30 Commentaires

  1. @L.I.E.S.I

    A priori, Kennedy faisait partie du mouvement Fabien. Cela signifie que la relation entre le cartel bancaire et le mouvement Fabien est parfois tumultueux, non ?

    Lorsque l’on parle du cartel bancaire, il s’agit de quelques grandes banques, non ? Comme par exemple, GS qui essaye de prendre place en Europe. N’est-ce pas au détriment de banques de la City ? Dans toutes les luttes de pouvoir, il y a des guerres intestines pour déterminer celui qui sera le chef. Je n’imagine pas que ce ne soit pas le cas au sein du cartel.

    • @ Hervé : Je ne saurais dire si GS a établi une tête de pont en Europe au détriment, ou avec l’accord, de la City. On peut se demander si MF Global, AIG, Lehmann (Enron ? Madoff ?) … Ces affaires n’auraient pas pu avoir la même dimension sans le concours plus ou moins actif de certains acteurs/décideurs de la City ? On peut avancer que le Bilderberg, la City, Wall Street, la Mafia, la Dragon Family, etc. sont à la fois comparses (activités complémentaires, intérêts communs) et rivaux (objectifs identiques). Les gangsters ont toujours entre eux des relations ambigües…

      • Nous faisons donc des hypothèses mais qui sont crédibles. Cela signifie que tout le monde n’ayant pas les mêmes intérêts, l’apocalypse n’est pas forcément pour demain…
        Je ne parle pas de la fin du capitalisme, à ce jour il n’y a plus de marche arrière possible, mais d’une 3ème guerre mondiale par exemple…

      • Il n’y a pas de relations ambigues dans le monde des dominants, ils agissent uniquement selon des intérets. Si nous voulons les comprendre il faut réfléchir selon leur mode de pensée. A leurs yeux rien n’a véritablement de valeur si ce n’est leurs patrimoines et la capacité d’accroitre leurs dominations. A plus petite échelle nous pouvons retrouver le meme fonctionnement Maverik, le matérialisme est une doctrine qui conduit l’homme à sortir du vrais cadre des ses valeurs, qui est censé produire une société ou le plus grand nombre puisse vivre dignement. Nous critiquons les groupes occultes mais nous agissons de meme, et le fait de faire de l’inégalité une valeur en est un signe concret. En définitif si ces groupes oligarchiques impriment dans le temps leur volonté c’est parce que nous l’acceptons, A l’époque du livre et maintenant d’internet nous restons collectivement abrutis. Quand on voit le taux d’audience du caniveau que représente la télévision, nous en sommes très loin du niveau de culture qui nous est nécéssaire pour penser et modeler une société digne de ce nom.

  2. Icare a voulu rivaliser avec les Dieux, mal lui en a pris … Cette histoire de réappropriation de la monnaie par l’état US est effectivement troublante. il y a aussi l’Executive Order N° 11110 relatif à l’argent, et le fait que la guerre du Vietnam semble avoir pris un tournant peu après ? (Le premier briefing de Johnson en tant que Président aurait été sur le Vietnam ?). Tout comme on peut trouver étrange la vitesse avec laquelle l’économie américaine s’est mise à cracher navires, chars et avions. Tout comme la saisie tardive (seulement en 1942 ?) des avoirs “ennemls”. Voir à ce sujet un article intéressant sur la carrière de Prescott Bush (le grand-père de George W.) avant qu’il ne rejoigne le “Manhattan Project”.

    http://www.guardian.co.uk/world/2004/sep/25/usa.secondworldwar

    Et à propos de 39/45 :

    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28159

    Désolé, les deux références sont en anglais, mais Google massacre trop les textes à la traduction, ça me donne des boutons 🙁

    Bref : On peut constater qu’entre la Haute Finance et le Gouvernement, ça remonte aux origines des USA (Je ne vais pas m’étaler, mais chez nous c’est pareil. Dans les grands gagnants et tireurs de ficelles de 14/18, on retrouve la famille Wendel, à laquelle serait affiliée un certain Ernest-Antoine Sellières ?).

  3. ici il est déjà 00h09 (Philippines). Vous étés les premiers à qui je souhaite bonne Année !!
    je ne sais pas quoi dire. Cela pourrait être si simple pour l’humanité entière et ça n’est pas le cas.
    Nous sommes donc restés des minables prédateurs malgré nos connaissances. Matérialisme, intérêts etc… Dommage….. Et je vois de moins en moins ce qui ce dit sur un éventuel éveil du monde.
    A la limite formons un groupe sur une île perdu et qu’on nous oublie, même pas sure….
    Je vous embrasse tous, car je vous aime tous.

  4. juste un petit mot pour souhaiter une bonne année aux intervenants, à trader Noé, et aux responsables du blog. Merci por toutes les infos, on compte sur vous dans les mois à venir plus que jamais.Rendez-vous en 2012.

    Un lecteur journalier

  5. Respect à Monsieurs Delacroix (chez qui mon oncle commande des bouquins depuis des années)

    Menthalo..

    denisto..

    Trader Noé..

    Qui vous ètes je ne sais pas vraiment………

    J’ai beaucoup apprit grace à vos et écris et engagements………………

    Merci les les gars……..vous ètes des hommes…….

    tomi de Nice______________

  6. Bon réveillon et bonne et heureuse année 2012 à toutes et à tous, aux intervenants connus, aux lecteurs inconnus, et surtout à Menthalo, Trader Noé, Denisto, MERCI pour votre travail exceptionnel.

    Je vous embrasse très fort.

  7. Je suis toujours en 2011, mais je voudrais souhaiter une “Bonne année 2012” à tous les intervenants, ce sera probablement la dernière du “monde d’avant” comme ils disent dans GEAB. Merci à Menthalo, Trader Noe, et aux autres toujours si intéressants.
    Merci aux blogueurs, Clavreul, Trankiloo, Momo, Jeff, Librezen, et tant d’autres, vous me faites passer de bons moments 🙂
    Un salut particulier a Fred WC et tous les autres expats comme moi de part le monde.
    Bon courage à tous pour la suite.
    Et à la mésange, crois moi, il n’y aura pas que des catholiques au paradis 😉

    • Bonne année à toi marc153 et à toute l’équipe de LIESI ainsi qu’à tous les blogueurs, merci pour les articles et les liens et bon courage à tous pour cette nouvelle année …”quand ces choses commenceront à arriver, relevez la tête car votre délivrance approche ” !

      Que le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ vous bénisse tous ! ( Ephésiens 1:3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici