Trader NOé – Analyse du 19 décembre 2011

69

Les tensions géopolitiques s’intensifient, tout bouge très vite et le président de la Corée du Nord Kim Jong est décédé.
Concernant, l’EURUSD la tendance reste baissière et la rupture des 1.295 pourrait déclencher l’accélération vers les objectifs principaux 1.23 et 0.98 environ.
Bien sûr, il y aura probablement les supports intermédiaires proposés 1.2850-1.26.

Tant que l’évolution se fait sous les 1.559 la parité GBPUSD reste fragile dans une tendance de fond qui reste baissière. La rupture des 1.542 pourrait permettre au cours de se rapprocher des 1.535-1.52 et 1.48. La rupture de la zone 1.48-1.475 déclencherait une accélération vers le support phare des 1.30. Pour éviter un tel scénario il faudrait que le cours franchisse dans un premier temps la résistance des 1.559.

Le E-mini SP 500 évolue toujours sous le pivot des 1215-1220 et se fragilise. Comme Alan Greenspan l’avait annoncé il y a quelques mois, la croissance américaine est ralentie à cause de l’Europe !

Nous regarderons de très près ce seuil et celui des 1197 points. Sous ce palier une accélération pourrait se mettre en place vers les supports importants des 1150 points et peut être 1110 points. La rupture de ce dernier palier déclencherait une nouvelle phase de baisse vers 1000 et 800 points (l’année prochaine avec la construction du gros arc). Bien sûr, pour le court terme, regardons le pivot des 1220-1215. Au-dessus le marché pourrait prendre une bouffé d’oxygène. Pour cela il faudrait de bonnes nouvelles…C’est beau de rêver. Restons bien à l’écoute des agences de notation surtout.

L’indice Future CAC 40 évolue sous son pivot des 3030-3040 points et nous surveillerons attentivement les supports des 2890-2825 et 2780 points.
La tendance de fond reste baissière et l’arc est parfaitement réalisé ! (2500-2230-1700 points dans quelques mois). Cela sera probablement dramatique pour les secteurs bancaires et industriels ! (Penser à la consommation, l’emploi, le chômage…)
Pour arrêter le massacre, il faut impérativement penser à fermer les bourses et vite !

37 Commentaires

  1. kikoo le revoilà, le spécialiste des bourses et des liquidités fait part de son analyse au cours d’une visite en chine.

    “”Avec la récente tempête, le radeau semble ne plus être assez résistant, a-t-il affirmé en parlant de l’eurozone. Le fait que l’euro soit encore au milieu de la rivière et que l’union budgétaire ne soit pas réalisée le rend très très vulnérable, et le radeau semble sur le point de sombrer. (…) Je ne suis pas persuadé que (le président français) M. Sarkozy et (la chancelière allemande) Mme Merkel se comprennent bien entre eux et c’est probablement une des raisons pour lesquelles le système européen a des problèmes pour avancer”, a-t-il affirmé.”

    Maintenant ce n’est plus la métaphore du titanic, c’est lui du radeau… comme quoi l’euro a bel et bien été dégradé.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/19/dsk-pessimiste-sur-l-eurozone-fait-a-pekin-son-retour-a-la-vie-publique_1620332_3234.html

  2. ah les sondages. Vu dans le monde :

    Un sondage de l’institut IFOP, publié dimanche par Sud-Ouest, montre que près de 2 Français sur 3 redoutent que l’éventuelle dégradation de la note souveraine de la France ait de graves conséquences économiques.

    2 français sur trois ! ben voyons, quand 95 % ne savent même pas ce que signifie une note souveraine, et 99 % ne soupçonne même pas la gravité de cette crise.

    Pour ces affirmations, je me base sur les réponses de 99.9 % de mon entourage qui restent persuadés que la croissance fera son retour et que cette crise ne remettra pas fondamentalement le mode de vie qu’ils ont connu jusque là.

  3. C’est Noël, et les banques suisses vont recevoir “l’impunité” en cadeau. C’est la fête ? oui mais pas pour tous (ils sont prévenus quand même… faut pas déconner ! ) : http://www.romandie.com/news/n/PRESSEBanques_Vers_un_accord_avec_les_Etats_Unis_pour_onze_banques191220110912.asp
    Ce qui m’interpelle, c’est que si l’état US peut distribuer l’impunité, c’est donc aussi qu’elle a les moyens de punir.. sinon à quoi sert d’offrir l’impunité ?
    Ca cache quoi ces magouilles ? je trouve qu’en ce moment chacun se distribue l’impunité avec une grande facilité et avec largesse !

    • Les bourses ne sont pas responsables de cette gabegie. Elles n’ont pas été pour ça. C’est l’utilisation que nous en avons fait qui a produit ce désastre. Dire que c’est à cause des bourses, c’est comme si un assassin accusait la poudre.

      • Sans bourse tu n’aurai pas eu d’industries. Depuis des siècles elles trouvent leur financement sur les bourses. En dehors des bourses, elles seraient à la merci des préteurs c’est à dire des banques exclusivement. Le problème actuel est que les spéculateurs se sont approprié les marchés et que l’on y négocie des produits dérivés. Le bourse sont avant tout des marchés d’action qui à l’origine étaient conçu pour financer le développement d’entreprise pas pour spéculer sur les prix.

        Comme je le dit pour l’assassin, sans poudre, il tuera autrement. l’ennui chez l’humain c’est qu’il faut qu’il trouve toujours un autre responsable que lui même.

      • “l’ennui chez l’humain c’est qu’il faut qu’il trouve toujours un autre responsable que lui même.”
        T’es copain avec Attali toi !!!

        Allez t’as raison, laissons leur leur poudre, leur fusil, ect.. et levons nos mains car nous sommes coupables.
        Coupables de quoi ? de n’avoir pas assez d’imagination pour penser des financements pour nos industries polluantes, nos productions inutiles.. nos boulots débiles. Pas assez d’imagination pour entrevoir des industries propres et utiles… laissons tout cela en l’état.. c’est tellement bien !

      • @ Astimer et Spark,
        je rejoins totalement Astimer ici
        En plus, la bourse ne sert plus à financer l’économie réelle que pour maximum 4% des montants y transitant. Donc la fermeture n’y changera rien.
        Le seul problème réside dans le fait que la fermeture fait peut être justement partie du plan et permettrait de favoriser un système qui ne soit pas plus intéressant pour nous.
        Que se passera-t-il quand les bourses vont fermer ? Et que pourrions nous mettre en place à la place qui soit positif pour nous ?

      • C’est peut être toi qui a raison. Peut être que les bourses ont auto-inventé les subprimes, les warrants, les options. Peut être même qu’elles ont auto-titrisé les crédits pourris qui se sont revendus dans le monde entier.

      • “En plus, la bourse ne sert plus à financer l’économie réelle que pour maximum 4% des montants y transitant.” C’est bien ça le problème. C’est ce que je disais au départ les bourses n’avaient pas été conçues pour ça. Que nous en soyons arrivé là est bien la faute des intervenants humains sur le système d’origine. Le système ne s’est pas auto-dérégulé tout seul par l’opération du st esprit.

      • Heu, une réponse à Spark vient d’être supprimée après passage en modération. Pourtant, il n’y avait rien de polémique.
        Je réitère au cas où : je disais en gros que justement, que le système capitaliste et donc la Bourse reposait sur la confiance et donc sur le fait qu’il devait pouvoir s’auto-réguler naturellement. Mais que ceci est une pure utopie.
        Je faisais la comparaison avec les gens, les merdias prinpalement, qui se gaussent de ceux qui veulent contruire une humanité plus juste en le taxant d’utopiste gentillet et place l’utopie d’un système à concurrence loyal et parfait comme quelque chose de logique.
        Il est évident que cela a un but :
        pouvoir saborder facilement les efforts de construtcion d’une société juste en pilonnant en permanence sur l’aspect utopique.
        Avoir un système lui utopique mais présenté comme logique et qui est surtout facilement manipulable du moment que l’on a le pouvoir de le manipuler.

  4. Ah ! Trader Noé est de retour 🙂 Comment va-t-il s’occuper quand le système financier aura fini de s’effondrer et que les bourses seront fermées ? J’espère que le Père Noël lui apportera une canne à pêche, il pourra se détendre un peu 😉
    Bonnes Fêtes à tous, et merci à LIESI pour ce super blog.

  5. http://greekcrisisnow.blogspot.com/search?updated-max=2011-12-01T11:57:00%2B02:00&max-results=7

    A LIRE CE PASSAGE ci dessous parce que au 17 novembre il est apparement pas facile d utiliser sont OR en grece.

    Il m’a demandé gentiment un petit service. L’accompagner jusqu’à la Banque de Grèce, au deuxième sous-sol. C’est ici que les transactions officielles entre monnaies et or se concluent, sous le regard de trois vigiles armés. On échange librement, y compris les gros montants, mais il faut montrer patte blanche, à toute transaction dépassant les dix mille euros. C’est a dire, l’avis d’imposition, un document du fisc attestant qu’il n’y a pas de dettes envers lui, et les justificatifs nécessaires concernant la provenance des fonds, vente d’un bien immobilier, ou versements d’argent parfaitement légaux. A défaut de tout cela, vaut mieux s’adresser aux marchands du nouveau temple d’or, ayant pignon sur rue, avec tous les risques escroquerie, tandis que celle de la Banque de Grèce (banque privée au demeurant, succursale de la BCI), reste au moins connue et certifiée : ente le prix de vente et celui d’achat, des Élisabeth, on perd potentiellement 20% de nos euros, à moins de miser sur la hausse du métal précieux à moyen terme

    cela m interroge sur plusieurs points / il faudra du cash jusqu’ a la fin du systeme

    comme les entreprises qu on des os il feront cela morceau par morceau.

    a mediter et discuter .

    • Dans l’absolu si on veut vraiment “changer le système” après une crise, il ne faudrait pas revenir à l’or comme monnaie d’échange ou base de quoi que ce soit. Car il est concentré toujours et encore chez les plus riches, donc les mêmes personnes qui nous volent aujourd’hui. Ce serait revenir à la case départ du jeu de l’oie avec les mêmes handicaps.

      Ps liesi : pourquoi tous mes commentaires passent par la modération ?

    • je me reprecise

      le gars part acheter de l or et donc dans les organismes officiel il est plus cher que le cours

      dans l achat de la rue il est au bon cours mais pas certifié

      donc CQFD l or et l argent go before the end of fiat monney

    • @ la rumeur : C’est râlant, j’étais tombé sur une page faite par un argentin, qui expliquait de façon assez détaillée comment il avait jonglé entre les devises fortes et faibles en période grosse crise, y compris des recommandations sur comment procéder pour choisir son comptoir clandestin de change et faire ses transactions. Je ne me souviens pas qu’il accordait une grande importance au métal, il avait plus une approche “cambiste”. Je retroune chercher ça …

  6. voici une dépêche qui ne va pas nous rassurer

    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_les_creances_douteuses_des_banques_au_plus_haut_depuis_17_ans191220111112.asp

    je remets aussi le lien d’un blog que j’ai découvert il y a peu, et que je vous avais soumis, chers commentateurs de Liesi, ce qui m’avait valu certains commentaires négatifs, parce qu’effectivement, l’auteur casse un peu du sucre sur le dos des vieux épargnants- rentiers …cependant, son édito d’hier est très instructif , donc allez, je me lance, et tant pis pour les remarques 😉
    http://auxinfosdunain.blogspot.com/
    bonne journée à tous

  7. Les POUVOIR DE L OMBRE de la JPM je leur dis !!!!!!!!!
    l Europe contraire a toutes déontologies ,effondrements économiques, l’effondrements politiques , effondrements sociétaire complètes avec abus de pouvoir de Wall Street , qui ont pour but d’ atteindre nos libertés individuelles !!!!!!!

    avec pour conséquence gravissime, nous permettant une mauvaise relation en s’attardant trop longtemps sur la. théorie, toujours démentie par les faits, c’est qu’une part croissante de la loi Dodd-Franck devrait être mise en application au 31 décembre2011, mais les Banksters règnent en maîtres sur les marchés des matières premières et des Métaux Précieux aux Etats Unis, tant et si bien, que le CFTC se renie semaine après semaine, mois après mois, cédant aux pressions de Wall Street en général et de JPM en particulier.

    Que ce soit pour la commodité, l’habitude, ou par crainte de l’inconnu, nous savons que les relations ont étés toxiques sous de très nombreux plans et pourtant nous y restons attachés comme des kystes qui se seraient incrustés, mais qui peu a peu tournent a des métastases gangrénant chaque organes au détriment des l hommes devenus impuissant s aujourd hui et ce par la seule contrainte de puissance maléfique de l ombre .

    peuple réveillez vous pour remonter aux barricades car, il est grand temps de bousculer toute cette organisation malsaine responsable des dégâts qu’ ils nous font subir tout les jours encore et encore une nouvelles fois de trop , sans quoi ils nous anéantiront complètement
    Nous nous disons ,que nous pouvons parler à l’autre partie de cette puissance mondiale , faites-leur savoir ce qui nous embête le plus et ça ira mieux.

    Parfois, la meilleure façon, la seule façon & sans révoltes a la façon Cantona mais avec la seule arme que nous ayons en extrayant du pouvoir, la seule matière noble et 1ere qui reste leur plus grand ennemis actuel pour l avoir mis dans l ombre trop longtemps pendant des siècles et des siècles qu ‘est devenu l argent métal de lumière, a ce jour bien connue et utile mais qui deviendra le seul et unique privilège monétaire a part entière dans l espace temps avant même de mourir .
    . Son temps est venu aujourd’ hui de divorcer avec votre banque qui ont étés les responsables de tout temps ,des guerres, et du pouvoir pour revenir a une monnaie standard or et argent nécessaire aux destructions du pouvoir actuel mis en place , en leur montrant par simple pesée d’extraction de vider vos comptes bancaires si ils continuent de ne rien entendre d autre , bref cette Europe la,! n’a pu être fondée et constituée que dans un seul but principal , avec pour arrière pensées de créer des abus de pouvoir de plus sous accompagnement d ‘escro cries déguisées avec pour seule résultante de ruiner les peuples de la nation.
    a toute cette poignée d hommes aux idées malveillantes qui sont au sommet de la pyramides du pouvoir , je leur souhaite autant qu’ ils sont ,de rôtir tous en enfer pour les siècles des siècles en versant des larmes de sang sur leurs descendances…
    REXONS

  8. “Fermer les bourses pour arreter le massacre”, nous savons bien trader Noé que justement c’est le massacre qui est organisé. J’ai regardé la cotation des PME-PMI, pour beaucoup du rouge…du rouge…du rouge. Au Etats unis les autorités éssaient de braquer l’Or des particuliers en vidant les coffres des établissements financiers, ça aussi cela augure bien l’agonie d’un système !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici