Le Modèle social européen : le conte de fées et les faits

248

Par Martin De Vlieghere, Nicolas De Pape – Le modèle social Européen semble incapable de relever les défis de la mondialisation, et a laissé l’Europe avec des problèmes gigantesques: une dette publique monumentale, une population rapidement vieillissante, 19 millions de chômeurs, et un taux de chômage des jeunes de 18%, ces deux chiffres pouvant être facilement doublés si l’on prend en compte le chômage caché. La réalité qu’on n’ose pas dire est que le chômage européen réel a atteint le niveau de 1932, soit celui qui sévissait au plus profond de la Grande Dépression, juste avant que Hitler prenne le pouvoir. L’essence même de l’Etat-providence était en jeu.

Un désastre organisé. Ce désastre social européen est en train de se développer alors que le reste du monde prospère à un rythme inégalé depuis trois décennies. 2004 et 2005 ont été des années record. La Chine et l’Inde ont connu une croissance à deux chiffres et les Etats-Unis bénéficient pleinement des avantages de la mondialisation. Pendant que l’économie mondiale prospère à un taux moyen de croissance supérieur à 4%, l’Europe stagne à un taux (gonflé) de1,5 %. (Source)

 

94 Commentaires

  1. Les chiffres fournis pour l’Europe se passent effectivement de tout commentaire, mais les auteurs me paraissent fort optimistes pour le reste du monde : la croissance des pays émergents a impérativement besoin de la consommation européenne, et les États-Unis sont encore plus enfoncés dans la crise économique que les pays les plus sinistrés de l’Europe, à commencer par la Grèce…

    C’est même la spécificité de la crise actuelle qu’elle touche en fin de compte toute la planète.

    • Tout à fait Martin Galemard.

      La situation désastreuse de l’UE définit aussi celle de l’ensemble du monde occidental :

      Chute des exportations, endettement des états, populations vieillissantes qui impliquent un endettement important pour le financement des retraites, endettement causé par trop de chômage et une proportion de jeunes insuffisante.

      Sans même avoir besoin de prendre en compte la crise bancaire, la crise sociale (et démographique) suffit à entrainer un déclin profond et durable de l’occident.
      Si on ajoute à cela la crise financière et bancaire, le déclin sera forcément brutal et rapide.

      D’autre part l’effondrement de l’occident ne peut qu’entrainer un arrêt brutal du développement des pays émergents, par une réduction drastique de leurs exportations.

      • Cependant je ne suis pas très pessimiste, parce que la violence de la crise qui arrive, va réveiller les populations qui vont haïr les institutions européennes qui les ont menées à ce désastre.

        Si ces populations secouent le joug de la soviétisation de l’Europe et reprennent leur liberté (éventuellement par “la force des baïonnettes”), le redressement peut être très rapide, grâce à un savoir faire européen qui est l’un des meilleurs au monde.

        En 20 ans, l’UE est devenu un carcan pire que celui de l’union soviétique, ce qui a tarit la plus grande partie de notre capacité à exporter.

      • L’oligarchie a un peu trop tendance à s’imaginer que les populations européennes vont forcément se soumettre comme les moujiks en 1917. J’ai la faiblesse de penser exactement le contraire…

  2. Conte de fées?…

    Graphiques bidouillés, analyse bidon, les brittons qui font mieux que tout le monde, c’est vraiment n’importe quoi, les roosbifs sont complètement dans le rouge depuis longtemps, ils ne fabriquent plus rien d’exportable à part les rolls, pour le reste ils sont sous perfusion, la City elle même avec ses magouilles virtuelles et ses sales combines est menacée…

  3. Tout à fait d’accord tous les chiffres sont ” bidouillés ” :

    Vrais chiffres chômage novembre 2011, + 59000 chômeurs, 288800 radiations, un désastre

    Vrais Chiffres du Chômage NOVEMBRE 2011, + de 8,5 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermittents. (+ de 3 millions de chomeurs totalement invisibles des statistiques)

    Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres “officieux”, soit en tout, + de 8,5 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d’emploi, de 25% à 30% environs de la population en age de travailler ( entre 16 et 67 ans )

    Seuls 39% des 55 ans et +, sont encore en activité

    Seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France, j’invite ces jeunes à lire, mon analyse sur le RSA JEUNES : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935

    Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-Halst54-2.pdf et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails et qui est envoyé aux médias.

    Rendez-vous Mercredi 25 Janvier 2012, après 18h00, pour connaitre les vrais chiffres du chômage de Décembre 2012

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-novembre-106974

    • Vous avez raison elle a ” une baguette magique ”

      Exclusif : Carla Bruni au coeur d’un scandale international……….

      Lorsqu’on entend parler de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, c’est surtout au sujet de sa fondatrice, mais qu’en est-il de ses activités ? Marianne publie cette semaine une grande enquête de Frédéric Martel : à y voir de plus près, l’action de la première Dame de France soulève quelques questions et prend même des allures de scandale international…

      Si l’on connaît bien Carla Bruni, on connaît mal Carla Bruni-Sarkozy. Depuis 2008, la Première Dame de France fait beaucoup parler d’elle, mais personne ne sait vraiment comment elle agit. A la tête de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, elle est plus que discrète et aucune enquête sérieuse n’a été faite à ce sujet. On ne sait pas, par exemple, que la fondation ne s’intéresse qu’à la culture et à la lutte contre l’illettrisme – et pas du tout à la lutte contre le sida, dont Carla Bruni-Sarkozy parle pourtant souvent.

      C’est qu’elle est aussi, et officiellement, ambassadrice de la lutte contre le sida, nommée à ce titre, bénévolement, par les Nations Unies (au titre du Fonds mondial de lutte contre le sida, d’ONU-sida et de l’Unicef). Enfin, Carla Bruni-Sarkozy entretient tout un réseau d’amitiés, ce qu’on peut appeler le « petit monde de la villa Montmorency », la résidence ultra luxueuse du XVIème arrondissement de Paris, où se trouve son hôtel particulier dans lequel elle vit, durant la semaine, le plus souvent avec le président Sarkozy.

      Au terme d’une enquête de plusieurs mois aux Nations Unies et dans plusieurs pays, Frédéric Martel révèle dans Marianne les dysfonctionnements et le mélange des genres auxquels aboutit l’action – et l’inaction – de Carla Bruni-Sarkozy dans sa fondation et son comportement en tant qu’ambassadrice de la lutte contre le sida.

      En devenant philanthrope d’État en 2009, à la tête de sa fondation contre l’illettrisme et comme ambassadrice contre le sida, Carla Bruni-Sarkozy avait de bonnes intentions. Et semblait sincère, surtout en matière de lutte contre le sida (son frère aîné est mort de la maladie). Mais deux ans après sa création, sa fondation est dans l’impasse. Ses actions concrètes contre le sida sont rares. Pire, Carla Bruni-Sarkozy, révèle Marianne, est au centre d’un scandale international : 3,5 millions de dollars ont été versés par le Fonds mondial de lutte contre le sida, en marge de la légalité, et sans appel d’offre, à la demande de la première Dame, à plusieurs sociétés d’un de ses amis. Le musicien et chef d’entreprise Julien Civange est à la fois le principal conseiller de Carla Bruni-Sarkozy, il est officiellement dans l’organigramme de sa fondation et a un bureau à l’Élysée (où Marianne a pu joindre et être rappelé par sa secrétaire). Il fut le témoin de mariage de Carla Bruni-Sarkozy.

      Révélée au conseil d’administration du Fonds mondial à Accra, au Ghana, fin novembre 2011, cette affaire vient de coûter sa place à un ambassadeur français, le professeur Patrice Debré, qui vient d’être démissionné par Sarkozy. Le directeur général du Fonds mondial de lutte contre le sida, Michel Kazatchkine, vient d’être officiellement écarté aussi, à la demande d’Hillary Clinton même si sa démission réelle ne devrait intervenir que les 21 et 22 mai 2012 – soit après le deuxième tour des présidentielles. Nicolas Sarkozy est intervenu en ce sens, au plus haut niveau à Washington.

      http://www.marianne2.fr/Exclusif-Carla-Bruni-au-coeur-d-un-scandale-international_a214136.html

      • sauf erreur de ma part, le Président a vendu son appartement de Neuilly et ne serait plus
        en odeur de sainteté –
        Le comité de soutien aux derniers otages ont été déçu de ne pouvoir approcher ces derniers
        à l’arrivée de leur avion à Villacoublay (ce qui n’était jamais arrivé auparavant).
        A croire que de l’autre côté de la barrière nous aussi on sent mauvais… lol!

  4. Et pendant ce temps, des familles entières arrivent, se font prendre en charge médicalement, se font donner de l’argent “pour démarrer”, et n’ont plus qu’à pondre des portées de gamins avec plusieurs femmes pour toucher des allocations monstrueuses et ainsi vivre délibérément aux frais de la princesse sans jamais travailler, sans cotiser avec le moindre centime, et en touchant peut-être 10 fois ce que beaucoup de gens peinent à gratter chaque mois.

    Démonstration avec un fameux bonhomme qui a défrayé la chronique il y a quelques années (le texte date de 2005) :

    Des petits malins se sont amusés à calculer combien coûtait à la collectivité la famille de l’ imam de Vénissieux, expulsé provisoirement par la France après avoir déclaré que l’ on pouvait battre sa femme…

    Pour la polygamie, Monsieur Bouziane déclare : “J’ ai déclaré à la Préfecture mon statut. Elle a accepté que ma deuxième femme me rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence. Mais comme nos enfants sont nés en France, ils sont Français. Du coup même si elle n’a pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée”. “Même si je critique l’ Occident, je demande toujours aux musulmans qui m’écoutent de respecter la loi du pays où il vivent” .” Je suis très heureux quand je vois des Français se convertir à l’ islam car je sais qu’ils sont sur le droit chemin”.

    1. La deuxième épouse n’ en est pas une. Elle est considérée par la C.A.F. comme un “parent isolé”. Elle touche donc l’ API qui s’ élève à 707,19 euros (4638,86 francs) pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 euros (1159,73 francs) par enfant supplémentaire. M. Bouziane a 16 enfants, 8 pour chaque femme. Mme Bouziane n2 touche donc tous les mois 1944,79 euros soit 12757 francs.

    2. Toujours pour ses 8 enfants l’ épouse n2 touche chaque mois 978,08 euros d’ allocations familiales.

    3. Il est probable qu’ elle ait 3 enfants de moins de trois ans, elle a donc droit à l’ A.P.J.E. 161,66 euros X 3, soit 484,98 euros.

    4. Comme “parent isolé” allocation logement, à la louche plus ou moins 300 euros.

    5. Avec 8 enfants elle n’ a sans doute pas le temps de travailler, d’ autant que son barbu de mari déclare que la femme musulmane “n’ a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu’ elle pourrait être tentée par l’ adultère”… RMI pour une personne seule 417,88 euros + 167,15 euros par enfant soit au total 1755,08 euros soit 11512,55 francs.

    6) Elle a au moins 4 enfants en âge d’ être scolarisés : allocation de rentrée scolaire 257,61 euros X 4 =1030,44 euros, soit un total (en mensualisant la rentrée scolaire) de 5548,80 euros par mois, soit 36397,74 francs par mois.

    7) Madame Bouziane n 1 : avec ses 8 enfants 978,08 euros (6415,78 francs) d’ allocations familiales tous les mois + 3 allocations pour jeune enfant 438,98 euros soit 3181 francs + allocation logement 300 euros à la louche + le RMI pour deux personnes 626,82 euros + 8 enfants 1964,02 euros (12883,13 francs) + allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants1030,44 euros (6759,24 francs).

    Au total Mr et Mme Bouziane n1 peuvent toucher 3812,95 euros / mois soit : 25 011,31 FF. Madame Bouziane n2 peut toucher 5584,80 euros / mois soit 36 633,88 FF.

    TOTAL : 61 409,05 Francs mensuels. (soit 9373 €)

    Cherchez l’erreur…

    • eh oui…ah que c’est beau les chances pour la France !

      Forcément, avec 9373 euros par mois, pas besoin de travailler…et après on s’étonne, mais les pauvres, s’ils violent les jeune filles blanches, assassinent les chrétiens, tabassent les autochtones ou les égorgent, brûlent leurs voitures ou leurs maisons…c’est seulement parce qu’ils s’ennuient, les pauvres petits : dans un tel désoeuvrement, que feriez-vous pour vous distraire, vous ? hein ? il faut les comprendre !

    • @Walle2815
      Que des gens qui débarquent et n’ont jamais cotisé en France puissent obtenir une pension quelconque est scandaleux. Vous oubliez la priorité au logement dont ils bénéficient.

    • Et moi je connais plein de famille pure souche franco française, qui utilisent les même combine. Des familles a 6 gosses, les parents divorcent, la femme se déclare mére isolée, pourtant le pere vit toujours à la maison, lui touche le chômage, ne cherche pas de travail, trop occupé a bosser au black. Leur plus grande fille se fait mettre en cloque à 15 ans et hop encore une alloc qui rentre dans le foyer. Pour finir, ces jolies revenues sont claqués en cannette au lidl du coin.
      Conclusion: ne te trompes pas d’ennemi mon ami.

      • Vous voyez Raven, construire un argumentaire sur un mensonge pourrait nous faire penser que l’ennemi est bien celui qu’on nous dis !

        Vous ne connaissez pas “plein de familles FDS avec 6 mômes” ! Je ne suis même pas sur qu’on puisse en trouver encore.. alors d’ici à ce que vous en côtoyez…”plein”, faites moi rigoler !

      • A raven

        Réservons en premier lieu ce gaspillage aux “souchiens” en effet leurs ancêtres ont certainement participé au développement du pays.
        Les largesses prodiguées m’apparaissent encore plus scandaleuses lorsqu’il s’agit de gens qui n’ont jamais rien fait pour la France et qui en plus nous dispensent leur haine quotidiennement…
        Bien que je puisse être d’accord pour que cesse les abus scandaleux, je suis hélas obligé de faire la différence…

      • Je suis au RSA depuis un bon moment. J’ai eu une visite domiciliaire en Septembre qui avait pour objet officieux l’évaluation du train de mon vie et la concordance de ce dernier d’avec mes déclarations, la présentation de relevés de compte… : Je suis sûr que des situations aussi grotesques, si elles se produisent, que celle évoquée par Raven ne durent jamais bien longtemps : Après il faut rembourser !

      • @Raven
        je ne parle pas d’ennemi, je parle d’injustice, nuance. Lorsque le smicard père de famille touche moins qu’une famille immigrée (je peux prouver ce que j’avance) qui n’a jamais cotisé en France, j’appelle ça une injustice. Pas vous?
        D’ailleurs cette injustice est faite également aux immigrés qui travaillent (et cotisent) depuis toujours sur notre sol.

      • A Phillip,

        Croyez moi les visites domiciliaires sont réservées aux gaulois, les inspectrices/teurs de la CAF(presque tous des planqués du PCF), se gardent bien d’aller faire leurs contrôles dans les cités sensibles, ils tiennent à leur peau,ils préfèrent s’en prendre à vous…
        Même traitement pour les coupures d’EDF dans les cités sensibles c’est “gratos” les agents chargés de couper les compteurs des mauvais payeurs refusent de risquer leur peau, ont peut les comprendre lorsque l’on sait que les flics eux mêmes ne sont pas chauds pour s’y rendre…

      • J’ai vu une petite vidéo sur le wouaibe qu’a fait le buzz d’une inspectrice de la CAF qui viens s’enquérir chez un multi de son passeport afin de vérifier qu’il séjourne bien en France en dehors des congés normaux : Mince, il l’avait perdu !

        J’imagine que puisqu’il est dès lors impossible d’effectuer ce contrôle, rien n’empêche notre chère allocation de “voyager” vers le Maghreb !

      • C’est sympas pour mon premier commentaire de se faire traiter de menteur.
        Donc, je ne connais pas de famille fds qui abuse aussi du système, pourtant j’habite le bassin minier du pas de calais à l’héritage immigrant très important, je travaille pour une mairie et je peux t’affirmer qu’il y a des familles immigrés ET des familles fds qui profitent.
        Vous voulez dénoncer l’oligarchie qui nous détruit à petit feu et vous tomber à deux pieds joints dans le piége tendu: demain, lors du grand chaos, vous irez cramer l’arabe du coin, pour ceux qui en on, parce que la plupart d’entre vous ne voit les arabes que dans la propagande de tf1 et m6 (et consorts) Moi, perso j’irais latté les couilles de ceux qui ont voter toutes ses lois de merde qui ont permis d’en arriver là. Dans ma région, on parles bien d’immigration légale hein! C’est bien des politiques et le grand patronnat qui les a ammené ici pour faire du dumping social et casser les revendications syndicales des mineurs.

      • Heu, oui ! Désolé pour l’accueil mais il est vrai que nous attendons des exemples précis …

        Sinon, non ! Je n’irais cramer personne sauf si je dois me défendre…

        Je pense aussi (comme vous et comme d’autres) que l’immigration sers au dumping social.

        J’en suis d’ailleurs, compte tenu du faible niveau de mes compétences professionnelles (ou selon, du haut niveau de ma prétention salariale), une victime.

      • @Raven
        “je travaille pour une mairie”
        vous balayez? notez que ça n’a rien de dégradant. En revanche comme argument de ce que vous avancez c’est un peu léger vous ne trouvez pas?

      • @Raven
        Notez qu’au passage vous avez laissé tomber votre argumentation première sur les familles nombreuses françaises 😉

      • @quidam
        Non, je maintiens bien ce que j’ai dit sur ces familles françaises, il aurait fallu que je me répéte?
        Non, je ne suis pas balayeur, je n’en aurait pas honte d’ailleur si cela avait été le cas, peut être vous? Je suis animateur pour ados, je dirige un centre d’accueil. Il y a des français d’origine maghrébine, des franco-français, des aisés, des moins aisés, des intelligents et d’autres un peu moins. Et tous ce bon monde tourne sans problème, parce que je fais bien boulot, parce que j’ai imposé un cadre, dedans j’y ai mis un peu de respect, un peu de tolérance, un peu de fraternité et un peu d’autre chose, que certaines personnes ici se disant catholique doivent connaître, enfin je l’espére. Pour info, je suis non croyant, mais je tolére que d’autre le soi s’ils viennent pas cher dans mes bottes et pour le chaos qui s’annonce, je serai votre allé pourvu que l’on ait le même ennemi.

      • A raven,

        Le but de l’immigration massive organisée par nos zélites n’est pas le dumping social malheureusement, mais plus sérieusement de créer un environnement propice à des affrontements éthnicos-sociaux, la puissance continentale de la France et le rôle qu’elle pourrait jouer en Europe à toujours été un problème pour les anglo-saxons, ils se sont avec beaucoup de constance, dans l’histoire, employés à nous détruire…
        L’immigration massive est une arme redoutable…
        Je prends en compte votre “sensibilité” de gauche pour expliquer votre vision tronquée du problème et même si je peu m’approcher de vous sur le fait qu’il ne faille pas “cramer” tel où tel, je ne suis pas du tout en phase avec votre vision, car voyez vous j’accorderai toujours plus de droit aux français de souche qui pour le moment sont plutôt ceux qui se font dérouiller, assassiner, voler, etc…
        Le gentil immigré qui se fait ratonner vous conviendrez si vous êtes honnête que cela se passe dans les fictions de roger Hanin (le même que celui qui voulait tuer tous les arabes quand il s’est fait virer d’Algérie), dans la réalité c’est plutôt le gaulois qui se fait massacrer…

      • Je voulais juste vous faire remarquer que ce n’est pas parce que “vous travaillez pour une mairie” que vous êtes spécialiste en démographie.
        J’avais par ailleurs émis une question à laquelle vous n’avez pas répondu (mais c’est votre droit):
        “Lorsque le smicard père de famille touche moins qu’une famille immigrée (je peux prouver ce que j’avance) qui n’a jamais cotisé en France, j’appelle ça une injustice. Pas vous?”

        Vous contournez par la corde sensible de l’émotion et du bien vivre ensemble quand je vous parle de justice.
        Ce sont les méthodes de sos racisme et autre association auto-proclamée pour éviter de se poser des questions qui, elles, ne font appel qu’au bon sens, pas aux violons.

  5. Heureusement il y a des journalistes qui font encore leur métier
    A voir la vidéo inclus dans le lien…

    Jean-Jacques Bourdin : “Vous dites des bêtises Nadine Morano”

    La ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle, Nadine Morano, s’est fait reprendre à plusieurs reprises par le journaliste de RMC Jean-Jacques Bourdin, dont elle était l’invitée, jeudi 5 janvier, notamment sur le taux de la TVA en Allemagne.

    Alors qu’elle défendait le projet de TVA sociale souhaité par le gouvernement, la ministre s’est vu demander par M. Bourdin quel était le taux de la TVA en Allemagne. “La TVA en Allemagne est plus élevée que la nôtre, elle est de trois points supérieure à la nôtre”, a-t-elle répondu, quelque peu hésitante. Elle a été aussitôt reprise par le journaliste, qui lui a reproché de “ne pas maîtriser le sujet”.

    “Elle est de 19 points en Allemagne, la nôtre est à 19,6, vous dites des bêtises Nadine Morano. Vous ne maîtrisez pas le sujet”, a dit M. Bourdin.

    C’est en effet le taux normal de la TVA allemande. La ministre a ensuite tenté de justifier son erreur, expliquant qu’elle voulait dire que l’Allemagne avait augmenté son taux de TVA de trois points. Quelques secondes plus tôt, M. Bourdin avait corrigé Mme Morano sur une liaison grammaticale erronée.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/05/jean-jacques-bourdin-vous-dites-des-betises-mme-morano_1625838_1471069.html

    A noter aussi :

    Eurostat a publié le 16 décembre les indices trimestriels de coût de la main d’oeuvre pour le 3ème trimestre 2011. Ils permettent de prolonger les résultats des données de l’enquête quadriennale sur le coût moyen de l’heure de travail ( voir la note méthodologique ).

    Dans l’ensemble de l’industrie et des services marchands, au 3ème trimestre 2011, le coût horaire de la main d’oeuvre est estimé à 28,1 euros en moyenne pour l’ensemble de la zone euro. Il a progressé de 2,8% sur un an.
    Pour la France, le coût de l’heure de travail ressort a 34,5 euros, en hausse de 3% sur un an. Il est de 31 euros pour l’Allemagne.

    Dans l’industrie manufacturière, le coût horaire de la main d’oeuvre s’inscrit à 29,6 euros en moyenne pour l’ensemble de la zone euro. Il progresse de 3% sur un an. Pour la France, il ressort à 35,7 euros, en hausse de 3,3% sur un an. Il est de 34,9 euros en Allemagne, où il progresse de 3,8% sur un an.

    • A la notion du coût horaire, d’un salarié français il serait bon de lui rajouter la notion de productivité ! Les français sont extrêmement bien placés dans ce domaine. on comprend aisément que si un pays dispose d’un taux horaire faible, cet avantage concurrentiel est perdu si sa productivité est exécrable.

      L’article publié est l’archétype de la novlangue libérale, LIESI aurait pu mettre en garde le lecteur sur ce risque. Ceux qui ont provoqué la banqueroute planétaire en cours ont tout intérêts à en imputer la faute aux autres, en l’occurrence ici aux travailleurs. Ceux qui créent les richesses.

      Je m’étonne aussi de la teneur de certaine réflexion : la remise en cause de l’existence de la notion d’égalité sur un site chrétien.

      En effet, il est paradoxal de se prétendre chrétien et de nier l’égalité.

      C’est une des valeurs essentielle introduites par l’église : les pourfendeurs de l’égalité devraient relire les livres de St Augustin et St Thomas d’Aquin, premiers grands intellectuels chrétiens qui ont disserté sur le sujet.
      Nb : je précise que je ne suis pas croyant mais respectent ces derniers si leurs pensées visent à promouvoir l’intérêt général et le bien commun.

    • Bonsoir Zappata,

      Les braves qui se sont opposés à l’envahisseur Allemand, qui ont été torturés, assassinés, déportés, seraient aujourd’hui traités de fachos xénophobes par nos bobos…
      Combien sont morts courageusement face aux pelotons nazis en criant vive la France…
      Que penseraient-ils aujourd’hui du renoncement de nos zélites à l’aimer et à la défendre…

      • Comme de ceux qui vont laisser “passer” un président collabo en s’abstenant d’accomplir leur devoir d’électeur….Hein ?

      • @Philip
        C’est certainement ce qu’on du penser les électeurs du prix nobel de la paix Obama lorsqu’il a battu les républicains. 😉

      • Vous êtes un passif…Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent !

        Dans mon cas, je préfèrerais encore avoir voté pour Obama et m’être fait berné que d’avoir eu des sympathies pour un de ses concurrents et d’avoir regardé le train passer…

      • @Philp
        Ma position en ce qui concerne le vote est le résultat d’une analyse des élections que j’ai vu passer.
        Si vous entendez par “passif” ne pas donner le bâton pour se faire battre alors oui je suis passif.
        Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec moi.
        Je pense d’ailleurs que vous ferez parti de ces gens qui crieront au scandale lorsque les élections ne se dérouleront pas du tout comme ils avaient prévu.
        Certains ont besoin de faire l’expérience des choses pour comprendre.(n’y voyez pas une agression personnelle, ça ne l’est pas)
        Alors faites l’expérience des élections de 2012 faites là pleinement, en analysant objectivement les événements. Puis lorsque vous verrez le candidat choisi par l’oligarchie apparaitre triomphateur sur l’écran le dimanche soir tirez-en vos conclusions.
        Pour pouvoir lutter contre un système (“être actif”) il faut d’abord le comprendre. Alors je me répète mais vous pourriez rapidement en faire le constat vous même:
        Rien ne sortira des urnes qui ne soit contraire à l’oligarchie.
        Lorsque cette évidence sera un acquis pour vous alors, qui sait, peut-être nous retrouverons nous coude à coude pour “agir”.

      • A Phillip et quidam,

        Je me permets de m’immiscer dans votre duel en donnant mon point de vue.
        En premier lieu sachez que je ne suis pas médiocrate pardon démocrate. Tout le monde s’accorde en effet pour penser qu’il y a beaucoup de cons en France posez la question autour de vous même les abrutis pense cela, donner le pouvoir à des gens choisis par des cons vous en voyez le résultat aujourd’hui…

        Pour rester sur vos propos:

        Phillip vous fait le reproche de ne pas voter MLP et ainsi de favoriser la réélection du Nabot, vous lui opposez que de toute manière rien ne peut sortir des urnes qui ne soit de la volonté du système, c’est à dire si MLP passe: MLP=prolongation du système.
        Quidam si votre neutralité est sincère ne vaudrait-il pas mieux que le lambda de base se rende compte éventuellement de cela en donnant la présidence à MLP afin que la supercherie soit découverte, et enfin de passer à autre chose…

      • @11
        Immiscez-vous ! 🙂
        “vous lui opposez que de toute manière rien ne peut sortir des urnes qui ne soit de la volonté du système, c’est à dire si MLP passe: MLP=prolongation du système.”
        Non, je ne pense pas que Marine soit la continuité du système, je pense qu’elle pourrait constituer le début de l’esquisse d’un changement.
        Mais je pense qu’elle n’a aucune chance. Je pense que si un candidat devait être élu “démocratiquement” et que cette désignation ne convienne pas à l’Élite alors sous n’importe quel prétexte le vote serait invalidé.
        La deuxième élection de Bush est un exemple.
        Le problème c’est que comme il y a 90% de chance qu’elle ne passe pas au deuxième tour, la voie est toute tracée à des discours comme celui d’Attila pour nous expliquer par la suite que les dettes sont contractées démocratiquement. Le système est validé. Il trouve sa légitimité.
        Je ne participerai pas à cette validation.
        Voici ma position. Elle n’a rien d’absolue, c’est uniquement mon point de vue.

      • Merci 11 pour votre soutien. Je corrigerais toutefois votre résumé en énonçant que le vote pour MLP n’est pas une obligation mais que, certes, c’est pour elle que mon cœur balance. Ce que je veux dire avant tout c’est qu’il FAUT aller voter.

        Votre exemple Quidam de Bush pondère mes convictions mais j’avoue avoir toujours l’espoir dans une France démocratique. Je reconnais que de vague souvenirs d’élections truquées me reviennent maintenant…Étais-ce une grosse tricherie ?

        Bon, et mettons que je suppose, que je suppute, même à tord que les élections me (nous) donne tord…Que pourrions nous faire à part nous rapprocher du Front ?

      • @Philip
        “j’avoue avoir toujours l’espoir dans une France démocratique.” Tout le problème est là:
        Voilà 40 ans que les gens pensent être en démocratie et valident par le vote un système qui ne l’est pas!
        Vous ne pourrez pas nier que le système est verrouillé par la haute finance et les marchands d’armes ! Il suffit de regarder à qui appartiennent les médias pour s’en convaincre.
        Vous ne pourrez pas nier non plus que malgré une faible partie de la population qui ouvre un peu les yeux(vous?), l’immense majorité tient son raisonnement de ces mêmes médias et que ce moyen subversif suffit à discréditer quelqu’un aux yeux du plus grand nombre, à justifier des guerres, je pense à l’Irak et à la Libye notamment.
        Alors dans ce petit espace où se fondent vos espoirs vous pensez comme beaucoup:
        “cette fois-ci se sera différent !” Mais ça fait 40 ans que ça dure Philip ! et le plan ne cesse de se mettre en place, le même objectif mondialiste que ce soit la droite ou la gauche.
        Lorsque le système est menacé (regardez les élections de 2002) alors se met en route la machine pour remettre dans le droit chemin le troupeau. Nous arrivons alors à la deuxième élection de Chirac avec plus de 80% des voix !
        Ce même Chirac, corrompu au plus haut point, condamné par la justice et qui ô comble ! siège parmi les sages au conseil constitutionnel !
        Et vous “avouez avoir toujours l’espoir en la démocratie?” Soit ! mais admettez qu’avec de telles données tout le monde n’épouse pas votre point de vue !
        Vous me demandez ce que nous pouvons faire? D’après moi pas grand-chose tant que ce système sera reconnu comme estampillé “démocratie”… et tout dès que le peuple aura conscience de la supercherie. Alors des gens pourront se lever et la dénoncer. Seulement alors les choses bougeront.
        Les événements à venir précipiteront sûrement les choses, lorsque le peuple n’a plus rien dans l’assiette les choses bougent.
        Mais permettez-moi de continuer à regarder les élections de 2012 comme un non-événement.
        Je ne vous force pas à adopter mon point de vue. Mais si malgré vos convictions (qui sont louables, je ne peux vous reprocher de vouloir du changement) vous jetiez un œil aux miennes sans a priori je saluerais votre ouverture d’esprit 😉
        Bien à vous

      • Je reconnais que vos arguments sont très puissants. Je me souvient aussi de l’élection de Juppé à Bordeaux… : Des cons comme disait 11 (de mon point de vue, sans vouloir blesser personne)

        Mais peut être que cette fois-ci les ouvriers auront compris, rejoindrons MLP, que ceux qui ont dis non à l’Europe aussi, que le miracle se produira… Imaginez, une poussée exponentielle de sympathisants…Il faudra que j’ai eu l’audace de croire en cette vérité !

      • @Philip
        Peut-être… et peut-être que nous en reprendrons pour 5 ans et que de plus jeunes que vous prendrons la relève avec les mêmes espoirs alors que vous aurez abandonné les votres.
        Je ne prétends pas détenir la vérité, je vous ai juste exposé mon point de vue.
        Je souhaite que vous ayez raison.

      • @Philip
        Bon exemple que celui de juppé. Condamné par la justice française il n’en est pas moins ministre des affaires étrangères. (essayez de retrouver du boulot après une condamnation) Plus personne ne s’en offusque.
        Il n’a pas le palmarès de Pasqua (dont on nous vend actuellement le rejeton) mais quand même 😉

  6. Des navires de guerre russe ont accostés au port de tartous en Syrie, les grandes puissances placent leurs pions sur l’échiquier.

      • Les trois mois qui suivent seront déterminants…
        Ca peut s’enchainer très vite et il y aura pas d’élections comme trainer aprés les élections…
        Mais bon il y a les JO et je suis sur qui ce passera quelque chose d’important à Londres..
        Eux seuls le savent….

      • Les Etats – unis veulent étouffer la Syrie et l’Iran par blocus économique, la Russie et la Chine sont contre car cela va à l’encontre de leurs intérets. La Libye fut une duperie de plus de l’occident, là cela ne va pas ce passer comme ça, c’est un teste de résistance psychologique. Chacun montre ses muscles, pourvu que cela n’aille pas au delà. L’écroulement de l’europe suivie dans la foulée de la WW3 ?

  7. Juste un droit de réponse @11. Je ne veux pas polluer le site
    Cher 11 Vous jugez ce que vous ne connaissez pas. Vous m’avez traité de tricheur. Grave accusation.
    Ce sont des gens comme vous qui par des temps sombres sont et seront de la pire espèce.
    Je ne suis pas agressif, mais là, vraiment trop loin. Et pourquoi ne pas s’adresser directement à moi. Donc recevez virtuellement mon poing dans la Gu…e…

    Heureusement que vos interlocuteurs sont plus intelligents.
    @claveur @vov, oui je vais m’adresser bien sur m’adresser à l’ambassade. Mais comme je suis intègre, par le fait que j’ai voulu quitter un système, ce n’est pas pour; à la première occasion lui demander de m’aider; après lui avoir marche dessus.
    J’attends une réponse Familiale, mais qui tarde… et autres
    Merci à vous et quelques autres

    Voilà discussion close.

      • OK FWC,

        Pour le poing dans la gueule, je vais être gentil je saurais oublier votre agressivité et malgré cela vous écrire une dernière fois…Quand aux heures sombres de notre histoire vous m’insultez au travers de ma famille qui en à payé le prix…

        Je ne vous ai pas calomnié:
        1/ Vous êtes en échec à l’autre bout du monde mais vous décrivez le lieu comme un paradis et proposez, chiffres séduisants à l’appui, à de braves retraités de venir s’y perdre avec vous…dans quel but?..
        2/ Vous vous vantez vous même de faire “la manche” sur le web…
        3/ Vous ne parlez que de vous, vous êtes au centre du monde…
        4/ Vous pleurnichez une fois de plus, vous êtes donc bien un pleurnicheur…

        Vous êtes assurément un chieur malfaisant, ne soyez pas surpris si je ne vous réponds plus…

      • Ma famille:
        Jan Palach, né le 11 août 1948 et mort le 19 janvier 1969, est un étudiant en Histoire tchécoslovaque qui s’est immolé par le feu sur la place Venceslas à Prague le 16 janvier 1969 pour protester contre l’invasion de son pays par l’Union soviétique en août 19681. Cette dernière avait pour but d’écraser les réformes d’Alexander Dubček.
        Étudiant à l’École supérieure d’économie de Prague puis à l’Université Charles, il est mort trois jours après son geste, des suites de ses brûlures extrêmement importantes1. Jan Zajíc et Evžen Plocek, deux autres jeunes tchèques, suivent l’exemple de Jan Palach respectivement le 25 février1 et le 9 avril de la même année.
        En janvier 1989, le 20e anniversaire de la mort de Jan Palach provoque une semaine d’importantes manifestations contre le régime communiste1, appelée « Semaine de Palach ». Le 16 février 1989, l’auteur dramatique Václav Havel, un des dirigeants du mouvement de la Charte 77, est arrêté par la police de la dictature communiste pour avoir voulu déposer une gerbe de fleurs à la mémoire de JanPalach. Le 20 février suivant il est condamné pour ce geste à neuf mois de prison ferme et le 22 février, sept autres opposants sont aussi condamnés. Quelques mois plus tard, la dictature s’effondre à la suite de la Révolution de velours.
        L’astronome Luboš Kohoutek a nommé un astéroïde en hommage à Palach le 22 août 1969 ((1834) Palach).
        Le jour de l’anniversaire de son geste, le mémorial qui lui est désormais consacré devant la statue équestre de saint Venceslas est couvert de fleurs.
        Une gare d’autobus dans la ville de Curepipe à l’île Maurice porte son nom.
        Une rue porte son nom à Reims. Une allée porte son nom à Sevran.

    • @11Je voulais clore le sujet, mais quand je vois l’absurdité des réponses, je ne peux qui répondre
      Vous ne m’avez pas calomnié, mais traité de voleur!!!!
      Pour votre famille respect………….

      1/ Du Gl..nd , mon échec a l’autre bout du monde n’a strictement rien avoir avec un projet qui peut proposer une vie meilleur a des gens qui sont dans un trou a rat avec leurs revenus.
      Donc selon vous je n’aurai aucun droit a bâtir quelque chose et de m’en sortir.
      Et par la même en vivre….petitement…
      2/ je ne vante pas de faire la manche. Si j’en suis la, c’est que la situation le demande et je n’en suis pas fier.
      3/ Oui je ne parle que de moi, pauvre “ab….s” Si vous connaissiez ma vie
      4/ Vous ne connaissez que ce verbe “pleurnicher” , Heureusement que je n’en suis pas a ce stade, mais inquiet, oui.
      Allez “du gland” c’est la dernière.
      Et le chieur vous salut. On est pas sauvé, c’est sur: Encore quelques centaines d’années a ce rythme

  8. C’est bien dommage mais tout semble bon pour alimenter le catastrophisme.

    Cet article (voir source) très orienté néo-libéral n’est qu’une publicité déguisée pour substituer la protection sociale par des assurances privées.

    La pub en fin d’article est significative :
    “In this great series Milton Friedman explains his inspiring ideas on liberty, on free market economics, on limited government, limited public spending and low taxes. The TV series is a complement to his masterpiece book of the same name co-authored with his economist wife, Rose Friedman. The series includes debates with dissenting economists. It’s a fantastic lesson in forensics, very instructive, and a lasting source of inspiration. Comments by Arnold Schwarzenegger, Ronald Reagan, George Schultz, David Friedman and many others.”

    Ce texte a d’ailleurs était repris avec enthousiasme par l’Union Européenne des Professions Libérales.

    Franchement déçu… mais pas vraiment surpris de retrouver ce texte ici !

  9. Hors sujet , quoique , la géopolitique risque d’être un sujet majeur…

    L’histoire de la fraude électorale en Russie serait … une fraude?

    Trad:

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=en|fr&rurl=translate.google.com&u=http://globalresearch.ca/index.php%3Fcontext%3Dva%26aid%3D28534&usg=ALkJrhg55vGZCUg_EtKBzyZWdmOTGquDOw

    Un nouvel élément de la guerre actuellement en cours , cette révélation de tentative de déstabilisation de la Russie ne va pas améliorer les relations avec l’Empire.

  10. L’insatiable oligarchie financière contrôle entièrement la France et les autres pays, et rackette sans pitié le peuple français et les autres peuples. Pourtant, il suffirait d’un vrai gouvernement populaire et de quelques mesures d’urgence pour dé-paupériser un grand nombre de nos concitoyens. En effet, d’après certains articles, la France compterait plutôt autour de 8 millions de chômeurs et sans ressources. Et d’après d’autres articles également, le montant approximatif des cadeaux fiscaux ne serait pas d’environ 50 milliards d’euros, mais plutôt autour de 150 milliards d’euros. De plus, 50 milliards d’euros sont consacrés mensuellement pour le remboursement seulement des intérêts de la dette française, dette fabriquée de toute pièce après la mort de de Gaulle, par tous les politiciens de droite comme de gauche inféodés à l’oligarchie financière. Le montant des cadeaux fiscaux et des intérêts de la dette feraient donc environ 200 milliards d’euros. Le salaire mensuel moyen français tourne autour de 1.500 euros, cela fait un salaire annuel de 18.000 euros. Pour fournir un salaire annuel de 18.000 euros à 8 millions de chômeurs et de sans ressources il faudrait : 18.000 * 8.000.000 = 144 milliards d’euros, soit environ le montant des cadeaux fiscaux. Et les 56 milliards d’euros restants pourraient rentrer dans les caisses de l’Etat comme charges patronales, en plus d’une partie des 144 milliards d’euros comme charges salariales. Mais, malheureusement, les politiciens de droite comme de gauche, qui se sont succédés depuis la mort de de Gaulle, servent uniquement les intérêts de l’oligarchie financière. Je suis un convaincu que voter ne sert plus à rien, ci-après un article qui abonde dans ce sens : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8618 Les prochaines élections n’y changeraient rien, car l’oligarchie financière possède 100% des médias de masse et impose ces candidats de droite comme de gauche. La libération du peuple français, et des autres peuples, se ferait uniquement dans les rues, certainement pas dans les urnes.

    • @Eddie
      Vous allez tout à fait dans le sens de ce que j’avance un peu plus haut dans ma discussion avec Philip.
      “Être actif” oui Philip ! mais pas dans l’invitation de Dom Quichotte à lutter avec lui contre les moulins !

    • @ Eddie
      …La libération du peuple français, et des autres peuples, se ferait uniquement dans les rues, certainement pas dans les urnes…
      On peut commencer par les urnes , si tous les candidats ont le sésame des 500 signatures.

      Je pense que Marine Le Pen et Asselineau , candidats possibles du second tour ne les obtiendront jamais.

      Alors ,devant ce déni flagrant de démocratie , nous serons justifiés à dresser les barricades ,non ?

  11. « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ». Thomas Jefferson (1802)

  12. @ Rolls

    traduction google désolé…j’espère que vous comprendrez un peu

    UBS Communiqué, la prédiction la plus redoutable à ce jour: la Grèce va connaître une restructuration «coercitives» avec Déclenchement des CDS autour de Mars.

    UBS, qui a été à la diffusion de prévisions plus pessimistes jamais au cours des mois des dernières années, avec pour seul but de trouver quelqu’un pour renflouer le système financier européen, qui en dépit de la tenir au courant de l’exécution est de plus en plus fragile (parce crises de solvabilité ne fera qu’empirer avec le temps , jamais mieux), vient de sortir avec son magnum opus. Dans un rapport publié durant la nuit, Global de l’entreprise Équipe Tarifs a juste sauté le requin, avec une prédiction que les choses en Europe sont littéralement sur ​​le point de imploser:. “Nous prévoyons que la crise va se détériorer davantage que les niveaux ont souligné la fin Novembre, nous ne croire que PSI grecque aura lieu dans un «volontaire» de la mode, mais plutôt attendre la restructuration de la dette grecque coercitive soit avant ou peu après le rachat Mars, déclenchant des contrats de CDS. La Grèce n’est pas susceptible de décider de quitter la zone euro en 2012, bien que le les risques que cela se produise ont certainement augmenté. ” Et comme nous le savons bien à partir des rapports précédents UBS , un départ d’un pays de la zone euro conduirait à une folie de masse dans les achats d’armes, le spam et l’or. Ainsi est-ce simplement un appel ultime d’un renflouement de quelqu’un, n’importe qui: soit de la Fed ou la BCE va faire? Très probablement. Parce que si tout le marché en général continue d’ignorer l’Europe, et les banques européennes sont là littéralement hurler la fin est proche, alors la vérité est sûrement quelque part entre les deux. ….L’article continue mais la traduction est trop naz, j’ai pas le temps de vous le résumer pour l’instant, je le ferais plus tard dans la soirée à moins qu’une âme charitable se propose…

  13. Les chiffres du graphiques sont anciens mais justes. Il s’agit de mettre en avant un chiffre dont on ne parle jamais qui est celui de l’engagement des Etats sur les retraites à venir. En particulier des retraites des fonctionnaires et celles du privé payées par des organismes publics comme les CAV en France. En fait la plus grande partie de ces pensions ne seront jamais payées. Ou alors
    Il faudra arriver a des prélévement obligatoires de l’ordre de 70% du PIB mais alors le systeme économique serait celui de l’URSS ou les pensions étaient dérisoire du fait d’une productivité nulle.

  14. Il y a 2 types de société :

    1 – Une où l’on cotise suivant ses moyens et où l’on reçoit selon ses besoins.

    2 – L’autre où l’on cotise selon ses besoins et où l’on reçoit selon ses moyens.

    Dans le premier cas (modèle européen) les mécontent sont ceux qui cotisent, dans le second (modèle anglo-saxon) c’est ceux qui reçoivent.

    Dans le premier cas les dépenses futures sont budgétisées par nos “économistes” comme ceux de cet article.
    Dans l’autre cas, elles ne le sont pas car “le marché y pourvoira”…

    Les dés sont pipés pour nous démontrer que le meilleur système c’est le chacun pour soi anglo-saxon.

    • Petit répit dans les tensions entre les deux pays: la marine américaine a libéré jeudi 13 marins iraniens retenus en otage par des pirates somaliens au large d’Oman, une action saluée par Téhéran comme un “geste humanitaire positif”.

  15. Fonder une analyse sur des chifres datant de 2003 et 2004 ça ne tient pas debout.
    De plus ayant travailler 15ans pour des anglosaxons je connais leur incomparable talent pour manipuler les chifres

  16. Je cite

    “Le gentil immigré qui se fait ratonner vous conviendrez si vous êtes honnête que cela se passe dans les fictions de roger Hanin (le même que celui qui voulait tuer tous les arabes quand il s’est fait virer d’Algérie), dans la réalité c’est plutôt le gaulois qui se fait massacrer…”

    Par exemple:

    Scoop: Attaque éclair, en bande, d’une rame de métro aux heures de pointe
    Lex Aeterna 1 janvier 2012

    http://Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info
    Source http://www.dreuz.info/2012/01/scoop-attaque-eclair-en-bande-d’une-rame-de-metro-aux-heures-de-pointe/
    reduitnational.com/?p=14894

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici