Retracement de la Baisse Euro-Silver-Gold

139

Par Menthalo – Nos valeurs de référence suivent toujours les algorithmes liés à Fibonacci.

Quelles que soient les gesticulations des politiques, la baisse est suivie par une vague de retracement, dont l’amplitude est variable.

L’Euro après avoir pris appui sur le bas du canal, respire et remonte vers le haut du canal.

Il pourrait arrêter cette hausse à 38,20% vers 1,32  et consolider horizontalement, jusqu’à toucher la résistance oblique dans quelques jours, mais il pourrait aussi bien retracer à 50% vers 1,33 amenant les cours plus rapidement au contact des signaux vendeurs…

Si on change d’échelle de temps, au lieu de considérer la baisse depuis le 1 décembre, mais depuis le 27 octobre, on pourrait avoir un rallye haussier vers 1,34. L’environnement politique et financier ne semble pas plaider pour cette solution, aujourd’hui.

Le Silver respire lui aussi. 

Il retrace la baisse depuis le 2 décembre. Il vient de franchir les 23,6% de retracement et se dirige vers les 38,20% à 30,47$ avant peut être de prolonger ce rallye vers 31,04$, qui correspondent à 50% de retracement et à l’oblique rouge baissière.

En prenant du recul, vous voyez que les cours forment un triangle de consolidation, entre le support vert et cette oblique baissière. Ce triangle sera fermé le 4 janvier, lorsque le support vert et la résistance rouge se croiseront. Les cours seront alors forcés de sortir à la hausse ou à la baisse, s’ils ne sont pas sortis avant.

S’ils sortaient vers le haut, les cours iraient buter sur la résistance baissière à 37,5$… s’ils sortent vers le bas, le premier support est vers 26$.

Les deux possibilités sont dans les cours sur le court terme.

Un bref rallye haussier de l’Euro (qui implique une baisse du Dollar) permettrait cette hausse du silver… tout est lié. L’effondrement de l’eurozone pour une raison ou une autre en janvier amènerait une hausse temporaire du Dollar et un effondrement concomitant des métaux précieux. Simple throw-back qui ne fait peur qu’à ceux qui spéculent sur les marchés, car l’Or va ensuite monter à 3500$. C’est une certitude absolue sur laquelle je reviendrai plus tard.

Ces mouvements de l’Argent sur le Comex sont proches de l’absurde. Ils n’ont aucun rapport avec la réalité du marché. Si JPM n’avait pas volé le métal des clients de MF Global, JPM aurait été déclaré en défaut et le Comex avec.

Corzine, le Président de feu MF Global, est un mafieux de très haut rang. Il est issu de Goldman Sachs, qui est la pépinière et le centre névralgique de la MAFIA FINANCIERE américaine, qui met le monde en coupe réglée depuis plusieurs décennies. Goldman Sachs, le générateur de bulles à répétition cf le dossier de “Rolling stones” qui  a réussi à imposer ses hommes au Ministère du Trésor américain de façon presque continue (Henri Paulson, Larry Summers, Robert Rubin, Geithner…). En 2008, Corzine a même été pressenti pour être Secrétaire au Trésor d’Obama… et maintenant GS contrôle la BCE, l’Italie et la Grèce. Gary Gensler, le Président de l’organe de contrôle des bourses de Matières Premières, le C.F.T.C., est lui même issu de Goldman Sachs. Ceci explique que les lois pour contrôler ces marchés et celui des produits dérivés ne soient jamais mises en application. Les BANKSTERS jouent la montre. Ils savent que pour une raison ou une autre, il va y avoir un choc électromagnétique qui va frapper l’Amérique en 2012 et détruire une partie de ses données électroniques. Soyez certain que toutes les preuves des détournements de fonds gigantesques de ces Mafieux aux commandes de l’Empire disparaitront sans laisser de trace, comme l’Or stocké sous le WTC, où les années d’enquêtes du FBI, ou de la section financière de la CIA dans le Bat 7.

Voilà la réalité du Monde dans lequel nous devons vivre. La Pègre et les Cartels au pouvoir partout. Je ne suis pas certain que l’on gagne au change, quand ces financiers en col blanc remplacent les piliers du trafic de la drogue. Lisez donc ce roman  “19, Purchase Street” en français pour comprendre l’interconnection drogue-finance.

Je m’énerve, je me laisse emporter… et pendant ce temps, l’Or a touché les 38% de retracement avant de refluer et au même moment, l’euro s’est replié après avoir touché la cible N°1  et le silver a suivi. Est-ce la fin de cette respiration ? Le Marché nous le dira très vite… n’oublions pas que DSK tient un décompte de la santé de l’Eurozone, non pas en mois mais en semaines.

46 Commentaires

  1. >> Les BANKSTERS jouent la montre. Ils savent que pour une raison ou une autre, il va y avoir un choc électromagnétique qui va frapper l’Amérique en 2012 et détruire une partie de ses données électroniques.<<

    Madame Irma la voyante n'aurait pas mieux écrit!

  2. @Menthalo

    En parlant de Corzine et de Paulson, nous ne pouvons effectivement employer que le mot Mafieux ou Truand. Ce qui est pire, c’est qu’ils ne sont pas poursuivis (en tout les cas pour Paulson) mais M. Corzine qui a perdu la mémoire le 30.11 devrait également s’en tirer… Par contre, les clients qui ont retiré leurs argents de M.F. Global avant de se faire “plumer” sont eux poursuivis…

    Pour l’argent, je ne serais pas aussi confiant que vous. L’argent a une particularité c’est que c’est en grande partie une matière première. Il est donc probable qu’il atteigne son point bas avec les marchés avant de remonter.

    Enfin, il faut également noter qu’il y a encore quantité d’investisseurs qui croient que les bourses vont remonter en 2012 et plus particulièrement ceux qui se fient aux indicateurs manipulés par le département US depuis 1 mois (le chômage reste au plus haut si l’on élimine les boulots précaires de fin d’année, les chiffres de l’immobilier c’est n’importe quoi depuis toujours, la consommation ne tient pas compte des ventes à perte et des stocks en augmentation…). D’autres croient que le QE3 puis 4, va sauver le monde… Je leur souhaite bien du plaisir.

    Le déclencheur devrait être la 1ère grande faillite bancaire : je mise sur BofA ou sur Deutsch Bank. Mais nos banques centrales veillent pour que cela n’arrive pas trop vite :-).

    • — Pour le Silver, je pense qu’il faut envisager sa hausse sur plusieurs année, au moment plus aucun placement ne suarait plus être sûr. Nul ne peut connaître le timing précis des évènements mais le shéma est en place. Celui d’une dévaluation impressionnante des monnaies occidentales à CT-MT et celui de tensions sur le marché de l’argent physique à LT.

      — Pour le reste attendons de voir quel sera le premier domino !

      Bonnes fêtes de Noël !

    • @Hervé
      Imaginez une seconde que vous soyez un initié…
      Vous savez que la plupart des banques vont s’effondrer …
      Vous savez aussi qu’un elm ou un EMP va effacer une grande partie de l’électronique …
      Vous savez que les surfaces fiscales visibles seront surtaxées …
      Vous savez qu’il va y avoir des émeutes en ville, incendies et pillages …

      Comment pouvez vous mettre votre fortune à l’abri ?
      Il n’y a pas beaucoup de choix… l’Or, l’Argent, le platine, les diamants, les terres …
      Les Métaux Précieux vont descendre, mais vous jouez la longueur, pas le TCT … et vous savez que l’Or retrouvera une valeur monétaire et que la Chine qui sera le leader mondiale de l’économie pour les 3 à 5 ans à venir a toujours eu un étalon argent… (comme les USA, l’Europe occidentale, la Russie, l’Inde, le Japon … ) ..
      Les réserves d’Or sont largement supérieures aux réserves d’argent … et l’argent est extrêmement bon marché malgré cela.

      L’argent est un métal industriel et la dépression risque de l’impacter…
      OUI… les industriels travaillent en flux tendu. Ils n’ont pas de réserves d’argent.
      La Crise va affecter l’immobilier, donc les mines de Cuivre, de plomb et d’étain. La baisse des cours va imposer aux mines d’arrêter la production pour ne pas produire à perte…
      Si ces mines s’arrêtent de produire, c’est 70 % de la production d’argent qui est tarie.

      Les mines d’argent ( CDE en tête) ont suivi les conseils d’Eric Sprott. Au lieu de vendre leur Silver pour accumuler des Dollars sur leurs comptes en banque, elles conservent leurs barres d’argent. De ce fait, elles ajoutent à la pénurie actuelle et font monter les cours. Cours qui ne pourront que monter plus encore avec le ralentissement des mines de cuivre, de plomb et d’étain.

      Jusqu’à ce que le cycle s’arrête… que le cours du cuivre remonte, la demande cherchant un terrain d’entente avec l’offre …
      Comme la guerre au MO aura provoqué une pénurie de pétrole, les coûts de production du cuivre, de l’argent et de l’or se seront envolés, les producteurs ne vendront qu’à un cours tenant compte des nouveaux prix de revient…
      Donc envolée du prix de l’argent…

      Comme entre temps le Q.E. s’est poursuivi… en toute logique, la monnaie s’est dévaluée.
      Concrètement l’Or est resté stable, le pouvoir d’achat a fondu.
      Les gouvernements ont monétisé leurs dettes… l’or détenu par l’oligarchie a profité de la manoeuvre… quant à l’argent… G.S., JPM et le Cartel de Gold Fields Mineral Services ont prévu de générer la BULLE DU SIECLE … une méga tulipomania
      lisez mon dossier pour voir qu’ils sont coutumiers du fait, c’est cyclique.
      http://www.eau-positive.com/blog-silver.php

      • (1) Vous savez que la plupart des banques vont s’effondrer …
        (2) Vous savez aussi qu’un elm ou un EMP va effacer une grande partie de l’électronique …
        (3) Vous savez que les surfaces fiscales visibles seront surtaxées …
        (4) Vous savez qu’il va y avoir des émeutes en ville, incendies et pillages …

        Pour le point (1), il semble qu’il n’y ait pas d’issue et que GS sera bien placé pour se positionner en Europe. Le point (3) a déjà commencé. Sur le point (4), cela dépendra de la réaction des gens, et j’espère… Pour le point (2), j’en entend parler ici (ou là) mais surtout ici… et je ne suis pas convaincu.

        Mais oui, vous avez raison, mais vous et Trader Noé parlait tout autant du LT que du CT.
        Sur le CT, je penche plutôt pour une sortie vers le bas du triangle de consolidation…
        Sur le LT, j’imagine que vous avez raison et je ne met pas en doute votre analyse.
        Je vais lire avec attention votre dossier.

  3. bof bof; j aurais aimé lire : la derniere vague de hausse sur les indices provoque des ventes d or et d argent ou l inverse
    : et si 3500 sur cac nous donnait 1400 sur l or ? en qq semaines .

  4. Une super lettre Menthalo ! t’inquiètes pas va, les hommes de bonne volonté couplés à la colère du bon Dieu ça va finir par causer dans l’poste !

    • @clavreul

      Tu as de l’espoir, tu es assis devant ton PC pour répondre, moi devant le mien… Dis autrement, nous ne faisons rien d’autre que subir. Je ne vois pas pourquoi les autres ne feraient pas pareil?
      Quant à causer dans le poste, je constate que cela est de plus en plus fréquent. Qu’est-ce que cela va changer à part d’habituer les gens à la catastrophe?
      Nous pourrons voir ce qui va se passer en Grèce l’année prochaine, quand cela va encore empirer. Mais, ce ne sont pas les confrontations sanglantes qui vont arranger les choses, si?

      Tout cela pour dire, que j’aimerais bien avoir ton optimisme…

      • Ba tu sais Hervé si l’on accepte la tournure que prend notre futur il vaut mieux mourrir, t’es comme moi Hervé tu n’as pas envi de mourrir. Alors il va falloir organiser notre France, pas forcément par la violence mais par l’imagination de l’un et de tous. Dans le fond Hervé tu as envi de devenir l’objet d’une minorité qui ne te concidère seulement comme un facteur de production et d’enrichissement ? et bien pas moi.

      • Bon, tu es optimiste, c’est bien ce que je dis. Mais tu as sans doute raison.
        Il y a un bouquin qui m’a marqué : “la lune noire” de Steinbeck (sur la résistance passive).

      • Tu vas voir Hervé, ce qui est passif aujourd’hui montera au créneau demain. Il ne faut pas sous estimer les Français à défendre leur patrimoine, leurs valeurs, leur culture, bref tout ce qui fait le nid douillet dans lequel nous somme aujourd’hui. Je crois en cette résurgence des hommes qui en ce moment sont tapis dans l’ombre et qui se lèveront demain pour combattre l’asservisseur.

  5. JPM s’est fait nommé gardien des réserves du Comex au printemps (?), le loup dans la bergerie…
    MFG a fait gardienner les réserves des clients par JPM… puis par un jeu d’écriture 24 ou 48 h avant ou après la faillite s’est approprié les MPx sous sa garde. Si vous lisez l’anglais, vous trouverez ça sur silverdoctors

    http://silverdoctors.blogspot.com/2011/11/jp-morgan-triples-registered-silver.html
    http://silverdoctors.blogspot.com/2011/11/did-jp-morgan-just-convert-614000.html
    http://silverdoctors.blogspot.com/2011/12/jim-willie-jp-morgan-crashed-mf-global.html

    C’est encore plus compliqué que cela…
    HSBC prétend avoir une hypothèque sur ces MPx des clients de MFG… et il y a actuellement des procès pour déterminer à qui appartiennent les barres d’or et de silver. Les loups se croient tout permis actuellement, ils ont un sentiment de totale impunité…
    Faux… ils bénéficient d’une totale impunité.
    LIESI n’a jamais rien publié sur “l’Affaire Tropos” … et pour cause, c’est moi qui devait écrire l’article et je n’ai pas trouvé le temps de le faire. Faites des recherches…
    700 Milliards de $ collectés pour venir en aide aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 étaient sous la garde de la Fondation Tropos. Cet argent a transité par la Fed de NY, sous la direction de Timothy Geithner et devait être viré à une banque. Geithner a changé l’aiguillage et a confisqué les fonds.
    Depuis la Fondation Tropos a fait appel à Bernanke, Obama, au FMI et à la BRI … en vain.
    Geithner depuis ce hold-up de 700 milliards de Dollars totalement impuni, a été nommé secrétaire du Trésor.
    Les Rapetous engagés comme gardiens chez Picsou.
    ttp://www.rumormillnews.com/cgi-bin/archive.cgi?read=211751

    J’espère que le Peuple américain fera une très grosse charrette et n’oubliera personne
    ou que le Ciel brûlera Sodome et Gomorrhe… tant pis pour les pertes collatérales !

  6. Concernant les liens entre drogue et administration US:

    http://www.forbes.com/sites/realspin/2011/09/28/fast-and-furious-just-might-be-president-obamas-watergate/ (a comparer avec l’article Wikipedia en Francais, vraiment minable. Le Wikipedia Francais est bien plus epure d’informations genantes que le Wikipedia en anglais qui lui contient des petites perles).

    Et puis http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=859

    Par contre je connais pas l’histoire de l’or sous le WTC. Quelqu’un a un lien?

  7. clavreul

    Ce changement se fera nécessairement dans la violence car il est strictement impossible de raisonner un maffieux.

    Or , comme le fait remarquer Menthalo , les malfrats-escrocs-assassins sont aux commandes.
    Ces gens là ne connaissent que les rapports de force.

    Un jour, il faudra se lever et leur mettre un coup de fourche à fumier dedans.

    Il n’y a pas d’autres solutions si on veut espérer survivre et protéger les nôtres.

    C’est de la légitime défense ,un devoir d’honneur et non une agression.

  8. Oui mais :
    Les policiers français n’obéissent plus à Sarkozy
    Aéroports: les policiers refusent d’être des briseurs de grève !
    http://www.wikistrike.com/article-les-policiers-fran-ais-n-obeissent-plus-a-sarkozy-93841034.html

    Ce n’est que le début de la Grande Crise et déjà , ça renâcle , alors ,Ils ne vont pas tirer dans la foule , ils seront avec le peuple , ils sont du peuple.

    à faire un carton , ce sera plutôt en direction du cirque porno des ploutocrate…
    Enfin , je pense.

  9. HS
    Le Bárðarbunga ( Bunga ? ? ) : un autre des grands volcans de l’Islande connait des troubles sismiques .
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Ftheextinctionprotocol.wordpress.com%2F2011%2F12%2F21%2Fbardarbunga-more-seismic-unrest-at-another-one-of-icelands-large-volcanoes%2F

    Ce berlu , c’est un bon , il réveille même les volcans.

    Plus sérieusement les reveils des volcans d’Islande pourraient-être catastrophiques, (récoltes ravagées ) et rajouter à la catastrophe économique et monétaire qui vient.

  10. oui c’est super pour ce cas la.
    par contre lorsqu’il y aura des manifestations (surtout à paris) avec de gros débordements (de la casse, pillage, etc … vous les verrez plus de la même façon.
    comme exemple prenez le cas de la mobilisation au parvis de la défense, ils ont bien utilise la force .(pourtant aucun débordement)
    donc croire que les forces de l’ordre désobéiront a leur supérieur je reste très sceptique.

  11. oui le nombre change la donne c’est vrai (bien vu clavreul). ça me rassure quelque part donc l’union fait la FORCE.
    je garde de très mauvais souvenir des forces de l’ordre en général.(je reste méfiant)

    • A propos d’escrocs…..

      On dit bien : “Les loups ne se mangent pas entre eux”

      Mais ils mangent tout ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

      Mais soyez patients, quand les Français auront faim, leurs yeux s’ouvriront, ils deviendront méchants, ils mangeront les loups…

  12. Le dormeur doit se réveiller!!!

    Ton choix est-il PACHAMAMA ou les illuminatis???

    Quand le jour viendra, Mangeras-tu ton or et ton argent???

    Alors BOYCOTONS les marques de l’enfer!!!!!!!!

    Et sauvez votre âme…au moins ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici