Un lien intéressant à suivre

424

Voici un lien intéressant (trouvé dans les commentaires)  à suivre au cours des prochaines semaines, par rapport à ce que nous écrivait le Banquier anonyme hier soir :

http://www.stoxx.com/indices/index_information.html?symbol=SX7P

On peut cliquer sur “chart” et demander le graphique sur plusieurs années… On découvre alors que le secteur bancaire européen est en chute libre pour aller “à la cave”… fermeture des banques.

Ce lien est assez lumineux. Nous avons eu un entretien ce matin avec le banquier cité. Il était atterré par “la cupidité de certains commentaires”, ce que nous partageons et avons de ce point de vue demander au modérateur d’exercer une censure sans pitié sur certains intervenants qui devraient réfléchir avant de s’exprimer pour insinuer n’importe quoi. Il est vrai que beaucoup semblent à des années lumières de se rendre compte du scénario qui se joue sous nos yeux. Nous savons tous que le système pourrait fonctionner des années car ils impriment de billets autant qu’ils veulent et manipulent les statistiques macro-économiques à leur guise. On peut ainsi illusionner sur une absence d’inflation “officielle” tandis que les ménagères et les gens au RSA luttent quotidiennement en s’apercevant que le coût de la vie explose au fil des mois. Si le mécanisme d’un krach bancaire a été engagé, c’est que cela correspond à un PLAN. Ceux qui réfutent cette évidence ne vivent pas dans le même monde réel.

Merci à tous ceux qui aident, par leurs commentaires et liens rapportés, à démontrer ce qui est si évident pour la majorité d’entre vous. Tel est le but de l’ouverture des commentaires. En outre, nous sommes persuadés que sur 15 à 20 000 visites par jour, il ne faut pas s’arrêter à quelques “pollueurs” qui cherchent à ce que nous abandonnions la gestion de ce blog. Nous nous souvenons encore d’un temps où Trader Noé était attaqué… bien qu’ayant annoncé dans un silence sépulcral la plongée verticale des actions des banques, au printemps dernier.

34 Commentaires

  1. Bonjour.

    Quelqu’un pourrait-il expliquer ce qu’est le “STOXX® Europe 600 Banks”, ce qu’il représente et quels sont les enjeu dont on parle ici ?

    Car pour ceux qui sont pas dans le monde des marchés boursiers c’est pas facile de comprendre ce que représente ce genre d’indice :p

      • Le groupe LIESI est une colonne vertébrale pour la compréhension Anthropopitheque, à vous sur la base de leur travail d’étoffer de votre coté votre culture et votre capacité à faire face à la complexité que confère le système dominant. Le combat est collectif, mais il doit commencer par un combat et surtout une compréhension individuel. Bon courage à vous.

    • Bonjour,
      Le STOXX® Europe 600 Banks représente les grandes sociétés de capitalisation (sauf les banques ?) pour 18 pays Européens .
      Si une personne a de meilleures explications je suis aussi preneur 😉

  2. Bonjour
    Merci a LIESI, Trader Noe, Menthalo, le Banquier Anonyme, Dennisto , etc.. pour tout ce que vous faites et je pense que la majorité entre nous et même ceux qui commentent rarement comme moi , vous soutiennent largement , ceux qui découvrent a peine que l’économie mondiale est en difficulté depuis peu alors je leur propose d’être patient , ce n’ai pas par ce que tel ou tel analyste de LIESI dit qu’il va y avoir te ou tel évènement , qu’il se produira à une date fixe , personne a part dieu ne connait l’avenir avec exactitude, donc oui les prévisions sont juste et soyez patent pour qu’elle se produisent , ne soyez pas pressés et venir critiquer car un évènement soit il ne se passe pas comme prévus soit il y a un retard !
    Si une personne n’est pas contente alors je lui conseil deux très bons sites
    http://www.tf1.fr/ pour dormir encore
    ou
    http://www.jeuxvideo.com/ pour sortir des c**neries avec les gamins de 16ans .

    a part ce coup de gueule , je souhaite une bonne année a tous

  3. Bonjour a tous

    Par le temps !
    L’homme est certes, en perdition,
    sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
    sourate 103

  4. Ne vous en faites pas LIESI, je pense qu’on est encore nombreux à suivre des près vos interventions.

    Pas mal d’entre nous ont, je pense, bien compris qu’on ne parle que de tendances et de périodes, non pas de faits précis et des dates exactes.

    Trader noé abat un boulot formidable, d’un extrême précision. Un petit complément du banquier anonyme ne sera pas de trop. Continuez ainsi, vous aidez tellement de gens !

    • Pour trader Noé, je suis absolument d’accord avec vous elliot. Ce type là est un métronome financier. Il faut retourner sur l’ensemble de ce qu’il nous à écrit, impossible de le mettre en défaut.

  5. L’Histoire est une succession ininterrompue de plans, certains reussissent d’autres non; nous vivons aujourd’hui encore la fin du ‘Nouvel Ordre Mondial” installé au lendemain de 1918…il y en aura d’autres…

  6. Je voudrai écrire ce post pour remercier ce site et les intervenants Trader Noe, Banquier anonyme, Methalo qui nous font parvenir leurs analyses sincères et leur compréhension des événements qui m’ont fait mieux comprendre nôtre société.

    Je voudrai souhaiter une heureuse année 2012 même si je sais qu’un gros nuage arrive.

    Je ne suis pas Chrétiens mais plus bouddhisme le fait de savoir que l’on va vers une catastrophe me font encore plus apprécier les moments présents. Le fait que je suis conscient de ce qui arrive (notamment grâce à Liesi) me rend plus Zen, plus serein à ce qui arrive. J’ai fait ce que j’ai pu pour me préparer même
    si ce n’est pas suffisant.

    Je pense aussi normale que nos sociétés occidentales souffre aussi lorsque nos gouvernements agissent comme des sauvages à l’extérieur (Libye, Irak, Côte d’ivoire, Palestine), ces gouvernements agiront de même pour nous.

    Je voudrais mettre ce lien:
    http://www.dailymotion.com/video/xbruag_hq-des-soldats-americains-partagent_webcam

    • @va

      aie, tu vas te faire lyncher… il ne faut pas dire ici que tu es pro-bouddhiste…il y a quelques esprits écorchés vifs…

      Merci pour le lien.

      • Mais non Réda, tu vois, je n’ai rien dit. Une fois suffit, Va sait lire, non?
        Pour ton info, je ne suis aucunement “écorché vif”, j’essaie de partager le peu que j’ai pu apprendre ici ou là. Visiblement, sur le sujet “bouddhisme”, je suis tombé sur plus aggresifs que moi, même menthalo que j’aime beaucoup m’en a mis une couche 🙂 pas grave 😉
        Cordialement,

  7. Merci à Liesi et à tous pour ces différents billets.
    Je veux juste répondre à certains détracteurs pour dire que même le Liesi n’a pas la vérité absolu mais ils font tout de même un excellent travail d’analyse qu’ils partagent avec nous.
    Contrairement à ce qu’on peut croire, parmi tous les sites évoquant les questions économiques, les articles et commentaires du Liesi me paraissent les plus pertinents.Il y-a bien longtemps que j’ai compris que les faits évoqués par Liesi sont réels mais qui peut sincèrement avancer des dates ? On a tous constater les dégats en europe (grece, irlande; ….) ce qui ce passe au moyen orient, la grosse manipulation dans les pays du maghreb pour instaurer la charia partout et opposé ensuite les chretiens au musulmans. Mais qui maitrise les dates ? Personnes, pas même notre nabot. La plupart sont manipulés sans même le savoir.
    Mais, j’insiste, Liesi est une bonne source d’information pour ceux qui savent retenir l’essentiel.

    Voilà, et pour clore ce sujet, je souhaite une bonne année 2012 à Liesi et à ceux qui l’a font vivre (même ceux qui ne sont pas forcément d’accord).
    Continuez car certains commentaires sont d’aussi bonne qualité que les articles.
    Bravo à tous.

    • LE HASARD N’EXISTE PAS.Ta vie comme celle de l’univers n’est pas le fruit du hasard.De même ce qui se passe dans la creche vivante de la terre n’est pas le fruit du hasard.Il est dit que nous libre de faire ou de ne pas faire mais on peut t’empecher de faire ou te contraindre à faire ce que tu ne souhaites pas. Cela s’appelle utiliser l’illusion pour arriver à ses fins. L’illusion devrait être la première Loi de l’homme mais qui aurait pu penser du temps des romains que l’on pourrait recréer une vérité en assommant par les ondes notre cerveau? La réthorique est un mal absolu et elle a besoin de l’illusion pour conduire des peuples en esclavage.On peut utiliser la trinité( ondes lumineuses-ondes sonores- la pensé) pour faire le mal comme le bien. Au moins on saura ce qu’il ne faut pas faire par la suite car on n’apprend pas à faire du velo sans tomber.Les peuples ont une conscience collective et même si les elites ont toujours cherché a effacer cette conscience, la roue du temps s’inversera.Tout est cycle, la vie, l’univers car à partir de 3 je peux creer un cycle circulaire stable,un accord parfait

  8. d après le graphique il aurait du fermer les banques depuis les années 1987 ? n est ce pas plutôt une correction?
    j aurais plus une question : pourquoi la courbe a monté entre 1995 et 2007 ?

    • C’est à partir de 1995 que les banques ont commencé à faire joujou avec leurs produits sophistiqués et hyper spéculatifs.

      Le niveau d’aujourd’hui est juste un retour aux fondamentaux. Une chute sous 80 serait un signal très négatif.

  9. Vous zinquiétez pas, LIESI, Trader Noe, Menthalo, le Banquier Anonyme, Dennisto , etc.. Comme on dit “les chiens aboient et la caravane passe”. Continuez votre travail d’information 😉

  10. Merci à tous les intervenants de LIESI (trader Noé, menthalo, banquier anonyme… J’en oublie sûrement). Un seul petit regret : celui de ne pouvoir s’étendre un peu plus sur les mécanismes.
    Je pose aussi une remarque à tous ceux qui animent ce site par leurs commentaires ou aux intervenants de LiESI : nous savons ce qu’il va arriver que l’on soit croyants ou pas. Ce qui m’étonne beaucoup c’est que l’on ne s’organise pas en reseau lorsque nos repères économiques et d’échanges se seront écroulés. J’entends par réseau un tissus informel local d’entre-aide possible. Un peu dans le genre fêtes des voisins, mais sauf que ce sera pour des temps nettement moins drôle. Temps fait sans aucun doute de “clandestinité” au sens le plus large et divers possible.
    “un petit reste” (^_^) parmi les promoteurs du monde Babelien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici