Trader Noé – Analyse du 26 décembre 2011

315

La majorité des marchés sont fermés ce lundi 26 décembre.
L’EURUSD évolue toujours à proximité de son support des 1.3030. La rupture des 1.3025 déclencherait probablement une correction vers les supports 1.285 et 1.245. Sous ces niveaux l’EURUSD pourrait se rapprocher des 1.21 puis 0.99.
Pour échapper au premier scénario, il faudrait que la parité rebondisse sur les 1.3030 et parvienne à franchir les résistances 1.315 et 1.32.
La tendance de fond reste baissière comme pour les indices européens. Désormais il ne reste plus que 4 jours pour éviter la chute des indices. Pour cela il faudrait que le CAC 40 dépasse les 4100 points (soit environ +34 %) ce qui est impossible.
L’ARC est bien présent et nous connaitrons ses effets l’année prochaine.

Nous avions anticipé la correction du Gold spot lors des ruptures des 1850 et dernièrement 1700 dollars l’once environ. Il serait intéressant d’attendre un retour vers les supports 1540-1500 et peut être moins si cassure il y a, pour acheter quelques pièces de Napoléon.
Logiquement, le point bas est assez proche car lorsque les indices s’écrouleront, les institutionnels délaisseront les actions et obligations d’états pour les valeurs refuges (Or, Argent, Matières Premières et Or noir avant les conflits au Moyen Orient).

19 Commentaires

  1. Nicolas Dupont-Aignan ce matin : “Notre pays est en train de crever”

    C’est ce que disait Poppey, hein… “La merr…de à droite ; la merr…de à gauche ; la merr…de de tous les côtés 😛

  2. LAGARDE :

    La directrice générale du FMI estime que “l’économie mondiale est dans une situation dangereuse (…) à un tournant très dangereux.” Elle note que les Etats-Unis, le principal acteur de l’économie mondiale, sont touchée et que les pays émergents, moteurs des années 2000, sont grippés. Christine Lagarde évoque la Chine, le Brésil et la Russie où “les prévisions de croissance sont revues à la baisse”.

    Le FMI, qui doit livrer fin janvier ses prévisions économiques mondiales, tablait jusqu’ici sur une croissance de 4%. Mais la directrice générale du FMI a déjà prévenu que ce chiffre serait revu à la baisse.
    http://www.challenges.fr/economie/20111226.CHA8609/lagarde-l-economie-mondiale-est-en-danger.html

  3. j’ai offert généreusement une jolie pièce jaune …
    Après coup, je me suis dit:
    Dieu me le rendra peut être au centuple… ce serait cool …

    ou bien les 25.000 lecteurs de LIESI vont me donner chacun 1 €…
    ça reviendrait presque au même … le divin en moins.
    Chouette cette idée !
    Tiens, il faudrait que je le leur suggère …
    ils sont vraiment formidables ces lecteurs 🙂

  4. Bonjour, donc vous conseillez d’attendre un peu pour acheter de l’or car prochainement les prix des pièces baisseront pour réaugmenter plus tard ?

  5. A mon avis oui aujourd’hui la prime du nap est bien montée, y a du avoir pas mal de vente. La théorie de notre lecteur clavreul se met en place pour les 2000 l’once. A voir la pièce croix de suisse ou la prime est faible pour acheter dès une bonne culbute.

    restons tous solidaire au futur barbecu à sardigne qui arrive dans ce panier à crabes

    Bonnes fêtes et merci pour la qualité de ce blog

  6. Et quand je pense qu’il y a trois jours à peine, on me traitait de catastrophiste… Malheureusement, je crois réellement que nous nous y acheminons, doucement mais sûrement. Seulement, au rythme où vont les choses, si j’arrive à m’acheter une pièce d’or par mois, j’aurai de la chance.

  7. bonjour a tous.

    Walle2815 ,tu peus t’acheter des pieces en Argent type Hercules 50 ou 10 Francs c’est une bonne alternnative a l’Or qui n’est pas accecible a tous 😉

    • Trop d’importation pas assez d’exportation la balance commerciale est cata, l’augmentation du chomage a encore de l’avenir avec une croissance mini, le remboursement de la dette j’y crois gère.

      Peut être que la banqueroute est la seul solution pour repartir autrement dur dur

  8. La fine fleur des missiles antimissiles le Patriot US , fourni par les US à Israël est retrouvé dans les cles d’un cargo battant pavillon de l’Île de Man avec son capitaine ukrainien , en …Finlande.

    Certainement que l’intitulé “feu d’artifice ” de la marchandise à destination de la chine à dû surprendre les douaniers.

    Tout le monde sait que les feux d’artifice sont une invention chinoise.

    http://www.veteranstoday.com/2011/12/23/breaking-patriot-missiles-seized-sold-to-china-by-israel/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici