Trader Noé – Analyse du 2 janvier 2012

192

Concernant le Gold Spot, nous restons très attentifs depuis la rupture du support des 1630 dollars la semaine précédente.
Notre premier objectif situé à 1520 a pratiquement été atteint et nous pourrons encore surveiller la zone support des 1480-1500 dollars l’once.

De même l’EURUSD évolue toujours sous la résistance des 1.315 et la rupture des 1.285 permettrait au cours de se rapprocher des 1.26-1.2350

Concernant le Future CAC 40, nous avions précisé qu’au dessus du pivot proposé lundi dernier le cours pouvait remonter un peu. C’est ce qui s’est passé. Désormais la rupture de la résistance des 3170 points donnerait peut être un nouveau potentiel de hausse vers 3225 et 3290 points.

Nous surveillerons le E-mini SP 500 qui donnera le sens. Actuellement il manque de dynamisme et se situe à proximité du pivot des 1250 points. Pour permettre au CAC de valider une nouvelle progression, il faudrait que le E-mini SP 500 franchisse les 1275-1280 points. En revanche, sous les 1240, une accélération baissière pourrait se déclencher vers 1200 points.

Pour l’instant il s’agit d’une nouvelle année boursière qui commence, surveillons les points proposés et attendons de voir des signaux clairs se dessiner.

Bonne année à tous

52 Commentaires

  1. Bonjour à tous et bonne année,
    Je me suis permis de laisser deux petits mots à Noel et Veille de l’an,dans ces messages je vous disais qu’un autre plan etait en route.
    Commencé en 1986 ce projet arrive maintenant dans sa phase finale.
    Son Nom:Un Chemin pour l’Europe
    Son Centre:Monastère des Dominicaines d’Unterlinden en Alsace 68370 Orbey
    Sa Marque:à ST. Etienne Les Orgues dans les Alpes de Haute-Provence
    Cette réalisation inclut l’ensemble du continent européen ainsi que les département et territoires d’Outre Mer.
    Ce long combat entre dans sa dernière phase,la plus sensible,aussi je serais prudent et,si la rédaction de L.I.E.S.I.trouve un intérèt à le connaitre,alors nous ferons en sorte de le faire partager en y associant les internautes.
    Une fois réalisé Un Chemin Pour l’Europe ne pourra plus etre éffacé ou détruit,la construction est indélébile,définitive et tellement simple de Majesté.

    I

    • Bonjour Dominique,

      Peux t’on en savoir plus sur “un chemin pour l’europe”, y a t’il un site internet ou une autre source d’infos ?

    • @ S.dominique : c’est bien d’écrire des trucs comme ça, c’est mieux encore de les développer.

      pas de volumes. attendre demain. éventuellement, c’est tout.
      il n’y a plus “personne” à la “bourse” depuis début décembre 2011 (notre jeunesse).
      l’argent est “parti” ailleurs….
      donc, “le vif du sujet” aussi !

  2. Bonne année à vous trader Noé et à toute l’équipe LIESI. Les mesures de rigueur s’emplifient en France, cela ne va pas suffir les agences de notation se préparent à redonner un coup de clairon. Pour que les banques françaises arrivent à faire face le premier trimestre 2012, il va y avoir un autre tour de visse. Nous allons suivre le meme schéma que la Grèce et l’Italie, avec 8 millions de personnes qui vivent dans une grande précarité, 13% des travailleurs Français qui occupent un emploi précaire, 1,6 millions de personnes complètement en dehors du système sans plus aucun revenu, nous pouvons additionner à cela la précarité de nos retraités, 29% des Français ne se soignent plus à défaut d’argent, les restos du coeur qui éprouvent d’énormes difficultés à etre approvisionnés. Les licenciments vont continuer avec le renforcement du problème de liquidité pour nos entreprise et la baisse importante de la consommation des ménages par manque de confiance en l’avenir. L’Espagne vient elle aussi de prendre de nouvelles mesures pour économiser 8,9 milliards de plus avec plus de 40% des jeunes au chomage, quand vous dites trader Noé “attendons de voir des signaux clairs se dessiner” nous devons dans le fond penser la meme chose. Je me souvient quand vous parliez “de tsunami financier”, et bien je pense que les banques vont essayer de vendre les bijoux de familles avec cela les politiques vont continuer à écraser leurs peuples, mais il faut bien admettre qu’il n’y a plus de marge de manoeuvre il en va de la paix sociale.

    • bonjour Clavreul

      l’année commence bien en effet….vivement 2013….

      je me demande s’il faut ten rire ou en pleurer

      ce 2 janvier est bien maussade

      très cordialement

      • 2013 va etre pire que 2012 David, l’année 2012 n’est que le commencement du nivellement par le bas de nos sociétés occidentales. Ca n’est pas la Chine qui va copier notre model mais l’inverse, le taux de profit des grandes structures ne doit pas seulement demeurer mais s’accentuer, et ceci se fera par spoliation total du capital des particuliers notemment par l’écrasement de notre classe moyenne seule capable aujourd’hui de mener le combat pour une démocratie basée sur plus d’égalité. La régionalisation de l’Europe est en marche, elle doit accélérer la privatisation et concentrer le monopole des richesses dans les mains de l’oligarchie mondialiste internationnale. Tout cela se remarque déja David, destruction des petites exploitations agricoles pour favoriser la création de très grosses avec le control total et de la production et de l’alimentation. Destruction des PME pour favoriser le control total de l’économie marchande par moins de 200 multinationales. Tout cela à l’image de la finance qui est un monopol au travers de Wall street et de la City de Londres. Nous allons subir une coupe réglée avec un bon en arrière extraordinaire.

      • @ David et Clavreul,
        Au moins, cette situation, le fait que le peuple soit écarté de toute possibilité d’action sur le réel va servir de réveil. Nous serons moins seuls dans nos combats.
        cela veut aussi dire que l’Elite s’y est préparé et qu’il va falloir la jouer fine pour éviter les coups de matraque.
        Il nous reste un fenêtre, celle qui vient de débuter. Pendant ce laps de temps, et même si cela fait partie du plan de l’Oligarchie, je pense que c’est une des phases les plus fragiles où même eux auront un peu plus de mal que d’habitude de garder le contrôle des rênes.
        Passé ce laps de temps, il faudra simplement protéger ce qui sera possible

      • @Clavreul

        je sais , j’ironisais…malheureusement…

        mais gardons l’espérance , la providence interviendra à un moment donné…mais bon je ne serai pas là pour le voir , à un niveau personnel je ne la sens pas du tout cette année…

        très cordialement

  3. PAX OMNIUM RERUM,
    TRANQUILITAS ORDINIS.
    Une Belle Année 2012
    La Santé du Corps et de l’Âme,
    La Paix et La Joie du Coeur.

  4. Les couteaux sont tirés.

    **
    Karachi : un ex-haut fonctionnaire met en cause Sarkozy
    Dossier : Affaire Karachi : scandale d’Etat ?

    Le quotidien Libération affirme ce lundi que le président était au courant du versement de commissions en marge de la signature d’un contrat d’armement entre la France et le Pakistan à l’époque où il était ministre du Budget.

    (lci.tf1 .fr, le 02 janvier 2012 à 06h33 , mis à jour le 02 janvier 2012 à 11h15)
    La suite : http://lci.tf1.fr/france/justice/karachi-un-ex-haut-fonctionnaire-met-en-cause-sarkozy-6911525.html

    • Libération est un journal de la famille Rotschild. Il serait intéressant de voir par recoupement avec les autres journaux, les conflits d’intérêts sous-jacents.

      • Effectivement,
        Sarko semble représenter les intérêts américains donc WS et non ceux de la City, Rotschild. Même si ces clans se sont souvent associés pour faire avancer le système vers ce qu’il est, on peut imaginer que ça joue des coudes actuellement pour bien se positionner pour le sprint final. La bataille est à plusieurs niveaux.

    • @ david,
      j’ai remarqué aussi sur rsoe que cela avait pas mal bougé en Europe ces dernières 48h. Si quelqu’un a de l’info ou des réflexions…

    • Ca nous pendait au nez cela ! superbe, quand on sait que les ordres anglicans sont absolument invalides : Ratzinger va-t-il maintenant intégrer de faux prêtres anglicans à son Eglise néo-catholique, ou compte-t-il les ordonner avant ?

      • Même le saint office s’y met . Cette bande d’éxcommuniés doit vraiment être chassée de Rome dans les plus brefs délais . Si c’était du domaine du réalisable, il serait bon que le prochain pape soit issu de la FSSPX .

  5. Bonjour;
    Certains internautes se posent la question de la baisse de l’euro . Il y a quelques temps, j’ai émis une théorie que je vous livre . Ca vaut ce que ça vaut . Tous les économistes nous disent que si l’Allemagne quittait l’euro aujourd’hui, le nouveau DM se rencherirait de 30% . Dans ce cas, une baisse de 30% de l’euro pourrait permettre une sortie “en douceur” de ce pays, soit le retour à la parité avec le dollar . Faut-il comprendre que cette baisse est le prémice de cette sortie ? Je le pense . Ma théorie est confortée par le fait que l’Allemagne ne souhaite pas mutualiser les obligations européennes, obligations libéllées dans une monnaie qui n’éxistera bientôt plus . Elle ne se sent, non-plus, plus tenue par une quelconque solidarité de façade qui ne survivra pas aux prochaines élections . En fait, elle souhaite se sortir aussi de cette nasse que l’on nomme Union Européenne . Berlin a eu besoin du bouclier nucléaire français pendant la guerre froide . Elle a eu besoin de l’Europe pour réaliser sa réunification . Elle a eu besoin de l’euro pour financer cette réunification, sur le dos des autres pays membres . Aujourd’hui, elle sent que son avenir est ailleurs . Sous peu, nous aurons à demander des comptes aux naïfs et aux ordures qui nous ont mis dans cette situation …

    • @Al
      Si l’Allemagne cherche d’abord l’intérêt de son peuple je ne vois rien à y redire. Peut-être devrions nous nous interroger sur le torche cul américain qui nous sert de président !

      • @quidam;
        admettez tout de même que les allemands ont profité à fond de notre naïveté . Toutefois, la responsabilité en incombe bien aux imbéciles qui nous ont dirigé . Tout celà pour éviter le retour d’une guerre improbable . Pour ce qui est de mon cul, je préfère encore une touffe d’herbe .

      • @librezen;
        Sarko a tous les torts que l’on peut vouloir, mais pas sur 40 ans tout de même . Je crois que ça a commencé avec le larbin des Rotschield, vous savez, le cancereux de Montboudif . Plaise à Dieu qu’il l’ait rappelé plus tôt . Ca a continué avec le diamantaire auvergnat . Les autres sont du même tonneau .

      • @Al
        “admettez tout de même que les allemands ont profité à fond de notre naïveté”
        je ne sais pas si l’on peut parler de naïveté. Des choses se passent au sommet qui nous échappent. (C’est du moins mon cas)
        difficile de démêler, dans ce qu’il nous est donné de voir, les torts et les raisons de chacun.
        Je me garderai bien pour le moment de faire des conclusions hâtives. D’autant que je n’ai absolument rien contre le peuple allemand et qu’il nous le rend bien.

      • @ Al,
        Bien entendu. Nous avons le malheur d’avoir une classe politique affairiste au possible. Et Sarko n’est pas le seul responsable, loin de là. Comme je le disais plus haut, Sarko semble défendre les intérêts des USA/WS, Pompidou et Giscard ceux des Rotschild/City, Chirac certainement plus la City (cf position de la France pour la 2nde guerre en Irak) mais je pense que Chirac a surtout de par son manque total de grandeur été un opportuniste, naviguant entre les 2 camps. Je pense qu’il s’est fortement inspiré de son mentor qui le battait systématiquement : Mitterrand.
        Pour finir avec Mitterrand justement, même si je ne l’aimais pas du tout, je pense que c’est le seul depuis De Gaulle à avoir eu un semblant d’objectif de défense des intérêts de la France. Pourtant, je peux vous dire que cela me coûte de dire cela.
        Donc Sarko n’est pas le seul responsable mais ce que l’on signalait était que le jeu allemand visait à défendre l’intérêt du pays et ils ont raison et c’est ce qu’il nous manque.

  6. Et tout ceci avant les élections US d’octobre… Seule chance pour Obama d’être élu sauf si nous sommes en guerre mondiale, ce qui annulerait les élections de facto et confirmerait le voyou aux commandes de l’état fasciste…

    Bonne année 2012 a tous.

  7. bonjour a tous et meilleurs voeux…

    oui tout cela sent pas tres bon ,le totalitarisme sionniste est en train de s’etablir rapidement aux USA meme en Europe d’ailleurs quand j’en parle a ma famille il me prennent pour un négationniste 😉

  8. (C’est très inquiétant..)

    Dans le film le “Titanic” quand le paquebot commence a sombrer, ils ferment et verrouillent les grilles des ponts inférieurs (la classe des pauvres), pour sauver les riches des ponts supérieurs et l’équipage..

    Dans l’extrait ci-dessous il est évident que les états-unis n’ont plus de solution et qu’ils se préparent à la loi martiale (surement en raison des mesures qui vont prendre) qui plongeront la zunie dans la guerre civile, voire à la guerre mondiale.

    **
    Le totalitarisme s’installe aux Etats Unis !!!

    – La possibilité d’emprisonnement illimité sans jugement dans les camps de la FEMA pour les citoyens US et étrangers considérés comme ennemis des USA !!!

    Obama a ratifié la NDAA (Hier)

    “…Obama vient de ratifier une loi qui annule le droit de chaque américain et étranger considéré comme une « menace à la sécurité » des US à pouvoir bénéficier d’un procès en bonne et due forme devant une juridiction civile. Il s’est attribué à lui-même et à tout président élu après lui le pouvoir de décider qui peut vivre libre ou en détention permanente sans possibilité de jugement impartial. (…)”

    http://www.alterinfo.net/Le-totalitarisme-s-installe-aux-Etats-Unis-_a68960.html

  9. @Médusé
    Inquiétant non, c’est la suite logique. difficile de regarder la réalité en face. En 38 l’incrédulité devait être la même. Pourtant tout est là ! sous nos yeux ! le plan est tracé. attaque bactériologique? des millions d’entre nous vont y laisser leur peau et des imbéciles nous écoutent avec un sourire benêt “ah ! la théorie du complot !”
    http://leweb2zero.tv/video/webrunner_40489745db8e4bd
    Je comprends qu’Alex Jones craque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici