie ici et tout interfère à cette compréhension.

        Pousser la balle nous-même jusque dans les buts est hors de question et nous devons absolument nous contenter d’une tâche non terminée, dans laquelle nous ne pouvons que faire la courte échelle et passer le ballon à quelqu’un d’autre.

        Selon quels paramètres? Je ne sais pas exactement. C’est cette direction qui parvient par l’intuition. Une intuition implacable.

        Mais je sais que ce que j’ai fait à ce jour, deviendra à un moment la pierre d’assise d’un curieux qui sera au croisement d’un temps critique et se verra donner une tâche à accomplir. Un organe.

        Mourir demain n’a en finale que peu d’importance. Découvrir les raisons de notre présence ici, vivant de chair, devrait être la quête de notre vie.”

        amicalement

      • Beau texte David

        On attend l’Avertissement qui devrait arriver sous peu ! C’est à dire que chaque personne reverra sa vie et aura l’idée précise du pourquoi il est sur terre !

        Mais l’Avertissement ne viendra qu’après la fuite du pape de Rome et son faux enterrement. Qu’après l’effondrement de la bourse et la panique financière qui s’en suivra. Qu’après la vision d’une grande croix blanche dans le ciel pendant une semaine et des nouvelles d’une comète qui s’approche.

    • @David, merci pour ta reponse. Je te rejoins completement dans ce que tu dis plus haut. Je me suis moi-meme engagee et preparee depuis des annees a tout cela. J’ai ete “guidee” et j’ai suivi cette guidance. Je sais que j’ai moi aussi comme nous tous un role a jouer. J’ai ete guidee a un endroit specifique sur cette planete pour une raison, je ne l’a connais pas encore. J’attends maintenant ce signe. Merci a toi David et a tous les autres qui je sais sont ici et ont eux aussi compris tout cela. Amities a vous tous. Valerie

  11. Vous voyez ce que je vois chaque fois que GERALDINE ou LE LECTEUR postent ???? …. Bizarre ! LIESI est spamé ???

    Un peu de ce que je vois sur mon écran :

    Warning
    Introuvable: “www.youtube.com”
    Erreur 404
    Parcourir ces catégories de recherche connexes :
    1. amour

    11. electronique

    21. voyance
    2. ordinateurs

    12. electroménager

    22. vacances
    3. france

    13. cadeaux

    23. finance
    4. video a la demande

    14. internet

    24. assurance
    5. voyage

    15. photo

    25. crédit
    6. spectacle

    16. dvd

    26. voiture
    7. shopping

    17. santé

    27. bijoux
    8. ordinateur

    18. maison

    28. cosmetique
    9. matériel informatique

    19. loisir

    29. accessoire mode
    10. logiciel

    20. rencontre

    • C’est vrai qu’il faudra un jour que les parents s’organisent entre eux pour suppléer à l’éducation nationale défaillante et faire école à la maison…. solidarité… soliarité

      • @la mésange

        Cela existe, certes, comme tout existe..mais pour l’instant,c’est marginal.

        Non, là, je parle d’un mouvement de fond nécessité par l’appauvrissement de la formation des profs et instits, leurs absences non remplacées, les classes surchargées, l’insécurité, les mauvais choix des apprentissages de lecture qui engendrent de grandes difficultés scolaires, etc…

        qui l’entraîneront. Cela deviendra une obligation.

      • A Jozecat,
        Le principal problème, si on se place uniquement du point de vue intellectuel, ce sont les programmes.

        Tout est fait pour faire des futurs adultes qui fréquentent l’éducation nat. (ou plutôt la déséducation maçonnique) de parfaits abrutis.

        Les enseignants de la “vieille école” constatent qu’entre 1985 et maintenant, par exemple, on a perdu au moins 3 ans de niveau.

        Les étudiants que j’ai ont tous eu un bac S, quelquefois avec une mention (mais presque tous ont une mention maintenant, vu le niveau !) et la plupart ne savent pas résoudre correctement une équation …du premier degré !
        Quelques-uns de savent pas diviser par 10 ou par 0,1 sans leur chère calculatrice.
        D’autres ne savent pas leurs tables de multiplication.
        La majorité ne sait pas additionner des fractions ou calculer un pourcentage.

        En bref, les bacheliers S actuels n’ont pas le niveau du certificat d’études de nos parents, loin s’en faut : j’ai testé une fois, et donné un problème de certificat d’études (une cuve d’eau cylindrique remplie au 3/4, avec un débit de tant de L par mn, etc etc.) à mes étudiants. Seul 1, sur la douzaine que j’ai, a réussi à traiter le problème. Les autres se plaignaient : “on ne comprend pas la question” , “on ne sait pas ce qu’il faut faire”…

        Un copain qui est prof en taupe (math spé en l’occurence) me disait qu’il y avait maintenant 90% minimum d’échec en math sup, alors que les étudiants ne sont admis qu’avec une mention Bien au bac S, minimum.

        Tout cela est voulu, programmé et mis en place par l’educ nat depuis des décennies maintenant.

      • Quand on ne sait pas faire on enseigne. On passe son temps à donner des leçons.
        Il s’avère que le corps enseignant français est un échec retentissant, dans l’incapacité de se remettre en cause car figé dans leurs convictions.

        C’est toujours de la faute des autres, quand on ne s’en sort pas.

      • @La Mésange

        Oui, ce que vous dites est vrai. On retrouve les mêmes lacunes dans toutes les matières dont la cause a souvent pour origine les apprentissages. C’est ce qui, indépendamment de la crise et confllt qui viennent, obligera les parents à s’auto-organiser. 4 ou 5 familles qui regroupent leurs enfants plusieurs heures par jour,maman DUPONT donne les cours de maths, papa DURAND les cours de français, papa MARTIN les SVT, etc… c’est faisable à grande échelle.

        Je pense d’ailleurs, que toutes les instances gouvernementales tombant peu à peu en déliquescence, on sera poussé peu à peu à s’auto-organiser à tous nivaux économiques comme sociaux

        Évidemment, cela se fera dans la douleur après qu’on ait compris que l’intérêt personnel doit céder,la place à l’intérêt du plus grand nombre

      • @la mesange. Non ce n’est pas indiscret. J’ai ressenti des la premiere tantative (ecole maternelle) tout mon etre me dire que ce n’etait pas la chose a faire. Et j’ai pu tres vite constater que mon “ressenti” etait juste. L’ecole etait en train de “detruire” la personnalite de l’enfant que j’avais mis au monde. J’ai toujours suivi mon instinct. Et je constate aujourd’hui a travers mes lectures sur le sujet que j’ai eu raison de le sortir de la tres vite. Nous ne faisons pas l’ecole a la maison non plus. Mon enfant est libre de decouvrir par lui meme et d’apprendre quand il en a envi ce qui l’interesse au moment ou lui l’a decide. C’est aujourd’hui un enfant tres intelligent, curieux, qui a deja acquis beaucoup de connaissances sur tout un tas de sujets et qui n’est absolument pas comme certains pourraient le penser, associale, bien au contraire !

      • Eh oui Jozecat, il faudra peut-être un jour en venir là !

        De mon côté mon rêve était de monter un lycée catholique hors contrat de classes scientifiques pour les filles. En les prenant à la seconde, avec une différenciation dès cette classe, comme cela existait à mon époque (cela s’appelait “seconde C”).
        Cela n’existe malheureusement pas à ce jour, les seules écoles secondaires scientifiques sont réservées aux garçons. Pour les filles, il n’y a que des classes littéraires.

        J’ai essayé d’embarquer mon meilleur ami, qui est de la FSSPX et docteur en mathématiques, dans l’aventure, mais il n’y a pas eu moyen… Ah, les hommes sont trouillards ! 😀
        Le nerf de la guerre nous faisait cruellement défaut, mais pour le reste (trouver un prêtre pour gérer les affaires spirituelles, quelques profs supplémentaires et 2 ou 3 personnels administratifs) il n’y aurait pas vraiment eu de difficulté.

        J’ai donc (momentanément) renoncé, et je me dis que si la Providence le veut, elle me fera croiser le chemin de quelqu’un qui aura le même projet et m’épaulera dans ma tâche.

        A Valérie,
        Eh bien félicitations pour cette lucidité et ce choix excellent. Vous vous en féliciterez vous-même toute votre vie, de ce choix, croyez-moi, je parle d’expérience !

      • @Usum, Valérie, La Mésange
        C’est dommage, je n’ai pas pu retrouver le témoignage d’un père de famille qui a eu de sacrés problèmes avec la DDASS (et la justice si mes souvenirs sont exacts)pour avoir refusé de scolariser son enfant (l’affaire est récente). Si ça dit quelque chose à quelqu’un…

  12. Report: Air Force dumped remains of 274 troops in landfill
    His words not mine. Be careful who you serve.

    “Military men are just dumb stupid animals to be used as pawns in foreign policy.”
    Henry Kissinger, as quoted in “The Final Days” by Bob Woodward and Carl Bernstein in chapter 14. Page 194 in the paperback version (1995).

    je ne traduis pas , c’est assez simple à comprendre

    à l’attention des militaires qui surfent sur le blog pour s’informer ou informer…., n’oubliez pas que vous faîtes partie du troupeau ainsi que votre progéniture…

      • @ TRANKILOO

        merci

        je ne suis peut être pas le “RATe” que je croyais être, enfin le raté que la dite culture de mammon m’a fait croire être…j’ai été appelé à vivre et je vais mourir…quand le DIVIN le décidera….que sa volonté soit….
        *n’oubliez pas ,la prière est une arme puissante , voilà pourquoi ils font tout depuis des millénaires pour éradiquer l’idée du divin,…
        darwin, marx, freud, ou dawkins , hawking….même combat …, la production de ce capital symbolique culturel dont parle bourdieu et dont la finalité est la promotion de l’athéisme sous couvert de sciences… ……
        Dieu nous a tous donné un don, il faut trouver la mission qui lui correspond… je la cherche encore…

        entre nous et le divin …il y a une “faune” intermédiaire…dont notamment une très mal intentionnée…, c’est à celle ci que nos leaders s’adressent en faisant le signe du cornuto…regardez notamment les prestations de naboléon…un code …d’appartenance à destination de leurs pairs et un signe d’identification à l’adresse de cette faune…

        bon courage à tous et toutes

  13. @David

    Je te cite :
    “je ne suis peut être pas le “RATe” que je croyais être, enfin le raté que la dite culture de mammon m’a fait croire être…”

    Je te rejoins abondement.

    Cependant je ne partage pas ta foi. Je regarde les croyants et les athées, comme je regarde la droite et la gauche en France.

    Cependant, je te rejoins sur un principe qui nous unifie, nous avons le même combat. Il y a des êtres humains qui se sont basés sur une croyance; celle qui leurs permettraient de nous “esclavagiser”.

    C’est une erreur fondamentale, malgré nos différences, nous combattons ensemble.

    • @Trankillo. Je ne suis pas catholique et je n’ai pas la foi au sens ou certain l’entendent ici. Mais je me suis dirigee, ou je devrais dire j’ai ete “guidee” vers un chemin spirituel il y a plusieurs annees. Et depuis il y a eu une telle synchronisite dans ma vie que je n’en reviens pas encore. C’est magique. Je crois en Dieu, mais je dirais pour ma part que je crois plutot au “Createur”, a la Source, a la Lumiere Divine. C’est a la Lumiere, a la Source de toute chose qui existe, que j’adresse mes prieres. Je suis la guidance divine qui est en moi et en chacun de nous. Je fonctionne non plus avec ma tete-ego, mais avec mon coeur (la ou ce situe le divin pour moi comme pour d’autres). Et jusqu’a present je considere avoir ete tres bien guidee. Amities. Valerie

  14. je respecte ton point de vue…nous combattons ensemble…mais pourquoi faire l’économie de la foi ….?elle ne se réduit pas aux religions et à ses hièrarques ….vendus à l’ennemi depuis fort longtemps…qu’as tu à perdre ?….demande et tu obtiendras……….

    bien à toi…..

    • La preuve que tu fais partie des étourdis qui blablatent à tord et à travers : si tu vais mieux lu, tu saurais que je voterai pour BAYROU (après avoir hésité pour l’abstention). JAMAIS je n’ai voté LE PEN et JAMAIS je ne voterai pour elle.

  15. le fn a besoin de financement…maçon rime avec pognon, et les relais médiatiques sont puissants…., la question est de savoir si des partis peuvent être indépendants dans la république de franc maçonne….j’en doute…

    j’ajouterai que dénoncer l’ennemi publiquement n’est pas incompatible avec les collusions ….marine évolue en eaux troubles …gageons qu’elle saura y surnager…mais pour moi la voix élective n’aboutira à rien….sinon à légitimer encore et toujours le choix…de l’oligarchie…l’état à le monopole de la violence…légitime…, c’est le bras armé de cette clique qui se succède au pouvoir…c’est la seule unique raison…les divergences idéologiques ne sont là que pour distraire la galerie….
    le seul parti auquel je fais confiance c’est à celui de dieu et de son armée…, pour l’heure les humains sont pour la plupart des consciences chloroformées…vont elles se réveiller sous l’impulsion de cette dite crise…j’en doute…

    l’oligarchie nous tient bien en laisse, et ce n’est pas parce qu’elle donne du mou que le chien au bout est plus libre…bien au contraire…

    • Je ne pense pas qu’on puisse arriver au “statut” de présidentiable, sans être maçon, ou du moins très fortement lié avec les maçons. C’est le principe de cette ripoublique, elle a toujours fonctionné ainsi, les écrivains et journalistes catholiques le dénonçaient déjà à la fin du 19è siècle !

      • Alors faut il être présidentiable pour ne rien décider ?
        Utiliser des convictions pour vous manipuler, vous le savez et y adhérez sans retenue ?

      • @ la Mésange

        je pense comme vous que rien ne se fera sans la franc-maçonnerie mais il y a plusieurs loges avec des divergences d’idée qui se combattent
        Leur meilleur exploit fut de faire passer la révolution de 1789 comme étant celle du peuple ,

      • C’est d’ailleurs écrit dans les manuels d’histoire dont on bourre le crâne de ces pauvres gamins !

        J’aide dans ses devoirs la fille (classe de 3è) d’une amie, les mercredis soir, et à chaque fois, je dois rectifier, et lui expliquer la vérité, ce qu’il s’est vraiment passé.

        A en croire sa prof d’histoire et son manuel : à la révolution de 1789, le peuple mourait de faim et heureusement il a tué tous ces nobles et les curés qui voulaient le faire crever. Il y a eu aussi une autre révolution identique en Russie, grâce à laquelle le communisme, inventé par des gens vraiment bons, et qui voulait le bien supérieur de chaque personne, a pu chasser les tyrans et rétablir la liberté. Etc. etc. tout est du même cru, c’est à vomir…à longueur de pages..

  16. Une belle petite citation d’un homme loin d’être idiot…

    “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire”

    Albert Einstein.

  17. @ David,

    Je vous cite : “pourquoi faire l’économie de la foi ?”

    De quelle foi parlez-vous ? Celle que beaucoup ici cherchent à imposer aux autres sous couvert du mot galvaudé “Vérité” ou la foi universelle qui rassemble ceux que vous semblez combattre ?

    Personnellement, je vois la foi religieuse comme un enfermement volontaire. Les pires des croyants sont ceux qui veulent imposer aux autres leur propre croyance, estimant être dans le Vrai alors qu’ils ne savent pas, pour la plupart, d’où ils viennent et où ils vont. La foi ne s’impose pas. Elle se trouve pour soi-même. Et quand tel est le cas, c’est déjà beaucoup. Peu d’êtres humains ont la foi telle que vous la décrivez. Mais, beaucoup pensent l’avoir. Et c’est là qu’est l’erreur. Et c’est là que naissent les plus grands conflits que l’on connaît. Celui qui a trouvé est en paix avec lui-même, avec les autres et ne cherchera jamais à imposer quoique ce soit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il aura compris que la Différence fait partie de l’ensemble, du Tout, de l’équilibre. Vouloir éclairer les autres, c’est estimer qu’on est soi-même éclairé. Et ça, c’est ce qu’on appelle de la vanité ! C’est très éloigné des préceptes de la foi catholique ! Pourtant, l’Église a historiquement oeuvré dans ce sens-là. Je ne suis donc pas surpris que ses “brebis” (pour ne pas ses “moutons”) continuent d’oeuvrer de la sorte.

    La foi universelle, par contre, c’est beaucoup plus simple. Mais, ce qui est simple est trop dur à atteindre, faut croire. Elle consiste à respecter ce et ceux qui nous entourent. Elle invite à se fondre dans l’environnement et non pas à chercher à le détruire. Sur ce blog, je lis trop de messages de haines, des allusions partisanes, des réflexes archaïques. On ne sort jamais plus fort ou intelligent en rabaissant les autres. On ne grandit pas en enfonçant les autres.

    Ainsi, il faut cesser de chercher des responsables à notre propre malheur. C’est trop facile. Il faut cesser d’avoir peur parce que la peur est le venin de l’endoctrinement, quelqu’il soit.
    Ainsi, il ne faut pas réagir parce que la réaction n’est qu’une empreinte archaïque. Il faut agir parce que l’action nous fait progresser. Au lieu de dénigrer ou de chercher des coupables, tâchons de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

    • @Kabbak,

      Percutant, incisif, et très proche de ma pensée.

      Mais si vous me bousculer pour m’inculquer une connaissance, je ne retiendrais que la bousculade.

      David à mon sens, semble ne pas faire partie des esprits formatés. Il est respectueux des différences.

      De diou Kabbak, de la douceur dans vos différences.

    • Le respect des 10 commandements suffit amplement pour un monde meilleur ! et l’amour de notre extraordinaire créateur.

      Le reste : Idée d’un peuple élu, loi du talion… sont à proscrire fermement.

    • des responsables il y en a , oui , nous sommes du nombre , mais la nôtre responsabilité est mineure…………, néanmoins elle sera fatale pour beaucoup, mais les véritables acteurs de premier plan de ce jeu de massacre ne sont pas humains…certes les humains y participent avec un certain sado masochisme mais qui est le plus responsable …”le chien “ou celui qui tient la laisse….et qui dresse…

      de toute manière , il y a des “contrôleurs “au dessus de la mêlée qui agissent et qui agiront en temps voulu…le plan du NOM est sous le contrôle d’un plan bien supérieur…les “architectes terrestres” médiatiquement visibles l’ignorent mais la véritable oligarchie de cette planète et les forces de la “faune” le savent…et ils ont en peur…à juste titre.

      quant à la question sur la FOI , la réponse est simple , la foi dans le DIVIN…, argumenter pour ou contre est une perte de temps .le libre arbitre est en vous , apprenez à le libérer…………car l’échéance est proche…..

  18. P. Jovanovic a fait référence vendredi soir dans sa conf’ avec Fekete à un article d’une revue appelée l’Australian Finance Review qui parle d’une implosion de la zone ds la semaine à venir.
    Je n’ai pas trouvé le lien web de ceci.
    Info ou intox anglo saxonne ?

    • Peut être une volonté anglo-saxonne de générer la peur dans les esprits.

      Mais régler de la dette par la dette, ceux qui l’ont fait à ma connaissance, ont fini sur la paille.

      Je suppose que l’Allemagne ne souhaite pas être tiré vers le bas, malgré ses déficits, qu’elle peut résoudre seule.

      Pour alimenter cette annonce de jovanovic :

      Source : Goldman Sachs

      1- Nouvelles vagues de licenciements dans le secteur bancaire à cause des vents contraires (désendettement + austérité) qui frapperont les USA et l’Europe

      2- Accroissement de la crise de la dette européenne : un effet particulièrement négatif sur le secteur bancaire dû à un manque de visibilité

      3- La récession dans la zone EURO est de plus en plus probable avec un recul du PIB (note de Gold-Up : de quoi faire exploser le ratio dette/PIB des pays surendettés (France, Espagne, Portugal, Irlande, Grèce…) et faire monter la surchauffe du secteur bancaire)

    • Deviendriez-vous à votre tour sectaire? 😉
      On peut très bien passer une heure et demi dans une salle obscure et “s’éduquer un peu” 🙂

  19. @ David,

    Que savez-vous des “contrôleurs” ? Les avez-vous rencontrés ? Ce que vous savez d’eux est ce que vous avez lu d’eux ? Ou ce qu’on vous a raconté d’eux ? Sur quelle base solide vous forgez-vous votre opinion ? Etes-vous l’un d’entre eux pour savoir ce qu’ils “préparent” en secret ? D’ailleurs, le secret est-il vraiment un secret puisqu’il semble être connu d’à peu près tout le monde ? Qu’est-ce qu’un secret ?

    En d’autres termes, David, êtes-vous l’homme qui a vu l’ours ou bien l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ?

    Ces questions peuvent sembler stupides mais elles ne le sont pas. C’est toujours le même principe : quelle importance accorder à la parabole ?

    • je n’ai pas à me justifier…….et je peux vous renvoyer vos questions …………, j’ai mon chemin de croix et vous avez le votre …

      cordialement

      • David, je comprends ça. Ne pas avoir à se justifier. Alors, ne faites pas la leçon aux autres.

        Toutefois, c’est une réponse un peu facile. Ne pas avoir à se justifier signifie aussi que vous ne savez pas quoi répondre. Vous évoquez des “contrôleurs” et, visiblement, vous n’avez aucune information fiable à ce sujet.

        cordialement itou !

  20. je n’empêche personne quidam de se “divertir” je donne mon interprétation de cette industrie du divertissement abrutissement………il est certain que rire fait du bien …les endorphines sont très efficaces…

    ce que j’entends autour de moi au sujet de ce film :

    super , une bouffée d’optimisme dans cette sinistrose ambiante, un jeu d’acteur épatant…,on a passé un super moment , ça m’a remonté le moral,extraordinaire, très émouvant , un bol d’air pur , etc……..

    en somme les lieux communs …

    cordialement

    • En l’occurrence ce film n’est pas très drôle… il vaut ce qu’il vaut (plutôt pas mal à mon goût) et ne prétend pas révolutionner le monde (ou alors c’est raté ! 😀 )
      mais peut-être auriez vous plus pu en parler en l’ayant vue vous même 😀

  21. Credo Mutwa : Avant que la mort ne finisse par me clore les yeux
    “Mon plus grand souhait, mes honorables amis, est que la vérité soit exprimée, avant que la mort ne finisse par me clore les yeux. Cette nuit j’ai pensé qu’enfin, après tout ce temps, je trouverais le repos dont j’ai besoin. Je ne peux pas vivre dans un monde où existe tant de mal, un monde qui possède simultanément tant de capacité pour le bien.”

    Merci à Project Avalon

    http://www.dailymotion.com/video/xfxr4l_credo-mutwa-avant-que-la-mort-me-clore-les-yeux_news

  22. Quelques derniers points intéressants de la conf’ Jovanovic/ Fekete:

    – la monnaie papier (billet, piece) a plus de valeur que la monnaie électronique. La seconde peut se crasher tandis que la première peut continuer à servir pour faire ses courses,

    – les billets sont émis par tous les pays d’europe: certains billets de certains pays pourraient avoir plus de valeur que les autres (!?),

    – disposer de petites coupures plutot que de grosses (?!),

    – Fekete est moins catégorique que Jovanovic sur la date du crash et du bank holiday mais n’a pas démenti la rumeur de canard australien.

    Dans sa chronique sur Radio Ici et Maintenant, il parle de rumeurs de bank holiday aux Etats Unis fin janvier…

  23. êtes vous allez voir intouchable , je vous l’ai interdit , pas que je sache …le cinéma est sous contrôle pas très catholique…voilà ce que je dis ……….quant aux preuves , trouvez les vôtres, en fouinant sur le net…

    et puis mon coup de gueule sur ce film n’engage que moi , certes je me permets de juger , mais que je sache que fait on sur liesi aux sujet des banksters , des journalistes,et autres politichiens …………quant aux aficionados du septième art ils sont prompts à dépenser du temps et de l’argent pour se divertir , par contre pour s’informer , ils sont beaucoup moins courageux …

  24. Dernier point: j’ai eu des discussions avec un responsable financier argentin sur le “corralito”: les restrictions de retrait des DAB ont bien existé. Il était semble t’il néanmoins toujours possible de payer en carte de crédit à l’époque…Il serait intéressant d’imaginer comment les choses vont se passer au début de notre propre Krach.

  25. @david

    Ne suis pas allé voir “Intouchables” (le sujet ne m’intéresse pas), par contre suis allé voir “Time out”, et je le recommande à tous (film d’anticipation, le temps est la monnaie unique, les oligarques sont immortels…).

  26. ” Mon peuple, les Zoulous, savaient que l’espace et le temps étaient une seule chose. Dans la langue des Zoulous, l’un des noms pour espace est umkati. Et le nom Zoulou pour temps est isikati. Alors, notre peuple savait que l’espace et le temps étaient une seule et même chose, des centaines d’années avant la naissance d’Einstein.

    Et par ailleurs, notre peuple croyait, comme le peuple Dogon, qu’il y a 24 planètes dans notre partie de l’espace qui sont habitées par des créatures intelligentes de diverses conditions. Et, cette connaissance n’a jamais été enregistrée dans aucun livre, et moi et ma tante, nous sommes les seuls hauts sanusi [shaman] survivants d’Afrique du Sud qui soient les gardiens de cette connaissance. Ma tante est encore en vie. Elle est âgée d’environ 90 ans et quelques, et je suis à présent proche de la mort, souffrant du diabète – un terrible tueur du peuple africain de nos jours.

    Et, ce que j’essaie de vous dire c’est que, bien que mon peuple ait cette connaissance formidable, qui n’a jamais été écrite dans aucun livre, les membres du peuple Zoulou, un énorme pourcentage d’entre eux, sont aujourd’hui victimes du HIV ou carrément du SIDA. Et on a calculé, monsieur, que dans les 50 prochaines années, au moins les trois-quarts des membres du peuple Zoulou du Natal vont mourir. Et je suis le gardien d’objets sacrés que j’ai hérité de mon grand-père. Je suis, du coté de ma mère, un descendant direct du dernier vrai roi zoulou, Dingame. Et, mon devoir devrait être de protéger mon peuple de tout ce qui menace son existence.

    Écoutez, s’il vous plait, monsieur. Quiconque étudie l’humanité avec amour, avec compréhension, et avec attention, reconnaît le fait qu’il y ait un Dieu rayonnant qui lutte pour prendre naissance à l’intérieur de chacun d’entre nous. Nous essayons de le refouler, bien que beaucoup d’entre nous n’en aient pas encore conscience. Nous sommes en train de développer une attitude qui consiste à vouloir protéger notre planète, peu importe qui nous sommes.

    Il y a des chefs en Afrique qui vous infligent une très lourde amende s’ils vous voient abattre un arbre inutilement. C’était chose commune dans le passé, mais cela a disparu avec la venue des Blancs; mais maintenant c’est de nouveau revenu.

    L’homme est en train de devenir, se donne du mal pour devenir un être plus avancé et plus généreux, et les extra-terrestres ne vont pas le laisser faire. Ils vont à nouveau nous faire s’entre-tuer. Et je suis inquiet au sujet de ce qui va se passer.

    Monsieur, je peux vous montrer beaucoup de choses étranges que les Africains faisaient pour se protéger des extra-terrestres Gris. Les choses que notre peuple faisaient n’étaient pas le résultat d’une superstition. Elles étaient le résultat d’une terrible expérience personnelle.
    […]”
    http://www.conspiration.ca/conspir/credo_mutwa_fr.html

  27. pour info , et ces ouvrages datent déjà ,
    lelivre jaune de Félix
    le grand secret de david Ike
    Le tout dernier Anton Parks : EDEN , avec celui là çà peut répondre à certaines questions
    brulantes , et meme à la principale :qui ou quoi dirige vraiment cette planéte ,?
    Parachute nécessaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici