Trader Noé – Analyse du 6 janvier 2012

223

Nous avions annoncé la correction de l‘EURUSD dès les ruptures des 1.415 puis 1.365.
L’objectif des 1.285 a été atteint. Désormais, la rupture des 1.275 générera une nouvelle accélération vers 1.27-1.235-1.21-1-0.95
Pour éviter un tel scénario il faudrait que le cours repasse au-dessus des 1.365.

Le titre Air France, évolue sous la résistance des 4.2 et se rapproche du support majeur des 3.2-3. Ce niveau est extrêmement important.

L’indice Future CAC 40 est venu tester le support court terme des 3150 (rebond technique en cours) tout comme l’indice E-mini SP 500 qui est venu tester le support des 1260 points annoncé lundi-mardi.
Tant que le cours reste au-dessus, le marché peut encore tenir un peu mais il manque vraiment de dynamisme. Seul le franchissement des 1285-1295 points sur le E-mini SP 500 pourrait permettre une petite progression. Mais elle sera de courte durée.

Nous surveillons donc de très près les 1260 points sur le E-mini SP 500.

La crise n’a pas commencé et nous sentirons les prémisses de l’arc à l’approche du printemps.

Le titre BNP est venu tester son support des 28.6 euros. La rupture de ce dernier permettrait au cours de se rapprocher des supports 27.5-25.7.

Le titre Axa est à proximité du support phare des 9.5 euros. La rupture de ce dernier permettrait au cours de se rapprocher des 8.5. Sous ce niveau une accélération pourrait se mettre en place.

En espérant que les cours puissent rebondir sur les différents supports proposés afin que les 99 % d’aveugles conservent leur emplois.
Dans le cas contraire, leur réveil sera difficile ou ils poursuivront un sommeil cauchemardesque.

123 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    @yo
    L’idee d’un chemin pour l’europe est nee à st. etienne les orgues en l’an 2000,apres lépoque de la joie et de la trahison(j’y reviendrai),elle est la continuité sous une forme plus ambitieuse du travail accompli antérieurement,(soit env. 7 à 8000kms à pied et en solitaire).
    Le fil rouge de cette 2eme étape consiste à creer entre-autre une continuité culturelle d’Ouest e Est du chemin de compostelle,par l’installation de pierres de reflexion.
    D’inviter dans un premier temps l’Ukraine et la Russie à se lier à cet extraordinaire maillage de la communication des générations que sont les chemins de St. Jacques de compostelle.
    Preparer les raccordements culturels necessaire afin d’essaimer ces piierres en des lieux symbolique sur l’ensemble du continent européen et jusque dans les départements et territoires d’Outre-Mer.
    De porter la reflexion pour immaginer la pose d’une telle pierre en Turquie(Contantinople).
    Mon projet a reçu le patronage du Secretaire Général du Conseil de l’Europe de l’époque en novembre 2000,suivi de bien d’autres soutiens.Cette trame se poursuit.
    Nous appelerons ces deux étapes …coté pile.
    Coté face:C’est ce Qui Dominera tout ceci en 2014.
    Je vous propose de lire cet extraordinaire livre (si vous le trouvez encore),
    -Géographie Secrète de la Provence-aux Editions Cheminements,de mon ami Robert MAESTRACCI d’Entrvennes dans le 04.
    28 ans d’étude à l’actif de ce chercheur autodidacte pour arriver à ce monument(dont un ex. est à la bibliothèque d’Harvard).
    Robert MAESTRACCI et son oeuvre son étroitement liés au coté face.
    Dorénavant mon travail se veut missionaire,en conséquence,les patronages et autres soutiens officiels d’auparavant n’ont plus qu’un intérèt relatif voir décoratif(sauf un),tant l’édifice est vermoulu.
    L’essentiel exige maintenant de garder le Cap coute que coute jusqu’en novembre 2014.
    Notre Histoire est Chrétienne.
    à bientot

    • @ Dominique,
      J’ai des contacts forts avec des personnes croyantes gréco-catholiques d’Ukraine (c’est à dire non orthodoxe mais reconnaissant Rome et la primauté du Pape).
      Toutefois, j’ai besoin d’en savoir plus sur l’objectif. Pouvez vous me résumer simplement le contenu du livre de M. Maestracci ? et aussi le but 2014 ?

  2. Ca y est, nous y voilà, Les Echos annonce que l’Etat “envisage de privatiser DEXIA”………. privatisation des profits, mutualisation des pertes, le grand cirque continue.

    • Puisque techniquement aucune banque ne peu faire faillite il semble qu’un état non plus. La bce est là pour empêcher les faillite bancaires et par rebond celle d’un état qui entrainerait celle des banques. C’est pour ça que la bce est gérée par des personnens qui proviennent toutes du milieu bancaire. Elle peut avoir à rendre des comptes mais aucune sanction n’est possible contre elle.

      • Bonjour,

        “C’est la hierarchie qui rend malhonnete”
        Quelle analyse de courte vue. Sans hiérarchie c’est malheureusement l’anarchie car certaines personnes ont besoin d’avoir des supérieurs. L’égalité, tant rabâchée, n’est qu’une incantation vide de sens.
        C’est l’appât du gain et du pouvoir qui sont à la source de tous nos maux et pas le fait que certains en dirigent d’autres.

      • En effet JMD, l’autorité est une chose absolument nécessaire : c’est inscrit dans la loi naturelle, et les populations qui s’en sont voulu affranchir sont immédiatement tombées dans la barbarie.

      • @Jmd39
        “L’égalité, tant rabâchée, n’est qu’une incantation vide de sens.”
        Tout à fait d’accord et objectivement vérifiable.

      • @Bigburn
        “En meme temps s’il n’y avait pas de maitre, chef, gradé ou autre y’aurait pas besoin de gravir les echelons .”
        J’aime quand le bon sens suffit à montrer un discours creux 😀
        Merci Bigburn 😉

      • @La mésange : Pourrait-on avoir, ne serait-ce qu’un seul exemple d’une civilisation qui n’ai jamais fait preuve de barbarie ?

      • @ Jmd, La Mésange et Quidam,
        l’étude sur l’aspect psychopathe des gens qui nous dirigent permet de mettre un bémol sur vos certitudes. La Mésange a peut être raison : c’est naturel. le caractère psychopathe est naturel est permet à celui qui le possède de prendre le pouvoir. Mais est-ce une bonne chose ?
        Je pense avec le recul de cette réflexion que les grandes familles sont nés d’un psychopathe qui a su manipuler, charmer et quand nécessaire coller un bon coup de massue sur le crâne du récalcitrant sans pitié ni empathie.
        La sélection naturelle de la dominiation s’est fait sur le caractère psychopathe.

      • @librezen
        Vous schématisez un peu: ce n’est pas parce qu’on a “le pouvoir” ou du moins que l’on détient une certaine autorité que l’on est pour autant psychopathe!
        Les hiérarchies se créent d’elles même naturellement dans tout groupe humain et ce dès le plus jeune âge (souvenez-vous des “leaders” de cours de récré), ensuite cette hiérarchie peut s’appliquer avec sagesse ou de manière égoïste et vicieuse…(voire psychopathe)
        L’égalité elle est un leurre. Même si l’égalité en droit relève de la sagesse 😉

      • @ Quidam,
        Non, non… Il ne faut pas résumer mon commentaire par le fait que le pouvoir s’obtient que si on est psychopathe. Je dis simplement que le fait d’être psychopathe aide à l’obtenir, nuance. Après tout est un histoire de volume représentatif. Il passe forcément entre les mailles de la sélection certaines personnes qui ont de l’empathie mais qui finissent à un très grand pouvoir.
        cela me fait penser d’ailleurs à une très belle annecdote que j’ai vécu personnellement, étant au coeur de celle-ci.
        J’étais en CM1 dans un village de Saône et Loire (je sais que plusieurs d’ici en viennent). Dans la cour de récré, un grand de CM2 (qui en plus était plus grand que la moyenne de sa classe, donc un “très grand”) nous embêtait, vous savez les pichnettes à l’oreille, les coups derrière les genoux, les brimades quoi. Un jour, une fois, j’ai (en toute honnêteté, je me pose toujours la question de savoir si je suis à la base de cela ou si mon cerveau a transformé l’histoire pour me faire devenir le leader, réalité ou fantasme, mais le reste est certain lui au moins, il est resté gravé). Bref, un jour, je me suis énervé, j’ai rameuté les mecs avec moi qui étions brimés, en disant qu’on était plus fort que lui à 6 ou 7. Il y a eu le doute en lui qui a certainement aidé à la prise de conscience et de confiance de notre petite troupe et on a commencé à le courser, et il a commencé à avoir peur et il courrait et on prenait d’autant confiance. Je vous jure que c’est vrai. Je n’ai plus eu jamais peur d’un grand (je l’ai payé certaines fois) mais cette petite scènette restera gravée dans ma tête et j’aimerais être capable de la transmettre intelligeamment à mes 2 loulous.

      • @Librezen
        “Je dis simplement que le fait d’être psychopathe aide à l’obtenir, nuance.”
        Ce qui aide à obtenir “le pouvoir” c’est une aptitude à se situer au dessus de la masse. Cette aptitude est dans l’ordre des choses, naturelle.
        Libre arbitre oblige, elle pourra s’orienter vers le bien ou le mal.

      • @Librezen
        Dans une entreprise humaine, certains prendront les décisions, d’autres les appliqueront. Il n’est pas question d’être “au dessus” mais de suivre en cela les lois de la nature. Certains ne veulent pas (ou ne peuvent pas) avoir de responsabilités, c’est objectivement observable.

    • @ Melchissedech,
      Laura Knight, qui semble avoir de sérieux ennuis, de Sott en parlait déjà depuis un bon bout de temps.
      Attention, je ne suis pas adepte de Sott. J’ai rien contre, rien pour, je n’ai pas assez de recul et de connaissance sur eux pour avoir un avis. Mais je vais régulièrement lire les articles.
      Ce sujet est extraordinairement intéressant et ouvre de nombreuses pistes de réflexion.
      Certains pourront aller étudier la thèse reptilienne (j’avoue que cette théorie me fait sourire mais bon qui sait…), ou alors on peut aussi penser que ce qui détermine le psychopathe, le manque d’empathie, la froideur, le calcul sont des forces qui font la différence dans l’obtention du pouvoir dans notre système humain depuis plusieurs millénaires.
      Si cette psychopathie a un caractère génétique, on peut aussi penser que l’Elite a un provenance unique, génétique et que tous viennent d’une même souche (on retrouve la base de la théorie reptilienne sans l’aspect extraterrestre).
      Bref, son l’on arrive à démontrer que ceux qui nous gouvernent ont un caractère psychopathe suffisamment marqué pour dire qu’ils peuvent se déterminer par ce point, alors il est clair qu’il est nécessaire dans l’intérêt collectif, dans notre survie de la race humaine, de modifier notre système d’organisation, puisque ce derbier semblerait alors favoriser les psychopathes.

      • @Librezen
        “Certains pourront aller étudier la thèse reptilienne (j’avoue que cette théorie me fait sourire mais bon qui sait…)” vous aussi? 😀

      • @Librezen
        “ou alors on peut aussi penser que ce qui détermine le psychopathe, le manque d’empathie, la froideur, le calcul sont des forces qui font la différence dans l’obtention du pouvoir dans notre système humain depuis plusieurs millénaires.”
        Il y a eu de bons rois… mais là je vais faire croire à Jmd39 que je me rallie à son point de vue 🙂
        Ceux qui nous gouvernent sont corrompus. Le Vice a toujours été et sera, il est la contrepartie de la Vertu et la seule possibilité d’exprimer notre libre arbitre voulu par Dieu.
        Rien ne dit que la Vertu ne va pas revenir “au goût du jour” après cette longue période de ténèbres.

    • Il ne faut “psychologiser” ces gens ! Trop facile ! Ils seraient capables d’affirmer qu’ils ne sont pas responsables parce qu’ils sont malades.

      • @ Seghux,
        C’est une des bases de cette maladie : la capacité à “honnêtement” dire que ce n’est pas de leur faute.
        On a tous fait quelques erreurs dans notre vie, pour ma part et je pense vous aussi, très gentilles par rapport à eux. Mais ces petites erreurs nous suivent, ces peines données et dont on est conscient nous minent. Et pourtant, à côté d’eux, c’est rien !!!
        Donc il faut bien qu’ils aient un dérèglement pour supporter.

  3. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. J’ai vu sur un autre blog qu’il serait intéressant de convertir ses euros français en euros allemands par exemple; est-ce vraiment utile ou bien mieux vaut se contenter d’acheter de l’or? Merci

    • @ gio,
      Je viens d’apprendre que les billets avaient une lettre distinctive permettant de déterminer qui les a “fabriquer”. la lettre x pour l’Allemagne et k pour la Grèce.
      J’avoue que je ne vois pas trop ce que cela change. A partir du moment où une banque centrale émet un billet, j’imagine que sa valeur devient commune.
      Si quelqu’un en sait plus.

    • @gio (sans jeu de mots 🙂 )
      Que ce soit du dollars, de l’euro, allemand ou autre, ce ne sont que des monnaies papier qui sont amenées à se dévaluer très rapidement. Autrement dit pour du PQ ça peut servir mais en investissement c’est moyen.
      Je ne pense pas que quelqu’un ici me contredira.
      Or ou argent… concernant l’argent Menthalo nous a pondu quelques articles que vous devriez lire si vous souhaitez une réponse complète à votre question.
      (vous trouverez ces articles dans les derniers publiés)

      • @ Clavreul,
        Il faut d’un côté détourner l’attention et en plus suffisamment détruire pour justifier la construction d’un monde nouveau.
        Détourner l’attention car il ne doit pas y avoir changement d’Elite donc pas de risque de sanction des Elites suite à la prise de conscience de la situation dans laquelle cette Elite nous a mise.

  4. Je travaillais avec 2 autres garcons et 3 filles dans mon boulot (radiologie). totalement indépendant. Notre responsable, nous disais, faites ce que vous voulez. les gens dont vous vous occupés doivent être contents et les medecins contents de votre travail. 5 ans de bonheur et le grain de sable qui fout la merde…sans fondement, mais le grain de sable et tout s’écroule. Donc retour au vieille méthode, vous devez faire vos 8 ou 7 heures de boulot et on ne rigole plus. Je l’ai vécu dans 2 etablissements differents.
    L’être humain ne sait pas gérer sa liberté………….grave tres grave…

    • Si il sait gerer sa liberté, mais pour cela il faut qu’il ait gouté a la merde avant sinon il ne l’appréciera pas et par conséquence sera incapable de la gerer .

  5. @ qui peut répondre:
    on nous parle d’un arc à poulie depuis plusieurs mois. en possédant moi-même un, j’aimerai savoir de quoi est constitué la flèche et vers quoi elle est pointée ?

    • @Nicolas
      Trader Noé a déjà répondu récemment à cette question. Fouillez dans ses interventions récentes, vous trouverez la réponse à votre question 😉

  6. Desole et totalement HS,
    j’ai mis beaucoup de temps à me decider à mettre ce post.
    Mais je lance un SOS .
    Je suis Francais et suis marié avec une personne originaire des Philippines que j’ai rencontré en Nouvelle Caledonie, il y a 12 ans.
    Pourquoi cette precision, parce que nous ne voulons pas être assimillé à toute cette bande d’expats de 70 ans avec des compagnes de 20 ans, aux poches pleines. et plein tous les soirs…
    Mon business n’est pas ce qu’il devait être et pour faire court, les pissenlits sont bons, mais il y a mieux.
    Nous devons quitter les Philippines avec mon fils; le 29 janvier. Si nous pouvons sortir avec ma femme au retour nous obtenons 1 an gratuit de visas, ce qui nous ferais souffler un peu.
    J’ai des projets en cours, mais le temps, le temps, le temps.
    Donc si une agence aerienne généreuse me lis, nous avons besoin de 3 billets a/r sur hongkong, Singapore etc. Sinon aucune idée des suites !!! Je sais un peu…

    • A frederic WC,

      Je vous lis de temps à autres et j’ai tout de suite compris que votre quotidien aux Phillipines c’était pas super folichon.
      Votre femme est une native, malgré tout cela ne vous dispense pas de devoir sortir du pays pour obtenir un nouveau visa (?)
      Sans vouloir ajouter à votre inquiétude je doute qu’une agence aérienne fasse preuve de générosité au point de vous offrir des billets d’avion.
      Je vous conseillerai plutôt de rentrer en France avec votre femme et votre fils, vous y serez, dans un premier temps, bien reçu par nos services sociaux compte tenu de votre situation.
      Mon point de vue est que vous devriez plutôt orienter vos efforts pour un retour en France votre situation aux Phillippines ne pouvant, sauf miracle, que s’aggraver…
      Bonne chance…

    • Des oranges, j’en ai, des bio et pas de floride en plus !

      Par contre elles risquent de moisir pendant leur long trajet en avion. Malheureusement, mes relatifs faibles moyen de me permettent pas de vous aider dans votre démarche, malgré le fait que je vous soutienne mentalement (ce qui est déjà une grande aide 😉 )

      “@elliot, j’innaugure la “manche” sur internet”

      bien joué, votre nom restera gravé sur la toile ^^

  7. @ Jmd39

    Parce que tu crois que dieu t’as créé pour obeir à un autre? alors il l’aurait fait different de toi pour que tu le reconnaisses dès ta naissance . Certains hommes ont aimé les tiares et les etoiles, les couronnes pour se distinguer des autres et faire gober le systeme pyramidale pour leur eviter de travailler eux même.
    N’est pas âne qui veut
    .°.

    • @Imotus
      Bonne question que vous soulevez là. Pourquoi Dieu nous a t-il créé? Et comment se fait-il que nous ne soyons visiblement pas “égaux” en capacité de réflexion, physiquement… Il me semble que vous prenez un raccourci mais j’attends votre point de vue. (si vous le voulez bien)

      • dieu ne nous a pas créé, ( dans le sens ou il n’a pas cré notre corp fait de matiere) nous sommes le produit de la creations des anciennes races qui ont vécu sur terre.le but etant de créé à l’image de dieu la vie et la diversité.possible que nous fumes créés pour survivre aux nouvelles conditions climatique de la terre. Mais la recherche resterait la perfection.
        Il est toujours tres etrange de trouver des tetes de sauriens avec des oreilles dite humaine , de meme que des tetes de femme aux levres pulpeuses mais avec des oreilles de lionnes qui en ferait donc des femmes lion.la tete de gorille esxiste aussi sur MARS et sur titan ( satellitte de saturne).On y trouve meme des dinosaures, donc ces individus etaient intelligents.
        Voila pour la matière que nous sommes. Des differences existent neamoins sur la capacité de reflexion.? oui mais c’est du comportemental pour une grande partie et pour le reste cela tient au positions des planetes. Dans quel but cette difference ? serait la meilleure question.
        Cette réponse est toute personnelle avec les connaisances accumulées et pour cela il faut se poser des questions sur l’esprit qui est en nous.

        Pour l’esprit c’est autre chose. si je suis dieu et que je souhaite que les esprits evoluent vers la perfection, il faut pour cela qu’ils evoluet sans etre detecté par des gens qui seraient enclin a faire pervertir l’evolution de cet esprit. Alors je le cache dans un corps modeste et ceci d’autant plus que cet esprit es proche de la fin de son evolution.C’est ainsi qu’il a été possible de decouvrir des gens ignares etre tres intelligents lorqu’on a pu les magnetiser.ils parlaient plusieurs langues et surtout ils repondaient à la question posées tant sur les connaissances de l’univers que sur toutes les sciences. Or ces gens baigayaient ou ne savaient pas faire de phrases coherentes.
        vous etes tres loin d’imaginer la connaissance qu’a accumulé l’acadamie royale en medecine ou des sciences depuis 1700 que ce soit en france, en angleterre, en hollade en baviere etc….

      • @Imotus,
        Je pense que votre approche n’est pas inintéressante et pour Marc et Esther, pas systématiquement en opposition avec la parole de Dieu.
        Je pense aussi (je peux me tromper) que ce que Dieu a créé, c’est notre âme. ce qui nous définit, c’est notre âme. Le corps est notre matérialisation. Attention, cela ne veut pas dire que le corps est négatif. Je ne vois pas ici de dualité mais une complémentarité pour définir une réalité (celle de notre dimension).
        Donc oui, nous sommes (notre âme) à l’image de Dieu. C’est pour moi la raison pour laquelle les religions refusent la représentation de Dieu car on ne peut pas représenter une âme dans notre réalité (notre dimension).
        En revanche, Dieu ne vous a malheureusement pas donné de grandes capacités de clarté 😉
        Je vous taquine mais je pense que vous devriez prendre le temps de détailler votre réflexion, qui semble riche, vraie ou fausse est un autre problème, comme vous avez pu le faire pour 2012 et les astres.
        Je n’ai pas réussi à comprendre l’enchainement saurien avec oreilles humaines, femme lionne, tête de gorille sur Mars et Titan, dinosaure et enfin la centralité du positionnement planétaire.

    • @imotus
      Dieu nous a créé pour LUI obéir. Lucifer a été déchu pour sa désobéissance.
      Les écritures saintes nous disent à maintes reprises que nous devons le respect à nos parents et à nos supérieurs. Nous devons rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
      Mais je parle sans doute dans le vide car, comme beaucoup aujourd’hui, vous voulez vous faire votre propre “religion”, ce qui constitue la base de la désobéissance.
      Maintenant, libre à vous de nous prendre pour des imbéciles, vous n’ y manquerez sûrement pas.

      Je souhaiterais que vous n’utilisiez pas le tutoiement avec des personnes que vous ne connaissez pas et qui auraient probablement beaucoup de choses à vous apprendre, par l’âge et par l’expérience..

      • @ jmd39,
        Vous (puisque vous demandez le vouvoiement et c’est votre droit) avez doublement tord.
        Dieu ne nous a pas créer pour LUI obéïr. C’est impossible. Pour une raison très simple. Il n’aurait alors pas donné le libre arbitre. Lucifer n’a pas été déchu pour sa désobéïssance mais pour avoir voulu être l’égal de Dieu. Cette nuance est très importante. Etre l’égal de Dieu veut dire potentiellement remettre en cause les valeurs et lois de Dieu. Vous pouvez être désobéïssant tout en reconnaissant les valeurs et les lois de votre père mais simplement pour tester, provoquer. D’ailleurs Dieu n’est pas aussi simpliste que vous aimeriez qu’Il soit. Il a tourmenté Job (j’espère ne pas me tromper), alors que ce dernier était “parfait”.
        Votre 2nde erreur vient d’une affirmation que seul Dieu peut connaître : ” vous voulez vous faire votre propre “religion”, ce qui constitue la base de la désobéissance.
        Maintenant, libre à vous de nous prendre pour des imbéciles, vous n’ y manquerez sûrement pas”
        Vous vous positionnez à la place de Dieu. Si vous avez raison. No stress, Dieu reconnait les siens. Mais si vous avez tord, alors vous avez jugé alors que seul l’Eternel peut.
        Donc non Marc, pas +100 à jdm39 et pas plus moins je ne sais pas combien à Imotus.
        rappelez vous de la Samaritaine, les apôtres avaient peur

      • Attention librezen vous vous musulmanisé!
        Dieu a créé les hommes et les djinns (esprit?fantôme?) que pour qu’ils L’adorent.
        L’orgueil d’iblis l’a poussé a la désobéissance en ne se prosternant pas devant Adam.
        L’histoire de la Samaritaine je ne connais pas trop. Je n’ai pas la même foi que jmd39 mais imotus me pertube ic tout antant (sur un autre site je passerai outre)
        @imotus êtes-vous monothéiste? Toutes vos connaissances qui ne m’interssent pas (astrologie, magnétisme, etc) vous font-il remettre en cause que vos”créatures terriennes de l’espace” ont un créateur physique et spirituel unique?

      • Bonjour,

        @librezen
        “Vous avez doublement tord.”
        Que de sémantique pour essayer de prouver vos croyances.
        Bien sûr que Dieu nous a donné le libre arbitre. Cela n’empêche pas qu’il nous demande de suivre ses lois, donc de lui OBÉIR. Libre à chacun de nous de les suivre ou pas, en toute connaissance de sa justice.
        Quant à Lucifer, vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ? Vous me donner raison tout en me disant que j’ai tort, car que signifie “remettre en cause les valeurs et lois de Dieu” si ce n’est qu’affirmer sa désobéissance. Le “non serviam” de Lucifer est suffisamment explicite pour discréditer vos affirmations.
        Et non, je ne me prends pas pour Dieu. J’ai choisi mon camp et en bon serviteur je défends son chef en toute humilité.
        Quant à vous, votre pseudo indique probablement que vous cherchez la vérité. Puissiez-vous la trouver, c’est tout le mal que je vous souhaite.

      • @librezen
        Dieu se suffit à Lui-Même. Il nous créé pour que nous L’adorions selon les rites (ordre) transmis aux prophètes. Jmd39 fais remarquer que tu es dans la sémantique donc on peux dire que Dieu ne (te) demande rien mais (t’)offres une voie sur pour L’atteindre par ses livres et ses prophètes. Ce n’est pas pour nos actes que nous serons jugés mais pour notre libre-arbitre c’est à dire nos intentions.

    • Quand je lis certaines choses ici, notamment Imotus, je me dis que quand ca va chauffer pour de bons, y’en a plus d’un qui petera un cable car ils sont deja en surchauffe actuellement.

      Avec une religion extraterrestre si peu solide, aucune chance de passer la crise. Du grand n’importe quoi, les dinosores, les marsiens et que sais-je encore.

      Quelle que soit la religion que l’on choisi, sauf le talmudisme bien sur, si on la comprend vraiment, alors on se rend compte que toutes les religions disent la meme chose. C’est un critere infaillible pour savoir si on est dans le vrai.

      Le deuxieme et dernier critere etant de mettre fin aux pensees, donc a l’ego, afin qu’il n’Y est plus que Dieu en nous, comme c’est deja le cas pour tous actuellement de toute facon.

      Aucun de nous ici n’est ne et personne ne mourra jamais. Car Dieu est eternel.

      Ceux qui croient etre ne confondent leur veritable ETRE, Dieu, avec un corps.

    • @david
      Vous avez l’air de vous être penché sur la question.
      Pourriez vous poster ici des liens qui vous semblent pertinents sur le sujet pour que les plus sceptiques (et on les comprend) puissent se remettre en question? d’avance merci.

      • @ Quidam et David,
        Tout à fait.
        A-t-on un ou des sites proposant une recherche aussi construite et sérieuse que 9/11 par exemple dans leur domaine.

      • un de mes amis me disait que les chemtrails et autres technologies haarp…sont utilisées pour tenter de moduler , enfin d’interférer avec les changements cosmiques en cours …nous sommes à la veille d(un basculement astro climatique…ils le savent et veulent essayer d’en “lisser” les effets afin de poursuivre leur agenda….

      • En plus, je trouve les titres de yahoo finance trop bons :
        “Embelli sur le marché de l’emploi US”
        “WS ouvre hésitante après les chiffres de l’emploi”
        Traduction : (mais vous pouvez me corriger)
        WS n’est pas assez totord pour prendre au sérieux les chiffres manipulés de l’emploi US

  8. Quelle surprise hier en allant travailler chez notre nouveau big boss du fret et transport routier, licenciement à tours de bras !!! J’en reviens pas des mecs qui était là depuis 15 ans !!! Ils se sont fait virer comme des mal-propres…

  9. 3.600.000.000 € de chiffres d’affaires, et les actionnaires qui ont racheter notre boite disent qu’ils ont perdus 2.000.000 € depuis l’année passée….Le directeur du site nous à fait clairement comprendre que si ça continuait comme ça….Ils fermeraient boutique !!! 300 personnes avec femmes et enfants…Je suis dégoûté !!!

    • sincèrement, je ne pense pas que cela soit la dégradation de la Hongrie qui fasse tomber le CAC.
      Le DJ descend, le CAC est une filiale du DJ, donc il descend. La bourse de PARIS est la plus collée à Wall street. Vous remarquerez que les US descendent à l’ouverture depuis le début de la semaine.

      • Il ne faut pas voir la Hongrie comme un problème unique, mais comme un élément de plus dans la catastrophe que vie l’europe. Somme nous à un plan d’aide d’une centaine de milliards d’euros de plus ?

  10. @librezen

    Des races inteligente ont existé sur terre et cela depuis au moins 200 millions d’années. Elles ont laissé leur empreinte dans le dessin de cité au visage d’elles memes. On y decouvre tant sur terre, que sur mars ou sur titan des tetes avec un oeil tourné vers l’orient ( dans la direction du divin).Ces tetes peuvent faire des centaines de kilometre carré ( femme lion, tete de gorille, un saurien, ce que j’appelle saurien car c’est une forme d’iguane ) etc.. Il est impossible d’effacer ces tetes sauf à flouter les photos comme celle de la lune. ces races ont conquis toutes les planetes et satelittes de notre systeme solaire et certainement qu’elles sont allés encore plus loin.
    Comme nous savons faire des ogm et bien c’est race ont fait des manipulations genetique et nous serions donc leur creation ou une amélioration genetique.Il est difficile de dire avec certitude ce que nous sommes,Ce que je peux dire c’est que ces races aimaient les tetes de profil avec l’oeil tourné à l’est.l’oreille ou la bouche servant d’entrée de leur cité. Vous avez une très jolie representation en france et tres visible par google.Ensuite comme tout , une fois que l’on a compris alors on decouvrira les richesses des formes des alpes , puis on prendra plus de hauteur et on dicouvrira que l’afrique avec son lac de victoria qui à la forme d’un oeil vous indiquera la forme massive d’un dinosaure.On peut ainsi comme des poupees russesimbriquer des tetes, en grandes quantités et découvrir ce que les astronautes ont decouvert vers les années 1969.A partir de ce fait, il est tres facile de decouvrir les traces des tetes sur les autres planetes de notre systeme solaire.Par conséquent, si ces races ont existaient , soit elles ont disparues, soit elles ont survecues.Mais nous avons tous le meme berceau d’origine la terre. Notre terre mere.
    je n’ecris jamais sans preuve
    .°.

    • @Imotus,
      Selon vos dires, j’ai plusieurs questions :
      – Vous pensez que l’aspect immatériel de notre être est scientifique ? (chimique ou autre ?)
      – D’où viendrait ces êtres ?
      – Comment définisez vous Dieu ?
      – Pour quoi tourné vers l’Est ?

  11. Le CAC tient à peu près, l’Euro vacille de plus en plus et surtout les bancairs s’effondrent. SG au fond, la BNP est passé en dessous des 28.6.
    On pensait une accélération fin janvier, elle va peut être avoir lieu plus vite que prévu.

    • A librezen,

      Pour changer de sujet, je trouve étonnant cette panique à propos de la parité 1Euros/1Dollars qui se rapproche, lors de la mise en circulation de l’Euro la parité était de 1/1 et cela ne dérangeait personne, nos exportations Européennes ne s’en portaient que mieux…
      Votre avis sur cet aspect si vous en avez le temps…

      • @ 11,
        Je me suis déjà exprimé en fait.
        je veux bien que la baisse de l’Euro favorise les exportations, le problème est que l’on n’a plus grand chose à exporter. Je pense que le seul levier de la dévaluation de la monnaie pour favoriser les exportations est une erreur. Un bon exemple : l’Allemagne. L’Allemagne favorise une monnaie forte et pourtant leur économie est basée sur les exportations. Ils ont fait le pari positif de la spécialisation et négatif de la contrainte sur les salaires (baisse de 4% du pouvoir d’achat, salaires à 1€ l’heure…).
        Un autre argument est que maintenant même en exportant des produits finis, une bonne partie de ces produits seront de toutes les façons composés de parties importées qui avec la baisse de l’€ vaudront plus chers. On ne parle même pas des matières premières.
        En fait, la monnaie est secondaire. ce qui est nécessaire est le changement du système.
        Je suis favorable à un système de revenu universel basé sur une TVA forte mais aucune charge sociale. C’est un peu long à expliquer mais cela permet une bonne redistribution et favoriserait l’activité basée sur autre chose que l’aspect marchand.
        Bon il reste un vrai problème sur la baisse de la valeur €. dans la situation actuelle, le risque est que les possédants de $ en profitent pour acheter nos valeurs réelles à bas prix alors que leur monnaie a encore moins de valeur réelle que la notre. On risque d’assister à un bon pillage.

      • @11,
        Un autre problème peut être l’enclenchement de l’hyperinflation. Baisse de la monnaie et montée de la valeur des produits…

      • A librezen,

        Pour les salaires à 1 Euros de l’heure en Allemagne permettez moi de précisez le propos,
        Tout d’abord je précise que j’habite 6 mois par an à Bonn l’ancienne capitale fédérale et ce depuis 1998…
        Le salaire à 1 Euro sous la forme incomplètement décrite par vous n’existe pas.
        Il existe par contre effectivement en complément de l’aide sociale pour les chômeurs de longue durée et certains cas sociaux la possibilité de travailler tout en conservant leur droit aux aides sociales (allocations chômage) et dans le cadre d’une réinsertion professionelle où l’entreprise d’accueil joue un rôle formateur, de percevoir un salaire horaire de 1 à 2,50 Euros de l’heure.
        Les législateurs allemands ont en effet refusés la possibilité que l’on puisse fournir un travail sans être rémunéré même dans le cas d’une aide à la réinsertion…
        Les chômeurs qui choisissent cette voie ne sont plus comptabilisés comme chômeurs dans les statistiques…
        Quand à l’économie allemande, je suis bien placé pour le savoir, elle n’est pas aussi florissante que l’on veut bien nous dire.
        Les biens de consommations fabriqués en Allemagne s’entassent sur les docs, les centaines de milliers de voitures neuves entassées sur les gigantesques parkings des usines ne trouvent pas preneurs pour l’exportation, le secteur des machines outils point fort des allemands est en récession, l’Allemagne est un colosse aux pieds d’argile car elle dépend trop des exportations…
        J’ajouterai que le miracle allemand de l’après guerre est essentielement dû au fait que comme les japonais ils ont pu faire l’économie de leur défense…
        En fait la France à de bien meilleur cartes dans son jeu, si les joueurs qui nous dirigent n’étaient pas si mauvais…

      • @Librezen
        Mon café a pris 15% d’un coup ce matin.
        Les matières premières sont calculées en dollars, j’y vois un rapport direct. Mais je me trompe peut-être.

      • Pour marc153,

        Parité Euro/dollars au 1Janvier 2002 (le jour où vous avez eu en main pour la première fois des Euros):
        01/01/2002 0.88970 0.89090- 0.88630 0.88910 change Euros/Dollars-Dollars/Euros.
        Je vous l’accorde ce n’est pas tout à fait 1/1 mais là on fait dans l’ Enc..age de mouche.

      • 11,
        Tu as raison, au lancement du “papier” c’était bien 0.8897, ma mémoire se rappellait le lancement de l’euro, en 1999, et c’était bien 1.17, 1.1665 plus précisément…
        Par contre, de 1/1 à 1/0.8897 c’est pas vraiment de l’enculage de mouche si tu me permets, c’est 12 % de moins que 1/1, c’a fait quand même beaucoup. N’aimerais tu pas recevoir 12% d’augmentation? 🙂

      • A marc153,

        Vous n’avez rien compris…
        Il fallait le 01.01. 2002:
        0.88970 euros pour acheter 0,89090 dollars
        où bien dans l’autre sens:
        0,88630 dollars pour acheter 0,88910 euros
        comme déjà dit pratiquement 1/1 les micro-miettes étant de “l’enculage” de mouche…
        Source: http://www.stox-office.com

      • A marc153,

        OUPS!…
        Toutes mes excuses c’est moi l’idiot, dans le speed d’avoir raison me suis tromper moi!..
        Vos chiffres sont les bons, encore toutes mes excuses…

      • Vous avez aujourd’hui un capital de 100 000 euros durement épargné par votre travail, le lendemain il en vaut 77 000 c’est pas top ! imaginez la perte de valeur que cela représente sur l’ensemble du patrimoine collectif et individuel à l’échelle de toute l’europe. Le coup de masse final !

      • Comme Clavreul le dit : le plus important est la baisse de “valeur” de ce que l’on possède.
        Pour l’Allemagne, j’y ai travaillé en 98 donc cela remonte à loin. Je reprenais des infos du web. Je remercie donc 11 pour son info concernant les salaires à 1 €.
        Cela ne change pas fondamentalement ce que je voulais dire. La baisse de l’€ ne nous apporte pas grand chose.

  12. Dexia octroie des bonus à son personnel……………….

    Des primes de fonction de 25.000 à 45.000 euros bruts pour la cinquantaine de hauts cadres de la holding Dexia… Malgré l’année catastrophique, le soutien reçu de l’État pour assurer sa survie et une perte probable de plus de 10 milliards d’euros, le personnel belge de Dexia s’est vu octroyer un bonus au titre de l’année 2011. Vu le contexte, le groupe avait décidé de supprimer officiellement toutes les primes et rémunérations variables pour 2011. Mais fin décembre, deux CCT ont été signées afin d’allouer une “prime de fonction” aux quelque 360 membres du personnel de la holding.

    http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Dexia_octroie_des_bonus_a_son_personnel.9145267-3027.art

    • Les résultats en terme de rémunération pour les patrons du CAC et leurs actionnaires sont sortis pour 2011, ils peuvent reprendre du foi gras…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici