Nouvelles du Banquier anonyme

278

Banquier anonyme – Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas donné de nouvelles mais la situation financière européenne est si grave que nous sommes très pris. Je rebondis sur les points de l’avant-dernière analyse de Trader Noé. Je le trouve très optimiste en annonçant des baisses supplémentaires de 40% sur des beaux titres. Les gros gérants de certains comptes sont encore plus pessimistes autour de moi. On parle à mots couverts de faillites de très grosses entreprises en Europe. La période de février/mars 2012 est attendue avec inquiétude et cela pourrait sans doute correspondre avec ce que vous dites avec l’arc à poulie déclenché à partir du 31 décembre à minuit.

Je puis également vous donner une information intéressante: les gros investisseurs particuliers retirent de plus en plus d’argent. Il y a pas mal de conversion en métal. Les niveaux d’achat sur certains comptes, qui étaient assez bas (1200-1300) sont sensiblement relevés depuis quelques jours. Je suis également très surpris de discuter avec des traders qui investissent maintenant dans du matériel de survie. Si on m’avait dit cela il y a quelques années, je ne l’aurai, je pense, jamais cru. Mais c’est un fait. Comme quelques-uns commencent à comprendre là où on nous conduit, je ne suis pas surpris d’entendre ici ou là des confrères fricotant avec de grosses huiles du monde des affaires, me confier que les choses vont s’accélérer. De toutes les façons, les informations diffusés sur ce blog vous préparent très bien à ce que je pressens.

Bonnes fêtes à vous tous.

98 Commentaires

  1. Merci banquier anonyme et bonnes faites à vous aussi, profitons des dernières bouchées de foie gras demain nous reviendrons peut etre au pain à la sciure.

  2. Malheureusement, beaucoup d’esprit ignorant passeront les fêtes dans l’ivresse des cadeaux et des tables bien garnies. Le mois de janvier sera certainement celui du début du réveil qui se poursuivra tout au long de l’année avec les conséquences que nous essayons d’anticiper en ce moment.
    La préparation reste la meilleure façon pour nous préparer à un effondrement du Système, nous sommes des veilleurs le moment viendra où chacun d’entre nous jouera son rôle auprès de son entourage immédiat. Comme nous disait notre chef de section au 1er RPIMA “entrainement et préparation difficile au combat, audace et courage face à l’ennemi”.

    CHIMERE

      • Bonjour Phil44,

        Trés bon régiment maintenant dans le sud-ouest…..plus proche de son état major. Pour moi c’était il y a un peu plus de vingt ans, mon chef de section de l’époque est devenu un cadre important au sein de la BFST, il est maintenant un heureux retraité.
        Je garde quelques camarades dans les murs du régiment.
        La devise des SAS et du régiment “qui ose gagne” garde toute son importance en ce moment.
        Joyeuses fêtes de fin d’année à toi et ta famille.
        Et part ST MICHEL vive les PARAS.

      • @ Chimere @ Phil 44

        Salut les bérets rouges !!!

        J’ai fait mon armée à Canjuers je me souviens que le 1er RPIMA était venu en manoeuvre durant 15 jours et la veille de partir ça a était ” baston général ” avec les légionnaires qui eux séjournait à l’année ( régime semi disciplinaire pour eux )

        Ils avaient ” pété ” le foyer de la légion, cabines téléphoniques…
        J ‘ étais S/OFF de garde au poste de police, le Commandant du camp était venu et a étouffé l’affaire
        Une vieille querelle.. nous avait dit les gradés de l’époque….

        Content d’avoir des ” mecs ” comme vous sur LIESI

        Cordialement

  3. Bonjour à tous,
    Très bon article, une question cependant qu’elles genres d’entreprises pourrais faire faillite
    quand on sait que les banque vont être nationaliser comme se fut le cas avec la caisse des dépôt pour groupama ?
    Sur ceux bonne fête à vous tous …

      • @Eiffel,

        Dans un fichier word de qq pages (plan) seulement 😉
        Mais ça y ressemble comme 2 gouttes d’eau !
        Mis à part l’absence d’un bateau et une deuxième partie que je devine absente ici !

        Je voulais le terminer une fois celui sur les sumériens abouti (genre indiana jones/stargate/anton parks) mais comme beaucoup, je me suis laissé prendre par les affaires courantes … maison secondaire, travaux etc. et la sortie du IVème Indy m’a un peu dégouté…

        Jamais sorti le premier pourtant il est presque présentable (120 pages travaillées pendant 2 ans !)

      • @ lolo :
        Travailler sous Windows autorise Microsoft à fouiller votre PC, et les fichiers Word sont “signés” (on peut tracer l’auteur avec le numéro de la licence).
        Cryptez tous vos fichiers sensibles et travaillez sous Linux : des solutions légères existent :
        http://puppylinux.org/
        – tient sur une clé USB, et peut donc vous dispenser d’une installation sur disque dur,
        – permet d’être nomade (où que vous soyez, branchez la clé sur un PC, et vous êtes opérationnel. Pensez au bug-out, c-à-d en français : “ça sent mauvais, on se barre !”),
        – ne laisse aucune trace sur le PC une fois la clé débranchée,
        – des tas de versions disponibles existent (dont certaines pour les évangélistes ;-))

  4. Bonjour a Tous,
    Je sais que le sujet a deja été aborde, mais ou peut on se procurer de maniere sur Or et Argent physique? Je parle au temps sur Internet que dans la rue?
    Merci d’avance pour votre aide

    • Il faut aller rue Vivienne à Paris, c’est là que sont rassemblés la plupart des marchands sérieux. N’achetez que du physique, bien entendu, et repartez avec.
      Les mêmes marchands ont leur site internet. Par exemple Godot & Fils.
      Si vous achetez par internet, faites-vous livrer ; pas question de les leur confier en garde.

    • Voila ou je me fournit en pièces d’or et d’argent .
      les amis ,les collègues de travail .Personne ne croie au scénario catastrophe de LIESI et nombreux sont ceux qui veulent profiter des cours élevés (j’ai trouvé des souverains a 200€ !!)
      sinon le mieux c’est ebay car sûr a 100%.
      Leboncoin permet d’éviter les frais mais il faut se déplacer pour rencontrer le vendeur.

  5. @ Walle2815

    Une chose importante pour la compréhension.

    Ceux qui sont au sommet de la pyramide (ceux qui contrôlent, les loges, les institutions,l’argent (simple instrument) etc….) Sont avant tout un ordre religieux.

    Hollywood est leur prophète (un puissant moyen de communication). A ce titre ce “prophète” (Hollywood) aime annoncer “les évènements futur”.

    Et comme toujours seul les ignorants et ceux qui n’ont pas la foi (en eux ) ignorent les évènements annoncés par les prophètes.

    2012 propagande pour la mise en condition de la planète. Psychologiquement nous sommes prêt à accepter des évènements exceptionnels (type guerre nucléaire, virus, fort chômage etc).
    Au lieu de s’indigner, nous regarderons “on avait dit que cette année allait être incroyable”

    • Je le sais bien, Merlin. Une de ces “prophéties” a d’ailleurs été vérifiée dans le film “Prédictions” (titre original : Knowing). Dans la suite de chiffres qui représente les dates et coordonnées GPS des événements à venir dans le film, il y a une courte scène où Nicolas Cage regarde à la télévision les infos où l’on apprend qu’une plate-forme de forage a explosé. Il retourne voir ensuite le papier où l’on voit en gros plan la date et les coordonnées. Si on lit les chiffres verticalement, cela donne les coordonnées de la plate-forme DeepWater Horizon qui a explosé dans le Golfe du Mexique… un an après la sortie du film.

      2012 parlait de la fin du monde, et dedans les initiés révèlent des foules de choses sur leurs intentions. “Take Shelter” est une allégorie de la tempête qui s’annonce très probablement à partir de l’année prochaine. “J. Edgar” de Clint Eastwood qui sortira en mars contient lui aussi des infos sur les intentions des familles oligarchiques, notamment le puçage de la population : regardez la bande-annonce, c’est dedans.

      http://www.youtube.com/user/WarnerBrosFrance?v=3P-unVGBRAM&feature=pyv&ad=10813912861&kw=j%20edgar

      Le 9 novembre est sorti “Contagion”, un énième film sur une épidémie de virus mortel… Si avec ça on ne comprend pas ce qui nous attend…

      • @ Walle2815

        A nous d’anticiper maintenant…

        Tout le monde n’aura pas la “chance” de Will Smith dans “seul au monde” lol

        Joyeuses fêtes et @ bientôt

  6. Oui, depuis le temps qu’on dit que cela va arriver (l’effondrement de nos économies + guerres -civiles, bactériologiques, proche-orient, et j’en passe), ça va bien finir par arriver… on se rapproche de plus en plus.
    2012 va être très très chaud.

  7. Quand au matériel de survie, j’hésite entre le fait que les traders en achètent pour eux-mêmes ou s’ils investissent dedans. Le monde financier est tellement cynique.

  8. “La période de février/mars 2012 est attendue avec inquiétude et cela pourrait sans doute correspondre avec ce que vous dites avec l’arc à poulie déclenché à partir du 31 décembre à minuit”.
    Je serais toi , je commencerais à faire les valises dès le 15 janvier 2012, ni avant ni après.Mais le vrai cataclysme n’est pas pour ce mois ci. rendez grace à la vierge.Cela ne se passera pas de la meme façon en octobre/novembre 2012

    • Si je le savais, je ne serai déjà plus là…

      Reportez-vous au dernier numéro de LIESI… par exemple, une catastrophe “naturelle” aux USA permettant à celui-ci d’enclencher la loi martiale et de se refermer sur lui-même pendant que l’Europe sombre.

    • Aucune inquiétude Trankiloo, il ne se passera rien. Sinon, peut-être un peu plus de chômage que d’habitude pour favoriser la réelection du prince. Les histoires cosmo-planétaires qu’on ne serine ne sont là que pour endormir encore plus les quidams ( je ne parle pas de notre ami ici).
      Bonnes fêtes à tous, cependant. Ca fait toujours plaisir de vous lire.

      • Je sais pas ce qui va se passer l’année prochaine.
        Je sais ce qui va se passer dans les années à venir et mais quant aux histoires cosmo-planetaires, je peux t’assurer ce que c’est pas du pipeau. De mes yeux mon ami. Je pourrais te raconter mais via le net tu pourrais dire que je te baratine…… Je te conseille d’intégrer ce fait comme réel dans tes réflexions, à partir de là tu découvriras d’autres portes

      • D accord avec Batman…Bientot certains esprits etroit vont se retrouver dans un “Film de science fiction“ de facon confuse et brutale….

      • les histoires cosmoplanétaire, c’est du pipeau
        Qui ose parler de Elenin qui devait être un évènement majeur ce mois de novembre
        la fin du calendrier Maya daté du 28 octobre 2011
        Les éruptions catastrophique des volcans d’Islande, des iles Canaries
        Le tremblement de terre qui devait détruire Rome
        et tant d’autres évènements annoncés qui n’ont été que des pétards mouillés pour faire peur aux crédules.
        je commence à en avoir marre de tout cela car il y a des gens qui en deviennent parano (j’y suis passé)
        En ce qui concerne l’avenir économique, je n’en sais rien par contre mais je m’y prépare comme vous. Par contre le monde de Mad max même si j’en rêve , je doute que cela arrive bientôt plutôt à long terme même si la tendance est baissière 😉
        Je reste pessimo-optimiste et heureusement l’humour me sauve

        bon fêtes de fin d’année, profitez en, on reparlera de tout cela dans 1 an pour faire le bilan voir si
        quelque chose à changer

        bien à tous

      • Faut que tu sois sûr de toi et que tu es une bonne science pour ecrire ce que tu dis.Nous ne sommes plus a la maternelle ici.l’astronomie ce n’est rien d’autre que de la meteo celeste.c’est donc une science predictible.Le probleme c’est que tu ne sais rien sur le celeste car volontairement on ne t’a rien appris a l’ecole.Pourquoi t’aurais ton aidé à comprendre? tu crois que parce que tu vis dans une democratie alors si quelqu’un trouves quelque chose de bien il en fera participer la communauté? demande a TESLA ou a SCHAUBERGER ce que sont devenus leur inventions et tu comprendras comment la democratie te traite au quotidien..
        A un moment il t’appartient de comprendre tout seul sinon tu resteras un ignare toute ta vie.Mais c’est du temps,du travail et des moyens financiers pour acheter des vieux livres et reconstruire le puzzle.Alors ai la descence de respecter le travail de ceux qui travaillent pour ta liberté a defaut de participer activement, ecoute et controle a posteriori c’est ce que doit faire un enfant lorsqu’il doit apprendre quelque chose.

  9. Quoique musulman de fait, je tenais à souhaiter aux participants de ce blog ” un très joyeux noël ” !
    Et quoiqu’il arrive, ayez la foi ! Ne sombrez pas dans le pessimisme et la folie, gardez votre espoir et vos prières : cultivez-les…Avec ce qui va nous tomber dessus, c’est pas du luxe !!! Joyeux réveillon…

  10. CHIMERE

    Pour ma part, c’était entre 1975 et 1980, à l’époque DIEUZE en Moselle. Souvenir inoubliable et une école formidable. Ce que j’ai appris à cette époque, va peut être me servir. Comme le vélo, cela ne s’oublie pas. Que St MICHEL nous garde.

    • Phil44,
      Moi, période 1984 à 1987 à BAYONNE. ST MICHEL est notre patron. La solitude du binome dans son trou d’observation….que de souvenirs en effet.

      • Phil

        Surtout que le temps passé dans ce trou d’observation pouvait durer assez longtemps. Mais, bon c’est une bonne école pour apprendre à se connaître . Bonnes fêtes à vous et votre famille Phil.

  11. Pour cette année 2012, il faudra rester CENTRE sur soi même et appréhender les évènements avec tout le recul nécessaire .
    Les temps vont peut être être difficiles mais nous allons malgré tout vers le meilleur.
    C’est mon ressenti et je n’arrive pas à être pessimiste.

    Ils font ce qu’ils peuvent pour nous faire peur mais nous sommes les plus forts . A nous de créer le futur!!!

    Bonnes fêtes à tous et profitez en bien

  12. Vous avez raison, les optimistes!

    “ILS” ont fait leurs plans, mais DIEU fait les siens…..

    Et ce sont les plans de DIEU qui se réaliseront

    Merci à LIESI

    et Bonnes fêtes de fin d’année à TOUS

  13. @ Phil 44, Chimère, Phil et les autres

    A vous lire il me souvient que jeune Chasseur Alpin pris dans la tourmente en Oisans, à la merci d’avalanches et tous plaisirs en risques objectifs que réserve parfois la montagne, un vieux colonel au timbre rassurant braillait plein vent et pleine neige, « Allez les petits, le calme des vieilles troupes, on va s’en sortir ».
    Nous eûmes cependant un peu de casse.

    Pour une bonne partie on va s’en sortir certes mais il y aura pertes et dégâts.

    • KORRIGAN

      Il y aura des dégâts, certes, mais malgré toutes nos divergences, il faudra le moment venu, faire preuve de cette solidarité, qu’ont eu les “jeunes Marie Louise” et les “Anciens” à VALMY.

      • Cher Phil44,

        Les “Marie Louise” ne sont pas les jeunes soldats de Valmy, mais les jeunes conscrits de la campagne de France en 1814.

        Bisous

  14. Oups !!! Le banquier anonyme ne nous laisse guère d’espoir…. Take shelter !

    N.B. Et si tout ceci n’était fait que pour nous paniquer… nous faire accepter les potions les plus amères qu’on puisse imaginer ?

  15. C’est une constance que de voir se lever les costauds dans la difficulté et se révéler le courage.
    Sans omettre que fuite et lâchetés seront/sont comme toujours de la partie.
    Il est du devoir de ces costauds d’alerter les leurs et d’aider au mieux ceux qui ne renonceront jamais.

  16. bonsoir,

    Une chose m’interroge ; pourquoi nous donner des informations sur le désastre imminent et leurs plans ? Ne serait-il pas plus simple de nous laisser dans l ‘ignorance ?

    • tout simplement parce que ces gens là sont arrogants , se croient supérieurs et ne le sont que parce que nous dormons encore.
      Mais j’espère que le réveil sera pour bientôt et ce jour là, ils seront finis!!!

  17. précision sur mon précédant message en modération , pourquoi par l’intermédiaire de films catastrophe nous informeraient -ils (les “méchants”) sur notre avenir ?

    • @ jenny26

      Il se pourrait qu’ils nous “informent” dans un but de sélection. J’y vois en gros 3 stades :
      a) absorber ces fictions comme des “produits de divertissement” en se remplissant de pop-corn, de chips et de sodas… et de messages “conformants” (placement de marques, clichés sur des groupes nationaux, éthniques ou culturels, ce que doit être le héros ou le méchant, etc),
      b) “tilter” sur quelques détails, directement au re/visionnage ou indirectement par forum/blog internet, mais se laisser aller dans des délires sans fondement (zionisme, reptiliens, Pike, Satan, etc) auto-entretenus,
      c) maîtriser son imagination, recouper des informations, remettre en cause ses certitudes, émettre des hypothèses, chercher à les vérifier ou les invalider, etc.

      Tous les groupes de pouvoir “méchants” de l’Histoire affirmaient oeuvrer pour le “plus grand bien de l’humanité” : inquisiteurs, bolchéviques, nazis, etc. Ils ont leur vision de ce que le monde idéal doit être et agissent par tous les moyens pour le réaliser, “la fin justifiant les moyens”.

      Je précise : comprendre n’est pas accepter.

  18. marievsky

    Merci pour la remarque mais je le savais, nom donné à cause de la femme de NAPOLEON. C’est en référence à notre époque, il y a les jeunes et les plus vieux. C’était une image.Si on veut de la sémantique, on peut s’y essayer, si vous voulez, d’autant que l’histoire est ma passion.
    Bonne soirée

  19. Le Mariole de la BCE ne lésine pas ! Des masses considérables d’argent circulent à la vitesse grand V : des banques ayant une position créditrice vis-à-vis de la BCE ont déposé… 346 milliards d’euros jeudi soir 22 décembre dans ses coffres car elles n’ont pas confiance dans les autres banques…

    … ce qui lui permet de prêter 500 milliards à d’autres banques qui manquent de sous et d’équilibrer ses comptes (son bilan, compte tenu d’autres opérations), ce qui correspond très exactement à ce
    que j’ai écrit précédemment.

    Il n’y a là pas de création monétaire, pas de risques d’inflation, directement, a priori du moins.

    Les marchés interbancaires sont totalement bloqués, tout repose sur la Gos banque qui les remplace.

    A ce jour, à cette heure où j’écris ces lignes, ça marche, mais ça peut coincer à tout moment.
    Ça ne peut pas durer éternellement.

    http://chevallier.biz/2011/12/circulation-monetaire-acceleree-a-la-bce/

  20. et ba la voila ma bonne excuse pour ne pas arreter de fumer ! “arreter de fumer ? pourquoi ? il reste un an avant la fin du monde profitons en !”
    mdr vous êtes un peu parano les amis… on a survécu jusque là comme des moutons, jvois pas pourquoi ça changerai … c’est dans notre nature d’incliner l’échine et de baisser la tête.
    peace

  21. @DRAYE Michèle

    Bonne fêtes et merci du rappel

    “They plot and plan but ALLAH also plans and ALLAH is the best of Planners.”
    Qur’an VIII – 30 قال الله عزَّ وجل: ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين ” سورة الأنفال”

  22. Mon avenir est dans la merde, je cours dévaliser les magasins… En quête de survie, achat de laits, denrées rares, alcool en tout genre, voilà venu le temps de s’enrichir ! MARCHE NOIR HAHAHA !

  23. à MERLIN:

    Tu écris:
    “Ceux qui sont au sommet de la pyramide (ceux qui contrôlent, les loges, les institutions,l’argent (simple instrument) etc….) Sont avant tout un ordre religieux.”

    C’est le retour à une religion ancienne: Le culte de l’empereur

    J.J. Servan-Schreider a écrit dans “le défi mondial”

    Une réunion de la plus haute importance mais ultra secrête (ni la presse, ni la télé. n’en ont parlé) a eu lieu en février 1986, année de la paix,

    Incroyable dit l’auteur le rassemblement de puissance financière et technologique rassemblée dans ce lieu…

  24. La suite:

    Ils forment le projet jupitérien de faire plier DIEU,

    de lui prouver une bonne fois pour toutes qu’il n’existe pas

    et bien sûr

    de chercher l’homme capable de le remplacer

    Pour mémoire:

    “Quand les hommes diront PAIX et SECURITE” une ruine soudaine s’abattra sur eux comme les douleurs de l’enfantement sur la femme enceinte et ils n’échapperont pas” nous informait l’apôtre Paul (réalisée en 1986, année de la paix)

  25. Bsr à ttes é ts, Je découvre ce site é ts les comments, vs me redonnez espoir en l’intelligence humaine et, surtout le fait que certains soient aux faits des choses. Cela fait 31 ans que j’essaie de parler aux gens afin qu’ils s’élèvent de + en + haut. A 38 ans j’attends comme un con puisque personne (de ma connaissance) ne s’est bougé pour en sauver un maximum.
    Bref, Plutoman regarde “archéologie fantastique” et sache qu’il existe plus de mille pyramides sur Terre, sur la lune (voir “le fou du carrefour” en regardant attentivement les vues de la lune) et sur Mars. Si tu veux vérifier par toi mm, installe toi près d’une centrale nucléaire et observe le ciel… Il y à 2 mois, 2 pers. ont compté une trentaine “d’ovnis” en moins de 30m en plein jour, en ma compagnie à la centrale de Saint Laurent Nouan dans le 45 ! A bon entendeur, LOVE UNCONDITIONAL.
    D2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici