Joyeuses Révélations 2012

264

Par Menthalo –

L’année 2011 s’est achevée. Bilan

La Chute de D.S.K. pour retarder la Réforme Monétaire programmée par Pékin, Moscou et Berlin, qui devait avoir lieu en juin 2011.
Le Printemps arabe, programmé par le Cartel, mis en scène par le N.E.D pour déboulonner les dictateurs laïcs au profit des “Frères Musulmans”.
Southern Mistral“, un exercice militaire franco-britannique qui s’est traduit par la Guerre en Libye, pour déboulonner Khadaffi et piller ses dinars d’Or.

Fukushima, un des plus forts séismes de mémoire d’homme, un tsunami dévastateur et une catastrophe nucléaire, qui a affaibli le Japon.

La crise de la dette, qui frappe les banques européennes et asservit les nations mais  sert à cacher la faillite complète de l’Amérique.
La main mise de Goldman Sachs sur l’Eurozone.
La faillite de MF Global et le hold-up de JPM pour cacher le défaut du COMEX, qui devait mener l’or à 3.500$ le 13 décembre 2011.
La Syrie, dernier domino avant l’Iran, attaqué par l’Occident, qui cherche à provoquer une guerre avec la Chine.
Al Quaida  soutenu par notre aviation en Libye et encadré par des officiers français en Syrie, pour réaliser les plans anglo-américano-sionistes de la Mission anglosaxonne.
L’Euro à la veille de l’éclatement.
La péninsule Indochinoise et l’Indonésie submergées par l’enfoncement de leur plaque tectonique, dans l’indifférence ou le mensonge des médias.
30% de Séismes en plus en 2010 et 2011 que durant la première moitié de la décennie pour les séismes de 4 à 4,9 / de 5 à 5,9 / de 6 à 6,9 et pourceux de 7 à 7,9.
Vous avez aimé 2011, vous allez adorer 2012.
2012   la Fin d’un Monde
Alors que les médias gauguenards stigmatisent les prophéties mayas en parlant de la fin du Monde et d’une Planète, qui viendrait percuter la Terre le 21 décembre 2012, donnant dans la caricature et l’outrance, nous vous annonçons “la Fin d’un Monde”. Ce changement est déjà en cours. Il a été très progressif jusqu’à aujourd’hui, mais le tempo pourrait s’accélérer fortement dans le courant de 2012, première phase d’une période de changement de modèle sociétal et de troubles planétaires, qui iront croissant jusqu’au début de 2016. C’est du moins mon analyse personnelle.
La guerre monétaire va s’intensifier dans les mois qui viennent entre Océania et l’alliance temporaire Eurasia – Estasia  (“1984” de Georges Orwell ), l’Allemagne devant créer le schisme européen vers l’Eurasia, alors que le bloc anglo-américain (Océania) cherche à provoquer avant la fin de l’année un conflit ouvert avec Estasia (la Chine), en attaquant l’Iran, le Pakistan ou l’Arabie Saoudite, liés par des traités depuis 2011. La mise en place de ces traités rappelle les phases préalables aux guerres de 14-18 et de 39-45 à s’y méprendre. Néanmoins, ne craignez pas une guerre d’invasion en 2012 entre Longeverne et Velrans… Si cette guerre survient, cela sera probablement courant 2014, si ce n’est 2015.
Pour les grenouilles endormies dans leur bocal et qui ne se sont pas rendues compte que la température de l’eau montait, le réveil va être brutal. En 2012, les marchés actions vont tellement baisser, que les autorités pourraient fermer les marchés. Il ne serait dés lors plus possible de vendre les titres de son Plan d’Epargne en Actions ou ceux de son Assurance-Vie. L’état administrerait vos biens à votre place. En termes plus crus, l’épargne laborieusement gagnée de ceux qui se sont laissés endormir par les mensonges médiatiques ou politique, servira à boucher les trous de la République. Ils n’en verront plus jamais la couleur. Dommage !
La faillite de l’état français, probablement en 2012, se traduira par des retards croissants dans le paiement des salaires et primes des fonctionnaires, des retraites des vieux, des indemnités des chômeurs et des allocations familiales. Pour les nantis ou même les bobos aisés, ce changement ne sera pas immédiatement ressenti, par contre, la base de la pyramide sociale va être très durement touchée. La France va se retrouver dans une situation à l’Italienne, puis à la Grecque, avec des manifestations de masse de plus en plus violentes.
Il est possible qu’au printemps prochain, “on” mette le feu dans les banlieues comme en 2005 et que des dérapages savamment orchestrées amènent une “opération de pacification”… si cela arrivait avant les élections présidentielles, le scénariste et metteur en scène serait tout désigné.
Après les élections, la mise en place du nouveau gouvernement provoquera t’il un putsch fin mai ? le cas échéant, nous verrions se réaliser la première des prophéties de MJJ concernant la période des châtiments. Ce n’est pas à souhaiter.
Il est à noter qu’Elisabeth Teissier dans son livre “2012-2016  5 années qui vont changer le Monde” page 126 émet une analyse très très proche…
Après un printemps chaud, nous pourrions craindre un été brûlant. Le putsch, s’il a lieu, pourrait entrainer une aggravation des désordres civils en juin juillet.
Le gouvernement, si tant est qu’il y ait un état digne de ce nom au-delà et qu’il soit en état de maîtriser la situation, tentera de  pressurer les contribuables pour essayer de rétablir les comptes de la nation. Relisez l’Histoire, vous êtes en 1988 … vous allez connaitre 1989, la faillite de l’Etat, les Assignats, 1793 …
Au deuxième semestre 2012, de multiples raisons me laissent à penser, que nous allons connaitre un très violent orage électro-magnétique. Un choc ELM peut être naturel, provoqué par une Eruption de Masse Coronale solaire (CME), celle-ci générant un orage électromagnétique accompagné d’aurores boréales … ou peut être d’origine humaine, par l’utilisation d’armes nucléaires ou conventionnelles, on parle d’EMP (electro magnetic pulse) ou d’HERF.  Le premier événement pourrait être lié à la périhélie de Nibiru, le second au déclenchement d’un épisode de guerre de très haute intensité au Moyen Orient… mais tous les Banksters de WS et de la City comptent sur cet EMP pour effacer les traces de leurs détournements de fonds. Soyez certain (je n’engage que moi) que cela se fera avant la fin 2012.
Quel qu’en soit la nature, ce choc ELM  générera (ou générerait) un immense chaos, que l’on peut espérer temporaire: plus de moyens de paiement électronique, plus d’électricité, une fourniture d’eau aléatoire et polluée, des pannes récurrentes de communication (TV, téléphone, internet .. ), rupture des chaines de distribution alimentaire et d’énergie.  Les Etats Unis se préparent à un tel événement depuis plus d’un an. La FEMA a créé des camps d’internement pour parquer une masse immense de fauteurs de troubles. Les forces armées américaines ont été formées tout au long de l’année 2011 pour être en mesure de maintenir l’ordre aux USA dans un pays sans communication avec une véritable guerre civile dans les villes. Toutes les lois pour cette situation d’urgence ont déjà été votées par le Congrès. La NASA a depuis quelques mois demandé à ses employés et à ceux de ses sous-traitants de se tenir prêt à faire face à une situation de catastrophe. Les anciens abris anti-atomiques et les cités souterraines créées pendant la Guerre Froide ont tous été réhabilités et rénovés. L’Arche Verte en Norvège est une réalité officielle et non un mythe urbain. etc.
Les médias peuvent se gausser… La plupart des “initiés” ont déjà préparé des refuges pour échapper au Chaos attendu dans les villes, que ce soit aux Etats Unis, en Europe, en Russie ou en Chine. Souvenez-vous des déclarations de Poutine voulant multiplier les abris anti-atomiques dans les grandes villes russes et la Chine dévoilant ses 5.000km de tunnels.
En France, le gouvernement a réuni en février 2010 les principales Associations Caritatives, leur a distribué quelques millions d’euros pour qu’ils recrutent des bénévoles et des cadres en vue d’une distribution alimentaire de masse. Pourquoi à votre avis ?
Bref, 2012 et les 3 années qui vont suivre vont être des années difficiles pour les enfants gâtés que nous sommes, qui n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière, du chauffage, des informations ou pour prévenir leurs proches qu’ils seront en retard pour dîner. Pour terminer sur une note positive, l’homme a toujours su s’adapter aux pires situations à travers les siècles, nous nous adapterons. Mais cela sera plus facile pour ceux qui s’y seront préparés.
Pensez-y avant que cela ne soit trop tard, le temps vous est hélas compté. Si vous voulez des conseils, même si nous ne sommes pas prêts faute de moyens, nous avons vraiment creusé la question et nous pouvons vous aider.
En formant le voeu qu’aucune de ces analyses ne se vérifie et que je passe pour un sot, je vous souhaite une Joyeuse fin 2011.

193 Commentaires

  1. Merci à toute l’équipe de Liesi pour vos analyses quotidiennes et le partage de votre savoir

    Pour information, les merdias commencent déjà à préparer les moutons, mardi prochain sur France2 sera diffusée une émission intitulée ” Une semaine sans électricité”
    ça promet de grands moments….

      • coucou David, je vais bien merci, et j’espère que toi aussi
        j’en profite pour te remercier pour tes interventions et les liens que tu nous fais partager qui sont tous très enrichissants

        bien à toi

    • Bonne année à tous et ce que vous souhaitez se réalise.
      Bien à vous tous et que Jésus vous vienne en protection.
      Votre Eiffel72 qui pense à vous

  2. bjr et bonne année si c’est possible…
    merci encore pour tous vos beaux articles “éclairants” et utiles
    nous sommes plus ou moins prêts pour affronter certaines pénuries mais nous n’avons pas d’abris souterrains pour la plupart d’entre nous et ce point sera essentiel …sommes nous “cuits”? 🙂
    alors ma question est : comment se protéger sommairement si le besoin est impératif ?
    y a t-il des solutions pour faire un abri dans l’urgence ?
    facile à faire et utile pour un temps donné….
    ces temps-ci je m’entraîne à vivre sans chauffage ou sans électricité quelques jours par semaine dur dur !
    mais gérable…

    • bjr
      Vivre sans chauffage ou sans électricité
      c’est une question d’habitudes… ici nous vivons de chauffage au bois
      que ns faisons livrer en juin pour couper à la tronçonneuse pr l’hiver venu…
      ensuite petit à petit amenons le tas de bois au fur à mesure près de la maison si possible
      sous le préau au premier frimas.. Pour ce qui est de l’électricité , cela ne me dérangera pas
      au moment venu, comme les poules je me coucherai à la tombée du jour et me lèverai au lever du jour avec le chant du coq … le reste bougies ou torche (recharges de piles à prévoir)…Vous habitez le Finistère? (de par votre speudo..), si oui c’est mon pays d’origine..
      Bonne année (si possible en effet..) et longue vie à vous tous.

      • merci gwendoline,
        je pense la même chose pour l’électricité( nous avons la lumière du jour) mais il faut nous défaire du confort qu’elle apporte…
        oui pour le finistère ” le bout de la terre”
        la seule chose qui fait défaut c’est l’abri…
        pour le reste on fera avec.

      • Ici idem, chauffage au bois. On peut cuisiner au bois aussi. Quant à l’électricité, c’est assez secondaire; le seul point réellement problématique, d’après mon expérience, c’est l’eau.
        Le réseau du hameau provient d’une source, directement (aucun traitement ni quoi que ce soit, d’ailleurs l’eau est gratuite, puisque la source circule et émerge sous le hameau), mais pour les personnes desservies par des usines de traitement, cela pourrait poser de sérieuses difficultés en cas de chaos généralisé.

      • bonne année à tous
        vous dites que vous pouvez vous passez de l’électricité et bien moi je suis branché toutes les nuits!
        alors quelle inquétude!que faire?

      • @ gwendoline
        et puis ton chat pourra te réchauffer les pieds 🙂
        le mien aussi vient d’affaler sur le clavier , ça m’a bien fait rire hier ton super pseudo !! lol
        prends soin de toi

    • @ pourquoi29 : à défaut d’un abri souterrain coûteux

      Déménager dans une maison située dans une vallée profonde et encaissée constitue une bonne protection contre le rayonnement direct d’une explosion nucléaire qui ne se produiraient loin de la verticale.

      + Achat d’un compteur Geiger à piles, pour savoir où aller et que manger, après une explosion nucléaire.

      • très bons conseils à exploiter..j’ai déjà un compteur geiger à pile,
        j’envisage le déménagement pas que pour cette raison mais pour l’eau aussi, on peut acheter en campagne une maison avec puits à bas prix par ici…
        faire de son mieux pour s’en sortir et ne pas avoir le regret de se dire que nous avons été des spectateurs voilà ce que je pense,
        et être capable d’aider les autres au besoin
        la suite ne dépendra pas de nous…

      • oui, enfin, il y a tout de même une question préliminaire à se poser :

        en cas d’explosion nucléaire proche de chez vous, avez-vous envie de survivre, vraiment, sur le coup ?

        Moi non.

      • @ la mésange
        “en cas d’explosion nucléaire proche de chez vous, avez-vous envie de survivre, vraiment, sur le coup ?”
        non pas vraiment mais l’instinct de survie est plus fort et “faire” qu’ il y ait des survivants l’idée me botte et je pense aux enfants et à tout le monde …
        au fond nous ne sommes pas grand chose et nous mourrons tous de toutes façons et je ne suis pas triste en le disant…

  3. je crois que le pire, ce serait que cela ne se réalise pas. C’est quand même un monde pourri qui s’écroule, ne le regrettons pas trop et soyons prêt pour participer à la suite 🙂

  4. “… le second au déclenchement d’un épisode de guerre de très haute intensité au Moyen Orient…”

    Avec l’acte qui a été posé hier par les USA nous somme à 100 % sure que cela arrivera en 2012
    Les USA imposent des sanctions sur la banque centrale d’Iran.

    L’Iran depuis des mois à déclaré que des sanctions contre sa banque centrale serait un acte de guerre.

    Et depuis hier nous y sommes….
    http://www.debka.com/article/21609/

    • @asse42
      “L’année 2011 se termine et laisse dans la gorge un goût amer. Un goût amer car on a eu la très nette impression que l’humanité a régressée et non pas continuer à évoluer comme elle le doit.”

      Qu’appelez vous évolution? moi j’ai plus l’impression que nous sommes en involution
      Et que l’année 2011 n’est pas le point de départ !

      • évolution, ca signifie modification de l’état, dans un sens, progression, dans l’autre regression… de temps en temps, si on ne comprends pas un mot, on a le droit de consulter la définition et réflechir un peu…

      • amusant ? c’était pas le but, et j’ai lu la suite de la phrase. Par contre j’avais mal lu la phrase de asse42 “régressée et non pas continuer à évolue” qui est donc un contre-sens.
        régression = involution , les deux sont donc inclues dans l’évolution
        Par contre, je n’accepte pas le terme d’involution, car tout change tout le temps, c’est l’impermanence des phénomènes, et ne reviens jamais au stade antérieur, il y a toujours une différence, ne serait qu’à cause de la somme d’expérience accumulée pendant un laps de temps…

        “L’évolution est un processus
        – parallèle à la progression linéaire ininterrompue du temps –
        qui, dans une alternance variable de phase de progressions-stagnations-ruptures-régressions,
        achemine l’ensemble des facteurs du monde phénoménologique
        – matière organique et inorganique, concepts et faits –
        vers l’accomplissement de leur finalité, et qui oriente l’homme
        vers l’augmentation de ses connaissances,
        une meilleure compréhension de l’univers, de lui-même,
        de l’organisation de la société
        et, en principe, vers un état général qui, dans des laps de temps variés,
        le propulsent vers sa propre conquête
        ainsi que celle de son environnement de plus en plus élargi.”

        Cela sera-t-il considéré comme plus constructif ?

      • @Réda
        Oui ça l’est. Ma remarque sur l’involution avait pour but de faire réfléchir sur notre avancée en tant qu’êtres humains et ce que l’on peut appeler “l’Humanité”.
        Nous avons progressé “matériellement” mais nous n’avons jamais été plus éloignés les uns des autres.
        Quid de “une meilleure compréhension de l’univers, de lui-même, de l’organisation de la société”
        si ce n’est par le bilan catastrophique que nous devrons faire et dont nous pourrons tirer les leçons ?
        Vous dites que ça change tout le temps, oui c’est sûr ! Mais du point de vue de ce que je viens de citer, je maintiens le terme 😉
        Bien à vous

      • @Réda
        Voilà pourquoi j’avais mis ce mot entre guillemets mais finalement vous avez tout de même saisi le fond de ma pensée…
        “Décadente” vous irait mieux (plutôt qu’en involution)? parce que si c’est le mot qui vous gêne je veux bien le changer !
        qu’entendez-vous par “surplus d’immondices” ? si vous faites allusion aux déchets, si les usines ferment que la consommation est au point mort, la gestion ne devrait pas être si compliquée !

      • @quidam,

        Oui, “décadence” irait mieux, voir “dégénérescence”…

        “la gestion ne devrait pas être si compliquée” : j’ai un doute, il ne sera pas possible de tout recycler…

  5. faudrait peut etre arrêter vos délires ! non ce qu il sepassera sera les chosses de la vie avec un nouveau système monétaire etablit en 2013 qui ne sera plus imposer par la feed mais par de vrais valeurs tangibles dans un panier réunissant certaine monnaies de force mondiale
    (us . chine. russie .europe ) alors vos abris anti atomique quand les autres seront tous mort vous aussi paour la suite de la nuit des temps manipulateurs compris
    rexons

    • Depuis quelques temps, le nombre d’incrédules diminuait sur ce site…. Mais il en reste un! Bravo Rexons, tu auras la plus belle surprise de ta vie très bientôt 🙂

      • je crois avoir l esprit ouvert & les pieds sur terre je consçois que nous vivons dans un monde de fou , ok , mais dela a franchir le pas vers des destructions massives de l univers compris , il y en a un autre que je ne franchirai jamais et c est bien celui dont vous parler comme une joie . franchement j ai fait pas mal effectué d analyses a ma façon , mais je ne sais pas pourquoi ce malin plaisir que vous avez a démentibuler ce monde ou nous vivons tous j ai 61 ans et un certains sens des responsabilités, mais la s en est trop de vos délires
        dans ce cas si vous croyez a tous ces regroupements c est votre droit mais en 2000 on disait déja que c etait la derniere heure pour la fin du monde , des événements certes graves probablement surviendront, dicté par les mains qui gouvernent , pour ce faire du fric ,au détriment des hommes mais la a détruire l univers reste de la sience fiction , car dès lors ils seront aussi , mais dans un court temps plus priviligié que ceux qui n ont rien prévu , tenu a la meme sentance que les autres
        demandez leurs a cette haute finance qui cultivera les terres radioactives pour sans se promener avec des combinaisons protectrices en tout genre
        allez salut a tous les allarmistes
        rex

      • Il en reste au moins deux ! Je n’aime pas le mot incrédule ou crédule, car cela tend à dire qu’il faut “croire” ce qui est dit sur le site. Or je préfère conserver ma liberté d’analyse. Le site de LIESI est très bien fait et très utile, cela permet d’affiner nos propres indicateurs, mais ce n’est pas parole d’évangile tout de même. Voici une autre révélation pour les temps à venir : il existe actuellement sur cette terre beaucoup de personnes de bonne volonté, éclairées et actives et cela peut faire basculer les événements. Nous ne sommes pas tous des marionnettes. En temps de crise, il y a toujours une tentation de repli mais il y a aussi beaucoup plus de possibilités d’agir sur notre environnement. Cela n’empêche pas d’être vigilant.

      • Denton,
        commentaire intéressant : “mais ce n’est pas parole d’évangile tout de même”. Si je comprends bien, pour toi l’évangile serait plus crédible que ce que nous écrivons? très bien, tu as raison. Mais les as tu lus les évangiles? As tu lu Daniel, ou l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible? Non, bien sur… Car sinon, tu saurais déjà tout ce que qui est préparé pour quand la colère de Dieu s’abattra sur la Terre. Ce site est en grande partie chrétien, tous nos commentaires sont liés aux tribulations à venir.
        Que tu n’y crois pas ne changera rien à l’inéluctable. Mais si tu préfères continuer à vivre dans le monde des bisounours, continue, il reste quelques semaines ou mois. Ensuite, ce sera le début des “temps de la fin”, et ceux qui s’y seront préparés, physiquement, moralement et spirituellement, tiendront plus le coup que les autres qui comme toi auront préferré mettre la tête sous le sable.
        Ouvre l’Apocalypse, tu ne regretteras pas…

      • @Denton, marc153
        Je trouve la remarque de Denton pertinente. Dieu nous a donné le libre arbitre nous avons encore de belles occasions de nous en servir (même si je partage votre pessimisme marc).
        Rien n’est encore écrit même si nous nous avançons vers des heures sombres. A quoi nous servirait cette vie sinon? Les épreuves qui nous attendent vont être à n’en pas douter terribles mais si nous partons perdants alors elles le seront plus encore.

      • @rexons
        nous sommes nombreux à essayer de nous préparer au pire, je dis bien essayer mais ne souhaitons pas que cela arrive ! il faudrait être maso et je ne comprends pas que cela déclenche chez vous des réactions nerveuses…je me prépare c’est tout ! si rien de catastrophique arrive tant mieux ! le système va s’effondrer mais pour la fin des temps c’est une autre histoire qui sait “quand” ?
        si cela arrive on fera face un certain temps…tout cela nous attriste, nous affecte et c’est un moyen de déstresser que de se préparer
        à toute action… réaction

      • Oui, remarque d’autant plus pertinente que si les hommes de bonne volonté venaient à se multiplier, ça aurait un impact certain sur le plan diabolique de ces satanistes… Malheureusement, plus ça va, plus j’ai l’impression que le temps est étiré au maximum pour laisser une chance aux hommes de convertir leur cœur et revenir dans le droit chemin… jusqu’à ce que le Temps soit venu et que les prophéties annoncées par MJJ, mais aussi par Mélanie Calvat (de la Salette) et tant d’autres se réalisent. Cela dit, il faut bien retenir que les prophéties ne sont pas une fatalité, mais une annonce de ce qui se passera si personne ne change. Toutes les prophéties sont au conditionnel.

      • @Walle2815
        merci pour ces précisions et la petite note d’espoir par rapport aux prophéties , j’aime ce conditionnel et je crois en la multiplication de l’éveil chez l’homme qui servira à contrecarrer le plan.

    • hiroshima c’était de la barbe à papa qui tombait du ciel?
      la lybie c’est du délire ? il tombait des smarties ?
      j’ai lu il y a longtemps pour “hiroshima”que des gens n’avaient pas été atteints gravement par la radio activité grâce au fait qu’ils aient sauté dans des fossés….

      • Bonsoir pourquoi29,

        A propos d’Hiroshima et Nagasaki, une info peu diffusée: les Américains ont choisi ces deux villes car elles étaient habitées presque exclusivement par des chrétiens, les américains ont avancés pour justifier leur choix que les japonais seraient moins touchés car les chrétiens sont peu nombreux au pays du soleil levant et que ce choix ne fermerait pas la porte aux négociations de paix.
        Ces deux villes n’était pas du tout militarisée et ne présentaient pas d’intérêt sur le plan stratégique, le but étaient de terrifier l’adversaire afin d’obtenir une reddition sans conditions à moindre coût…….
        Les chrétiens japonais en ont payés malheureusement le prix……
        A mon avis, en connaissant l’origine des initiateurs du projet, le choix d’exterminer des chrétiens peut sembler reposer sur d’autres considérations que celles évoquées plus haut…..

      • bonsoir 11
        je ne le savais pas et je comprends mieux la finalité de leurs actes…
        en effet, dans les bouquins on n’y voit pas ces infos…merci de partager votre connaissance !

      • @11

        Hiroshima a été choisie par ce qu’elle commence par la lettre H, la bombe H devait servir contre une ville de l’empereur Hirohito avec un H, c’est lié au symbolisme de cette lettre H et du chiffre Huit, H étant la 8eme lettre de l’alphabet. Il y a la même symbolique avec le H de Hitler et le H de Himmler.

        En hébreu la lettre H c’est le Hêt et sa valeur numérique dans l’alphabet hébreu est 8. J’avais suivi une conférence sur ce sujet il y a quelques mois et il était clair que pour les occultistes qui ont choisi Hiroshima rien n’était dû au hasard dans le choix de cette ville.

      • Bien vu Jeff, c’est ça. Le “Heil Hitler” par exemple, HH, ou le 88 présent sur certains sites sataniques, ou des tatouages aussi. Et les millions de morts étaient un sacrifice pour leur maître…

      • @11,
        je n’ai pas l’impression que la bombe était nécessaire pour obtenir une reddition… j’ai plus l’impression que l’occasion était bonne pour faire des tests grandeur nature. Mais j’avoue ne pas être extrêmement calé en Histoire. D’autant plus que mes manuels étaient totalement tronqués. 😉

      • Sur Hiroshima,

        saviez-vous qu’un couvent a été complètement épargné le jour J ? J’ai lu cette histoire il y a quelques années, mais je ne m’en souviens plus.
        Il y avait au moment de l’explosion un prêtre qui venait de dire sa Messe, ainsi que plusieurs religieuses, dans ce couvent. Ils ont prié pour être épargnés et n’ont strictement rien eu : aucune brûlure, ni aucune conséquence ultérieure pour l’exposition aux radiations, etc.

        Cela avait été reconnu comme un fait miraculeux par le Vatican (pourtant ultra prudent sur ces sujets), à l’époque.

        Si quelqu’un retrouve les références ?

      • Sur Hiroshima,

        Je viens de retrouver un morceau de l’info. C’était des hommes et non des femmes, ma mémoire m’a trompée. Voici le texte que j’ai retrouvé (je laisse l’orthographe défectueuse, désolée, trop fatiguée ce soir !) :

        ————————–

        Nagasaki, maison de Maximilien Kolbe.

        Il y avait une maison à environ 1 kilomètre de l’endroit où la bombe A a explosée à Hiroshima au Japon. Cette maison avait une église qui a été complètement détruite, mais la maison a survécu, tout comme les huit allemands missionnaires jésuites qui priaient le rosaire dans cette maison fidèlement chaque jour. Ces hommes étaient des missionnaires pour le peuple japonais, ils étaient des non-militaires, mais parce que l’Allemagne et le Japon étaient alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, ils étaient autorisés à vivre au Japon pendant la guerre.

        Non seulement ils ont survécu tous avec au plus quelques petites blessures relativement mineures, mais ils ont tous vécu bien après cette terrible journée sans le mal des rayons, pas de perte de l’ouïe, ou tout autres défauts visibles à long terme. Naturellement, ils ont été interrogés et examinés à plusieurs reprises (Fr. Schiffer, un survivant, a déclaré plus de 200 fois) par les scientifiques et les soins de santé au sujet de leur expérience remarquable et ils disent “nous croyons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le chapelet tous les jours dans cette maison. ”

        ——————————

      • Bonjour jeff,

        Je suis désolé d’être dans l’obligation de démolir votre délire alphabetico-numérologique impliquant le méchu-moustachu du buncker la bombe H Hirohito-Hiroshima etc…En effet tout le monde sait que la premiére bombe H (ivy mike) à explosée le 1er novembre 1952 dans le pacifique 7 ans après la bombe A qui à vitrifié Hiroshima………..
        Lutter contre l’ignorance et l’obscurantisme, un devoir souvent pénible pour qui cherche à défendre la civilisation……

      • Bonjour la mésange,

        Je viens de lire votre post concernant les moines miraculés d’Hiroshima, à vous lire je vous sais croyante pouvez-vous me donner votre point de vue sur le fait suivant:
        Notre créateur nous donne un signe fort dans la divine protection accordée à ces hommes, pieux serviteurs de la foi, mais cette protection divine est par ailleurs refusée à des milliers d’enfants innocents qui seront désintégrés, et pour certains atrocement mutilés.
        Votre avis sur cette difficile question m’intéresse, merci par avance de votre réponse…….
        P.S: Autres membres, bienvenus avec vos propres réflexions….

      • Réponse à 11 :

        Le libre arbitre, mon cher, tout est là.
        Dieu n’intervient pas dans les choix humains ! Ces choix ont des répercussions évidentes sur les autres, c’est ainsi.

        S’Il a décidé de sauver quelques missionnaires qui Le priaient, personne ne peut discuter sa décision : Dieu ne nous doit rien, il faut donc plutôt le remercier d’avoir sauvé quelques personnes alors qu’Il aurait eu tt à fait le droit (Dieu a tous les droits) de les laisser mourir également.

        C’est le moment de se rappeler la parabole des ouvriers de la dernières heures : ceux arrivés les premiers se plaignaient de n’être pas davantage payés que ceux arrivés en dernier. Le maître de la maison les en réprimanda, en leur disant “n’est-ce pas le prix que nous étions convenus ensemble ?”, et leur reprocha de faire preuve d’envie envers leurs camarades, parce que le maître était bon et que leur oeil, à eux, était mauvais.

      • A la mésange,

        Permettez-moi de trouver votre réponse un peut légère pour ne pas dire abrupte,

        Si dieu nous laisse le libre arbitre pour nos décisions les enfants d’Hiroshima, eux, n’ont rien pu faire, ils auraient certainement choisi de vivre plutôt que de subir ce sort horrible.

        Je doute que le créateur ne soit pas juste mais je ne comprends pas que le libre arbitre de certains (Souvent les salauds, ceux qui bombardent) soit plus déterminant que celui des autres (les innocents, ceux qui meurent du bombardement)…..on peut être déçu de comprendre qu’il faut pour que la justice divine s’exerce, beaucoup de victimes innocentes pour livrer quelques salopards au diable…

        A défaut de me donner un meilleur éclairage je risquerait d’être conforté dans l’idée qu’il est difficile de croire…
        Il est probables que les églises se sont vidées des attentes non remplies face à ce genre de réflexions…

        • « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein

      • Un problème vient du fait que vous regardez la mort et la souffrance comme une chose terrible, et apparemment, la pire chose qui puisse arriver à quelqu’un.
        Si vous étudiez la vie des saints et des mystiques, vous y verrez principalement que Dieu manifeste son amour en envoyant les plus grandes souffrances à ces âmes…
        C’est donc que la souffrance nous est généralement plus bénéfique pour aller au Ciel que le lit de roses…
        En réalité, vous calquez votre notion de la “justice” et du “bien” sur Dieu, et vous voudriez qu’Il adhère à vos vues, si je puis dire. Vous jugez donc humainement sur ce qui vous apparaît, au lieu que Dieu connaissant le passé et le futur, juge dans une globalité qui échappe complètement à une créature charnelle qui est emprisonnée dans le temps.

        Un autre problème vient du fait que vous semblez regarder Dieu comme une espèce d’égal qui aurait des devoirs envers ses créatures. C’est un “saut” qualitatif très difficile à faire pour un non-catholique, peut-être le saut le plus difficile, d’après mon humble expérience.

        D’autre part, vous insistez beaucoup sur l’innocence de ces enfants, mais je vous rappelle que nul n’est innocent à la naissance : il y a le péché originel ! Le baptême le remet, bien sûr.
        Quant aux enfants qui n’étaient pas baptisés et ne l’auraient jamais été, il est très probable que le fait de mourir avant d’avoir pu commettre des péchés personnels leur aura évité d’aller en enfer, en les envoyant aux limbes (selon l’avis commun des docteurs), où ils jouissent d’un bonheur excellent, hormis évidemment la vision béatifique.

        Je vous rappelle enfin que c’est le péché qui a introduit la souffrance et la mort dans le monde : nos premiers parents avant leur chute étaient impassibles et immortels !

      • A la mésange,

        Je ne regarde pas la mort comme une chose terrible, je m’oppose à la souffrance faite à l’homme par l’homme, le Christ le faisait quotidiennement, son engagement dans le temporel est historiquement indiscutable, je vous rappelle qu’il n’est nullement dit par Jésus qu’il faille souffrir le martyr pour devenir une belle âme, je ne regarde pas non plus Dieu comme mon égal bien au contraire mais l’humilité qui lui est dû ne dois pas rendre complètement idiot, les questions que je me pose viennent forcément de sa volonté, il n’y a rien qui ne soit pas de lui, et rien dont les hommes parlent qui ne soit de sa volonté.
        Je ne crois pas un seul instant que l’on puisse être coupable à la naissance, la doctrine du pécher originel à toujours été un sujet de polémique, puisque vous abordez ce sujet sachez que je fais partie de ceux qui pensent à la nécessité d’en débattre.
        Pouvez-vous me dire si Jésus s’est exprimé sur ce thème?…

      • le péché originel est un article de foi… je retrouverai des références demain si vous voulez.

        Quand au fait que le Christ soit contre le fait que le clampin lambda fasse souffrir le clampin mu, c’est évident ! mais cela ne change rien à la donne : le libre-arbitre.

        Si Dieu intervenait couramment dans ces faits, il n’y aurait plus de libre-arbitre pour sa créature.

        Il intervient parfois de manière miraculeuse, mais ce n’est pas l’ordre des choses qu’il a voulu.

      • au sujet du péché originel, un extrait du catéchisme dit de St Pie X, lequel fait référence :

        ——————-

        En quel état Dieu a-t-il créé nos premiers parents Adam et Eve ?

        Dieu a créé Adam et Eve dans l’état d’innocence et de grâce ; mais bientôt ils en déchurent par le péché.

        Outre l’innocence et la grâce sanctifiante, Dieu ne fit-il pas d’autres dons à nos premiers parents ?

        Outre l’innocence et la grâce sanctifiante, Dieu fit à nos premiers parents d’autres dons qu’ils devaient transmettre à leurs descendants avec la grâce sanctifiante. C’étaient : l’intégrité, c’est-à-dire la parfaite soumission des sens à la raison ; l’immortalité ; l’immunité de toute douleur et misère, et la science proportionnée à leur état.

        Quel fut le péché d’Adam ?

        Le péché d’Adam fut un péché d’orgueil et de grave désobéissance.

        Quel fut le châtiment du péché d’Adam et d’Eve ?

        Adam et Eve perdirent la grâce de Dieu et le droit qu’ils avaient au ciel ; ils furent chassés du paradis terrestre, soumis à beaucoup de misères de l’âme et du corps et condamnés à mourir.

        Si Adam et Eve n’avaient pas péché, auraient-ils été exempts de la mort ?

        Si Adam et Eve n’avaient pas péché et qu’ils fussent restés fidèles à Dieu, après un séjour heureux et tranquille sur cette terre, sans mourir ils auraient été transportés par Dieu dans le Ciel pour y jouir d’une vie éternelle et glorieuse.

        Ces dons étaient-ils dus à l’homme ?

        Ces dons n’étaient dus à l’homme en aucune façon ; mais ils étaient absolument gratuits et surnaturels. Aussi, quand Adam eût désobéi au commandement divin, Dieu put sans injustice priver de ces dons lui et sa postérité.

        Ce péché est-il propre seulement à Adam ?

        Ce péché n’est pas seulement le péché d’Adam, il est aussi le nôtre, quoique différemment. Il est propre à Adam, parce que c’est lui qui le commit par un acte de sa volonté et par là il fut pour lui péché personnel. Il nous est propre, parce que, Adam ayant péché comme chef et souche de tout le genre humain, son péché est transmis par la génération naturelle à tous ses descendants, et par là il est pour nous péché originel.

        Comment est-il possible que le péché originel passe dans tous les hommes ?

        Le péché originel passe dans tous les hommes parce que, Dieu ayant conféré au genre humain, en Adam, la grâce sanctifiante et tous les autres dons surnaturels, à condition qu’Adam ne désobéit pas, celui-ci désobéit en qualité de chef et de père du genre humain et rendit la nature humaine rebelle contre Dieu. Aussi la nature humaine est-elle transmise à tous les descendants d’Adam dans un état de rébellion contre Dieu et privée de la grâce divine et des autres dons.

        Tous les hommes contractent-ils le péché originel ?

        Oui, tous les hommes contractent le péché originel, excepté la Très Sainte Vierge qui en fut préservée par un privilège spécial de Dieu, en prévision des mérites de Jésus-Christ notre Sauveur.

        ——————-

      • « Et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes, disant aux montagnes et aux rochers : “Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l’Agneau. Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ?” »

        Ça ne vous rappelle rien ? 😉

    • tu pries attali et jorion ,rexons…

      “les choses de la vie” mon petit …ils vont te les couper….et dans pas longtemps…mais rextons optimistes…

  6. Bonne année à tous.

    Faudra ressortir ce post le 31 décembre 2012, qu’on puisse comparer.
    J’ai essayé de remonter dans les archives de LIESI, pas de traces du post du 1er janvier 2011. Me suis peut-être mal débrouillé.

  7. Sauf erreur de ma part personne n’a evoqué la prophetie de Malachie relative au dernier pape, l’actuel est le 110°, soit l’avant-dernier, il faut donc surveiller la date de sa mort qui verra l’arrivée du 111° et dernier pape.

    • si, on en a parlé, il y a quelques mois. Il y a quelques jours j’ai lu quelque part que l’actuel locataire était vieux et très fatigué…
      Tu as utilisé le futur, un conditionnel aurait été plus judicieux quand même 😉 mais je pense comme toi quand même 😉

    • C’est exact. Si cette prophétie se réalise, cela signifie là encore d’un changement de monde (dans ce cas l’église catholique qui pourrait être remplacée par autre chose), mais non de la fin du monde.

    • Sauf erreur de ma part , Benoît XVI est bien le 111eme pape…Ce sera chaud pour son successeur ! 🙁
      Bonne et heureuse annee 2012 a tous et a toutes malgre les circonstances

    • Benoit XVI serait le dernier pape. (Beaucoup d’experts le croient, en s’appuyant sur les symboles attribués aux derniers papes par Malachie).

      Il reste une ambigüité cependant, parce que le décompte pourrait être contesté (déménagement à Avignon et 2 papes simultanés)

  8. Menthalo,
    Tu as oublié dans ta liste 2011 les différents épisodes concombresques et équivalents. Je pense que c’était un coup monté aussi, pour faire passer des lois liberticides au sujet de la nourriture, et nous préparer aux prochains virus et autres bactéries, ecoli, sars, HnNn, etc…. Le premier mort de l’année pour le H5N1 est déjà répertorié d’ailleurs…

  9. Attention concernant Elisabeth Teissier, elle n’est pas forcément une astrologue très pertinente (beaucoup d’erreurs, de contresens); se baser sur ses “prédictions” peut entraîner des dérapages. Si on se réfère à la profession d’astrologue, il y a des personnes plus intéressantes.
    Pour le reste de votre billet, vous avez raison d’alerter sur les problèmes potentiels. Mais, dans le bilan 2011, je ne partage pas votre avis sur la Chute de D.S.K ou la faillite de MF Global.
    Enfin quant aux prévisions futures, nous verrons bien. Préparons nous dans la mesure du possible (mais où aller s’il ne faut pas rester en ville où certains ont leur travail, et les campagnes qui risquent de n’être pas sûres en cas d’événement). Quant à l’or, il faut le conserver si possible hors des banques (mais quid des cambriolages chez soi) et si utilisation ensuite en monnaie ne pas se faire détrousser (l’argent de ce point de vue est plus souple). Bref encore pas mal de problèmes à régler

  10. Merci pour votre article, ça me fait mal au coeur pour certaines personnes, j’avais discuté avec un charmant, adorable couple de retraités, ils étaient au courant de la situation mais croyaient encore que leurs assurances-vie étaient fiables… Je n’ai pas eu le coeur d’en rajouter, le petit monsieur m’a parlé de son service en Algérie, les Bébés cloués sur les portes, etc… des années après il en avait encore les larmes aux yeux, la poitrine oppressée.
    Au sujet des coupures d’électricité, il me semble avoir vaguement aperçu que Fce2 prévoit une émission dans les jours à venir à ce sujet…
    Quant au fait qu’une immense panne leur servirait à effacer toutes leurs sales transactions compromettantes, rien d’étonnant, on pense forcément à la fin de “fight club” tout en sachant qu’angelina jolie traîne sa face de retapée au Cfr ou Bilderberg et que l’écrivain chuck pallahaniuk fait parti de ce groupe d’ordures, tous ces bouquins ne parlent que de dépravations, de viols pédocriminels commis par les rejetons dégénérés des riches industriels d’hollywwod… ça n’effacera pas leur dette au regard de la loi de Dieu et du Jugement Dernier, garanti sur facture !!!

    • Je suis d’accord avec vous sur les aspects financiers. Je ne fais pas confiance au système en place. Cela dit je n’ai pas non plus beaucoup d’avoirs à protéger ce qui me rend plus lucide et tranquille.
      Je partage un autre point de vue avec vous. Il s’agit de l’aspect spirituel. En effet si l’on ne prend en compte que l’aspect matériel avec les puissances d’argent et ou politiques (et leurs éventuelles dépravations), il y a de quoi être désespérés et préparer des abris anti-atomiques pour s’y réugier ad vitam eternam. Mais si l’on pense que notre monde n’est que la partie immédiatement visible de quelque chose de bien plus grand, il est possible de faire un autre choix. Quoi qu’il en soit je ne pense pas non plus que la loi de Dieu c’est uniquement de punir ceux qui ont fauté.
      Je termine donc mes commentaires en vous souhaitant à tous une excellente, belle et active année 2012

  11. Merci et merci encore à toute l’équipe pour vos infos et vos analyses !!!
    Mais juste une question : quid de la liste de médicaments que vous aviez évoqué il y a quelques temps dans l’optique d’une bonne préparation ??
    Il est en effet assez compliqué d’établir une liste dans ce domaine.
    Paix et sérénité à vous tous.

  12. Posté par a411186a ( Rexons ) · Suivreboursomarquer

    Progression / 750% DE LA DEMANDE ARGENT
    Auj. à 10:44
    Demande de 750% DE L ARGENT /CHINE
    30/12/2011 à 17:39
    Posté par .Rexons.
    CELA VA EXPLOSER
    Progression / 750% DE LA DEMANDE ARGENT

    en chine de Marc Keiser video

    http://www.youtube.com/watch?v=4oji-pnUnYs

    Un marché brisé

    Normalement, dans une économie capitaliste, le marché est ce lieu quasi-divin de découverte de la valeur des choses. Vendeurs et acheteurs proposent leurs prix et c’est l’équilibre entre la capacité à sacrifier des marges de profit pour l’un et à sacrifier son pouvoir d’achat pour l’autre qui détermine le prix. Ce système séculaire est brisé. FUBAR, comme disent les zulus.

    La faillite de la maison de courtage MF Global ne constitue pas un événement fortuit. MF Global constitue le pinacle, le parachèvement d’un système complètement malade où les fonds des clients sont hypothéqués, ré-hypothéqués et re-ré-hypothéqués parfois jusqu’à l’infini. Le principe est aussi simple que ridicule: c’est un peu comme si je vivais dans la maison du beau-frère et que je la ré-hypothéquais auprès de plusieurs banques différentes, que j’empocherais tout cet argent et qu’en cas de défaut de remboursement c’est le beau-frère qui perdrait sa maison. Fou comme ça.

    C’est ce qui s’est passé: de nombreux clients ont perdu leur or et leur argent, car celui-ci, nullement en sécurité, avait été ré-hypothéqué à plusieurs reprises. Lorsque le système de Ponzi s’est écroulé, leurs possessions ont été volées légalement lorsqu’elles ont été remises aux banques qui avaient prêtées à MF Global.

    La balle d’argent

    Cela va encore plus loin quand on apprend que MF Global aurait déposé plusieurs centaines de millions de dollars chez JP Morgan. JP Morgan, comme plusieurs le savent, constitue la main cachée du marché, la maison-mère (avec Goldman Sachs) du cartel bancaire. Morgan est notamment en charge des plus grandes ventes à découvert sur l’argent-métal au COMEX.

    Or, voilà qu’il y avait des indication selon lesquelles l’argent-métal n’était plus disponible au COMEX. En clair: des personnes ont acheté de l’argent-métal au COMEX et ont un reçu en papier, mais il n’y a plus de métal derrière pour l’appuyer; JP Morgan le vend à découvert. Il suffirait qu’un nombre suffisant de personnes prennent possession de l’argent-métal physique pour que le système s’effondre.

    En poussant MF Global à l’effondrement, JP Morgan peut mettre la main sur les valeurs hypothéquées, dont BEAUCOUP d’argent-métal, permettant de pr0téger ses valeurs à découvert.

    La fin de toute confiance

    Les implications de tout ceci sont simples: on ne peut plus avoir confiance dans le marché – on ne peut plus croire que des valeurs sur un écran d’ordinateur ou des reçus en papier ont la moindre valeur – et on ne peut plus croire au juste prix dans les métaux précieux, pour ne nommer que ceux-ci.

    Si on ajoute à cela le fait qu’il y a près d’une once d’argent ou d’or physique pour chaque centaine d’onces de contats en papier, la seule conclusion est qu’il faudrait être stupide pour même considérer transiger sur ces marchés.

    La fin de partie approche. L’expérience moderne de monnaie fiduciaire, initiée à Jekyll Island en 1910 avec l’élaboration de la FED et concrétisée en 1971 avec la fin définitive de l’étalon-or, ont fait long feu. Les banques, principales bénéficiaires de ce système où ils contrôlent la principale valeur d’échange et de calcul de la richesse, font TOUT ce qu’elles peuvent pour empêcher l’inévitable: le retour d’une monnaie honnête en or et en argent, comme cela fut le cas pour des millénaires.

    Alors qu’auparavant elles opéraient principalement dans l’ombre, elles n’hésitent plus aujourd’hui à voler jusqu’à l’argent dans le compte des citoyens pour assurer leur objectif de suppression du prix des métaux précieux et la continuation d’un jeu dans lequel elles seules peuvent gagner.

    Le même genre de suppression a eu lieu dans les années soixante et il a échoué. Celle-ci échouera encore. Ils peuvent faire s’effondrer le prix PAPIER de l’argent de 50$ à 5$ s’ils le veulent, la déconnexion entre leur ersatz de valeur et la valeur réelle n’en sera que plus grande.

    Plus que jamais, le marché est brisé. La seule façon de se protéger: échanger ses jetons et sortir du casino.

    Quand tout sera consumé, une seule monnaie n’aura pas brûlé: l’or et l’argent.
    +2 videos
    http://ledernierquebecois.wordpress.com/2011/12/30/un-marche-brise/

  13. “La péninsule Indochinoise et l’Indonésie submergées par l’enfoncement de leur plaque tectonique, dans l’indifférence ou le mensonge des médias.”

    Quelles sont les sources SVP ?

  14. Bonjour à tous,
    J’espère que l’année 2012 sera le commencement d’un grand réveil à tous,
    la conscience et un élément clé que beaucoup de personne vont découvrir,
    il faut que 2012 soit une année de spiritualité pour chacun d’entre nous, pour faire face aux évènement tragique que nous allons endurer toute cette année,

    Bonne année à tous et une très longue vie à liesi et aux intervenants…

  15. Bonsoir à vous tous, je ne vous souhaiterai nullement, une bonne et heureuse année 2012, je ne voudrais aucunement vous manquer de respect. je voudrais par contre, en ce 01/01/2012 pousser un coup de gueule, si vous me le permettez.
    En effet depuis 2 ou 3 ans, nous pouvons lire ici et là une pléthore de commentaires apocalyptiques, d’aucuns sont censés, structurés et argumentés. nous assistons de même à une recrudescence d’ouvrages, qui d’après leurs auteurs : sont une mine d’or pour nous préparer à l’Armageddon. je ne citerai personne; ni ne mettrai aucun lien, vous êtes tous intelligents et cultivés, vous connaissez lesdits ouvrages. Et bien je dis stop ! ras le bol ! assez ! l’être humain est ainsi fait j’imagine pour que certains plumitifs désirent vendre et oui vendre, leurs produits, sur le dos d’une crise hors norme qui nous rendra tous exsangues.

    Pour l’amour de Dieu, je sais cela fait ringard de nos jours, je disais donc : n’achetez plus rien, ne dépensez plus un centime dans ces livres, gardez le peu de monnaie qu’il vous reste pour votre famille; vos proches voire vos amis.

    Merci à LIESI, que Dieu vous garde, ainsi que vos proches.

    NB : j’ai fait court, la colère certainement.

    .

  16. @MENTHALO “des manifestations de masse de plus en plus violentes. Il est possible qu’au printemps prochain, “on” mette le feu dans les banlieues”
    Comme je le disais dans un autre message, c’est exactement ce que je pressens depuis 1998… les “cités” descendront sur les zones pavillonnaires, ravageant et mettant le feu partout. Il y a eu les incendies de banlieue où je m’étais dit “tiens, c’est peut-être ça…?!”.
    ….. et bien non, c’est à venir !
    @REXONS “c’est votre droit mais en 2000 on disait déja que c etait la derniere heure pour la fin du monde”
    …. C’est ce qui faisait dire au père Marie-Dominique PHILIPPE qu’à causede cela, personne ne sera prêt et personne n’y croira quand ça arrivera

  17. @Liesi
    “Si vous voulez des conseils, même si nous ne sommes pas prêts faute de moyens, nous avons vraiment creusé la question et nous pouvons vous aider.”
    Donnez ! même si chacun se prépare de son coté, un article récapitulatif serait peut-être l’occasion de confronter nos points de vues et de nous aider les uns les autres… Merci d’avance.

  18. Je me contenterais de vous souhaiter à tous… une bonne santé et tous mes vœux pour ces prochaines années qui je l’espère ne seront pas aussi catastrophiques que cela.

  19. oui, j’ai été par trop simplificateur … c’était écrit à la volée
    Je n’ai pas parlé
    de la bourse qui a fondu,
    ni du cours des bancaires qui exprimé en once d’or ne valent plus rien,
    ni de Dexxia la banque des voyous franmacs et de la panique en Belgique ..
    ni de l’absence de gouvernement à Bruxelles …
    ni de l’affaire de l’E. Coli … menace à peine voilée vis à vis du gouvernement allemand
    ni de la nouvelle intifada qui va débuter

    et je n’ai pas parlé de Nibiru, trève de Noël oblige …
    à vrai dire, à ce sujet, les informations concrètes sont tellement filtrées, qu’il est très difficile de valider un timing…
    C’est pour cela que j’essaye de raisonner à l’envers … Notez-le c’est important ….

    A partir de l’analyse des textes de MJJ, qui si on cherche à les épurer peuvent vous donner une trame chronologique des événements de la “période des châtiments”, j’ai établi un calendrier…

    il y a l’Iran (mais qui peut arriver avant ou après la révolution )
    la révolution après les élections … qui pourraient être celles de 2012
    la guerre civile en France … en GB et en Europe
    l’effondrement économique
    les pandémies (guerre bactériologique )

    et un certain nombre d’événements qui sont liés à Nibiru (séismes, éruptions, tsunamis ..
    … et tout à fait en bout de course, à la fin des 3 ans et demi, une pluie d’astéroides )

    le livre d’Elisabeth Teissier semble coller point par point au timing que j’ai relevé chez MJJ

    Il est intéressant aussi de relever qu’une source de LIESI avait dressé un tableau il y a quelques années avec la trame globale des événements à venir … il évoquait l’utilisation d’armes nouvelles bactériologiques et ELM … puis ultèrieurement d’une guerre de très haute intensité.. même timing que MJJ, qu’il n’a pas lu.
    Tessier donne le même agenda… a se demander si elle n’est pas une “initiée”.

    A propos de guerre bactériologique:
    Premier décès du au nouveau virus H5N1 en Chine le 31/12/2011
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/31/premier-mort-humain-de-la-grippe-aviaire-depuis-18-mois-en-chine_1624556_3244.html

    @Reda
    A propos de la péninsule indochinoise, des Philippines, de l’Indonésie etc …
    j’essaye de transmettre une partie des infos que je reçois (infime partie faute de temps) sur ces deux files (l’une essaye de traiter de la cause et l’autre file parle des effets )
    http://www.denissto.eu/forumv3/viewtopic.php?f=37&t=4255&start=135#p39714
    et
    http://www.denissto.eu/forumv3/viewtopic.php?f=37&t=4286&start=105#p35302

    Pour suivre les sujets, en direct et en anglais, avec des rapports réguliers de correspondants locaux provenant de tous les pays concernés, il faut s’inscrire sur poleshift.ning.com et pour comprendre de quoi ils parlent au sujet des 10 phases, nous sommes à la fin de la phase 7/10, dont la description est sur Zetatalk
    http://poleshift.ning.com/
    http://www.zetatalk2.com/7of10/7of10.htm
    Comme toujours, il faut faire le tri… et laisser la part de “naturel et normal” de tous ces phénomènes observés… mais ces infos sont un contrepoids nécessaire aux mensonges médiatiques… à utiliser avec modération….
    on peut suivre ce canal, sans croire forcément les histoires d’ E.T. 😉

    Sur ce, je viens de recevoir les lettres confidentielles de JW, je vous abandonne, j’en ai pour des heures à les lire

    • Elisabeth Teissier était l’astrologue personnelle de Mitterrand, qui malgré lui était au courant de bien des choses. Pas très étonnant donc si aujourd’hui elle donne des précisions qui feraient penser qu’elle est une initiée…

    • Oui, je connais Barruel.com que je consulte régulièrement et qui est fort bien informé en matière d’ occultisme et de conspiration. Le site porte à l’ évidence le nom du célèbre abbé auteur des “Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme” . c’ est une référence !

  20. Les sulfateuses sont prêtes

    **
    Les essais du missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) Boulava (code OTAN SS-NX-30) sont terminés et le missile entrera en service, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev. La saga de la création de ce système de missile touche progressivement à sa fin.

    ..Le vendredi 23 décembre, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Iouri Dolgorouki a effectué dans la mer Blanche un lancement réussi en salve de deux Boulava. Le ministère russe de la Défense a déclaré à maintes reprises que le succès de ce lancement en salve était suffisant pour doter l’armée de ce système de missile. Il est probable que cette décision sera rendue publique dans les jours qui viennent: les militaires font volontiers ce genre d’annonce à la veille des Fêtes de fin d’année…

    http://fr.rian.ru/discussion/20111229/192908700.html

  21. tous les 10 ans en moyenne un nouveau mythe de fin du monde apparaît. Des historiens en ont compté 186 depuis J-C.
    Alors un système impérial (cartel anglo-sionniste USA Israel UK) qui est en train de s’effondrer, OK
    La fiat monnaie qui s’enffondre OK
    Une guerre régionnale qui pourrait dégénérer en 3 guerre mondiale, c’est peu probable, car rien ne survivrait à un conflit atomique, mais l’homme est fou alors (Dr Folamour, S. Kubrick).
    Quant aux autres scénarios de fin du monde (tempête solaire, comète, météor, etc), BIEN QUE POSSIBLE on est ici dans le 187 mythe de fin du monde (le dernier en 2000).

    Quiz :
    quel sera le contenu du prochain mythe de fin du monde qui sera envisagé entre 2020 et 2030 ?

  22. Chez “Liesi” il y a toujours de bons liens …… parmi les commentaires. Quant aux manipulations (je pense à Rexons) elles existent bien. Internet véhiculent autant de c…eries que de vérités (parfois mal retranscrites et avec de forts partis pris …). Les catastrophes annoncées profitent à certains commerces (survie …. etc). Et puis il y aurait aussi l’arrivée de Nibiru (bientôt à portée de vaisseaux …. pourquoi pas) ….. Malgré tout on ne peut ignorer les machinations politiques ..

    « La peur… Une arme primitive mais efficace. »
    de Pauline Michel ……

  23. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de la résidence secondaire cachée ,et qui seraient inquiets de ne savoir où aller en quittant la ville, j’ai des places libres pour caravaning à côté de mon cabanon , bois , étang ,eau de source et jardin potager familial pour chacun.
    Situation élevée et retirée.

    vraimentpascontent (arobaz) hotmail.fr

  24. @ Michel 49

    Ce pape est le dernier, Malachie l’appelle Pierre Romain

    ou PI qui est un nombre universel

    R à sa place dans l’alphabet romain qui n’a que 22 lettres
    (dans notre alphabet le “R” se trouve à la 18° place)

    Benoit car c’est le maître de l’Europe

    (le Benoit en question faisait partie de la jeunesse Hithlérienne)

    • Non, Ratzinger est le 111 ème “pape”, (devise : gloriae olivae), et après lui vient le dernier, 112 donc, “Pierre le Romain”, dont vous parlez.

      Sentence sur Pierre le Romain :

      “Dans la dernière persécution de l’Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple.”

    • “(le Benoit en question faisait partie de la jeunesse Hithlérienne)”

      Oui, et à votre avis, pourquoi en faisait-il partie ? Parce qu’à l’époque, PERSONNE NE POUVAIT FAIRE AUTREMENT. Peut-être serait-il bon que vous alliez relire des livres d’histoire avant de prendre ça comme argument de valeur contre ce Pape !

      De plus, le dernier Pape sera reconnu à ce qu’il sera le seul à oser reprendre le nom de Pierre. Alors, que Benoît XVI fasse des choses plutôt étonnantes pour la catholicité, c’est un fait, mais de là à extrapoler pour en faire le grand méchant qui prépare directement la venue de l’Antéchrist, faut pas exagérer…

  25. Les vœux 2012 du Boss de la Ripouxblique :

    Chers cons-patriotes, chers veaux
    Après quatre ans et demi avec un pouvoir absolu j’ai réussi à détruire l’image de la France en participant à des guerres illégales et en soutenant toutes les actions des américains que j’admire tant.
    J’ai réussi à ruiner ce pays en ayant un déficit moyen de 5% depuis que j’en suis le Boss et même lorsque j’étais ministre des finances sous Balladur, alors que la gauche n’arrivait à faire qu’une moyenne de déficit de 1,2% par an. Ils sont vraiment minables, on ne joue pas dans la même court des grands.
    D’ailleurs jamais les affaires n’ont été aussi florissantes pour mes amis du Fouquet’s depuis que je suis aux affaires, ce qui montre mes capacités à diriger ce pays.
    Lorsque j’étais ministre des finance sous Balladur j’avais réussi à vendre 800 tonnes d’or à son cours le plus bas.
    Aujourd’hui j’ai encore fait mieux j’ai donné en gage au FMI les 2400 tonnes d’or qui nous reste et comme le FMI ne recouvrira jamais ses créances auprès des états en faillite, madame Lagourde pourra vendre notre or pour ses besoins.
    De Gaulle avait constitué cette cagnote pour protéger la France, j’ai réussi à la faire disparaître sans que les veaux de Français s’en aperçoivent.
    Grâce à moi la France devra entrer plus rapidement dans le Nouvel Ordre Mondial et se soumettre aux ordres du FMI.
    Ainsi la concurrence avec les autres pays sera mieux équilibré car nous allons instituer un SMIG mondial, bien sûr aligné sur les pays les plus pauvres, et un temps de travail limité à 16h par jour tous les jours de l’année.
    Afin de vous éviter des transports inutiles nous allons obliger les entreprises à avoir des dortoirs pour ses esclaves, pardon pour ses salariés et aussi une boutique alimentaire pour que vous puissiez vous nourrir.
    Il y aura tout de même un jour férié le premier mai, fête du travail et fête des Illuminatis et de leur Nouvel Ordre Mondial. Ce jour là les meilleurs éléments pourront rencontrer une personne du sexe opposé pour avoir un descendant si les gènes indiquent qu’on aura une descendance docile et travailleuse.
    Pour éviter les charges inutiles les personnes ne pouvant plus travailler auront le choix de vivre sans revenu où de partir dignement avec un complexe médicamenteux euphorisant.
    Chers veaux, j’espère que mon bilan calamiteux vous a con-vaincu et que vous allez me reconduire pour un second mandat à vie afin que je vous fasse découvrir l’enfer éternel qui vous fera regretter mon premier mandat de bonheur !
    Vive les magouilles, vive ceux qui s’en mettent plein les fouilles pendant que la télé vous endort !
    Naboléon le meilleur pour lucifère et le pire !

  26. Ma question peut vous paraitre stupide mais je dois peut etre créer une SCI pour protéger le patrimoine familial et me racheter une partie en l’utilisant dans 1 ou 2 assurances vie et utiliser le reste dans l’aménagement d’une maison . Je dois faire la meme chose pour moi avec un commerce et un appartement .et ainsi débloquer une partie financière . Je ferai un emprunt immobilier à remboursement in fine .Je ne veux pas faire n’importe quoi et risquer les biens de toute une vie de ma famille . J’aimerai bien que l’on m’explique si par les temps actuel je tente une belle chose ou non et me dire ce que je risque . Je vous remercie .

    • Bonsoir Zamora,
      Cela fait plusieurs années que l’on dit que les assurances vie peuvent disparaître par la faillite des assureurs ou des banques. Donc il faut essayer de les solder au plus vite.
      Le mieux est d’investir au moins une partie dans les métaux précieux.
      Evitons de faire des emprunts en période trouble (si l’on ne peut plus rembourser faute de rentrées suite à fermeture des banques pour restructuration -bank holiday de 3 à 12 mois- les banques peuvent en profiter pour saisir le bien).
      La SCI est une bonne manière de transmettre petit à petit un patrimoine à ses enfants ou à des partenaires.

  27. @Menthalo

    “mais tous les Banksters de WS et de la City comptent sur cet EMP pour effacer les traces de leurs détournements de fonds. Soyez certain (je n’engage que moi) que cela se fera avant la fin 2012.”

    Je ne sais pas si cette histoire d’EMP est réelle et j’espère que non. Mais, cela (http://www.zerohedge.com/news/presenting-exchange-stabilization-fund-5-parts-real-plunge-protection-team) donne une idée de tout ce que les Banskters veulent cacher… Cela montre aussi que tout cela est très compliquée : ce qui est né en 1913 c’est la manière de prendre le pouvoir. La fin du capitaliste est inévitable aujourd’hui, mais elle n’est pas nécessairement voulu (depuis 1913) ou programmé. Le problème est qu’il faut le gérer tout en gardant le pouvoir.

  28. “En France, le gouvernement a réuni en février 2010 les principales Associations Caritatives, leur a distribué quelques millions d’euros pour qu’ils recrutent des bénévoles et des cadres en vue d’une distribution alimentaire de masse. Pourquoi à votre avis ?”
    J’ai une piste : Sarko a décidé d’instaurer la tva sociale pour aider les entreprises francaises à exporter, soit disant. Soulagées de ce fardeau, qui sera reporté sur tous les consommateurs, elles pourront aller vendre ailleurs pendant que tous les produits importés seront fortement taxés en France… voili voilà. Y’a pas un con dans l’affaire ?
    Après les reserves de carburant, faites vos reserves de bouffe, de fringues et de chaussures… les prix vont exploser si son projet passe. Remarquez il a pensé quand même à ceux qui crèvent déjà la dalle en arrosant les Assos caritatives. Alors : con-tent ?!!
    merki qui ?

    • Tiens, encore un gogo qui vient de découvrir que l’eau ça mouille.
      Moi aussi j’aimerai bien que tous les gogos-électeurs (tu vois, je parle comme ça aussi! Ouuuuh…) lisent les blogs de LIESI, les bouquins d’Hillard, Soral, Michéa, Todd, Lasch etc. mais en faisant un petit sondage sur cent personnes, je n’en ai pas trouvé une seule qui connaissait, et 99 qui n’en ont rien à branler et qui préfère justement boire du Coca.
      Donc bon, ce type parle comme un bonimenteur, ce n’est pas très glorieux mais dans cette République, c’est ça ou rien. Alors, vive la République?

      • mon petit sebastien …je ne découvre rien …il est aussi pitoyable que les autres…bonimenteurs qui ont malgré tout un peu plus de panache…que ce guignol…

        tu crois savoir… mais tu ne sais pas grand chose…

      • Pédant ! C’est cela ! C’est le mot qui vous sied le mieux lorsque vous argumentez de la sorte.

        Cela ne vous fera sans doute pas plaisir, mais c’est pourtant bien la vérité.

      • mon cher philipp je peux vous renvoyer votre argumentaire …il est vrai que le post de sébastien m’a un peu titillé …surtout le terme de gogo…à choisir je préfère être pédant…
        mais je sais que je ne sais pas grand chose….et vous?

        se renvoyer des amabilités ne changera pas la donne …nous sommes tous sur le même radeau…si j’ai pu heurter certaines sensibilités je vous prie de m’en excuser…nous avons tous des coups de sang….

    • Bonsoir david,

      Vous même êtes convaincu que la masse est stupide, d’ailleurs vous conviendrez que tous les partis prennent leurs électeurs pour des cons, vous êtes outragé mais malgré tout partisan car
      tout le monde sait que droite comme gauche se balade dans les maisons de retraite, se faisant communiquer les noms des vieux par avance pour faire de la proximité affective dans le but de clienteliser ceux-ci, tout le monde se rappelle les petites enveloppes distribuées par Dassault père
      afin de conserver sa place de député, j’ai moi-même participé à la campagne de F.Mitterrand comme rédacteur chez RSCG je peut vous assurer qu’en terme de mépris des masses le guignol du front est un petit joueur.
      Pour mémoire en 81 un lèche cul de la Mitte proposait au Sphinx:
      -Mr le président maintenant que nous avons gagné nous allons pouvoir faire payer les riches, réponse du Guide:
      -Pas du tout mon cher nous allons faire payer les pauvres.
      -Mais les pauvres n’ont pas d’argent…
      -C’est vrai mais ils sont nombreux…

    • et oui !!! la merde c’est à tout les étages !!! que ce soit à gauche … à droite … en haut … en bas … c’est toujours un doigt dans l’dos 😀

    • bon, il faut interpréter les traductions bidons… Dieu n’existe pas dans le Bouddhisme…
      L’état de Bouddha, qui n’est pas réservé au seul Bouddha historique (cela signifie que d’autres êtres actuellement vivant sur cette planète (ou ailleurs) l’on réalisé et qu’ils en ont toutes les caractéristiques…) se caractérise notamment par l’omniscience (et en aucun cas l’omnipotence) dont découle une faculté d’aider les êtres (forcément, puisque connaissant la cause et la nature du problème, ils sont à même de donner la solution…).
      Je devance les détracteurs, “pourquoi tant de problème sur cette terre puisqu’ils ont les solutions à tout ?”
      1) Ils n’agissent que sur le plan spirituel, le plan matériel est hors sujet (Bouddhisme en Tibétain se dit “Nangpé Tcheu”, Science de l’Intérieur”), bien qu’en certains cas ils font tout de même…
      2) Ils n’agissent que sur requête de ceux qui en font une demande sincère, avec la motivation et l’orientation d’esprit adéquate.
      3) Ils n’agissent que si cela concerne le bien du plus grand nombre…

      • Merci Reda de cette intervention qui élève le débat …

        quant à Marc153 … ces phrases lapidaires, ce découpage à l’emporte-pièce de l’humanité, les jugements simplistes, la pensée borderline
        Vous donnez par trop dans le Café du commerce, vous valez certainement mieux que ça.

        et si vous commenciez par étudier un peu les philosophies orientales pour trouver la voie du milieu ?

      • Bonjour menthalo,
        Je suis surpris par votre commentaire. Vous qui êtes catholique convaincu (enfin, c’est ce que j’ai compris de vos interventions), quand on connait votre grande culture, je m’ettone que vous défendiez le bouddhisme? Réda n’est pas chrétien, il se trouve sur un site chrétien, je ne vois pas pourquoi je devrais me passer de rappeller que cette philosophie n’est qu’un stratagéme de plus de Satan pour occuper l’espace spirituel.
        Merci pour le “valoir plus que ça”. C’est vrai que je suis plutôt “bucheron” que “funanbule” dans mes interventions, mais on ne se refait pas à mon âge 😉 et il reste si peu de temps…
        Au plaisir de vous lire Menthalo

      • Marc ne fait que reprendre l’adage :

        “tous les faux dieux sont des démons”.

        Le Bouddhisme est donc, comme toutes les fausses religions, d’essence sanatiste.

        Ca ne se discute pas, c’est un fait. Celui qui ne reconnaît pas cela traite Notre-Seigneur de menteur !

      • Merci la mésange, tu es gentille 🙂 Tu as bien sur raison, mais le bouddhisme a une place particulière quand même… tape “bouddhisme satanisme” sur google, tu comprendras. Les gens sont aveuglés, j’espére juste que quelques uns pourront ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard.
        C’est tellement plus simple de dire que je n’y comprends rien… 😉

      • Vous êtes vraiment désagréable. L’intervention de Réda était tout autant intéressante que pas mal d’autres ici. J’ai remarqué que vous donniez beaucoup d’énergie à dénigrer les raisonnements des autres lecteurs de ce blog, surtout quand ils ne sont pas de votre branche intellectuelle.

        Avant de critiquer les autres et de les rabaisser, apprenez à mieux vous connaître marc153. Déjà, le numéro que vous collez à votre prénom mériterait que vous vous y arrêtiez quelques heures… On n’est jamais ce qu’on croit qu’on est, même si on s’habille en conséquence. En tout cas, je peux vous dire que je ne vous considère certainement pas comme le poisson antique !

        Pour revenir au sujet de la FEMA puisque vous l’abordez également, sachez que là encore vous vous trompez. Renseignez-vous au lieu de radoter ce que vous avez lu ici et là. Vous êtes allés voir les camps de la FEMA, sur place ??? Non ! Alors, évitez les lieux communs, ça ne sert à rien et ça vous discrédite. Merci.

      • Bonjour kabbak,
        Désolé de vous avoir été “désagréable”, ce n’est pas ce que je désire. Comme vous l’avez certainement remarqué, nous sommes sur un blog “catholique”, donc “chrétien”. Je me permets de donner mon avis de chrétien sur certains sujets, ceux que je connais un peu. Le bouddhisme c’est satanique, c’est assez facile de s’en convaincre en quelques lectures, c’est juste ce que j’ai écris. Vous pouvez croire le contriare, pas de problème. Un article parmis tant d’autres : http://biographiedesatan.over-blog.com/article-23660635.html

        En ce qui concerne “le numéro que vous collez à votre prénom mériterait que vous vous y arrêtiez quelques heures…”, là je dois dire que vous me prenez vraiment pour un imbécile je pense, vous croyez que j’ai soigneusement choisi un “gravatar” pour ensuite prendre un pseudo au hasard?

        En ce qui concerne les camps de la FEMA, je suis amusé de lire qu’il faut “avoir été sur place” pour avoir le droit de donner son avis. “amusé” n’est pas le qualificatif qui sied le mieux, “sidéré” serait plus approprié probablement. Vous êtes donc de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, donc. vous allez bientôt “voir”, vous allez donc bientôt pouvoir “croire”.

        Bonne chance kabbak 😉

    • Ce texte est en première partie ce qui a été fait et la seconde partie l’objectif du nouvel ordre mondial.
      Comme disaient les sociologue les Pinçon-Charlot l’objectif et d’arriver à concurencer les bas salaires du tiers-monde et de supprimer les charges en repoussant les retraites pour passer “du boulot au caveau” (sans passer par la case retraite comme on dit au Monopoly!) selon leur expression !

        • Oui, merci à tous, c’est bien Marie-Julie Jahenny, je vois très bien qui c’est.
          J’étais un peu fatigué ce matin.

          Merci à nos chers rédacteurs de penser à ne pas trop parler par abréviations, vos lecteurs ne sont pas toujours en “phase”.

    • Marie Julie Jahenny, une Sainte Stigmatisée, qui a écrit les prophéties de la Fraudais. Annonçant de grandes tribulations en France et le Retour De La Monarchie, du Grand Monarque et Du Saint Pape.

    • C’est bien Marie-Julie Jahenny. La transcription intégrale de ses prophéties (reçues de la Sainte Vierge) se trouve sur son site (facilement trouvable par Google) et annonce les deux guerres mondiales ainsi que ce qui doit dépasser pour notre époque. À lire aussi, les prophéties pour la France et Paris de Mélanie Calvat, la voyante de la Salette.

  29. bonjour à tous
    n’étant pas savante je viens très peu écrire mais je lis tous les jours ce qui s’y dit ….je souhaite longue vie à ce site qui fait un superbe boulot ….j’ai un jardin , et je peux recevoir personnes avec chats …il y a de l’eau mais pas d’électricité pas grave il y aura des bougies ….je dis ça au cas où nous serions obligés de vivre un jour dans la cabane au fond du jardin !!! ……amitié et tous mes meilleurs voeux pour cette année qui ne sera pas facile …souris !

  30. Le pire n’est pas toujoujours sûr!

    Nous apprenions par LIESI que la dernière réunion de BILDERBERG avait dû être écourtée car certains des membres allaient être arrêtés par la justice suisse

    Le 23 août, le jugement de Dominique Strauss Khan a dû être reculé pour cause de tremblement de terre à New-York

    Le 16 septembre, Benjamin Fulford, dans une interwiew, nous apprenait que 2 bases souterraines des “Maitres du Monde” avaient été détruites par explosions nucléaires sous-terraines
    et que ces derniers en étaient stupéfaits car jamais il n’auraient cru celà possible (ce sont ces explosions qui auraient provoqué le tremblement de terre) et qu’ils étaient décidés à tout dire à condition de trouver un lieu qui les accueuille avec leur famille car ils ne savent plus ou aller

    Seule la Corée du Nord a accepté de les héberger à condition qu’ils soient aidés à reconquérir la Corée du sud

    le 7 octobre, nous apprenions que:

    La France va lancer une collaboration accrue avec la Corée du Nord
    http://www.francesoir.fr/actualite/international/france-va-lancer-une-collaboration-accrue-avec-coree-du-nord-142520.html

    La France va ouvrir très prochainement “un Bureau de coopération” en Corée du Nord. Il agira dans les domaines culturel et humanitaire, a annoncé ce jeudi le ministère français des Affaires étrangères

    Ouverture le 7 octobre

    Il semblerait que la peur ait changé de camp.

    Pour ma part, la peur qui est la mienne, c’est que la FRANCE se trouve prochainement menacée par une bombe atomique française…
    J’espère me tromper.
    Comme je l’annonçais au départ:
    Le pire n’est pas toujours sûr

  31. Je pense qu’il peut-être bon de rappeller l’ensemble du programme

    L’article date de plusieurs année mais le site d’origine n’est plus accessible

    voici un document trouve sur
    http://www.conspiration.cc/politique/creation_de_la_crise_financiere.doc

    1ère étape

    Production mondiale stable avec croissance régulière. Rachat et fusion des grands groupes (1ère étape de la mondialisation) apparition de nouveaux géants économiques. Dans un même temps aux USA, autorisations en masse de crédits à taux progressifs, à une grande partie de population non viable. Population qui va fortement s’endetter, pour accéder à la propriété (1 ère étape de la mondialisation).

    2ème étape

    Augmentation de la production par les nouveaux géants économiques, pour inonder les marchés (en faisant croire à une forte demande des marchés asiatiques) afin de gonfler les stocks (2ème étape de la mondialisation) et pour faire croire dans un deuxième temps à des surcapacités de production mondiale. L’augmentation de la production entraînera une forte demande d’énergie et un choc pétrolier passager. Dopage des marchés et hausse des prix (pour engranger les fonds nécessaires avant la dépression programmée). Début des faillites des ménages aux USA, créant des avoirs pourris, début des subprimes.

    3ème’étape

    Les avoirs pourris font plonger les résultats des banques. L’augmentation des stocks commence à faire chuter les cours. Réaction des marchés financiers face aux subprimes US et aux stocks surabondants. Dépression et effondrement des marchés. Faillites des banques. Rachats et fusions des banques avec l’argent public, affaiblissant un peu plus les états (3ème étape de la mondialisation). Création de la crise financière. Effondrement des valeurs boursières des grands groupes, les rendant vulnérables aux OPA (Offre Public d’ Achat, 3ème étape de la mondialisation).

    4ème étape

    Médiatisation à outrance de la crise financière, pour imprégner les consciences qu’il y a récession économique. Fermeture en masse des unités de production les moins rentables, sans résistance des populations, car “c’est la crise”. Rachat à bas prix et mondialisation des capacités de production, dans tous les domaines. Obtention des monopoles (4ème étape de la mondialisation). La constitution de stocks en amont permettra d’alimenter les marchés, pour ne pas risquer de voir repartir les prix à la hausse, avant d’avoir finalisé la 4ème étape. Augmentation du chômage et de la précarité par les fermetures en masse des usines. Création d’un climat de peur chez les populations mondiales, pour permettre une forte diminution des salaires et une remise à plat des avantages sociaux.

    Réformes voir suppressions à terme des couvertures sociales, des retraites, des services publiques de la santé, de l’éducation, etc. Tout cela sans trop de résistances, car « c’est la crise »

    5ème et dernière étape instituant le nouvel ordre mondial

    Dans un premier temps, il pourrait y avoir des risques de soulèvements entre les pouvoirs poussant au nouvel ordre mondial et les populations de la planète qui n’en veulent pas. Si nécessaire, la révélation au grand public de l’existence de vies extraterrestres agressives, pourrait permettre de finaliser la militarisation de l’espace. Ce qui empêchera toutes interventions pacifiques (d’éventuelles forces supérieures) ou encore, permettra de tuer dans l’oeuf tous pays ou mouvements réfractaires.
    De fortes augmentations des prix, affaibliront les plus démunis et augmenteront les écarts entre les classes sociales.

    L’appauvrissement général diminuera la population mondiale par la récession, la famine et les maladies (tous continents confondus). L’utilisation de la technologie HAARP pourrait permettre d’amplifier les phénomènes naturels, afin de déclencher des catastrophes dites naturelles et accélérer la réduction des populations sur les continents. Le chaos général ainsi créé, permettant de faire passer les réformes.

    Des campagnes dites de vaccination pourront aussi permettre de réduire les populations sans faire de vagues.

    L’instauration d’un nouvel ordre mondial sera ainsi sournoisement instauré, sans contre pouvoirs dans les domaines de la finance, de l’énergie, des matières premières et de l’alimentation, mettant à genoux toute la planète. La mise en place de puces dans le corps de chaque individu permettra un fichage, pour ne garder que ceux utiles. Autrement dit. la vie telle que vous la connaissez aujourd’hui n’existera plus, vous serez devenu les objets du nouvel ordre mondial.

    Que faire pour empêcher l’irréparable ?

    Ne croyez pas que ce que vous venez de lire est un scénario catastrophe de science fiction, ou les déblatérassions d’un fou, ou encore qu’il est impossible que cela puisse arriver ; car c’est en train de se passer sous vos yeux (observez et analysez).

    Nous sommes déjà au début de la 4ème étape, programmée pour 2009 et 2010. Si vous pensez ne pas être concerné par ce que vous venez de lire, vous avez tord. Car très bientôt, votre vie et la vie en générale telle que nous la connaissons tous, n’existera plus. Les pouvoirs en place savent bien de quoi ils parlent, lorsqu’ils nous disent qu’après la crise, plus rien ne sera comme avant !!!

    Votre plus grand tord et de penser que vous ne pouvez rien faire et de laisser vos pouvoirs aux autres, pour régler les problèmes du monde. Car non seulement ils ne régleront rien (depuis combien de décennies la faim dans le monde devrait avoir disparue ?) mais en plus ils utilisent votre pouvoir pour détruire la vie et la planète, afin de servir leurs propres intérêts, avec votre bénédiction. Il est plus que temps de réagir et de vous prendre en main, pour créer le bonheur dont vous rêvez. Ne permettons pas que ce qu’ils ont programmé arrive !

    On vous fait croire depuis toujours que vous n’avez aucun pouvoir, alors que c’est entièrement faux !!! Nous sommes tous maître de notre existence, bien plus que vous n’avez jamais osé l’imaginer. Il vous suffit de penser autrement. Arrêtez d’écouter les médias, pour ne plus être manipulé. Croyez-vous, que toutes les grandes marques dépenseraient des milliards en publicités, si cela n’influençait pas notre subconscient à acheter leurs produits.

    En utilisant les mêmes méthodes et bien d’autres encore, les pouvoirs en place nous maintiennent dans l’ignorance, la peur et la dépendance (alimentaire, énergétique, financière, etc … ) pour continuer à avoir la main mise sur une population inconsciente de ses pouvoirs, maintenue sous perfusion et dans l’esclavage moderne. N’ayez pas peur de demain, car en réalité il n’y a que l’instant présent qui existe et c’est ici et maintenant que nous créons notre futur, par la pensée. Et ouf !!! c’est comme cela que ça marche (très peu créent consciemment, comme le font les grands maîtres. Et pour ainsi dire, tout le reste de la population de notre planète crée inconsciemment).

    Alors, ayez des pensées positives et d’amour envers votre prochain.

    Vous générerez ainsi les énergies les plus puissantes de l’univers, capables de changements incroyables que vous ne pouvez même pas imaginer. Pour le plus grand bonheur de toute l’humanité. Si cela vous fait bêtement sourire, essayez plutôt d’envoyer chaque matin, des pensées positives d’amour en serrant la main des personnes que vous rencontrez. Et observez jour après jour, les transformations s’opérer. Il vous faut reprendre conscience de votre pouvoir. Il est plus que temps de créer des économies parallèles et locales. Le recours à l’entraide et au troc doit se mettre en place pour passer les caps difficiles. Toutes les solutions pour réduire notre dépendance envers l’énergie, l’alimentation et le pouvoir de l’argent doivent être envisagées et misent en oeuvre. N’oubliez pas que le pouvoir actuel et prêt à exterminer une grande partie de la population pour maintenir sa suprématie et parvenir à ses fins. Ne vous laissez plus duper. Ne marchez pas dans leurs plans, continuez à consommer pour maintenir l’économie et ne vous laissez pas aller à la morosité, mais prenez du plaisir à vivre. Traduisez ce document dans toutes les langues et diffusez le largement à travers toute la planète.

    Commentaire:

    Leur plan a une faiblesse: leur idée est de créer le chaos, mais le chaos est par nature imprévisible, et les choses pourraient ne pas se passer comme ils l’anticipent (et bien qu’ils aient tout prévu en matière de répression avec une panoplie de nouvelles armes dites “non-létales”).

    Ils sous-évaluent probablement le risque du chaos en raison de leur arrogance et du sentiment d’invincibilité créé par leurs précédentes victoires

  32. La loi qui NDAA(S-1867 ) permet les lettres de cachet aux US est passée.
    Désormais nous parlerons de Amérika ou les opposants au régime peuvent-être emprisonnés et torturés , voire disparaitre , sans aucune forme de procès et de justification.
    Hitler avait fait de même après l’incendie du Reichstag.
    Incendie qu’il avait lui-même ordonné.
    Même mode opératoire avec l’attentat du World Trade Center attribué à l’époque à Ben Laden ( fillile Al-CIA /Mossad ) mais désormais attribué par une cour de New York à l’Iran.

    Les ricains font ainsi un recyclage écologique et économique de l’attentat sur leur propre peuple…

    http://www.presstv.ir/detail/218669.html

  33. Bonjour, Pour ceux qui me connaissent un peu, vous connaissez ma situation vis a vis de l’immigration, je dois impérativement quitter les philippines ( je suis marié avec une Philippines) le 29 janvier. Mais à la limite ce n’est pas le plus important si mon projet que j’ai en tête depuis déjà pas mal de temps peut aboutir. Donc voila: ( encore deso pour les accents, je suis en QWERTY)
    Je voudrais m’adresser aux retraites sans beaucoup de moyens. Qui en France, certainement ne sont pas a la fête. Ici avec peu d’argent la vie peut etre tout autre…Le change… Moi je n’ai pas, car pas retraite et vie comme ici…
    L’idée serait de créer un lieu de vie autour de chez moi. J’ai actuellement une maison de 140 m2 qui tres vite pourrais se transformer en cuisine etc.. de l’eau par source
    Des terrains autour qui serait tres facilement louables.
    Pour construire une maison de 60 m2, il faut compter un investissement de 1800 euros.Le projet se base sur 7 couples
    je details un peu le programmes.

    * Investissement des maisons à la charge des personnes / 1800 euros
    * meubles et couchages à la charge des personnes / 350 euros/ base

    * location terrain environ / 50 euros/mois
    * electricite environ / 36 euros/mois
    * repas et service (repas – menage) / 160 euros/mois
    * option internet / 18 euros/ mois
    ———————-
    264 euros/mois/couples

    Immigration; 1ière annee 31 euro/mois… ou 61 euros tous le 2 mois/ couple
    apres 1 an besoin de quitte le territoire pour 1 ou 2 journee. Hong kong etc.. 106 euros/ personne et retour au status 31 euros/mois/couple ou 61 euros/ 2 mois couple. Mais nous nous chargerions des demarches pour vous.

    Donc en mensuel avec immigration pour un couple/ mois = 264 + 31 euros= 295 euros mois
    et une fois tous les 2 ans voyage hors territoire 212 euros/couple/

    Donc dites moi si l’idee est valable merci.

    alizdar(arobase)yahoo.com

    • super idée Fred, si nous étions retraités mon mari et moi ou sur le point de le devenir , nous arriverions tout de suite !! Je te souhaite du succès dans ta démarche

    • Bonjour Fred, bonjour Caralmera,

      AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada

      Les Canadiens doivent demeurer vigilants en tout temps et éviter les attroupements, les manifestations et les rassemblements politiques car ils pourraient devenir violents sans préavis.

      Des rapports réguliers suggèrent qu’une menace terroriste persiste envers les Occidentaux et les intérêts occidentaux aux Philippines. Des attentats à la bombe pourraient avoir lieu à tout moment à Manille et dans d’autres villes importantes. Les endroits fréquentés par les étrangers tels que les grands centres commerciaux et les centres des congrès pourraient être la cible de ces attaques. Les visiteurs peuvent s’attendre à être soumis régulièrement à des vérifications de sécurité dans les établissements publics et privés, y compris dans les centres commerciaux et à bord des transports en commun.

      Des attentats à la bombe et des fusillades liées à la criminalité sont survenus à Mindanao, à Manille et dans d’autres régions du pays, et les autorités en matière de sécurité continuent de découvrir des engins explosifs. Les Canadiens devraient être vigilants et se conformer aux procédures de sécurité.
      Les canadiens sont de grands voyageurs pas spécialement paranos à méditer donc, de plus en cas de crise grave je suis sûr que l’on à plus de force dans un l’environnement culturel qui est le sien, les expatriés ont souvent trinqué en cas de guerre ou de révolution (par exemple les japonais qui vivaient au USA qui se sont retrouvés internés dans des camps, les civils occidentaux qui sont morts de mauvais traitement dans les camps japonais en indochine, plus proche de nous voir nos retraités en tunisie qui rentrent complètement ruinés)……..
      A mon sens il faut bien réflèchir avant de s’embarquer……

  34. Bonsoir et bonne année si ce que vous dites se réalise elle va pas être très belle pour les 99% que nous sommes, ça fait peur quand même ici dans le Puy de Dôme je pense que personne n’est prêt à ce qui pourrait arriver j’espère de tout cœur que vous vous trompez. Meilleurs voeux

  35. http://fr.rian.ru/world/20120103/192942235.html

    Téhéran avertit Washington de ne pas envoyer son porte-avions dans le Golfe

    L’Iran a réclamé mardi que les Etats-Unis ne renvoient plus leur porte-avions dans le Golfe où l’Iran mène des exercices navals, ont rapporté les médias iraniens.

    “L’Iran ne répétera plus son avertissement. Un porte-avion ennemi est arrivé dans le détroit d’Ormuz (importante voie d’acheminement d’hydrocarbures) en raison de nos exercices. Je recommande et j’insiste pour que le porte-avions américain ne retourne plus dans le Golfe”, a déclaré le général Ataollah Salehi, commandant en chef des Forces armées iraniennes.

    L’Iran “prendra des mesures de rétorsion” si le porte-avions, qui a récemment traversé la zone des exercices pour se rendre dans la mer d’Oman, retourne dans le Golfe. “Nous n’avons pas l’habitude de répéter nos avertissements”, a indiqué le général iranien.

    Les forces navales iraniennes, qui mènent des manœuvres près de la côte sud du pays depuis le 24 décembre, ont découvert jeudi dernier le porte-avions américain John C.Stennis patrouillant à une faible distance des navires iraniens. Les manœuvres iraniennes se déroulent dans un secteur de 2.000 km², entre le détroit d’Ormuz et la mer d’Oman.

    La situation autour des exercices iraniens s’est aggravée après qu’un membre de la commission parlementaire pour la sécurité nationale de l’Iran, Parviz Sarvari, eut annoncé mi-décembre que les exercices auraient pour objectif de mettre au point un scénario de blocage du détroit d’Ormuz. Cette déclaration a provoqué une flambée des cours du brut sur les marchés mondiaux. Pour calmer les esprits, le porte-parole de la diplomatie iranienne Ramin Mehmanparast a déclaré que la fermeture du détroit n’était pas prévue lors des manœuvres.

    Mardi dernier, le premier vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi a menacé de fermer le détroit au transit de pétrole en cas de sanctions occidentales contre les exportations pétrolières iraniennes. Le commandement de la Ve Flotte américaine basée à Bahreïn a promis d’empêcher la fermeture du détroit

    • http://www.zerohedge.com/news/us-re-escalates-responds-iran-warning

      Earlier today, we reported of Iran’s threat to further escalate if the US were to bring back its aircraft carrier (either CVN74 or any other one) back into the Persian Gulf. Now, the US has just decided to call Iran’s bluff. From Bloomberg:

      CARRIER DEPLOYMENTS IN GULF WILL CONTINUE, U.S. SAYS
      PENTAGON SAYS NAVY TRANSITS THROUGH STRAIT OF HORMUZ ARE NECESSARY TO SUPPLY U.S. MISSIONS IN GULF REGION
      U.S. MILITARY MOVEMENTS IN PERSIAN GULF `REGULARLY SCHEDULED’
      U.S. RESPONDS TO IRAN WARNING AGAINST FUTURE CARRIER MOVES
      And so the fully-armed grenade is now back in Iran’s court.

  36. http://fr.rian.ru/world/20120103/192940790.html

    L’Iran ferme la frontière avec le Pakistan

    L’Iran a fermé la frontière avec le Pakistan après que les gardes-frontières pakistanais ont arrêté trois militaires iraniens dont l’un est décédé peu de temps après, rapporte mardi le site internet PakistanToday.
    L’incident s’est produit dimanche dans la province pakistanaise de Baloutchistan. Les militaires iraniens poursuivant des intrus, sont entrés au Pakistan. Deux hommes ont été blessés lors d’un échange de tirs dont l’un a plus tard succombé à ses blessures.

    Les Iraniens ont été arrêtés et les hommes qu’ils pourchassaient ont réussi à s’enfuir, selon le site.

  37. @ menthalo

    Y’a deux coquilles dans 2012 La fin d’un monde :

    Il faut lire, à mon avis, “vous êtes en 1788 – Vous allez connaître 1789…” etc.

    À part ça, bien de votre avis.

  38. J’aimerais quelques renseignements: est-il vraiment judicieux de vendre ses assurances-vie et de vider nos comptes épargne? Cela signifie que nous gardons le cash à la maison? Et l’argent ne va-t-il pas aussi subir l’inflation? Je suis avec intérêt vos info, mais j’avoue ne pas savoir bien quoi faire… Merci de bien vouloir m’éclairer.
    Avec mes meilleures salutations,
    E.Rupp

    • Oui, effectivement il faut déjà se débarasser des assurances-vie, SIcav et autres placements financiers, car ils reposent sur des valeurs qui sont principalement des actions ou des bons du trésor, autrement dit du “papier” qui peut chuter vertigineusement à tout moment.

      Videz-les et achetez des pièces d’or (Napoléon coq qui est la plus répandue, donc la plus connue) et d’argent (5F ou 10F semeuse ou Hercule, qui sont aussi les plus courantes). Faites-vous livrer physiquement ces pièces et conservez-les avec vous.

      Pour les comptes d’épargne, dispatchez-les par petits montants (moins de 5000 €) sur plusieurs supports (codevi, livret A, comptes sur livret…) et sur plusieurs banques (Liesi recommande le Crédit Mutuel de Bretagne), afin de pouvoir retirer ces liquidités rapidement en cas de coup dur (forte chute des bourses…).

      Vous pouvez aussi acheter et stocker des produits qui vous permettront de faire du troc si nécessaire : provisions, cartouches de cigarettes, bouteilles de vin, essence… bref tous objets de valeur échangeables en cas de pénurie.

      Vous verrez, quand le grand crash financier arrivera, vous comprendrez pourquoi il fallait transformer l’argent “papier” en actifs tangibles.

      • Merci…

        J’habite en Suisse, mais je suppose que cela est tout autant valable ici…

        On ça devoir apprendre à compter sur autre chose que l’argent pour vivre…

  39. it, there is no reason to run…

    out of ideas to blog about. chances are, one of these 25 items will get your creative juices flowing! as a blogger there is no doubt that the importance of your blog content cannot be over-emphasized. content is a very important…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici