Petite tempête politique au Portugal au sujet de la dette à payer

525

Intéressante déclaration que celle d’un député portugais à propos de la dette de son pays.

“Nous avons une bombe atomique que nous pouvons utiliser à la face des Allemands et des Français : nous ne payons pas”, avait déclaré la semaine dernière Pedro Nuno Santos, socialiste, lors d’un déplacement à l’intérieur du pays. Il a fallu plusieurs heures pour que les ténors du gouvernement portugais prennent connaissance de cette déclaration peu commune.

Afin de rassurer les financiers du Marché, le gouvernement portugais, en la personne de Pedro Passos Coelho, a voulu s’exprimer lors d’un débat au parlement et recadrer le rôle du gouvernement portugais dans la crise de la dette : “De même que les dettes doivent être remboursées, de même les accords doivent être respectés”.

Repris par certains de ses proches, Pedro Nuno Santos a voulu tempérer ses propos comme suit : “Le Portugal doit payer sa dette”, Mais les intérêts du peuple portugais sont la priorité. Les propos de M. Nuno Santos ont provoqué un certain malaise au sein du Parti socialiste qui avait négocié, lorsqu’il était au pouvoir, l’obtention d’une aide financière exceptionnelle. Ses responsables ont d’ailleurs expliqué que le Portugal devait payer sa dette.

Comme quoi, la dialectique hégélienne de la thèse et de l’antithèse, présentée au peuple portugais comme aux autres peuples d’ailleurs, sous l’apparence de deux partis dominants se partageant le pouvoir au gré des crises (ici sous la forme de la coalition de centre-droit au pouvoir et du parti socialiste dans l’opposition), fonctionne à merveille. Comme dans de nombreuses démocraties aujourd’hui, les représentants du “peuple” n’ont pas le courage de suivre l’exemple de ces leaders qui, de temps en temps, dans l’histoire, ont su s’opposer à l’establishment financier international, avant d’être sitôt emportés dans une guerre civile, fomentée par des fanatiques de “‘liberté” et qui, au pouvoir, se transforment rapidement en démocrates au service de ces mêmes forces de marché en révolution permanente pour établir le Nouvel Ordre Mondial… triomphe du “collectivisme capitaliste” (vendu comme le paradis sur terre par ses chantres, collaborateurs de la truelle, de la faucille, du compas et du baphomet).

102 Commentaires

  1. bravo au Portugal, puisse faire tache d’huile, ne payons pas ce que nous le peuple n’avons pas fait, et direction le goulag pour les politocos voleurs.

  2. si je dois 10 000 à la banque j’ai un problème , et encore ..

    si j’en dois 100 000 000 c’est la banque qui a un problème…, mais leur alternative à ces négriers des temps modernes c’est qu’ils vont provoquer la guerre…de tous contre tous …du moins vont ils essayer…et de toute façon un pays comme la grèce ne peut être sauvé par de l’argent …pourquoi car ce pays comme beaucoup d’autres est situé dans une zone géographique où la vie sera bouleversée par le changement du climat planétaire et du climat vital………je tiens à préciser que ces concepts n’ont rien à voir avec la fable de l’affabulateur al GORE le bien nommé…le compulsif du fric …

  3. http://www.nouvelordremondial.cc/2011/08/20/payez-votre-taxe-carbone-a-al-gore-ou-des-aliens-vont-nous-attaquer/

    je parlais de forces dans un post précédent , mais celles dont je parlais ne sont pas celles décrites dans l’article de propagande sus -cité , article à prendre au sérieux au demeurant…

    il faut bien comprendre que le “contact” à roswell a bien eu lieu…mais cette rencontre n’était comment dire pas très catholique…il est d’ailleurs prévu un nouveau contact qui sera cette fois très médiatisée à la sauce goebbelienne…

    2012 sera très riches en événements digne d’hollywwod …………………………..

    à bon entendeur…

    • BenRichardson vous faites la police? Si jamais l’actualité économique est d’intérêt général, il ne faut pas oublier que la taxe carbone et le réchauffisme climatique anthropologique sont l’ un des objectifs financiers et politico-religieux parmi les plus développés dans les médias de nos adversaires. La dictature verte peut être l’un des visages ou l’une des fables les plus efficaces du NOM.
      De plus, toute l’année 2011 aura été une succession de messages subliminaux, de pseudo-découvertes adjacentes et d’observations réelles étranges pour progressivement faire descendre à la masse l’idée d’une existence non plus possible mais probable d’extra-terrestres. Dernière en date : le commentaire sur france 2 sur la découverte de nouvelles planètes aux mêmes dimensions que la Terre et la probabilité d’une forme de vie extra-terrestre, il y a deux jours. Pas pour rien quand même ces dessins d’ovnis dans les gingles de TF1, les animations de motocross, des hommes verts dans les publicités pour des assurances, des recherches de jobs, etc. En plus de n’avoir aucun rapport avec le sujet dont elles font la promotion ces allusions ne font pas d’amalgames signifiants dans nos esprits à séduire : le but est justement et seulement de nous habituer à ce qu’on ne doit plus trouver étrange en toute circonstance.
      Compte tenu de ce qui doit se passer l’an prochain avec le dieu maya sur le retour, les JO de Londres pour Illuminés à connotation ésotérique… On peut parfaitement parler de ce sujet ici, c’est nécessaire à mon avis.

    • stupide et inculte…….mais je suis persuadé que ton égo doit être bcp plus élevé que ton intellect (sic) , continue à être satisfait de ce que tu sais ou crois savoir…

  4. Cette dette est le fait de quelques hommes et de quelques officines qui n’ont ni le coeur ni le portefeuille en France.
    Je ne m’y sens pas tenu; à l’instar des emprunts russes, contractés par le Tsar, que les bolchéviques ont toujours refusé d’honorer, changement de régime oblige…
    Le monde a eu beau hurler, il a bien fallu s’y faire et, pour dire trivialement, s’asseoir dessus.
    Aujourd’hui nous voyons, système abscons s’il en est, des Etats vaguement souverains abonder la banque centrale européenne à coups de millions (ards) d’€uros pour qu’elle les prête à des banques privées qui nous les reprêtent à des taux usuraires.
    J’aimerais comprendre. Surtout les motivations de ces crapules.
    Si dans un sursaut d’honneur, d’honnêteté ou seulement même de prise de conscience de leur absurdité, nos polichinelles voulaient couper les ficelles qui les font gesticuler et dire aux financiers repus de nos impôts qu’ils peuvent aller se faire considérer chez les Grecs, que se passerait-il? De grandes difficultés, à l’évidence; mais certainement moins graves que si nous laissions perdurer cette situation de naufrage.

    • david
      Salut , David , et bien je passerai…
      Quel drame…
      Peut-être des propos et les liens fournis vont faire réfléchir certains par eux mêmes , ce sera alors un pas vers la victoire.

  5. @alcide..l, il faut garder l’espoir les artisans du nom ne gagneront pas la guerre…ils ont déjà perdu en fait…ils ne font pas le poids face au DIVIN , comme me disait un ami :

    “lIlluminatis. Ce ne sont que des hommes de paille. Des capos qui ont droit de vie ou de mort sur des populations, mais des capos tout de même. Leurs courir après et les pendre un à la fois n’aura pas plus d’effet que ça en a eu au 18e. Ils ne sont intéressants que dans la mesure ou ils permettent de déterminer qui sont les vrais maîtres et les véritables enjeux.”

  6. Salut David.
    Tu dis : “il est d’ailleurs prévu un nouveau contact qui sera cette fois très médiatisée à la sauce goebbelienne…”
    D’où tiens-tu cette info et quand serait prévu ce contact ?
    As-tu un lien ?
    Merci.

  7. Vous souvenez-vous d’une info de Jovanovic il y a de nombreux mois maintenant sur la Banco Santander, dont il expliquait qu’elle était elle-même un gouffre de dettes pour la City?
    Et bien juste après la polémique quant à la nécessité selon la france de dégrader la GB avant ou avec le AAA fraçais :
    http://www.boursorama.com/actualites/fitch-revise-a-la-baisse-des-banques-europeennes-dont-socgen-et-santander-af6f4f614bf0a8df6b4a45bbab85fdc0
    Donc tout pendant que Lacharrière (détient Fitch par Fimalac, reçoit légion d’honneur de Sarko) met en perspective négative le AAA français et demande aux banques de rassurer etc. Il envoie une secousse à la City en prévoyant de dégrader Santander.
    Tiré par les cheveux?

  8. Bonjour à tous,
    (Liesi : La journée du 21 décembre 2011 fut assez riche en informations pouvant éclairer les raisons de cette prolongation.)
    Nous somme à un ans jour pour jour, du bail de 99 ans de la FED,
    2012 va être une année remarque sur le plan géostratégique que financier,
    bonne journée…

  9. @David
    ne vous emportez pas , c’est simplement que beaucoup de monde ont du mal a ouvrir les yeux.
    vous dites : 2012 sera très riches en événements digne d’hollywwod
    c’est clair qu’il prepare deja cela pour les JO 2012 avec le logo subliminal ZION
    OK TOUT LE MONDE

  10. Cet homme a dû vite être recadré, j’imagine à peine les pressions subies par ce député.
    Non si il doit y avoir un défaut de paiement, cela doit nécessairement venir du bas , c’est a dire du peuple. nous devons nous révolter et leur couper les couilles à tous ces banquiers telle cette ordure de JamieDimon, ou cette grosse merde de Lloyd Craig Blankfein et bien d’autres encore.

    Il faut punir toute cette vermine, cette racaille, sinon ils nous sacrifieront, à leurs yeux nous sommes la plèbe, le vulgum pecus si je puis dire.

  11. Ce ne sont pas les articles qui manquent concernant ces fameuses dettes (compréhension de ces dettes) …. ( créations de monnaies via les crédits bancaires) … etc … A priori, on connaît les causes, (le fond), mais s’attachons à traiter les formes. Il est difficile de comprendre, sauf si ces incohérences servent les intérets de quelques uns … à n’en pas douter.
    Ce député portugais a raison. Il est temps de remettre en questions les croyances actuelles…

    • En gros, la liberté d’expression est entière si elle rentre dans les cases… Cette loi est anticonstitutionnelle. Mais avec des défenseurs de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen comme VGE ou Chirac (déclaration qui je le rappelle est la base de la Constitution, celle-ci ne pouvant donc s’en écarter) on peut manipuler les textes au bon vouloir de l’oligarchie.
      Orwell avait déjà anticipé tout ça dans son livre “la ferme des animaux”. Il ne pouvait pas tomber plus juste !

  12. J’avais cru entendre que dans la police ou l’armée, il y avait des gens conscient de la situation actuelle !

    Là je ne vois rien, j’ entends rien,ou alors ils sont bien cachés !!!

    • @sierranevada
      Votre vision est un peu réductrice vous ne trouvez pas? Sarko est passé maitre dans l’art de faire voter des lois sur un simple fait divers, ne tombons pas dans le même piège… Cette vidéo est scandaleuse je vous l’accorde, elle n’est tout de même pas représentative de TOUTES les forces de l’ordre ! 😉

  13. Ne croyez pas que par un coup de baguette magique vous pourrez renverser les choses etablies depuis 11000 ans.faire decouvrir la realité sur l’or, l’ame , les clés celestes et la creation genetique des races actuelles que nous sommes , cela prendra du temps, beaucoup de temps et ce n’est qu’avec une lente alchimie d’oppression des peuples que la liberté germera.Mais une chose est sûre c’est le juste qui gagnera la partie.Encore faut t-il gagner cette partie sans tuer son prochain, ce qui apparaitra difficile à realiser sauf si.°.

    • Bonsoir bertucat,
      UPR= Sous-marin de Sarkozy!
      UPR= Dispersion du vote nationaliste!
      Asselino= Valet de Sarko après avoir été le laquais de Pasqua!
      UPR&Asselino NO MERC!!!……

  14. Un député britannique assiste à une “soirée nazie” à Val Thorens

    L’enterrement de vie de garçon auquel participait Aidan Burley a dégénéré.

    Aidan Burley était un protégé de David Cameron. DAILY MAIL

    La justice française a annoncé ce jeudi 22 décembre l’ouverture d’une enquête concernant le député britannique conservateur Aidan Burley, filmé lors d’une soirée “nazie” avec uniformes d’officiers SS dans les Alpes françaises.

    “Une enquête préliminaire a débuté hier”, a déclaré le procureur de la République d’Albertville Patrick Quincy.

    Dans une vidéo filmée début décembre par un client du restaurant où s’est déroulée la soirée et qu’a pu consulter l’AFP, on découvre parmi les convives un homme habillé en uniforme nazi.

    Une photo le montre par ailleurs devant l’entrée du restaurant en train de faire le salut hitlérien dans ce même uniforme, avec un brassard sur lequel figure une croix gammée.

    Dans une autre vidéo postée sur You Tube et qui depuis a été retirée, on aperçoit les participants chanter: “Mein Fuhrer! Mein Fuhrer! Mein Fuhrer!, Himmler! Himmler! Himmler! Eichmann! Eichmann! Eichmann!”, puis l’un d’eux “porter un toast au IIIe Reich”, affirme Hamdy Boussouiba, directeur de SOS Racisme Haute-Savoie.
    Le restaurant porte plainte

    “Enfin, ils s’en sont pris à un serveur du restaurant, lui reprochant ‘d’insulter le Reich’ et d’être français”, poursuit Hamdy Boussouiba. Le restaurant de Val-Thorens où a été organisée la soirée polémique a annoncé jeudi qu’il portait lui aussi plainte.

    “Il y a deux qualifications pénales : ‘incitation et provocation à la haine raciale’ et ‘apologie de crime contre l’Humanité'”, a indiqué Julien Andrez, avocat de l’établissement. Celui-ci a cependant cherché à calmer la polémique, insistant sur le fait que le personnel du restaurant avait fait retirer ses insignes nazis au convive costumé.

    “Ils pensaient que cela suffirait. Il n’y a pas eu de dérapage pendant le repas qui ait pu justifier un appel à la police”, a-t-il ajouté, contestant l’accusation relayée par l’organisation SOS Racisme selon laquelle des chants hitlériens ont été entonnés.
    Burley démis de ses fonctions

    En Grande-Bretagne, l’affaire fait scandale. Ex-protégé de David Cameron, Aidan Burley s’est vu retirer sa fonction de chargé de mission auprès du secrétaire aux Transports.

    Le député a également fait part sur son compte twitter “de son profond regret de ce qui s’était passé” et reconnu que le “comportement de ses invités était clairement inapproprié”, ont relayé les médias britanniques. “Je suis extrêmement désolé du tort que j’aurais pu causer”, a-t-il ajouté, selon le site du journal “The Telegraph”.

    Le scandale a éclaté en Grande-Bretagne, où M. Burley, 32 ans, s’est vu retirer sa fonction de chargé de mission auprès du Secrétaire aux Transports.

    M. Burley a fait part sur son compte twitter “de son profond regret de ce qui s’était passé” et reconnu que le “comportement de ses invités était clairement inapproprié”, ont relayé les médias britanniques.

    “Je suis extrêmement désolé du tort que j’aurais pu causer”, a-t-il ajouté, selon le site du journal The Telegraph.

    Un député britannique conservateur, Aidan Burley, a été filmé lors d’une soirée le 3 décembre dans un restaurant de Val Thorens, en Savoie, en compagnie de convives qui ont entonné des chants hitlériens alors que l’un d’eux était déguisé en officier SS, dénonce ce mercredi 22 décembre SOS Racisme.

    Par Le Nouvel Observateur

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111222.OBS7346/un-depute-britannique-assiste-a-une-soiree-nazie-a-val-thorens.html

  15. L’iniitiation: partie philosophique et scientifique…PAPUS 1897.
    Comme il n’est pas possible d’envoyer une image ici j’ai écris un petit morceau de l’ecrit que je possède:
    On savait avec ardeur notre regretté ami POISSON (Philophotes) avait entrepris de provoquer un mouvement en faveur de la renaissance des études alchimiques.
    Après la mort de POISSON, le jeune et déjà distingué directeur de l’Hyperchimie, Mr Jollivet-Castelot publia ses premières œuvres et fonda avec la revue citée ci-dessus la société alchimique de France qui prit rapidement une légitime extension.
    C’est à ce moment que August Strindberg, le curieux et paradoxal génie, découvrit une synthèse facile de l’or par le mariage du fer et du cuivre et leur renaissance commune au moyen de l’ammoniaque.
    Ainsi se trouvaient reprises les curieuses recherches poursuvi jadis par TIFFEREAU.
    Enfin, un américain Mr EMMENS parvenait par la compression intense de l’argent à produire de l’or et de l’or si véritable qu’il était accepté et acheté en lingots par la Monnaie des Etats Unis.
    J’aipu voir et examiner l’échantillon metallique envoyé par mr EMMENS au colonnel DE ROCHAS.
    Pour clore cette première liste de hardis pionniers, il nous faut signaler notre ami Mr CLAVENAD, ingenieur en chef des ponts et chaussées qui vient, à son tour, et par une voie toute personnelle d réaliser la synthèse de l’or. On trouvera dans l’article suivant de GUYMIOT tous les détails à ce sujet.
    Il est interressant d’attendre des échantillons de ces divers procédés, et pour être parfaits, il serait utile que ces échantillons fussent metalliques et en lingots comme ceux de mr EMMENS car c’est là le point pratique à atteindre.
    PAPUS

    EMMENS ET TIFFEREAU
    Production industrielle d’or
    Voilà déjà longtemps que je pretends qu’il est possible de convertir de l’argent en or et même le cuivre en or . En effet, dans 3 expériences faites à GUADALAJARA et à COLIMA(Mexique), j’ai reussi à faire passer de la limaille d’argent de cuivre et de fer à l’état d’OR. Le métal ainsi obtenu présente un aspect particulier qui le distingue de l’or ordinaire et lui donne un incontestable caractère de production artificielle, mais après avoir été re -fondu, il ne diffère en rien de l’or des mines ou des placers dontil a toutes les propriétés physiques et chimiques c’est ce dont on peut s’assurer par les échantillons, bien diminués, que je possède encore.
    Etant revenu en France,aussitôt après mes expériences, je n’ai pu les renouveller avec le même sucès, faute de trouver à PARIS les conditions les conditions de températures, d’électricité, de magnétisme, etc…, propres au climat du Mexique et aussi , faute de moyens pécuniers et d’appareils pour suppléer à ce qui me manque sous notre ciel. C’est en vain que j’ai fait tous mes efforts afin d’attirer l’attention sur ma découverte, c’est en vain que j’ai adressé des mémoires à l’Académie des sciences, que j’ai multiplié mes conférences, mes brochures, mes démarches auprès des savants, des financiers et des hommes politiques. Les journaux, cependant se sont assez souvent occupés de moi pour avoir fait impression auprès de l’opinion publique.
    Si je n’ai rien obtenu en France des savants, j’ai obtenu beaucoup d’un savant étranger le docteur STEPHEN H. EMMENS, président de L’argentaurum syndicate de NEW YORK. BLA BLA BLAL BLA
    Comme quoi en france on sait faire de l’or depuis des lustre à mon avis !!!!!

  16. Ne payons pas non plus !!!

    L’Islande a bien reussie a ne pas renflouer ses banquiers, la Russie a expulse les banques etrangeres et la Grece va reussir a faire annuler une bonne partie de sa dette.

    Il reste plus qu’a comibner les 3 !!!

  17. @Imotus
    Vous êtes tellement plein de certitudes (que vous dénoncez par ailleurs) basées sur des affirmations qui s’opposent à tout bon sens, mais que “preuve” à l’appui vous tenez pour vraies que vous en devenez ridicule. (Remarquez que ça ne tue pas).
    Vous avez raison, l’alchimie c’est l’art de changer le plomb en or !
    Le plomb de l’ego en or des sages ! Vous en êtes très loin ! 😀 😀 😀
    Mais mettez vous au travail dans votre petit atelier de chimiste et tenez nous au courant des résultats ! 😀

  18. Manifestations: bientôt les boucliers suffocants?
    Mediapart

    La société américaine Raythéon a déposé le brevet d’une nouvelle arme de maintien de l’ordre: un bouclier capable de projeter à quelques dizaines de mètres un «mur de son» capable d’infliger une «incapacité temporaire» aux manifestants. Le bouclier envoie vers la cible un son de basse fréquence qui entre en résonance dans la cage thoracique provoquant ainsi la suffocation. Un spécialiste interrogé par le New Scientist explique que, pour l’instant, «nous ne disposons de détails techniques suffisants pour déterminer s’il peut y avoir des effets secondaires. Il y a toujours des inquiétudes en fonction de la sensibilité des gens, notamment au niveau de l’audition, ou même pour les asthmatiques».

    http://www.newscientist.com/article/mg21228425.300-riot-shields-could-scatter-crowds-with-wall-of-sound.html

    • @ Jozecat

      Ceci complètera votre information

      La police britannique change ses règles. Les forces de l’ordre pourront désormais tirer à balles réelles lors des manifestations qui tournent mal.

      Cette décision a été prise à la suite des émeutes de cet été. Selon “The Sun”, les policiers seront désormais autorisés à employer la manière forte lors des manifestations qui dégénèrent.

      L’information a été divulguée par une taupe du service de l’inspection du travail des policiers britanniques. Selon celle-ci, cet organisme (HMIC) aurait décidé de revoir son code de conduite envers les émeutiers qui mettent en danger la vie d’autrui. Des mesures exceptionnelles comme le tir à balles réelles seront donc employées en cas d’incendie de bâtiments ou de jets de coktails molotov notamment.

      Au lendemain des émeutes qui avaient bouleversé l’Angleterre, les Britanniques avaient vivement réagi contre la réaction des policiers que le peuple avait jugé comme étant trop peu virulente. Pour les Britanniques, les policiers auraient dû user de la force pour stopper les émeutiers. (Paul : c’était l’objectif recherché, afin de justifier le tir à balles réelles)

      7 sur 7

      Vu sur http://echelledejacob.blogspot.com/

  19. Ne vous êtes vous jamais demandé qui était derrière toute votre réalité si terre à terre et matérialiste???
    Les illuminatis vous volent votre âme!!!
    Le dormeur doit se réveiller!!!

  20. Et Dieu, dans la crise de l’euro ?

    Dans la crise de l’euro, experts et politiques négligent un facteur : Dieu. Enfin, la religion et, en l’espèce, le protestantisme luthérien.
    Fille de pasteur, Angela Merkel a le sens du péché, comme beaucoup de ses compatriotes. Il y a une manière allemande de parler de l’euro qui fleure bon l’influence du Temple. Et qui n’est évidemment pas sans conséquences sur les solutions avancées pour secourir l’union monétaire européenne.

    A juste titre, Berlin entend que la zone euro ne soit plus la machine à fabriquer de la dette qu’elle a été ces dix dernières années. Pas question que les riches (l’Europe du Nord) garantissent les dettes des pauvres (l’Europe du Sud) : ce serait encourager ceux-ci au vice de l’endettement.

    Mais le discours venu d’outre-Rhin dépasse ce que les économistes appellent “l’aléa moral” : les effets pervers d’une solidarité financière qui inciterait les moins rigoureux des Etats de l’eurozone à un comportement dispendieux. On y décèle aussi un soupçon de volonté de punir, et, en creux des prescriptions de la politique économique, la dialectique du péché et de son expiation………….

    Suite…..

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/22/et-dieu-dans-la-crise-de-l-euro_1621620_3232.html#mf_sid=456041909

  21. Les interventions de la BCE d’aujourd’hui, 21 décembre, montrent clairement que la panique est montée d’un cran sur les marchés interbancaires qui ne fonctionnent plus du tout dans la zone euro.

    Les Gos banques ne pouvaient pas terminer l’année toutes seules (les mouvements de capitaux sont souvent importants à cette période).
    La BCE a donc été obligée de prêter 500 milliards d’euros à 3 ans en catastrophe et surtout 33 milliards de dollars pour 2 semaines, vraisemblablement empruntés à la Fed dans le cadre des accords de swap.

    C’est drôle, personne n’en parle ! C’est pourtant ce qui est le plus important car ce sont maintenant
    85 milliards de dollars qui manquent dans les comptes de dizaines de banques, et compte tenu des déficits des balances commerciales et de la fuite des capitaux, il est difficile de concevoir une entrée massive de dollars dans les comptes des Gos banques.

    Ça ne peut pas durer éternellement…

    Un tsunami bancaire avec une chute létale de dominos a été évité de justesse mais la zone euro est maintenant sous le coup (et le coût) d’une dette en US$ qui gonfle vis-à-vis des Etats-Unis

    http://chevallier.biz/2011/12/eurss-gos-banques-et-us/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici