Le prophète d’une partie du cartel est à l’oeuvre…

160

Plusieurs points intéressants sont à prendre en compte dans cette interview de Jacques Attali, envoyée par un lecteur du blog. L’Iran et les guerres civiles urbaines…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PCXUQzAvPZk#!]

89 Commentaires

  1. a mon avis ce monsieur na rien d’un génie, ni même d’un prédicateur, c’est juste quelqu’un de bien informe.
    je l’appelle “le porte parole informel du pouvoir qui ne se fait pas connaitre”

    • simple :

      conflit iran/chine/russe contre l’europe/USA commencement de la guerre dès la failite USA seul le sud-ouest en france sera épargné (en se qui concerne la france) et après l’age d’or.

      • Ylan,

        tu dis que seul le sud ouest de la France sera épargné (en France).
        As tu des éléments de preuves pour avancer cette hypothese ?

      • Prophétie du Père Pel, datée de 1945

        La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée. Elle sera divisée comme par une ligne allant de Bordeaux à Lille.

        A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par la chute de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier. Ce sera la désolation générale. Révolutions, guerre, épidémies, peste et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux. Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur, qui seront englouties à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier.

        D’épaisses ténèbres, provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont durant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil…La carte du monde actuel sera totalement changée….Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation. Grande famine dans le monde entier.Paris sera détruite par la Révolution et brûlée par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins.Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.Plus de 3 milliards d’êtres humains disparaîtront dans cette tourmente mondiale

        Quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre, loin des côtes qui s’écrouleront. Ce fléau mondial commencera par une froide nuit d’hiver….

      • Quand faudra-t-il songer se réfugier en Bretagne ?

        Quand le pape devra fuir Rome….. Après tout, tout se tient ! Si les Russes attaquent l’Otan, ils seront au Moyen Orient mais aussi en Europe de l’Ouest….. et leurs alliés seront les pays musulmans tels que l’Iran……

        Mais comme l’Otan a tout fait pour mettre au pouvoir des régimes islamistes dans tous les pays qu’il a contribué à déstabiliser, les chrétiens ne peuvent être que persécutés.

        Une règle fondamentale dans la religion musulmane : L’infidèle qui ne veut pas se convertir mérite la mort !

      • C’est un peu contradictoire tout ça !! Si tout ce qui est à droite d’une ligne bordeaux Lille va subir un cataclysme de destruction le sud Ouest le sera aussi…
        Du coup je ne suis pas certain qu’Ylan faisait référence à la prophétie du Père Tel…

      • Attali nous dit que seul restera une religion protestante, celle musulmane et le bouddhisme.

        Le bouddhisme n’est pas véritablement une religion croyant en un dieu !

        Et l’envoyé d’Allah ne se conduit pas en prédicateur ou pasteur religieux, à la manière d’un Bouddha ou de Jésus ; il monte des coups de mains, noue des alliances politiques en vue d’accéder au pouvoir.

        Et ce chef d’état est un dictateur. Il ne souffre aucune opposition, pratique l’assassinat politique, le meurtre de masse… Mahomet est un despote, c’est à dire un souverain qui exerce un pouvoir absolu et qui, en outre, ne se refuse pas l’arbitraire : il lui arrive de contrevenir à une loi qu’il a lui-même édictée, de rompre un pacte qu’il a signé.

        L’islam est une idéologie totalitarisme. Il se distingue ainsi de toutes les autres religions par le fait qu’il place la violence parmi les moyens normaux de son expansion.

        A la différence des Evangiles, où les commandements relèvent du “coeur” où les injonctions formelles relatives à des conduites et des actions sont quasiment inexistantes, le coran institue une religion sur le modèle juif, une religion de la Loi, réglant et réglementant la vie de chacun par un système d’ordres et d’interdits.

        A ce sujet, il est étonnant de voir que le hadith se soit imposé quelquefois en divergence du “livre saint”. Ainsi, dans le Coran, la punition de la femme adultère est la flagellation alors que, dans la Loi, c’est la lapidation voulue par le hadith….

      • Vous avez pu remarquer Duc que la presse française vient de se faire censurer au Maroc ! Il a bloqué la distribution de l’hebdomadaire français “Le Nouvel Observateur”, qui a publié un dossier sur le monde arabe. Ce numéro comporte notamment une représentation du visage du prophète Mahomet, proscrite par la tradition musulmane.

        Cette décision intervient quelques jours après l’interdiction de l’hebdomadaire français “l’Express”, qui avait publié un dossier de 95 pages sur l’islam, dans lequel le visage du prophète Mohamet était également reproduit.

        http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20120104.OBS8019/le-maroc-censure-l-express-et-le-nouvel-observateur.html

  2. Il est tout de meme important de constater comment monsieur Attali jette par dessus bord la religion Chrétienne Catholique, et bien cela ne ce passera pas comme cela. Vous etes plus fort que Minc dans la communication Attali, d’ailleur partout ou Minc a occupé des postes importants cela à fini par couler. Bref, le fondement meme de la nation Française est basée sur le Catholicisme et ni vous ni personne ne pourra rejeter cela d’un revers de main.

    • Je suis d´accord, toutefois on observe la désertification massive dans les paroisses. Je ne jette la pierre à personne bien sûr… et je reste optimiste avant tout :-).

      • sionniste: qui prône la création d’une communauté juive en Palestine
        sionniste culturel: cette communauné n’est que culturelle
        sionniste politique: création d’un état juif: l’état d’israël.

        Aprés c’est comme chez les papous, il existe des:

        – non-juifs sionniste culturel
        – juif sionniste culturel (par exemple Einstein)
        – non-juifs sionniste politique
        – juif sionniste politique
        – non-juifs antisionniste politique (on devrait tous l’être c’est une question de rendre la Paix possible)
        – juif antisionniste politique (par exemple Einstein, he oui il était fermement opposé à la création d’un état Israëlien comme Amadinejad !)

        – non-juifs antisionniste culturel (ces derniers ne sont pas tolérant, n’est ce pas !)

        Einstein pensait à une confédération palestinienne à l’image de la suisse qui réunit trois peuples différent mais vivant en suisse: allemand, italien , français.

    • Attali ne fait que confirmer les prédictions quand il parle de la fin voulue de la religion catholique.

      John Leary (USA) :

      La persécution des chrétiens est en passe de s’aggraver. Il va y avoir un mouvement qui ira croissant de suppression de tous les crucifix dans les églises. Cette étape sera suivie par une campagne d’élimination de tous les tabernacles. C’est le commencement de la division qui vient dans Mon Église, et qui va séparer l’Eglise schismatique de Mon reste fidèle. Cette église schismatique prêchera des principes du New Age : c’est pourquoi on n’y veut pas de la présence de Mon crucifix, ni de Mon tabernacle. Votre vie sera menacée si vous vous prononcez contre cette église schismatique.

      L’église schismatique va prêcher le New Age, qui n’est même pas une religion de Dieu. Cette église va également enseigner que les péchés sexuels ne sont plus des péchés mortels.

      Marie des Philippines :

      Cette église exclura ma présence mais va promouvoir l’amour, la paix et l’unité. Cette église apprendra à ne pas prononcer mon Nom… Sitôt le Dogme proclamé [le nouveau dogme marial :ma mère y sera introduite comme Co-rédemptrice, Médiatrice de miséricorde et Avocate], cela divisera le troupeau. L’Eglise se scindera en deux. (La dévotion à la Divine Miséricorde se tiendrait là pour remédier à l’absence de la Sainte Eucharistie que l’on veut supprimer durant la messe,).

      Il est fort possible qu’Attali s’inspire de ces prédictions ! Malheureusement, s’il devine ce qui va arriver, il ne cherche pas pour autant l’éviter. Il semble plutôt le vouloir.

      • Disparition des crucifix et des tabernacles, cela est fort possible :!

        Mais pour l’instant on en est qu’à la disparition des crèches et même des arbres de Noël !

        Les neuf arbres de Noël qui avaient été installés dans l’aéroport international de Seattle-Tacoma (Washington) ont été enlevés samedi, en raison de la plainte d’un rabbin qui exigeait qu’une menorah géante soit également exposée et menaçait de poursuite judiciaire dans le cas contraire. :

        http://www.youtube.com/watch?v=btwb_VWteGM&feature=player_embedded

        Ils avaient réussi à faire disparaître les crèches, maintenant c’est au tour des sapins de Noël !

  3. C’est clair, il n’est que le mégaphone des élites.. Il conditionne ceux qui l’écoutent…

    Le jour où tout le gros du bordel va arriver, il dira regardez, je savais !
    et regardez surtout mes solutions, ce sont les bonnes, si si, j’avais tout prévu à l’avance moi !
    Super cool, on le met président, il passe toutes ses lois dans la tranquillité la plus absolue, et nous on se fait niq***.

    J’ai vraiment peur de ce personnage, au moins autant que notre nabot national :/

    • Elliot,
      moi aussi il me fait peur ce type, il me donne froid dans le dos, j’ai l’impression d’entendre parler le diable,. C’est effarant; immonde, infâme … !!! Des types comme ça devraient jamais voir le jour, c’est trop beau pour eux, ils aiment que les ténèbres. Oh! mon dieu par votre fils s’il vous plait aidé nous !

  4. Ah! Ce brave Jaco, qui arbore sûrement sa barbe blanche de trois jours en solidarité avec Strauss-Kahn, nous a gratifié, nous les Bretons, d’une interview dans le Ouest-france ce matin. Voici les deux premières questions :

    “Entretien avec Jacques Attali. Président de PlaNet Finance.

    À cent jours de la présidentielle, le titre de votre livre est plutôt provocateur, alors que l’année 2012 s’annonce cruciale pour la France et pour l’Europe…

    2012, qui aurait dû être une année de guerre de mouvement, va être une année de guerre de tranchées. Le président de la République va être élu en mai, le Parlement en juin, le gouvernement ne sera prêt pour faire le budget 2013 qu’à la fin de l’été. Ce retard est extrêmement dommageable pour la France, car plus on tarde à prendre les décisions, plus l’élection présidentielle se déroulera sous la pression des marchés. Mais c’est en même temps la grandeur de la démocratie…

    En attendant, y a-t-il des mesures à prendre ? Un Président peut-il encore agir en période de campagne électorale ?

    En France, le Président a tout pouvoir jusqu’au dernier jour de son mandat, et c’est tant mieux. Mais, en ce moment, étant lui-même candidat, il n’exerce pas pleinement son pouvoir, ne prend plus de décision impopulaire : ni impôt ni économie budgétaire. Je ne suis pas sûr que cette politique soit plus efficace, même électoralement, que de prendre en janvier 2012 des décisions courageuses. Les Français sont sages. Ils savent très bien qu’il va falloir faire des économies. Je suis même sûr que si l’on faisait maintenant un plan de stabilisation budgétaire, ils se remettraient ensuite à consommer car ils diraient : le plan est derrière nous.”

    2012 aurait dû être une guerre de mouvement, ce sera une guerre de tranchées… Les Français sont sages, ils savent qu’il faudra payer… Ils vont consommer car le plan sera derrière nous… 😀 😀

    L’interview complète est ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Attali-Plus-on-tarde-a-prendre-les-decisions…-_3635-2028065_actu.Htm

    Il parle ensuite du fait qu’on est dépendant militairement des drones américains pour utiliser nos rafales (lybie). Puis quand on lui demande sur quoi il faudra se prononcer d’urgence dans ce domaine, il évoque la décision stratégique de se doter de nouveaux sous-marins lanceurs d’engins qui n’entreront en fonction qu’en 2030.

    • ” Mais, en ce moment, étant lui-même candidat, il n’exerce pas pleinement son pouvoir, ne prend plus de décision impopulaire : ni impôt ni économie budgétaire. ” déjà là il se plante : Sarko nous sort la TVA sociale.
      Au fait LIesi, c’est pas un super rebond en perspective pour les bourses la tva sociale ? (à part celles de sarko bien sûr 😀 ).
      Plus j’y pense, plus c’est l’arnaque, car par quoi sont payés les charges sociales quand elles sont dues par les entreprise ? ben par la consommation (c’est un coût inclus dans le prix de vente d’un produit), pas par l’opération du saint esprit (et puis aussi un peu par les aides de l’etat donc nos impôts). Donc ils vont nous mettre sur le dos une charge qu’on aura déjà payé une fois si j’ai bien compris. Dites moi si je me trompe.

      • Salut astimer.
        La T.V.A sociale est un des dernier cadeau de naboleon pour les riches.
        T.V.A. sociale, anti sociale oui!
        Il y aura aussi une baisse des charges sociales qui engendrera une baisse du budget de la sécurité sociale et la, je te laisse deviner les effets sur les prestations maladies, remboursements de médicaments et tout le reste…Le salaire net sera un peu plus gros mais malheur à celui qui tombera malade….
        Augmenter la T.V.A de 19.6 à 22 ou 23 sous prétexte d’un manque de compétitivité de nos entreprises et tout le bla bla qui va avec, de qui se moquent on ?.
        Quelle forme de prison nous préparent on ?
        On se fait enfumer joli….

      • oui, faut bien calmer les cas sociaux en maintenant leur rente et le nouvel arrivage faut le nourrir et le logé. Il y a pas de mystère, il faut prendre l’argent chez celui qui bosse comme un con .

    • C’est quoi cette mode des barbes blanches mal taillées ? ça fait sale et négligé, ça rend le personnage encore plus antipathique….

  5. il dit le chiffre 3 sera tres important dans les relations humaine… ?????? JANVIER / FEVRIER /MARS le 3 eme mois pour craker et faire la guerre au moyen orient ?????

  6. @ yackfr

    C est l expert celui désigné par la personne qui l emploi qui a rendu ce verdict
    c est une histoire de fou ce truc quant meme non ?

    • Oui, l’histoire est dingue : une valise abandonnée pleine de lingots d’or. Mais le rebondissement est superbe : ils sont faux! Quand je pense que contacté par Le Figaro, la RATP avait indiqué attendre les résultats de l’enquête de police. «Nous sommes en consutation pour définir le statut juridique de cette valise, explique un porte-parole de l’entreprise. Si une partie de cette valise devait nous revenir, les fonds seraient reversés à la Fondation RATP qui finance des projets dans les quartiers et favorise l’accès des jeunes à l’éducation et à la culture».
      OH! c’est ballot!

      • Je ne sais pas, il n’y a pas d’indice pour le soupçonner prioritairement. Mais comme l’histoire est extraordinairement louche, tout devient louche.

  7. put** mais c’est complétement dingue, ici en Algérie les choses ont au moins le mérite d’êtres claire, la dictature militaire c’est des gens qui ont un nom un prénom et une fonction, mais vous vous pouvez même pas nommer la chose c’est le floue totale vous pouvez même pas designer du doigt ce qui dirige votre société vous pouvez juste constater que sa tourne pas rond.

  8. la plus grande ruse du diable: il n existe pas et on ne sait qui est ce …

    ca colle bien avec le bordel incompréhensible organisé du systeme non ?

    • votre avis sur le journaleux qui tient tête à delamarche en jouant aux citations m’intéresserait…personnellement je ne trouve pas de qualificatif assez péjoratif…

      • Il joue son rôle pour l’audience : à chaque fois il dit un truc débile et optimiste pour faire que delamarche s’emporte un peu. Il joue le buzz, d’ailleurs il a une tête à buzzer. 😉

      • Oui, ce journaliste est parfois agaçant mais il ne fait que jouer un rôle d’opposant systématique. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi ingénu et naïf qu’il en a l’air (il a souvent un sourire entendu vers Delamarche quand il pose ses questions). Mais voilà, il a besoin tout autant besoin de Delamarche que ce dernier a besoin de lui. Il joue le rôle de l’élève “p’tit con” qui pose des questions naïves au prof, lequel répond avec beaucoup d’exaspération face à la crédulité. Ce journaliste est d’autant meilleur dans ce rôle dans la mesure où il présente bien physiquement.

    • Regarde les fresques de l’aéroport de Denver: on y voit clairement la mort du judaïsme et du christianisme, et qu’ils se serviront des islamistes pour cet objectif.

      C’est pour ça qu’ils provoquent des “révolutions” au Maghreb et au Moyen-Orient et qu’ils installent des gouvernements islamistes (les Frères Musulmans sont une de leurs créations).

    • Blamer une religion ou une autre, c’est rentrer dans leur jeu macabre.
      La tentation est plus ou moins grande chez certaines personnes et il faut s’en affranchir.
      Les peuples sont malheureusement victimes de manipulations et beaucoup se font enroler dans des guerres injustes.
      Faut il blamer tous les français à cause d’un nabot qui a été tué des milliers de libyiens ? Allez dire ça à ceux qui sont rester, et n’allez surtout pas le justifier par le manque de liberté ou je ne sais quels autres manipulations (démocratie…)
      Bien sur qu’ils sont entrain d’installer les barbus un peu partout au maghreb mais n’allez pas encore mettre tout le monde dans le même sac.
      J’ai bien aimé la vidéo de de Gaulle hier, bravo a celui qui l’a montée.J’aurais juste remis la video dans un contexte d’occupation.

      • @TerRien,

        Si c’est à moi que tu t’adresses, tu m’as mal comprise.

        Je ne blâme rien ni personne, je tente de décrypter leur plan en me basant sur des indices contenus dans leurs messages (fresques de Denver, vidéos de promo des jeux olympiques 2012,…), leurs actions (remodelage de l’Afrique et du Moyen-Orient,…), les infos transmises par les transfuges, etc

        Je suis de ton avis en ce qui concerne la manipulation des peuples, l’instrumentalisation de diverses idéologies, religieuses ou pas ( démocratie, islam, judaïsme,…) pour mettre le NWO en place, mais je ne vois pas en quoi le mettre en lumière est une attaque contre les individus ou les relgions.

      • chacun de nos esprits représentent une parcelle de Dieu, le niveau d’éveil et de culture de notre société sera en un seul et unique représentant du méssage Divin. C’est la cohésion de l’ensemble de nos esprits qui est le fruit de Dieu. Nous sommes collectivement Dieu dans le monde réel, c’est justement à ce niveau de prise de conscience que notre combat final sera victorieux.

      • Bonsoir clavreul,
        C’est quoi comme philosophie “Nous sommes collectivement Dieu dans le monde réel”?
        Pas très chrétien tout ça…Comme l’a dit David, nous sommes les créés, pas les créateurs… Dieu c’est pas “nous” du tout, ce genre d’idée c’est justement ce que veux nous faire croire l’Adversaire…

      • Dieu c’est nous ! Et à la naissance d’un fils, quel satisfaction de se dire qu’il est notre création ! Pourtant je serais incapable de créer un robot !

        Non, en fait, David a raison ! Le fils né provient d’un être supérieur à l’homme ! Il n’est pas du tout étonnant de trouver des hommes se mettre à aimer comme leur père “dieu” ! Le contraire serait présomptueux !

        Mais alors, si notre père est Dieu, on est des princes ! Attention, à partir de maintenant, vous me devez le respect !

      • si, nous.
        C’est le comment qui reste à définir mais je crains qu’on ne soit pas tous d’accord.
        Restons donc sur des valeurs universelles.

      • D.ieu nous a crée à son image avec sa substance, donc nous sommes une part de D.ieu

        c’est ce que veut dire Clavreul. C’est pour cela que nous avons le libre arbitre.
        L’âme un fragment holographique de D.ieu ?

      • Nous sommes créateurs dans le sens que nous utilisons notre libre arbitre pour agir et percevoir et donc créer notre propre réalité. Le problème c’est que nous sommes des enfants et ne maitrisons pas bien les outils que D.ieu nous a donné en héritage. Alors nous trébuchons et souffrons pour apprendre ce qu’est la Vie, ce qu’est l’Amour, ce qu’est D.ieu. Ainsi nous grandissons petit à petit dans le feu alchimique de la matière physique, lieu de la séparation du créateur et de la créature pour des noces futures qui seront l’amplification de la réalité de D.ieu, c’est à dire D.ieu lui même s’auto affirmant dans toute sa gloire.

  9. bonsoir ! attali disait qu’on s’offrirait de la nourriture à noel au lieu des cadeaux, sa prédiction ne s’est pas réalisée alors il sait pas tout ce prophète de malheu ! cela nous donne encore un peu d’espoir et comme dit clavreul dieu c’est nous ! pour ce qui est du chiffre 3 et de l’horloge, il est 10h et il nous reste 2 h ou plutot mois pourquoi pas mais je pense qu’ils sont un peu plus précis ces chers satanistes, ainsi l’horloge du jeu inwo indicait la date exacte du séisme japonais (aiguille sur le 11 et le 3), ce qui me laisse penser que les aiguilles sur le 10 et le 12 peuvent représenter une date précise, évidemment on pense tout de suite au 12/10 ou au 10/12, mais comme vous je pense que cela se produira plus tôt ! liesi parlait de fin janvier et les satanistes lisent aussi à l’envers il me semble, c’est pourquoi je propose la date du 21/01 !
    pour cette nouvelle année, je souhaite que le réveil aussi difficile soit-il nous rapproche de ceux qu’on aime et qu’on traverse la tempête ensemble !

    • Ce n’est pas Attali c’est Gerald Celente qui parlait de nourriture au lieu de cadeaux… et ce n’était pas pour Noël 2011 mais pour 2012.

  10. Pour donner du grain à moudre aux abstentionnistes et pour juger de la qualité des merdias contemporains…..

    Octave Mirbeau 1848-1917

    La grève des électeurs. 1888

    “Une chose m’étonne prodigieusement, j’oserai dire qu’elle me stupéfie, c’est qu’à l’heure scientifique où j’écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu’un ou de quelque chose.
    Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n’est-il pas
    fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?
    Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l’électeur moderne ?
    Et le Charcot qui nous expliquera l’anatomie et les mentalités de cet
    incurable dément ?
    Nous l’attendons.
    Je comprends qu’un escroc trouve toujours des actionnaires, la Censure des défenseurs, l’Opéra-Comique des dilettanti, le Constitutionnel des abonnés, M. Carnot des peintres qui célèbrent sa triomphale et rigide entrée dans une cité languedocienne; je comprends M. Chantavoine s’obstinant à chercher des rimes; je comprends tout.
    Mais qu’un député, ou un sénateur, ou un président de République, ou n’importe lequel parmi tous les étranges farceurs qui réclament une fonction élective, quelle qu’elle soit, trouve un électeur, c’est-à-dire l’être irrêvé, le martyr improbable, qui vous nourrit de son pain, vous vêt de sa laine, vous engraisse de sa chair, vous enrichit de son argent, avec la seule perspective de recevoir, en échange de ces prodigalités, des coups de trique sur la nuque, des coups de pied au derrière, quand ce n’est pas des coups de fusil dans la poitrine, en vérité, cela dépasse les notions déjà pas mal pessimistes que je m’étais faites jusqu’ici de la sottise humaine, en général, et de la sottise française en particulier, notre chère et immortelle sottise, â chauvin !
    Il est bien entendu que je parle ici de l’électeur averti, convaincu, de l’électeur théoricien, de celui qui s’imagine, le pauvre diable, faire acte de citoyen libre, étaler sa souveraineté, exprimer ses opinions, imposer — ô folie admirable et déconcertante — des programmes politiques et des revendications sociales ; et non point de l’électeur “« qui la connaît » et qui s’en moque, de celui qui ne voit dans « les résultats de sa toute-puissance » qu’une rigolade à la charcuterie monarchiste, ou une ribote au vin républicain.
    Sa souveraineté à celui-là, c’est de se pocharder aux frais du suffrage universel. Il est dans le vrai, car cela seul lui importe, et il n’a cure du reste. Il sait ce qu’il fait.
    Mais les autres ?
    Ah ! oui, les autres ! Les sérieux, les austères, lespeuple souverain, ceux-là qui sentent une ivresse les gagner lorsqu’ils se regardent et se disent : « Je suis électeur! Rien ne se fait que par moi. Je suis la base de la société moderne. Par ma volonté, Floque fait des lois auxquelles sont astreints trente-six millions d’hommes, et Baudry d’Asson aussi, et Pierre Alype également. » Comment y en a- t-il encore de cet acabit ? Comment, si entêtés, si orgueilleux, si paradoxaux qu’ils soient, n’ont-ils pas été, depuis longtemps, découragés et honteux de leur œuvre ?
    Comment peut-il arriver qu’il se rencontre quelque part, même dans le fond des landes perdues de la Bretagne, même dans les inaccessibles cavernes des Cévennes et des Pyrénées, un bonhomme assez stupide, assez déraisonnable, assez aveugle à ce qui se voit, assez sourd à ce qui se dit, pour voter bleu, blanc ou rouge, sans que rien l’y oblige, sans qu’on le paye ou sans qu’on le soûle ?
    À quel sentiment baroque, à quelle mystérieuse suggestion peut bien obéir ce bipède pensant, doué d’une volonté, à ce qu’on prétend, et qui s’en va, fier de son droit, assuré qu’il accomplit un devoir, déposer dans une boîte électorale quelconque un quelconque bulletin, peu importe le nom qu’il ait écrit dessus… Qu’est-ce qu’il doit bien se dire, en dedans de soi, qui justifie ou seulement qui explique cet acte extravagant ? Qu’est-ce qu’il espère ?
    Car enfin, pour consentir à se donner des maîtres avides qui le grugent et qui l’assomment, il faut qu’il se dise et qu’il espère quelque chose d’extraordinaire que nous ne soupçonnons pas. Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales, les idées de député correspondent en lui à des idées de science, de justice, de dévouement, de travail et de probité ; il faut que dans les noms seuls de Barbe et de Baihaut, non moins que dans ceux de Rouvier et de Wilson, il découvre une magie spéciale et qu’il voie, au travers d’un mirage, fleurir et s’épanouir dans Vergoin et dans Hubbard, des promesses de bonheur futur et de soulagement immédiat.
    Et c’est cela qui est véritablement effrayant.
    Rien ne lui sert de leçon, ni les comédies les plus burlesques, ni les plus sinistres tragédies.
    Voilà pourtant de longs siècles que le monde dure, que les sociétés se déroulent et se succèdent, pareilles les unes aux autres, qu’un fait unique domine toutes les histoires : la protection aux grands, l’écrasement aux petits. Il ne peut arriver à comprendre qu’il n’a qu’une raison d’être historique, c’est de payer pour un tas de choses dont il ne jouira jamais, et de mourir pour des combinaisons politiques qui ne le regardent point.
    Que lui importe que ce soit Pierre ou Jean qui lui demande son argent et qui lui prenne la vie, puisqu’il est obligé de se dépouiller de l’un, et de donner l’autre ?
    Eh bien ! non. Entre ses voleurs et ses bourreaux, il a des préférences, et il vote pour les plus rapaces et les plus féroces.
    Il a voté hier, il votera demain, il votera toujours.
    Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.
    Ô bon électeur, inexprimable imbécile, pauvre hère, si, au lieu de te laisser prendre aux rengaines absurdes que te débitent chaque matin, pour un sou, les journaux grands ou petits, bleus ou noirs, blancs ou rouges, et qui sont payés pour avoir ta peau; si, au lieu de croire aux chimériques flatteries dont on caresse ta vanité, dont on entoure ta lamentable souveraineté en guenilles, si, au lieu de t’arrêter, éternel badaud, devant les lourdes duperies des programmes; si tu lisais parfois, au coin du feu, Schopenhauer et Max Nordau, deux philosophes qui en savent long sur tes maitres et sur toi, peut-être apprendrais-tu des choses étonnantes et utiles.
    Peut-être aussi, après les avoir lus, serais-tu moins empressé à revêtir ton air grave et ta belle redingote, à courir ensuite vers les urnes homicides où, quelque nom que tu mettes, tu mets d’avance le nom de ton plus mortel ennemi. Ils te diraient, en connaisseurs d’humanité, que la politique est un abominable mensonge, que tout y est à l’envers du bon sens, de la justice et du droit, et que tu n’as rien à y voir, toi dont le compte est réglé au grand livre des destinées humaines.
    Rêve après cela, si tu veux, des paradis de lumières et de parfums, des fraternités impossibles, des bonheurs irréels. C’est bon de rêver, et cela calme la souffrance. Mais ne mêle jamais l’homme à ton rêve, car là où est l’homme, là est la douleur, la haine et le meurtre. Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est pas d’ailleurs, en son pouvoir de te donner. L’homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens. Pour te réconforter et ranimer des espérances qui seraient vite déçues, ne va pas t’imaginer que le spectacle navrant auquel tu assistes aujourd’hui est particulier à une époque ou à un régime, et que cela passera.
    Toutes les époques se valent, et aussi tous les régimes, c’est-à-dire qu’ils ne valent rien. Donc, rentre chez toi, bonhomme, et fais la grève du suffrage universel. Tu n’as rien à y perdre, je t’en réponds ; et cela pourra t’amuser quelque temps. Sur le seuil de ta porte, fermée aux quémandeurs d’aumônes politiques, tu regarderas défiler la bagarre, en fumant silencieusement ta pipe.
    Et s’il existe, en un endroit ignoré, un honnête homme capable de te gouverner et de t’aimer, ne le regrette pas. Il serait trop jaloux de sa dignité pour se mêler à la lutte fangeuse des partis, trop fier pour tenir de toi un mandat que tu n’accordes jamais qu’à l’audace cynique, à l’insulte et au mensonge.
    Je te l’ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève. ”

    Le Figaro, 28 novembre 1888

  11. grève des élections, pourquoi pas si tout le monde participe ! sauf qu’ on peut pas empêcher sarko de voter pour lui non plus ! et il faut s’assurer qu’en l’absence de désignation d’un nouveau président l’ancien ne reste pas en place hein ! de toute façon c’est tout le système qu’il faut repenser !

    • @ néo coralie

      (Je pense qu’)en l’absence d’un nouveau président, d’après la constitution, l’intérim de la présidence revient de droit au président du sénat.

      Il est probable que c’est ce qui se produira, si l’effondrement économique de la France (faillite) se produit juste avant les élections.
      Il suffirait qu’un sondage (non publié), donne à Marine, + de 50% au premier tour, pour que le gouvernement suspende les élections “sine die” en prenant prétexte d’émeutes qui ne manqueraient pas de se produire.

  12. voici le cv de peter praet sur wikipedia, et oui encore un banquier et économiste sortant du fmi !

    Peter Praet, né à Herchen, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne, le 20 janvier 1949, actuellement de nationalité belge1, a été choisi par les ministres des Finances de la zone euro pour entrer au sein du directoire de la Banque centrale européenne2.

    Il a été directeur de la Banque nationale de Belgique depuis 2000.

    Avant d’arriver à la Banque nationale, M. Praet avait été brièvement chef de cabinet du ministre belge des Finances, Didier Reynders, entre 1999 et 2000, après avoir été économiste en chef à la Générale de Banque et chez Fortis Banque pendant plus de dix ans. Auparavant, il avait aussi été économiste au Fonds monétaire international. Il est nommé économiste en chef de la Banque Centrale Européenne en janvier 20123.

  13. la tva sociale pourrait être votée avant les élections, il s’agit de faire porter une partie du poids des cotisations patronales (allocations familliales) des entreprises sur la totalité des citoyens pour diminuer le cout du travail et donc du produit et améliorer la compétitivité des entreprises dans le cadre du “produire en france”, le patronat va être ravi au grand damne des plus pauvres qui vont payer la tva de 3 à 4 points de plus (à 22.6 % ?)
    en plus, on va payer plus cher l’électricité pour la rénovation des centrales nucléaires ! elle est pas belle la vie ou plutôt l’inflation !

  14. J’ai rarement entendu un interview aussi nul de Jacques Attali :

    1- Vague et confus sur les évènements probables.
    Il ne sait rien de précis, seulement un objectif manifeste de créer la “PEUR”, pour mieux faire avaler les futures institutions mondialistes.

    2- Le chiffre 3 appliqué à des concepts hétéroclites, sans aucun rapport entre eux.
    Le comble étant le ménage à 3 (3 adultes, sans enfants) : débile et pervers
    (l’oligarchie a un tel désir de détruire la famille traditionnelle, qu’ils ne savent plus quoi inventer)

    3- Le chaos social : pas difficile à deviner quand la famine sera installée en Europe (voir la Grèce)

    Mais il n’a pas deviné la fureur qui va s’emparer des européens, quand ceux-ci vont voir les résultats concrets du mondialisme : ce sont des “apprentis sorciers” qui seront chassés par les peuples occidentaux en colère, qui refuseront de se laisser soviétiser comme des moujiks.

  15. ” La pyramide et “l’œil d’Horus” qui figurent sur le billet d’un dollar sont des symboles Illuminati. La pyramide est une figure géométrique basée sur le chiffre 3, chiffre sacré dans les mystères religieux antiques. C’est ce chiffre 3, et non le chiffre 6, qui est considéré dans l’occultisme comme le chiffre le plus sacré. ”

    Svali-ex-illuminati

    • ce ne sont pas des symboles illuminatis, pas plus que le svatika est un symbole du 3 ieme rich. l’oeil d’horus est tres important il represente dieu, la trinité mais la ou les anciennes civilisations ont fait une erreur c’est que le grand esprit invisible ne peut pas etre vu.l’oeil ne peut pas le voir.Il y a donc un etre plus important que dieu qui n’est que le regisseur de notre univers mais pas des autres univers.ils ont tout melangé si bien que personne ne comprend plus rien. Si dieu est le grand esprit invisible non engendré alors les autres esprits ne sont pas dieu ou des dieux ( comme le pensaient les grecques).dieu créé autant d’univers que necessaire et a chaque univers un “dieu,sic” le gere.l’uniers est une grappe de raisin ou les grains sont autant d’univers.Mais il existe bien un cep portezur et createur des grappes. C’est ca l’idee comme on peut le dire avec le fruit de la grenade des grains enveloppés dans une gangue et formé de plusieurs gangues de grains qui sont autant de soleils.
      la pyramide c’est le plan d’un tetredre, le chiffre 9.
      les anciennes religion accordait de l’important au 3 au 7
      jamais 2 sans 3: les 3 forces necessaires pour toute creation: la pensé- les déclinaisons des ondes lumineuses et les declinaisons des ondes sonores. rien n’existe sans ces forces. Ces 3 forces sont dirigés par 3 esprits,anges ou ce que vous voulez .Elles sont crées a partir du vide, l’ether.le 3 est donc l’idee de la creation de toute matiere.

      Tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler:c’est le chiffre de l’aboutissement de la realisation.nos anciens nous ont transmis ce savoir vital dans ces contines d’enfants, a nous de les decrypter.

      • Imotus, Horus fait partie des “dieux” honorés par les Illuminati, tout comme Isis, Baal, etc

        ISRAËL = ISis – RÂ – EL (Enlil)

        Si les prophètes ont insisté sur le dieu unique et ont condamné ces anciens cultes païens, ce n’est pas pour rien: ces “dieux” sont des démons et les idolâtrer leur donne de l’énergie – leur mode de survie est le vampirisme.

        La svastika n’est pas un symbole nazi; mais les occultistes nazis ont choisi l’emblème de la sauvastika (svastika inversée) qui est négatif, contrairement à la svastika.

        “Tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler:c’est le chiffre de l’aboutissement de la realisation.nos anciens nous ont transmis ce savoir vital dans ces contines d’enfants, a nous de les decrypter.”

        Tu es certain que c’est moi qui devrait tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler ? Parce que je ne sais pas d’où tu tires tes certitudes, mais ce que j’ai écrit, c’est une transfuge qui l’a rapporté, c’est à dire une ancienne Illuminati. Et elle n’est pas la seule à dire que cet oeil d’Horus est “satanique”.

        Quant à ce “savoir vital” transmis par les anciens dont tu parles, j’aimerais savoir quelle est son origine, car ancien ne signifie pas nécessairement positif. Il ne faut pas oublier que les anciens cultes sacrificiels aux “dieux – démons – étaient pratiqués dans le monde entier et qu’ils sont toujours pratiqués par les puissants de ce monde. Que certaines notions, certains concepts, … aient perduré à travers les mythes, les légendes, les traditions,… est une évidence, d’autant plus que les suppots de Satan ont tout fait pour ça, en brouillant les pistes et inversant leurs valeurs. Quant à décrypter ce savoir, il faut un minimum de connaissances en occultisme; et quelles sont les personnes les mieux informées en la matière, si ce n’est celles qui l’ont intégré et utilisé au sein même d’un groupe qui le met en pratique depuis des millénaires ?

  16. La fin officielle de toutes les anciennes monnaies européennes remplacées par l’euro, dont le Franc, sera Février 2012.
    Il ne se passera donc rien d’ici là (du point de vue “euro” et UE).
    Mais à partir de Mars, mois n°3 pour attali, ça va chauffer !

  17. 16 000 tonnes de faux lingots d’or se trouvent dans des coffres de Londres, New York, Paris, Singapour, Francfort, Hong Kong, Moscou.

    http://www.webchercheurs.com/51/1677-fr-faux-lingots-d%92or-tungstene-photos.html

    Contrefacon de Lingots d’or

    C’est à Honk Kong qu’a été découvert cette supercherie de lingots en tungstène plaqués avec du vrai or. En effet le tungstène métal gris-acier blanc, très dur est lourd comme de l’or.

    Chaque lingot d’or est suivi, la source a donc été facilement identifiable et contre toute attente il ne s’agit pas d’une contrefaçon chinoise :

    Selon le célèbre journaliste Rob Kirby du site Goldseek.com :

    « Durant l’administration Clinton, entre 1,3 et 1,5 million de barres de tungstène de 400 onces ont été fabriqués aux USA, soit 16.000 tonnes. Plus de 640.000 de ces barres ont été « plaquées or » et envoyées à Fort Knox où elles se trouvent encore, considérées comme des vrais lingots d’or. » « je connais les gens qui ont les copies de ces bons de transport et de leurs livraisons, avec les dates… Le reste des faux lingots a été vendu sur le marché de l’or international. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici