Trader Noé – Analyse du 21 décembre 2011

279

Les points techniques proposés depuis lundi fonctionne bien. L’indice E-mini SP 500 a rebondi sur la zone des 1195-1197 pour revenir vers sa zone de résistance des 1240 (le point pivot).
Tant que l’évolution se fait au-dessus de ce niveau il faut surveiller les résistances 1255 et 1280 points. Le dépassement de cette dernière permettrait peut être à l’indice de se rapprocher des 1350-1400 points. (Prudence tout de même, les agences peuvent éternuer, l’hiver approche…)

Le Future CAC 40 suit parfaitement le E-mini SP 500 et le cours a également bien rebondi sur les 2950 points. Au-dessus des 3050, nous surveillerons les 3150 et 3250-3290 points.

Le marché reste dans une tendance de fond baissière et il ne reste que quelques jours pour invalider le gros arc qui se met en place. Autrement dit c’est la mer qui se retire avant le tsunami, hélas !
Comme l’a précisé Dominique Srauss-Kahn, la zone euro est un radeau prêt à sombrer.

Dans la réalité, un radeau est en bois et ne coule pas. Il est composé de troncs, Chaque tronc peut être assimilé à un pays. Dans ce cas là, c’est ce qui est sur le radeau qui coule, l’euro. Dans ce scénario, sous les 1.295, il pourrait descendre vers 1.23-1 dans un premier temps.

Quel sera le premier tronc à se détacher ? N’oublions pas les commentaires de Mr Six sur l’Allemagne.

Surveillez bien les points de supports et résistances pour ceux qui travaillent en court terme.

Comme disait Imotus, il faudra probablement attendre la mi-janvier pour sentir les prémices de l’arc.

62 Commentaires

  1. parce que les banques ont 3 000 milliards de dollards issues d’operations opaques des subprimes de 2008 sans contrepartie, elles doivent en theorie passer cela en perte seche sur 2011 car on ne peut provisionner qu’une creance certaine.quand je pense que l’on vous licencierait si vous oublier de signer un pret et bien dites vous que la les banques ont fait des prets sans connaitre le debiteur. une hérésie. mais le plus dramatique c’est que pour fin 2012 c’est 30 000 milliards qui peseront dans les comptes. alors la question est tres simple , comment effacer une dette qui mettrait en faillite tout un systeme car il sera difficile a un commissaire aux comptes de valider des creances qui augmentent des interets de retards chaque année sans se poser la question de la solvabilité du debiteur . et comme le debiteur n’existe pas, on fait quoi dans ce cas là? et bien on fait une guerre quitte a se bombarder soit meme et surtout les centre informatique, histoire de dire ensuite que l’on ne retrouve plus ses petits et on fait table rase sur le passé. voilà ce que ces couillons nous preparent et pourquoi ils le font en plus de le faire dans les fenetres celestes appropriées.depuis juin 2009 ils savent , mais certains ont profité en 2008 de la fenetre 2007-juin 2013 pour maquiller le desatre financier des peuples. l’affaire iron aurait du nous alerter.Mais le jeu fiancier est un jeu à somme nul , il y a doc un groupe qui a collecté ses 33 000 milliards au detriments des peuples.

    • Besoin d’explication sur la dernière phrase d’Imotus:
      je croyais que l’argent dette était créé par les banques qui prêtaient davantage qu’elles ne pouvaient : elles créèrent de la dette, non une valeur quelconque donnée puis à devoir, cet argent n’a jamais existé et n’existe pas tant que la richesse n’a pas été créée par le débiteur qui la doit aux banquiers créanciers, non?
      Donc ce n’est pas le total de ce qui est dû qui a été collecté mais seulement ce qui a été remboursé. Le reste n’est qu’écriture comptable de l’expropriation et de l’esclavage futurs au profit des éternels créanciers.
      A moins que ces 33000 milliards soient effectivement du remboursement de la dette passé, et qu’ils ne soient pas payés par du papier mais par de la valeur.

      J’ai bon ou je m’égare? (jdoute un peu là)

      • @ yackfr,
        Non , je pense que vous avez bon. Mais Imotus un peu aussi.
        On peut plutôt dire que 33.000 milliards ont été offerts aux élites pour faire mumuse sur les marchés financiers.
        ceci n’est pas anodin. J’ai créé une boite et il y a des fois où ne serait-ce qu’un millionième de cette somme m’aurait bien aidé pour développer des projets. Et pas pour les jouer au casino mais créer de la valeur et donc de l’emploi.
        Cet argent a permis pour eux de gagner de l’argent via les intérêts de leurs placements.
        Et cet argent peut être du s’il a été investi dans du rien et qu’il n’a donc pas pu être remboursé par l’emprunteur final.

      • les subprimes sont des rachats de prets. il y a donc des banques qui ont acceptées d’acheter des contrats de credits à une banque pour en percevoir les interets comme le ferait une banque classique. l’entité qui devrait verser les interets serait une banque. Mais là ou c’est surprenant c’est que les banques qui ont achetées ces contrats ne peuvent pas savoir quelle entité doit leur verser les interets car le pret/emprunt peut tourner à l’infini. ce mecanisme s’apprenterait à un endossement d’effet de commerce telleemnt cédé qu’au fil de l’eau plus personne ne sait qui doit quoi. les banques portent donc des operation de prets “version subprime” sans connaitre qui doit leur regler les interets et le capital.
        par conséquent j’ai donc un effet de commerce mais je ne sais^pas qui doit me le payer.en conclusion les 33 000 milliards de prets ne sont pas remboursable et j’ai donc engagé ma banque au dela du ratio tier one si je passe cette somme en perte. comme les 33 000 milliards touchent le systeme financier global, la somme algebrique des fonds propres des banques mondiale ne peut pas couvrir cette perte abyssale. dès lors les banques ne pourraient plus parefft induit rembourser leurs clients qui detiiendraient des depots puisqu’elles sont toutes en faillites ( a quelque exception près , vu que le jeu des prets /emprunt est une somme nulle).les subprime ont toujours eté à la base des prets hypothecaires ce qui veut dire que banque US ou Europenne je dois en tant que anquier emprunter cette somme sur les marchés puisque je ne la détient pas mais en tant que banquier j’assume le risque de perte.une banque fonctionne comme une compagnie d’assurance et la bourse, je prete selon l’effet de levier du rato tiers one et je prie que tres peu de mes clients me feront defaut. là le defaut de paiement est colossale puisque qu’il s’est etabli une escroquerie mondiale et madoff n’en est que la facade.
        nous verrons surgir un probleme à peu près identique avec les compagnies d’assurance qui ne pourront plus couvrir les degats realisés par la nature mais ou leurs contrats vous garantissent la reconstruction de votre bien pour 1000e/an. a coup de 1000e/an de prime pour couvrir la reconstruction d’une maison de 350000e, je vous laisse faire le calcul de combien il faut de cotisants et en fonction des fonds propres de ces cie d’assurance vous trouverez le nombre maxi au dela duquel la cie se retrouve en faillite.

  2. Bonjour,

    J’ai un crédit en cours de remboursement au CA, il me reste 4-5ans à payer. Que se passera-t-il si le CA fait faillite dans les prochains mois? Le crédit est annulé? Transféré autre part?

    • Le crédit sera repris par la banque qui rachètera le CA.
      cela, c’est la théorie classique mais comme la situation ne va pas être classique, j’ai 2 questions à ce sujet :
      – si c’est l’effet domino dans le milieu bancaire, se peut il qu’il y ai des banques qui ne soient pas rachetées (même nationalisées) et donc que se passe-t-il ?
      – si la banque est rachetée comme dexia, se peut il que l’acheteur ait le droit d’exiger le remboursement immédiat de la valeur du prêt en annulant l’accord de prêt ?

      • la solution est de faire tourner la planche a billet pour les ETATS pour sauver leurs banques respectives jusqu’a ce que cela ne soit plus possible.et là ou c’est subtil c’est que ce sont des sté de cotations completement opaque qui diront stop en flinguant une note. le probleme c’est que l’epargnant va retirer ses fonds à un moment et cela va accroitre la difficulté des Etats. Pas pour rien si le slogan de CANTONNA a deplu l’an passé.Convertissez le plus d’argent papier en or ou en argent physique vous pourrez mieux resister à la catastrophe. nous sommes pris dans une double effet kiss kool, celui des evenements climatiques destructeurs et celui de petits empereur romains qui en profitent pour saper les valeurs sociales et humaines. Ils attendent cela depuis 2000 ans et l’eglise du vatican n’est pas etrangere à ce qui va nous arriver.Nous allons nous retrouver sous l’epoque justinienne des papes de l’an 200 apres JC. une societé servile, et esclave. Il ne sera pas possible de faire en 150 ans de temps à la fois obtenir la liberté des peuples et se preparer aux desastres climatiques. Mais chacun de nous dans son coin doit se battre pour sa liberté et celle de ses enfants car d’autres races travaillent pour ce que nous ne pourrons pas faire cad lutter contre les evenements celestes.ces problemes sont de leur ressort ce sont les gardiens du jardion dont nous sommes les eleemnts de leur creche vivantes.Ces gens lisent tout ce qui s’ecrit sur le net.

  3. Je n y comprends plus rien moi ….petit citoyen de rien du tout.
    Et pourtant j essaye en lisant liesi depuis des mois et des mois de démêler la pelote, et essayer d anticiper.

    A vous lire imotus et melchi, on va encore vers le pire et l effondrement(qui serait salutaire à mon avis) est possible.

    Que penser? statu quo ou ca va crasher?

    mais d après ce que je lis ce matin (la BCE lache 5000milliards aux banques sur trois ans,) tout est reparti pour au moins 2, 3 ans. Les banques regorgent de cash, vont spéculer avec, prêteront un petit peu, attendront que les notes des états baissent que leur taux montent bien et il prêteront aux états à ce moment là.

    Le cartel gagne toujours. Draghi utilise une planche à billet déguisée (même pas sûr qu ‘on ait une inflation importante)

    Par contre Sarko va dire qu’il a sauvé l europe et la france, les veaux francais vont applaudir, il sera réélu
    et ensuite on va la sentir passer: comme notre taux d emprunt sera trop élevé voire intenable à lon g terme, on va se faire sabrer(augmentation des impots directs et indirects conséquents, atomisation du service public et j en passe)
    Le cauchemar et l’esclavage… Joyeux noel et bonne année à tous

    • L’argent créé ne descend presque pas dans l’économie. Il sert à une certaine catégorie pour se refaire des pertes de 2008 qui en réalité se chiffre en millier de milliards. En ne descendant pas dans l’économie, cette création monétaire ne créé pas d’inflation massive. Par contre elle est remboursée progressivement par les plans de rigueur qui sévissent partout sur la planète.

      Tant que les peuples ne bougeront pas le système tiendra. Plus il tiendra longtemps, plus la crise ira en s’estompant en se diluant entre une injection massive de liquidité et un appauvrissement des classes moyennes qui sont en réalité celles qui les remboursent.

      • @ spark

        belle analyse – c’est exactement ça
        S’il n’y a pas reprise en main par les peuples, le temps jouera contre eux au profit des oligarchies

      • Les peuples ne bougeront que quand leur effort de remboursement de cet argent créé deviendra trop fort. Comme le dit Spark, c’est le peuple qui rembourse la masse monétaire créée.
        Le pb est que si en même temps cette masse ne permet pas de bloquer la descente de l’économie occidentale et la paupérisation de la population, alors le peuple aura de plus en plus de mal à rembourser.

      • Cette catégorie spark porte un nom, c’est l’oligarchie dominante. Ils sont en train de s’enrichire en augmentant notre dette à coup de centaines de milliards, n’oublions pas que la planche à billets leur sert aussi à acheter notre économie et notre bien public avec zéro politique pour ouvrir sa gueule et bien au contraire ils les aides dans leur conquète. Et ça c’est que le début car lorsque la gigantesque bulle financière virtuelle produite depuis 2009 va exploser les milliards vont ce déverser sur l’économie réelle et ils iront jusqu’à s’acheter chambord et chenonceau. Nous allons etre réduits à absolument plus rien du tout en tèrme de biens privés et de biens publics.

      • @librezen
        Non elle ne bloque pas la desente de l’economie occidentale elle la freine et l’encadre. Quand les ajustements jugés nécessaires seront fait. L’economie ne descendra plus mais aura laisser lentement des millions de gens sur le carreau. Le temps que les masses réalisent, des millions se retrouveront dans la précarité mais n’auront pas réagi.

        @clavreul
        Ils sont surtout en train de se refaire. Quand aux peuples, les gens sont touchés mais par morceaux. C’est à dire que la rigueur est calculée pour paupériser les gens très lentement et de manière répartie. C’est pour éviter toute révolte. Pour un ça sera sa retraite diminuée, le malade des médicament dé remboursés, l’étudiant des bourses diminués etc…

      • Il ne faut pas non plus oublier que l’oligarchie ne contrôle pas tout. Les ventes massive de titres sur les marchés fin 2008 et début 2009 ont été aussi le fait de millions de petits porteurs. Ces millions de petits porteurs sont très dangereux parce qu’incontrôlables. Ils fonctionnent avec la confiance et quand ils laissent filer des millions de titres, les capitalisations s’effondrent.

        C’est un élément très important dans une analyse cette variable. Il est impossible de prévoir avec les plans mis en route en ce moment comment cette masse de porteurs réagira. Si la panique réapparait et que la visibilité devient nul, oui le marché peu s’effondrer.

      • @ Spark,
        Sur les petits épargnants, je ne suis pas d’accord avec vous.
        Je pense au contraire que les petits épargnants sont les perdants systématiquement du système (hors ceux qui maitrisent un minimum mais sont peu dérisoires en nombre).
        Les petits épargnants sont contrôlables justement, ils servent à leur insuu d’effet de levier. Il suffit pour les grands investisseurs d’engager la pente et les petits investisseurs suivent et amplifient cette pente (ascendante ou descendante). Voyez la crise de 1929. Il a suffit de créer la panique et tout a suivi.
        Mais même les personnes compétentes sont suiveurs de fait car plus que la compétence, c’est le délit d’initié qui gère les vrais mouvements. Et le petit porteur m^me très compétent ne se retrouve jamais (ou excessievemtnrarement) en position de délit d’initié.
        Le problème en plus est que le délit d’initié est puni par la loi, interdit alors que c’est la règle utilisée par l’élite puisqu’ils sont juges, parties et bénéficiaires

    • @Nono

      Anticipé, c’est assez facile mais pas quantifiable.
      Sur les marchés, il ne reste pas beaucoup de valeur.
      Il reste, le marché des actions qui est sur évaluer, de l’or dans les coffre, la valeur de l’argent et de l’épargne.
      Tout le reste à été aspirer par le trou noir de la dette.
      Les États ne pouvant rembourser on rentre dans une spirale de désendettement qui conduit
      au grands lessivage de la faillite. Comme on consommeras plus jamais comme avant, l’économie va se contracter sous l’effet du manque de consommation et la bourse crasheras. Rendant encore plus impossible le remboursement de la dette en tuant le PIB. Du coup, les impôts et les taxes vont exploser par l’austérité. La monnaie dévalueras gravement, donc les cours des obligations d’État vont exploser au delà de 7% d’intérêt et s’envoleront à hauteur de l’inflation que nous coût ce sauvetage de merde. Donc les Banques demanderont ce qui reste comme garantie pour assurer que le système ne s’effondre pas sous la crise de liquidité et obtienne en gage les réserves d’or. Ensuite l’État fait faillite c’est hyperinflation et la mendicité (du à la chute des aides) qui viens aspire l’épargne directement dans nos poches pour stabilisé le marché de notre monnaie sur l’autel de la loi qui dit que le marché se régule de lui-même. Ainsi au reveil les zéro sur les billets démontreras sans agence de notation la valeur de notre pays et son style de qualité de vie.

      Bref un scénario à la Grec, juste que plus c’est grands plus ça mets du temps à tomber.
      Sur ce site: http://www.les-crises.fr/
      il t’indique l’endettement ainsi tu peux voir pour chaque pays ou se situe le problème de sa dette
      et affiné les mesures qui seront prise.

    • la dite crise économique et les conflits militaires en cours et à venir ne sont que des prétextes certes ignobles ,pour masquer les changements géo physiques/cosmiques globaux……….dont l’accélération est en cours ………nous sommes arrivés à un point de basculement …….ils le savent …la vraie cause de ce changement de cycle est le DIVIN …..leurs stratagèmes qui durent depuis des millénaires est d’imposer un vernis “matérialiste”, anthropique à ces changements…

      la destruction de l’idée même du divin est la finalité première de l’ agenda de ces bâtards à pédigree

      la question à vous poser ?à qui ça peut bien profiter…?

    • ils ne font que gagner du temps…et désensibiliser les gens à la volatilité……..et au moment T le levier de l’EFFONDREMENT sera activé………….en quelques semaines l’impact se sera globalisé…… un ami me disait il y a peu “ils ne nous donneront pas le temps de nous retourner “

    • Ils ont fait une escroquerie mondiale à la kierviel , les payeurs etant à la sortie les etats c’est à dire le petit peuple.Mais ceci a été savament orchestré selon un ordre de marche militaire afin de maximiser les gains tant financiers, socciaux, les ressources naturelles, et la disparition de preuves comme la pile de bagdad ou certins livres. Demain se seront les blogeurs qui disparaitront un après les autres comme disparaissnet un apres les autres certains chef de gouvernemnets. ils en meurent trop d’un coup pour que cela soit naturel.

  4. à mon avis cela sent la grosse partie de poker

    ouest + nord contre est +sud (grosomodo) alors on arrive au tapis final

    soit c’est un gouvernement mondial(et on remet les dettes a zero de tout le monde avec une nouvel monnaie) soit tout est pulverisé (economie mondial)

    c est vrai qu ‘ils controlent l inflation en creant de la monnaie qu ils se gardent pour leur bilan ou pour acheter autre chose(la je serai tres curieux de savoir quoi ) et convertir leur papier torche cul …..
    la partie de monopoly geante approche de sa fin la revélation est proche….

  5. Les prêts illimités de la BCE aux banques, pendant trois ans, mesure exceptionnelle qui débute aujourd’hui, ne sont pas de la création monétaire : ils accroissent la CIRCULATION MONETAIRE, et non la masse monétaire.

    Explications : les banques ne se prêtent plus d’argent entre elles, même si certaines sont créditrices. Ces dernières ne souhaitent pas prendre le risque de crédit en prêtant aux autres banques : elles déposent ces liquidites auprès de la BCE, qui peut encore en emprunter a d’autres banques (la bce ne risque pas de faire faillite…). Et la BCE re-prête cet argent aux autres banques.

    Il n’y a donc pas de création monétaire, inflationniste à court terme, mais accroissement de la circulation de la monnaie.
    En outre, de cette façon, la BCE reste dans ses statuts, qui lui permet, d’agir pour assurer la bonne transmission du système monétaire.

    La pression inflationniste serait a plus long terme…

    En outre, les prêts de la BCE aux banques comptent à peine dans le calcul du ratio tiers one : ceci permettra “d’afficher” une santé meilleure que dans la réalité, des banques… (en résume, il s’agit de dettes bancaires non-comptées comme telles).

    Moralité de l’histoire: Je ne crois pas que le système est prêt de s’écrouler. Ils ont des ressources d’inventivité en matière d’escroquerie économique. Ils ont l’expérience des autres crises, non pas pour moraliser l’environnement bancaire, mais pour continuer d’enrichir l’oligarchie Bancaire. En effet cet argent, n’ira pas soutenir l’économie des Pays de l’Union.

    Bien sur ce n’est que mon avis et j’espère me tromper.

  6. Mercredi 21 décembre 2011 3 21 /12 /Déc /2011 00:01 URGENT: 73 banques européennes semblent vivre au jour le jour
    73 banques aidées par la BCE pour le seul jour d’aujourd’hui, mercredi 21/12/2011 !

    Les faillites sont sous le sapin !

    La BCE vient de décider de prêter aujourd’hui 141,925 milliards d’euros à 73 banques pour une durée d’un jour seulement, ce qui n’est jamais arrivé en 2011,

    C’est très inquiétant !
    « L’économie mondiale se trouve à un tournant très dangereux » vient d’ailleurs de déclarer notre Bécassine devenue miraculeusement consciente depuis qu’elle est retournée en Amérique mais heureusement, il s’agit très certainement d’une bonne nouvelle d’après l’un des meilleurs stratégistes obligataires d’une de nos Gos banques, Nordine Naam (Natixis) car ces banques disposent ainsi de liquidités, ce qui leur permet de ne pas être en défaut de paiement.

    Source: chevalier.biz

    “Encore un effort et tout finira mal”
    Catulle

  7. Bonjour à tous,

    Je reçois une info de la part d’une personne qui travaille au crédit agricole :

    J’ai reçu gracieusement 60 actions du groupe. Je n’en disposerais que dans deux ans. Cependant le groupe se garde aussi la possibilité de les reprendre dans le même laps de temps.

    Qu’est ce que cela vous inspire ?

    • Valorisation de l’action crédit agricole pour la seule année 2011 : -57% c’est un sketch Trankiloo ? comme ils sont à l’agonie ils sont en train de créer du virtuel pour essayer d’augmenter leurs capacités face à la difficulté, tes 60 actions n’existent pas Trankiloo c’est du vent !

      • Emission d’actions pour renforcement du capital, par ce que en effet, qui pourrait acheter des actions de bancaires aujourd’hui ? Mis à part l’état ou la BCE. Chez qui il n’y a plus d’argent.

        Joli tour de passe-passe. Et la la banque crédit agricole, peut affirmer sur les marché qu’elle a renforcer son capital par émission d’actions, qui ont trouvé preneurs.

      • Voila les plus gros détenteur et date de la dernière acquisition :

        Lyxor International Asset Management SA au 30 Nov 2011 33.90m 1.60%
        Templeton Global Advisors Ltd. au 30 Sep 2011 15.36m 1.01%
        Natixis Asset Management SA au 30 Sep 201116.64m 0.69%
        Norges Bank Investment Management au 31 Dec 201019.82m 0.50%
        Amundi SA (Asset Management) au 31 Oct 20117.89m 0.35%
        The Vanguard Group, Inc. au 30 Sep 20116.89m 0.29%
        Alken Asset Management LLP au 31 Jul 20115.27m 0.25%
        Union Investment Privatfonds GmbH au 30 Sep 20114.60m 0.20%
        BlackRock Fund Advisors au 30 Nov 20115.11m 0.20%
        Dimensional Fund Advisors, Inc. au 30 Nov 20114.45m 0.19%

  8. Ce qui me turlupine, c’est que crédit agricole, possède des actions crédit agricole ?
    Cela deviendrait une prise de pouvoir du crédit agricole par son PDG.
    N’est ce pas interdit ?

  9. bonjour a tous.
    Une douzaine de familles Oligarchiques dirige ce monde luciférien de la finance depuis des centaines d’années comme le dit Pascal Roussel dans son livre “le piége divin” ,c’est là qu’il faut taper …
    Rockefeller,Rotheschield,Morgan,Dupont …..tous en tole 😉

    autrement dit c’est rapé d’avance , le féodalisme va revenir en force dans les années a venir.
    Plus riches ils seront ,plus pauvre nous seront.

      • sauf ton respect c’est ton raisonnement qui est tiré par les cheveux, tu es captif d’un paradigme socio culturel …l’évidence est là…c’est devant tes yeux et tu ne vois rien …

        les sigils sont partout …

        cordialement

  10. Une precision : Pour une banque un pret fait à un client est un actif. Par contre l’argent déposé sur un compte par un client est au passif de la banque . Si une banque fait faillite on regadera le bilan actif /passif.
    Mais que le la banque soit reprise par une autre ou nationalisée jamais le nouveau propriétaire n’abandonnera les créances qu’il a sur les débiteurs (ceux qui ont reçu un prêt) et si le débiteur fait défaut on saisira ses biens.

    • @Espoirdepaix
      Sur ce point précis ils ont juste un peu de retard sur la France puisque l’autorisation de tirer à balles réelles sur des manifestants est effective sur notre territoire depuis le 1er juillet.
      La loi européenne, elle, le prévoit depuis 2008 si mes souvenirs sont exacts.

  11. Y avez-vous pensé?

    Le fait de spéculer sur la spéculation qui spécule que spéculer peut à terme rentabliliser la spéculation qui spéculait que spéculer sur la spéculation qui spécule que spéculer peut à moyen ou plus long terme rentabiliser la spéculation qui spéculerait que spéculer sur la spéculation qui spécule que spéculer peut à terme rentabiliser un investissement idiot pourrait oou ne pourrait avoir raison en terme de spéculation criminelle.

  12. “Voilà, certains intéressés, un petit groupe en fait, ont décidé qu’ils aimeraient ajouter leur touche personnelle au scénario. Il y a un problème dans tout cela car ils ont choisi de donner au scénario une tournure qui n’est pas en accord avec le créateur du plateau et du théâtre où se jouera la pièce. En fait, ce groupe réserve une grande surprise au public et aux acteurs à la fin de la pièce. Le dessein qu’il nourrit est celui de détruire le public, les acteurs, le plateau et le théâtre.

    Étant donné que le créateur tient beaucoup à son théâtre, qu’il le considère comme sa marotte, cette idée ne lui convient pas du tout.”

    http://nous-les-dieux.org/Baradigme

    • “En plus des Serviteurs qui avaient été appelés dans le passé à venir sur Terre et qui avaient répondu positivement en venant sur la planète auparavant, un appel a été lancé plus récemment pour réclamer ardemment ce qu’on pourrait appeler des « recrues de secours » pour une assistance supplémentaire. Cet appel a été lancé par des Serviteurs en service qui ont reconnu que beaucoup de membres dans leurs rangs sur Terre ont été incapables de s’élever au-dessus des influences négatives de la planète et ont par conséquent perdu de vue le but de leur incarnation. Du fait qu’un nombre si grand de Serviteurs requis ont été détournés de leur mission durant les dernières décennies, la manifestation du Plan Divin sur Terre a été retardée, ce qui a eu de nombreux effets désastreux dans certains aspects de son programme. L’ego du monde* est très habile pour parvenir à ses fins et aujourd’hui il continue d’agir insidieusement pour entraver et assujettir les instruments potentiels du service divin dans le monde.

      * «L’ego du monde» se réfère à la conscience collective égocentrique de l’humanité actuellement incarnée sur Terre. (NdT)

      Tous les Serviteurs ont été appelés pour faciliter le processus urgent de nettoyage global en élevant la conscience planétaire en préparation de l’entrée de l’humanité dans l’ère du Verseau. Par conséquent, on voit que l’objectif principal des Serviteurs en ce moment critique est d’élever la vibration planétaire et donc de stimuler la conscience humaine afin que l’humanité puisse plus facilement entrer en contact avec des idées spirituelles et par voie de conséquence coopérer avec le Plan Divin. La réussite d’un tel effort conduira à une orientation positive de l’humanité envers ce qui est de mise actuellement dans le monde, c’est-à-dire l’acceptation intelligente des grands défis et possibilités d’aujourd’hui qui conduira à la transformation de la conscience globale en préparation à la naissance du Nouveau Monde.

      C’est le devoir des Serviteurs de mettre en lumière les circonstances immédiates auxquelles l’humanité est confrontée, et par conséquent de montrer quels changements sont nécessaires. Leur tâche consiste à jouer un rôle de catalyseur, à stimuler et réorienter l’humanité vers la prise de conscience de sa nature divine innée (et par conséquent du sens de la vie elle-même). Ils le font en s’efforçant de susciter des attitudes plus spirituelles et une compréhension plus profonde dans une race qui a depuis longtemps oublié à la fois ses origines et son but. En révélant la beauté radieuse de la vision juste de l’ère du Verseau et la destinée imminente de l’humanité, ils cherchent à ranimer la flamme qui couve sous les cendres de l’âme du monde qui s’est perdue parmi les presque six milliards de personnalités désorientées (sans parler des innombrables entités non corporelles qui résident dans les sphères subtiles de la planète).”

      http://thenewcall.org/fr/serv_chapitre2.htm

  13. Bonjour à tous,
    Je suis moins pessimiste que la plupart d’entre vous pour les raisons suivantes: les crapules qui tirent les ficelles dans l’ombre se sont écarté de ce qui avait fait leur puissance et leur avait donné le pouvoir à savoir la possession de la monnaie réelle celle qui est garanti par l’OR…Ils
    ont étendu artificiellement leur pouvoir sur une parti du monde en s’appuyant sur des monnaies de singe (monnaie fiduciaire) se faisant il seront emportés dans l’écroulement de celles-ci…
    Ils n’est pas question pour eux, comme souvent dit ici, d’établir un ordre nouveau mais bien plutôt
    d’essayer de se mettre à l’abri de la colère de leurs complices et larbins (gros truands des cartels de la drogue, financiers mafieux, politiciens véreux, etc…) qui se retrouvent pour certains ruinés et
    pour d’autres s’attendent à subir la juste vindicte populaire…….
    Pour conclure je pense que le système est en train de s’écrouler, bien sûr celà ne sera pas sans
    conséquence pour nous tous, mais il est clair pour moi que les salopards dont il est souvent question sur ce blog n’avaient pas intérêt à ce qui se passe en ce moment car ils se trouvent mis en avant ce qui est dangereux pour qui veut tirer les ficelles dans le secret le plus complet……………

  14. @librezen … Nous sommes construit selon la règle d’or.Or dans la nature le nombre d’or est plutot une approche vers ce nombre que l’expression lui meme de ce nombre. Le nombre d’or se construit à partir du 4 et il introduit le chiffre 5 , l’etoile flamboyante des FM.
    Si nous sommes une perfection c’est que cela n’est pas naturel.Nous sommes le produit genétique des anciennes races qu ont vécues sur terre.Ce qui reste à savoir c’est dans quel but ils nous ont utlisés. certains penchent sur une notion d’esclave mais d’autres pensent que le but de toute race est d’entretenir la vie et de la diversifier en s’approchant le plus de l’image de dieu. Posez vous la question de savoir pourquoi il existe un rapport de masse et de distance des planetes par rapport au soleil.
    Si ce rapport n’existait pas, la vie n’existerait pas car lune,mars, saturne, mercure , toutes ces planetes laisse la traces de tetes geantes en surface.tout notre systeme solaire a abrité la vie ou l’abrite actuellement.dire que ces races sont des ET est faux, elles se sont developpées sur terre et ceci existe depuis l’ere des dinosaures puisque des tetes de ses races , je les ai dessinées de meme que la tete des lions et des sauriens et des reptile et des gorilles.

    je vous conseille de penser à la palnete des singes mais e ninversant les roles. c’est en sachant la vérité que l’on pourra se regarder enface sans avoir epur.

    • “[…]Pour faire une longue histoire courte, cette modification physique a causé un déséquilibre qui a changé la personnalité de cette espèce altérée et a limité sa capacité à reconnaître sa connexion innée avec la Création. Ceux qui instaurèrent ce changement constatèrent alors qu’ils avaient créé des êtres instables et menaçants plutôt que les protecteurs dont ils avaient besoin. La solution à leur problème n’incluait pas la réorganisation génétique des humains modifiés afin que les générations suivantes reviennent à la normale, étant donné que cette expérience n’avait fourni aucune solution immédiate à leur supposé problème. Au lieu de cela, ils les expédièrent par vaisseaux spatiaux sur une planète peu habitée, dans un coin reculé de la galaxie, où il y avait de bonnes chances que personne ne les découvre de sitôt et où le blâme pour cette expérience manquée ne serait vraisemblablement pas placé sur eux, même si les futures générations mutées de force allaient un jour être découvertes. Pour assurer le succès de la supercherie, toute mémoire de cette expérience fut effacée et les humains modifiés qui devaient venir sur la Terre ne reçurent pas la permission d’emporter avec eux des registres de l’expérience. En d’autres mots, cette branche de l’humanité fut déportée vers ce qui pourrait s’appeler une planète prison et fut laissée à elle-même pour s’entretuer ou peut-être pour régler éventuellement son déséquilibre génétique par le mécanisme de l’adaptation. Impossible ? Rappelez-vous la colonisation de l’Amérique ou de l’Australie. Les Anglais s’emparèrent de l’occasion pour vider leurs prisons ; ils répétèrent l’histoire en espérant le même résultat.[…]”

      http://nouveau-paradigme.com/embrasser.htm (chap.11)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici