Trader Noé – Analyse du 4 janvier 2012

38

Le E-mini SP 500 a atteint son objectif proposé avant Noël, soit le point le niveau de résistance des 1280 points.
Le manque de dynamisme reste présent, cependant sa configuration reste pour l’instant bien mieux orientée que l’indice CAC 40.

C’est limpide, les indices Européens seront probablement attaqués et devront tomber en premier.

Désormais nous surveillerons la zone de résistance des 1285-1290. Pour valider une nouvelle progression, il faudrait que le E-mini SP 500 franchisse ce niveau. Cela donnerait un nouveau potentiel de hausse avec de nouvelles résistances vers 1300-1320, 1380 et peut être plus.

En revanche si la zone des 1285-1290 n’est pas franchie, nous surveillerons le premier support des 1260 puis le pivot des 1250-1240 et la zone des 1200 points.
(Cela serait une accélération du scénario baissier et c’est probablement encore un peu trop tôt). Dans ce cas, l’indice Future CAC 40 pourrait se rapprocher des 3150-3090-3000-2950-2850. Ensuite c’est la concrétisation du grand Arc.

Dans le scénario haussier, si l’indice SP500parvient à dépasser les 1290, il faudra surveiller de très près les agences de notation.
En effet l’indice E-mini SP 500 présenterait une croissance et l’indice Future CAC 40 pourrait suivre vers 3310-3350 en se rapprochant des 3480-3500 points peut être.

En fait, nous pourrions interpréter une telle remontée comme un vrai tour de magie.
Détourner l’attention de la dette américaine vers le vrai faux problème Européen.

Le E-mini SP 500 progresserait alors que l’indice CAC 40 serait freiner par différentes raisons.
Un rebond proche des 3480-3500 points ne ferait qu’accentuer la chute de l’indice.
Pour déclencher une chute, il faudra l’élément catalyseur. (Perte du triple A d’un pays européen ou plusieurs avant les campagnes présidentielles).

Ce scénario bien ficelé présenterait même une croissance aux Etats-Unis et cela nous ramènerait au discours de Alan Greenspan (cet été) qui disait que la croissance américaine était bloquée par les problèmes européens.
N’oubliez pas également les derniers propos de Christine Lagarde sur la gravité du problème pouvant amener à une contagion pratiquement globale.

Surveillerons donc de très près les 1285-1290 points pour le E-mini SP 500.

18 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    J’ai laissé quelques brèves de découverte d’Un Chemin pour l’Europe.Ces brèves que je laisse sur les réponses aux analyses de Trader Noé(que je salue),ne le sont pas par hasard.
    En effet,voila longtemps que je me suis levé pour construire,jamais je n’aurais imaginé qu’après tout ce temps passé avec ses joies et ses peines,plus de 25 ans,je serais pile avec le timing dans cette réalisation.
    Trader Noé travaille ses analyses avec brio et éfficacité ou les forces en présence ne sont pas évidente à etre lues, afin d’anticiper pour les apréhender.
    Dans mon graphique(plus spirituel)et en partant de si loin, l’analyse devient une habitude.Le plus important consiste a jauger les forces en opposition.
    A quelque part nous pourrions surement les superposer(toute proportion gardée),tant la finalité est limpide.
    Quand à ma démarche et mon projet,
    2012 sera l’année pour vous le présenter
    2013 l’année de sa validation (importante et longue validation)
    2014 Tout sera scellé en l’E…. St Louis des Français de M…..
    Mon travail de solitaire avec toutes ses déclinaisons a fait l’objet de nombreux articles(audio-télé-ecrit),de nombreux soutiens aussi et quelques….trahisons.
    Pour cela je serais très prudent dans sa présentation afin de ne rien oter à son accomplissement.
    Notre Histoire est Chrétienne.
    Merci à LIESI et tous les intervenants dont j’apprecie le travail,je ne suis pas le seul..

    • Et bien en tout cas on peut dire que vous avez le sens du suspens… 🙂
      Blague à part peut on savoir au moins approximativement la date de la présentation et ce que contient le projet dans ses grandes lignes ou au moins une idée générale…
      Un petit scoop pour les fidèles de LIESI : ça nous ferait plaisir !

      • il faut croire oui ! Tout cela est bien mysterieux… j’imagine qu’on en sera plus quand Dominique Schneider le voudra puisqu’il/elle n’a pas l’air de vouloir répondre à nos commentaires.
        Wait and see.

  2. Bonjour trder Noé, alors deux petites choses intéressantes. La demande d’Argent métal à augmentée de 750% en Chine, la banque chinoise ICBC a vendu pour les 6 premiers mois de l’année 2011 : 300 tonnes d’Argent soit 10 millions d’onces. Le chiffre attendu pour 2012 est de 20 millions d’onces soit 2% de la production minière mondiale annuelle. La Chine pourrait prendre possession de 10% de la production mondiale de ce métal en 2012. A noter aussi l’endettement de la Grande Bretagne qui selon Morgan Stainley est aujourd’hui de 950% de son PIB, 600% est détenu par les banques. On va quand meme finir par avoir de sérieux problèmes trader Noé qu’en pensez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici