35 Commentaires

  1. Petit hors sujet .
    Il y a quelques jours, beaucoup étaient rassurés par une émission obligataire italienne qualifiée de moyenne, mais à des taux vertigineux . Sachant qu’en 2012, ce pays devra empreinter plus de 400 milliards d’euros bon financer sa dette . Pour un particulier, on appele celà du Ponzi, le défaut est proche, le déclanchement des CDS aussi . L’Allemagne vient de lever 4 milliards pour une demande de plus 5 milliards . On rattrape le coup en nous disant que le milliard restant sera placé ultérieurement sur le marché secondaire . Autrement-dit, le placement le plus sûr du monde ne trouve plus preneur . Je parie que dès que l’euro sera assez bas, ils en profiteront pour en sortir, à parité avec le nouveau DM . Reste à savoir si la France souhaitera rester dans le Titanic des PIGS, solidaires jusqu’au bout, ou si nous reprendrons notredestin en mains en battant monnaie comme tout le monde le fait .

    • “le défaut est proche, le déclanchement des CDS aussi”
      Le déclenchement des cds n’a pas eu lieu sur la Grèce, le règlement de la faillite de MF Global se fait en dehors de tout cadre juridique… je ne serai pas aussi catégorique que vous…

      • @quidam;
        Concernant la Grèce, on nous a inventé le concèpte de “défaut partiel”, comme s’il y avait des faillites partielles . Mais ce n’est pas grave, c’est de la taille d’une simple entreprise . L’Italie joue à un autre niveau . Courant 2012, leurs fonctionnaires ne pouront plus être payés . Il faudra bien, ce jour là, appeler un chat un chat . Ce qui compte pour certains, c’est juste d’avoir le temps d’être réélus . Mais je crois que ce sera un peu juste pour eux .

      • Les CDS ne se déclencheront que si l’instance qui décide de leur déclenchement donne le go. Rien ne prouve que le go ne sera donné et, de plus, il faudrait qu’un état déclare vraiment faillite ce qui est peu probable vu l’asservissement accepté par les populations. Il ne faut pas trop rever.

      • LIESI dans sont article du (03/01/2012) : “Un lien intéressant à suivre”

        Juste un truc intéressant..

        Je cite :

        “..Nous savons tous que le système pourrait fonctionner des années car ils impriment de billets autant qu’ils veulent et manipulent les statistiques macro-économiques à leur guise. On peut ainsi illusionner sur une absence d’inflation “officielle” tandis que les ménagères et les gens au RSA luttent quotidiennement en s’apercevant que le coût de la vie explose au fil des mois. Si le mécanisme d’un krach bancaire a été engagé, c’est que cela correspond à un PLAN. Ceux qui réfutent cette évidence ne vivent pas dans le même monde réel…”

        – Moi je trouve que c’est plein de bon sens.

        http://liesidotorg.wordpress.com/2012/01/03/un-lien-interessant-a-suivre/

      • @Al
        “Courant 2012, leurs fonctionnaires ne pouront plus être payés . Il faudra bien, ce jour là, appeler un chat un chat .” que faites vous de la “faillite au 2/3”? 😀

      • Quidam et Spark n’ont pas tord et ce que reprend Médusé tend à le confirmer : comme il semble que les règles du jeu sont systématiquement adaptées selon les intérêts de l’Oligarchie, on ne peut pas compter sur la logique de la situation pour anticiper telle ou telle chose. Si les CDS se déclenchent, c’est qu’ils auront décidé que c’est plus intéressant ou que c’est le moment de les déclencher. La seule chose qu’ils ne peuvent pas totalement manipuler bien qu’ils essaient en permanence et rencontrent des succès certains à ce sujet est l’éveil de conscience des gens. Il y aura un moment où ils devront passer par la phase de mécontentement populaire intense et total, qui aura d’ailleurs son rôle psychologique à jouer dans l’implémentation du NOM, et c’est ce moment, cette courte période de flottement qui peut sevir de grain de sable à leur stratégie.
        Il ne faut toutefois pas trop les sous estimer, loin de là, et le risque est que cela coïncide avec une impossibilité passagère (ou plus) des moyens de communication comme Internet ou les SMS. Seuls les merdias seront en partie protégés ou mieux, le test grandeur nature de prise de contrôle des moyens de communication en octobre dernier aux USA configure certainement ce qui se passera à ce moment là. Mécontentement + manipulation est un cocktail explosif.

  2. Les camps de concentration de la FEMA son terminé, il manquait la signature du décret d’application. C’est fait Obama à signé a le “NDAA” (National Defense Authorization Act).
    (début janvier)

    Je veux dire par là, qu’il y a forcément un plan derrière tout çà !

    On ne crée pas des centaines de camps de la FEMA de 100 000 places avec des millions de cercueils un peu partout sur le sol américain comme ça sans raison.

    http://www.alterinfo.net/Les-camps-de-concentration-de-la-FEMA-approuves-par-Obama-le-27-janvier-2009_a34306.html

    Et le récent décret d’Obama du “NDAA” (National Defense Authorization Act)
    laisse entre voir la politique du choc, le chaos et la guerre de masse avenir.

    **
    – [ Etats-Unis ] –

    les Newyorkais contre la “NDAA” (National Defense Authorization Act)

    Les Newyorkais ont dénoncé la signature, par Obama, de la loi, décret dite de défense nationale.
    Les protestataires, en brandissant des écriteaux, ont condamné la récente démarche du Congrès américain consistant à adopter l’acte d’autorisation de défense nationale et sa confirmation, par la Maison Blanche. Cette loi permet aux forces militaires et de sécurité américaines d’arrêter, partout, dans le monde, même à l’intérieur des Etats-Unis, les opposants aux politiques officielles, en les accusant de terrorisme, et de les emprisonner, sans procès, pour une durée indéterminée. Le peuple et les instances civiques américaines considèrent cette loi, signée par Obama, au début des vacances du nouvel an, comme une entorse grave faite aux droits les plus élémentaires des citoyens et comme un acte visant à militariser la société de 300 millions d’habitants américaine.

    (Alterinfo, 04/01/2012)

  3. @spark;
    lorsqu’un pays s’endette, c’est par le biais d’émissions obligataires . Lorsque l’Italie ne pourra plus rembourser les intérêts de sa dette, ses obligations ne trouveront plus preneur . A ce moment, l’état italien ne pourra plus faire face à ses obligations régaliennes . A ce niveau, même la BCE ne pourra pas jouer le coup “à la Bernanke” . Dans ce cas, ce sont ses usuriers qui demanderont sa tête pour pouvoir se rembourser sur le cadavre . Si mes souvenirs sont bons, les agences de notation ont déjà précisé qu’une trop forte dépréciation d’actifs serait considéré comme un défaut de fait . So wait and see .
    Par-contre, je vous concède n’avoir aucune idée de qui sera le premier domino à tomber . Il se peut que ce soient les banques . Ce qui serait une bonne chose .

  4. @quidam;
    la faillite au 2/3 n’a pas lieu d’être chez nous . Comme l’Allemagne s’oppose à la monétisation de la dette par des obligations européennes, la BCE ne pourra pas faire tourner la planche à billets dans de telles proportions . Il n’y aura donc jamais d’assouplissement monétaire en Europe . Ce qui veut dire que le robinet de la finance va bientôt de refermer . Seul un retour aux monnaies nationales peut nous permettre de rembourser la dette en faisant de l’inflation . Mais encore faut-il que nous produisions quelque chose à exporter . Pour celà, encore faut-il que Marine Lepen soit élue en mai prochain . dans le cas contraire, 2012 sera une année de dépression, puisqu’en 2011 nous étions déjà en récession .

  5. @médusé;
    quand Obama a été élu, j’étais l’un des rares à dire que c’était un homme de WS, mis en place par la finance, pour sauver la mise des plus riches dans la crise qui s’annonçait . Il n’y avait qu’à faire la liste de ses soutiens pour comprendre . A l’époque, je passais pour un simple “négrophobe” . Nous voyons aujourd’hui ce qu’il en est . Pareil pour ceux qui ont vu une poussée démocratique en Afrique du nord .Mais là aussi, j’étais juste raciste . Au risque de passer pour “américanophobe”, voici mon avis . La société métissée américaine, comme toute société trop mélangée et donc pas du tout homogème court à sa perte . Son avenir est dans la tiermondisation, par le biais de guerres civiles interethniques . Souhaitons juste que les américains, armés jusqu’aux dents, en profiteront pour passer l’oligarchie par pertes et profits . sans autre forme de jugement, celà va de soi .

    • Bonjour caralmera;
      pour les chinois, c’est aussi une façon de se débarrasser des dollars qu’ils ont en pagaille . Il rachètent de tout mais le payent en dollar, pas en yuan . Ceci en dit long sur l’avenir de cette monnaie .

    • non elle n’est pas a bout de souffle, pas encore mais cela viendra à partir du 17 janvier et le dernier coup vers novembre 2012

  6. bonjour je reviens sur les camps de la fema et le decret obama
    nous savons tous que les “dirigeants” et autre CIA MI6 etc.. aiment s’inspirer d’hollywood pour etablir leur protocole a venir on se rappel de la serie spin off de x-files qui donnait l’idée du world trade center
    d’ou l’idée que si tout ceci etait un scénario à la armagueddon ou deep impact (voir 2012) et si nous nous trompions de complot si le complot qui se prepare le fameux “new world order” devait faire suite a un évenement catastrophique que nos elites connaissent?
    dans le film 2012 et deep impact les théoriciens du complot font tous fausse route et nous ?
    ce qui m’intrigue le plus c’est les rumeurs que les puissants se font construire des abris gigantesque au milieu de nul part ou le norvégien je crois qui dit savoir que sont gouvernement se prepare au pire
    et vous quand dites vous?

  7. Aéroport de Denver, abris pour la fin du Monde ? – Vu 33751 fois.

    Pour la visite guidée : http://www.mystere-tv.com/aeroport-de-denver-abris-pour-la-fin-du-monde-v870.html

    ** (Extrait) **

    Les mayas l’avaient prédit et le gouvernement américain s’y prépare. En effet, vous l’aurez tous compris, nous parlons là de la fin du monde qui est censée se produire en 2012.
    Le gouvernement US creuse des bunkers afin de protéger l’élite de notre espèce de cet événement qui décimera notre civilisation.

    Cela fait près de 10 ans maintenant que les américains (et certainement d’autres pays du monde) se sont lancés dans un vaste programme de construction d’abris.

    C’est un dénomé Jesse Ventura qui a formenté cette théorie de conspiration.

    Le plus grande de ces bunkers, se trouverait juste en dessous de l’aéroport de Denver qui a aurait été construit dans l’unique but de dissimiler la structure souterraine.

    Dans les montagnes Cheyennes du Colorado, se trouve le centre de commandement fortifié des forces armées américaines. Cette installation creusée dans la montagne n’est un secret pour personne mais les adeptes de la théorie de la conspiration déclarent que le centre de commandement et l’aéroport de Denver qui se trouver à 200 km de là sont reliés par des galeries souterraines.

    Voici les élément qui créditent le mystère de l’aéroport de Denver :
    – Il est à 40 km de la ville de Denver ce qui est 30 km plus loin que l’ancien aéroport de Stapleton qui semble suffire largement.
    – On y trouve assez de cables de fibre optique pour couvrir une ville.
    – L’aéroport dispose d’un système de ravitaillement en carburant beaucoup plus important que les besoins d’aucun aéroport au monde
    – Sous l’aéroport, on dénombre de nombreux tunnels assez grands pour véhiculer des camions.
    Il se trouve dans un lieu plat et désert qui fait deux fois la taille de Manhattan.

    A l’intérieur même de l’aéroport, des éléments troublants sont observés par Jesse lors de son enquête. Il y observe des armoiries francs-maçonnes (société secrète la plus grande au monde) sur une stèle où l’on peut lire « Commission de l’aéroport du Nouveau Monde ».

    Encore plus étrange que cette phrase dont la signification est très claire, il est possible d’observer un giganstesque dessin mural qui ne représente ni plus ni moins, que la fin du monde par le feu d’une éruption solaire gigantesque. (…).

    • Une mise en scène grotesque, typiquement américaine, pour les gogos de leur genre, qui surfe sur la peur et les angoisses de la masse. Comme beaucoup de communicateurs hélas !

      • Salut, libre a toi de penser ce que tu veux.

        Mais pendant ce temps là, des centaines de camps de concentration de la FEMA, se construisent et le décret d’application qui rend possible la loi martial sur le sol US, vient d’être signé par Obama !

        En Norvège ils ont construit une arche ou toute les semences y sont représenté.
        Et que incontestablement il se passe des choses très ‘étranges à ” l’Aéroport de Denver”.

        De nombreux témoignages en parlent et il y a assez de choses farfelues aux USA pour perdre sont temps avec l’Aéroport de Denver !

        Incontestablement les gouvernements se préparent à quelque chose..

        Voici les élément qui créditent le mystère de l’aéroport de Denver :

        – Il est à 40 km de la ville de Denver ce qui est 30 km plus loin que l’ancien aéroport de Stapleton qui semble suffire largement.

        – On y trouve assez de cables de fibre optique pour couvrir une ville.

        – L’aéroport dispose d’un système de ravitaillement en carburant beaucoup plus important que les besoins d’aucun aéroport au monde

        – Sous l’aéroport, on dénombre de nombreux tunnels assez grands pour véhiculer des camions.
        Il se trouve dans un lieu plat et désert qui fait deux fois la taille de Manhattan.

        – Sur une stèle où l’on peut lire « Commission de l’aéroport du Nouveau Monde ».

        etc..

  8. HSujet
    Le gold semble repartir bille en tête.
    Menthalo ??une petite analyse svp ce serait sympa.
    Pensez vous qu’une correction sous 1500 soit encore possible?
    Au dernière news
    selon un analyste de Citi(bank??) la correction semble derrière nous
    target:2400$

    source ZH

      • Vos remarques me paraissent un peu déplacées…

        Vous passez pas pour des “fous” vous aussi quand vous voulez convaincre votre entourage, en leur racontant des choses “tellement grosses” ? pourtant, votre message est d’une importance cruciale…

        Alors certes, le message de imotus peut vous paraître “trop révolutionnaire” mais il y croit, et pour moi il a le droit à ce qu’il soit écouté avec un peu de sérieux. Vous vous appuyez sur rien pour le descendre, seulement qu’il est adepte de la FM… Ce genre de procédé me rappelle vraiment qque chose, d’ailleurs, peut être devriez vous le traiter de dangereux fasciste enemi de la démocratie?

        non, votre manière de faire me parait absurde, perso, d’abord je préfère l’écouter, voir ce qu’il a à dire, et garder ce qu’il y a de bon…

        Tout comme vous auriez aimé que votre entourage le fasse, faites de même, faites preuve d’un peu d’ouverture…

      • @elliot
        “Alors certes, le message de imotus peut vous paraître “trop révolutionnaire””
        non le message d’imotus ne me parait pas trop “révolutionnaire”. Il me parait sûr de lui, totalement désordonné, sans arguments et creux.
        Vous avez raison, certains me prennent pour un fou lorsque j’avance des arguments (qu’ils ne prennent pas la peine d’écouter). En l’occurrence là, il n’y en a pas. Imotus fait allusion à des textes que je connais très bien pour les avoir étudiés de prêt. C’est pourquoi je me permets de dire que son discours est creux et qu’il ne sait pas de quoi il parle.
        Il ne me viendrait pas à l’idée par exemple de chercher à contrer Menthalo lorsqu’il nous parle de l’argent, je suis loin de maitriser le sujet aussi bien que lui.
        Par contre, lorsque quelqu’un poste pour lui même, que même la syntaxe n’est pas assez travaillée pour que simplement le fond soit “audible” et que, de surcroit c’est asséné comme une vérité incontournable alors oui, je me permets d’intervenir.
        il y a peut-être une part de vérité dans ce que dit imotus qui mériterait de “faire preuve d’un peu d’ouverture”, mais cette part est tellement noyée dans un flot d’âneries que ça ne me donne pas l’envie de faire le tri. Mes propos n’engagent que moi, vous êtes libre de donner crédit à ses délires. Je vous donnerai d’ailleurs le même conseil que celui qu’il me donne: documentez-vous, vérifiez si ses dires sont “révolutionnaires” ou seulement des balivernes.
        Bien à vous

      • quidam,

        Je suis d’accord avec vous…

        Ceci dit, si vous avez lu ces mêmes textes (de plus étudiés), au lieu de le descendre tel que vous l’avez fait sur ce sujet ou l’autre, peut être devriez vous le corriger, et lui expliquer ce qu’il a mal compris ou assimilé.

        Votre manière de réagir ne m’amène pas du tout à penser que vous maîtrisiez le sujet, vu la pauvreté de vos réponses (en terme d’argumentation hein ;)), mais plutôt que vous êtes fermé sur ce type de réflexion.

        Ce que je dis, je n’en fais pas une vérité, c’est juste ma vision sur ce que j’ai lu, jusqu’à maintenant.

        pour finir (malgré que je crois beaucoup en menthalo), si il me dit que l’argent est rose et liquide dans son état naturel, j’aurai du mal à y croire ^^) ne donnons parole d’évangile à personne !

        “documentez-vous, vérifiez si ses dires sont “révolutionnaires” ou seulement des balivernes”

        justement, je m’y attèle depuis tout à l’heure, en jonglant avec mon taff, je ne connaissait pas du tout ce principe, je découvre 😉
        Je ne fais pas de ses dires des vérités, comme j’ai dit, je pense juste qu’il a le droit à être écouté … et sans être “descendu”

      • @Elliot
        Vous avez pris la conversation en marche… Notre ami nous expliquait il y a quelques jours que l’or avait été créé “avec certitude” en labo en 1897. 2 jours plus tard, la date passait à 1893.
        Grâce à la pierre philosophale (“une sorte de poudre”).
        Alors oui je suis un peu moqueur, pas toujours très fin dans mes propos mais des fois j’ai des coups de gueule sur la bêtise, surtout lorsqu’elle cherche à s’imposer avec “certitude”.
        Je ne suis pas non plus sûr de quoi que ce soit et je ne perdrai pas mon libre arbitre, même sur les dires de menthalo 🙂

        Lorsque l’absurdité se présente à moi je la dénonce, peut-être maladroitement je vous l’accorde.
        Rien n’empêche ceux qui me lisent de ne pas donner crédit à mes propos.
        et puisque vous en êtes à lire, je vous conseille vivement les vers dorés de pythagore (texte abordé par imotus dans un article précédent) 😉

        “Votre manière de réagir ne m’amène pas du tout à penser que vous maîtrisiez le sujet, vu la pauvreté de vos réponses (en terme d’argumentation hein 😉 ), mais plutôt que vous êtes fermé sur ce type de réflexion.”
        je m’efforce de respecter les règles de ce forum catholique. Les dits textes étant contraires aux convictions du forum où l’on me laisse m’exprimer cordialement, je ne vois pas l’intérêt de développer ici mes expériences personnelles sur le sujet.

  9. La seule raison logique qui me vient en tête, en ce qui concerne les camps de la FEMA, est que la NASA et la gouvernement étasuniens sont de mèche et dans le secret d’une catastrophe de type astéroïde géocroiseur qui s’écrasera inévitablement sur terre…Ou alors, le gouvernement prépare ces même camps et cercueils pour d’innombrables gens qui seront contaminés et tués par un nouveau virus !

    • @Momo
      Personne ne peut dire avec certitude ce qui se trame (du moins pas ici je pense).
      Personnellement je vois dans la mascarade de la grippe A un indice. A suivre…

    • Il prépare une guerre avec la Chine et donc comme avec les japonnais pendant la WW2 ils vont les entasser dans des camps. Pour les cercueils… Le yankee est moins bricolo que le bosh donc il n’y aura pas de four crématoire et le détail de l’histoire sera que ces chinois dans des camps FEMA, avec un un fort taux de mortalité, seront mise en boîte dans du merde in china.
      Une preuve? À quoi bon je déconne. Tout ce que je sais c’est que ces camps sont suspects et sauf documents d’un insider on en saura plus quand le PLAN sera arrivé à ce stade.

    • Je n’ai pas non plus la clé des songes, mais très honnêtement je ne pense pas que les états-unis et l’occident aient besoin d’un prétexte pour décimer la planète.

      L’économie occidentale est une économie de marché à usage interne dont son “seul” modèle de croissance “efficace contre la pauvreté” est fondé sur la guerre, la spoliation des richesses et le diktat.

      Son expansion sans déflagration généralisée se termine avec l’expansion grandissante et les besoins naturelles de la Chine, de la Russie, de l’Iran et plus généralement des pays émergents.

      L’expansion occidentale s’est arrêtée en Syrie et en Iran. Ce qui en toute logique conduit à l’expansion pour les autres et au déclin pour l’occident. Les dirigeants des pays alignés (sur l’occident) commencent a avoir très peur (cf. ligue arabe en Syrie qui ne sont plus d’accord entre eux sur l’attitude à avoir), ils ne comprennent pas pour quoi la Syrie et l’Iran posent un problème et la Libye, non ? Ils aimeraient être du bon côté, oui mais voilà, lequel ?

      A cela, s’ajoute le FMI qui souhaitait faire un tour de table “financier” pour la lever des fonds (l’effort de crise pour sauver l’Europe, aux pays sous tutelles, dirons nous) une contrainte financière difficile à assumer surtout si la postérité des castes dirigeantes des pays alignés ne sont plus assurées.

      Et au dernière nouvelle, c’est le Japon qui vient d’annoncer qu’il souhaitait créer un FMI identique en Asie pour l’ASEAN, sera t’il concurrent du FMI occidental ? Si oui est-ce que les autres pays quitteront le FMI occidentale ? Si oui, du jour au lendemain ou progressivement ?

      Se qui mettrait définitivement un terme aux budgets à rallonges des états occidentaux !
      Par ailleurs les trilliards d’euros de dettes de l’Europe et de dollars US devront être remboursés !

      Ici le bon sens permet de comprendre tout de suite qu’a ce stade de l’évolution, c’est vaincre ou mourir.

      Pour moi, il se sont préparé a cette éventualité, les camps de concentration de la FEMA et la signature du décret d’application qui autorise la loi martial et plus généralement la militarisation de la population américaine est une très sérieuse indication de la guerre de masse avenir voir de la survie des espèces.

      (Ce virus est capable de décimé la planète, ennaharonline, paru le 07/12/2011 dans leparisien. fr)
      http://ennaharonline.com/fr/news/8870.html

      rmais il y en a d’autres.

      • A médusé,

        Les états unis et leurs laquais ne sont plus en mesure d’atteindre leurs ambitions, les gesticulations stériles autour de la Syrie et de l’Iran ne donneront rien, la crise de confiance atteint un sommet critique comme vous semblez le comprendre, et ceci aussi bien en occident que chez les anciens partenaires du bloc occidental (Voir l’étonnant accord chino-japonais)…
        L’usage des armes de destruction massive sont à exclure, croyez moi, ceux qui, riches pour longtemps, profitent joyeusement de l’existence ne tiennent pas à finir leurs jours confinés dans un bunker…
        Quand aux virus sélectifs ils représentent le danger pour les élites d’être identifiés comme étant les responsables de leur diffusion par les peuples survivant, et il y aura forcément des peuples qui survivront…
        Sur LIESI s’installe une parano collective qui n’a pas de sens, il est à croire que certains se complaisent dans ce climat, vous noterez que ce n’est heureusement pas mon cas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici