Trader Noé – Analyse du 5 janvier 2012

61

L’indice E-mini SP 500 est sur le premier support important des 1270 points. Si celui-ci est cassé alors nous surveillerons les supports mentionnés hier.
Pour que la reprise des marchés puisse se produire, il est impératif que le cours franchisse la résistance des 1285 puis 1295 points.
Les points de supports et résistances proposés hier restent valables et la zone des 1285-1260 a bien fonctionné. Désormais, regardons le support 1270 et la résistance des 1285 points.

Depuis notre article sur EDF (avril-mai), le cours a pratiquement cédé 40 %. Dans notre dernier article (novembre) nous avions précisé qu’il fallait que le cours franchisse la résistance des 24 euros pour souffler. Malheureusement le titre n’y est pas parvenu et revient vers sont support phare des 17.5.
La rupture de ce dernier déclencherait probablement une nouvelle phase d’accélération vers des supports importants 14 et 5 euros.

Le titre Société Générale présente une résistance importante vers 18.5 euros et le cours est revenu vers un niveau important à 17 euros. La rupture des 16.7 euros nous inciterait à surveiller les 16 euros dans un premier temps. Sous ce palier, il faudrait regarder les supports 15 et 9.5 euros. Pour souffler, il faut que le cours franchisse les 18.5 euros dans un premier temps.

Surveillons ce qui va se passer sur le E-mini SP 500, c’est déterminant.

Il faudra suivre de très près le pétrole. Nous en avions parlé quand le cours était sur le support majeur des 100 en précisant que la tendance restait haussière au-dessus de ce seuil. Tant que le cours évolue au-dessus, le cours peut se rapprocher des 124 dans un premier temps. Ensuite, il y aura d’autres résistances vers 132 et 145-200.
Les tensions augmentent en Iran. Leur devise aurait pratiquement reculé de 40 % en 1 mois (par rapport au dollar). D’autre part, il semblerait que de nombreuses troupes américaines débarquent en Israël en vue d’un conflit.
Logiquement, le pétrole est juste en train de valider un début de configuration haussière qui sera peut être validé courant avril. Tout semble cohérent.

Il existe une parfaite corrélation entre la probable géopolitique de demain et ce que l’on voit se mettre en place sur les cours du pétrole…

3 Commentaires

  1. Les plans de Mister PIKE sont sur le point de trouver un échos dans la géopolitique du monde. Le conflit qui s’annonce sera dévastateur et permettra dans la logique “ORDO AB CHAOS” de soumettre une bonne partie des populations du monde. La pierre guide dite “GUIDESTONE” justifiera sa présence et la population mondiale sera réduite de quelques milliards d’individus.
    Mais que restera t-il aprés cela hormis des champs de ruines radioactifs, des virus mutants…… Pour ceux qui s’ortiront de leurs bunkers même aprés quelques années passées sous terre que sera leur vie. Il y a aussi une autre probabilité la terre aurait des cycles qui changeraient sa face et par la même occasion modifie la situation des continents. L’influence prouvée du soleil sur la terre et ses liaisons électromagnétiques avec le cosmos peuvent en effet modifier et inverser les champs magnétiques terrestre. Il est certain aussi que la position du soleil levant fût tout autre au travers des temps passés, l’analyse des laves anciennes dans lesquelles les particules des minerais de fer se sont orientés, mais aussi de certains écrits (bibliothèque du Vatican entre autre) ont prouvé ce phénomène d’inversion des pôles magnétiques.
    Mais nous n’étions pas présent à cette époque, certains ont essayé de remonter le temps au travers de certains écrits anciens, je pense notamment à ” Immanuel VELIKOVSKY ” dans son livre “mondes en collision”. La vérité cachée est égal à son occultation d’où l’occultisme de nos élites et leurs petites réunions secrètes, pour continuer à nous asservir et nous dominer.

    Alors, lorsque nous évoquons les élites dirigeantes, ce sont également elles qui sont au sommet de la pyramide du savoir, au même titre que la technologie de recherche possède de nombreuses années d’avance, sur la technologie utillisée…..( OVNI, HAARP….) nous aurions à notre niveau un grand décalage.
    En conclusion et cela reste un point de vue pour faire avancer nos réflexions, les chamboulements du cosmos et du système solaire, (n’oublions pas aussi que le vaisseaux terre au sein de ce système voyage à travers l’univers) ainsi que les modifications électromagnétiques impulsées par le cosmos peuvent influer sur le comportement de la terre et de ses habitants.
    L’occultisme n’est-il pas juste un moyen de cacher aux masses ce que nous sommes et les réalités qui régissent l’univers, Nicolas TESLA avait certainement beaucoup de choses à révéler, je suis persuadé que d’autres, ont pris sa relève et sont utilisés par le côté obscur de la force. Malheureusement pas pour le meilleur, le mystère n’en est d’ailleurs plus vraiment un puisque l’ouverte des consciences (si nous sommes là pour en parler il n’y a pas de hasard…) nous amène à réfléchir sur le sens profond de la société humaine et de son évolution.
    Alors “ORDO AB CHAOS” prend tous son sens pour nous faire perdre beaucoup de temps pour que nous puissions vraiment nous ouvrir pleinement au vrai sens de notre présence sur la terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici