Des signaux convergents

229

La Norvège n’est pas un pays membre de l’UE, mais fait beaucoup d’affaires avec les pays européens. Ses représentants viennent d’accepter de prêter la modeste somme de 55 milliards de couronnes, soit 7 milliards d’euros, au  Fonds monétaire international (FMI). Explication du Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg : “On le fait parce que c’est dans notre intérêt de restaurer suffisamment d’ordre dans l’économie internationale pour pouvoir sortir de la crise dans laquelle on s’englue actuellement”.

Ce geste fait suite à la décision des pays de la zone euro de fournir au FMI la bagatelle de 150 milliards d’euros supplémentaires, sous forme de prêts bilatéraux, afin de renflouer ses caisses.

Puis est venue la déclaration de Carlos Tavares, numéro deux de Renault. Il a annoncé de sombres perspectives et l’urgence de prendre des mesures d’économie. “Selon l’ampleur de la crise”, l’entreprise pourrait envisager de rééchelonner certains investissements. Il s’exprime au conditionnel mais nous savons que la situation ne va pas s’améliorer. Il y a deux jours, le groupe a annoncé l’arrêt de la commercialisation de cinq de ses modèles au Royaume-Uni à partir du 1er février 2012, après avoir enregistré une baisse sensible de ses ventes outre-Manche cette année. L’économie britannique va caler en 2012 parce qu’elle est devenue financière dans des proportions suicidaires. Il n’y a plus de base industrielle en Angleterre. N’oublions pas que G. Brown a vendu l’or du pays en 2000, au moment où les cours étaient à 350 dollars l’once… belle époque où LIESI conseillait l’achat de la pièce Napoléon à 63 euros et la 50 Pesos à 325 euros. Comment expliquer ce geste ? G. Brown est membre du courant Fabien. C’est un exemple de personnalité politique poussée par des “supérieurs” et chargée de torpiller le pays. Les Britanniques ne sont pas les seuls concernés… malheureusement.

Dans le même temps, les prédictions de J.-M. Six ne doivent pas être oubliées : l’Allemagne prévoit d’emprunter 250 milliards d’euros sur les marchés en 2012, soit moins qu’en 2011. Cette année, Berlin voulait initialement lever 302 milliards, avant de revoir ce montant à la baisse, à 275 milliards d’euros (deux tiers sur le marché obligataire et un tiers sur le marché monétaire). Rappelons que l’Allemagne a un endettement de plus de 2 000 milliards d’euros, qui se traduit par des charges d’intérêt de plusieurs dizaines de milliards d’euros par an. Elle bénéficie toutefois de taux d’emprunt très bas au regard de la plupart de ses partenaires de la zone euro.

Dans ce contexte, la BCE intervient souvent maintenant pour prêter de l’argent au secteur bancaire dans un contexte tendu, où les marchés ne lui font plus confiance.

Même sur le front géopolitique, l’UE connaît les inquiétudes liées à la Turquie, qui vient d’annoncer des “conséquences irréparables” dans les relations entre la France et la Turquie.

33 Commentaires

  1. A prendre avec des pincettes. Il n’empêche :

    It has taken me until this morning to get the ok to release this info. The following is from a source with substantial background in the financial sector (both traditional and unorthodox by the way)…
    Systems Stat – Current UST (United States Treasury) in Lock down on Currency comp upload of all Exotic & Major Currencies in progress, NOW.
    * Pentagon & all upper level 3 letter agencies on 24/7 call in conference concerning re-adjustments of Worldwide currencies in action for 48 hr. systems from BIS have been activated.
    * All currencies reading 00.000 on all Bank computer screens. Active NOW.
    * Cannot get any answers from ABN AMRO, BOL (Bank Of London) UBS, Credit Swiss, or any other Major World Banks on what is taking place.
    * Have never seen this before. Ever, Anywhere!
    * Analise – Unknown
    * System status – Unknown
    * This could be a system adjustment. – Unlikely.
    * Conclusion – Unknown at this time. – Extremely Unusual Banking activity.

    Source : http://projectcamelotproductions.com/blog-hp.html

    • “la Synagogue de Satan”
      Pour rebondir sur cette citation,je dirai que la situation de domination actuelle des Kazhars , la deuxième vie de ceux qui se font appeler “Juifs” , leur sort est décrite dans dans Apocalypse 2- 8 à 10.
      Enfin ,je pense et j’aimerais connaître l’avis d’autres personnes sur le sujet.

      • Alcide,
        reportez-vous au livre du RP Holzhauser (mort en 1658) sur l’interprétation de l’Apocalypse, c’est vraiment un des meilleurs à ce sujet.
        Concernant ces versets, il rappelle que Jésus, en tant que Messie, a modifié le sens de “race des élus”: par son action, les élus ne sont plus les hébreux, mais les chrétiens, qui se substituent aux hébreux en tant que nouveaux élus. C’est une des raisons pour lesquelles les juifs ont crucifié NSJC et ont refusé de le reconnaître comme le Messie..
        Donc pour le RP Holzauser, les juifs cités dans ce verset sont ceux “de la synagogue de l’ancien testament, qui furent rejetés de Dieu, et chez lesquels il n’y a point de salut. C’est pour cela qu’il ajoute “qui se disent juifs”, c’est à dire élus, parce qu’ils sont de la race d’Abraham, mais ne sont pas réellement élus, puisqu’ils appartiennent à la synagogue de satan, c’est à dire à l’assemblée des réprouvés”.
        L’Apocalypse ne fait donc pas allusion aux Kazhars.
        De plus, cette théorie des kazhars n’est pas prouvée et largement contestée.

      • @ Ludo
        …De plus, cette théorie des kazhars n’est pas prouvée et largement contestée….

        C’est pourtant un fait historique qui n’est contesté que par la tribu , car évidement , cela éclaire tout des origine du peuplement actuel d’Israël qui est constitué à 95% de peuples de l’est.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

        Même wiki en parle , après avoir modifié le texte , les tribus se sont converti au judaïsme au 8 ém siècle , il n’y a plus de lien matriarcal , de surcroit les sionistes parlent d’une descendance de Japhet , bien , mais ce n’est donc pas Sem , ils ne sont pas sémites.

        Tout est mensonger , j’y vois plutôt le signe de leur père.

        Ce serait une preuve contraire si les sionistes renonçaient au Talmud et aux théories racistes que le Talmud propage.
        Sinon , tout est hélas bien cohérent.

  2. En 1994, le livre de publication posthume intitulé The Haldeman Diaries de H. R. Haldeman a accusé Billy Graham d’avoir conspiré avec le président Richard Nixon d’exclure les Juifs importants des médias, dans la conviction qu’ils étaient responsables des problèmes internationaux. Ces affirmations n’ont reçu que peu de considération jusqu’en 2002, en partie à cause des démentis de Graham, jusqu’à ce que les Archives Nationales Américaines aient retrouvé une conversation entre eux dans une cassette enregistrée par Nixon (le premier février 1972).

    Dans celle-ci, il affirmait : « […] Beaucoup de Juifs sont de bons amis à moi, ils tournent autour de moi et me sont amicaux car ils savent que je suis amical envers Israël. Mais ils ignorent le sentiment que j’ai envers ce qu’ils font à ce pays ». Billy Graham présenta par deux fois des excuses suite à la diffusion dans le domaine public de ses conversations avec Richard Nixon.

  3. Petite analogie: Clémenceau, aux aurores du XXè siècle, déclarait:”Rothschild tient la France à la gorge en prenant soin de ne pas trop serrer”.

  4. @L.I.E.S.I

    Vous parlez fréquemment d’une part des Fabiens, d’autre part du “complot” du cartel bancaire en vue d’un NOM. A chaque fois, je me pose la question du lien entre les deux. Est-ce que les Fabiens vont vers un même idéal, dans quelle mesure sont-ils impliqués, cherchent-ils un NOM bis qui n’a rien à voir avec le premier…

    Peut être d’autres lecteurs seraient également intéressés par un article sur ce sujet ?

  5. @nico de paris
    je ne pense pas qu’une guerre contre n’importe quel pays vous sera favorable ou dans votre propre intérêt.
    vous êtes pour le choc des civilisations ??? . Vous suivez les pas des Sionistes ?

    • ppradic,
      Si vous suiviez plus attentivement les interventions, vous sauriez que nico de paris ne dit que des conneries, toujours, exclusivement. Je pense qu’il est d’ailleurs ici que pour écrire des choses choquantes et contraires à ce que la majorité des lecteurs de Liesi pensent. Mais c’est son droit probablement, il suffit de ne jamais lui répondre.

  6. @ Nico de Paris ton propos est complement cretin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu cherches quoi la guerre avec la Turquie?????
    Que fais tu sur ce forum???
    Tu te trompes d ennemi en attendant toutes les boites francaises sont BOYKOTEES à mort en Turquie et ILS ONT RAISON!!!!! ca veut dire quoi fouiller le passé d’un pays??? Lequel n a pas commis de génocide et bien plus recemment?????? On n a que ca à fouttre àla veille de Noel???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici