Vers une OPA de l’or national par le cartel bancaire

242

Depuis plusieurs semaines, essayistes, journalistes, économistes flagornés par les grands médias, annoncent que la note de la dette de la France, à savoir le triple A, n’est plus de mise. Pourtant, les jours se suivent et semblent se ressembler. Conclusion évidente : si les banquiers internationaux n’ont pas encore donné de consignes précises apparentes, c’est qu’il y a quelque chose à réaliser AVANT la dégradation. C’est tellement logique mais encore faut-il le dire.

La journée du 21 décembre 2011 fut assez riche en informations pouvant éclairer les raisons de cette prolongation.

Récemment, nous nous interrogions : pour quelles raisons les pays européens allaient-ils prêter de l’argent au FMI afin que celui-ci prête, à son tour, à certains pays européens ?

L’explication est sans doute dans un article de P. Herlin… et confirme ce que nous pressentions sur ce blog depuis plusieurs semaines.

“Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un gage dans cette affaire. Lisons l’article : ‘‘ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l’État prêteur : il s’agit en réalité d’accords de swap (échanges) à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI’’ Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !” (Source)

Voilà qui devient plutôt lumineux. Ne comptons pas sur les carpettes politiciennes pour sonner le tocsin. Elles continueront leur besogne de destruction du pays, cherchant à illusionner sur leur rôle nécessaire dans cette crise qui va nous mener où l’on sait.

78 Commentaires

  1. Il y a une question que je me pose et qui est la suivante:

    Pourquoi des pays comme le Venezuela ou l’Iran, qui savent que les illuminatis/sionistes and co controlent TOUT, qui en ont les preuves, pourquoi ils ne font pas un film qui explique tout, en passant par la Revolution francoaise maconnique, l’assassinat de Kennedy, le 11 septembre, etc, afin qu’une fois mis sur le net, meme un francais moyen eleve au banania et a TF1 puisse comprendre que depuis sa naissance, il se fait entuber???

    Pourquoi?

    • l ‘endoctrinement….le dressage social en fait notamment grâce aux mécanisme du PATTERNING , l’ingénièrie sociale de contrôle est très efficace surtout les régimes dits démocratiques

      le paradigme socio culturel du consumérisme est très rassurant…en apparence du moins tant qu’on est “inclus”…la plupart recherche une stabilité de raisonnement dont l’objet plus ou moins conscient est la perennisation de la “croyance” à l’irréversibilité d’un certain confort matériel intellectuel et moral…, la foi (sic)dans ce positivisme de merde est très forte….

      le reveil sera brutal mais beaucoup trépasseront dans leurs “rêves matérialistes”

      • Voilà un commentaire super interessant. Enfin!!!!!!
        J’ai compris maintenant grâce à vous pourquoi on m’a attribué recemment le qualificatif d’INSIDER(l’inclus)

        Le consumérisme pour acheter la paix sociale et politique des masses dans les régimes démocratiques, oui c’est vrai, mais c’est vrai aussi pour tout autre systeme politique s’il en a les moyens (Pays du Golfe Persique par exemple);

      • Votre commentaire fait montre d’une grande lucidité.
        L’urgence est au retour à la nature, faire avec ce que nous donne la terre, le soleil et l’eau, pour préparer le terrain pour les générations à venir.
        Pour ceux qui ne possède pas la chance d’avoir du terrain, le WWoofing est un bon moyen d’apprentissage de base. Personnellement, proche de la cinquantaine, je n’attends plus rien, ma vie est derrière moi, mais je le fais pour transmettre la connaissance aux jeunes qui seront intéressés.

    • Ce film existen sorti le 11/11/11, c’est Thrive (Prospérer) !
      Et il est extraordinaire !
      http://vivresansogm.org/archivesartemisi/index.html
      Libres infos “Opération Prospérer” 14/12/11
      P R O S P É R E R
      Que diable cela va-t-il coûter à la Terre ?
      Ces dernières années ont été riches en révélations et donc ont favorisé une prise de conscience exponentielle. Nous avons pu appréhender qui était à l’origine de notre situation, mais aussi pourquoi, comment et pour quels objectifs réels.
      Cette vision de la situation n’est probablement pas complète, et nous ne prétendons pas détenir LA vérité, juste la cerner, nous en approcher… Ayant suivi cette évolution ensemble, nous devons avoir une vue globale assez semblable, à quelques nuances près, en fonction de notre personnalité et de nos convictions propres. Pour autant, il est toujours bon de faire une synthèse, la plus consensuelle possible, pour nous, pour mettre en forme ces informations communes, mais aussi et surtout pour les autres, celles et ceux qui n’ont pas pu bénéficier (a priori), de cette prise de conscience.
      Or, il existe un film-document tout récent, fort bien réalisé, avec de vrais professionnels et de gros moyens, comme les États-Uniens savent le faire. C’est grâce à notre réseau associatif que nous avons eu connaissance et que nous sommes en mesure de juger du grand intérêt et de la pertinence de ce film. C’est donc un merci collectif que nous adressons, même si une personne en particulier est à remercier.
      Les intervenants dans ce film nous sont familiers, et des contacts directs et poussés sont mêmes actifs avec certains des membres de notre association.
      C’est dire que nous pouvons accorder une grande crédibilité à ce document.
      Ce film a en plus le mérite de suggérer des solutions très positives !
      Alors, c’est simple, il faut ABSOLUMENT voir et diffuser ce film ! Pour cela, tous les adhérents doivent se le procurer, le visionner et le diffuser d’une façon ou d’une autre… et en faire la promotion !
      Car une vraie mobilisation de l’opinion publique pourrait s’en suivre…
      Extrait/bande annonce (en anglais, mais la version intégrale est disponible doublée en français)
      http://www.thrivemovement.com/video_clips#activeVideo (3 mn 39 sur 2 h 12)
      Clip vidéo de la chanson du film
      http://www.thrivemovement.com/#video-1375 (2 mn 24)
      Pour commander THRIVE (2 h 12 mn) :
      •Aller sur https://www.thrivemovement.com/store
      •Sélectionner ” Région Europe ”
      •Choisir ” DVD ” (anglais, versions doublées en : arabe, chinois, néerlandais, français, allemand, italien, russe, espagnol) ou ” Blueray ” (anglais, versions doublées en : arabe, chinois, néerlandais, français, allemand, italien, japonais, russe, espagnol) PAL, en cliquant sur ” add to cart ”
      •Dans la fenêtre qui s’affiche, ajuster éventuellement les quantités, puis cliquer sur ” checkout ”
      •Compléter les fenêtres suivantes ” email ” et ” adresse postale ”
      •Payez avec votre compte PayPal ou une CB internationale.
      Le délai constaté est d’environ 10 jours.
      Une version allégée (443 Mo contre 928), est libre de lecture et de téléchargement… pour le moment…
      http://www.youtube.com/watch?v=Ol4qIhp9fmU&feature=share (2 h 12 mn)
      Ou encore ici :
      http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/ (132 mn)

      Répartition (très) schématique de la population:
      On peut répartir les habitants de la Terre en 4 catégories
      1) Les prédateurs de l’humanité (ultra minoritaires)
      2) Les collaborateurs actifs (gouvernants, chefs religieux…)
      3) La masse qui suit sans trop chercher à comprendre (majorité)
      4) Les éveilleurs de consciences, qui cherchent à faire avancer les choses (et qui représentent déjà beaucoup de monde…)
      On a tous été à un moment plus ou moins long dans la catégorie 3…
      “Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.” Étienne de La Boétie
      Il n’en tient qu’à nous de vivre debout !

    • il en a quand même des pelles sur la toile non ?? sinon par experience je peux dire que + les vérités sont ditent et moins elles sont entendues … bonne journée

    • cela serait vain car « La plupart des gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu’un citoyen reconnaît que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu, il doit décider de ce qu’il compte faire. Poser des questions face à un gouvernement corrompu représente des risques d’atteintes à sa vie ou à celles d’êtres chers. D’un autre côté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de défense de ses principes. La majorité des gens n’ont pas le courage de faire face à ce dilemme. Par conséquent, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout. » Michael Rivero

    • Parce qu’ils en font aussi partie, pardi !

      L’anti-sionisme n’est que l’autre face de la médaille sionisme en vue de la troisième guerre mondiale.

      Voir la lettre de Pike à Mazzini.

    • ils serait bombardé avec toute la puissance de l’OTAN pour les faire taire.

      chavez a déjà recu de nouvelles menace rien qu’en ayant découvert une nappe gigantesque de pétrole sous le vénézuela, obama recommence la calomnie contre chavez pour avoir l’excuse d’envoyer l’armée et donner le pétrole à exxon, comme ca ils continurons a remplir les poches des rockefeller en ne payant toujours aucun impots sur le sol américain, et sa fait travailler l’armé et évite d’augementer le chomage avec des dizaines de milliers de soldats.

      puis il faut gardez a lesprit que la guerre ca nourri les BUSH, le fils a une usine qui fabrique les balles pour larmé et la mere une usine pour les tenues

      la base de tout ce sont les lobby juifs, en france le CRIF, LYCRA, au USA y a AIPAC, ADL, …..

      ayant le pouvoir au congré, ils font faire la guerre ou sa les arrangent, comme ca ils prennent les richesses, asservissent les peuples et surtout ouvre la route a israel pour arrivé à leur bute, créer le 3è temple de salomon et redéfinir les frontieres bibliques du grand ISrael qui prend la moitié de l’égypte a partie du nil (coté droit) c’est la raison pour laquelle au caire toutes les ambassades sont a droite du nil sauf celle d’israel qui se trouve a gauche, car ils partent du principe qu’ils n’ont pas besoin de mettre une ambassade chez eux.
      ensuite sa prend presque toute la syrie, l’irak, l’arabie saoudite et un peu du liban je crois

      si on regarde de plus pres, ils ont déjà attaqué le sud liban, l’irak, l’arabie saoudite sont déjà à leurs bottes, ils suffit de sortir une énergie alternative (qui existe depuis presque 100 ans “voir nikola tesla”), la Syrie c’est pour bientot, et l’iran car c’est le seul pays qui leurs fait peur.

      tout est assez compliqué, mais lisez le livre d’ISRAEL SHAHAK (juif israelien) rescapé de 2 camps, ancien professeur de chimie organique de l’université de jerusalem, vous en apprendrez BEAUCOUP sur le peuple juifs et Israel, des choses que vous ignorez sans doute tous et que meme beaucoup de juifs ignorent.

      http://www.kontrekulture.com/manufacturer.php?id_manufacturer=54

      ainsi que le livre d’alain sorale “comprendre l’empire”

      enfin y’a vraiment plein de livres qui sont tres tres interessants.

    • c’est pas leur role. et puis qui ? untel ou untel ? il serai ridiculisé par le système et son projet serai saboté, etc… la solution est en chacun de nous, éveillons les consciences, osons parler, au nom de nos grands parents morts pour cette escroquerie, allons parler sur les places de marché… arrêtez de rester derrière vos écrans à attendre que ça tombe tout cuit

    • Eux mêmes ont la tête dans le guidon, ils subissent une tornade médiatique, plus un embargo sur l’Iran depuis 30 ans je vous laisse imaginer si un tel film dépasserait 2 salles à Caracas et Téhéran serait de l’ordre du miracle. le système est SIONISTE et ne souffre rien d’autres. ! Cherchez ailleurs la solution.

  2. Je ne peux que confirmer ce genre de pratiques.

    En Suisse, La BNS vient de faire la même chose chez nous le 6 septembre dernier.

    Afin de corréler le franc à l’euro par voie de dévaluation compétitive, elle a livré 20 tonnes d’or en échange… oublier le CHF comme valeur refuge, il est destiné à la même dévaluation que l’euro.

    Et vive le “real asset”……

  3. la question vaut d’être posée.Lire Divina insidia d’un membre de la BRI (banque des reglements Internationaux)
    et,dans wikipedia,même si déjà lu ,relire
    skul ans bones
    bohemian club..etc…

  4. parce qu’ils travaillent comme une seule et même entité à l’élaboration du plan…leurs divergences et oppositions apparentes ne changent rien à l’affaire…………

    • @ david

      Je parlerais plutôt de “divergences secondaires”. Quand certains sont victimes de traquenards comme DSK, ou même de tentatives d’assassinat comme Chavez, on ne peut plus vraiment parler de “divergences apparentes”. Certaines sont bien réelles, mais concernent moins les objectifs à long terme que des rivalités personnelles, ethniques ou nationales. Car ce n’est pas le tout de s’entendre sur le principe d’un “socialisme” planétaire, il faut encore savoir qui en prendra officiellement le leadership !

      @ fred

      On voit mal comment un Chavez justifierait son amitié avec Fidel Castro, agent d’un communisme mis en place et maintenu en vie avec le concours de cette “Internationale de l’or” dont parlait Trotsky en connaissance de cause. Et comment un Mahmoud Ahmadinejad expliquerait l’implication de cette même internationale dans l’éviction du shah d’Iran au profit de son cher ayatholah Khomeini…

    • Nous sommes déjà des terroristes pour le système. Quant à être des activistes, lol …
      Nous ne sommes que des intellectuels ou des analystes… notre place sera au goulag, pas sur des barricades.
      Les meneurs des barricades seront des marionnettes dirigées par les mêmes, comme à chaque révolution.

    • Merci Gwendoline… je reproduis un extrait de cet article du Monde.

      “Il s’agit incontestablement d’une tendance lourde qui continuera, et qui amène les banques américaines à prendre des précautions supplémentaires.

      Tout cela serait très bien si le patron de MF Global, Jon S. Corzine, ancien président de Goldman Sachs, Sénateur et Gouverneur de l’Etat du New Jersey, n’avait pas commis le crime suprême qu’un broker puisse commettre: prétendre aux régulateurs que sa situation de fonds propres est correcte en « transférant » (en clair : volant) les actifs des comptes de ses clients qui doivent absolument etre séparés des fonds du broker. Tout cela pour cacher un manque de fonds propres provenant de spéculations, notamment sur la dette grecque.

      Il pourrait se retrouver en prison tout comme l’ancien patron de Mc Kinsey, Rajat Gupta, qui avait confié à un ami gestionnaire de hedge fund, Galleon, des informations confidentielles obtenues en tant qu’administrateur de Goldman Sachs et Procter & Gamble. Ces délits d’initiés valent à Mr. Rajaratnam, le gestionnaire du fonds Galleon, de croupir en prison pour 14 ans.

      Les pratiques de Wall Street ne semblent pas avoir fondamentalement évolué : ce qui change cependant, c’est qu’elles ne sont plus impunies. Cela devrait assagir certains dirigeants peu désireux de se retrouver en prison.”

  5. FAUX, la production d’or synthetique a été realisée avec certitude en 1887 par les rose croix dont papus en a delivré le concept dans son livret de l’initiation.Cette production d’or a été aussi realisée en 1694 par les juifs pour prendre le controle de la banque d’angleterre et fournir à ce roi les moyens financier pour faire la guerre en 1740 à la france. pourquoi croyez vous qu’à partir de 1600 tout le monde perdait son temps pour trouver la pierre philosophale????? et comme par hasard depuis l’an 1900 cela n’est plus necessaire de ce preoccupé de cette chose là?

      • je n’écris jamais sans avoir de preuves écrites . Ces gens ont commis une erreur, c’est celle d’avoir fait des écrits car à cette époque eux seuls savaient lire et ecrire à la fois le grec , le latin et le français médévial , donc ils ne se sentaient pas vraiment contraint car ils etaient tous du meme clan.Au fil du temps les fameuse societés royales echangées leur travaux selon les mariages des rois et ils ont devellopés l’ecriture anglaise, hollandais hongrois etc…
        je détiens donc la preuve écrite et meme les noms des gens qui ont reussi ce procédé. Cette reussite s’est faite au mexique car il faut une source de neutrinos pour amorcer le systeme alchimique. l’experience n’a pas reussi en france à cause des conditions climatiques moins favorable.Par la suite un ingenieur a reussi sous nos latitudes. pour la pierre philosophale il s’agit plutot d’une poudre qui à la particularité de facilité les operations de transmutation des metaux. une sorte de fusion à froid aidée de l’energie des planetes et des constellations.
        La base est la fusion froide moderne ou l’alchimie des anciens , ce n’est qu’une façon differente de dire les choses.
        .°.

      • tu as la formule cela m’intéresserait…., bon j’ai pas les moyens du cern…

        blague à part quelle quantité ont ils et peuvent ils produire….la transmutation des métaux je veux bien…mais nous ne sommes pas encore dans la phase où ils peuvent créer la matière qu’ils veulent…, le nom sera déjà totalement finalisé et nous ne serions pas là pour commenter…

      • Comment te les aies-tu procures ? Tu a les docs en quelle langue ? Tu peux nous donner les noms ou un apercu des documents pour qu’on puisse continuer les recherches a notre tour ?

      • @Imotus
        Je crois que vous confondez alchimie avec chimie et symboles avec premier degré…
        Mais si vous avez réellement la recette pour transformer le plomb en or publiez là ici ça va en arranger plus d’un 😀

      • la premeire tentative a donné de l’or pur avec une perte d’rgent de 44%. puis un ingenieur a amélioré le procédé et la pete de matiere s’est etabit a 2%. il faut comprendre que les metaux subissent une evolution dont la phase terminale est l’or. donc on peut partir du plomb et arriver à l’or. le plomb passera en fer puis e ncuivre puis en argent et enfin en or. le plus facil est de partir de l’argent car il n y’a qu’une etape à traiter.le secret fondamental n’est pas la production d’or mais il est celui ci: il est possible de créer toute type de matiere en quantité phenomemenale .là est l’oeuvre de dieu.

      • “pour la pierre philosophale il s’agit plutot d’une poudre” Genre Nesquick? 😀
        Pardonnez-moi mais vous m’avez bien fait rire. Approfondissez votre sujet parce que là vous êtes complètement à coté

  6. Il y a fort a parier que tous ceux qui ont acces aux media et/ou font partie des personnages du script holliwoodien qui y est mis en scene sont soit des vendus, soit des idiots utiles. En fait bien souvent je pense un mix entre les 2.

    Par exemples les macons de rangs intermediaires. Ils ont de bonnes connections pour les affaires et de temps en temps on leur demande un service qui vient d’en haut. Ca leur semble honnete comme proposition d’autant qu’on leur explique que c’est pour une cause humamiste superieure.

    Sinon on se contente de les endoctriner en leur faisant croire qu’on leur revele un savoir cache qui en fait est une ideologie construite pour un but que seuls les plus hauts grades connaissent.

    Cependant il se peut que ces personnes participent a l’eveil des conscience, mais de maniere marginale. Les discours d’Almadinejad par exemple denoncent de facon tres juste l’imperialisme americain pour ceux qui ont une lecture etatique de la geopolitique et qui ne connaissent pas les societes secretes internationales ou les reseaux de l’Etat Profond comme les appelle Chaperade.

    C’est vrai qu’une faible minorite va ecouter les discours et se dire: il a raison, le gouvernement americain n’est pas bon. Mais cette minorite n’est rien face a la grande majorite pour qui il incarne le danger public numero un.

    Cela est meme utile a ramener les curieux echappe du troupeau vers une lecture etatique du monde, c-a-d un la geopolitique est definie par des luttes entre les etats qui defendent chacun leurs interets. Du coup on oublie que plusieurs gouvernements peuvent en faire etre des marionnettes de cartels apatrides par exemple…

    C’est aussi l’interet des livres de Brezinski par exemple. Non seulement on y apprend rien d’interessant (je ne sais pas pourquoi certains les conseillent et les voient comme sulfureux), mais ceux qui essaye d’y deceler des informations sont en fait ramenes inconsciemment a une lecture etatique du monde.

    Exemple: Sarkozy etant un agent du cartel qui dirige les US, il est inutile de prendre au serieux un conflit entre les etats-unis et la France. Ils ont le meme patron. Ou alors ce conflit sert a leur patron commun.

    Pour Almadinedjad, ca m’etonnerait fort qu’il soit vraiment independant tant son personnage revet d’importance dans le sit-com scenarise de la politique internationale officielle. Ou alors c’est qu’ils sont surs de pouvoir le mener par le bout du nez tellement il comprend rien a ce qui se passe…

    Pour Chavez, c’est plus mitige. Il est sincere et relativement independant. Ca a plutot l’air d’etre le cas vu qu’on le voit pas beaucoup dans les medias malgre des discours caricaturaux qui pourraient-etre detournes par les US (enfin leurs patrons) pour le discreter et creer un ennemi de plus de l’axe du mal qui viendrait renforcer leur position de heros du monde. Mais il doit savoir qu’il ne peut pas non plus faire ce qu’il veut sinon c’est des bombes dans la gueule, des tentatives de meurtre sur lui et sa famille: snipers, attentat a la bombe, ou a feu doux en l’exposant des radiations radioactives (tiens, il a d’ailleurs ete atteint par un cancer…). Ou alors un coup d’etat ou une revolution coloree.

    Il doit naviguer en eaux troubles comme Kaddhafi a reussi a le faire pendant longtemps. Mais si il prend trop de libertes, c’est fini…

  7. http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/22/1245804-marseille-un-jeune-de-17-ans-abattu-dans-un-nouveau-reglement-de-comptes.html

    gageons que fillon va parler de la législation des armes pas encore assez restrictive…et va t’il proposer l’installation de 2000 caméras de surveillance à marseille , de tsa à l’entrée des administatrations , des écoles ,des bars , etc………….

    dans quelques mois les fouilles rectales devraient se généraliser..mais qu’ils s’amusent à terme ils l’auront dans le fion…………

  8. GOLD c’est fascinant pour moi qui ne suis pas un pro du trading, de voir l’exactitude du mouvement sur l’Or, hier, retraçant exactement 38% de la baisse à 1636$
    avant de retracer 38,2% de ce retracement… valeur sur laquelle nous sommes…

    Au-delà, pour anticiper ce qu’il va se passer, il faut connaitre les vagues et être féru de technique, ce qui n’est pas mon cas…
    A vue de nez, l’Euro me semble parti pour une consolidation à plat, qui pourrait être bridée par la MM20D… plus ou moins parallèle à l’oblique baissière

    bonne journée

    • Les vagues d’Elliott ? En tout cas bon a savoir que les ratios de Fibonacci fonctionnent avec precision sur l’or. Ce n’est pas un marche que je suis a court terme, car il me semble comme le dit d’ailleurs LIESI que le cours est manipule et qu’il faudra attendre l’implosion du systeme pour connaitre sa vraie valeur. Probablement bien superieure a celle du “marche” si les gouvernements ne le requisitionne pas… Mais meme dans ce cas il existera surement un marche noir donc il suffira de passer entre les gouttes.

  9. @ quidam : Avant de porter un jugement avec une telle certitude offre des references et des arguments solides. deja cherche a comprendre comment cela peut marcher , tiens je te dis ce que tu devrais deja savoir avant de parler de ce sujet: apprend à connaitre la geometrie sacré.

    • imotus

      Admettons que tes sources soient exactes , il n’en reste pas moins que c’est illogique de vouloir capter une matière , l’or en l’occurrence , que l’on peut fabriquer à profusion.
      Puisque les crapules pourront posséder la richesse et d’en fixer la valeur d’échange par cette production .

      Il y a là une incohérence .

      Comment la lever ?

    • @imotus
      Je vous renvoie le compliment très cher, vous avez posté sans donner le texte qui vous sert de référence, chacun aurait pu alors en lisant se forger sa propre opinion.
      Les alchimistes parlent effectivement de transmutation des métaux. Il y associent souvent des planètes. Il n’y a pas que Papus, vous auriez pu citer entre autre Basile Valentin, Nicolas Flamel et bien d’autres. Vous avez raison sur un point: il faut d’abord chercher à comprendre la teneur de ces textes et leur symbolique ils sont effectivement difficile d’accès.
      En ce qui concerne la “pierre philosophale” abordée dans de nombreux textes ésotériques, la comparer à “une sorte de poudre” montre que vous n’avez visiblement pas la maitrise du sujet que vous abordez. Je n’aurais pas la vanité de dire que c’est mon cas, mais pour en avoir lu attentivement plus d’un je peux confirmer que le terme que vous utilisez est totalement inadéquate. Cordialement.

  10. Il y en a qui en fume de la bonne par ici…Imotus nous prend pour des gogor^^
    Remarquez, il y en a plein d’autre qui nous racontent qu’on peut transformer les prouts en réchauffement climatique, qu’on va rembourser nos dettes avec 50 fois la quantité d’or et d’argent existant sur Terre etc.
    Sinon, on transformera aussi le charbon en or, et pourquoi pas la merde?

    • …enfin, un peu de raison vient à bout de vos arguments: Pourquoi les banques centrales cherchent-elles à acheter de l’or sur les marchés si une telle formule est à leur portée?

      • Pour précision sur le sujet, voici des informations d’E. Ratier ds Faitsetdocts n°326:

        Au 3e trimestre2011, les banques centrales ont acheté 148,4 tonnes d’or
        = +du double de la somme du deuxième trimestre
        = environ 7 fois la somme du 3e trim2010.
        Cela n’était pas arrivé dans de telles proportions depuis 1972.
        Apparemment la Chine est toujours premier acheteur…

        Bientôt le FMI, premier chapardeur?

  11. Pour en revenir à l’article , si les faits sont exact , c’est simplement un crime de haute trahison.

    Il faut dire aux exécutants , de la BdF , aux fonctionnaires des ministères , aux ministres qu’ils seront jugés et exécutés si ils sont coupables.
    Ils ne doivent pas obéir à un ordre contre la nation.

    Plus nous serons nombreux à savoir et à dire notre réprobation de ce vol scandaleux et cette alliance avec des intérêts étranger de nos dirigeants , nous pourrons changer le cours des événements.

  12. Si je comprend bien les banques centrales vont devoir se séparer d’une partie de leurs stocks d’Or pour palier au déficit de la dette, que va t’il se passer sur le cours de l’Or à moyen terme ?

  13. Encore une information très intéressante d’E. Ratier, autour de notre sujet :

    “Ben Bernanke, président de la FED, vient de demander un crash test sur les 30 principales banques américaines avec pour paramètres – 50% sur le marché des actions et -8% du PIB américain.”

    Ces deux infos sont contenues dans le n°326 de Faits et documents de la première quinzaine de décembre 2011.

    A votre avis, l’enregistrement test de tels paramètres est significatif ou non?

    • Le gouvernement Australien à lui aussi demandé la mise en place d’un stess test vis à vis des banques sur son territoire par rapport au grand problème que représente l’euro aujourd’hui. Rien de bon c’est certain, regardez le retrait de la Grande Bretagne de la zone euro, c’est assez significatif de l’ambiance actuelle.

  14. Si c’est vrai c’est hallucinant.

    Autant demander a un constructeur automobile de faire un crash test sur une voiture a pleine vitesse en collision frontale contre un semi-remorque roulant en sens inverse.

    Avec des effets de leviers de 30 a 60. Ce scenario devasterait la plupart des banques de tous les pays par effet domino. Avec une belle concentration du secteur bancaire en perspective, le nombre de banques a travers le monde qui y survivraient se comptant sur les doigts d’une main.

    Ca rappelle une certaine bataille de Waterloo apres laquelle il y a eu une concentration industrielle historique. Et pour une fois meme le Wikipedia francais nous en parle alors que la version en anglais n’en parle pas – les Rotschild francais se seraient-ils un peu endormis?

    Il faut quand meme aller fouiller dans la partie “informations connexes” de l’article, mais en quelques lignes les fait sont ennonces:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Waterloo#Informations_connexes

    “La fortune des Rothschild

    Comme la plupart des banquiers, les Rothschild disposaient d’un réseau de renseignement. Dès que l’issue du combat fut certaine, un agent partit pour Londres via Ostende. Informé dès le 20 juin dans la matinée, Nathan Rothschild vendit ostensiblement ses titres à la Bourse puis après avoir provoqué un krach racheta ces mêmes titres au dernier moment alors que les cours s’étaient effondrés. Le rapport que Wellington rédigea après la bataille n’arriva dans la capitale britannique que le 21 dans la soirée. Dès le lendemain, la victoire provoqua une hausse de la Bourse. Les Rothschild ont toutefois prétendu qu’on avait surestimé leurs gains.”

    Enfin j’ai entendu dire qu’ils n’avaient pas fait que racheter leurs propres titres mais qu’il auraient fait une bonne razzia.

  15. L’iniitiation: partie philosophique et scientifique…PAPUS 1897.
    Comme il n’est pas possible d’envoyer une image ici j’ai écris un petit morceau de l’ecrit que je possède:
    On savait avec ardeur notre regretté ami POISSON (Philophotes) avait entrepris de provoquer un mouvement en faveur de la renaissance des études alchimiques.
    Après la mort de POISSON, le jeune et déjà distingué directeur de l’Hyperchimie, Mr Jollivet-Castelot publia ses premières œuvres et fonda avec la revue citée ci-dessus la société alchimique de France qui prit rapidement une légitime extension.
    C’est à ce moment que August Strindberg, le curieux et paradoxal génie, découvrit une synthèse facile de l’or par le mariage du fer et du cuivre et leur renaissance commune au moyen de l’ammoniaque.
    Ainsi se trouvaient reprises les curieuses recherches poursuvi jadis par TIFFEREAU.
    Enfin, un américain Mr EMMENS parvenait par la compression intense de l’argent à produire de l’or et de l’or si véritable qu’il était accepté et acheté en lingots par la Monnaie des Etats Unis.
    J’aipu voir et examiner l’échantillon metallique envoyé par mr EMMENS au colonnel DE ROCHAS.
    Pour clore cette première liste de hardis pionniers, il nous faut signaler notre ami Mr CLAVENAD, ingenieur en chef des ponts et chaussées qui vient, à son tour, et par une voie toute personnelle d réaliser la synthèse de l’or. On trouvera dans l’article suivant de GUYMIOT tous les détails à ce sujet.
    Il est interressant d’attendre des échantillons de ces divers procédés, et pour être parfaits, il serait utile que ces échantillons fussent metalliques et en lingots comme ceux de mr EMMENS car c’est là le point pratique à atteindre.
    PAPUS

    EMMENS ET TIFFEREAU
    Production industrielle d’or
    Voilà déjà longtemps que je pretends qu’il est possible de convertir de l’argent en or et même le cuivre en or . En effet, dans 3 expériences faites à GUADALAJARA et à COLIMA(Mexique), j’ai reussi à faire passer de la limaille d’argent de cuivre et de fer à l’état d’OR. Le métal ainsi obtenu présente un aspect particulier qui le distingue de l’or ordinaire et lui donne un incontestable caractère de production artificielle, mais après avoir été re -fondu, il ne diffère en rien de l’or des mines ou des placers dontil a toutes les propriétés physiques et chimiques c’est ce dont on peut s’assurer par les échantillons, bien diminués, que je possède encore.
    Etant revenu en France,aussitôt après mes expériences, je n’ai pu les renouveller avec le même sucès, faute de trouver à PARIS les conditions les conditions de températures, d’électricité, de magnétisme, etc…, propres au climat du Mexique et aussi , faute de moyens pécuniers et d’appareils pour suppléer à ce qui me manque sous notre ciel. C’est en vain que j’ai fait tous mes efforts afin d’attirer l’attention sur ma découverte, c’est en vain que j’ai adressé des mémoires à l’Académie des sciences, que j’ai multiplié mes conférences, mes brochures, mes démarches auprès des savants, des financiers et des hommes politiques. Les journaux, cependant se sont assez souvent occupés de moi pour avoir fait impression auprès de l’opinion publique.
    Si je n’ai rien obtenu en France des savants, j’ai obtenu beaucoup d’un savant étranger le docteur STEPHEN H. EMMENS, président de L’argentaurum syndicate de NEW YORK. BLA BLA BLAL BLA
    Comme quoi en france on sait faire de l’or depuis des lustre à mon avis !!!!!

    • Alors VOUS vous crevez tous les compteurs de la stupidité. Il y a réellement de drôles de zozos sur ce site, mais vous les battez tous, particulièrement ces derniers jours.
      PAPUS pratiquait le spiritisme, la mediumité, la voyance, pour parler comme maintenant, qu’une espèce d’Alchimie, croyance du moyen-âge, qui voudrait transformer le Sable en Or.
      Vous avez trop regardé certains films joués par Jean Marais.

  16. le processus de l’or de tiffereau et emmens pour donner l’illusion de l’or naturellement pur est le meme processus qui est employé avec la fabrication de l’hule d’olive. pour l’huile il suffit d’avoir 30% huile de nyons et qui constitue “la fleur” et on melange avec de l’huile d’espagne.Impossible ensuite de faire la difference.Les caracteristique physico chimiqsue sont les memes et les facultés organolepitques de l’homme ne lui permettent pas de faire la difference ente une huile 100% et 30% mélangé.
    On peut produire des rubis synthétique aux propriétés identique. IDEM pour l’or et pour toutes les formes de matière.
    bon liesi ca va vous faire de la pub. Mais comprenez bien tous, que l’or n’est qu’un moyen d’assoir leur pouvoir, il est la base pyramidale de la construction de leur société. L’or n’a jamais interessé les anciennes civilisation tourné vers le divin. Au contraire les cailloux doré étaient enfoui pour ne pas etre ebloui en marchant sur la route. l’or n’a pas de valeur propre.Il est l’etat de décomposition/transformation ultime des metaux dont la phase dure plus de 450 millions d’années.

    Ce qui me fait dire que du petrole il y en aura toujours, les anciens puits se remplissent comme les sources d’eau des puits.

      • Une bien bonne tranche de rire que vous nous offrez là Imotus! :- D Au pire vous ressentirez votre ego se réveiller par mes propos… et vous en aurez pleine conscience 😉

    • Imotus, vous m’interessez. Je pratique l’astrologie qui fonctionne plutôt bien pour moi. Ce qui n’y croie pas devrai essayer en toute objectivité. Je pense bien que le phénomène de la fusion froide existe aussi puisqu’il existe par exemple des éléments chimiques qui se crée à partir d’autres atomes proches dans le tableau de Mendeleievn, par exemple du sodium contenu dans une graine pourrai se transformer en magnesium lors de la germination de cette graine graine. Les coquilles de poule en carbonate de calcium pourrai être construite à partir de la silice dans les pays non calcaire comme en bretagne par exemple (coquille de très bonne qualité) et sans apport de suplémentation de calcaire(ex coquille d’huitre) dans leur nouriture.
      Cependant, je crois à beaucoup de choses insolites et difficilement croyable rationellement mais je doute que de l’or n’est jamais été cré par des alchimistes autre que d’une manière symbolique et spirituel dans leur recherche au final, de la perfection. Mais après tout pourquoi pas ! Il ne faut pas non plus s’empécher de penser et s’auto limiter, sous prétexte que l’on ne connait et ne comprend pas un phénomène, si celui ci existe par ailleur.
      -Concernant la fabrication de l’or, la science la situe plutôt dans de vieilles étoiles ayant vécu puis explosé avant la création du système solaire. Par la suite cette poussière d’étoile à servi a la fabrication de la terre et des autres planètes tellurique du système solaire.
      -Concernant la fabrication du pétrole et du gaz naturelle cela se fait a partir de matière organique partiellement décomposée déposée au fond des mers puis fossilisé (bactéries, bois…). Je vois difficilement comment un puie vidé peu se remplir à nouveau sans attendre des millions d’années terrestre.
      Pouvez vous me communiquer gracieusement vos coordonnées de naissance, en réponse à ce commentaire, et bien que le sujet dérive du cadre de ce blog. Merci.

  17. L’or…la monnaie du diable…

    Tout est voulu, tout est sous contrôle…détachez vous du matériel…

    Mon fils de 5ans nous a scotchés moi et ma femme hier…il nous a dit comme ça….notre mère c’est la TERRE et notre père c’est le SOLEIL! Voilà…5ans et plus de conscience que certains de 50…

    N’oubliez jamais que PACHAMAMA est notre alliée!

    Les plus gros coups d’états “BILDELBERG” de l’histoire de l’humanité!!!!

    Mais qui est en haut de la pyramide??? Bildelberg ça vous dit rien???

    Nous sommes trop terre à terre…levons la tête!!!

    Au delà des nations, au-delà des religions…un complot mène l’humanité à sa perte!!!

    Les illuminatis vous volent votre âme!!!

    Le dormeur doit se réveiller…

    Votre réalité n’est qu’illusion…

    Boycotons leurs marques, embrassons la décroissance et PACHAMAMA!!!!!!!!!!!!

    Ps: vous avez ce magnifique outil qu’est internet…alors soyez curieux et vérifiez mes infos…qui dirige le monde????????? Qui a créé votre réalité???????
    Je sais vous êtes la tête dans le guidon….le boulot, les factures, les soucis….mais ce que vous découvrirez, vous changera à jamais!!!!

    • pour infos et pour commencer…
      Commences par les francs maçons et leurs rîtes sataniques…puis découvres le club bildelberg et ses ramifications et atteints le sommet de la pyramide…les illumachins et intéresses toi à l’histoire de l’égypte….
      Ce voyage te montrera toute la conspiration menée contre l’humanité et contre toutes formes de vies terrestre….c’est un éveil et je ne puis le faire à ta place…ouvres les yeux et regardes l’actualité autrement…
      La vie est un test…et certaines personnes ne verront malheureusement jamais les messages cachés…

  18. Imotus, deuxième fumette, 1OO% pur premium: c’est sûr que si les Ricains mettent le monde à feu à sang, et forent à 12OOO mètres de profondeur sous l’Océan, c’est parce que les puits de pétrole se remplissent tout seuls!

    • On parle trop souvent sans savoir. Il faut rechercher la simplicité mais cela n’a rien à voir avec le simplisme. L’hypothèse de la production endogène de pétrole est prise très au sérieux par les russes. Et ceci n’est pas sans lien avec la fusion froide. Un modèle scientifique extrémement performant et éclairant sur comment le monde fonctionne réelement émerge et converge en unifiant non seulement les sciences modernes mais également les sciences anciennes qui ne sont plus connues que par quelques uns. Les références viendront.

  19. Bonjour à tous,
    Je prends la plume pour le première fois ce soir sur ce blog.
    Je suis triste de voir la tournure que prennent ces commentaires : il est facile de parler de transmutation et de mélanger ce terme avec l’énergie des planètes, l’alchimie, l’astrologie et de compiler tout cela avec des noms de pseudo scientifiques.
    De tout temps les hommes ont des rêves fous (il y a 50 ans de cela, c’était le fameux moteur à eau) et si cela n’a pas pu être vérifié, c’est bien parce que tout ceci n’est que fabulation. Si ces mêmes personnes se donnait le temps d’étudier les sciences et non ces” sciences ésotérique”, elles se rendraient vite compte du caractère erroné de leur démarche.
    Je ne critique aucunement les différentes croyances que tout à chacun peut avoir, mais affirmer détenir la vérité à l’encontre de tous est sans doute une marque d’un rare génie ou d’une simple singularité : chacun jugera…
    D’un point de vue purement scientifique, si l’homme détenait l’énergie suffisante pour transmuter les métaux, ils gagnerait plus à exploiter cette même énergie qu’à fabriquer de l’or qui se déprécierait à la vitesse où il se fabriquerait….
    Merci en tout cas à tous les rédacteurs de ce blog pour leurs intéressantes lectures.

    • Tout tend à nous montrer que la révélation est proche. La connaissance converge mais si l’on a pas étudié , peut-être que l’on ne peut pas encore s’en apercevoir. Bientôt j’espère la parole suivante sera manifestée:

      “Plus personne n’aura à enseigner son frère ni son prochain car tous me connaîtront”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici