Nouvelles du banquier anonyme

153

Le Banquier anonyme – Je vais être court, mais à la lumière des conversations entendues au cours des repas de fêtes avec des confrères de grosses banques US et autres, je me dois de conseiller à Trader Noé de suivre de très près le graphique du secteur bancaire européen.

Soyez très vigilants et faites le nécessaire au cas où le printemps vous réserverait de très très très mauvaises surprises. Merci à la rédaction de LIESI d’aviser son spécialiste d’interprétation graphique pour le bien commun des lecteurs de ce blog toujours très intéressant.

Bonne année à tous.

[Nous recevons ce message à l’instant et le mettons directement en ligne. Trader Noé est également avisé… La rédaction. Nous peaufinerons dans la lettre confidentielle.]

96 Commentaires

  1. Bien c’est tout à fait à la suite de ce que j’ai écrit dans la lettre de trader Noé, l’arc à poulie premier trimestre 2012 trader Noé…l’arc à poulie.

  2. J’oubliais ! bonne année 2012 au banquier anonyme, meme si les banquiers en ce moment…mais bon celui là fait de bonnes oeuvres.

    • J’ai rien contre ce monsieur, mais même si il fait des bonnes œuvres aujourd’hui, vu sa position professionnelle actuelle, je doute que ce fut le cas tout au long de sa carrière…

      Je lui souhaite tout de même (pareil pour tout le monde qui me lira) une bonne année.

  3. Les Présidentielles Kabbak ! moi je pense qu’il va y avoir de la surchauffe avant le printemps, comme un léger coup de panique. Les banques sont dans une merde inimaginable déjà au premier trimestre. Et les échéances de la Grèce, ça donne quoi ça ?

    • Ne pas avoir de doutes serait un peu risqué, non ? Surtout dans un monde où la manipulation est un peu partout.

      Pourquoi devrais-je me méfier de ceux qui nous dirigent et pas de ceux qui nous donnent des conseils amenant vers un abonnement et l’achat de bouquins ? Le commerce est présent partout. Y compris ici. Ne pas l’imaginer, c’est peut-être se montrer encore plus naïf que la moyenne.

      Les insinuation de ce personnage sont intolérables. Il n’a plus accès aux commentaires de ce blog.

    • J’estime que Liesi surfe avec succès sur la vague des prédictions “très très très mauvaises” comme le banquier anonyme les nomme. Qu’elles soient au 1er, 2ème, 3ème, 4ème trimestre ou même à l’apocalypse, on peut tirer de multiples plans sur la comète. Les “initiés” dans le secret des Dieux des banques ne sont que des pantins aux ordres d’une oligarchie qui jouent avec eux comme avec nous afin de créer un climat anxiogène et psychotique. Arrêtons l’escalade et restons lucides, ils ont encore besoin de nous et le calendrier peut durer encore et encore jusqu’au feu d’artifice !

      • Le système est Mathématiquement cyclique et la seule Force des occultes provient justement d’occulter ce fait afin d’en tirer toujours plus d’avantages ; leur seule Faiblesse repose également sur cette même volonté à occulter ce fait.

  4. Assez d’accord avec Kabbak sur ce coup là. Quel est l’intérêt dans un site d’information non aligné ou alternatif de la qualité de LIESI de préciser l’anecedote du repas entre banquiers, sinon une sorte de mise en scène assez douteuse… De plus pourquoi parler maintenant du mois de novembre alors que tout devait s’effondrer avant Noel, puis en janvier puis………. Ca commence de plus en plus à ressembler a une prévision d’astrologue qui pour avoir toujours raison ne se mouille pas trop ou use de stratagème la encore assez douteux en disant tout est son contraire. Ca me rappelle Attali cet abrutit qui nous disait il y a quelques temps que l’€ avait toute les chances de disparaitre avant Noèl. C’est sur que c’est assez facile de ne pas se tromper dans ces conditions… Quel formidable coup de pub sans risque pour Attali. Sauf qure tout le monde ici aura compris qu’il oubli de dire qu’avec cette petite phrase il insistait plus sur la disparition de l’Euro avant Noel plutôt que sur sa non-disparition. Donc tout faux monsieur Attalli. Quel cynisme en plus de la part de l’un des plus grand mondialiste francais……
    Bref, je le trouve assez étrange moi cet article du banquier anonyme…….
    En revanche je tiens à préciser tout le bien que je pense de LIESI, de trader Noé et du banquier anonyme lorsqu’il nous donne des infos digne de ce nom….

    • Pardon Attali qui nous disait que l’€ avait 50% de chance de disparaitre avant Noel. 🙂 C’est plus clair comme ca…

  5. Bonsoir et bonne année à vous..
    Les contributeurs de LIESI font un travail remarquable et excellent…
    Mais restons conscients que des variabilités d’ajustement se glissent toujours au dernier moment ce qui rend les datations très difficiles…
    Il convient de se focaliser sur les tendances de fond….Là c’est bien plus clair….
    Nous faisons route vers le chaos.

    • Le chaos, ce n’est pas quelque chose de très clair, quand même. C’est même tout le contraire.

      Personnellement, je pensais qu’on était déjà dans le chaos. Et ce, depuis pas mal de décennies, en fait. Peut-être que c’est tout l’inverse qui se produit, qu’on sort du chaos pour arriver à quelque chose de très clair, à savoir l’ordre.

      N’est-ce pas là ce qui est habituellement défendu ici ?

  6. c’est peut etre pour cela que le Nabo ne s’est pas encore déclaré candidat ,il sait qu’il y a un gros truc qui va tomber 😉

    • Il sait que dalle. Il est aux ordres. Actuellement les médias laissent hollande prendre la tête des sondages. Sarko attend patiemment et devrait le doubler sur le poteau à l’arrivée, histoire d’asseoir l’hégémonie euro-atlantiste dont il est le pire cheval de troie en Europe avec Merkel et d’installer le fameux Fédéralisme Européen via le MES, marche pied à la dictature mondiale.

  7. Ouais kabbak c’est difficile a prévoir tout ca… Pourtant c’est vrai que quand on écoute Denisto, un ancien collaborateur de la lettre liesi, il est vraiment convaincant… Moi je suis d’accord avec eux mais c’est vrai que parfois ca fait grand gourou tout ca… On fini par se demander si on n’est pas tomber sur une secte:):) surtout que depuis qu’on nous le prévoit cet effondrement, ou le grand retopur à l’or, ou de l’affrontement entre le bien et les luciferiens maconique ou autre illuminatis on commence à sérieusement s’interroger…….. Enfin bon, l’avenir nous dira s’ils avaient raison les Denisto, jacques Delacroix, LLP, pierre hillard, Jovanovic… En tout cas je remarque que ce sont tous de fervent croyant.. Je me demande finalement s’il y a une place pour les athés dans la dénonciation du nouvel ordre mondial et du complot mondialiste… Je trouve que c’est une question pertinent qui mérite reflexion…. Peut-on être non croyant et pour autant s’intéresser à la de domination de l’Oligarchie sur les peuples et combattre les mondialistes…..

      • Bonjour la mésange,

        Merci pour vos posts d’hier, je suis, je ne vous étonnerai pas, toujours dans l’expectative quand à notre petite discussion, mais sachez qu’il me sera plaisant de vous interpeller de nouveau à l’occasion.

        Bonne journée

    • Laveritevaincra,
      Bonne question “Peut-on être non croyant et pour autant s’intéresser à la de domination de l’Oligarchie sur les peuples et combattre les mondialistes…..”. A mon avis, non, enfin, oui au début de la reflexion, et ensuite, quand on commence à comprendre les tenants et aboutissants, il faut bien en tirer les conclusions qui s’imposent… Car comment croire au mal absolu, le NOM et ses alliés, leur plan génialissime qui ne peut pas être d’essence “humaine”, mais pas au Bien absolu, et donc Dieu? Il ne peut pas y avoir l’un sans l’autre.

  8. Merci au banquier anonyme, moi ça m’intéresse toujours ses infos… Tenez un bon grossiste alimentaire http://www.agidra.com/

    Et les présidentielle c’est vrai que ça risque de tanguer suivant le résultat, sans compter l’effet boomerang de la Grèce dont on as pas fini de parler, ça vas mettre un sacrée bordel en Europe,

    Enfin vue que personne ne s’intéresse a eux on risque pas d’avoir un cheminade ou un asselineau comme président avec nos merdias,

    J’ai contacté j.j. Bourdin c’et tout juste s’ils on réagit (faites pareil !)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/4128-jean-jacques-bourdin-lhomme-au-double-visage

    Mais concernant le printemps, aviez vous vue cette conférence de Delamarche et Jovanovic ?

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/4090-conference-du-30-novembre-a-luniversite-davignon-dolivier-delamarche-et-pierre-jovanovic

    Jovanovic toujours sur son créneau annonce une vague d’impayé de 707 trilliards, je sais pas si il s’est pas un peut perdu dans les chiffres car moi j’avais calculé 1 trilliard 407 trillions de dette globale pour les USA…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international-liste/2945-aux-etats-unis-faire-des-dettes-est-entre-dans-les-moeurs

    Alors 707 trillards d’impayé !

    Enfin ça feras toujours du buzz pour vendre son prochain bouquin,

    http://www.crashdebug.fr/index.php/loisirss/livres/4180-pierre-jovanovic-presente-le-retour-au-standard-or-dantal-fekete

    Fraternellement,

    l’Amourfou,

  9. Moi je veux bien Kabbak, mais si l’on regarde les chiffres rien que pour le mois de novembre les Français ont retirés 40 millions d’euros sur les livrets A, et tiens toi bien 6 milliards 400 millions d’euros sur les assurances vies de septembre à novembre 2011 ! ça colle avec l’alarmisme du banquier anonyme sur l’europe non ?

    • Bien écoutes chacun ses opinions Kabbak, pas de problème. J’aurais bien aimer connaitre le groupe LIESI en 2001 quand il conseillait d’acheter de l’Or, le Napoléon 20 francs était à 60 euros.

  10. @ kabbak si vous avez tort mettez vous à la place de ces gens qui utilisent un temps précieux pour nous informer…A nous tous de faire la part des choses dans ce flot d’informations…la critique est facile peut être êtes vous, vous aussi un manipulateur au service des dégénérés de la finance mondiale. Moi perso je lis, j’essaie de comprendre et d’éventuellement partager si ça me semble cohérent et surtout j’évite de débouler avec ma vérité et mes certitudes surtout lorsque c’est juste un sentiment…
    Cordialement

    • kabbak a eu des propos indécents et méprisants envers liesi et le banquier anonyme…ses commentaires pour la plupart sont effacés et tant mieux ! j’avais l’impression de voir TF1en les lisant
      puisque la soupe n’est pas bonne qu’il change d’auberge….et dire de la France en parlant de la situation ” est-elle si dramatique que ça ” ça sentait la manipulation à plein nez comme vous le dites freejazz

  11. Je crois qu’il y a un merdier quand je clique sur abonnement.
    Ca met des erreurs, ca parle désactivé et ce redirige, ca m’a l’air aussi sain que le secteur bancaire …

  12. ça fait un an presque depuis mars 2011, que j ‘entends que le systeme financier va exploser; c’est vrai je reconnais que la crise a connu des phases de stress intenses annoncées sur les sites d infos non officiels comme liesi ou geab goldup ;

    Le boulot de liesi est bien utile mais il est vrai qu’il faut garder du recul et s affoler illico.

    A chaque poussée de fièvre on se dit …c’est la bonne cette fois.
    mais ce n’est resté qu’ à l’état de stress !!!! et pas d effondrement.

    j ai l’impression que ça va durer encore longtemps comme ça; statu quo encore des mois, voire jusqu en 2014

    c’est fou comment ces pourris ont toujours un tour dans leur sac pour sauver(retarder) leur miches.
    J ‘ai de gros doute quant au fait que des banques fassent faillite
    Mario au moindre petit “au secours, mon fils banquier va couler”, va déverser des milliards illico.
    Soi disant le prochain LTRO est prévu en mars je crois , mais si ça coince avant, no problem on va lacher du liquide pour qui nen veut.

    Mais ça ne va pas être la même chose pour les états là c’est chaud bouillant, qui va lacher des centaines de milliards pour financer les dettes payables à terme 2012 que nos états doivent? sachant que personne ne veut plus d obligations d etat pourries

    Je sens gros comme une maison qu ‘on va nous saigner comme des porcs, et réquisitionner notre épargne sans demander notre avis. pour payer les interets des mois qui viennent à nos chers banquiers et autres hedges fund.

  13. Merci Kabbak pour tes messages.

    Ceci dit, certains n’ont pas la tête assez forte pour penser à tout cela et préfèrent vaquer.

    Le ton de votre décontraction est tout à fait compréhensible et je ne vous en blâme pas, loin de là.
    J’ai des amis qui ont le même point de vue que vous, bien que je ne cri pas à l’apocalypse. Puisque de mon point de vue, l’humain finira de toutes façons par s’auto-détruire car il ne pourra acquérir le niveau de conscience nécessaire à temps, se faisant rattraper par sa propre cupidité et/ou la Nature.

    Faites vous juste un petit bas de laine et ne mettez pas toutes vos billes dans le même panier. pour le reste, advienne que pourra ! Il faut en effet, aussi penser à vivre.

    Quoiqu’il en soit, mars/avril seront pleins de surprises.

    Chacun trouve midi à sa porte.

  14. Clavreul, je ne suis pas d’accord. Beaucoup de Français ont conscience du véritable problème. Cessons de prendre les français pour des cons. Mais quelle est leur marge de manoeuvre ? Qu’ils descendent dans la rue comme les Indignés qui sont totalement manipulés par Soros, la CIA & cie ? Qu’ils manifestent à moscou avec Gorbatchev (agent CIA notoire) pour virer Poutine ? Qu’il refusent Sarko ou Hollande alors que les médias les matraquent 24h/24 pour ce binome interchangeable ?
    La prise de conscience est bien plus accrue que l’on ne l’imagine en France mais ce sont les moyens d’action qui ont du mal à se coordonner intelligemment, démocratiquement et efficacement car tout est verrouillé. Il faudrait virer le CSA et libérer la presse, la vrai presse, aussi bien alternative que celle des grands médias mainstream et… ce n’est pas gagné !

    • Ah bon ? Virer le CSA et libérer la presse est une boutade et un voeux pieux ! On peut en début d’année, non ? Mais concernant la prise de conscience grandissante des français, là je crois que l’on n’est plus du tout dans le bisounours. La perception du problème est certes diffuse mais elle est bien réelle et elle se manifestera tôt ou tard, démocratiquement ou par des mouvements sociaux de plus en plus accrus.

      • La prise de conscience des Français sur la réalité de ce qui va nous tomber sur la gueule, le pourcentage est très faible. Quand à régler le problème du CSA pour que tout s’arrange, hou là là j’ai peur que vous meme vous ne preniez pas la mesure de la force de ceux qui étouffent nos sociétés aujourd’hui.

      • démocratiquement à mettre entre guillemet. tout le monde sait, à commencer par Liesi que les élections ont été la parade des élus pour nous voler ce qui nous restait de démocratie. Dire que les gens se manifeste démocratiquement est une illision. C’est comme faire croire que la monnaie est creer par le gouvernement.

  15. Paris, Lundi 02 janvier 2012 La Chronique Agora
    Marc Mayor

    Crédit Agricole : le non-sens près de chez vous ?

    – Vous cherchez le maillon faible, à long terme, du système bancaire ? Jetez donc un oeil du côté du Libor, où se refinancent les grandes banques. Quand l’une d’elles paie des taux d’intérêt plus élevés que ses consoeurs, c’est que le marché n’a plus confiance en elle. La situation s’est produite depuis début septembre 2011 pour une banque française pleine de “bon sens près de chez vous”,
    pour reprendre une vieille publicité : le Crédit Agricole.

    – Le Crédit Agricole sous pression
    On savait que les financements interbancaires en dollar étaient sous forte pression : les coûts de refinancement pratiqués par les banques entre elles n’ont cessé d’augmenter depuis juillet. A chaque fois qu’un cadavre sort du placard, les taux remontent. Et la Grèce a travaillé en flux tendus depuis cet été pour fournir de quoi inquiéter les marchés.

    Fin novembre, une légère détente s’est faite remarquer sur le Libor à trois mois en dollar, qui a reculé pour la première fois depuis le 25 juillet. Oh, à 0,1 point de base, la baisse n’a pas été exactement spectaculaire, mais c’est le geste qui compte, diront les sempiternels optimistes de Wall Street. Le plus intéressant là-dedans est que l’on tombe sur des éléments inquiétants lorsque l’on examine la situation de chaque membre du Libor.

    Jusqu’à fin août, le Crédit Agricole empruntait à des conditions plus ou moins similaires à celles consenties aux autres banques. Peut-être un peu plus cher, mais cela restait dans la bande de fluctuation de l’ensemble des établissements. Depuis septembre, l’écart s’est creusé et le Crédit Agricole (symbolisé par la courbe rouge sur le graphique ci-dessous) est sorti du troupeau.

    Les banques ont perdu confiance dans le Crédit Agricole

    Début novembre, la banque française payait jusqu’à 13 points de base de plus que ses concurrentes pour obtenir des dollars à trois mois ! Le spread s’est ensuite resserré, mais il atteignait encore sept points de base début décembre, soit une prime de 15% !

    – Pourquoi le marché demande-t-il une telle prime de risque au Crédit Agricole ?
    Peut-être parce que le Crédit Agricole affiche le deuxième plus mauvais ratio des capitaux propres tangibles attribuables aux actionnaires ordinaires (derrière la Landesbank Berlin, ce qui n’est guère glorieux), selon un classement effectué par Bloomberg.

    __________________________

    __________________________

    Ce ratio au nom interminable détermine combien de pertes une banque peut essuyer avant que ses actionnaires soient lessivés, en gros. On prend les fonds propres, auxquels on retire les intangibles, le goodwill et les actions privilégiées, puis on divise le tout par les actifs tangibles (qui sont le total des actifs moins le goodwill et les intangibles). C’est un moyen d’évaluer le pire scénario pour un investisseur.

    Pour le Crédit Agricole, on obtient un ratio de 1,5%. Douzième du classement, la Société Générale affiche 2,96%. Autre française, Natixis est 21e avec 3,55%. Pour dire les choses clairement, Crédit Agricole utilise un levier de 66 fois. De quoi justifier la méfiance de ses consoeurs, effectivement.

    Pour dire les choses encore autrement : en cas de faillite, une personne ayant investi 100 euros dans le CA récupèrerait 1,50 euro ; une personne ayant investi 100 euros dans la SG récupèrerait 2,96 euros et une personne ayant investi 100 euros dans le Natixis récupèrerait 3,55 euros.

    A ses grandes heures, Bear Stearns utilisait un levier de 32 fois dans les opérations de titrisation qui ont causé sa faillite — euh, pardon, je bafouille, “son rachat par J.P. Morgan pour 2 $ l’action”, en mars 2008, alors que le titre en valait encore 80 un mois auparavant.

    Son ratio de fonds propres était donc de 3,13% et son rachat a eu lieu à 2 $, soit 3% de 80 $ environ. Oui, la Bear Stearns, celle qui avait été classée première des entreprises “les plus admirées d’Amérique” en 2007 et dont la Fed a fini par reprendre pour 30 milliards de dollars de créances douteuses.

    Je ne dis pas que le Crédit Agricole suit ce chemin. Mais on commence à voir différents scénarios dans la presse financière. Comme celui de la vente des bijoux de famille pour renflouer le navire. Bien sûr, la direction nie avec véhémence.

    Vu sa taille, la banque serait probablement sauvée par l’argent du contribuable français si les choses tournent mal ; espérons au moins que ses dirigeants pourront encore dire merci pour les futurs bonus et autres parachutes (chut !) dorés.

    Une chose est sûre : nous ne sommes pas tirés d’affaire.

  16. La finance virtuelle représente 40 à 70 fois le PIB mondial (45.000 millards de $ pour le PIB mondial). Or dans le virtuel il y a beaucoup d’actifs pourris qui valent maintenant zéro.
    Ces actifs ont souvent été placés dans du hors bilan.
    Comment vont-ils impacter le bilan des banques, mystère ?
    En tout cas le CA (+ CLC) on été renfloués discrétement début décembre par la BCE avant qu’elle distribue près de 500 milliards d’€ aux autres banques d’Europe.
    N’oublions pas les 16.000 milliards de $ distribué par la Fed à de nombreuses banques du monde depuis 2008.
    Et les banques sont toujours en difficulté !
    La main invisible à l’air de retarder la chute, peut-être pour se coordonner avec les préparatifs de la guerre en Syrie (qui dure plus longtemps que prévue) et en Iran ?
    Maintenant les dates qui circulent vont de mi-février à fin mars 2012.

  17. le pb c’est que liesi comme les autre balance un flot de “connerie” et quand il tapent juste ils en font tout un programme , je rappel que liesi nous disait il y a quelques semaimes qu’il etait urgent d’acheter des medocs et de la flotte!!!!
    ce qui est sur c’est que si rien ne se passe en 2012 ils passeront pour des tromblons mais ils se ratraperons sur 2013 beaucoup plus gore que 2012 bien sur!!!!!!!
    l’arc a poulie atteindra bientot mars!!!! mais il y a un peu de jeu encore pour atteindre pluton!!!
    alors oui le monde va mal oui on se fait niquer oui il y a des salauds
    mais bon les mecs si je connaisai la date de la fin du monde, le collapse le vrai,la bonne guerre civile a l’ancienne et bien je perdrai pas mon temps a publier le compte a rebours!!!
    donc dac avec kabbak

    • @ clavreul

      sf erreur de ma part , vs étiez sous un autre speudo dans un autre forum qui a été fermé par la suite…
      si oui vs voyez déjà y’a plus de 2 ans (si ma mémoire est bonne) le cac 40 sous la barre des 3000/ 2800 points
      Ne voyant rien venir après plusieurs mois, je vous avais fait part de mes doutes
      hors vous aviez raison!
      J’ai été très surprise, je dois l’avouer…
      si ce n’est vous, je suis très attentive dorénavant
      aux avis concernant l’arc à poulie. Comme dit Geraldine c’est au ralenti…merci.

  18. Clavreul, je suis Liesi régulièrement et j’apprécie beaucoup d’interventions souvent pertinentes, sourcées et argumentées. Ce qui me gêne est l’aspect “détenteur d’un savoir” ignoré par la majorité de nos concitoyens. Cette sorte d’élitisme qui consiste à considérer que la masse des pauvres français ignorants et incultes ne comprend rien à ce qui se trame et à ce qui se prépare m’énerve. De grâce, cessons de prendre nos concitoyens pour des abrutis finis ou des mougeons. Qu’ils soient victimes d’un système sclérosé et autobloquant, certes ! Qu’ils refusent d’affronter une réalité qui les dépasse, d’accord ! Mais Dieu seul sonde les coeurs et les reins et nous risquons d’avoir d’heureuses surprises lors d’un réveil qui pourrait être brutal dans l’année qui vient je vous l’accorde. Cordialement.

  19. Clavreul, je viens de lire votre réponse plus haut et… je crois que je préfère en rester là. Soit vous m’avez mal lu, soit nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Libre à vous de considérer que tout est joué d’avance et que nous n’avons plus qu’à nous laisser “étouffer” par la pieuvre sans opposer la moindre résistance (à part se ruer sur l’or, les poules et les potagers !). Personnellement, je crois profondément à l’esprit de Résistance qui peut prendre mille et une manières. La Victoire est toujours à notre portée, y renoncer et plier l’échine est l’apologie du défaitisme. Bonne année 2012 !

    • Non mais je comprends votre message Butterfly, vous avez raison en voulant chercher des solutions. Mais regardez à qui appartient la presse : Dassault, Lagardère, etc… tout les marchands d’armes. La télé c’est Pernaut qui nous explique la fabrication des sabots dans le Jura pendant que la France s’écroule, le Président de la répiblique nomme le PDG de France télévision. Et lorsqu ‘il y a des journalistes ou humouristes qui ne conviennent pas on les vire. La télé c’est comme la presse, le jour ou les journalistes pourront dire la vérité ce système disparaitra. “A la télé on peut pas dire la vérité y’a trop de gens qui regardent”, COLUCHE. Regardez les publicités dans les journaux ou à la télé : du l’Oréal, de l’Areva, etc…ceux là meme qui produisent notre asservissement financent l’appareil d’information. Denissto parle lui d’acheter des produits de qualité Française au détriment des saloperies Chinoises, et bien moi je dis qu’en période de crise pour maintenir notre économie qui souffre c’est une bonne solution. Et que si tout le monde l’appliquait le résultat positif de tout cela ce verrait dès demain.

      • Clavreul, ne mélangeons pas tout svp.
        1°) je ne suis une fervente d’un pragmatisme avisé et surtout très incarné. Les solutions structurelles ne sont plus à notre portée car le système est entièrement verrouillé de l’intérieur. A notre petite échelle, nous pouvons agir, informer, mobiliser, s’engager, dénoncer, annoncer et transmettre. Et cela dans toutes les strates de la société, y compris en politique car il reste des intègres Dieu merci !).
        2°) Connaissant très bien le milieu de la Presse et des médias à Paris, je n’ai aucune illusion. J’ai parfaitement conscience des ramifications jusqu’aux US et aux fonds de pensions américains. L’information, la vraie, peut circuler plus vite de l’éclair en période de crise aigüe ou de guerre or nous sommes dans une guerre médiatique sans précédent ! Utilisons les moyens dont nous disposons et arrêtons de nous dire que nous devons nous enterrer dans un puit au fond d’un jardin du Larzac avec trois napoléons en or, des francs suisses en chocolat, un kit de survie et un roman de Charles Dikens !

      • Bien Butterfly, vous dites qu’il ne faut pas tout mélanger. Ca n’est tout de meme pas moi qui est mis le problème du CSA sur la table. Je vous dis pour ma part que c’est une illusion et je vous explique mon opinion là dessus. Evidemment que l”humanité va devoir livrer un dur combat pour ce défaire du mal qui la ronge aujourd’hui, serais je là avec vous pour en discuter si dans le fond je n’étais pas d’accord avec vous ? Je n’ai jamais dis qu’il fallait s’enterrer dans un puit dans le fond d’un jardin ! mais simplement qu’il faut bien choisir les angles de combat qui nous donnerons une prise réelle sur la victoire quand au choix de la société que nous choisirons collectivement pour demain. Et l’avantage de notre débat Butterfly c’est en discuter pour justement commencer à alimenter un réel débat sur le sujet, sachez quand aucun cas je suis contre vous.

      • Bien Clavreul, je pense aussi que nous nous rejoignons sur l’essentiel. De grâce, laissez le CSA là où il est ! C’était une boutade comme je l’ai d’ailleurs écris. J’aime les débats et les discussions sur les angles d’attaques, à condition qu’ils débouchent sur des solutions viables, pérennes, réalistes et surtout pas dénuées d’espoir et matinées de fatalisme malsain. La crise à venir est suffisamment cruciale pour toutes les bonnes volontés s’unissent afin d’y faire face intelligemment et, si possible, sereinement. Cordialement.

      • Allons Clavreul, vous jouissez ici d’une certaine légitimité il me semble, et je crois qu’elle est méritée. Des petites piqûres d’abeilles vous sont parfois utiles. N’oubliez pas qu’elles font un excellent miel et que les abeilles ne sont pas moqueuses, elle n’en ont pas le temps !
        Elles sont travailleuses, unies et courageuses. (enfin, il faut des exceptions à la règle je vous l’accorde).
        Ci-après, un lien qui ne fonctionnera peut-être pas sur le CSA vendu. Sur Google, il suffit de taper : Aux chiottes le CSA ! C’est vous dire ma haute estime pour cette “institution” de la Vème république !

        VIDEO : Aux chiottes le CSA !!! | CRATZY et le monde Lobotomisé.www.cratzy.fr/?p=265….

        http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20csa%20est%20vendu&source=web&cd=2&ved=0CCYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.cratzy.fr%2F%3Fp%3D265&ei=7h8DT5v5MMPz-gbX6ay9AQ&usg=AFQjCNFvOKGO5emX9h0yitGMvDgHZtwyrw&sig2=YPf6c69ZcntRtLAXzTcr7g

      • Je n’ai absolument aucune légitimité Butterfly, ni plus que vous ni plus qu’aucun autre participant. Ca surement pas, ce qui vaut pour moi vaut pour nous tous.

      • Bon, j’arrête de vous titiller car au fond je vous trouve plutôt sympathique, souvent pertinent, et sensible ce qui est une qualité de plus en plus rare.
        Je souhaiterais que nous affrontrions la dure réalité qui nous attend en 2012 avec réalisme mais sans cynisme ni catastrophisme exagéré. Les meilleurs analystes et prévisionnistes de Wall Street ou de la City savent que les formules mathématiciennes les plus brillantes se crashent régulièrement. Prudence, donc.

    • L’Empire des illusions (idées) est alimenté par la résistance de chacun…, elle-même engendrée par l’ignorance de tous sur la nature de la Vérité…

      C’est en résistant à une illusion qu’on lui accorde son semblant de vérité…

      Vous vous débattez tous dans un problème que vous alimentez par une voie ou une autre…

      Seul le meilleur d’entre nous, pourra clore ce que tous recommencent…

      Cet acte sera intérieur mais les conséquences seront également extérieures…

  20. ok alors après le petit coup de gueule j’argumente

    l’euro mort, mais l’euro toujours là!
    le dollard dead and buried mais toujours là aussi!
    la révolution qui devait gagné l’algerie toujours pas!
    la guerre iminente depuis plusieurs années avec l’iran toujours pas non plus
    les etats unis double AA pas de changements de prix du bon du tresor americain
    plus d’or nul part chavez l’a demandé et il l’a eu
    la réunion de la derniere chance pour l’europe X10 toutes échouées mais l’europe toujours là
    le cac 40 a 2000 1700 PTS ben perdu 3220 pts!!!
    ha si la grèce sortie de l’europe et retournée au draghme ha ben non!!
    PIIGS en defaut non plus
    tous ça c’est la situation au 3 janvier 2012 alors je veux bien qu’on me dise depuis plus de 2 ans que ça arrive mais bon les faits sont là a part dire ça arrive ça arrive rien n’arrive et c’est là le PB
    non?

    • !
      Le CAC40 à 2000 / 1700 c’est pour 2012 et pas 2011 et il avait été annoncé une légère remonté du CAC40 pour décembre et le début de la baisse après la première quinzaine de janvier… Attendons…

      Il y a quelques années LIESI parlait d’un CAC40 aux alentour de 1700 vers 2011 (nous sommes “vers” 2011)

      Sur BFM, idem avec un CAC40 vers 2000 et même à la société générale, il parle d’un cac40 vers 2300 …

      • cela ne m’étonnait pas car à la mi janvier, les banques vont présenter leur bilan

        comme du temps du bouc émissaire qu’était le trader K.. (je précise qu’il n’avait rien amasser pr lui
        donc ce n’était pas un escroc)
        où les chiffres étaient tellement nuls sur l’année 2007 qu’il fallait bien se justifier mi 2008…
        J’ai suivi l’affaire à chaud dans les médias…. mais bon je vais pas polémiquer au risque de…

    • Oui et non .

      L’économie réelle et notre solvabilité décroit , on peut même parler de chute.
      Pour redresser cette situation il faut:

      -Répudier la dette publique
      -Supprimer la création monétaire privée et donc le seigneuriage pour toute utilisation de la monnaie
      -Cesser la mondialisation
      -Recréer un outil productif
      – Solvabiliser la population qui puisse , par la consommation relancer le cycle économique et consolider la solvabilisation générale .

      On en prend pas le chemin et cela demande du temps et une planification.

      La politique actuelle des gouvernements est de:

      -Sacraliser la dette et donc :
      -Vendre les derniers actifs de la nation
      -Augmenter la pression fiscale pour payer l’arnaque de la dette
      -Continuer la délocalisation qui est autant une importation de chômage que de produits manufacturés.
      -Améliorer les bilans des banques , ce qui consiste pour la BCE à verser les centaines de milliards d’euros pour absorber les pertes générées par la création monétaire privée , les banque qui prêtent l’argent qu’elles n’ont pas à des états ou sociétés devenues insolvables par le déchainement de la crise dans l’économie réelle.
      Une aide illégale mais demandée par les gouvernements.
      -La dette augmente mathématiquement à cause de taux d’intérêts plus élevés et à un déséquilibre budgétaire en augmentation.

      Résultat:

      -Des “bons” chiffres aux bilans des bancaires, les échéances sont reportées aux calendes grecques .
      -Une société civile en lambeaux,ravage des PME PMI et certaines du CAC , des gens brisés.
      -Effondrement de l’immobilier par désolvabilisation de la population et asséchement des crédits bancaire, chute des classes moyennes
      -Un effet systémique car si dans la crise Argentine , la population pouvait utiliser le dollar , maintenant et en cas d’effondrement généralisé car tout est imbriqué, ce sera le troc.
      -La tentation des ploutocrates de nous jeter dans la guerre pour échapper à leurs responsabilités
      C’est sûr , on va droit dans le mur.
      Quand le choc ?
      Demain peut-être .

      • “Effondrement de l’immobilier par désolvabilisation de la population et asséchement des crédits bancaire, chute des classes moyennes…..”

        en effet, il suffit de regarder autour de soi
        des dizaines de maisons sont à vendre depuis plus de 2 ans et comme les banquiers ne prêtent plus
        ou presque…

    • Tu n’as pas compris nicolas… nous vivons en direct un effondrement AU RALENTI.

      Les élites disposent de tout un tas d’amortisseurs (notamment financiers) pour retarder la chute finale mais ça n’empêchera pas celle-ci d’avoir lieu.

      La caractéristique de notre époque c’est qu’elle nous a habitué à la vitesse, à l’instantané. Donc quand nous disposons de la connaissance des faits conduisant à la catastrophe nous voudrions voir déjà le résultat, là tout de suite.

      Laisse le temps au temps comme disait l’autre.

  21. Je peux t’assurer nicolas qu’il va très vite y avoir des réponses à ton impatience, les décideurs ont beau bricoler plus moyen de cacher la misère en 2012.

  22. Nicolas 2, vous oubliez l’augmentation exponentielle du cours de l’or (bon, on sait qu’il est maintenu artificiellement), l’explosion de la zone euro mainte fois annoncée y compris par Olivier Sarkozy et tant d’autres, les faillites bancaires de la SG, BNP Paribas, etc… D’accord, on y va mais il y a des impondérables même face à l’inéluctable.

  23. La préparation des masses à’un événement important passe toujours par de la manipulation, car comme le disait de Talleyrand : “il faut secouer le peuple avant de s’en servir”.
    Peut être que l’annonce du banquier anonyme fait partie de la manipulation….s’il se passe quelque chose d’important sur les banques au printemps, il faut préparer les esprit dès à présent.
    Le Crédit Agricole est un bon choix, une banque de proximité, implantée dans tous les petites villes de France, l’impact spychologique est assuré.
    Ensuite, il ne reste plus qu’à Nicolas à présenter son plan d’Union Nationale :PS+UMP pour sauver la France et contrer le FN.
    Wall Street, peut bien aider le soldat Sarkosy, à la vue des services rendus depuis 4 ans…….

  24. Plus le temps passe et plus que je me dis qu’il y a des chances que cela mène non pas à une explosion du système (alors que cela serait souhaitable), mais plutôt à une mise en esclavage financier progressive des peuples européens, à l’image de ce qui se passe actuellement en Grèce où la situation est absolument catastrophique. La métaphore de la grenouille version économique en quelque sorte….

  25. pendant ce temps en Chine on développe des TGV prévu pour 500 km/h .il on deja 8000 km de tgv il veulent aller sur la lune avec des fusée à poudre propre,il vont développé les 300 million de pauvre restant dans les campagne profondes,à Hongkong il ont donné 2000€ par habitant dans la crise au lieu de les donne au banquier bref il sont moins con que nos dirigeants

    • Tu me fais bien rire philoupe… Soit tu es bien naïf, soit tu es chinois 🙂
      Renseignes toi un peu sur l’économie de la Chine, sur ce qui ce passe réellement, sur la bulle immobilère, sur les exportations… Bientôt tout va s’écrouler, tu vas être surpris…
      Au fait, les pauvres ne sont pas 300 millions en Chine, mais 800 millions. Et pauvre en Chine, c’est vraiment pauvre, crois moi, j’y ai vécu plusieurs années, je connais un peu 😉

  26. bonjour et bonne année a toutes et a tous ….il me semble qu’il y a quelques tensions en ce debut d’année entre nous ok voila je vous donne la seule chose qu’il faut regarder avec beaucoup d’attention car c’est le thermo le plus sur pour savoir s’il va y avoir le feu ou non et pour faire des reserves alors ? pas la bourse! non ce sont nos amis routiers et le petrole et oui ça commence toujours par eux pas de camions pas de bouffe pas de petrole etc etc, alors un peu de calme svp

  27. Bonjour à tous et je vous souhaite une très bonne année
    Je voudrais remercier Liesi, Trader Noé , Menthalo pour leurs articles très enrichissants (je comprends pas toujours tout). Merci quand même au Banquier Anonyme (bien que je n’apprécie pas beaucoup les banquiers) de nous avertir.

    Etant néophyte, je ne participe pas beaucoup aux échanges dans les commentaires mais je vais rejoindre @la rumeur concernant les élections présidentielles . J’ai toujours pensé qu’elles n’auraient pas lieu . Le nabot va tout faire pour s’accrocher au pouvoir. Je me suis rappelé un texte vu sur un site :

    http://lesouffledivin.fr/2011/10/16/lelection-presidentielle-de-2012-naura-pas-lieu/

    J’apprécie de lire tous vos commentaires même si certains sont virulents parfois notamment ceux de @rexons mais comme l’a dit @David : rextons positifs

    Bonne lecture et bonne journée

  28. Le banquier anonyme dit “restez vigilants et faites le nécessaire”…. c’est bien gentil mais on n’est guère avancés : c’est quoi le nécessaire ?

    Il faut arrêter de balancer des trucs comme ça sans mettre en face des conseils concrets, précis, pratiques et directement opérationnels ; sinon à quoi ça sert sinon à affoler les gens ?

  29. Mes amis me disaient la même chose lorsque je répercutais parfois en conversation quelques audacieux paris de LIESI dans le calendrier à découvrir de bouleversements futurs apparemment inéluctables : “tu balances des trucs, tu les oublies, mais en fait ils n’arrivent pas, ou franchement en retard de tes prévisions au mieux, ça sert à quoi de le savoir à l’avance à part avoir eu raison, etc”.

    J’avoue avoir été embarrassé un court temps car il est pénible d’attendre de douloureuses échéances et de ne pas voir la fin de ce suspense en soi difficile à vivre et il est encore plus dur d’avoir été de conseil et de se voir un peu contre-balancé sur les faits. Mais il faut reconnaître que de plus en plus d’acteurs et de commentateurs ont rejoint les analyses de LIESI, en collant plus près de la survenance des étapes du processus et que les tendances sont confirmées. Finalement, LIESI a eu raison de prévoir la crise quand tout le monde disait qu’elle était finie. Et les solutions pour mieux supporter ce changement semblent de bon sens.

    Il y a que cela devient frustrant à la longue, et on a l’impression de passer à côté de l’insouciance bienheureuse des moins informés. Mais là aussi la tendance change : le pessimisme gagne beaucoup de terrain, et lorsqu’un coup de semonce interviendra dans l’opinion publique, ce pessimisme cèdera à la colère ou à la peur. Et de cela nous serons gardés, par la compréhension de l’adversaire.

    On voudrait, sitôt les choses prédites, avoir le temps de s’y préparer mais pas le temps de gamberger ; pouvoir prévenir son monde et ne pas craindre et subir le ridicule en cas de retournement de situation ou de fausses prévisions. Peut-être que LIESI devrait davantage s’adresser à ses lecteurs et les rassurer plus souvent.

    Quant au fait de savoir s’il est plus rassurant d’obtenir la certitude d’une catastrophe à venir que d’entendre qu’on en sera épargnée… Là je vous laisse juge – moi-même je ne sais plus quoi espérer : entre des évènements inéluctables qui se font attendre et des miracles qu’on n’a pas raison d’attendre… Mon coeur fatigue.

    Ceci dit, comme je ne l’ai pas encore fait, je vous souhaite à tous, LIESI, ses collaborateurs et les intervenants de ce forum, une bonne année 2012! Qu’elle nous rassure, d’une manière ou d’une autre! 😉

    • @yackfr,

      Merci pour ces lignes dans lesquelles je me retrouve beaucoup depuis quelques semaines…
      L’insouciance bienheureuse est parfois tentante surtout lorsque l’on a des enfants en bas âge qu’il va falloir protéger, prioriser,….

      • Je vous comprends, je crois. Bon courage à vous.
        Mais ce que je pense est qu’à mesure que le Plan se fait jour, lorsque certains s’effondreront, nous nous relèverons. C’est aussi en cela que LIESI et d’autres sites alternatifs sérieux auront été d’un grand secours.

  30. Bonjour à tous les lecteurs de LIESI,

    Tout d’abord, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, quoi qu’il puisse se passer.
    Je suis lecteur quotidien de LIESI depuis Août 2011 mais n’interviens généralement pas car j’estime ne pas avoir les connaissances nécessaires pour apporter des commentaires constructifs. La majorité des intervenants ici le font beaucoup mieux que moi.

    Aujourd’hui je me décide à intervenir au sujet du niveau de conscience des Français par rapport à ce qui se passe actuellement et ce qui peut/va se passer dans les mois/années qui viennent. J’analyse moi-même beaucoup les informations alternatives, je lis beaucoup pour m’informer, et je pense être relativement conscient de la situation. Je me suis donc dit à plusieurs reprises “il faut que je prévienne mon entourage de la catastrophe qui se prépare”. Je me suis rendu compte que ce n’est pas si facile, pour plusieurs raisons :

    – soit les gens sont totalement inconscients de la situation, en raison de leur manque de connaissances (finances, histoire, etc…) : ces gens-là sont le pur produit de la société actuelle, ils ont suivi le cursus éducatif classique sans aller chercher l’enseignement qu’on a soigneusement retiré de nos écoles, ils consomment autant que possible et se comparent aux autres en mesurant leur niveau de consommation (j’ai le tout dernier LCD et un monospace flambant neuf alors ma vie est meilleure que la tienne, même si je gagne 1500€/mois et que je vis presque intégralement à crédit). Je pense qu’on ne peut rien faire pour ces gens dans l’immédiat. Ils devront prendre conscience des choses par leur propre expérience. La chute risque d’être douloureuse.

    – soit les gens sont conscients de la situation, où capables de l’entendre, mais s’y refusent, car c’est effrayant. J’ai eu l’occasion de parler de ce thème avec plusieurs personnes qui comprenaient parfaitement ce que je leur expliquais, mais préféraient écourter l’échange car “ça fait peur”. On préfère être “heureux” maintenant et ne pas penser à l’avenir. Alors je passe pour un rabat-joie qui vient parler de choses sombres. Ils se complaisent donc dans une pseudo-réalité ou tout va bien (TV, sorties, shopping, etc…).

    Ne reste plus que ceux qui ont à la fois la faculté de comprendre (par leur développement personnel, tout ce qu’ils ont pu apprendre après l’école), et l’envie de comprendre (ne pas avoir peur de ce qui se prépare). Je pense sincèrement que ces 2 caractéristiques ne se retrouvent malheureusement que chez une frange marginale de la population.

    Alors, à mon humble avis, il faut :
    – essayer de prouver aux premiers que leur mode de vie et de pensée est sur la voie de l’obsolescence (non pas en leur parlant de la situation actuelle ou future, mais plutôt en leur parlant du passé et de l’Histoire qui se répète, on peut espérer ainsi une prise de conscience par eux-mêmes par analogie avec la situation actuelle)
    – continuer à informer les seconds en évitant les formes “findumondistes”, pour leur donner envie de s’intéresser au sujet plus en profondeur tout en gardant une certaine confiance en l’avenir, par exemple en modérant autant que possible les propos, en choisissant soigneusement les exemples, en étant diplomate.

    Pas simple à mettre en oeuvre, mais d’une importance capitale.
    Les maîtres-mots d’un avenir meilleur : éducation, formation, confiance, partage, santé, humilité. Tout ce qu’on a omis de nous enseigner, ou ce qui fait actuellement l’objet de restrictions de budget.

    Courage à tous. Je vous souhaite le meilleur.

    • Entièrement d’accord avec vous, Sheiber. Il faut faire comprendre avec humilité la réalité autour de soi, et c’est en plus la meilleure façon de lutter contre la dissonance cognitive, entre les révélations prévisions de LIESI et l’information-conditionnement de la mauvaise presse.

      Parmi mes plus farouches contradicteurs dans ma famille, j’ai une agrégée d’éco et une étudiante sortante d’HEC, la partie n’est jamais des moindres (quoiqu’on s’amuse des débats) mais petit à petit, sans aveu explicite, leur discours change. Pas le mien. 😀

      • Nous devons nous positionner en intermédiaire entre la source d’information (aussi brute soit elle) et le récepteur final de l’information, afin de la modeler pour qu’elle devienne “acceptable” pour le plus grand nombre.
        Je connais également des gens parfaitement diplômés qui sont à 100 000 lieues de tout ça. Ce qui apporte la preuve que les enseignements majeurs et indispensables à la compréhension de ce qui se passe aujourd’hui sont totalement absents des programmes et des cursus d’apprentissage, quels qu’ils soient. Ce n’est évidemment pas un hasard. Les diplômes ne sont finalement que des “sheep certified” ouvrant la porte de la Rat Race. La Culture véritable, il faut aller la chercher soi-même, par des moyens alternatifs. Et je remercie LIESI de contribuer grandement à ce travail.

  31. Offre de prêt d’argent à toutes personnes désirant

    Bonjour Mr / Mme

    Pour commencé, je tiens à dire à vous tous qui êtes à la recherche
    d’un prêt pour la mise en
    Place de vos projets ou pour consolider vos dettes.
    Vous avez besoin D’un fonds de financement pour la réalisation de vos
    projets. Vous
    Êtes un élève, un étudiant ou vous êtes en chômage. Avez-vous reçu une
    Interdiction bancaire et pour cela, les banques n’acceptent plus de
    Vous faire de prêt. Moi je tiens à vous dire que je suis disponible
    Pour vous aider dans vos problèmes de demande de prêt. Si vous avez
    Besoin d’un prêt, hésité pas à me contacter pour plus d’information
    Sur mon offre:ritzlysiane@yahoo.fr

    Cordialement.

  32. Intéressant ce débat. La censure aussi est révélatrice….

    Simple question: pourquoi l’oligarchie ferait exploser un système qui le sert si bien? C’est totalement idiot. Elle n’y a aucun intérêt.
    Je suis à peu près certain aussi que tous les gens qui fréquentent ce blog ont largement le temps de se préparer à ce qui pourrait arriver, moi y compris.
    Le plus difficile, finalement, c’est d’arriver à supporter toutes ces incertitudes angoissantes, déprimantes, et ce catastrophisme prophétique permanent. Très pénible et très agaçant à vrai dire. Je le dis ici. On peut me censurer si ça dérange. Je peux néanmoins vivre sans commenter les blogs, les consulter si j’en ai envie, ou pas. C’est à peu de choses près une de mes seules libertés.
    Les gens qui viennent ici pour critiquer sont aussi forcément des lecteurs du blog (sauf psychopathes profonds et trolls des cyber-cavernes). A voir comment on les reçoit, on apprend beaucoup de choses sur ses auteurs. C’est une sorte d’accord et de lien tacite: nous existons sur la toile parce que nous nous manifestons de temps à autre, vous existez parce que nous vous accordons de l’audience et du crédit (façon de parler hein 🙂 ).
    Maintenant, si en suivant vos conseils vous me mettez dans la mouise, je viendrais vous sonnez les cloches d’une manière ou d’une autre….Alors, restons modestes.

    • “pourquoi l’oligarchie ferait exploser un système qui le sert si bien? ”
      tu réponds “C’est totalement idiot. Elle n’y a aucun intérêt.”, preuve que tu n’as rien compris de ce qui se passe, et qui contrôle le tout par derrière… continue à lire ce blog, tu vas comprendre,si tu t’en donnes la peine.
      Sur la censure, je trouve au contraire que Liesi à bien raison, et les guignols qui viennent perturber les débats de ce blog n’ont rien à y faire, qu’ils aillent sur TF1.fr. Les arguments raisonables et sencés sont discutés, le reste n’intéresse que ceux qui n’ont rien à faire ici. Par contre je ne vois pas pourquoi ton message serait sencuré par exemple, tu ne te moques de personne, le sujet est intéressant…

  33. Sur un autre article: 3 janvier 2012

    La préparation des masses à’un événement important passe toujours par de la manipulation, car comme le disait de Talleyrand : “il faut secouer le peuple avant de s’en servir”.

    Etes-vous au courant?

    Scoop: Attaque éclair, en bande, d’une rame de métro aux heures de pointe
    Lex Aeterna 1 janvier 2012

    http://reduitnational.com/?p=14894

  34. La technique bien connue du « Problème-réaction-solution » apparait ici clairement:
    Sans le problème créé par le pouvoir, à savoir immigration de masse et justice volontairement défaillante, ces attaques n’auraient jamais existé et donc le peuple aurait considéré les caméras de surveillance, solution proposée par le pouvoir, pour ce qu’elles sont, à savoir des instruments de surveillance permanente des citoyens et les aurait donc refusées.
    Or on voit ici que les victimes, contre toute logique (des caméras ne protègent personne et de plus les agresseurs sont masqués donc elles sont inutiles pour les identifier) sont maintenant désireuses d’être en permanence surveillées, implorant donc le pouvoir d’appliquer la solution que jamais elles n’auraient acceptée sans le problème créé et la réaction de panique qu’il a provoquée.
    Aucun doute, les pouvoirs ont dans leurs mains des instruments de manipulation dont le peuple, mouton apeuré et consentant, n’a visiblement aucune idée.
    Il suffira dans quelques temps (élections présidentielles?) de quelques émeutes et agressions commanditées, dont les médias se feront l’écho tonitruant, pour que le peuple en appelle à la formation d’un gouvernement d’union nationale, non-élu, à savoir l’instauration officielle d’une dictature.
    Et comme c’est exactement ce que désire le pouvoir, il risque fort de se soumettre aux désirs de son peuple paniqué.

  35. Il faut prendre conscience de leur organisatyon parfaite….Ils ont eu une formation

    Comment les Etats-Unis draguent nos banlieues

    http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Commenhttp://www.solidariteetprogres.org/

    Mais-que-fait-l-ambassade-americaine-dans-nos-banlieues?

    http://www.solidariteetprogres.org/Mais-que-fait-l-ambassade-americaine-dans-nos-banlieues_04079

    IRAQ: Les nouveaux escadrons de la mort

    http://www.legrandsoir.info/Irak-les-nouveaux-escadrons-de-la-mort-The-Nation.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici